Photo du jeudi 14 juillet 2016

14/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 14 juillet 2016.
14/07/2016 à 00:03

Nicky

Une fleur pour commencer…
14/07/2016 à 00:13

sso11

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui un N&B…
Confluence by Stéphane Sélo, sur Flickr
14/07/2016 à 00:22

Syssy68

Bonsoir,

Un phénomène étonnant pour aujourd'hui.
14/07/2016 à 01:17

Nicky

sso : c'est un magnifique N/B
Syssy : bien pris ce phénomène

A demain
14/07/2016 à 02:36

MGI

Bonjour,
@ Nicky : fleur sublime :-y
Je continue ma descente du canal Saint Martin et je rame dur :

14/07/2016 à 07:04

Nicky

Merci MGI Ta photo me permet de voyager
14/07/2016 à 07:33

jjw

en cette période de bal populaire, une photo de danse s'imposait :

14/07/2016 à 08:05

metal.1948

Bonjour a tous ! un coucher de soleil sur mon village samedi dernier
14/07/2016 à 08:06

metal.1948

@sso11 : magnifique image et traitement
@MGI  traitement HDR ?
@nicky belle fleur avec un peu trop de lumière pour moi…
@sissy68  originale
@jjw c'est spécial il me manque quelque chose ?
@rikoo  elle est belle aussi
@alain83 les bandes réfléchissantes des vêtements des motards  donne un effet spécial genre un "flou "…

14/07/2016 à 08:08

alain83

Bonjour
souvenir du 14 jullet 2015
14/07/2016 à 08:19

Sophie Lex

Bonjour à tous,

Bienvenue @Manddye ;)
Belle fête nationale à vous, les français sur ce site !

14/07/2016 à 08:43

labat

Bonjour à tous,
On a aussi retrouvé Justin Bieber, en vacances à Capbreton.
14/07/2016 à 08:43

labat

Bonjour à tous,
On a aussi retrouvé Justin Bieber, en vacances à Capbreton.
14/07/2016 à 08:58

Claude-83

Sophie Lex a écrit :

Bonjour à tous,

Bienvenue @Manddye ;)
Belle fête nationale à vous, les français sur ce site !

Un bouclier de CRS, souvenir des dernières manifs ?
Bravo pour le 14 juillet :D
14/07/2016 à 09:03

Claude-83

En plein dans l'actualité.
Nationale 7, la route des vacances.
Je m'abstiendrai bien de tous commentaires. :-s
14/07/2016 à 09:10

thed

belle journée à tous !
14/07/2016 à 09:21

benes

Salut
14/07/2016 à 09:36

Scrat24

Bonjour à tous, et bonne fête  :)

14/07/2016 à 09:43

beniat

bonjour,

de circonstance aujourd'hui

un bon programme pour ce soir…si le temps est clément

14/07/2016 à 10:17

jldag

Bonjour à tous,
Ma photo d'hier en a laissé plus d'un perplexe. Je vous en dévoile un peu plus… quoique.

14/07/2016 à 10:35

JP5962

Bonjour à tous !
A tout à l'heure (peut être… :()

"Ring of Fire""

Love is a burnin' thing
And it makes a fire ring
Bound by wild desire
I fell into a ring of fire

Johnny Cash

[L'amour est une chose brûlante
Et ça fait un anneau de feu
Attaché par un désir sauvage
Je suis tombé dans un anneau de feu]

14/07/2016 à 10:56

Jamba31

Bonjour à tous
je continue un peu avec mon Extra… le pti'bourdon vif et rapide…
choppé plus serré ce coup ci
14/07/2016 à 10:56

Jamba31

Bonjour à tous
je continue un peu avec mon Extra… le pti'bourdon vif et rapide…
choppé plus serré ce coup ci
14/07/2016 à 11:19

Giemme

Vous souvenez-vous de la charrette que j'avais posté lundi dernier ? Je n'avais pas montré grand chose parce-qu'il y avait beaucoup de pas montrable. Eh bien la voici dans son environnement et là, je n'ai rien escamoté. CameraNIKON D90Focal Length18mmAperturef/3.5Exposure1/640sISO200
14/07/2016 à 13:36

alain83

merci métal  exact
Bob pris sur le fait bien vu
benes  bel endroit
scrat bien pris
beniat de saison ici annulé trop de vent
manddye  elle fait petite d'ici
14/07/2016 à 13:43

paced

Salut les amis,
Humeur  festive, mais attention de ne pas se tromper de cible… :-o…;)
14/07/2016 à 14:01

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Odeur France le 14 juillet pas la France « récupérée » la France de l’été du Tour de France, des balades, des dans les bois les dunes sous les tentes la France de l’amour…les Valseuses quoi…

Nino le brave Nino parti trop vite trop tôt encore bien jeune on était nombreux à pleurer le départ de Nino…on avait fait une haie d’honneur avec les reflex on shoutait avec flash…Nino partait en Vacances…

Je dis le brave Nino mais c’est le GRAND NINO…disait Et si on parlait photo…  ! Disait que ça Nino mais pesait ses mots, le matin tu le voyais « comment tu vas Nino  ?  » il répondait « et si on parlait photo » l’avait bûché toute la nuit le même texte…André la veille du Bac lui faisait répéter pour l’oral de gymnastique…qu’il a réussi Nino…Car Nino a eu le Bac et oui…

Sacré mec le Nino…Bon et si on parlait photos…

Niki  : On ouvre le bal…ta robe longue moulant de ce léger les hanches aux dessins ovales sur lesquelles mes mains conquérantes vont se poser…on y va…bon tu l’as bien prise…bien centrée pastille pleine…elle était simple fleur elle devient un symbole…sais pas lequel, non, non je dirai pas…Je la trouve tout de même de ce centrage très audacieuse toute belle soit elle.

SSO  : …est royaliste pour lui tous les 14 juillet sont des noirs et blancs noirs portant le deuil des couronnes, bon OK bien vu cadré les diagonales parfaites un travail à la Jesseb. Bon Noir et blanc…

Syssy  : Té la meuf té…là ta photo parlante en diable une nuit au wiski le matin tu te réveilles comme ça tu marche dans une allée cotonneuse perspective de douceur maligne,  ne pouvant te mener que sur un obscur de nuages éclairé si peu éclairé. Très bonne cette « montagne » quelle cuite. On lit ta photo comme si on y était  ! Je trouve très bon Syssy ça un des meilleurs montages photo shop…mais non je te fais râler excellent.

MGI  : Mon ami là tu fais quoi tu es surexp…tu es d’une netteté presque trop, mais trop de lumière non fallait gérer dans l’obscure le sombre la demi teinte, tout l’art de la demi teinte…un peu le Galopin du demi…oh là j’arrête…

JJW  : Non là je sais pas non…je marche pas trop je sais pas pourquoi on voit rien entier ni lui ni son ombre…et quand on voit entier (les retraités du fond qui dansent) c’est flouté…je sais pas je marche pas trop non. Puis un mégot de blonde devant ses pieds, j’en lâche ma I cigarette…

Rikoo  : Elle est simple nette belle que lui reprocher…pour moi rien on fait pas la Ola mais rien à redire.

Metal  : Oui là fait bon hé une bonne heure là avec l’apéro dehors à regarder le soleil se coucher tout baigne là et la photo…comme Félicie…une encre de chine très bien vue.

Alain  : Bien on a une perception étrange de la photo…trop de lumière de reflets…en fait je ne sais pas, je la lis mal mon ami ne sais pas pourquoi.

Soso  : Douce Soso, tendre Soso, divine Soso, Espiègle Soso ; Soso d’inspiration de talent que dis je de génie, Soso modeste Soso qui sait rester proche du peuple…sans creuser le fossé de l’élitisme qui est sien…Non sur la photo une mine antipersonnelle là…un obus non éclaté  ? que sais je moi…tant de chemins à emprunter autre que ceux qui mènent à la déchetterie…Souhaiter la bonne fête nationale et photographier une décharge…se foutre du bon peuple ça…Mais Soso si belle si langoureuse si joueuse aussi…Soso de mille facettes…on avait pas la meilleure aujourd’hui  !

Labat  : Très belle fiston. Continues ta série limitée très limitée…comme toi mon brave…

Claude  : Le même non qu’à Soso toi en plus tu as l’audace d’afficher mon commentaire… »Déchetterie » tiens une nouvelle balade…surexposée énorme limite cramée…Non non et non pire qu’à Soso…et toi en plus t’es pas langoureuse.

Thed mon Thedou  : Enfin un peu de repos dans la douceur de l’été…tu es en haut sur les plages du haut je suis sur celles d’en bas…Nos chemins ici bas ne sont pas les même toi le Nord moi le Sud. Les chemins du talent nous réuniront…ça drague chez toi hé…remarque vu le nombre de baigneurs ils ont que ça à faire…ils ont pas l’insert sur la plage  ? ta photo très bien prise, j’adore cette légère contre plongée les dessins du sable, les jambes fines du sauveteur femme si elle vient me chercher avec les jambes je crie « ne me touches pas »…très bonne ta photo Thedou et on peut plaisanter un peu en vacances…j’adore bisous.

Bob  : J’ai lu rapide ce matin je pensais dans son bec une bague une alliance mais bien un lançon oui…toi qui avant-hier a sorti la mouette avec cet œil…  ? superbe ce jour superbe la mouette aussi…là comme Thedou j’aime voilà…

Benes  : Dans le carnet de voyage à retenir pour sa route celle là…très belle photo tu as un léger bruitage ou toujours cette brume du large qui « bouffe » les marines, mais bien nette sur la terre belle oui.
Scrat 24  : Originale…notre bon Valery qu’on ne voit plus en faisait son plat quotidien d’une façon superbe de ces bestioles. Je ne sais si je me plante mais ta Map pas sur l’oiseau sur le bas,   je ne sais pas la lis ainsi.

Benat  : Sauf erreur de ma part elle faisait partie de tes photos de San Sebastien non  ? une très bonne série que tu avais faite…je ne suis pas très adepte mais je trouve beau en photo rend très bien ce spectacle…bien pris…

Jdag  : Je t’avoue mon grand ami que je fais encore partie des perplexes là…encore plus…mais suis vieux et pec té…mais alors pour la lire j’y arrive pas…c’est quoi  ? une cytare une harpe  ? Suis paumé.

JP  : Te prend quoi dans cette crise d’adolescence, de l’amour rien que de l’amour cette chose brûlante…  ! Ah que tomber dans cet anneau de feu est la seule chute qui retienne les faveurs de tous…oui la photo jolie…pas l’anneau de feu plutôt le violet épiscopal…pas du tout pareil…mais extra ton truc ce jour j’adore.

Manddy  : Et le Mitterand qui venait à Laché tout proche d’ici dans les Landes il faisait quoi à ta Roche…une photo descriptive sur les vignes cette roche…dont je découvre l’existence pardon de mon ignorance…tu as une bonne netteté sur ta photo bon boulot.

Jamba  : Tu me fais rire on dirait un gosse amoureux de son nouveau jouet qui vole, bon te faches pas tu peux pas mais Foyophil…tu es sur ses traces…bien pris quand même…j’adore ces coucous moi.

Giemme  : Heureusement qu’ils ont mis la barrière le monde la foule venue dilapider les restes de la cariole…comme Jamba tu me fais sourire énorme là…il roule sur les jantes alu…  ! bon pardon l’été on se lâche on a dit…bien prise quand même oui.

Paced  : J’adore oui on fait ça l’été oui on se lâche…vous vous lâchez bien vous hé…excellent boulot…avec Giemme Jamba on marche…

Ce jour  : Je trouve une parenté entre Bob et Thed qui est dans les teintes la douceur la beauté très plaisir de lecture d’été…A l’opposé de cela nous avons la parenté entre Claude et Sophie qui nous servent les alentours de la Déchetterie… les sourire été plaisir Jamba Giemme et Paced…

Pour ceux qui aiment les saveurs « fines » Sissy vous amène planer dans les nuages et JP vous sert l’anneau de feu…là que demander de plus…

Voilà bon me faut failloter sec pour me faire pardonner de notre Soso…

Bonne fête à tous…
14/07/2016 à 15:17

trodada

voili voilou le minimum syndical
une cox pour le temps
14/07/2016 à 16:00

PhildeBoves

Bonjour à tous,
 Un petit salut amical, avant un départ pour les sentiers Alpins. 
A bientôt.
Phil  
14/07/2016 à 18:31

Giemme

Deux heures sans activité. Tout le monde est parti en vacances ?

@Nicky – Qu'est-ce que tu captes avec ça  ?

*@Syssy68 – Bien sombre avec 1er plan éclairé. C'est pris au flash en juillet  ?

*@MGI – Ne te plains pas, il n'y a pas de courant

*@rikoo – Pas mal les pétales qui se retournent complètement

*@metal.1948 – Le ballon dans le ciel, c'est un +

*@alain83 – Les flics sont flous. C'est exprès  ?

*@Sophie Lex – Keskecé  ?

*@labat – Tu es sur qu'il ne s'est pas noyé depuis hier  ?

*@benes – Je préférais la tortue

*@Scrat24 – Juste un clic avant qu'elle s'envole

*@beniat – Magnifique  !

*@jldag – Y a-t-il un chat que je lui donne ma langue  ?

*@JP5962 – Photo mystère

*@Manddye – C'est centré mais pour moi ça le fait.

*@Jamba31 – Après ta superbe photo d'hier celle-ci paraît bien fade

*@paced – On tire avec des fléchettes  ?

*@trodada – Plein centre avec bokeh dégradé

*@Bob – A 1ère vu je croyais que c'était un anneau dans son bec mais ce n'est pas une pie  !

*@thed – Il a pas l'air de faire bien chaud

*@Claude-83 – Nationale 7  ? maintenant c'est départementale ou autoroute

*@sso11 – Pas moyen de lire sur la façade

*@PhildeBoves - Sujet double

14/07/2016 à 19:14

Syssy68

Merci @Nicky, merci @Labat :)
@Giemme : sombre a cause du mauvais temps et je n'ai pas vu voulu l'éclaircir plus pour garder un côté mystique a la photo. c'est un choix personnel que d'autre n'aurais peut être pas fait mais je voulais garder le côté naturel. Car s'il n'avait pas fait ce temps, la brume n'aurait pas été là. merci cependant de ton point de vue ;)
14/07/2016 à 19:21

paced

Giemme a écrit :

*@paced – On tire avec des fléchettes  ?

Oui avec des fléchettes  :D
14/07/2016 à 19:47

trodada

bonsoir et merci pour vos coms
mon regard d'Amateur a été attiré par
-SSO11 : qui m'épate toujours avec ses prises d'immeubles
-métal.1948 ; super pano et quels couleurs, quand tu mets vitesse 10/32000 c'est en fait 1/3200 ?
-bob : c'est vrai qu'on dirait un anneau c'est son précieux, bien visé
-Srat24 : jolie cuicui
-beniat : c'est tout feu tout flamme incroyable j'adore (tu n'as pas mis tes réglages)
-JP5962 : macro impeccable on a envie de croquer
-PhildeBoves : beau bokeh et belle prise
bonne soirée a demain
14/07/2016 à 20:23

Nicky

mes préférées :
rikoo
labat
thed
Scrat
Manddye
trodada
PhildeBoves

14/07/2016 à 20:25

Nicky

Giemme a écrit :

@Nicky – Qu'est-ce que tu captes avec ça  ?

Pas compris ?
14/07/2016 à 21:07

metal.1948

odada - À 19h47 (modifié il y a une heure)bonsoir et merci pour vos coms
mon regard d'Amateur a été attiré par

-métal.1948 ; super pano et quels couleurs, quand tu mets vitesse 10/32000 c'est en fait 1/3200 ?
oui c'est ça ! je sais pourquoi il m'affiche ça dans les exifs ?

Merci a @Labat  @giemme  @trodada
14/07/2016 à 22:44

Giemme

Nicky a écrit :

[quote="Giemme"]@Nicky – Qu'est-ce que tu captes avec ça  ?

Pas compris ?

[/quote]
Cette fleur tournée vers le ciel avec son pistil proéminent m'a fait penser spontanément à une parabole. :) (Mon cas intéresserait un psy peut-être…)

14/07/2016 à 22:53

Giemme

Syssy68 a écrit :

@Giemme : sombre a cause du mauvais temps et je n'ai pas vu voulu l'éclaircir plus pour garder un côté mystique a la photo. c'est un choix personnel que d'autre n'aurais peut être pas fait mais je voulais garder le côté naturel. Car s'il n'avait pas fait ce temps, la brume n'aurait pas été là. merci cependant de ton point de vue ;)

L'essentiel est que cette photo te plaise telle que tu la vois. Rien ne serait plus bête que de rectifier à l'encontre de sa propre vision des choses. 
15/07/2016 à 01:53

Sophie Lex

Ce soir, j'ai regardé vos photos et au moment de vous faire partager mes CdC, je viens d'apprendre la terrible nouvelle qui vient de toucher à nouveau la France…
Je suis choquée, je suis sans voix, j'ai mal,  je suis en colère, j'ai envie de vomir devant cette nouvelle attaque terroriste !
Je pense aux victimes, peut-être à l'un d'entre nous qui se réjouissait de faire des photos du feu d'artifice de Nice pour le nouveau défi mensuel. 
En Belgique, nous n'avons pas non plus été épargné, mais ce soir, mon cœur de belge saigne pour vous, français, pour nous européens, pour nous citoyens du monde.
"raz le bol" 
vraiment.

15/07/2016 à 07:20

Nicky

Giemme a écrit :

Cette fleur tournée vers le ciel avec son pistil proéminent m'a fait penser spontanément à une parabole. (Mon cas intéresserait un psy peut-être…)

:D oui certainement Giemme, merci
15/07/2016 à 10:47

Syssy68

Sophie Lex a écrit :

Ce soir, j'ai regardé vos photos et au moment de vous faire partager mes CdC, je viens d'apprendre la terrible nouvelle qui vient de toucher à nouveau la France…
Je suis choquée, je suis sans voix, j'ai mal,  je suis en colère, j'ai envie de vomir devant cette nouvelle attaque terroriste !
Je pense aux victimes, peut-être à l'un d'entre nous qui se réjouissait de faire des photos du feu d'artifice de Nice pour le nouveau défi mensuel. 
En Belgique, nous n'avons pas non plus été épargné, mais ce soir, mon cœur de belge saigne pour vous, français, pour nous européens, pour nous citoyens du monde.
"raz le bol" 
vraiment.

Merci pour ta solidarité Sophie.
Moi aussi je pensais à des personnes de Pose Partage qu'on ne saura pas s'ils vont bien, en vacances où qui y vivent.
et l'impression que rien n'ai vraiment pris en main pour que cela cesse !
Prenez soin de vous et de vos familles même si ça peut frappé n'importe où et que seul la chance ou malchance y est pour quelque chose :(
15/07/2016 à 18:18

alain83

alain83 a écrit :

tu connais ?   tu la trouves petite alors… :-t

oui mais jamais escalader
15/07/2016 à 18:20

alain83

merci labat c'est parce qu'elle n'est pas terrible mais elle était d'actualité
merci giemme plan vigipirate, discretion
oui sophie lex c'est terrible

15/07/2016 à 21:55

JP5962

Bonsoir,
Merci @labat, @Giemme et @trodada pour vos retours ! :-y
@labat : Le violet épiscopal est tombé plus d'une fois dans l'anneau de feu de l'enfer… Comme dirait l'autre : "Ils ont fait vœu de célibat, pas de chasteté ! " :-s
@Giemme : Il y a un lien entre la photo, son titre et le texte qui l'accompagne. Selon la légende Johny Cash aurait écrit cette chanson pour sa maitresse de l'époque qui deviendra sa deuxième femme et lui aurait donné la moitié des droits de la chanson… Peut être parce qu'il parlait dans ce texte de "l'anneau de feu" de sa maitresse… enfin j'dis ça, j'dis rien… :-s Et Merci pour le poste de cette photo, je comprend mieux ton cadrage de la veille ! ;)

Mes CDC du jour pour @metal.1948 et @beniat :-y
16/07/2016 à 01:20

Jamba31

merki aux deux qui ont pris le temps de poser un com sur mon bourdon jaune&bleu
Labat  :D et Giemme  :D
Pour ma pars mon CdC du jour va a Sissy68 et son Étonnant phénomène, bien saisi :-y
16/07/2016 à 02:10

obiwan-carter-71

Allez, j'ose participer en proposant quelques clichés du feu d'artifice (comme toujours très spectaculaire !). Je m'étais enfin décidé à essayer de faire quelques photos pour le 14 juillet. Elles ont été prises depuis le pont Mirabeau, qui offre un point de vue sympathique sur la Tour. Je voulais éviter la foule monstrueuse qui ne doit pas manquer de s'amasser dans les lieux plus proches du Champ-de-Mars. Cela étant, j'ai bien fait de me pointer assez tôt pour pouvoir me faire tranquillement une place tout près de la rambarde (un peu avant 21h30) !
Je vous propose ci-dessous deux de mes prises (d'autres sont en ligne sur FlickR).

17/07/2016 à 11:36

Syssy68

Jamba31 a écrit :

merki aux deux qui ont pris le temps de poser un com sur mon bourdon jaune&bleu
Labat  :D et Giemme  :D
Pour ma pars mon CdC du jour va a Sissy68 et son Étonnant phénomène, bien saisi :-y

oh trop cool un CdC ;) ça fait lontemps que j'en est pas eu ! hihi
merci
17/07/2016 à 20:24

cocagne

Sophie Lex a écrit :

"raz le bol" 
vraiment.

Syssy68 a écrit :

Merci pour ta solidarité Sophie.
Moi aussi je pensais à des personnes de Pose Partage qu'on ne saura pas s'ils vont bien, en vacances où qui y vivent.
et l'impression que rien n'ai vraiment pris en main pour que cela cesse !
Prenez soin de vous et de vos familles même si ça peut frappé n'importe où et que seul la chance ou malchance y est pour quelque chose :(

J'avais aussi comme toutes et tous quelques photos banales mais je n'ai pas le cœur à les publier ici comme si de rien n’était ! Je sais que la vie doit continuer et même que c'est aussi comme cela que nous défieront le mieux ces détraqués mais je n'ai pas le cœur et quand j'y penses c'est depuis déjà deux ans que le drame s'annonce, depuis la grande manif à Paris

En fait non c'est de rage contenue que je souffre, J’espère que ceux qui parmi vous sont toujours en àge de se signaler à la réserve opérationnelle ont préparè leur courrier de candidature. pour les autres il y a aussi la réserve citoyenne