Photo du jeudi 14 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 14 août 2014
14/08/2014 à 00:38
Preums :D
Salut a tous les posepotos
Encore et toujours a Leszno WGC 2014, je vous met une derniere de ces magnifiques machines… apres tout en restant a Leszno WGC 2014, je changerais (peut etre ) de sujet
Arrondi effectué, posé en douceur, maitriser la vitesse et la trajectoire… controler l'inclinaison…
14/08/2014 à 01:36
Bonjour à tous
C'est en pensant à cortomaltese91 qui aime les belles < carrosseries> une MG que j'ai pris cette prise de vue de passage samedi dernier au Danemark.
Demain se sera le devant. Je n'avais pas le choix du lieu ni de la focale donc c'était çà ou rien désolé !
J'aurais pu tout au plus cadrer plus céré mais alors bonjour la perspective au 35mm !
Leica M7 / 200ASA / 35mm.
http ://
14/08/2014 à 01:53
Bonjour. Pour ce jeudi, le "derrière" de la cathédrale de Sarlat. Je reviendrais à un pt plus classique pour les prochains clichés.
Mieux en E je pense.
Bonne journée à tous.
14/08/2014 à 02:35
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un portrait qui respire la joie de vivre, la bonne humeur…avec un oeil plein de peps…et un sourire spontane
Bonne journee a tous
14/08/2014 à 03:27
03h20.
Je rentre d'une intervention difficile (mon patient a failli me claquer entre les doigts pendant son transport en hélico sur l'hopital de Rouen) et un besoin urgent de m'aérer la tête. Et ta photo, Canonier-62, avec cette jeune femme et son sourire magnifique, fait un bien fou ! Merci !
14/08/2014 à 03:54
Bonjour à tous
tu fais quel genre de boulot Jess ? dans le médical j'imagine ? en tout cas chapeau ce genre d'intervention doit marquer.
Je m'inspire d'Isaac pour ma photo du jour
14/08/2014 à 06:47
salut a vous
14/08/2014 à 07:58
Bonjour a toutes et à tous
voici la suite de ma petite série.
14/08/2014 à 08:00
Bonjour,
Toujours Castres. Une fois enjambé l'Agoût par le pont de Metz nous arrivons dans les jardins Episcopals. De magnifiques plates bandes, quelques animations hydrauliques et en fond le musée Goya.
Un traitement classique pour ne pas surcharger la tête @jesseb78. Claquer entre les doigts, quelle drôle d'expression pour parler d'une chose si naturelle que nous avons tant de mal à accepter…
Bonne journée.
14/08/2014 à 08:04
Bonjour, :)
Ma contribution pour cette journée,
Je continue de présenter ma petite série de photos sur le plus grand glacier d'Europe.
En plus grand -->
ICI
A ce soir !
14/08/2014 à 08:06
bonjour
14/08/2014 à 08:16
Bonjour
Déjà de très belles photos aujourd'hui.
notamment le portrait de canonier qui transpire de naturel et de bonne humeur.
Ma contribution avec cette image.
un des lieux qui m'a particulièrement plu en Islande.
Avec ce lac bleu qui reflète le ciel dans le cratère d'un volcan.
14/08/2014 à 08:16
quelques commentaires rapide puisque comme d'habitude le temps me manque.
Jamba31 : sympa ta photo mais le flou de la partie du fond me derange un peu
Isaac : vu que tu n'avais pas le choix je la trouve pas mal
pakas : pour l'instant mon cdc je la trouve superbe
Canonier-62 : comme a ton habitude très belle photo
Supermario : agreable ta photo mais je trouve, sans pour autant être un pro de la critique, que la lumiere du soleil est trop vive
DanPilote : comment dire, ta photo pas mal mais je trouve la pdv un peu trop carre à mon gout ceci dit c'est peut être l'effet voulu
Bob : agreable a regarder
valery : il vie la musique. une photo qui me parle
yoyorigolo : photo qui rentre dans mes gouts mais je la trouve un peu penchée sur la gauche
Stylo25 : j'avais du mal a la lire heureusement que tu as precise dans le titre
alain83 : je ne connais pas la configuration du terrain mais j'aurais essaye de prendre les cloches ainsi que l'eglise sous un angle different
chou81 : belle photo mais pourrais tu stp la poster en format un peu plus grand
Bonne journée a vous et au plaisir de vous lire
14/08/2014 à 08:29
Bonjour,
Toujours de cette journée Afterwork spéciale mini sur l'autodrome de Montlhéry
14/08/2014 à 08:55
Hello à tous
toujours de belle photos un régal pour les yeux, pour ma part des fleurs en couleur
14/08/2014 à 08:56
Fait fort ce matin, Bonjour à tous quand même.
Jesseb : on peut pas claquer dans tes doigts ton simple sourire amène toute la vie du monde. (mignon non) ! La villa de ta copine j'irai voir Adissats signifie "au revoir" en
patois landais.
Yoyo : Castres j'ai bossé deux ans au CIC proche de cet endroit. Toujours là ?
Pakas : heureux de te revoir.
Bon pour moi aujourd'hui sur le tour du lac d'Hossegor une de mes préférées de ce style indéfinissable qui est bien typique à Hossegor on le dit Basco Landais…Les frères Gomez ancien architectes avaient fait beaucoup pour ce style…de mes souvenirs.
14/08/2014 à 08:59
Bonjour,
Cette photo ne plait qu'a moi pour le moment, tant pis, je l'a propose quand même.
Elle reflète totalement mon état d'esprit…
Nature morte et floue… D'un côté nature morte car mon stage fini dans une dizaine de jour, et floue car j'ai des millions de choses dans ma tête et tout s'emmêle : le rapport, la soutenance, travailler l'anglais pour l'année prochaine, le théâtre, la musique.
14/08/2014 à 09:06
Hello à tous
Toujours de belle photo un régal pour les yeux, pour ma part des fleurs
bonne journée
14/08/2014 à 09:08
Merci à tous et toutes pour vos commentaires hier.
Voici une autre photo de la même balade, pas loin du tournesol.
14/08/2014 à 09:20
Salut à tous,
je viens de poster mes commentaires (complets une fois n'est pas coutume) sur la production d'hier.
Je poursuis avec un autre cliché de ST Martin de Ré, toujours prise le même jour. En fait une nouvelle version (cadrage différent et version couleur). Comme les 2 versions postées il y a plusieurs mois, il manque toujours un peu de netteté pour parfaire ce cliché : je sais maintenant que je n'avais pas assez fermé l'objectif, plus probablement un léger flou de bougé. Mais j'aime bien la composition, donc jamais 2 sans 3 comme dis le dicton ;)…
14/08/2014 à 09:32
Bonjour les partageurs de poses !
Mes coup de coeur de ce matin :
@Danpilote Joli rendu
@Bob superbe, netteté et couleurs parfaites
@Chou81 Elle déboite ta photo ! J'adore vraiment le rendu est excellent ! Une impression d’immensité et de douceur. Je suis Fan bien joué ;)
@Labat Ma préférée du lac d'hossegor ! Je suis fan de cette batisse, j'aime aussi celle d'après, comtemporaine avec un peu de kaki. Hate de retourner faire mon footing la-bas :D Peut etre l'année prochaine :(
@Kingaa J'aime beaucoup ta compo
Bonne journée à vous.
Etant en train d'en faire un autres, je vous montre le premier que j'avais fait il y a 2ans. Celui à venir va tout péter
14/08/2014 à 10:04
bonjour,
voilà une photo prise au portugal sur une plage près d'aveiro.
ps : mes coups de coeurs ; canonier-62, chou81, renaud, kingaa et une mention spéciale pour cerise-bleue (j'aime l'imperfection de ta photo !)
14/08/2014 à 10:09
Salut,
Je vous soumet une photo du plateau au dessus des gorges du verdon en soirée.
IMG_5827 by
Tsunéo, on Flickr
14/08/2014 à 10:24
kingaa a écrit :
(…) il manque toujours un peu de netteté pour parfaire ce cliché : je sais maintenant que je n'avais pas assez fermé l'objectif, plus probablement un léger flou de bougé. Mais j'aime bien la composition, donc jamais 2 sans 3 comme dis le dicton ;)…
Avec 1/500s pour une focale de 26mm, ça m'étonnerait qu'il y ait un flou de bougé.
J'aime bien ta composition moi aussi…
14/08/2014 à 10:38
Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour. Au plaisir de voir vos propositions !
14/08/2014 à 10:38
Re…
Avant d'aller me coucher après cette garde de m…de, je vous poste ma photo du jour.
Je crois qu'elle reflète assez bien mon humeur de ce matin, après très peu de sommeil au compteur : envie d'évasion…
14/08/2014 à 10:40
@danpilote : quand es tu allé faire tes photos au pont de Bercy ? J'y suis allée lundi de cette semaine et il y avait un photographe (avec un trépied je crois ?) à l'autre bout du tunnel quand j'ai voulu prendre mes photos ? ! Ce n'était pas toi par hasard ? !
En tous cas, j'ai exactement la même photo que toi (tu t'en doutes ? ! ;)) mais sans le cycliste. Je trouve qu'il apporte d'ailleurs un plus à ton cliché.
14/08/2014 à 10:59
Bonjour à tous ! Voilà un moment que je n'étais pas passé par là ! Toujours de belles images, j'aime en particulier @DanPilote, @valery, @Stylo25, @kingaa, @milo !
J'en profite pour en poster une petite quand même ! J'ai peu de temps à consacrer à la prise de vue ces derniers temps alors je vais réchauffer une image de cet hiver ;)
Bonne journée :)
14/08/2014 à 11:45
problème technique hier ?
je ne retrouve pas mes CdC, les voici :
Mes CdC du jour
Isaac
Loulou
Pakas
Canonier
Valery
Alsace
chou
Labat
Lorenzo
Arois dommage
Agathel
14/08/2014 à 11:54
Bonjour à tous !
14/08/2014 à 11:56
Clin d’œil pour Jamba,
Singo
14/08/2014 à 12:06
mes CdC du jour,
pakas hdr un peu trop forcé à mon gout
canonier
dan +
bob
labat en agent immobilier
cerise
kingaa (avec un peu - de ciel)
sykill
cricri +
jesseb +
14/08/2014 à 13:35
@Pakas : Une photo avec beaucoup de mystère. Le ciel menaçant et le traitement vont bien à cette image.
@canonier : Bravo ! Qu'est ce qu'il y avait au fond pour avoir un joli bokeh comme ça ?
@supermario : On se croirait dans un polar…
@DanPilote : J'adore, une belle perspective, une belle lumière et de la netteté !
@Bob : TRès réussie, et frais avec ces gouttes.
@Valery : J'aime beaucoup le n&b est réussi, et l'instant bien saisi !
@tofréunion : Joli paysage, ce ciel jaune, c'est intrigant ? MErci pour ton com !
@yoyorigolo : ça penche un peu non. ? Bientôt, les maisons colorées sur l'agout alors ?
@Stylo : Tu étais en Islande aussi ?
@Cortomaltese : J'aime beaucoup la luminosité, belle image
@labat : Un peu gris pour profiter du lieu… vivement le soleil
@kingaa : J'aime beaucoup, belle perspective, belle couleur, c'est frais.
@BretonG : merci pour ton com. Très originale ton image.
@milo : J'aime beaucoup le n&b et le format est bien adapté, c'est super.
@jesseb : J'aime beaucoup, bien prise, belles couelurs !
@beniat : MErci !
14/08/2014 à 13:36
Bonjour une petite fleur aujourd'hui ! Bonne journée à vous
14/08/2014 à 13:50
kouilou a écrit :
Bonjour une petite fleur aujourd'hui ! Bonne journée à vous
tu me fait pleurer là ! ce géranium, une beauté, j'en ai eu, mais difficile à garder pour moi ici !
14/08/2014 à 13:54
Bonjour à tous,
Je vous propose un paysage Vosgien.
14/08/2014 à 14:05
Mes avis et ressentis :D
@Jamba31 : Belle capture !
@Isaac : Super belle c'te voiture !
@Pakas : J'aime beaucoup l'effet que tu as donné à la photo, ca va très bien avec la compo. J'accroche pas trop aux HDR d'habitude, mais là il est top je trouve !
@Canonier-62 : Encore un beau portrait, qui fait sourire ! :)
@Chou81 : Mon coup de coeur ! Rien à dire d'autre, je l'a trouve magnifique dans ses couleurs !
@Cortomaltese91 : Oh quelle est mignonne ! :D L alumière est un peu dure à mon gout par contre
@Kingaa : Ce bleu est splendide ! J'aime assez bien la compo, sans accrocher plus que ça
@Milo : Merci beaucoup ! Ton commentaire me touche ! J'aime beaucoup la compo de ta photo. Beau moment, bien capturé ! Le noir et blanc rend bien
@Tsuneo : Les coulerus sont superbe et j'aime beaucoup la luminosité de ta photo. Ton ciel est très beau aussi et le cadrage avec l'arbre est top :
@Cricricrack : Joli portrait, les couleurs sont un peu fortes. J'aime bien tout de même ^^
@JuR56 : Très belle vague et bien retranscrite ! J'aime beaucoup le contraste entre l'eau bleu et le ciel rouge
Merci @Beniat :)
14/08/2014 à 14:08
Bonjour à tous,
Je vais je viens, je n'ai pas encore votre assiduité mais je suis en phase d'apprentissage intensif ! Et plus j'en apprends, plus j'apprends qu'il y en a encore à apprendre…En tous cas un grand merci @ouiouiphoto, @Darth et @shoube, entre autres, pour les tutos dont je m'abreuve tous les jours !
Voilà ma participation, je vous donne mes spéciales dédicaces du jour dans l'après midi.
14/08/2014 à 14:37
de bien belle photo encore, je tenterais ce soir de commanter un peut quand meme :)
pour moi, la medina a 4h du mat… la ville appartiens aux chats !
14/08/2014 à 14:51
Ca parle, ca parle !
Bref, voici ma première contribution pour la photo du jour.
Colonnes de Buren by
103rd_, on Flickr
14/08/2014 à 15:10
Bonjour à vous tous
Témoignage
Toutes vos photos sont très belles et enrichissantes.
Surtout je retiendrais celle de cerise-Bleue qui me plait car elle reflète bien la nature et son état d'esprit.
Celui là même évoque par jesseb78.
Parfois douloureux, nostalgique ou joiyeux.
La photographie et un bon exutoire tout comme la musique ou l'écriture.
Je dois l'avouer je profite de vos expériences, voyages et savoir faire.
Trop jeune sur votre forum je reste discret.
Merci pour tout cela.
14/08/2014 à 16:06
Merci beaucoup @Isaac :D
N'hésite jamais à donner ton avis, que ce soit sur des photos de débutants, d'habitué ou des professionnels qui sont ici.
14/08/2014 à 16:15
bonjour à tous,
c'est la première fois que je vais apporter un oeil critique à des photos, je le fais avec mes mots qui ne sont pas forcément technique mais bon…
@jamba31 : comme tofreunion, le flou d'arrière plan me dérange un peu.
@isaac : belle voiture ! mais la saturation du rouge est un peu excessive.
@pakas : beau point de vue ! belles couleurs mais l'image est trop détaillée à mon goût, un petit "lissage" rendrait ta photo plus "visible".
@canonier-62 : un mot…super !
@supermario : trop de "lissage" mais belle prise de vue, les nuages sont bien "capturés".
@danPilote : j'adore ! beau noir et blanc ! peut être le vignetage un peu poussé.
@bob : super macro ! belles couleurs ! un recadrage "carré" sur l'insecte ne serait pas superflu et permettrait de retirer les gouttes d'eau floues situées en bas à gauche.
@valery : belle tranche de vie !
@alain83 : un peu comme tofreunion, j'aurais essayé un autre angle.
@chou81 : extra ! belles couleurs ! belle prise de vue !
@cortomaltese91 : j'aime la belle petite mini, mais moins le ciel brulé et le "filtre jaunissant".
@cerise-bleue : très original, c'est la première fois que je vois une macro sur une fleur qui n'est plus à son avantage ! belles couleurs !
@renaud : jolie photo macro, j'aime beaucoup le contraste ombre/lumière, ça donne de la profondeur à la photo.
@kingaa : belle composition !
@BretonG : bonne idée ! j'ai mis du temps a trouver le numéro 10 !
@tsuneo : belle photo, très riche, les verts sont un peu trop saturés.
@cricricrack : beau portrait, beau modèle ! le flash déporté un peu trop présent !
@jesseb78 : joli coup d'oeil ! peut être un petit recadrage, pour faire des lignes de fuites, le centre de la photo.
@juR56 : bel instant capturé ! on sent la force de l'océan.
@jeromeeyfriedphotographie : sympa ! moins fan du vignetage clair.
@lorenzo : belle photo ! belles couleurs ! dommage que l'on ait pas le bas du muret.
@beniat : beau point de vue !
@kouilou : belle macro, quoiqu'un peu "polluée" par l'arrière plan très chargé. ( supers souvenirs de madère )
@phildeboves : très belle photo ! ça donne envie de découvrir cette région.
@manya : j'adore l'ambiance de ta photo !
@103rd_ : bel angle ! j'aurais juste coupé la partie sombre à droite et amené le sommet de la colonne au centre de la photo.
voilà à+
14/08/2014 à 16:44
bonjour,
difficile les sorties photos aujourd'hui, il pleut encore…
prise entre deux averses, une petite fleur toute simple
14/08/2014 à 16:59
Voilà, pour la première fois et avec mes mots, mon point de vue sur vos Oeuvres m'sieurs dames :
@jamba31 : Juste une question, pourquoi ce contour noir sur tes photos ?
@Isaac : Belle voiture ! Dommage qu'il y ait ce Q7 derrière
@pakas : Le HDR rend bien le côté mystique
@Canonier-62 : Outre la technique toujours parfaite, l'émotion est au top !
@Supermario : les couleurs, l'ambiance, très belle photo
@DanPilote : traitement magnifique !
@Bob : C'est vachement poilu une mouche ! Jolies couleurs
@valery : Jolie prise. Je comprends toujours pas comment on peut avoir une photo "sans arrière plan" (tout noir)
@tofreunion : Bel endroit mais le premier plan semble tirer un peu sur le jaune ?
@yoyorigolo : C'est moi ou ça penche un poil à gauche ?
@Stylo25 : C'est beau !
@alain83 : joli N&B
@chou81 : j'adore ! les couleurs sont superbes
@cortomaltese91 : je l'aurais prise je me serai dis "le ciel est cramé" mais vu ton expérience, je suppose que c'est voulu ?
@labat : est ce que c'est un crop ? Beau bâtiment en tous cas
@Cerise-Bleue : Belle photo et belle explication
@renaud : la photo a l'air un peu aplati c'est étrange. Mais jolies couleurs
@Ptitboul : sympa
@kingaa : Belle photo et super titre
@BretonG : La qualité d'image est moyenne mais la réalisation est excellente !
@milo : Le piqué est splendide, le N&B aussi et que dire de la scène…J'adore !
@tsuneo : Le halo a droite me gène un peu mais j'aime le traitement des couleurs
@Sylkill : Space
@Cricricrack : un vrai travail de pro
@jesseb78 : super ambiance, les lignes, les couleurs…as usual
@JuR56 : une mer déchainée
@Jeromeeyfriedphotographie : J'aime beaucoup le N&B mais j'ai un peu de mal avec le vignetage clair
@Lorenzo : Belles couleurs
@beniat : Jolie
@kouilou : ambiance très violette, sympa !
@PhildeBoves : Jolie vue, l'arbre mort apporte un plus
@Manya : ca penche un peu a droite non ? sinon j'aime l'ambiance
@103rd_ : Ca fume là haut ! :) C'est décalé, j'aime bien
@thed : jolie prise, elle a un air fier
14/08/2014 à 17:08
milo à dit
belle voiture ! mais la saturation du rouge est un peu exessive.
Merci pour ta remarque
C'est tout à fait avec ce rouge flamboyant du plus bel effet traduit
avec exactitude par une pellicule fujicolor pro 16O ASA exactement et sans aucune retouche. Un peu < beaucoup > aidé par le leica M7
et son objectif.
Nul doute que l'argentique c'est encore du …Solide ! .
Petite remarque sur ta photo ; La ligne d'horizon me semble confuse côté mer me donnant l'impression que le niveau de la mer
serait plus haut que la plage, apres tout c'est peut être une déformation de mon esprit. Mais bon peu importe c'est la traduction d'une tranche de vie et en N&b
J'aime.
14/08/2014 à 18:07
Jamba : Toujours OK pour moi cette série…très bonne là.
Isaac : On adore cette voiture sublime ta photo passe bien on ne voit qu'elle
Pakas : Salut l'ami, moi ton PT me plait là je le trouve très bon, excellent bien adapté à la photo au sujet au ciel…j'aime.
Canonier :…suis désolé elle ne voit que moi…
Supermario : Le poil de sombre empèche la lecture bonne de la voiture mais juste la photo passe je trouve
Dan Pilote : Oui sur cette perspective…mais sans plus pour moi.
Bob bien prise oui ta mouche là. bonne macro.
Valery : Tu t'y es éclaté ce soir là…tu les prends bien je trouve même ce noir et blanc passe bien oui…(pourtant tu les réussis pas tous loin de là) pardon. Bonne photo tu le sais.
Tofréunion : Un paysage qui se laisse lire classique, avec toujours cette brume en fond.
Yoyo : Comment ne pas aimer cette photo pour moi…mais là je suis mauvais juge j'y ai passé du temps là bas oui.
Stylo : Superbe c'est tout. Je peux rien dire d'autre superbe.
Alain : Tu as quoi toi, je me lance dans le noir et blanc instant de faiblesse pour moi tu en fais péter un que je trouve bon, bien prises tes cloches là…comme on me dit à moi un peu gris non ?
Chou 81 : Bé ST fé aussi grand hé…pétiot ton lac, mais très belle ta photo…j'aime le paysage oui.
Corto : Les minis me font penser à un film sais pas une comédie française ou un james bond…j'adore bien sûr…
Cerise bleue : Non j'aime ta photo, bon ambiance ambiance mais j'aime.
Renaud : Et salut à toi l'ami faisait longtemps, ta photo tu nous la sors nette sur une mais dans un monde de flou…pourquoi avons nous mérité cela de ta part mon ami…tu nous en veux ? tu nous jettes les miettes de ton talent…amitiés à toi bien sûr.
Ptitboul : Là bien prise mais sais pas hé…je marche pas trop non au cul des citernes.
Kingaa : Fermer ton objectif tu vois…mais arrêter les excès aussi non ? dans la flagellation aussi je la vois nette ta photo moi…enfin si tu dis…
Breton G : Vous faites quoi là vous vous jetez ? vous fêtez votre entrée en CM2 ? mon dieu mon dieu…je comprends plus rien moi en vieillissant (Hossegor je te mets demain la contemporaine je l'avais prévu).
Milo : Un peu sombre dommage car typique hé…j'aime bien oui.
Tsuneo : Je lis là un paysage sur le fond bleuté ne sais pas trop…
Sylkill : Oui j'aime bien mais le nuage autour fait space, dénote un peu…je sais pas.
Cricirkrak : Pauline pauline donne dans le rouge…une photo qui passe bien oui…
Jesseb : Tu cours vers le tout puissant là ? tu montes ou quoi cette passerelle, tu nous as "travaillé" un ponton cela hé… ? bien fait me plait bien oui.
JuR56 : Très très beau rouleau chargé de sable sublime photo.
Jeromee : trop centré mais très bon oui…je l'aurai pris plus sur la gauche non…
Lorenzo : Très bonne ta photo rien à dire superbe, tu rigoles moi moins ici ils taillent tous les chênes liège comme des oliviers en boule…dénature tout…bon enfin belle photo.
Beniat : Je ne comprends pas le paysage…bien pris bien sûr mais Jamba doit comprendre, "tu me dis immobilier" non mais les villas d'Hossegor reconnais on aime non ?
Kouilou : Tu t'es relevé ? superbe ta photo…mais t'es la plus forte, j'adore celle ci.
Phildeboves : Je ris, bon les vieux deviennent aigris méchants, je vieillis…quand je peux balancer du mal sur un très bon me prive pas…bé alors tu voyais que du vert ? t'avas mis les lunettes de soleil à ton APN : cette vallée perdue là bas…tu m'avais promis de plus boire Phil hé…
Loukni : Il y a des va et viens assidus tu sais… ! bon la photo bé j'aime bien oui, très descriptive, on aurait envie de badiner on dirait "bien pris le cheval de troie"…bon on a envie de badiner tu le sais…le fond gris n'est pas des plus valorisant là mais bonne photo, elle me semble penchée tu vois je sais pas.
Manya : Tu nous inondes dans l'orangé à volonté avec une porte de prison au fond ? très space cette photo je lis mal Medina mais je vois mal la photo.
103 RD : Bienvenu à toi pour un peu tu nous aurais montré ton… ton noir et blanc gris me plait bien je trouve…l'idée bonne, un peu trop de gris nous empêche de discerner l'immeuble du ciel je trouve dommage. La bienvenue bien sur.
Thed : Tu nous la fais dans un monde pastel de douceur tendresse, me semble pas trop nette je sais pas, mais je trouve la photo de charme oui.
Voilà une journée qui avait pas mal de belles photos comme hier…mon copain Kouilou nous fait pêter des fleurs superbes…Phil est noyé dans une flaque de chlorophylle, Pakas nous sort un PT superbe et Corot une série mini que j'adore.
Canonier et d'autres je dis plus…ces gens de talent me fatiguent…me désespèrent, je m'en vais boire té ils en seront responsables…
Bonne soirée à tous.
14/08/2014 à 18:20
De retour, plusss reposée que tout à l'heure ! ;)
@Jamba31 : belle prise de vue sur ce décollage ; l"vion est bien net. L'arrière plan me semble un peu terne ? !
Merci pour tes explications à mes interroagtions de l'autre jour sur ta photo ; j'ai bien eu ton message !
@Isaac : très belle voiture !
Et tu as raison, la photo est un véritable exutoire pour moi : ça me vide l'esprit, tu n'imagines pas à quel point !
@Pakas : je commence à me faire à ce PT, finalement ? ! Comme un goût de trop ou de pas assez pour la structure ronde du 1er plan ! ;)
@Canonier-62 : un sourire coruscant : ta photo illustre parfaitement ce mot !
Une belle dynamique en tous cas, avec ces cheveux au vent… un regard chaleureux et un sourire éclatant ! Le cadrage est parfaitement maitrisé ; et ton bokhé est nickel ! Tout est bon en somme ! :D
Et puis surtout, ta photo m'a fait du bien au moral cette nuit quand j'ai eu un petit coup de mou ! :-y
@Supermario : chouette photo ; j'aime bien l'ambiance. Je crois que j'aurais coupé ce petit bout de verdure au 1er plan pour ne laisser que du bitume ?
Sinon, pour répondre à ta question, je suis médecin urgentiste.
@DanPilote : très belle photo ; bien réussie ; avec une ligne de fuite géniale ! J'aime ton N&B. Le cycliste apporte un réel plus je trouve.
Comme je te le disais dans un post précédent mais je ne sais pas si tu l'as vu ou si tu le verras : quand es tu aller faire tes photos au pont de Bercy ? , Car moi j'y étais lundi dernier (lundi 11) et y'avait un photographe à l'autre bout du pont lorsque je prenais mes photos ! Ce n'était pas toi par hasard ? !
@Bob : j'aime beaucoup la compo ! Sinon, comme d'habitude, belle netteté !
@Valery : belle photo, avec un beau flou sur les baguettes, juste ce qu'il faut ! :-y
@tofreunion : beau paysage mais là encore, je trouve tes verts un peu trop poussés (mais moins qu'hier quand même !).
@yoyorigolo : merci pour le traitement "classique" ! ;) mais ma tête va mieux ! Heureusement, ces coups de "mou" ne durent jamais longtemps, sinon, je ne pourrai pas continuer dans ma branche !
Quant à accepter la mort, aucun souci de ce côté-là pour moi, au contraire : je suis contre tout acharnement thérapeutique indu. C'est quelque chose que je vis malheureusement quasiment au quotidien dans mon activité professionnelle.
Mais parfois, quand un patient a des chances de s'en sortir, et qu'il faut juste qu'il arrive au bloc à temps pour être sauvé, c'est juste rageant de ne pouvoir rien faire ! :(
Sinon, pour en revenir à ta photo (puisque c'est quand même ça qui t'intéresse !) : j'accroche moins sur celle-ci ; beaucoup plus classique que les dernières que tu nous a présentées (et ce n'est pas du PT dont je parle ! ;)).
@stylo25 : très belle photo.
@Alain83 : sympa toutes ces cloches ? ! Ta photo me donne l'impression de penchouiller un peu ? ! Et elle me parait aussi un peu grise.
@chou81 : encore une fois, un paysage magnifique !
@cortomaltese91 : j'aime bien l'ambiance sur-ex' !
@Labat : une bien belle maison que tu nous montres là ! La maison de mon amie est justement dans ce style mais les volets sont rouges (sauf s'ils ont changé la couelur depuis ? !).
Merci pour ton petit mot. Tu peux être gentil quand tu veux ? ! :P
@Cerise-bleue : belle illustration de ta photo par les mots.
@renaud : belle macro.
@Ptitboul : je n'accroche pas ; désolée.
@Kingaa : j'adore ta photo (ma préférée pour l'instant). Pour moi, aucun problème de netteté ni de flou, ce qui effectivement, peut être étonnant compte tenu de ton ouverture de diaphragme ? ! J'aime beaucoup la compo et les couleurs. Non, franchement, elle est top ! :-y
@BretonG : original tous ces clones ? !
@milo : beau N&B
@tsuneo : très beau paysage ; de belles couleurs ; j'aime beaucoup !
@Sylkill : j'aime bien ! Ca reflètait assez mon humeur de ce matin ! ;)
@Cricricrak : le portrait pourrait être très beau mais malheureusement, pour moi, il est gâché par une lumière très dure.
@JuR56 : belle photo ; j'aime beaucoup !
@Jeromeeyfriedphotographie : un angle de PDV moins serré que celui que tu nous a déjà proposé des 2 lampadaires. J'aime bien. Je trouve juste que ton N&B manque de noir.
@Lorenzo : ça le fait pour moi !
@Beniat : Jamba appréciera alors ? !
@Kouilou : c'est très centré mais c'est chouette quand même ! ;) J'aime bien les couleurs et l'arrière fait de tiges entremêlées.
@Phildeboves : belle perspective.
@Loukni : une belle netteté et de belles couleurs ; les détails sont là.
@Manya : j'aime bien l'idée mais je trouve que le chats ne se voient pas suffisamment ; d'autre part, le spot lumineux est un peu aveuglant je trouve.
@103rd : j'aime beaucoup ta photo ; c'est très graphique et parfaitement composé.
@thed : un peu de couleurs dans cet été tout gris ! :D
C'est tout bon pour aujourd'hui ! A demain pour de nouvelles photos !
14/08/2014 à 20:35
Bonjour les partapotes,
Me voici de retour, je n'ai pas eu encore le temps de développer les photos de mes vacances, je reviens donc juste pour mes commentaires pour le moment :
@Jamba31 : ton sujet est bien saisi, je trouve juste que les tons un peu fades ne le mettent pas suffisamment en valeur
@Isaac : jolie voiture
@Pakas : un joli PT qui pour moi, met bien en valeur cette cathédrale
@canonier-62 : un très joli portrait, j'aime beaucoup ce qu'elle dégage :-y
@supermario : elle est très belle cette photo, la luminosité est vraiment chouette ! :-y
@DanPilote : un NB classique mais très réussi ! J'aurai juste fait partir les lignes blanches des coins de l'image
@bob : net et détaillé !
@valery : joli NB, je trouve cependant l'ombre sur la partie gauche du visage trop foncée ! Joli flou sur les baguettes
@tofreunion : je pense qu'un PT plus poussé permettrait de mieux mettre en valeur ton coucher de soleil
@yoyorigolo : traitement peut-être un peu trop classique :-t
@Stylo25 : l'effet est très graphique, j'aime bien !
@Alain83 : ça me semble un peu cramé par endroit ?
@chou81 : C'est une très jolie photo (mais c'est quoi, ce "truc" en bas à droite ? :-s)
@cortomaltese91 : j'aime bien le traitement de ta photo mais il me semble que la luminosité est un peu forte
@labat : très jolie bâtisse !
@cerise-bleue : même flous, tu as pleins de projets en tête et c'est bien là l'essentiel ! Bon courage (par curiosité, tu as fait ton stage dans quoi ?)
@renaud : un joli contraste de couleur !
@Ptitboul : J'adhère moyen, je ne sais pas pourquoi peut-être la composition :-t
@kingaa : j'aime beaucoup cette photo, elle est vraiment belle (compo, couleur…) :-y
@BretonG : très sympa cet effet ! par contre, l'ensemble me semble un peu flou ?
@milo : joli panorama mais qui me semble un peu grisouille ?
@tsuneo : j'aime :-w
@Sylkill : j'aime beaucoup ce qui se dégage de ta photo :-w
@cricricrack : je ne suis pas une spécialiste des portraits mais il me semble plutôt réussi
@jesseb91 : très jolie photo qui transmets bien ton sentiment (mais la barrière du fond empêche de s'envoler ;)). Bon courage à toi si tu bosses ce week-end car il semble s'annoncer charger !
@JuR56 : j'aime l'effet sur les vagues, moins le ciel !
@jeromeeyfriedphotographie : je trouve que le vignettage blanc est de trop. En couleur, elle ne rendait pas bien ?
@Lorenzo : je ne sais pas trop quoi dire de ta photo, c'est… classique (contrairement à ce dont tu nous as habitué)
@Beniat : les nuages du ciel manquent un peu de structure à mon goût
@kouilou : Quelle couleur, superbe ! Peut-être à la limite de la surexpo ?
@PhildeBoves : Belles lumières sur un très joli paysage
@loukni : j'aime bien contraste doré/gris de ta photo !
@manya : un chouilla trop jaune pour moi qui du coup attire l'oeil et ne mets pas en valeur d'autres détails intéressants !
@103rd_ : cliché original que j'aime bien
@thed : j'aime la douceur de l'arrière-plan
Voilà pour ce soir, encore des photos d'une grande qualité aujourd'hui.
Bonne soirée à tous
14/08/2014 à 21:01
mes préférées
pakas
chou81
Labat
kingaa
cricricrak
jesseb on ressent l' elévation
loukni c'est où ?
14/08/2014 à 21:23
Bonsoir,
Du très lourd aujourd'hui ! Bravo !
Mes CdC :
chou81
pakas
Canonier-62
Supermario
Labat
DanPilote
Bob
valery
Loukni
renaud
labat
kingaa
milo
Sylkill
Cricricrack
JuR56 (ma préférée du jour)
Merci pour vos commentaires tofreunion / chou81 (c'était en Suisse), Loukni / Labat ! / jesseb78 / esmali
A bientot ! :)
14/08/2014 à 22:21
Bonsoir,
Quelques coms :
@Jamba31 : je vois bien net sur le planeur et un joli flou de filet. je regrette un peu le manque de pep's (couleurs, contraste, …)
@Isaac : une bien jolie voiture même si la situation n'était idéale pour la restituer autrement ;-) Un Leica M7 ! joli piquet, très joli !
@pakas : j'aime beaucoup l'angle de PDV, la symétrie recherchée et le PT
@Canonier-62 : ba encore (et toujours) un magnifique portrait ;-)
@Supermario : la compo me plait, le PT me semble également pas mal mais c'est un peu petit pour moi
@DanPilote : Très belle perspective. Le cycliste même lointain apporte un petit plus. j'aurais juste fait partir les lignes blanches dans les angles bas de la photo ;-)
@Bob : Magnifique de netteté, de détails et de couleurs
@valery : encore une très belle image. juste un regret sur la "cymbale"( ?) coupée ;-)
@tofreunion : les tubes rouges au premier plan bof mais j'aime la lumière douce et les nuances du ciel
@Stylo25 : très jolie restitution de la surface
@alain83 : je trouve le premier plan trop sombre mais j'aime bien le PT sur le second
@chou81 : encore une image sublime en supprimant le coin en bas à droite ;-) et les voitures ;-)
@cortomaltese91 : j'aime beaucoup le rendu du vert par zones, celles qui ne sont pas brûlées ;-)
@labat : superbe demeure bien restituée
@Cerise-Bleue : c'est le principe de la photo du jour non ;-) et puis il faut bien que les fleurs fanent pour se reproduire si je me souvient bien de mes cours de biologie ;-) j'aime la lumière (elle est toujours au bout du tunnel), le bokeh (le flou nous dérange mais est indispensable pour voir le net) et quelles ne soient pas cadrées (comme nos chemins à tous)…
@renaud :j'aime beaucoup la lumière douce et les couleurs, un peu moins la partie totalement bouchée
@Ptitboul : trop centrées pour moi ces citernes
@kingaa : petit regret pour le centrage mais j'aime beaucoup la lumière et ces bleus
@BretonG : pour le fun mais cela manque un peu de netteté non ? j'ai pas vu le 10° tout de suite ;-)
@milo : j'aime beaucoup ta compo et la lumière mais c'est un peu noir à mon goût et le niveau au Portugal est bizarre ;-)
@tsuneo : pour moi le tout premier plan n'est pas utile le reste me plait plus ;-)
@Sylkill : Pas fan mais très originale
@Cricricrack : de jolies couleurs et une belle lumière sur une compo sympa, dommage qu'elle soit si bord cadre la miss ! voici mon avis de sous apprenti en portrait ;-)
@jesseb78 : j'adore ton image je la trouve parfaite ! mais pour s'évader il faut enlever la barrière (garde-corps ou garde-fou) au fond ;-)
@JuR56 : Superbe ! un petit regret pour le ciel ;-)
@Jeromeeyfriedphotographie : j'aime bien le PT mais le centrage me gêne un peu. j'aurais aimé voir plus de cette passerelle sur la droite et moins de ce "rien" sur la gauche ;-)
@Lorenzo : très jolie !
@beniat : pour les couleurs
@kouilou : Superbes Géraniums ! un peu gris non ? je déconne ! ;-)
@PhildeBoves : je trouve un peu sombre mais une belle profondeur
@Loukni : beaucoup de parties bouchées mais belle restitution des matières
@Manya : j'aime bien les teintes même si la lumière pique mes yeux et les chats sont à peine visibles (et flous j'ai l'impression)
@103rd : pour l'originalité de la PDV
@thed : un joli jaune et un cœur bien net
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée.
14/08/2014 à 22:27
Loukni a écrit :
Voilà, pour la première fois et avec mes mots, mon point de vue sur vos Oeuvres m'sieurs dames :
@yoyorigolo : C'est moi ou ça penche un poil à gauche ?
j'ai redressé pour que le bâtiment soit horizontal, mais je n'ai pas retouché à la courbe du bassin et comme je n'étais pas dans son axe, voilà le résultat ;-)
14/08/2014 à 22:32
jesseb78 a écrit :
De retour, plusss reposée que tout à l'heure ! ;)
@yoyorigolo : merci pour le traitement "classique" ! ;) mais ma tête va mieux ! Heureusement, ces coups de "mou" ne durent jamais longtemps, sinon, je ne pourrai pas continuer dans ma branche !
Quant à accepter la mort, aucun souci de ce côté-là pour moi, au contraire : je suis contre tout acharnement thérapeutique indu. C'est quelque chose que je vis malheureusement quasiment au quotidien dans mon activité professionnelle.
Mais parfois, quand un patient a des chances de s'en sortir, et qu'il faut juste qu'il arrive au bloc à temps pour être sauvé, c'est juste rageant de ne pouvoir rien faire ! :(
Sinon, pour en revenir à ta photo (puisque c'est quand même ça qui t'intéresse !) : j'accroche moins sur celle-ci ; beaucoup plus classique que les dernières que tu nous a présentées (et ce n'est pas du PT dont je parle ! ;)).
Oui un angle de PDV classique pour un traitement classique. une photo de touriste quoi ;-)
14/08/2014 à 22:40
chou81 a écrit :
@yoyorigolo : ça penche un peu non. ? Bientôt, les maisons colorées sur l'agout alors ?
j'ai mis le bâtiment à l'horizontale, c'est la courbe du bassin qui donne cette impression la et j'ai pas pris le temps de redresser. Oui les maisons colorées c'est pour bientôt. Mais pour demain je prépare un N&B du bâtiment entre la place J Jaures et l'Agout. je vais tenter qu'il soit droit ;-)
14/08/2014 à 22:44
tofreunion a écrit :
quelques commentaires rapide puisque comme d'habitude le temps me manque.
yoyorigolo : photo qui rentre dans mes gouts mais je la trouve un peu penchée sur la gauche
C'est la courbe du bassin qui donne cette impression désagréable. J'ai positionné le bâtiment bien horizontal mais j'ai pas pris le temps de redresser la courbe ;-)
14/08/2014 à 22:47
labat a écrit :
Yoyo : Castres j'ai bossé deux ans au CIC proche de cet endroit. Toujours là ?
je n'ai pas fait attention je suis au Crédit Agricole moi ;-) et c'est maman qui s'occupe des finances. Moi je dilapide ;-)
Plus sérieusement le CIC est sur la place J Jaures (le coin des financiers) Hihi !
15/08/2014 à 00:54
Salut a tous
enfin a nouveau un peu de temps pour commenter
et ya du boulot aujourd'hui, beaucoup de tres belles photo…
;) Isaac : tres joli rouge, jolies couleurs, du contraste… j'aime cette caisse !
:-y Pakaas : joli rendu pour ce HDR
:-wCanonier : toujours aussi fan de tes portraits ( quand il ne traitent pas de sujets grave )
;) DanPilote : J'aime bien cette perspective n&b, belle symétrie, mais j'aurais préféré le cycliste plus rapproché
;) Valery : un peu sombre à mon gout, mais la musique passe dans l'image, le visage, le flou des baguettes… j'aime beaucoup
;) Stylo25 : magnifique paysage, des couleurs d'un autre monde…
;) Labat : je connais ce tour de lac et j'ai vu cette maison. Joli rendu du style que tu décris… et pourtant je n'aime pas ce vert :-t
:-y Kingaa : tres belle compo, belles couleurs , un chouilla trop centré pour moi mais vu le titre, c'est bien ce que tu voulais surement
;) JuR56 : j'aime l’océan comme ca, et tu le rend très bien dans ta photo
:-w Jeromeeyfriedphotographie : Magnifique composition dans un n&b impeccable… mon coup de coeur du jour :D
;) béniat : prise du boulevard, je connais tres bien cette vue. Sympa le clin d'oeil ;) mais pourquoi ais je l'impression que le clocher penche un peu ?
;) Loukni : Pdv sympa, j'aime bien l'association de l'or et des divers ton de gris de la pierre
merci a ceux qui se sont inetrressé a ma photo et qui ont pris le temps de laisser un comm.
@Tofreunion&Milo : flou de filé pas assez important, il ne me gene pas mais je n'en suis pas satisfait pour autant
@Loukni : parce que j'aime bien, ca fait mini touche e ( tres mini )
@jesseb 1) je ne dis rien sur toi, ton boulot, tes actes, mais je n'en pense pas moins :-y
2 ) il decolle pas, il atterris ! :D, c'est pas un avion, c'est un planeur… et oui, ca manque de peps les couleurs derriere
@Esmali & Yoyorigolo : voir juste au dessus
15/08/2014 à 01:04
Bonsoir à tous
Jamba31 _ Super une belle machine
Isaac _ j'aime beaucoup comme tu le si bien dommage pour l'endroit
Pakas_ toujours un très beau cadrage , bravo
Canonier62 _ magnifique très jolie portait avec cette joie de vivre naturel, voila pourquoi j'aime la photo avec de telle image , bravo
Supermario -joli bien cadré dommage un peu flou
DanPilote _ de belles perspectives et point de fuite bravo
Bob_ belle macro et de belle couleur aussi
valery un mot magnifique 2 mot très belle ambiance bravo j'aime beaucoup
Tofreunion une belle idée dommage de ne pas faire ressortir la lune
yoyorigolo_ joli photo a mon gout il y a trop de sujet fontaine, bâtiment du musée et le joli jardin, cela reste une bien belle photo ; merci pour ton commentaire et de tes sentiments
Stylo25_ très belle couleur de crevasse ; très jolie série de photos j'aime beaucoup surtout que cette été je n'ai pas le droit de monter en altitude pour raison de santé, moi qui avait des projets dans les écrins
alain83 bravo j'aime beaucoup, dommage un peu cramé à droite
chou81 _ j'aime beaucoup cette photo bravo de belle couleur aussi
cortomaltese91_ beau cadrage, il y a le soleil qui chauffe aussi ;)
labat_ Salut l'ami j'ai un petit problème de santé et cette été je ne peut aller dans mes montagne et en altitude, on vas voir cette automne si cela vas mieux ; tu nous fait de très belle photo et pleine de couleurs bravo , et moi qui aime l'architecture je me régale, avec un magnifique jardin merci de ton commentaire et comme je n'ai pas beaucoup de talent j'essaye exprimer mes petites idées dans mon jardin donc je veux pas a+l'ami ;)
Cerise-Bleue _ magnifique tableau ; j'aime beaucoup bravo
Ptitlboul dommage une telle citerne dans se magnifique paysage , bien vue le contraste
Kingaa_ super très beau cadrage j'aime beaucoup avec cette ligne horizon
BretonG 6- beau travail
milo belle photo une belle scène de vie bien exprimé bravo ; merci pour ton commentaire
tsuneo _ très beau paysage de belle couleur
Sylkill _ mais oui maintenant j'y crois au fantôme
Cricricrack très très joli portrait de belle lumière et couleur bravo
Jesseb78_ Voila une photo expressif qui donne envie de partir, bravo j'aime beaucoup, merci pour ton commentaire
juR56_ Bravo quelle puissance
jeromeey __ magnifique portail
Lorenzo _ un beau cadrage et de belle couleur ; c'est dans quel endroit ?
beniat beau paysage joli
Kouilou_ très joli un beau rose bravo
PhildeBoves _ j'aime beaucoup ce petit coin tranquille , une belle ambiance
Loukni _ très beau cadrage belle photo bravo , merci pour ton commentaire
Manya j'aime beaucoup cette photo, l'ambiance quelle donne, bravo
103rd_ rigolo
thed _ jolie photo dommage le fond est trop jaune à mon gout
esmali _pas vu ta photo aujourd'hui , merci pour ton commentaire et à bientôt pour tes photo de vaances
15/08/2014 à 04:40
Bonjour a tous,
Une journée avec du lourd aujourd'hui…très lourd même.
@jamba31 : Superbe prise comme toute les autres de ta série.
@Isaac : Bon sujet, un rouge sport qui pette bien…belle voiture, bien vu, bien prise.
@pakas : Travail soigne, dans le sens ou tu ne nous conduit trop dans le surréaliste…comme bien souvent les HDR le font, donc très bon pour moi…belle maitrise du sujet, pour la tof, ca va sans dire…cadrage, compo…etc, toujours top.
@supermario : J'aime beaucoup le sujet et la compo, mais l'ensemble est trop sombre pour moi…le sujet (la voiture a mon sens)…ne présente aucun détail.
@danpilote : très belle perspective épurée, très propre, N&B nickel pour moi.
@Bob : Belle prise, c'est clair et c'est net.
@valery : Tres bon sujet, j'adore…une ambiance de blues, qui nous reconduit sur les légendes du Jazz, tres bon ca.
@tofreunion : Gros manque de lumière, du au condition de prise…les renfort de la barrière au premier plan attire l'œil.
@yoyorigolo : Belle endroit bien pris…mais aux couleurs un peu trop saturée…(surement des traces de tes pratiques HDR).
@stylo25 : Tu nous place tres haut en altitude pour apprécier ces détails de la nature…beau reportage, le rendu de la glace dans ces teintes de gris panache au bleu de l'eau…très jolie.
@alain83 : Une présentation N&B d'un lieu qui le mérite…le rendu manque un peu de contraste pour moi…dommage pour le blanc crames des chapiteaux.
@choui81 : Tres belle prise, superbe même…la couleurs de l'eau, le reflet du ciel…belle photo.
@cortomaltesse91 : J'aime bine le sujet, mais le traitement est trop pal a mon gout.
@Labat : J'imagine tres bien le petit déjeuner en terrasse…belle endroit, bel construction…surtout bien prise.
@cerise-bleues : Et oui une nature morte…traitée avec des fleurs mortes…ton bokeh est tres jolie.
@renaud : belle prise.
@ptitboul : Pas fan des cuves plantées en pleine nature…qui comme toujours souffre d'une abondance de maintenance.
@kingaa : Une marine bien épurée, tres propre, tres classe.
@bretonG : Pan fan, mais belle qualité de travail.
@milo : Traitement N&B bien en place, mais c'était de seconde avant le Tsunami…la vague arrive, étrange cette inclinaison de l'eau, ca attire beaucoup le regard…surement le résultat de ton assemblage…car les personnages dans le bateau prenne le même angle.
@tsuneo : Tres belle photo, peut-être que les couleurs sont un poil trop saturées.
@sylkill : J'aime beau ce rendu…tres belle soutenance a ton commentaire.
@cricricrack : Cadrage sur le haut trop serre, la lumière était dure…et ton déflecteur renvoi la même lumière dur sur le visage…dans ces condition il aurait surement fallu tendre un drap blanc a l'arrière du sujet, (genre soft box géante) pour diffuser ou diluer la dureté.
@Jesseb78 : Belle prise que cette passerelle tres géométrique…l'œil est bien canalisé…belle perspective d'évasion.
@jur56 : Belle prise que ce rouleau dans son aspect le plus sauvage et incontrôlable.
@jerome : Je me souviens du détail des lampadaires poste précédemment…l'ensemble rend mieux le détail seul.
@lorenzo : toujours tres épuré…en entend presque les cigales…belle photo…j'aurais peut-être mis moins de mur dans la compo…il fait un peu l'effet d'un barrage, alors que l'arrière plan appel a l'évasion, la relâche.
@beniat : Belle prise d'un petit bourg a l'aspect tranquille…couleurs un peu trop saturées pour moi.
@kouilou : belle prise.
@phildeboves : belle vallée, dans une belle lumière.
@loukni : dommage d'avoir coupe les roues du support pour cette statue qui semble être de bois…(Thaïlande non ?)…belle couleurs.
@Manya : Dommage que les couleurs soit si orientée orange, l'éclairage urbain pas facile…j'adore les imperfection du sol, les paves et l'étroitesse des lieux…la même de jours en N&B…je l'imagine top.
@103rd : Suis pas très fan du sujet…
@thed : Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ta photo a une absence total de relief…je ne m'explique ma lecture ?
-
Grosse journée avec des retours abondants…en ce qui me concerne, dans l'ensemble son "sourire" vous a plus…et j'en suis très content.
Merci a tous pour vos retours,
@jesseb78 : Bien content que ce "sourire" ai pu entre dans ta phase de détente et de récupération…je comprend très bien que ton métier au service de l'humain, fait des ravages sur l'humeur, le feeling toujours en dent de scie c'est inévitable, la photo comme un exutoire…j'y crois, …plus meme une thérapie. Merci ton com.
@choui81 : Merci pour ton retour et commentaire, pour le bokeh, j'étais accroupi, c'est la cime des arbres et le mur de l'église.
@tofreunion / @beniat / @cerise-bleue / @milo / @loukini / @stylo25 : Merci a vous pour vos appréciations
@labat : Pour le coup…tu as raison, pour le coup je lui ai dit " regarde Labat "…et elle la très bien fait, elle a même souri
@esmali : le model e y est pour beaucoup tu sais.
@yoyorigolo : Merci pour le "toujours et encore"
@jamba31 : Merci et oui tu as raison, mais j'aime aussi montrer des choses plus dur…histoire de participer a son l'éviction des sujets traités.
@Renaud : Merci pour ton com et impression
Bonne journee
15/08/2014 à 06:55
Merci yoyorigolo / jamba31 / Renaud :) / canonier62
15/08/2014 à 08:00
Mes préférences rapides ce jour pour :
Pakas : et cette architecture magnifiée par cette réalisation
Canonier : pour ce sourire ravageur superbement capté. Je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'y prend pour gagner la confiance, la bienveillance de tes sujets au coins de la rue. Sur celle ci on ressent vraiment de la spontanéïté, bravo !
Danpilote : très bonne réalisation sur les lignes et la perpective, le cycliste est un petit plus dans la composition
Labat : j'aime beaucoup les teintes, une non moins belle villa…
Tsunéo : une belle composition, bien cadrée ou le regard se laisse guider dans la lecture du paysage.
Sylkill : très belle réalisation
Cricricrak : joli portrait, même si le cadrage est un poil serré (ou pas assez)
Jesseb : très bonne perpective, simple mais efficace cette élévation…
Phildeboves : belle profondeur, doublée d'une bonne lumière pour ce paysage.
Merci pour vos retours. Bon j'ai chipoté un peu pour la netteté, c'est peut être plus un manque de détails, notamment sur les mouettes. C'est vrai aussi que je deviens maintenant un peu plus exigeant avec mes clichés…
15/08/2014 à 08:08
remerciements pour vos avis, commentaires et appréciations
canonier, renaud, yoyorigolo, esmali, jesseb, labat, loukni, milo, tofreunion
15/08/2014 à 09:19
Merci à tous pour vos commentaires en effet j'ai encore une fois eu la main lourde au niveau des couleurs je suis daccord avec vous je dois revoir mon poste traitement.
A bientot merci
15/08/2014 à 09:48
Bonjour à tous
merci pour les commentaires d'hier. Effectivement concernant le petit bout d'herbe sur le bord c'est dommage
mes cdc d'hier
Pakas,
tylo25,
hou81 (que de couleurs magnifiques !),
sylkill (super effet et belle composition je trouve),
jesseb78,
jur56,
jeromeeyfriedphotographie
Lorenzo
Loukni
Manya (mais penche un peu trop ?)
15/08/2014 à 10:20
salut a vous mes préférées du jour
pakas : un hdr inhabituel pour toi, mais qui va bien a ce beau sujet
Canonier-62 : un naturel et une fraicheur on en mangerait :D magnifique portrait saisi
chou81 : un paysage superbe aux couleurs bien tranchées, chouette !
kingaa : une très belle composition, des bleus superbes, bravo a toi
Sylkill ; surnaturel mais tellement réussi, j'adore !
Cricricrack : un très beau portrait avec une lumière super bien gérée, belle ode à la nature
jesseb78 - : j'aime beaucoup le rendu graphique de cette photo, beau cadrage
JuR56 : wouah quelle ambiance superbe, un beau mouvement, de belles teintes j'adore
Jeromeeyfriedphotographie : j'adore le sujet le traitement sauf ce vignettage blanc qui de mon point de vue fait perdre de la force a cette photo
kouilou : pleine pastille mais les couleurs pètent tellement que j'aime quand même
PhildeBoves : une jolie vue sur cette vallée mise en valeur par ce verger en premier plan ! très beau
Manya : une ambiance terrible, même si techniquement quelques imperfections( les chats, le cadrage, le redressage), toujours est il que j'aime
103rd : belle composition un poil grise mais superbe
thed : j'aime c'est propre et lumineux
merci beaucoup pour vos commentaires
15/08/2014 à 10:40
valery a écrit :
salut a vous mes préférées du jour
Canonier-62 : un naturel et une fraicheur on en mangerait :D magnifique portrait saisi
@valery, pas tres "photographique" comme expression, mais je la comprend tres bien…
15/08/2014 à 11:16
renaud a écrit :
Lorenzo _ un beau cadrage et de belle couleur ; c'est dans quel endroit ?
Merci. C'est près de Ses Salines, sud de Majorque.
15/08/2014 à 11:39
Merci pour les coms et bravo a tous ;)
15/08/2014 à 11:49
Bonjour et merci pour vos retours sur mon image :)
@Cerise-Bleue : avec l'explication je trouve que ton image prend tout son sens ;)
@milo : super, la scène, le cadrage, le traitement et le format ! Dommage que ça penche, redresse-la et l'effet du tracteur qui traîne le bateau n'en sera que renforcé ;)
@Loukni : sympa, dommage qu'on ne voit pas toute la base !
@labat : effectivement, un curieux mélange de styles, très réussi !
@jesseb78 : "évasion"… voilà un mot qui sonne bien devant ton image ;) J'aime bien !
@esmali
@Stylo25 : une de mes préférées du jour ! un beau mélange de textures et de teintes !
@yoyorigolo : je n'arrive pas à me focaliser sur un élément en particulier… un cadrage plus reculé aurait peut-être permis de mieux apprécier les volumes de cet espace qui m'a l'air très agréable !
@jamba31 : dommage que le filé ne soit pas plus prononcé…
@renaud : jolie fleur, j'aime assez les teintes
@Canonier-62 : joli portrait, l'arrière-plan semble scintiller autant que les yeux du modèle ;)
@Supermario : pas mal, mais je pense que le cadrage n'est pas optimal, il y avait peut-être un coup à jouer avec le phare derrière
@valery : superbe j'aime beaucoup le cadrage, le moment et surtout le N&B !
15/08/2014 à 12:13
kingaa a écrit :
Canonier : pour ce sourire ravageur superbement capté. Je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'y prend pour gagner la confiance, la bienveillance de tes sujets au coins de la rue.
Au depart je l'avais croise sur mon chemin…elle etait deja pleine de "peps"…je lui est montre l'appareil comme une invitation……elle a souri, mais ne m'a pas repondu…après l'avoir croisee j'ai pris position, et je l'ai interpele de dos en lui dissant que j'etais pres, elle se retourne et voili-voilou.
Tous simple en fait…
15/08/2014 à 12:39
Merci pour vos commentaires ! Je vais corriger le tir !
15/08/2014 à 13:33
Merci @labat, @jesseb78, @esmali, @alain83, @stylo25, @yoyorigolo, @Jamba31, @renaud, @Canonier-62, @Supermario, @JuR56 pour vos commentaires :D
@yoyorigolo, ça veut dire quoi "beaucoup de parties bouchées" ? :-t
@Canonier-62 : C'est Pairi Daiza, un parc animalier en Belgique (que je conseille d'ailleurs, c'est TOP) ;)
Effectivement dommage pour la base, je ferai mieux la prochaine fois !
15/08/2014 à 14:18
Bonjour
jamba31 : très élégant
Isaac : classe cette voiture !
pakas : bon cadrage, je ne dirai rien pour le PT !
Canonier-62 : encore un joli portrait. Merci pour ton com
Supermario : pas trop fan, désolée, un peu sombre
DanPilote : on suit la route….bien réussi
Bob : une belle lumière sur cette mouche
valery : je jeu des baguettes est super bien rendu. Merci pour ton appréciation
tofreunion : je trouve les couleurs peu naturelles, le point de vu est magnifique
yoyorigolo : très sympa mais un peu penchée à gauche ? Merci pour ton com
Stylo25 : très joli ces touches de bleu, paysage magnifique
alain83 : je trouve que c'est légèrement penché, originale ta photo
chou81 : des couleurs pleines de peps sur ce paysage désolé, un peu penché et une tâche en bas à droite
cortomaltese91 : mignonne cette mini. Ils sont bien sympa ces géraniums, tu as l'air d'aimer les plantes et fleurs exotiques !
labat : des villas de rêve ! merci pour ton com
Cerise-Bleue : bon allez, ça va aller mieux dans quelques jours, tout se mettra en ordre !
renaud : de belles couleurs. Merci pour ton com
PtitBoul : j'ai vu ce genre de citernes dans les chemins forestiers au-dessus des Arcs sur Argence…en espérant quelles ne servent pas !
kingaa : elle me plait bien ta photo, le cadrage, les couleurs
BretonG : bien réussi
milo : une scène de vie intéressante mais un peu sombre pour moi. Merci pour ton com, ces géranium n'ont pas été photographiés à Madère mais à Daoulas dans le Finistère
tsuneo : un beau point de vue, mais je trouve que c'est un peu sombre
Sylkill : original
Cricricrack : coquelicot qui rappelle la couleur des lèvres, mais pourquoi ferme-t-elle les yeux ?
jesseb78 : j'espère que tu as réussi a évacuer ce dur moment et belle illustration de ton humeur avec ta photo. Merci pour ton appréciation
JuR56 : un rappel de ces jours de tempête ! très sympa
Jerome……. : très drôle comme pdv
Lorenzo : des couleurs chaudes pour cette photo ensoleillée
beniat : belle pdv
PhildeBoves : un ciel chargé et un rayon de soleil, ingrédients pour une belle photo
Loukni : un éléphant imposant et bien sculpté, c'est en Inde ? Merci pour ton com
Manya : une lumière un peu trop jaune pour moi
103rd_ : originale ta photo !
thed : bien droite et fière de sa couleur
Merci esmali pour ton com
15/08/2014 à 14:55
@Milo : Merci, j'aime la nature, morte ou vivante :D
Merci à @Loukni, @Labat, @Jesseb78, @Renaud (Très gentil, merci !), @juR56
@Esmali : Merci de ton commentaire. J'ai fait mon stage dans un laboratoire d'analyse et de contrôle des micro polluants dans les aliments. J'étais surtout dans le secteur des métaux dans l'alimentation :)
@Yoyorigolo : Tout a une fin pour mieux recommencer ;) Merci beaucoup de ton commentaire.
@Canonier-62 : Merci beaucoup !
@Kouilou : Oui, je vais bientot pouvoir aller profiter d'une semaine de vacances au cap d'agde, pour faire le plein de photo !
15/08/2014 à 15:25
Je vous remercie vraiment pour vos commentaire très instructifs
j ai peine 2 minutes de connections par jours, c est assez délicats, vous m en escuserez
j'ai un gros coups de cœur pour l autoportrais longue pose de @Sylkill c est très réucis
Je tiens juste a préciser pour cette couleur très jaune orangé… la médina est réellement éclairé ainsi la nuit, la plupart des ruelle sont éclairées en jaune., ca donne une pate vieux polar voir film d'horreur par endroit.
15/08/2014 à 19:11
Canonier-62 a écrit :
[quote="kingaa"]
Canonier : pour ce sourire ravageur superbement capté. Je suis vraiment curieux de savoir comment tu t'y prend pour gagner la confiance, la bienveillance de tes sujets au coins de la rue.
Au depart je l'avais croise sur mon chemin…elle etait deja pleine de "peps"…je lui est montre l'appareil comme une invitation……elle a souri, mais ne m'a pas repondu…après l'avoir croisee j'ai pris position, et je l'ai interpele de dos en lui dissant que j'etais pres, elle se retourne et voili-voilou.
Tous simple en fait…[/quote]
Trop facile ! ;) :-y
15/08/2014 à 19:28
Loukni a écrit :
Merci @labat, @jesseb78, @esmali, @alain83, @stylo25, @yoyorigolo, @Jamba31, @renaud, @Canonier-62, @Supermario, @JuR56 pour vos commentaires :D
@yoyorigolo, ça veut dire quoi "beaucoup de parties bouchées" ? :-t
@Canonier-62 : C'est Pairi Daiza, un parc animalier en Belgique (que je conseille d'ailleurs, c'est TOP) ;)
Effectivement dommage pour la base, je ferai mieux la prochaine fois !
Les parties complètement noire ;-)
15/08/2014 à 20:53
De belles photos, bravo et merci pour ce spectacle journalier !
merci particulier pour vos retours @Loukni, @labat, @jesseb78, @esmali, @yoyorigolo, @renaud, @Canonier-62 ( un manque de relief que je ressens aussi, vais tenter d'accentuer les contrastes ), @valery, @Kouilou
16/08/2014 à 08:04
merci kouilou oui legerement