Photo du jeudi 14 décembre 2017

14/12/2017 à 00:01

tofke

Salut les pp,

14/12/2017 à 00:08

Noute

judo

_MG_4331wint by delphine ferchat, sur Flickr
14/12/2017 à 00:08

nino-33

Bonjour;
Toujours à l'abri de la pluie pour profiter des opportunités qui passent…

Bonne journée à toutes et tous.

14/12/2017 à 00:25

trodada

bonjour les PP
un autre coin du site de Rieulay
14/12/2017 à 00:49

CT

bonjour,

Ici comme ailleurs de nombreuses ethnies cohabitent. Ces femmes en habit traditionnel accompagnées d'une partie de leur famille en sont une des représentations.
Bonne journée !

14/12/2017 à 05:51

j&b

Le bonjour !
14/12/2017 à 06:36

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et toujours de ce dimanche

14/12/2017 à 06:48

Andre_33

Bonjour,
Un petit N&B, pourquoi pas ?
-

Bonne journée
André

-
tofke : on pourra s'interroger sur la faible profondeur de champ (voulue, bien sûr) qui rend flou ce qu'observe le buveur de Leffe, non vu sur l'image, peut-être parce qu'il en a trop bu, mais, moi, ça me plaît. Je me dis même qu'en serrant un peu plus, ce pouvait être une pub pour la bière vidée sans en laisser une goutte dans les verres, dégustée dans une ambiance tranquille
Noute : bien belle composition en diagonale, avec le vide d'une part et la mêlée de corps d'autre part, d'où il en émerge un, mis en exergue par sa position et la netteté. Bravo
nino-33 : super, rien à redire. Du quotidien rendu esthétique par la pluie et le déploiement de pébroques divers. D'ailleurs, je n'aurais pas cru qu'il y en autant de sortes différentes
trodada : couleurs et sérénité. Ça ne ressemble pas aux autres vues du lieu. L'heure qui n'est pas la même sans doute
CT : il y a quelque chose de misérable dans ce regroupement de personnes, resserrées, comme en recherche d'une protection mutuelle. Ça me parle d'un climat d'insécurité
j&b : rien à redire
Chris57 : la neige tombante ajoute un charme indicible à ce qui pourrait être une vue ordinaire sans cela
eternel06 : difficile à saisir en plein vol. On pardonnera le centrage du sujet qui n'arrange pas le dynamisme de la scène
Lorenzo ; je suis admiratif, ce n'est pas constructif, je sais, mais tu n'en as pas besoin
Nicky : c'est, comment dire, pas exceptionnellement net. Voilà, je crois que la formule est justement dosée  :D
benes : c'est une bonne idée, presque hypnotique, cette régularité dans la disposition
sso11 : rien à dire ou à redire
labat : j'aime cette silhouette esseulée face à l'Océan qui a déposé sa bave rageuse sur la plage vide. On le sent minuscule, le petit bonhomme
LUIGI64 : je saisis l'intention du point de vue, bien que l'utilisation des rails dans la composition ne me paraisse pas optimale
metal.1948 : tu nous parles d'un temps plus joyeux qu'aujourd'hui, et je crois sentir la lumière qui as motivé ta raison de prendre cette photo
elyoshi : tu t'en sors plus qu'honorablement, je ne suis pas certain que j'aurais fait mieux, plus mal oui, mieux, non
booHguy : rigolo, un tantinet désuet aussi, car y a-t-il des femmes encore ainsi accoutrées ? On dirait une de ces pin-up que les routiers des années 50 accrochaient à la calandre de leur bahut
JMA : merci du partage. Ma chatte isabelle fait de même, et rechigne à sortir par ce temps
Didierlille : balade tranquille, vu les piétons qui se bousculent !
Krisprolls : ah, tu aimes ça, saisir les gens à travers les vitrines, ça se voit, puisque tu réussis à chaque fois ce genre de scène
14/12/2017 à 06:57

eternel06

Bonjour toutes et tous

cadrage plus conventionel;)

14/12/2017 à 07:32

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Sur le marché de Durbuy (7 et fin) : Le marchand de couteaux"

The knife seller by LP PiX, sur Flickr
14/12/2017 à 08:10

Chris57

André

Belle réalisation

14/12/2017 à 08:23

Nicky

Bonjour une photo toute simple
14/12/2017 à 08:42

benes

Hello et merci pour vos retours d'hier 
14/12/2017 à 08:46

Andre_33

Chris57 a écrit :

André

Belle réalisation

Merci, mais c'est loin de valoir les N&B de Lorenzo, Jesseb, Silver Dot, Krisprolls, Thed… et bien d'autres ici.
Pour moi, ce procédé n'est qu'une sortie de route, alors que pour d'autres qui maîtrisent la chose, le N&B est une voie royale
-
André
14/12/2017 à 08:48

sso11

Bonjour,
toujours la fête des lumières…
Fêtes des Lumières 2017 by Stéphane Sélo, sur Flickr
14/12/2017 à 08:53

labat

Bonjour à tous,
Dans un monde d'écume. 
14/12/2017 à 08:55

LUIGI64

bonjour a tous

socoa par temps humide !

14/12/2017 à 09:12

metal.1948

Bonjour vous tous ! Avec l'aide de DD !
14/12/2017 à 09:32

elyoshi

Aujourd'hui je vous partages une série d'un gala de danse ou plutôt d'une "zumba party" organisé pour le Téléthon.

C'est une amie prof de danse qui m'a demandé de prendre des photos, et c'était une première pour moi de faire des photos dans de tels condition (peut éclairé, ça bouge vite ect).
Donc voilà la première photo.

Pour la partie matos, il y avait moi, mon Canon 1300D et mon Objectif 50mm 1.8.
14/12/2017 à 09:49

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Une fois de plus, je ne peux résister à l'envie de déposer une femme en petite tenue sur la PdJ.
Il s'agit cette fois d'une Reine des Sables, l'équivalent de Miss France, mais pour les Sables d'Olonne

coup de vent imprévu à l'arrière de la camionnette par booHguy, sur sa page Flickr
14/12/2017 à 10:06

JMA

Bonjour,

Mon humeur s'est un peu améliorée aujourd'hui  :D
Une image toute simple de ma petite Gribouille qui se tient au chaud avec son fidèle compagnon, juste pour le partage !

14/12/2017 à 11:31

Didierlille

Salut tout le monde ! Bonne journée !

14/12/2017 à 11:38

Krisprolls

hello les pépés et les mémés
_MG_4422_DxOaut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
14/12/2017 à 12:56

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une bonne prise de vue que j’aurais plutôt présentée en format 3 : 2 car le haut n’apporte pas grande plus-value à mes yeux … l’arrière-plan me parait à peine assez flou
- @Noute : bien pensé ce visage net qui apparait au milieu des corps, et la composition en diagonale sert bien l’image, bravo aussi pour le N&B
- @trodada : belle lumière qui donne des couleurs chaudes et saturées, un cadrage sympa qui fait deviner le village derrière les arbres, une image très agréable à lire
- @CT : un portrait de famille dans la rue sympa … peut-être un peu trop de pdc, l’arrière-plan est bien présent
- @j&b : si c’est le même jour que celle de hier on peut dire que cette femme ne manque pas de témérité, belle prise de vue
- @Chris57 : la même superbe ambiance que les précédentes, tu nous fais une très belle série, bravo !
- @Andre 33 : angle de pdv et cadrage avec ta maîtrise habituelle et un N&B qui rend très bien (les ombres sont un peu bouchées mais je chipote)
- @eternel06 : pas facile ces prises de vue en vol mais c’est bien net, juste un peu trop centré
- @Lorenzo : et encore un excellent portrait, bravo pour cette série ! (pas sûr que ce soient de véritables douk douk qui est un excellent couteau à prix défiant toute concurrence)
- @Nicky : un très joli flou d’arrière-plan mais j’ai l’impression d’un montage photo en regardant les contours du haut du sujet
- @benes : je ne sais pas si on peut employer l’expression « riz en herbe » mais c’est ce qui m’est venu à l’esprit en voyant ta photo
- @sso11 : comme toujours une nocturne parfaitement réalisée, bravo
- @labat : un bon cadrage qui pose le personnage sur une plage aux teintes surréalistes, comme un survivant d’un cataclysme … ouais, je la lis comme ça cette image
- @LUIGI64 : un cadrage qui utilise bien les lignes de fuite, de belles couleurs, j’aime beaucoup cette image
- @metal.1948 : un cadrage qui donne de la profondeur à l’image et une très belle lumière
- @elyoshi : la photo de scène est une discipline difficile et là tu t’en sors très bien avec la lumière, et le cadrage qui pose les bras en diagonale est excellent, bravo !
- @booHguy : bien vu !
- @JMA : sur le radiateur, la meilleure place pour passer l’hiver ! une image très sympa
- @Didierlille : de belles teintes pour cette image qui inspire la sérénité … pour chipoter j’aurais tamponné les petits branchages en haut à gauche
- @Krisprolls : le personnage bien placé dans l’image, la gestion du flou, le N&B, du bon Krisprolls quoi !

Bon appétit et bon après midi à tous
14/12/2017 à 12:57

JMG71

Sso11    superbe comme d habitude, tu es en RAW je pense ?
14/12/2017 à 13:33

Nicky

@nino : merci pour ton avis, pas de montage du tout, juste un peu sature le bokeh
14/12/2017 à 13:36

Nicky

nino, pas de montage photo
14/12/2017 à 13:47

booHguy

Andre_33 a écrit :

Bonjour,
Un petit N&B, pourquoi pas ?
(…)
booHguy : rigolo, un tantinet désuet aussi, car y a-t-il des femmes encore ainsi accoutrées ? On dirait une de ces pin-up que les routiers des années 50 accrochaient à la calandre de leur bahut

Je suppose que tu parles des sous-vêtements ?
Parce que le costume est un costume traditionnel de cette région, et la tradition de l'élection de la Reine des Sables est très ancienne, mais encore bien vivace.
Voir à ce sujet : ici.
Une jeune fille de ma famille a été Dauphine il y a quelques temps.

Quant à ton N&B, il est vraiment top, quoique tu puisses en penser !
C'est le bateau qui est sur une voie de garage, et pas ton N&B sur une voie de sortie
14/12/2017 à 14:16

sso11

JMG71 a écrit :

Sso11    superbe comme d habitude, tu es en RAW je pense ?

Merci, et oui toujours en raw, je ne connais pas autre chose ;)
14/12/2017 à 14:22

elyoshi

nino-33 a écrit :

- @elyoshi : la photo de scène est une discipline difficile et là tu t’en sors très bien avec la lumière, et le cadrage qui pose les bras en diagonale est excellent, bravo !

Woaw merci, vraiment !
C'est vrai que c'est dur sur 650 photos j'ai dû en garder une centaines seulement.
Mais je suis content de moi dans l'ensemble, je continuerais à poster quelques photos sur le fil alors.
14/12/2017 à 15:13

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : de belles teintes pour cette image qui inspire la sérénité … pour chipoter j’aurais tamponné les petits branchages en haut à gauche
-

c est mieux ?  
14/12/2017 à 15:58

elyoshi

Mes commentaires du jour :

@tofke : J'aime beaucoup la PDV, ça nous laisse l'occasion d'imaginé ce que la personne voit et regarde, est-ce les musiciens ? est-ce la dame au lunette de soleil ?
Mystère, mais un beau mystère.

@Noute : Ce visage avec cette mimique nous laisse imaginer la scène qui précède, pour moi j'imagine bien la scène ou cet enfant se fait mettre au sol avec une prise de judo et nous lâche un petit (ooh !) en arrivant par-terre. La qualité et le cadrage me stupéfie. Jolie photo !

@Nino-33 : Il y en a de toute les formes et de toutes les couleurs ! Le cadrage est bon, il manque peut-être un peut de netteté mais avec autant de passage c'est pas simple ! donc bien joué.

@Chris57 : Cette série est vraiment superbe, chaque jour une autre photo et chaque jour c'est réussi. Très belle photo encore aujourd'hui, tu captes bien les flocons.

@Andre-33 : Quel qualité dans cette photo en NB, woaw c'est imposant, c'est brut et plein de caractère, c'est grand, CDC.
Tu dis que ce n'est qu'une sortie de route, ben j'espère que tu fera du hors piste plus souvent !

@Lorenzo : Une maîtrise parfaite de son sujet, tout simplement !

@Nicky : La tu me fais plaisir, je te retrouves dans ton flou photographique, les couleurs en arrières plans sont magnifiques.

@sso11 : Toujours cette patte qui te va si bien, j'aime beaucoup comme souvent !

@labat : Très belle photo, ce petit homme dans cet univers d'écume, très beau !

@LUIGI64 : Je n'arrive pas à rester focaliser sur le batîment central tant le point de fuite situé sur la droite attire mon regard. C'est bien pensé.

@metal.1948 : Très belle photo, un cadre magnifique, de mon côté il manque peut-être un peut de lumière pour appréciè toutes ces couleurs vifs.

@booHguy : Très belle idée et bien réalisé cette photo

@JMA : Sacré yeux ton chat !

@Krisprolls : Magnifique scène de rue, le noir est blanc et superbe !

14/12/2017 à 17:28

Faftcho

Bonjour

@Noute : Toujours impec ton N&B, bien cadré. Avec un temps de pose semi-long ça aurait top pour le mouvement des autres judokas, mais peut être que ton sujet n'aurait pas été net
@Chris57 : la meilleure de ta série je trouve. Bien net et les flocons donnent un aspect féerique très sympa
@Andre 33 : ça fait très "cuirassé potemkine" ton N&B. ça marche bien
@Lorenzo : entre le marchand de ceinture et celui-ci ils ont tous l'air bien triste sur ce marché. Ils vendaient rien ? En tout cas d'un point de vue photographique les 2 sont très bien
Désolé j'ai pas le temps de commenter tout le monde (ça veut pas dire que je n'ai rien à y dire)
Bonne soirée
14/12/2017 à 18:48

Nicky

tofke : c'est la grand place de Mons ?
nino-33 : dis donc tu es fort observateur et de la patience pour prendre à temps malgré la pluie, excellente ta photo
trodada : tojours top ce genre de paysage près de chez moi, on dirait le canal de Leers Nord ?
CT : j'adore ce genre de scène CDC
Andre-33 : un N/B bien conçu…très lissé !
elyoshi : CDC pour ta photo…j'ai fait l'acquisition d'un objectif  Nikon 50 mm 1.8 et j’espère faire plus tard d’aussi belles photos
Diderlille : CDC pour ce paysage, dommage pour l'arbre pas entier à gauche, j'ai vu que tu l'avais modifié c'est bien mieux

Bonne soirée

Pour ma photo, oui pas très nette sur le sujet, mais j'ai partagé mon image pour mon bokeh :*)

14/12/2017 à 19:05

Steedter

La feuille de papier fond d'écran de femme.

Grand format https://img15.hostingpics.net/pics/9829758599082843297992.jpg
14/12/2017 à 20:51

JMA

Bonsoir,

Quelques commentaires rapides

@tofke belle scène de rue qui exprime bien ce qu'est la profondeur de champ 
@Noute superbe noir et blanc, l'intensité de l'expression du visage est bien captée  :D
@nino-33 série bien sympa
@trodada belle image bucolique 
@Chris57 j'aime beaucoup !
@Andre_33 superbe, mon CDC aujourd'hui  :-w :-w
@Lorenzo encore un très beau portrait 
@sso11 j'aime cette ambiance bleu nuit
@labat cet homme semble perdu au milieu de l'écume
@metal.1948 j'aimerais faire ce type d'image !
@elyoshi bravo ! peux tu me donner la vitesse stp 
@booHguy original !
@Krisprolls encore une très belle image
@Steedter c'est très bien réalisé, j'imagine qu'il y a beaucoup de travail pour obtenir ce résultat 

Merci pour vos commentaires  :D

14/12/2017 à 21:05

Giemme

Bonsoir.
J'ai aimé :
@j&b /@Chris57 /@Andre_33 /@benes /@labat /@LUIGI64 / @booHguy /@Steedter.
Mais les autres n'ont pas démérité, loin de là !
Allez bonne nuit.
14/12/2017 à 21:18

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à @jma  @andre33  @elyoshi @nino33 pour vos commentaires !
Celles du jour : @tofke :-w :-w :-w :-y  @noute :-w :-w :-w :-y  @nino33 :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @CT :-w :-w  @j&b :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w :-y  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @eternel :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @nicky :-w  @benes :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @luigi64 :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @boohguy :-w :-w  @jma :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @steedter :-w :-w :-w :-y
Sur ce je termine d'écouter mon cd de Madeleine Peyroux en 5.1 (the higway kind)  et je vous souhaitent une bonne soirée !
14/12/2017 à 21:22

metal.1948

JMA de Drôme, France

@metal.1948 j'aimerais faire ce type d'image !
Hello @jma ! image faites en sous-bois au Grand duché du Luxembourg.J'y retournerais bientôt dés qu'il y auras d'énormes glaçons sur la cascade juste à coté … Bonne soirée !
14/12/2017 à 21:30

booHguy

Steedter a écrit :

La feuille de papier fond d'écran de femme.

Très sympa, ça !
Tu nous donnes un peu plus d'info sur la méthode utilisée ?
14/12/2017 à 23:10

tofke

Salut les pp, merci à

Andre 33
Nino 33
Elyoshi
Nicky
--- c'est belle et bien la place de Mons
Jma
Metal 1948

mes + du jour

Noute
Chris 57
Andre 33
Lorenzo
sso 11
Krisprolls
Steedter

et merci aux autres partageurs pour le partage.
15/12/2017 à 00:07

CT

Pour vos retours

Merci André de l’instinct  de survie, la vigilance est indispensable dans cette rue étroite, passagère et vétuste.
Tu es modeste quant à ton N&B.
Nicky merci tout plein pour ce cdc.
Superbes et harmonieuses les couleurs de ton bokeh.
Nino merci ! La flouter peut-être, j'essaierai…
Mes préférés ces parapluies, j'en ai eu plusieurs de couleurs différentes.
Métal merci !
J'ai toujours aimé les chaudes couleurs automnales…

Merci à tous pour le partage ! :-y

15/12/2017 à 00:08

nino-33

Pour votre arrêt sur mon image merci
- @Andre 33
- @elyoshi
- @Nicky
- @JMA
- @metal.1948

Bonne nuit tout le monde
15/12/2017 à 00:22

JMG71

Merci stephane 
15/12/2017 à 06:18

Chris57

Merci
André  Nino  elioshi  Faftcho JMA  Giemme Metal Tofke
15/12/2017 à 06:45

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @nino-33 @Giemme @metal.1948
15/12/2017 à 08:18

trodada

merci pour vos retours

André33
nino-33
Nicky
metal.1948
JMA

15/12/2017 à 09:14

elyoshi

JMA a écrit :

@elyoshi bravo ! peux tu me donner la vitesse stp

Merci et la vitesse était de 1/400s, sur l'ensemble de la soirée j'ai varié en gros entre du 1/50s et du 1/500s.

Nicky merci pour le CDC, tu verra le 50mm est un bon objectif, ça me permet de cadré et composé différemment car tu es obligé de bougé par rapport au sujet.
Il se prend en main assez facilement, et toi qui aime les beau bokeh tu va te régaler !
15/12/2017 à 09:18

Nicky

elyoshi a écrit :

Nicky merci pour le CDC, tu verra le 50mm est un bon objectif, ça me permet de cadré et composé différemment car tu es obligé de bougé par rapport au sujet.Il se prend en main assez facilement, et toi qui aime les beau bokeh tu va te régaler !

:-tmerci à toi, j'espère, car je n'ai pas trop l'habitude de me  déplacer et cela me fera un bon excercice
15/12/2017 à 11:11

Didierlille

Nicky a écrit :

Diderlille : CDC pour ce paysage, dommage pour l'arbre pas entier à gauche, j'ai vu que tu l'avais modifié c'est bien mieux

Merci bcp Nicky !   bonne journée !
15/12/2017 à 11:13

Didierlille

metal.1948 a écrit :

Bonsoir les PP's !
Merci à @jma  @andre33  @elyoshi @nino33 pour vos commentaires !
Celles du jour : @tofke :-w :-w :-w :-y  @noute :-w :-w :-w :-y  @nino33 :-w :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @CT :-w :-w  @j&b :-w :-w  @chris57 :-w :-w :-w :-y  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @eternel :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @nicky :-w  @benes :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @luigi64 :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @boohguy :-w :-w  @jma :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @steedter :-w :-w :-w :-y
Sur ce je termine d'écouter mon cd de Madeleine Peyroux en 5.1 (the higway kind)  et je vous souhaitent une bonne soirée !

Merci metal ! bonne journée 
15/12/2017 à 12:02

Steedter

Merci pour vos commentaires.
@booHguy un peu de boulot de coloriste avant j ai aussi pratiqué la peinture à l'huile sur toile bien sûr un photomontage de la feuille de papier.
C'est difficile à expliquer vue le nombre de calques rependre mes fichiers PSD et faire un tuto peu être.