Photo du jeudi 13 octobre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 13 octobre 2011
13/10/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 13 octobre 2011.
13/10/2011 à 03:49
Bonjour cher Pose partage !
Tite nouvelle comme inscrite sur le site, je me lance a faire partager mes photos, et hasard ou non je me lance également la premiere sur ce fil du jeudi ( aah insomnie quand tu nous tiens ^^)
Depuis le temps que je navigue sur le site, j'espere que vous me serez de bon conseil. ^^
Je commence par une de mes préférées sur une série Lyon by night pour me mettre en confiance… ou pas ^^
A vous de jugez et… Bonne Journée
En passant je doit pas savoir compressée :p parcec que c'est quand même plus net sans compression, donc je prend aussi conseil pour la compression ^^
13/10/2011 à 06:54
Fruitella >> coup d'essai , coup de maitre ! j'aime ce coté lugubre :-y
Derniere photo du fameux lion pret à vous dévorer ! :-f
13/10/2011 à 07:01
Yucca en fleurs
13/10/2011 à 07:03
Bonjour les Pix,
@Fruitella : Bienvenue sur le forum ! :-y Belle photo, je l'aurais juste cadrée un peu plus haut pour mieux voir la lune et un peu moins d'eau
@Henry : J'aime un peu moins cette vue que les précédentes mais elle est tout de même réussie
@Beniat : J'aime bien, on a l'impression d'être une petite fourmie !
Je continue avec mon aquarium avec un petit poisson bien paisible :
A plus tard
13/10/2011 à 07:49
Bonjour à toutes et tous !
Beniat : tu m'as devancée, j'attends que le mien soit en fleur… il commence ! la photo ne va pas tarder !
Voici ma participation du jour !
une petite libellule (encore) que j'ai prise lundi en fin d'après-midi ! J'adore ces bestioles !
Bonne journée !
A ce soir !
13/10/2011 à 08:27
Bonjour,
Aujourd'hui une photo de la petite Milly, aujourd'hui elle fête ses 18 mois donc pour l'occas' je lui fait cette dédicas'
Bonne journée a tous
13/10/2011 à 08:33
Salut les Pixpops !
Voici le resultats avec 2 flashs !
IMG_1568_Strobist par
matayo74, sur Flickr
Bien sur je vais continuer a completer le fil dedier dans inclassable, mais je vais arreter sur la photo du jour, car vu la quantité de splash realisé, vous en mangeriez pour tout le reste du moi au moins…
Bonne journee a toutes et tous !
Et en mention speciale a notre nouvelle, bienvenue Fruitella35 !
@+
13/10/2011 à 09:02
Bien le bonjour à tout le monde, et bienvenue à Fruitella !
Petit coup de coeur pour Flambidou : l'harmonie des couleurs, la bonne prise au bon moment et le cadrage qui va bien !
@ Matayo : wouah !
@ Burma : mimi et jolie photo…
@ Chana : superbe ! J'aime aussi beaucoup les photographier ces ch'tites bêbêtes… mais elles ne se laissent pas faire !
13/10/2011 à 09:25
Mouarf… j'ai eu la même période !
13/10/2011 à 09:32
Bonjour à tous,
Une photo que j'ai retrouvé dans mon disque dur, sans prétention.
Exifs : Temps de pose : 1/1000 sec.
Ouverture : F/5.6
Iso : 400
13/10/2011 à 09:36
Chana, FLambi, Burma :-y
13/10/2011 à 09:54
Bonjour les pixpo'…
@ fruitella35 : belle photo mais le cadrage me gêne un peu… J'aurais moins centrer l'université et fait partir le pont en bas dans le coin droit pour donner plus de perspective à ce cliché…
@ Henry : hello, belle série ce lion… J'aime bien la netteté sur chacune des images… L'angle choisi ici nous fait bien ressentir à quel point on se sent petit face à lui…
@beniat : j'aime bien, c'est net et belles couleurs…
@ Oscour : alors toi t'aime le monde aquatique… lol… belle réalisation… Excuse, je t'ai pas encore envoyé l'exemple en MP… j'essaie d'y penser aujourd'hui, promis !
@ Flambidou : j'adore… Superbe image… tu as réussi à capter un super regard qui donne de l'expression à ta photo… très nette et couleur parfaite…
@ Chana : salut chanta, toujours dans la macro… Mais quand on voit le résultat, je dis chapeau bas ;) je reste sans voix.
@ bruma : superbe, plein d'émotion et de douceur… Vraiment j'adore…
@ Matayo : Encore une belle photo, très beau travail…
@ morgan : belle lune… Un exercice peu évident… bravo
Pour ma part, suite et fin de ma ballade au Schlossberg à Forbach (57) avec ce cliché… Je ne le commente pas, tout est dans le titre, à chacun son interprétation… bonne journée à tous…
13/10/2011 à 09:57
Merci de ton passage :) J'aime beaucoup le cadrage et le traitement apporté à ta photo. Pour ce qui est du titre, no comments ;)
13/10/2011 à 10:11
bonjour, petite participation pour cette journée du 13 octobre.amitié à vous tous.
13/10/2011 à 10:24
Bonjour a vous :)
Ce matin, je vous présente une pâquerette multicouleur !
Je repasserais pour faire un tour de coms :)
Bonne journée a tous.
13/10/2011 à 10:35
@ Oscour : ta photo est magnifique
@ Flambidou : j'adore ta photo tu l'as super bien prise
13/10/2011 à 10:44
Joyeux Moiniversaire a la petite milly ! trop choux cette photo
Burma, nos filles ont quasiment le même age moi elle fête ses 18 mois dans 5 jours.
Matayo Enorme ce splatch de fruit j'irai voir les autres.
Voici une photo d'une série de 3 photos que je posterai plus tard dans la séction en question. Merci pour
votre coups de main hier soir j'en ai bien eu besoin.
13/10/2011 à 11:21
Bonjour à tous, petite absence de quelques jours sur le forum mais me revoila, de dures semaine s enchainent et toujours pas le temps de travailler sur la photo mais bientot les vacances !
Salut à toi fruitella35, encore un lyonais bah lyonnaise dans ton cas
@fruitella : je pense qu'il y a un probleme au niveau de la compression en effet. Perso je n'aime pas le cadrage, tu voulais la lune je pense mais tu as tellement de Saone qu'on y prete meme plus attention. Un cadrage paysage aurait un meilleur rendu je pense. Mais tout n'est pas mauvais en tant que débutant je n'oserais pas dire ca, ton idée est très bonne
@henry : très belle comme toute la série
@beniat pas mon gout mais très belle
@Oscour : j aime aussi sachant que c'est pas très facile de photographier des poissons, de belles couleurs
@Flambi : j'adore, comme toujours !
@Chana : très jolie photo, mais c'est pas la deuxième fois que tu la post ? ou je l'ai vu sur ta galerie flickr je ne sais plus
@Burma : whaou premier coup de coeur de la journée
@Matayo : deuxième coup de coeur de la journée ! je frole la crise
@hloyc : Belle desaturation et beau cadrage
@joel : excuse moi mais je n'en vois pas l'interet
@Pierusan : manifique j'ai eu ma crise !
Allez je donne ma contribution :
Photo de lyon by night, Hotel Dieu un poil cadrée trop bas je coupe la coupole mais j'ai du m appuyer sur le pont Wilson faute de trépié.
13/10/2011 à 11:22
Alexshots a écrit :
@ Chana : J'aime aussi beaucoup les photographier ces ch'tites bêbêtes… mais elles ne se laissent pas faire !
oui, elles ne sont pas évidentes à shooter… mais il y a quand même quelques petites astuces : Déjà il ne faut pas s'habiller avec des habits de couleurs claires ou flashantes, mais rester dans des tons foncés (on oublie le pull rouge à pois blancs ! :D
Puis, quand tu en repères une, approche-toi lentement, si tu peux en te baissant. Si elle part, il suffit souvent d'attendre qu'elle revienne se poser. Elles se choisissent souvent une brindille de "chasse".
il faut également faire attention à notre ombre. Souvent si notre ombre passe sur la bêbête, ça suffit à la faire partir.
En fin de journée ou tôt le matin elles sont souvent plus tranquilles (de plus la lumière sera meilleure ;))
Le facteur chance n'est pas négligeable non plus. Il y en a de moins timides que d'autres :D
Dernier point, la patience…
13/10/2011 à 11:25
nijlak a écrit :
@Chana : très jolie photo, mais c'est pas la deuxième fois que tu la post ? ou je l'ai vu sur ta galerie flickr je ne sais plus
oui, j'en ai déjà posté une autre la semaine dernière ! Elle avait les ailes ouvertes sur fond de ciel un peu sombre.
Celle-là je l'ai prise lundi après-midi.
PS : je l'explique au-dessus de la photo. :)
13/10/2011 à 11:29
Exact chana j'étais hypnotisé par ta photo, je n'ai fais que survoler les mots.
13/10/2011 à 12:05
Bonjour à toutes et à tous !
Se sera deux coups de coeur pour moi…
@Flambidou pour son trop mignon chien de prairie, sublime !
@chana, superbe, les couleurs, la netteté, les détails… !
J'espère un jour pouvoir faire de si beaux clichés…
Pour moi se sera une rose blanche.
Bonne journée a tous
13/10/2011 à 12:42
En même temps Chana elle a un 100mm fixe, alors elle a intêret de faire de très belles photos :)
moi aussi je veux un 100mm ! ^^
13/10/2011 à 12:44
Chana et Matayo >> Magnifique ;)
Chana et Matayo >> Merci pour vos coms 8-)
13/10/2011 à 12:46
Levarwest >> SUBLIME…et le modéle…Extraordinaire ! ! :-y :-w
13/10/2011 à 12:51
Bonjour à tous
Henry ,ma fille travaille juste à coté,je l'espère pas trop affamé ton lion , mais tu en as fait ressortir toute la majesté !
Oscour qu'il est beau ton poisson,je m'émerveille de si belles couleurs dans nos océans
Flambidou quelle belle capture du regard et j'aime le camiëu de couleurs beige
Chana comment fais tu avec le temps pour réussir, car ça bouge tout ça
Burma beau regard et surtout avec un petit bout de 18 mois
Hloyc j'aime ce joli travail de mise en valeur des couleurs ,dis mois Jeanne d'Arc venait bien d'un petit village de l'Est ? lol
j'ai revu ma copie selon les conseils de quelques uns d'entre vous ,j'avais plusieurs clichés et puis Dôle et sa collègiale cela vaut le coup d'oeil !
13/10/2011 à 13:03
Bonjour à toutes & tous,
Encore du lourds aujourd'hui, je poste la mienne et je verais des com's ce soir, le soleil est de retour alors je vais en profiter,
donc je reste dans les champignons
bonne journée et a ce soir,
13/10/2011 à 13:11
Coquelicot >> Rassure toi ce lion ne mange pas les humains :D Merci pour le com .
Je connais un peu Dole , j'y ai fait une belle série de photos .
13/10/2011 à 13:46
Bonjour à tous,
De bien belles photos et un copup de coeur pour Matayo.
Une nouvelle photo de Lozere, au coucher du soleil
13/10/2011 à 14:16
là j'ai un petit moment avant d'aller balader mes poilus, donc je vais vous donner mes impressions personnelles sur les photos du jour !
@ Fruitella : Bienvenue parmi nous :D.Pour une première c'est plutôt réussi je trouve. Juste le cadrage à revoir… Le pont et le bâtiment sont trop centrés pour moi :-sperso, j'aurais recadré en coupant le bas qui n'apporte pas grand-chose à la photo
@ henry : toujours aussi majestueux et impressionant ! ça me donne envie de le voir en vrai ! Il est pas un peu surex ?
@ Beniat : C'est joli ! je trouve juste qu'on ne voit pas assez les détails de la fleur
@ Oscour ! Jolie couleur ce poisson
@ Flambidou : super ! jolie netteté et très belles couleurs tons sur tons ! :-y Coup de coeur !
@ Burma : Elle est adorable ! j'adore ! Souhaite-lui un bon anni de ma part !
@ Mataya : Tu as fait là une très belle série ! Bavo !
@ Morgan : superbe ! de plus, c'es un exercice pas facile du tout ce genre de photo ! :-y
@ Hloyc : sympa et original comme PDV ! Le petit texte lui va bien et est vraiment d'actualité !
@ Joel : Je reste dubitative devant ton cliché !
@ PieruSan : très jolie fleur, belle netteté et jolies couleurs
@ Anais62830 : Il y a une jolie netteté et les gouttes d'eau font un bel effet
@ Levarwest : Tu veux tourner la tête des mecs du fofo ? Très réussi ! Bravo !
@ Nijlak : J'aime beaucoup ta photo… Avec le toit de la coupole elle serait trop top ! :-s je remue le couteau dans la plaie :-f
@ Badflow : j'aime beaucoup la couleur de ta rose avec la rosée, c'est magique ! …
@ Coquelicot : Bel endroit ! Mais je trouve la lumière trop dure, c'est vraiment dommage ! Et puis le bateau coupé et le bout de route me dérange un peu :-s
@Christ : Toujours aussi beaux tes champi ! En Corse y en a pas ! Faut dire qu'il n'a pas plu depuis le mois d'avril… donc…J'adore les couleurs et le bokeh et la PDF bien maîtrisée ! en un mot comme en cent… :-y
@ Donlope : Magnifique paysage avec de belles couleurs ! De plus, l'arbre à côté de la colline donne un très bel effet ! :-y l Pourquoi tu as choisi de centrer ta colline comme ça ?
Mes remerciements à :
@ Alexshot :
@ Morgan
@ Hloyc : c'est toi qui me laisse sans voix avec ton comm ! :*) j'adore la macro, en effet !
@ Nijlak
@ Badflow
@ PieruSan : L'habit ne foit pas le moine… :-s
@ Henry :
@ Coquelicot : J'ai donné quelques tuyaux plus haut pour Alexshot ;)
Pour avoir pris le temps de commenter ma photo et celles des autres ! :-y
13/10/2011 à 14:53
Bonjour à tous !
13/10/2011 à 14:54
Merci beaucoup Chana :D
13/10/2011 à 14:54
@ Clem : elle est superbe ta photo, j'aime beaucoup les couleurs
13/10/2011 à 15:02
Bonjour à tous !
Voici ma petite participation du jour. A plus tard pour quelques commentaires.
13/10/2011 à 16:49
Merci chana :)
Flambidou, je te remercie de d'abstenir alors ^^
13/10/2011 à 17:34
merci a tous pour vos (précieux) conseil ! je tacherais de les appliqués lors d'une prochaine excursion de nuit !
et des que j'ai besoin sur d'autres photos… je sais quoi faire ^^
13/10/2011 à 17:38
Chana et Flambidou >> Le jour la , soleil de plomb d'ou le contraste élevé . :-t
13/10/2011 à 17:44
flambinou : pour mes exifs , en iso j'etais a 2OO; 1/1.7 F3.1
mais j'ai un bridge pas tres puissants je trouve au final, et donc certain parametre je peut pas faire ce que je veux ! :s
13/10/2011 à 17:50
Merci Flambidou et Mijlak pour avoir aprécié ma photo :)
Flambidou : c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 bebêtes sur les pétales. L'ors du cliché je n'y ai pas tellement fait attention, mais depuis que j'ai travaillé le PT, je trouve que sa donne un petit + de voir ces quelques intrus se balader sur les pétales :)
13/10/2011 à 17:59
Dans le désordre et de mémoire :
la libellule de Chana, les teintes apaisantes et douces du coucher de soleil ( en Lozère ) de Donlope01, le petit bout de chou rose de Milly et la suite de la très belle série de champignons de Christ sont mes images préférées aujourd'hui ( j'en oublie sans doute ).
Ici, une scène de rue à Berlin cet été. Bonne soirée à tous !
13/10/2011 à 18:21
Bon, et bien je reprends les comm :
@ Clem : joli mais un peu surex, c'est dommage !
@ Cyndy : J'aime beaucoup, c'est tout simple mais très joli.
@ Thomas1964 : L'idée est sympa mais je suis désolée ta photo ne me parle pas vraiment
Merci Flambidou : Je leur fais un grand sourire… non, je plaisante ! il faut de la patience et de la persévérence, c'est tout !
@ Thomas 1964 : je suis contente que ma photo te plais ! Merci pour ton comm.
13/10/2011 à 19:29
Re bonjour,
alors ce soir mes coups de coeur vont à
@Flambidou, j'aime la netteté, et latitude du bestiaux, bien vu,
@chana, je suis toujours en admiration devant une bonne macro,
@burma, superbe expression bien capté
@Matayo, j'adore, continue
@donlope, magnifique, j'adore l'ambiance des couleurs
et bravo a tous les autres bien sur, vos clichés sont chacun beau et bon dans leurs styles
et merci a ceux qui on fait un com's sur ma photo
bonne soirée;
13/10/2011 à 20:07
bravo à vous toutes et tous pour vos images :-y
cependant "don" ta photo est superbe …j'adore ce genre d'ambiance , les couleurs , le cadrage etc… bref que du bon pour ma sensibilité (lol)
13/10/2011 à 21:02
Pas le temps de tout commenter aujourd'hui alors ce sera juste mes coups de coeur !
Flambidou : Trop mignon ! J'adore l'instant capté. :-y
Chana : Bon là heuu que dire à part que ton cliché me fait rêver ! Tout est parfait et quelle patience ! Bravo ! :-wC'est mon coup de coeur des coups de coeur d'aujourd'hui ! :D
Burma : J'adore ta compo ! Et bon anniversaire à cette pitchoune !
Matayo : J'aime beaucoup ce style de compo ! Bravo !
Pierusan : Pas mal du tout ! C'est chouette comme PT !
Donlope01 : Superbe ! J'aime beaucoup les couleurs douces et la pdv de ton cliché. :-y
Et merci à Flambidou et chana pour vos commentaires !
13/10/2011 à 22:08
Bonsoir,
@Flambidou : Super mignon, bon cadrage. Merci pour les coms faits à Fruitella, je ne connaissais pas l'heure bleue. Pour ma photo, oui c'est un zoom sur une photo plus grande. Pas facile d'avoir une photo nette avec cette luminosité !
@Chana : Superbe libellule comme d'hab !
@Burma : Elle est toute mimi ! Quant à la photo, bien cadrée et j'aime bien le cadre aussi !
@Matayo : Super, comme le reste de la série !
@Morgan : Belle lune !
@Hlyoc : Merci. Oui j'attends ton exemple avec impatience ! Très belle photo et bon PT !
@Joel : Dommage que certaines feuilles soient cramées…
@PieruSan : Jolie, dommage pour les bebetes
@Anais : Belle macro !
@Nijlak : Merci pourle com. Très belle photo, super nette en plus ! Dommage de ne pas avoir les exifs !
@Badflow : Belle rose, cependant, je lui trouve un petit manque de netteté et peut-être aussi de contraste
@Coquelicot : Super PDV ! Et tu n'as pas loupé le reflet dans l'eau (C'est généralement mon gros défaut dans ce genre de PDV)
@Christ : Je suis d'accord avec le message d'hier de Daga, tu devrais essayer de les vendre
@Donlope : Toujours de magnifiques paysages ! Dommage que l'horizon ne soit pas très droit…
@Chana : Merci
@Clem : Belle compo. Par contre je la trouve un peu trop sombre ou en manque de contraste
Bonne nuit à tous
13/10/2011 à 22:45
Notre lune aujourd'hui !
Fujifilm S1800
13/10/2011 à 22:58
@ Steveostine : superbe photo de la lune !
13/10/2011 à 23:13
et la mienne alors ? Y'a du favoritisme là :P
13/10/2011 à 23:32
Putain (= point d'exclamation dans le sud, et non pas un gros mot), vous avez envoyés du lourd aujourd'hui !
@
fruitella35 : C'est un bon début, bien que je trouve ta photo un poil trop saturé et un peu trop de bruit aussi.
@
Henry : Belle série que tu nous à fait là, bien que je préfère celle d'hier ;)
@
beniat : Joli Yucca, belle proportion.
@
Oscour : Et bien sur tu as pensé à nous en rammener pour qu'on goute hein ?
@
Flambidou : ça a été dur, mais ta photo est mon coup de coeur aujourd'hui ;)
@
chana : joli moustique ^^
@
burma : Magnifique, mon deuxième coup de coeur ;)
@
Matayo : ça rend super :)
@
morgan et
steveostine : Comment vous faites pour l'avoir grise la lune ? Moi chez moi elle est bleu. Enfin avec des tons bleus quoi…pas la lune des stroumph non plus hein ^^
@
hloyc : c'est sympa.
@
joel : avec un prénom pareil, j'ai l'impression de me parler à moi même. A quand une photo sous les jupes ? Sinon belle couleur.
@
PieruSan : Désaturation et calque de réglage en dégradé en mode incrustation ? ça rend bien ;)
@
anais62830 : belle nètteté.
@
levarwest : si tu revois la demoizelle, tu pourra lui dire qu'elle est superbe, tu as fait du trés bon boulot ;)
@
nijlak : c'est joli.
@
Badflow : la photo en elle même est belle, mais un petit PT pour faire re sortir la rosée aurait été top. et u poil plus de contraste aussi ;)
@
coquelicot : Mon 3ème coup de coeur du jour :)
@
Christ : belle prise. Perso j'aurai peut être fermé un peu pls pour avoir tout le champignon bien net. Mais là ça reste un avis perso.
@
donlope01 : Beau paysage.
@
Clem_ : les lumières un poil cramé, mais c'est joli quand même.
@
Cindy01 : Le cadrage m'interpel un peu.
@
Thomas1964 : belle photo.
Moi aujourd'hui je ne vous propose rien. Bonne journée à tous et toutes ;)
13/10/2011 à 23:47
venusmemnoch merci ! qu'est ce que cela fait du bien quand on a plus à l'autre …je vais pouvoir dormir le sourire aux lèvres !
bonne nuit !
13/10/2011 à 23:56
Dans le nord elle doit être grise, je vois pas d'autres solutions :-t :P
14/10/2011 à 00:55
non sérieusement, moi chez moi, elle est bleu la lune. En voici une que j'ai prise il y a deux jours en brut. Sans aucunes retouche quoi :
14/10/2011 à 06:20
Pas eu le courage de repasser hier soir !
@ Steveostine : Elle est belle ta lune, mais trop centrée je toruve
@ Venus : oui, c'est bizarre qu'elle soit bleue !
Merci à Christ
@ Cindy : Je suis touchée de ton coup de coeur ! ça fait plaisir !
@ Oscour
@ Venus
pour avoir commenté ma photo et celle des autres !
14/10/2011 à 09:35
Bonjour,
Pas eu le temps de passer hier soir, merci de vos commentaires pour la photo de Milly.
Bonne journée a tous !
14/10/2011 à 10:37
levarwest a écrit :
Joyeux Moiniversaire a la petite milly ! trop choux cette photo Burma, nos filles ont quasiment le même age moi elle fête ses 18 mois dans 5 jours.
Pense a prendre ta boulette en photo pour l'occas', en plus ca fait un petit moment qu'on l'a pas vu ! :D
14/10/2011 à 10:41
Ouais c'est dans les cartons (enfin dans ma tête depuis un moment) une nouvelle scéance mais dans le but de la faire passer au niveau supérieur.
16/10/2011 à 09:25
@ Steveostine : Elle est belle ta lune, mais trop centrée je toruve
Exact elle est un peu trop centré.
Aucune retouche pour ma part, juste des réglage avec mon s1800.
anais62830 a écrit :
@ Steveostine : superbe photo de la lune !
Merci :)