Photo du jeudi 14 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 14 mai 2015
14/05/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 14 mai 2015.
14/05/2015 à 00:03
salut à vous
14/05/2015 à 00:34
bonjour
qui a dit qu'elle penchait !
14/05/2015 à 00:53
Bon Jeupix à tous :)
Un peu moins épouvantable aujourd'hui mais toujours dans la même série.
Touche [E] encore une fois ^^
14/05/2015 à 01:28
Bonsoir. Je poursuis ma balade océane à Biarritz pour ce jeudi.
Touche E préférable
CameraPENTAX K-30Focal Length31mmAperturef/11Exposure1/30sISO100
Bonne journée.
14/05/2015 à 01:40
Bonsoir,
Le château Saint-Ange
14/05/2015 à 02:48
Bonjour a tous,
Bien content d'etre de retour parmi vous, aujourd'hui un métier de rue qui n'existe quasiment plus chez nous…la "metallerie"…et ces outils qui nous apparaises comme d'un autre temps.
14/05/2015 à 07:30
Bonjour,
Pourquoi l'ai-je traitée en monochrome celle-là ? Va savoir…
-
Bonne journée
André
14/05/2015 à 07:37
Bonjour à vous tous et ravi de te retrouver parmi nous @Canonier-62 !
14/05/2015 à 07:43
Bonjour à tous,
14/05/2015 à 07:54
Hello,
Un ciel triste aujourd'hui, heureusement posepartage est illuminé de vos belles photos.
14/05/2015 à 08:08
voiture peugeot arrangée en hdr eclairage flash cobra arriere droit et avant gauche
14/05/2015 à 08:20
Bonjour
sur la canebiere une image insolite
14/05/2015 à 08:21
Bonjour à tous,
Photo matinale d'un timide lever de soleil entre brumes et nuages à Camon !
14/05/2015 à 08:47
Bonjour à tous,
pour faire plaisir à Labat une photo du même port… de plus près
14/05/2015 à 09:03
Bonne fête de l'ascension…
Pour ce jour, une photo de géraniums
14/05/2015 à 09:14
Bonjour à tous,
Je prends le pas de Leloup, mon frère habite sur les bords de l'estuaire non loin de Royan, et à chaque visite je suis confronté à des lumières que je trouve surprenantes…
Je vous la livre brute de capteur et fraîche…odeur marée.
14/05/2015 à 09:20
Bonjour à tous
Aujourd'hui, une beauté de la nature : la consoude
14/05/2015 à 09:35
Bonjour,
Suite de la visite du marché flottant, en plein cœur même…
Nous y étions de bonne heure pour éviter l'affluence.
Pas facile la luminosité pour mon petit hybride.
Très dure au centre pour les parties ensoleillées et très sombre pour les étales
Bonne journée
14/05/2015 à 09:36
@labat !
silence admiratif…
Une superbe image que tu nous ramènes là. Une comme j'aimerais prendre, vraiment ! Tout y est : la composition, la lumière, les couleurs, le contre-jour en ombres chinoises, les nuages superbes… un puis une ambiance ! Une image qui procure beaucoup d'émotion. Et brute de capteur en plus ? Ben… surtout, touche à rien !
14/05/2015 à 09:38
Salut les amis,
Juste une plume dans le ciel…
14/05/2015 à 09:45
Bonjour à tous,
un tag pris au quartier du Gabut Rochelais :
14/05/2015 à 10:03
Bonjour à tous,
Essai de noir et blanc pour aujourd'hui
14/05/2015 à 10:44
Bonjour,
Je continue avec les dernières touches jaunes de la saison.
14/05/2015 à 10:56
Bonjour à tous, voici ma participation du jour. Le clocher de l’église catholique Saint-Henri de la commune des Anses d'Arlet à la Martinique.
14/05/2015 à 12:06
Bonjour à tous.
Pour aujourd'hui, un tracteur en or massif, enfin presque.
14/05/2015 à 12:14
Bonjour à tous,
Une photo de Montpellier, place de la Comédie…
Bonne journée !
14/05/2015 à 12:16
Bonjour, pour aujourd'hui les bulles d'un mur du Musée
14/05/2015 à 12:18
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Je prends le pas de Leloup, mon frère habite sur les bords de l'estuaire non loin de Royan, et à chaque visite je suis confronté à des lumières que je trouve surprenantes…
Je vous la livre brute de capteur et fraîche…odeur marée.
Magnifique, ami.
Ça vaut bien trois :-y :-y :-y
-… et le tracteur de
Helpy, très bien aussi, super net.
-
André
14/05/2015 à 13:32
Mes preférées
Lord rabou bien pris
boursignol
tchotcho pas mal le rendu, le regard s'y attarde
leloup
labat
yoyorigolo un classique des vacances
kouilou pour l'originalité
14/05/2015 à 14:49
Boursignol a écrit :
@labat !
silence admiratif…
Une superbe image que tu nous ramènes là. Une comme j'aimerais prendre, vraiment ! Tout y est : la composition, la lumière, les couleurs, le contre-jour en ombres chinoises, les nuages superbes… un puis une ambiance ! Une image qui procure beaucoup d'émotion. Et brute de capteur en plus ? Ben… surtout, touche à rien !
Tout a fait d'accord avec toi Boursignol, moi aussi j'adore cette photo
14/05/2015 à 15:02
Re,
@valery : J’aime bien ton cadrage ainsi que la couleur et le rendu du bokeh, belle photo.
@foufi29 : Belle contre plongée bien prise……dommage pour le ciel très blanc, mais tu n’y peu rien.
@hag : Le rendu est sympa……je comprends bien l’idée….seul le vignetage me gène un peu.
@pakas : Très bonne cette prise, bon traitement, la couleur de la vague est top….concernant ta compo, j’aime ton choix de déclanchement qui nous montre la vague dans le milieu des deux rochers……très fort sur ce coup la, bravo c’est très bon.
@lordrabou : Belle compo avec un bon placement du sujet sur les lignes de tiers….traitement un peu pâle pour moi….je lis un manque de contraste, et manque de netteté générale.
@andre_33 : Un pique extraordinaire……et un traitement bien adapté.
@boursignol : Très bonne photo, la lumière est vraiment très douce, et les tons très chauds….bravo.
@jldag : Fleur de citron ? …lol. Jolie prise, cadrage nickel…RAS, manque un peu de lumière peut-être.
@percant75 : Belle prise, mais j’ai un doute sur la MAP……peut-être un poil derrière……mais a f6.3 ce serait étonnant.
@tchotcho : Pas fan de HDR en général….pour le coup la voiture a un jolie rendu, mais la bande nuageuse est trop présente……ca reste cependant une histoire de gout……l’ensemble respire la maitrise.
@Alain83 : tres bonne idee, tres originale bien fait……immense reflet, c’est issue de quoi ?
@odile : Tres belle couleur matinale, la présence de l’oiseau un gros plus……la présence des piqués de clôture un moins……que j’aurais essaye de virer en PT……mais c’est une tres belle photo.
@leloup : Belle prise, les Noirs bouche sont ici un plus qui me plait beaucoup.
@nicky : Couleurs traditionnel, bon cadrage……je lis du bruit dans le background que j’ai du mal a expliquer vu le 100iso !
@labat : Tu fais tres fort……et même au delà, j’en fait mon CdC du jour….l’ensemble est tres bon…… Bravo.
@billie : Belle proxi, bonne qualité sur le détail des duvets.
@yoyorigolo : l’ambiance est bien reproduite….bien vu ta remarque sur la luminosité……je confirme.
@paced : Oui telle une plume…bien vu, bien pris.
@kingaa : Tres belle photo, N&B avec des noirs bien place, mais des blanc qui manque de peps.
@sixmonts : Belle angle de PdV, mais le N&B n’est pas dans gout….(aucun blancs et quasi pas de noir).
@jesseb78 : Belle angle de PdV, le regard prend tres bien la courbe, et fil sur le phare….87 secondes c’est long, mais nécessaire, même un poil court pour f14……dans le sens ou la photo accepterai facilement un poil de lumière en plus.
@phildeboves : Une belle série que tu nous montre la……j’aime beaucoup.
@fabakira : Sympa, et bien net…… RAS.
@helpy : Bien relooké l’engin, ne serais pas un Ferguson ? j’ai un doute sur la position des phare qui ne me semble pas d’origine….belle prise….1/6 tu étais sur trépied ?
@zorion : Belle prise, rien a dire c’est nickel.
@kouilou : Bien vue cette photo, mais perso je l’aurais tournée de 90 degrés a gauche……et présenté comme la plage des méduses……bien pris.
……voila pour aujourd’hui, pour une reprise ca fait déjà des longs coms……bonne fin de journée a tous.
14/05/2015 à 15:59
Bon, cet aprem', il pleut à n'en plus finir… alors, petit tour de com' en espèrant que cela finisse par se calmer un peu ? !
@Valery : quelle belle entrée en matière ! Magnifique lumière ! Je trouve toutefois que ta fleur fait un peu "perdue" dans tout ce cadre vide ? ! A resserrer peut-être ? ! Je ne sais pas trop ?
@Foufi29 : belle contre-plongée ! Et on ne voit même pas qu'elle penche du coup ! Tu es sûr que c'est bien la Tour de Pise ? ! ;)
@HAG : ambiance légèrement glauque (ce que tu recherches je pense ? !) ; je regrette juste que la branche du haut dissimule un peu trop le château à mon goût. Mais sympa sinon. Ta série est vraiment originale.
@Pakas : contente de te revoir par ici Pakas ! ;) Même si, moi aussi, j'ai fait une petite "pause" ces dernières semaines !
Très belle lumière sur celle-ci. Peut-être un peu trop de contraste sur les rochers, notamment sur celui du 1er plan et sur celui de droite ? Mais très belle photo malgré tout.
@Lordrabou : une composition soignée mais j'ai comme impression de manque de "pep's" sur ta photo ? ! :-t Je ne sais pas à quoi cela est dû ? Peut-être un manque de contraste et/ou de clarté ?
@Canonier-62 : Rudy, le retour ! ;) Et avec une photo de rue s'iou plait ! Un portrait "brut" de rue ; beau sourire édenté assumé (sans aucune connotation péjorative de ma part !) et des outils qui semblent d'un autre âge ? !
@Andre-33 : un traitement monochrome qui me va bien, personnellement. En revanche, je suis plus gênée ici que d'habitude par ces perspectives "penchantes" ; même si je sais que tu es contre le redressement, d'une façon générale.
@Boursignol : bien réussi ce coucher de soleil sur la campagne !
@jldag : jolie cette fleur ; et le bokeh est splendide ! De belles couleurs complémentaires.
@perdu75 : des couleurs agréables ; ta photo est un peu petite mais j'ai l'impression d'un manque de netteté tout de même sur le 'insecte ?
@tchotcho : un rendu original.
@Alain83 : sympas ces reflets.
@Odile : belle ambiance.
@Leloup : superbe lumière ! J'aime beaucoup !
@Nicky : belles couleurs. Tu as rajouté du grain sur ta photo ? !
@labat : alors là, papy… chapeau bas ! Elle est absolument magnifique ta photo ! :-y Ma préférée du jour ! Oui oui, tu as bien lu : the best of the day ! ;)
@Billie : je ne sais pas à quelle ouverture de diaphragme tu étais, mais à mon sens, l'ensemble des fleurs auraient mérité d'être nettes.
@yoyorigolo : tu t'en sors plutôt pas mal pour ce qui est de la lumière finalement ? !
Un beau rendu de ce qu'est l'ambiance des marchés flottants thaïlandais !
@paced : bien vu Paced avec cette plume aérienne !
@Kingaa : photo sympa mais je pense que ton N&B aurait mérité des blancs un tout petit plus poussés à mon sens.
@SixMonts : beau petit moulin… malheureusement, tu lui as un peu coupé les ailes ! ;) Quant à ton N&B, il manque de lumière et est très grisouille.
@Phildeboves : belles vagues jaune et verte ! Chez moi aussi la floraison du colza tire sur sa fin, et c'est bien dommage !
@Fabakira : sympa
@Helpy : pas classique de trouver un tracteur dans une boutique !
@Zorion : belle photo de nuit, avec de belles courbes dynamiques.
@Kouilou ; très très sympa ce mur de bulles ! C'est où ?
Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui !
Et la pluie s'est même arrêtée dites-donc ? ! :D
14/05/2015 à 16:50
Ma préférée du jour sera sans hésitations la proposition de notre cher @labat. Je me suis déjà exprimé plus tôt sur ton image mais vraiment, tu nous fais un retour en force, là ! Encore bravo !
Mais aussi,
@valery : plein de finesse comme toujours. Très joli bokeh, très original.
@HAG : jolie composition. Ta signature est vraiment… très présente.
@pakas : belle lumière. Ne me dis pas que tu n'as pas tenté une pose longue là dessus…
@Canonier-62 : content de te retrouver parmi nous. Et merci pour ce beau sourire que tu nous offres aujourd'hui.
@jldag : La netteté, les couleurs, le bokeh… très réussi !
@tchotcho : On sent qu'il y a beaucoup de travail derrière cette image. Ce qui est particulièrement réussi ce sont les reflets dans la carrosserie de la voiture. Là vraiment chapeau. Là où ça passe moins, c'est le ciel orageux. L'idée est bonne mais ça ne fait pas naturel. Notamment le liseré blanc tout autour des arbres. En fait y a que ça qui me dérange. Tout le reste est excellent pour moi, du beau boulot.
@Odile : J'aime beaucoup. L'oiseau est vraiment le bienvenu. Une vraie atmosphère.
@Nicky : Nicky, je me trompe peut-être mais il me semble qu'avec ta série sur les fleurs, tu tiens un sujet qui te convient vraiment bien. Je trouve celle-ci très réussie. La composition, la netteté, la gestion de la profondeur de champ, le bokeh. Proficiat !
@Zorion : très réussi ! Belle composition.
@kouilou : Et voilà un bel exercice de gestion de la profondeur de champ. Exercice très réussi.
Et merci pour les com's de @alain83, @Canonier-62 et @jesseb78.
Belle fin de journée à vous !
14/05/2015 à 17:02
Boursignol a écrit :
@pakas : belle lumière. Ne me dis pas que tu n'as pas tenté une pose longue là dessus…
Ben si ! :*)
14/05/2015 à 17:15
Bonjour, quel temps dehors ! :-g. J'ai quand même pu faire une petite photo fraîche d'aujourd'hui, prise entre deux averses :). Le sujet n'est pas le plus original qui soit, mais j'espère qu'il plaira quand même.
14/05/2015 à 17:26
pakas a écrit :
[quote="Boursignol"]@pakas : belle lumière. Ne me dis pas que tu n'as pas tenté une pose longue là dessus…
Ben si ! :*)[/quote]
:)
14/05/2015 à 18:25
Tout d'abord BRAVO aux modérateurs du forum ! J'adore le nouveau look de Pose Partage !
@Valery : :-y Superbe cette photo j'adore l'arrière plan flouté ! Il s'agit de goutte d'eau ?
@HAG : Couleur bleuté on a l'impression de sortir d'une forêt enchanté ! très belle effet !
@Pakas : Ces rochers seuls au monde avec cette belle lumière ! J'ADORE !
@LordRabou : Très belle vue sur ce château et son pont mais le ciel est un poil trop lumineux peut être…mais ce n'est que mon avis ! Pourtant fermé à 11…combien en ISO ?
@Canonier : Belle prise… Un homme heureux dans son travail !
@Boursignol : C'est vrai quelle est magnifique cette photo… tout y est comme déjà mis sur le fil dédiée… une lumière qui se couche et la floraison du colza qui se réveille !:-w
@jldag : Un soleil floral ! superbe !:-y
@perdu75 : Joli photo… Quel objectif sur le boitier 7D ?
@Leloup : Très belle ambiance sur le port !
14/05/2015 à 18:26
bonsoir,
petite photo prise hier, un peu surprise de découvrir une aubépine rose perdue sur le bord d'un chemin…
14/05/2015 à 18:37
@Paced : une plume dans le ciel… pleine de poésie… :-y
@Labat : Alors là… superbe prise ! Magnifique ambiance ! ;)
@Billie : Très belle leçon de flore ! :-y
@PhildeBoves : Belles couleurs printanières ! Belle prise de vue ! :-y
14/05/2015 à 19:23
valety : sympa avec le gris
foufi : j'aurais aime voir du ciel
Hag : etrange encore
pakas :oh j'aime cette photo
LordRabou :belle pdv
Canonier : bon retour parmi nous…ta photo est belle avec le travailleur tout sourire
Andre :j'aime mieux tes couleurs
Boursignol : merci pour ton avis sur ma photo…ta photo est superbe, franco-Belge, ou as-tu pris ce beau coucher du soleil ?
ijddag :beau bocket
perdu :sympa
tchotcho :un hdr qui me plait
Billie : j'aime bien
jesseb : merci pour ton commentaire…
14/05/2015 à 19:33
Ma contribution du jour lors d'une balade sur les bords de La Rochelle
14/05/2015 à 19:43
bravo aux concepteurs du nouveau look ! :-y
de belles photos encore ce jour… cdc pour celle de labat :-w
- une petite participation tardive pour le plaisir du partage
bonne fin de semaine à tous !
14/05/2015 à 20:38
Bonsoir
valery : super rendu
foufi29 : une belle pdv
HAG : le château hanté ? un peu fantastique
pakas : une lumière magnifique
LordRabou : un traitement très doux pour cette belle photo
Canonier62 : une mine joviale pour ce travailleur de rue et une photo au top. Merci, je n'y ai pas pensé ce pourrait être une option !
Andre_33 : je suis plus attirée par la couleur
Boursignol : belle lumière. Merci pour ton com
jldag : très très beau
perdu75 : très sympa
tchotcho : du mal avec le tt
alain83 : original et beau. Merci à toi
Odile : une ambiance très agréable
Leloup : un contrejour très réussi
Nicky : de belles couleurs mais il y a du bruit
labat : là tu fais fort ! un contre jour magnifique
Billie : belle macro
yoyorigolo : un marché bien achalandé
paced : bien vu
kingaa : sympa
SixMonts : cadrage un peu serré pour moi
jesseb78 : une quiétude qui se ressent dans ta photo. Ma photo a été prise dans le Musée des Confluences
PhildeBoves : parfait
Fabarika : belle netteté
Helpy : original dans un magasin
Zorion : une composition très sympa
Scrat : une couleur originale pour ces clochettes
titi5908 : une jolie couleur
samho452 : belle marine
thed : jolie couleur
C'est tout pour le moment, bonne soirée
14/05/2015 à 20:58
Quelques commentaires :
Valery : très joli cet effet de bulle qui met bien en valeur la fleur.
Foufi : Grandiose, dommage pour le ciel très blanc !
Hag : Une ambiance noir, pour un polar sombre.
Pakas : Un rendu extrêmement fidèle, aux couleurs très agréables.
LordRabou : Une image un peu terne, malgré un composition réussi.
Canonier : Sympa de revoir tes N&b de qualités, aux scènes de rue pittoresques.
André ; Une compo toujours aussi réussi, mais je préfère tes images en couleurs, histoire de gout
Boursignol : les couleurs sont très bien restituées, belle image.
Jldag : très jolie !
Perdu : belles couleurs, peut-être un léger manque de netteté.
Tchotcho : j’aime le rendu sur la voiture mais le ciel ne fait pas naturel.
Alain : c’est original, j’aime bien.
Odile : Belle ambiance matinale.
Leloup : L’empreinte de la nuit se fait sentir, j’aime.
Nicky : bien vu cet éventail vert qui semble protéger les fleurs.
Labat : maître Labat à frapper un grand coup ! bravo c’est superbe.
Billie : c’est vrai la nature est belle.
Yoyorigolo : Effectivement pas facile cette lumière, le rendu reste bon, et la scène est sympa.
Paced : il fallait la voir ! bravo.
Kingaa : Bel ensemble
SixMonts : un peu trop serré dans son cadre !
Jesseb : une image bien composée.
Fabarika : merci pour ce ciel bleu.
Helpy : très classe pour un tracteur.
Zorion : belle composition, très jolie.
Kouilou : super original !
Scrat et Titi : c'est agréable.
Samho : belles couleurs.
Thed : très jolie.
Merci pour vos commentaires.
Phil
14/05/2015 à 21:43
Le forum a changé de look & feel ou j’ai rêvé ?
Merci @Andre-33, @Canonier-62, @jesseb78, @ Kouilou, @PhildeBoves pour leurs com :
@Canonier-62 : bien vu, c’est un Ferguson, même le fameux « petit gris «. Effectivement la position des phares en retrait n’est pas classique mais c’est sans doute une version norvégienne en rapport avec l’espèce de fourche frontale dont il est équipé et que je ne me souviens pas d’avoir vue autre part. D’ailleurs les manuels d’instructions d’époque du constructeur que j’ai pu trouver sur le net ne montrent pas les phares. Sinon, photo faite sans trépied.
@jesseb78 & Kouilou : Le tracteur est le symbole de la marque ‘Moods of Norway’ d’où sa présence dans cette boutique de fringues.
Mes déblatérations sur quelques prises du jour :
@Valery : belle harmonie des couleurs et joli bokeh, pour la position de la fleur, je la trouve un peu trop à gauche.
@Canonier-62 : nickel évidement. Beau travail que de capturer tous ces petits jobs qui auront probablement disparus dans quelques années.
@Andre-33 : belle mise en valeur de la bâtisse, photo bien équilibrée
@Boursignol : beau coucher de soleil, pas de halo flare parasite : réussi.
@jldag : belle map et bokeh.
@Leloup : un ciel et une mer superbes : Bravo
@labat : tu sors le grand jeu là, un ciel d’enfer pile poil pour contre balancer le sombre de la terre. Evidement tu nous caches les exifs, qu’on ne sache pas la recette. Bravo.
@Billie : bel éclairage, la map me semble sur la fleur horizontale, je la cherchais plutôt sur celle de devant.
@yoyorigolo : belle scène de rue enfin de rivière plutot, dépaysant.
@jesseb78 : pose longue 87 secondes : j’espère que tu a pris le temps d’une pose plus longue pour aller au port manger une crêpe.
@Phildeboves : toujours plaisantes ces strates colorées ponctuées de la verticalité des bouquets d’arbres.
@Kouilou ; c’est surprenant ces bulles, quelle signification ?
14/05/2015 à 22:10
un vieux tracteur a Chambley
14/05/2015 à 22:16
bonsoir a tous comme d habitude de superbes photos on en prend pleins les yeux bravo a vous tous.
14/05/2015 à 22:45
Merci à tous pour vos commentaires encourageants :)
14/05/2015 à 22:50
bonsoir
valery : je la trouve vraiment très belle dans sa compo, ces couleurs mais je la lis un peu floue
canonier : un homme heureux. toujours un plaisir
jldag : très joli travail
alain 83 : capture originale réussie
odile : atmosphère énigmatique, j'aime beaucoup, l'oiseau amène une petite touche de vie
labat : waouh !
yoyorigolo : dans d'autres lieux, j'aurais dit superbe scène de rue !
jesseb : tout en douceur !
kiki5700 : comme neuf, il a même son gyrophare
merci à tous
amicalement
11
14/05/2015 à 22:58
Mes préférées :
@pakas : toujours aussi fan de tes photos
@Canonier-62 : de même
@Boursignol : pour ce superbe crépuscule
@jldag : pas fan des sujets fleuris en général mais je trouve que ta photo est harmonieuse
@Odile : belle ambiance, je m'amuserais bien à la post traiter :p
@labat : tu t'ameliores bravo
@kouilou : j'aime ton sujet, en as tu pris d'autres du même ?
Concernant ma photo j'ai poussé sur le vignettage pour renforcer le cadre naturel de la végétation autour du château. Globalement oui cette série ainsi que d'autres prônent la glauquitude ^^ !
kouilou il s'agit d'un "château féerique" et non hanté quoique on ne sait jamais…
Merci Boursignol pour ton commentaire, c'est important pour moi de commencer à développer ma patte dans mes photos. Jusque là j'ai testé beaucoup de choses et ai appris énormément mais non pas que j'ai envie de me poser et me conforter dans un style, ça me fait plaisir qu'en voyant ce que je fais vous puissiez mettre un nom sur l'auteur rien que par le style :)
14/05/2015 à 23:48
Bonsoir, le "r" ne fonctionne plus ce soir, reprenons la vieille méthode !
Merci PhildeBoves
Helpy : merci à toi, je ne sais pas la signification de ce mur de bulles il est dans la salle "origines, les récits du monde" au Musée des Confluences à Lyon
kiki5700 : pas mal ! bien briqué
HAG : pas trop de possibilités pour prendre des plans différents ces bulles sont sur un mur, j'en posterais un gros plan demain
A demain
15/05/2015 à 06:46
Bonsoir à tous, remerciement pour vos coms à @jesseb78, @odile, j'utilise un tamron 18/270 c'est pas le top mais c'est un vrai couteau suisse, ça évite de changer trop souvent de caillou et il est polyvalent. à @nicky, @kouilou et @PhildeBoves.
A demain.
15/05/2015 à 07:53
merci pour les retours et conseils notamment sur le NetB
Préférences ce jour pour Valery (couleurs et magnifique bokeh), Pakas (belle marine te lumière, mais bien quand même un ton en dessous des 2 précédents clichés que j'ai vu en terme de composition), LordRabou (belle composition, et l'échelle humaine qui met bien en valeur l'architecture), Canonier (pour la bouille de ce 'jeune' homme), André (pour ce rendu si particulier du grand angle et son traitement monochromatique sélénium bien à lui), Boursignol (pour la lumière bien sûr, un grand bravo pour ce contre jour, et la composition et profondeur de ce paysage n'est pas en reste…), Jldag (magnifique couleurs, superbe pdv), Odile (jolie ambiance), Leloup et Labat : belles lumière et contre jour, mais un poil trop sombre peut être), Yoyorigolo (un marché qui grouille de vie et de couleurs), Phildeboves (j'aime beaucoup ce type d paysage, sur celle ci le cadrage est perfectible, un peu plus de recul et un peu plus sur la droite, en éliminant l'arbre coupé en haut à gauche, Zorion (bien fait cette vue nocturne). Merci aux autres pour les contributions en photos et/ou commentaires.
15/05/2015 à 08:13
Pour les photos qui m'ont inspiré un commentaire. Merci à ceux qui ont apprécié et commenté mon petit port au couchant :)
valery très joli, saturation un peu forcée sur la fleur. mais sinon j'adore les petites paillettes en fond :)
pakas très belle mer, je ne suis pas encore certain du PT ;)
canonier bien belle cette photo pour ton retour !
andré pour changer peut-être :) c'est marrant ca fait un peu western
boursignol magnifique paysage ! ce sont les ardennes ?
jldag très belle prise ! on dirait de la peinture
perdu chez moi il faisait un temps magnifique et j'ai essayé le même genre de photo pour me rendre compte que c'était vraiment pas évident… alors bravo !
tchotcho Pour moi ca va pour la voiture. le reste je trouve cela trop irréel, en particulier le champs
odile magnifique ambiance, j'aime !
labat bon ben j'aurais dû attendre un autre jour pour poster mon coucher de soleil… le tiens est magnifique
paced joli coup d'oeil
jesseb très très belle composition !
Phildeboves j'aime beaucoup tes paysages ! encore ;)
15/05/2015 à 08:39
Bonjour,
Quelques CDC…
@Canonier-62 : Sympa ton dentiste. Il prend la carte vitale ? De nouveau une superbe PDV et un très bon PT
@Andre_33 : J'adore ! Et la PDV et le PT, superbe !
@Boursignol : j'aime beaucoup les teintes chaudes et les rayons de l'astre, très sympa
@jldag : J'aime la netteté et les deux teintes qui vont bien ensemble
@tchotcho : Superbe rendu sur la voiture, moins fan de la partie très sombre du ciel qui attire mon regard
@alain83 : j'aime l'idée
@labat : superbe contre jour d'un coin que je connais ;-)
@Fabakira : Chouette lumière, belles couleurs mais pourquoi cette signature si visible qu'un simple coup de pinceau suffit à supprimer ? (même si l'idée de l'emplacement est sympa ;-)
@Helpy : beau piqué et jolies couleurs, je regrette un peu la présence du fond (très présent pour le coup)… c'est un tracteur Qatarien ? ;-)
@kouilou : Original comme truc, j'aime bien le rendu
@thed : Belle netteté et jolies teintes
voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
PS : Et bravo pour le nouveau look du site.
15/05/2015 à 09:01
Merci coms, je vous rejoins plus régulièrement fin semaine, étant français très moyen au retour des vacances…comme les autres le bordel partout…puis le pollen ! énorme sous les pins on passe la tondeuse, dans un nuage…bon enfin…
15/05/2015 à 09:35
Merci beaucoup pour vos commentaires bien encourageants : @Odile, @kouilou, @PhildeBoves, @Helpy, @HAG, @kingaa, @yoyorigolo
@Leloup : oui, ce ciel bleu sans un pet de nuage et très caractéristique des Ardennes :). Et là, le pluriel est bien de mise puisque la vue s'étend de l'Ardenne belge à l'Ardenne française.
@Nicky : Hihi, les bons spots photo, c'est comme pour la pèche ou les champignons, ça ne se divulgue pas aussi facilement… Mais bon entre compatriotes, on peut faire un effort… Plus sérieusement, la photo est géolocalisée, si tu as installé exifviewer ou une extension similaire sur ton navigateur internet, tu devrais voir apparaître la localisation google map rien qu'en passante la souris sur la photo. Sinon, plus simplement, c'est au sud de la province de Namur, entre Winenne et Vencimont.
et bravo pour le relooking du site !
15/05/2015 à 09:52
salut à vous
mes préférées du jour :
pakas : l'écume blanche de premier plan vient donner de la force aux rochers, c'est beau
Canonier-62 : un homme ravi de poser, c'est sympa ces petits métiers qui animent les rues
Boursignol : superbe lumière rasante, les jaunes et les verts prennent des teintes superbes, très bel endroit
jldag : le bokeh est top, et cette fleur à la pdc parfaite j'adore, pour chipoter j'aurai mis un petit coup de pinceau sur la tache claire de la feuille en haut dans le bokeh car elle tire l'oeil
Odile : je suis toujours aussi fan de ces ambiances matinales
Leloup : superbe contre jour, j'aime
labat ::-w :-w le pineau te réussit à merveille
kingaa : des tags en noirs et blancs, j'adore les paradoxes de ce type et du coup qui demande un beau travail sur les blancs et la netteté, c'est du kingaa, dans sa splendeur
Zorion : belle exécution, les lignes courbes sont puissantes, et le reste superbement maitrisé
kouilou, : j'aime bien tu devrais l'essayer en mode paysage
Scrat24 : j'aime beaucoup la douceur du rendu
voili, voilou, merci pour vos commentaires et bravo à tous les posteurs
15/05/2015 à 10:40
Bonjour
Merci yoyorigolo
valery : je vais tenter le coup pour le mode paysage !
15/05/2015 à 21:24
Bonsoir. Remerciements tardifs -boulot oblige- à ceux qui ont commenté mon image du jour, Canonier-62 (content de te retrouver ;)) ; jesseb78 (idem que pour Rudy. Les ténors sont de retour… Je prends tes remarques en compte, merci) ; Boursignol, Odile (merci beaucoup) ; Nicky, kouilou, PhildeBoves, HAG (merci beaucoup) ; kingaa, Leloup et valery.
Une journée encore prolifique avec une production très riche. Mes (nombreuses) préférences du jour pour :
valery (un bokeh savoureux)
HAG (comme toute la série)
Canonier-62 (comm d'hab quoi !)
Boursignol (superbe lumière)
tchotcho (j'aime beaucoup le PT)
alain83 (magnifique reflet :-y)
Odile (respect. Un de mes cdc du jour :-y)
Leloup (très belle lumière)
labat (je reste à l'unisson des copains. Une grande réussite :-y)
yoyorigolo (des couleurs exotiques magiques)
paced (excellente idée, j'aime beaucoup :-y)
kingaa (encore un domaine où tu te débrouilles comme un chef. :-y)
jesseb78 (pour le ciel… le reste manque un peu de peps je trouve)
PhildeBoves (la campagne toujours aussi bien traitée)
Zorion (une compo réussie. Nickel)
Commentaires pas très utiles ni constructifs mais le temps me manque…
15/05/2015 à 21:25
Et un gros :-w pour les concepteurs du nouveau look du site !
16/05/2015 à 00:42
merci pour vos commentaires :-y
16/05/2015 à 08:03
merci pakas
merci yoyorigolo
merci foufi
merci phildeboves
merci kouilou
merci canonier c'est sur la canebiere, une sorte de préau
merci jesseb
16/05/2015 à 09:46
Pas eu trop le temps de commenter, je vous livre quelques impressions vite fait :
J'ai aimé : la fleur de kéria de jldag, le paysage de Boursignol, les reflets d'Alain, le petit matin d'Odile, le graphisme paysager de Phil, le vieux tracteur de Kiki et bien d'autres encore…
Merci pour les coms sur ma photo, bonne journée !
16/05/2015 à 23:05
Bonsoir,
Remerciements tardifs pour vos coms sur ma photo.
@Canonier-62 : j'ai effectivement raté mon N&B, plutot un gris et gris :)
@jesseb78 : en fait l'aile du moulin est coupée par une haie, j'aurai peut être du la laisser visible pour éviter cette impression d'aile coupée
@kouilou et @PhildeBoves : oui cadrage serré, vu la configuration des lieux je ne pouvais pas reculer plus pour avoir un meilleur cadrage !
Pas très original mais gros coup de coeur pour la photo de @labat :-w
et bravo aussi pour le nouveau site, super sympa à découvrir !
Bonne soirée