13/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 13 septembre 2018.
13/09/2018 à 00:09
Bonjour les PP et bonne journée !
13/09/2018 à 04:44
Salut, un filtre polarisant est souvent utile, sauf que le circulaire est difficile à maîtriser dans le cas présent :
13/09/2018 à 06:52
Bonjour tout le monde,
Ce jour :
Image surex je pense (comment corriger), image bruitée… bon cet escargot me motive quand même pour cette longue journée de travail :)
13/09/2018 à 08:04
Bonjour tout le monde,
Le message est clair ici !
A tout à l'heure.
:)
13/09/2018 à 08:13
Salut les amis,
Petit lever du jour devant chez moi
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
13/09/2018 à 08:19
Paced : Oui bé ma Guenièvre elle est de par chez toi…le Paced, dans les Vosges…avec son club de marche et ils ont trouvé une quantité de cèpes énorme…donc vous vous gardez bien de le dire quand il y a des champi pis, donc vous êtes des taiseux…et voilà. Elle revient aujourd'hui je vais lui montrer ta photo voir si elle reconnait !
13/09/2018 à 09:10
Bonjour les PP.
@Didierlille : superbe portrait :-w
bon, je vais suis @Katseye pour les colimaçons.
13/09/2018 à 09:11
Bonjour ! Le cosmos sur terre…
13/09/2018 à 10:17
Bonjour, l'épae est terminée…bonne journée
13/09/2018 à 11:03
Bonjour à tous, ma petite photo du jour … qui date d'hier soir.
13/09/2018 à 13:02
mes 2 attirances seront pour métal et Alan
13/09/2018 à 13:15
LE CLIC DES PHOTOS…
Commenter ce qu’on voit comme on le lit…
Didierlille : Un visage bien pris, tu as très bien arbitré lumière et contraste…du tout bon au service d’une netteté certaine.
MGI : Je suis d’accord avec toi, mais ne puis t’aider tu le sais à soutenir ta thése…Pour l’anecdote, mon bridge Sony ne supportant pas de filtre marché et son filtre intégré étant limité…Je vais t’avouer ce que je fais en cachette…Je vais aux marais avec le bridge, et dans les poches des verres de lunette de soleil avec des élastiques…A présent j’ai un trépied que je n’avais pas…non par économie mais conception photo. Je vais dans les casemates ou les « niches » aux heures ou personne n’est là…je fixe mon filtre devant mon objectif avec un élastique…le problème étant dans le zoom…plus ma focale est longue plus l’élastique est tendue…et j’ai peur de bousiller le moteur de mon bridge…Bien tu me croiras ou pas je me cache pour faire tout cela…bien toujours un mec qui se pointe là…à cette heure là…Et à présent je m’en fous, de toute façon jeune j’ai mis 3 ans à comprendre le fonctionnement d’un slip Kangourou et toutes ses poches….alors je m’en fous…Et la tête du mec qui nous vend les lunettes quand Guenièvre lui explique que je fais de la photo…je m’en fous…de toute façon il comprend et va chercher dans la poubelle les vieux verres…dont il me fait cadeau…Je m’en fous de tout…je me casse dans mes marais avec mon matos…Voilà mec…
Katseye : Oui vrai de vrai que tu es surexpo sur la cagouille mais ça passe et vrai de vrai qu’elle est un sourire ta cagouille voilà.
Labat : …ouai sur la plage Hossegor t’amènes pas les filtres avec les élastiques hé…
Alain : Lumière du Sud de ton Sud…lumière dure…faut venir dans le Sud Ouest là ou la lumière est douce comme une caresse…mais très belle photo et je trouve à présent difficile de te « chopper » sur les cadrages…tu y fais plus attention non ?
Avant c’était une grande catastrophe …pardon pardon…Toi les slips Kangourous t’avais compris comment ça marchait ?
JP : Oui ça j’aime….excellent d’excellent., Le N et B passe très bien.
Paced : Déjà dit, on peut pas dire que ce soit à franchement parler très local comme paysage, mais bon…
Helpy : Superbe ces escaliers oui…c’était chez les Compagnons du tour de France que souvent l’escalier était repris en « chef d’œuvre » tant tout est calcul et beauté…travail et travail…Très bonne prise.
Metal : Elle est belle mais pas dans ton top pour moi…je ne lui enlève pas sa beauté. La map bien vue, le cadrage bien vu, l’arrière plan …mais mais, on la joue pour la map…
Kouilou : J’aime pas trop je parle du tatouage…je suis vieux té pour moi la peau c’est la peau…lisse fine douce…pas de dessin dessus, mais je ne suis pas bon juge du tout, je ne porte jamais de bijoux…aucun…j’aime le corps libre avec un slip kangourou un pantalon velours une chemise sous le loden…et le setter Irlandais avec le fusil à chiens extérieurs cassé sur le bras…Bisous sur les tatous je suis pas trop…
Alan : Superbe que ces couchants là…là je l’aurai tiré sans cesse en jouant sur les temps de pose…ce que tu as peut être fait…magnifique photo. Très bon mec.
Bon on se sépare donc sur ce couchant…et je souris du filtre de MGI…mais grâce à la technique je le reconnais on a souvent bien de plaisir…
Bonne journée à tous.
13/09/2018 à 13:20
Alan : J'ai pas vérifié l'horizon mais la gite un peu sur bâbord non ? je sais pas té…
13/09/2018 à 13:42
Vérifié et pas faux : au moins 1 ou 2° :-y :-y
Merci à tous pour vos commentaires
13/09/2018 à 13:59
Bonjour tout le monde !
Ma photo du jour : le Lac de Guéry dans le 63, lieu de départ de ma randonnée de dimanche sur les volcans. Qui vient avec moi la prochaine fois ?
Sinon tant pis, vous aurez les photos. ;)
13/09/2018 à 18:01
CdC du jour : @helpy
Et merci @labat pour ton com
13/09/2018 à 20:18
Merci @labat & @Catseye pour leurs coms.
@Alain83; je ne sais où ta photo est prise mais ça ressemble fort au petit pont construit sous Louis XIV qui a fait le sujet d'un reportage ce midi au journal de TF1 dans le cadre de l’opération loto pour le patrimoine.
labat a écrit :
MGI : Je suis d’accord avec toi, mais ne puis t’aider tu le sais à soutenir ta thése…Pour l’anecdote, mon bridge Sony ne supportant pas de filtre marché et son filtre intégré étant limité…Je vais t’avouer ce que je fais en cachette…Je vais aux marais avec le bridge, et dans les poches des verres de lunette de soleil avec des élastiques…A présent j’ai un trépied que je n’avais pas…non par économie mais conception photo. Je vais dans les casemates ou les « niches » aux heures ou personne n’est là…je fixe mon filtre devant mon objectif avec un élastique…le problème étant dans le zoom…plus ma focale est longue plus l’élastique est tendue…et j’ai peur de bousiller le moteur de mon bridge…Bien tu me croiras ou pas je me cache pour faire tout cela…bien toujours un mec qui se pointe là…à cette heure là…Et à présent je m’en fous, de toute façon jeune j’ai mis 3 ans à comprendre le fonctionnement d’un slip Kangourou et toutes ses poches….alors je m’en fous…Et la tête du mec qui nous vend les lunettes quand Guenièvre lui explique que je fais de la photo…je m’en fous…de toute façon il comprend et va chercher dans la poubelle les vieux verres…dont il me fait cadeau…Je m’en fous de tout…je me casse dans mes marais avec mon matos…Voilà mec…
Mort de rire :D ! Et avec un string de Guenievre, ça donne quoi ?
13/09/2018 à 21:52
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Paced : Déjà dit, on peut pas dire que ce soit à franchement parler très local comme paysage, mais bon…
Et pourtant c'est les Vosges…;) merci pour tes commentaires :D
14/09/2018 à 08:14
merci labat j'ai pas l'impression d'avoir plus travailler sur cela
merci HELPY dans la alpes de hautes provence, entre St andré les Alpes et Colmars
14/09/2018 à 08:53
Bonjour ! merci les partapotes pour vos retours sur mon image.
15/09/2018 à 17:09
Bonjour
Didierlille : un n&b qui met bien ce visage en valeur
MGI : :-y
katseye : tu as déjà tout dit mais j'aime bien ton escargot
labat : humour, humour ! ben c'est comme ça, ce sont les tatouages en ce moment…mais juste pour regarder car je ne trouve pas top de se tatouer !
alain83 : un beau cadrage mais je trouve que c'est un peu surexposé
JP5962 : :-y
paced : bien réussi
Helpy : ou l'oeil du cyclone ! excellent
metal01948 : super sous ce fond sombre
Alan : :-w
Airelle : c'est superbe, la balade doit être belle !
Bonne soirée