Photo du jeudi 14 février 2019

14/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 14 février 2019.
14/02/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,
Je dirais que le casque est assez tendance en cette période, surtout en fin de semaine. Cet accessoire a traversé les âges en évoluant sous des formes et des appellations différentes : le heaume, l'armet et le bascinet. Le heaume, objet de cette photo, a connu son heure de gloire entre le XIIe et le XVème siècle. L'originalité de cette image, c'est que je l'ai prise dans une salle d'exposition d'armures du moyen-âge au Met à New York…

Touche "E"
Taille écran ici
14/02/2019 à 00:08

Andre_33

Avé,
Pleine pastille, tout simplement
-

Bonne journée
-
André
-
Skeudenner : soyons concis : cette image est excellente, riche de détails et très peu cramée malgré les reflets vifs sur le métal
nino-33 : on évolue toujours dans le feutré, le doré, le luxe sans faute de goût. J'apprécie
cajura : je ne vais pas dire "j'adore" car, par définition, on adore Dieu seul, mais j'aime énormément le côté non conventionnel de ce portrait, qui montre que tu cherches à sortir des sentiers battus, et j'approuve, bien sûr
j&b : manque peut-être d'un poil de netteté ou de piqué, mais pour tout le reste, c'est une bonne image que j'envie, n'en ayant jamais réussie une dans ce genre
trophy : photo reportage de qualité, colorée, précise avec un arrière-plan dilué qui permet que le sujet se détache
labat : comme la veille, il y a quelque chose de triste dans ce lavoir abandonné (ma mère s'est usé les genoux dans ces lieux, et crevassé les mains dans l'eau glacée, au temps de ma prime enfance)
Vanoushka : jolie. La tache lumineuse attire comme un soleil d'hiver, créant une belle ambiance. J'aurais tamponné la partie droite de la fleur coupée par le cadre
francois83 : ne m'inspire pas grand chose, peut-être parce que la roue n'est pas activée par un courant d'eau ? Navré, je suis
WhiteShark : bon, le titre anglais, je vais faire comme si je ne l'avais pas vu, parce que l'image est belle.
metal.1948 : rien à redire, la fleur étant bien définie dans une lumière favorable
Nicky : le format allongé me semble convenir à ce bateau… allongé et bas sur l'eau
JMA : comme les précédentes, bien photographiée donc parfaitement nette ce qui est l'enjeu de cette série de bolides
dagda : impressionnant, un peu trop bleu peut-être (savais-tu que Dagda est le nom d'une divinité gauloise ? je l'ai appris récemment)
kouilou : bravo, très bien vu et très bien rapporté
paced : colorée, avec du rouge couleur de la passion. Bonne illustration de la fête du jour
booHguy : fort judicieux d'avoir gardée verticale la bâtisse inclinée. Je ne puis m'empêcher de dire "Mais qu'est-ce donc que cette bizarrerie ? "
Didierlille : un peu forcé sur l'accentuation, le Didier ? Ce qui ne gêne pas car c'est une excellente prise sur le vif, au moment idoine
14/02/2019 à 00:15

nino-33

@Andre 33 : un sourire qui te met en forme pour la journée !
14/02/2019 à 00:18

nino-33

Bonjour;
Un parfum dont je n'avais jamais entendu parler, le flacon est magnifique mais il a subi les outrages du temps…
Belle journée à toutes et à tous.

14/02/2019 à 00:26

cajura

Bonjour, et bonne journée !
14/02/2019 à 06:24

j&b

Le bonjour !
14/02/2019 à 06:30

trophy

Au cours d'un périple à moto enduro dans le nord du Laos près de la frontière chinoise, dans un village perdu, des jeunes filles en tenue d'apparat alignées face à des garçons lancent une balle de façon répétitive sous le regard des anciennes. Je n'ai pas bien compris si cela permettait de choisir le futur mari…
14/02/2019 à 06:59

trophy

objectif 18/200mm
14/02/2019 à 07:29

labat

Bonjour à tous,
Simplement dans la campagne l'hiver j'aime bien aussi.
14/02/2019 à 07:55

Vanoushka

Bonjour, 

Voici ce que je vous propose ce jour. 

Je vous souhaite une journée entourée d'amour, de vos proches, vos amis, votre famille… bref, de l'amour en overdose. 

Bonne journée, 

Vanessa
14/02/2019 à 08:07

francois83

Bonjour a toutes et a tous. Que cette journée vous soit Douce et heureuse !
14/02/2019 à 08:15

WhiteShark

Bonjour à tous,

Ma contribution du jour, suite à un voyage dans les Vosges à Noel. J'espère que ça plaira ;)

14/02/2019 à 08:59

metal.1948

Bonjour vous tous ! L'amour est un bouquet de violette  (reste de mon DD)
14/02/2019 à 09:04

Nicky

Hello, toujours en cure "couleur';)
14/02/2019 à 09:35

JMA

Bonjour,

L'une des mes préférées :D

14/02/2019 à 10:28

dagda

bonne journée les ami(e)s sous le gel.
14/02/2019 à 10:39

kouilou

Bonjour et bonne fête aux Valentines et Valentins  
14/02/2019 à 10:44

paced

Salut les amis,

En ce jour spécial, … un petit lieu qui s'adapte… :P

14/02/2019 à 11:26

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Le premier qui me parle de penchouille…

14/02/2019 à 11:49

Didierlille

Bonjour les PP… 
Hier par ce temps superbe, petite balade autour d'un lac et en même temps d'une réserve ornithologique…
Trés bon moment… et quelques photos qui vont suivre… 
Bonne journée !
14/02/2019 à 13:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Bon voilà que Bordeaux ne sera plus Bordeaux ! On ne sait pas encore ou on va dresser le buste commémoratif, l’homme était un grand. Toujours les meilleurs qui s’en vont les premiers ! Il nous faut désormais à tous dans la Nouvelle grande Aquitaine travailler à sa mémoire…on dit que Wauquiez pourrait postuler à la mairie !

Skeudenner : Tes objets sont excellents en lecture mais en plus tu as une prise d’une netteté très bonne tout est bon dans cette série. Ce casque comme en apesanteur est excellent, du très bien fait.

André : Bien l’autre jour la gamine ado rêveuse, puis solitude, puis ce jour ce sourire à la vie magnifique plein et généreux…superbe dans tes photos de vie, de l’excellent, pourquoi les portraits photos studios… ? j’ai vu que Pouikpuik t’avais « gêné » bon moi la photo de l’ami hier me plaisait pour la dénonce de la position elle était celle des hommes assis autrefois, tu te souviens…on le voit plus fini cela « à califourchon » devient relégué dans la boite des archives.

Nino : Superbe et j’apprécie comme Guenièvre qui a une amie ayant travaillé dans le négoce des flacons de parfum elle en a encore…superbe série.

Cajura : Un plaisir toujours de te retrouver, et sur cette photo simple belle qui est aussi une photo de vie, je suis très bien installé dans la lecture. Ce sont des photos des yeux des instantanés dans une lumière passagère l’œil s’arrête…très joli. Bisous bien sur….N.B. ( je suis en désaccord avec la bretelle noire je préfère les sous vêtements rose  pastel ou blanc voir blanc cassé pour les filles !)

J and B : Superbe boulot bon pour demain je mets mon pioc…je me suis emmerdé un après midi à cause de toi-même en numérique je le mets…très bon, hier j’ai trouvé dans la lumière excellent.

Trophy : …elle est en plein épanouissement ! elle s’envole dans le grand plaisir la gazelle ? pas toi qui enterrait le XV de France ? un moment de faiblesse mais il va repartir.  Jolie ta photo du jour j’aime beaucoup. Pour le reste et comme disait Albaladejo « il nous faut revenir aux fondamentaux… ».

Vanouska : Nous n’irons pas à la dire téméraire, osée voir provocatrice mais mais nous la dirons bien équilibrée judicieusement pensée et arbitrée sur un fond impertinent d’un cramage intempestif même, même un peu violence mais toutefois en sa circulaire expression, limité. En cela cette photo nous plait nous agrée et nous la savourons car elle est bonne.

François : Ils auraient tout de même pu choisir une autre couleur que ce bleu sur un objet aussi beau de sa simplicité…allons à l’essentiel…il nous faut boire donc buvons…regret pour la couleur de ces godets…

Shark : Elle est jolie des couleurs mais je suis paumé…comme quand j’étais petit que mon père me ramenait une boite de bâtons de pâte à modeler, je trouvais très beau toutes les couleurs…j’aimais moins quand il me montrait ce que je devais faire avec…pourquoi pas un vélo… ! Donc la photo pareil superbe de lecture mais ensuite … ? il peut s’en passer des soirs de Noel dans les Vosges ! Je trouve la prise donc belle mais mais pas descriptive du tout hé ! et en vieillissant j’aime le descriptif.

Metal : Passsons sur les rimes en « …ette » il y a certes violette mais il y a aussi quéquette ! (pardon je vais  vraiment au fond du jardin me cacher dans la cabane)…(quelle grande honte que je suis)…Bon la photo est délicieuse je l’aime de sa simple pure et très jolie lecture…Chapeau metalleux…(bon pour la St Valentin lui chante pas que l’amour est un bouquet de quéquette hé… !)

Nicky ma Nicky : Et alors douce princesse belgium…pour la St Valentin tu nous balances une péniche ? Nicky ma Nicky tu crois cela romantique voir fusionnel ? Elle a quoi la péniche, c’est la « péniche à Joseph » ?  je ne sais pas Nicky je pensais ta photo du jour un cœur dessiné de ta main par ton talent.

JMA : J’aime pas les Porsche mais elle fait bien celle là oui. Bellle énorme de sa carrosserie, tu la prends très bien.

Dagda : Tout excellent dans cette prise  regrets pour  la taille vignettes.

Kouilou : Bien voilà nous sommes deux à avoir pensé…la St Valentin…un cœur joli un cœur sourire, de tout bon ma petite bretonne.

Paced : Oui elle pète le soleil la couleur, la forme belle de tout alors on la joue cette photo.

Boo : Bon tu fais tout rentrer et là est l’essentiel.

Didier de la Ville : Excellente prise comme quoi même et surtout en hiver on prend de très belles animalières…

A demain…. Ici nouvelle Aquitaine tout le monde recherche … « à quel endroit le buste en bronze ? »
14/02/2019 à 15:45

Nicky

@Labat :, 0n s en fout de la st Valentin c est du commerce…Il à mon coeur toute l année le Joseph, mais une vieille péniche raconte un passé !
Merci pour ton message
14/02/2019 à 15:48

Nicky

CDC pour la photo de Vanessa
14/02/2019 à 17:46

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Skeudenner : une vraie œuvre d’art ce casque ! tous les plus fins détails sont bien visibles grâce à un piqué remarquable et tu as bien joué avec la lumière car peu de reflets parasites
- @Andre 33 : un très bon portrait en lumière naturelle, beau travail !
- @cajura : amusante idée d’avoir fait le focus sur le chapeau, ça sort de l’ordinaire et le N&B est très bon
- @j&b : que dire, sinon qu’on a pris l’habitude de l’excellence de tes prises
- @trophy : belle lumière douce, netteté et piqué, le tout avec des couleurs vives, du tout bon pour moi
- @labat : il doit y avoir un village à proximité, non ? sinon à quoi servirait ce lavoir ?
- @Vanoushka : une lumière divine, belle composition, netteté là où il faut et joli flou d’arrière-plan, bravo ! un CDC !
- @françois83 : on se demande ce que fait cette roue à aubes là, surprenant
- @WhiteShark : c’est vrai que la partie la plus lumineuse de la glace ressemble à une ampoule à incandescence … bien vu et la lumière est bien gérée
- @metal.1948 : j’aime beaucoup la douceur de cette image … un beau reste de ton copain Dédé
- @Nicky : un panorama bien réalisé avec des couleurs sympa …
- @JMA : superbe, je me souviens de cette voiture qui il me semble s’appelait encore Volkswagen Porche …
- @dagda : un seul mot : magnifique !
- @kouilou : comme c’est mignon ça ! bien vu !
- @paced : toi tu es un coquin !
- @booHguy : quelle penchouille ? meuh nan ! bien vu !
- @Didierlille : tu as déclenché au bon moment, belle prise sous une belle lumière

Bonne fin d’après-midi à tous.
14/02/2019 à 17:49

dagda

merci papy et à toi également Nino pour vos coms ( désolé pour la taille vignette papy  )
14/02/2019 à 18:06

Andre_33

Commentaires et avis, comme à l'accoutumée, sous mon image du jour
Merci Labat, Nino, kouilou, François83
@Francois88 : je préfère et de beaucoup la deuxième image de cette roue bleue
-
André
14/02/2019 à 18:15

francois83

Voila la photo en entier ! aucun montage, Véridique !

@Nino-33 : la photo est comme je l'ai prise, sans post production et je vais même mettre la photo complète… Merci quand même.
@Labat : Moi aussi je me suis posé la même question ? et je vais mettre une autre photo qui montre bien que la roue est bien la et de cette couleur. Merci
@Didierlille Epostouflant, Magnifique… Que dire de plus.
@Skeudenner : j'aime bien, beau contraste 
@André33 : Cette photo reflette le bonheur, bravo pour une Saint Valentin !
@Nino33 : La c'est de l'art…
@Plced : Dommage un peu floue a mon gout !
@@BoohGuy : Domage ça fait pas trop réel !
@Dagda : Belle prise de vue.
@@Nicky : J'aime bien les couleurs avec la perspective.
@J&B : Voila, la on le voit mieux et c'est superbe, J'aime bien.
@JMA : Je préfets les Sratos…
Bonne soirée a toutes et a tous…
14/02/2019 à 19:29

kouilou

Bonsoir
Skeudenner : en bien il devait faire peur ! des détails bien nets
Andre_33 : un joli sourire pour commencer la journée ou la finir ! Merci pour ton retour
superbe. Merci beaucoup
nino-33 : bien masculin et comme ta série excellent. Merci !
cajura : un cadrage réussi
j&b : adorable
trophy : de belles couleurs et les épingles à nourrices c'est top !
labat : un patrimoine à préserver. Merci !
Vanoushka : belle lumière sur cette plante glacée
francois83 : belle tâche de couleur dans la nature
WhiteShark : superbe
metal.1948 : excellent et délicat 
Nicky : très joli et naturel
JMA : bien pris
dagda : que c'est joli et étonnant !
paced : bien approprié en cette journée !
booHguy : très drôle
Didierlille : waouh
Bonne soirée
14/02/2019 à 19:38

Luc Libert

Petit passage très (trop) rapide, mais fin de semaine et début de la semaine prochaine particulièrement chargé.
Clairement mon coup de coeur de ce jour va a Vanessa, très belle photo un subtil mélange de douceur et de force dans cette image… j'adore.
14/02/2019 à 20:09

metal.1948

Bonsoir et merci à tous pour vos retours sur mon image !
14/02/2019 à 20:43

Vanoushka

Bonsoir, 

Après l'énorme coup de soleil de ce jour… un coup de soleil, un coup d'amour… je m'égare… 
@Skeudenner : je ne sais pas si c'est ton boulot ou un loisir mais pour moi c'est digne d'un livre d'histoire ou d'une brochure de musée. Après le sujet ne me parle pas spécialement mais la réalisation est, selon moi, parfaite. Tous les détails, aucune ombre ne gache la vue… bravo ! 
@Andre 33 : un sourire solaire, de la franchise dans la photo et dans le regard. J'apprécie ce portrait qui semble spontané (ce qui est compliment, bien et donne l'impression de naturel, peu importe si cela l'est ou pas !).
@nino-33 : toujours cette série, parfumée  à l'authentique. Bien. 
@Cajura : Juste assez pour donner envie d'aller voir par dessus son épaule. Tu domptes le N&B. 
@J&B : Bonjour la mésange ! jolie !
@trophy : le regard coquin et joueur me plait beaucoup ! Les couleurs sont superbes. 
@Labat : jardin d'hivers, en toute simplicité. Pourquoi pas ? 
@François 83 : c'est surprenant et amusant. Chouette photo ! je trouve la 2ème plus parlante. 
@WhiteShark : surprenant et intriguant, même si je n'arrive pas à comprendre de quoi on parle… J'aime bien les tons et la netteté. 
@metal.1948 : je suis définitivement fan ! intriguée aussi par la réalisation de cette photo ? studio ? désolée pour cette question de néophyte… je prends des notes, je m'inspire. merci pour cela ! 
@Nicky : Belle péniche :-) beau ciel surtout. dommage pour la partie de vert en dessous non ? 
@JMA : à nouveau je ne suis pas une fan de voiture mais effectivement celle ci me semble encore plus "véritable" et plus authentique que les précédentes. Et puis la voiture est assez originale, de mes yeux de béotienne. 
@dagda : mais où est-ce qu'il gèle comme cela en bord de mer/lac ? Bien ! impressionnant ! 
@Kouilou : chouette clin d'oeil de la nature 
@paced : pour un moment intime, les parois transparentes sont…. ok, chouette photo :-)
@booHguy : mais elle est droite ta maison ! Cocasse et sympa !
@Didierlille : Instant capté ! j'apprécie ! 

Merci à 
@André 33 : il va falloir vraiment falloir que je me mette au PT. Je finis d'arranger mon bureau, j'achète un vrai écran (je suis sur portable…) et je prends le temps… je dois prendre le temps pour progresser, je le lis à travers tous vos commentaires. Merci ! 
@Labat : je le vois plus comme André, une touche de soleil hivernal. mais c'est vrai que c'est bien cramé :-)
@Nicky : merci :)
@nino-33 : merci, suis touchée. 
@kouilou : merci :-)
@LucLibert : merci 

Je suis vraiment étonnée et contente de vos retours sur ma photo. J'apprends beaucoup avec cela. 

Bonne et agréable soirée. 

Vanessa
14/02/2019 à 21:00

metal.1948

Vanoushka - À 20h43Bonsoir, Après l'énorme coup de soleil de ce jour… un coup de soleil, un coup d'amour… je m'égare… 

@metal.1948 : je suis définitivement fan ! intriguée aussi par la réalisation de cette photo ? studio ? désolée pour cette question de néophyte… je prends des notes, je m'inspire. merci pour cela ! 
Bonsoir Vanoushka ! Non rien de compliquée, un pieds bien stable, une télécommande à distance, un beau sujet  et voilà !
ta ta  ta da da
14/02/2019 à 22:03

Vanoushka

metal.1948 a écrit :

Vanoushka - À 20h43Bonsoir, Après l'énorme coup de soleil de ce jour… un coup de soleil, un coup d'amour… je m'égare… 

Bonsoir Vanoushka ! Non rien de compliquée, un pieds bien stable, une télécommande à distance, un beau sujet  et voilà !
ta ta  ta da da

merci. Je vais en prendre de la graine. Je suis un peu limitée en mouvement pour le moment mais j ai hâte de pouvoir à nouveau bouger et chercher des sujets. Merci beaucoup. 

Vanessa
14/02/2019 à 22:51

trophy

merci à andré, labat, nino, kioulou (je n'avais pas vu les épingles à nourices ), vanoushka, pour vos commentaires
bonne soirée à tous
14/02/2019 à 23:04

Skeudenner

Bonsoir,
Aujourd'hui, c'est relache, donc je me contenterais de citer celles qui m'ont particulièrement attiré, dans l'ordre d'arrivée…
@trophy J'ai retrouvé dans cette photo le souvenir de mon passage dans ce pays si attachant ; le cadrage est un peu serré, mais cela ne l'empêche pas d'être jolie…
@Vanoushka  C'est une très jolie composition, bien mise en place avec un superbe éclairage !
@metal.1948 Pour ce "portrait floral" parfaitement réussi…

Merci pour leurs commentaires à
@André
@labat
@nino-33
@francois83
@kouilou
@Vanoushka
Bonne nuit à tout le monde.
14/02/2019 à 23:32

nino-33

Bonsoir ; pour vos commentaires sur mon image merci :
@Andre 33
@labat
@françois83 : la seconde photo donne le contexte mais je me demande toujours à quoi sert cette roue à aubes, à moins que ce soit un artiste qui l’ait posée là, va savoir … bref une belle prise qui fait se poser des questions, c’est déjà pas mal
@kouilou
@Vanoushka

Bonne nuit à tous
15/02/2019 à 00:22

cajura

Bonsoir et merci

@André 33
@Labat
@nino-33
@Kouilou
@Vanouhska

Merci à tous pour vos avis sur ma photo !
15/02/2019 à 05:04

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @francois83 @kouilou @Vanoushka
15/02/2019 à 06:30

dagda

merci François
15/02/2019 à 06:33

dagda

merci Kouilou  !
Vanouchka, il s'agit du lac d'Annecy ! cette image à été prise à partir du village de Duingt ! ;)
15/02/2019 à 12:02

WhiteShark

@labat @nino-33 @kouilou @Vanoushka : Merci pour vos commentaires !

Je peux comprendre pour labat et Vanoushka que la photo ne parle pas outre la technique, c'est sans doute un point à travailler pour moi (et le plus important il me semble en photo). Merci pour votre avis !