Photo du jeudi 14 mars 2013

14/03/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 14 mars 2013.
14/03/2013 à 02:44

Sp6

Bonjour à tous.

Petit tour par Disneyland Resort Paris et Main Street USA.

14/03/2013 à 03:39

tofhaz

Bonjour à tous. Dernière photo de mon petit singe rencontré lors de ma ballade ce week-end. Pour ceux intéressés, il représente Sun Wu Kong, le roi singe très présent dans la culture chinoise. Bonne journée à tous.  

14/03/2013 à 04:28

Alsace

Bonjour,

Une photo d'un cygne avec un son reflet.

Bonne journée

14/03/2013 à 06:00

Nemo2nemo

Bonjour à toutes et tous, petit sortie matinale du Belem hier matin.
Bon pix à vous.

Sp6  whaooou !
14/03/2013 à 06:47

Franck

Bonjour !

Vu que certains ont apprécié ma photo de la Ferrari F430 Scuderia, j'en remets une couche :

14/03/2013 à 06:55

Foyophil

Bonjour les pix,

Sp6  On dirait un dessin, c'est très sympa ;)
Tofhaz Elle était bien agréable cette série avec le petit singe… :-s
Alsace C'est bien vu ! :-y
Nemo La plus jolie à mon gout pour l'instant  :-y
Franck Tu me fais pas envie… C'est trop fragile pour un goret comme moi ! ;)

Ce matin, une herbe de Pampa au soleil…
Nikon D90, Iso 1250, F/16, 1/1000 sec, focale 500 mm

Bonne journée !  
14/03/2013 à 07:03

Diego59

A un mois de Paris-Roubaix et passionné de cyclisme j'ai décidé de mettre cette photo ! Chaque année, Paris-Roubaix emprunte la mythique Trouée d'Arenberg, ce secteur pavé long de 2400 mètres…fait très mal…
14/03/2013 à 07:07

Atchoumfoto

Belles photos !
Spa :J'ai un peu de mal avec le traitement
Tofhaz : il est très mignon ce petit singe.
Nemo2Nemo : j'aime vraiment beaucoup l'atmosphére que dégage tes photos
foyophil : belle lumière.

Pour moi, essais de box. Bonne journée à tous

14/03/2013 à 07:13

Mougne

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore un reflet dans une mega flaque d'eau ;). Un bâtiment à l'abandon.

Bon courage à tous avec ce mauvais temps…
14/03/2013 à 07:19

JFK41

Bonjours à tous un peux de vert et bleu aujourd hui avec cette Globulaire bruissonnante (Globularia alypum) trouvais en montagne dimanche dernier !
J'ai recadré et rechauser en contraste et couleur car c'etais un peux plat à mon gout :D

Sans la compretion c'est encore mieux :P

Sp6 : J'adore le quartier ! super rendu en noir et blanc :-y
Tofhaz : vraimen mignion ce petit roi des singes.
Alsace : Jolie pdv, le reflet du signe et bien propre.
Nemo2nemo : J'aime ce bateau, les couleurs et l'oiseau à gauche sont sympas aussi.
Franck : toujours aussi beau.
Phoyofil : J'aime bien ces herbe de panama. Le contraste et bien et on peux simaginer quel bouge avec le vent. Belle sensation.
Diego59 : J'aime bien, je suis pas fan des bordure sur le cotée sais un peux gros.
Atchoumfoto : Très interesant j'aime bien le troisieme petit cochon.Il est delir :-y
Mougne : super reflet, sa rend l'embience un peux gloque j'aime beaucoup.
14/03/2013 à 07:24

soso974

bonjour les pixs

Sp6 j'adore le rendu de ta photo, habituellement je ne suis pas fan des HDR trop poussifs mais là c'est réussi a mon gout.

La suite d'hier, ce n'est pas un croop mais une autre photo cadrée différement :

14/03/2013 à 07:31

400asa

bonjour les pix
hier la neige en a surpris plus d'un
meme les dragons ont souffert
http ://i13.servimg.com/u/f13/15/40/84/03/dragon11.jpg
14/03/2013 à 07:39

400asa

et on recommence
la neige a surpris tout le monde , meme les dragons
14/03/2013 à 07:41

Andre_33

Bonjour,

Aznavour chantait : que c'est triste Venise, au temps des amours mortes.
Par analogie, le plan d'eau artificiel de Ginko, au printemps morose, sans flâneurs, est un triste Venise

APN : NIKON D3100  Vitesse : 1/500 s.  Ouverture : ƒ/11  Sensibilité : 360  Focale : 22.0mm

Bonne journée

André

14/03/2013 à 07:45

espoco

Bonjour les pixples,
Dehors le froid est sorti il ne neige pas mais la meteo la prédie, alors pour se préparer, cette photo de miribel (pres de lyon), un bon café chaud arrivé au boulot sera de rigeur… Et Bonne journée à vous.
14/03/2013 à 07:46

Miouz

Bonjour !

Voici ma contribution au post du jour :

14/03/2013 à 07:51

blackangel

Hello les pixs, quand il ne fait pas beau dehors on fait des photos dedans, ici ce sont les bougies de Notre Dame

Bonne journée
Exifs :ISO :200, f1/8, 1, 160 s, 50mm
14/03/2013 à 07:59

alain83

bonjour
on peut rejoindre le mont Faron
soit à pied, soit en vélo, soit en voiture soit en…
14/03/2013 à 08:07

Lorenzo

Bonjour à tous !

SP6 : J'adore le traitement ! Silver FxPro ?

Aujourd'hui, une photo prise dans un petit restaurant de Milan… Le serveur a mis plusieurs minutes à réaliser l'amoncèlement des sachets de sucre…

14/03/2013 à 08:08

pascal1965

bonjour a tous 

14/03/2013 à 08:11

stefg1971

Bonjour,

une photo prise il y a deux jours avec un apn déclenché à distance, le plus difficile étant de prévoir où va se poser la mésange…

Bonne journée

14/03/2013 à 08:28

Denis09

Toujours un extrait d'une visite au musée d'art & d'histoire de Bruxelles. Pas de source de lumiere autres que celles du musée (la suite de la visite dans la rubrique "Inclassable)

14/03/2013 à 08:34

Davtech

Bonjour à tous.

Un portrait de ma femme et de ma dernière princesse.

Bonne journée.
14/03/2013 à 08:48

Lorenzo

Denis : Superbe ! On peut prendre des photos librement ou tu as payé une licence photo ?
14/03/2013 à 08:51

hugo34

Bonjour à tous,
Rassurez vous, ce n'est pas un lance missile, c'est simplement une vanne pour les puits de pétrole
14/03/2013 à 08:58

criss

Bonjour les pix.
De belles photos
Quelques commentaires
SP6 un traitement HDR qui lui va bien, Pas de touristes  !
Nemo6nemo belle photo
Foyophil belle photo, un beau traitement N&B
André 33 J’accroche moins que d’habitude
Denis09  une belle maitrise de la lumière

Une photo dans une ancienne tannerie

14/03/2013 à 09:10

Andre_33

criss a écrit :

André 33 J’accroche moins que d’habitude

Ce n'est pas important. Peut-être parce que la série s'épuise

En tout cas, hier, ton N&B était impeccable, comme d'ailleurs ceux ceux de Foyophil, de Mandri, de Hugo34 et celui de Lorenzo à qui j'accorderais une mention spéciale pour le superbe éclairage, très genre polar des années 50

Celui de Sp6 aujiourd'hui est absolument bluffant

Ceux de Foyophil et de Mougne, me plaisent également beaucoup, par leur aspect contrasté et lisse à la fois

Ainsi que celui de Davtech, mais pour d'autres raisons.

Le N&B a beaucoup d'avenir devant lui, semble-t-il

André

14/03/2013 à 09:13

Am

Soso974 : Je prefere effectivement ce cadrage à celui de la veille ;)
14/03/2013 à 09:15

Clydes

Ouhaaa j'en ai plein les yeux, merci à tous ;)… et merci pour vos coms d'hier.

Je vous souhaite le bonjour ;).

Aujourd'hui, je fais aussi dans le N&B, mon second noir et blanc, soyez pas trop dure :)… dommage que la compression fasse autant de mal :(…

Bonne journée @+
14/03/2013 à 09:25

Am

Bonjour à tous,

SP6 : Superbe !
nemo2nemo : Toujours aussi poetique. De belles couleurs pâles.
Demis09 : super rendu et de jolies couleurs

Pour ma participation du jour, une photo suite à une promenade hier au bord d'un etang gelé.
Un depaysement pour moi qui habite desormais en Ile de France.

Meilleure qualité ici : http ://www.flickr.com/photos/nicolleamandine/8555928841/in/set-72157632993787796/

14/03/2013 à 09:29

cortomaltese91

Bonjour,

Pour moi, ce sera aussi un cygne
14/03/2013 à 09:34

cobra32

Bonjour,

Pour moi aujourd'hui…

14/03/2013 à 09:53

leti89

bonjour à tous…de jolis clichés dès ce matin. Coup de coeur pour Sp6 : j'adore cette ambiance !
voici pour ma part une photo de st Cir- La-popie prise cette été.
bonne journée ;)

14/03/2013 à 09:59

ultraJ

Bonjour à tous, une photo prise au cimetière du Père Lachaise hier malgrès l'interdiction de rentrer (pas bien…). Ma visite a été rapidement écourtée. :(

Bonne journée !
14/03/2013 à 10:42

francis90

Bonjour à tous
De jolies photos ce matin
Pour moi une photo prise à la fin de l'été dernier qui n'a aucun rappport avec le temps d'aujourd'hui
un cliché simple mais que j'aime bien tout de même
Bonne journée à tous et toutes
14/03/2013 à 10:53

Northman

bonjour les pixs, petit tour de commentaire quotidien
SP6, le traitement ressemble a du HDR et je suis pas fan du HDR mais cadrage sympa et surtout sans personnes
tofhaz, c'est pas beau la vie de singe ? lol
Alsace, hey sympa cette presque symetrie
nemo2nemo, au revoir petit belem
franck, j'aurais vu ça avec une plus grande pdc pour renforcé l'idée d'exelence de la marque
foyophil, encore une photo pas droite lol très bien fais jolie traitement (filtre IR ?)
diego59, le traitement me fais penser a des image de film la photo en elle meme me parait un peu floue ou alors c'est la compression
atchoumfoto, et que racontes les 3 petits cochons ?
mougne, j'aime bien le reflet un peu moins le traitement un peu trop dur pour moi
JFK41, la lumière est très dur voir limite cramé sur les pétales (ils sont pas violet a la bases ? )
soso974, je prefere celle ci par rapport a hier (as tu tenté un cadrage conventionel de 3/4 face ? )
400Asa, un peu sous ex ou c'est moi ? sinon belle netteté beau cadrage
andré33, j'aime beaucoup celle ci une des plus reussie de ta série pour moi
espoco, c'est tou petit traitement bien penser
miouz, comment se fait t'il qu'a ta focale et a cette ouverture tu n'est pas plus de pdc ? j'aime bien sinon
blackangel, j'aime bien
alain83, tu as pris quel solution ?
lorenzo, pas très fan mais bien penser
pascal1965, apres les oiseaux… contres très sympa entre le ciel et l'avion
stefG1971, j'aime beaucoup
denis09, j'ai voulu en avoir le coeur net et tu est legeremtn decalé, belles couleur
davtech, un peu gris mais très beau cadrage belle ambiance
hugo34, vous avez ça sur tous vos rond point ?
criss, heu pareil j'ai une impression de HDR qui charge encore plus ta photo et avec le nombre d'elements a voir je pense que l'on ne s'arrete pas sur l'essentiel qui semble etre les palettes
Clydes, bon debut pour un essais
Am, as tu tenté un noir et blanc je pense que ce genre d'image s'y prete bien
Cortomaltese91, le forum est en mode cygne en moment beau rendu
cobra32, arf pas spécialement emballé desoler
leti89, le ciel me parait cramé la lumire venai de derriere la coline surement mais l'endroit a l'air sympa
ultraJ, l'idee est bonne
Bob, minimaliste mais sympa
Francis 90, cadrage perfectible mais plutot du a ta position dans l'espace je pense belle idée cependant

pour ma participation
une photo prise il y a un moment a un concert de la Grande Sophie et j'ai retrouvé la boule de cristale de Blackangel si si regardez bien lol

14/03/2013 à 10:58

Denis09

Northman a écrit :

denis09, j'ai voulu en avoir le coeur net et tu est legeremtn decalé, belles couleur

Gnnéé ? Tu peux me l'expliquer celle-la ?
14/03/2013 à 10:58

brimi28

bonjour à toutes & à tous, à l'ouest belles surfaces enneigées, sur le fil de belles photos, un partage très agréable

Sp6, superbe
Tifhaz, singe penseur, Roi enchainé.
Alsace, joli cygne
Nemoz, jolie PDV merci
Franck, écusson de rêve
Foyophil, j'aime beaucoup
Diego59, expression de souffrance
Atchoumfoto, Riri, Fifi, Loulou
Mougne, j'aime bien
Soso974, sympa, un petit problème de MAP
400asa, sympa
Espoco, jolie
Stefg1971, pas mal
Denis09, belles couleurs
Cobra32, belle lumière
Bob, j'aime

merci à tous

pour moi ce jour, belle nature

14/03/2013 à 11:06

Northman

Denis09 a écrit :

[quote="Northman"]

[/quote]
Sans problème il y a plus d'espace sur le bord gauche que le bord droit environs 2 mm et ce que je pense etre le milieux de l'angle que fais "la coiffe" n'est pas tout a fais centré
14/03/2013 à 11:08

SarahSW

Bonjour à tous,

Vive la neige :-) !

14/03/2013 à 11:14

Denis09

Northman a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Northman"]

[/quote]
Sans problème il y a plus d'espace sur le bord gauche que le bord droit environs 2 mm et ce que je pense etre le milieux de l'angle que fais "la coiffe" n'est pas tout a fais centré

[/quote]

L'axe de la coiffe est pile centré (tire une verticale passant par le milieu de l'espasce entre les points dans le bas de l'image) et ne penche pas… sauf que ce genre de coiffe n'est pas symetrique. Donc en gros : elle ne penche pas, est centrée et au final, 2mm d'ecart entre gauche et droite sur un objet non symetrique… disons que j'ai vu pire… :-s
14/03/2013 à 11:34

Am

Northman : J'ai effectivement tenté un noir et blanc, mais je trouvais que le coté bleuâtre rendait l'image plus vraie, plus contrastée.
Merci pour ton avis neanmoins !
14/03/2013 à 11:38

Foyophil

Diego59  => J'aime bien le traitement et la dominante jaune…
Atchoumfoto  => Toi aussi, t'es allé au salon de l'agriculture ? :P
Mougne  => C'est joli toutes tes photos de reflets…
JFK41  => Un peu cramés les pétales extérieurs, je trouve… ;)
Soso974  => Question de gout, mais je préfère celle-ci
400asa  => Joli le dragon ! J'aime bien…
Andre_33  => Comme d'habitude… c'est encore une belle photo ! :-y
espoco  => C'est pourri le temps chez toi, on se croirait vers chez moi !
Miouz  => J'aime bien… :-y
Blackangel  => C'est joli, comme tous les jours, belle photo !
Alain83  => Sympa !
Lorenzo  => Original, mais sympa !
Pascal1965  => Bien vu ! Mais, ya pas un peu de grain ?
Stefg1971  => Beau petit oiseau, bravo !
Denis09  => Keske tu veux qu'on te dise ? :-y
Davtech  => Jolis portraits !
Hugo34 => C'est spécial, mais pour quelqu'un qui a passé plus de 40 ans dans les tuyaux, ben, c'est très joli !
criss  => Superbe !
Clydes => Ben, c'est pas mal… Un peu bruité peut-être mais c'est certainement la compression .
Am  => Tu verras, on s'y fait à l'Ile de France… Tout dépend du coin où tu es ! Moi, j'aime bien ta photo…
Cortomaltese  => Pas mal ton gros canard !
Cobra32  => J'aime bien…
leti89  => Y'aurait une légère surex ? Enfin, ça n'engage que moi ! ;)
ultral  => Ouais, c'est pas bien ! Mais la photo est pas mal…
bob  => Minimaliste peut-être, mais beau ! :-y
francis90  => Un cliché simple, oui, mais une jolie photo…
Northman  => Le ps droit, ça devient une marque de fabrique ! Mais belle photo de la grande Sophie, peut-être un peu bruitée, mais belle quand même !
Brimi28  => Belle photo !   :-y
SarahSW  => C'est dommage, elle est toute petite la photo…

Merci à Atchoumfoto, JFK41, criss, Andre_33, Northman, brimi28
A bob aussi qui aime bien tous nos Noir et Blanc…
Northman => Non pas de traitement, juste le soleil dans les fleurs, très légèrement en contre jour… ET CA PENCHE PAS, C'EST LE VENT ! ;)
14/03/2013 à 11:41

hugo34

Northman a écrit :

bonjour les pixs, petit tour de commentaire quotidien

hugo34, vous avez ça sur tous vos rond point ?

Ben heureusement non, à Béziers on a pas de pétrole mais on a des vannes.
ça me donne l'idée de shooter tous les ronds points du coin

14/03/2013 à 12:17

Northman

Denis09 a écrit :

[quote="Northman"]
[quote="Denis09"]
[quote="Northman"]

[/quote]

[/quote]

L'axe de la coiffe est pile centré (tire une verticale passant par le milieu de l'espasce entre les points dans le bas de l'image) et ne penche pas… sauf que ce genre de coiffe n'est pas symetrique. Donc en gros : elle ne penche pas, est centrée et au final, 2mm d'ecart entre gauche et droite sur un objet non symetrique… disons que j'ai vu pire… :-s[/quote]

L'axe de la coiffe est pile centré (par contre j'ai jamais parler que ça penchais), j'ai juste dis qu'elle etait légèrement décalé, si je regarde bien il y plus d'espace entre le cadre et le bord de la coiffe a gauche qu'a droite, pas grand chose en effet mais je l'ai juste fais savoir et simplement donné mon impression
14/03/2013 à 12:24

Northman

@ Am, de rien
@ Foyophil, je te rassure ça penche pas je disais cela pour plaisanter toujours est t'il que j'apprécie ton image.
Merci pour ton retour sur la mienne d'ailleur, je te confirme bien que c'est bruité (j'ai du la faire avant la mise a jour du logiciel integrer au boitier si mes souvenir son bon et meme apres la mise a jour la gestion des iso est meilleure mais pas top)

Hugo34, ravi de t'avoir donner des idées
14/03/2013 à 12:24

Lorenzo

Northman a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Northman"]
[quote="Denis09"]
[quote="Northman"]

[/quote]

[/quote]

L'axe de la coiffe est pile centré (tire une verticale passant par le milieu de l'espasce entre les points dans le bas de l'image) et ne penche pas… sauf que ce genre de coiffe n'est pas symetrique. Donc en gros : elle ne penche pas, est centrée et au final, 2mm d'ecart entre gauche et droite sur un objet non symetrique… disons que j'ai vu pire… :-s[/quote]

L'axe de la coiffe est pile centré (par contre j'ai jamais parler que ça penchais), j'ai juste dis qu'elle etait légèrement décalé, si je regarde bien il y plus d'espace entre le cadre et le bord de la coiffe a gauche qu'a droite, pas grand chose en effet mais je l'ai juste fais savoir et simplement donné mon impression[/quote]
Sur un objet irrégulier et asymétrique comme celui-là, on peut toujours trouver un endroit qui dépasse pour faire une remarque… Tout est donc une question de perception. En ce qui me concerne, elle est parfaitement centrée, car le milieu de la coiffe (le jour en forme de goutte d'eau) est pile au milieu du cliché…
14/03/2013 à 13:04

quentinb04

Bonjour a tous, 

-SP6, j'aime beaucoup, beau traitement HDR
-Foyophil, pas mal malgré que je ne sois pas super fan du macro de plantes !  
-Diego, j'aime bien le traitement style argentique
-Mougne, j'aime bien, beau N&B
-JFK, belle prise mais comme pour Foyophil, je ne suis pas un grand fan de plantes !  
-André, série sympa, toujours de belles lumières
-criss, j'aime beaucoup ta photo, dis moi as tu fais un leger traitement HDR ou tu as augmenter la netteté ? en tous cas ca donne un beau rendu !
-cobra, sympa
-laeti, beau village, on dirait une carte postale du village lol
-bob minimaliste mais bien prise, ca m'interesserai d'avoir l'EXIF !
-francis, j'ai beaucoup, belle lumière de ce lampadaire et bonne ambiance !
-sarah, dommage que la photo soit petite, mais j'aime bien !

voici ma participation du jour, le dessin d'un enfant que j'ai trouvé dans les ruines du sanatorium de dreux

bonne journée a tous

14/03/2013 à 13:10

kouilou

Bonjour
Sp6 : ta photo ressemble à un dessin
tofhaz : quel air grave !
Alsace : très jolie photo
Nemo2nemo : belle lumière pour accueillir ce magnifique bateau
Foyophil : belle luminosité
Diego59 : je n'accroche pas au "cadre" de la photo
Atchoumphoto : pas mal !
Mougne : belle pdv
JFK41 : c'est un peu flou, dommage
soso974 : cette photo est aussi très belle mais j'ai tout de même un faible pour celle d'hier, le cadrage inhabituel me plaisait mieux
400asa : un peu sombre je trouve
André_33 : pas beaucoup de flâneurs en effet au bas de ces immeubles les pieds dans l'eau, belle photo qui montre l'ensemble du quartier
blackangel : j'aime bien
alain83 : bon moyen de transport pour la visite !
Lorenzo : photo sympa
stefg1971 : belle photo avec un cadrage super
Denis09 : très joli rendu
Am : beau paysage neigeux
cortomaltese : majestueux ce cygne, belle pdv
cobra32 : j'aime beaucoup
leti89 : belle pdv
Bob : minimaliste….mais beau !
francis90 : belle idée
Northman : photo très réussie
brimi28 : j'aime beaucoup ce bouquet de violettes bien au frais ! le contraste des couleurs est superbe

Ici pas de neige et du ciel bleu de temps en temps, profitons-en pour les photos !

14/03/2013 à 13:17

alain83

mes préférées
nemo  toujours plaisant à voir quoique le chalutier sur la gauche atttire trop le regard, dommage
foyophil
ultral  pas réjouissant mais interessant

sinon
SP6 cela fait plus penser à une bande dessinée
brimi    dommage manque un peu de netteté pour moi

northman : la voiture…
merci Foyophil pour appréciation
merci Kouilou ; effectivement c'est sympa
14/03/2013 à 13:28

Andre_33

kouilou a écrit :

Ici pas de neige et du ciel bleu de temps en temps, profitons-en pour les photos !

Wahou ! Super ciel !
On se demande s'il est vrai, tellement il est bleu.
Symboliquement, il s'accorde à l'image, parce qu'il est pur comme devraient l'être les pensées à l'intérieur de l'église. Et il s'y accorde également, parce qu'il est vide, comme l'intérieur de l'église fermée (elles le sont presque toutes, de nos jours, par crainte des rapines)

André
14/03/2013 à 13:50

Mounette

Salut à tous !
J'aime beaucoup aujourd'hui :
§ Mougne : super le reflet
§ Alain 83
§ Stefg1971 : adorable mésange, joli cliché
§ Brimi 28 : Une merveille !
§ Tofhaz : Belle photo pour dénoncer toute la tristesse de ce petit singe enchainé…

Voici ma contribution du jour : Mon fils, évidemment pour moi, c'est le plus beau !   
14/03/2013 à 14:04

Thomas1964

Un portrait à Berlin.

Bonne journée à tous !

14/03/2013 à 14:19

kouilou

Andre_33 : oui, oui Andre il est de la bonne couleur sans PT, j'ai pris la photo vers 18h00 et simplement enlevé un morceau de branches dans le haut de la photo !    Bonne journée
14/03/2013 à 16:28

Alsace

Salut les pix’s,

Vraiment le niveau est haut, très haut ici et j’aime sa lol
Même si je trouve que sa manque de commentaire pour mes photos lol,  mais si je veux progresser faut des com’s lol

Pour moi aujourd’hui mon cœur  pour les photos suivantes  :

@Sp6, c’est juste grandiose, on dirait un dessin au crayon.
@Nemo, une photo reposante et superbe agréable à regarder.
@Foyophil, j’adore.
@Mougne, un sujet banal mis en valeur magnifiquement.
@blackangel, t’as un style que j’apprécie
@Denis09, idem que blackangel
@Criss, idem que SP6
@kouilou, le bleu, la brique et la porte rouge font le charme de ce site, belle image.

Bravo à tous et cette rubrique de photo du jour est un moment que je savoure tous les jours par sa richesse en photos.
14/03/2013 à 17:18

Foyophil

Alsace  => T'es marrant toi, elle est minuscule ta photo ! A première vue, je te dirais petit manque de contraste, le noir à coté du bec n'est pas vraiment noir, mais ya certains cygnes qui ont le bec jaune et le dessus un peu gris marron, alors sur un timbre poste, c'est pas facile à voir ! :P 
Northman  => Je l'avais bien pris comme une plaisanterie, rassures toi ! :-s
quentinb04  =>  La photo est bonne, ensuite, le sujet est à l'apréciation et au goût de chacun … mais ça reste une bonne photo !
Kouilou  => Comme André, je suis sûr que tu as triché pour les couleurs ! :P Plus sérieusement, c'est une belle photo, j'aime ! :-y
Mounette  => Beau portrait ! J'aurais peut-être ajouté un poil de contraste mais pas sûr, à voir en fonction du résultat…
Thomas1964  => Rassures nous, c'est pas toi ? parce que là, tu n'aurais pas bonne mine ! Sympa la tof !
Merci Alsace, quentinb04, Kouilou, Alain83

14/03/2013 à 17:25

brimi28

suite…

Quentin04, souvenirs, sur le dessin la date ?
Kouilou, austère mais belle photo
Mounette, félicitations, je n'ai que des filles…
Thomas1964, belle photo
Alsace, si tu souhaites des commentaires spécifiques, propose un sujet ex : cadrage, contraste etc, fait nous un signe.
14/03/2013 à 18:06

Guest

beaucoup de neige en Normandie, mais comme vous pouvez le constater, nous avons fait des paquets qui sont rangés sur le coté de la route.
Y sont pas c… les Normands.
14/03/2013 à 18:23

Antoinette

Bonjour les pixs.

Sp6 : très belle photo (ton HDR en N&B est juste féérique), mon coup de coeur de la journée :-y
Nemo2nemo : jolie photo, jolies tonalités
Foyophil : idem, jolie ambiance
soso974 : elle rend bien aussi avec ce cadrage mais je garde tout de même une grande préférence pour la 1ère. Très joli bokeh ! :)
Miouz : de très jolies teintes, j'aurais peut être juste aimé que la MAP ne soit pas seulement sur les étamines.
Clydes : je pense que si le premier plan de ta photo avait été moins lumineux elle aurait été TIP TOP

Pour ma part voici l'abbaye de Jumièges.

14/03/2013 à 18:23

Valou

je vois pas comment faire pour effacer le fond…donc pour le moment pas grave ^^.
14/03/2013 à 18:55

alain83

merci Mounette pour ton appreciation

antoinette : j'aime bien couleur, contraste par contre je regrette qu'elle ne soit pas prise en portrait plutot qu'en paysage , mais bon…
14/03/2013 à 19:41

Alsace

Foyophil a écrit :

Alsace  => T'es marrant toi, elle est minuscule ta photo ! A première vue, je te dirais petit manque de contraste, le noir à coté du bec n'est pas vraiment noir, mais ya certains cygnes qui ont le bec jaune et le dessus un peu gris marron, alors sur un timbre poste, c'est pas facile à voir ! :P 

Salut, pour la photo comment tu mets une photo plus grande ?
Chez moi je la mets en 1280x768 avec un poids max. de 200ko et sur le site elle arrive petite :(

14/03/2013 à 20:22

Micknissart

Une petite contribution du jour : quelques fleurs de mon balcon ! Le cadrage est pas super mais je suis bien content du PT.

14/03/2013 à 21:00

exstyle

A part le flare en plein milieu… j'en suis content ^^
14/03/2013 à 21:22

Northman

bonjour
petit tour pour les photos que je n'ai pas encore commentébrimi28, jolie fleur qui signe la fin de l'hivers
SaraSW, c'est tout petit mais il y a du graphisme dans ton image
QuentinB04, meme pas besoin de desat
kouilou, pas forcement fan de la photo mais j'aime bien le ciel
Mounette, je le trouve un peu grise
thomas1964, il est un peu pale lol il a peut etre besoin d'un cachet lol, bien cadré
acrofocus, qui a dis que le normand etait con en plus de ça il est balaise
antoinette, c'est dommage pour la couleur flashy de l'herbe
valou, bah le titre va pas avec la photo je trouve mais il a encore l'air heureux celui la
Micknissart, en effet beaucoup d'info dans ton image
exstyle, pas de HDR ? sinon je trouve que ça penche un peu, mais c'est plutot pas mal
Merci kouilou, pour ton commentaires, j'avoue que cette soirée la vu le nombre de photos j'ai faites j'en ai pas ressorti beaucoup du lot vu les condition de lumiere très difficile et le pied en concert c'est un truc a oublier lol

merci a tous pour vos photos
14/03/2013 à 21:27

Atchoumfoto

Merci à tous pour vos coms.
Ces trois petits cochons qui ne sont jamais allés au salon de l'agriculture, se racontent des histoires de grands méchants loups…
Bonne nuit à tous

14/03/2013 à 21:36

exstyle

Northman, oui, c'est du HDR (première fois que j'en fais). Je vais essayer de la recadrer, merci de ta remarque.
14/03/2013 à 22:07

JFK41

Merci pour vos coms :D
14/03/2013 à 22:16

Northman

exstyle a écrit :

Northman, oui, c'est du HDR (première fois que j'en fais). Je vais essayer de la recadrer, merci de ta remarque.

Le HDR que tu as fais c'est un HDR gerer par le logiciel de ton appareil ? deuxieme question tu as une version special de L'A65, parce que tes exifs indique A 65V ?
14/03/2013 à 23:10

exstyle

[quote=Northman]exstyle a écrit :

Le HDR que tu as fais c'est un HDR gerer par le logiciel de ton appareil ? deuxieme question tu as une version special de L'A65, parce que tes exifs indique A 65V ? [/quote]

C'est fait avec la version d'évaluation de photomatix, qui est conseillé ici. J'ai pris 3 photos, la claire ayant un flare, et appliquer l'un des présets avec quelques modifications.

Pour la a65, il est normal, les lettres après le chiffre concerne les objectifs livrés en kit.
http ://www.sony.fr/hub/reflex-slt/gamme/slt-a65

14/03/2013 à 23:28

cobra32

Bonsoir,

Sp6 : toujours surprenant
Foyophil : ça me plait bien
JFK41 : pour moi c'est cramé, dommage !
kouilou : belles couleurs
Antoinette : bien la lumière…
exstyle : superbe

A+ tout le monde et merci pour ces partages… !
14/03/2013 à 23:48

kouilou

Bonsoir
quentinb04 : drôle de trouvaille car je suppose que cet endroit est inoccupé depuis un bon moment !
Mounette : beau portrait
Thomas1964 : original
Alsace : merci beaucoup pour ton com
Foyophil et Andre_333 : vous me taquinez tous les deux ! car il est bien connu qu'en Bretagne il pleut tout le temps :-s !
Merci brimi
acrofocus : bien vu le vélo pour montrer l'ampleur des dégâts !
Antoinette : belle pdv et belle lumière
Micknissart : en couleur elles doivent être belles aussi !
exstyle : dommage car un peu de travers
Northman : merci beaucoup
Merci cobra32
14/03/2013 à 23:59

twu

15/03/2013 à 00:09

tofhaz

Remerciements à :
Foyophil
Atchoumphoto
JFK41
Northman
Kouilou
Mounette
Brimi28

@SP6 : dit donc, il n'y avait personne lorsque tu es allé à Disney ?
15/03/2013 à 00:57

SarahSW

SarahSW  => C'est dommage, elle est toute petite la photo…

Bonsoir à tous,

je suis limitée à 200ko, pas vous ?

bonne nuit et photo demain !

Sarah

15/03/2013 à 00:57

Sp6

@tofhaz : lol, sisi mais il faisait très froid et les gens préféraient aller dans les boutiques.

La fréquentation du parc était assez basse il faut l'avouer ^^.
15/03/2013 à 07:22

Foyophil

Acrofocus => Ya plus qu'à la vendre ! :P
Antoinette => Jolie photo ! :-y
Valou => On voit qu'il est content le chien ! ;)
Micknissart => C'est vrai, tu peux être content de toi ! :-y
exstyle => Toi aussi, tu peux être content ! :-y
twu => L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! ;)

Merci Antoinette et Cobra32 !

SarahSW et Alsace Jetez un oeil dans la rubrique informatique au service du photographe, Autres logiciels… Il y a un fil créé par PasTec et qui s'appelle "Redimensionner et signer les photos avec Photofiltre" , c'est pas mal et surtout pas prise de chou !

15/03/2013 à 09:00

exstyle

Merci pour vos coms, néanmoins, sur certaines photos, quelque soit la correction d'horizon effectuée, il y a toujours quelque chose de travers. Il y a peut-être un sujet quelque part qui traite de ça, je vais chercher ;)
15/03/2013 à 09:08

Nemo2nemo

Merci merci merci  à toutes et tous, de belles photos, des commentaires sympas, une grace mat , la vie est belle.
Bon pix à vous tous.
;)
15/03/2013 à 10:17

quentinb04

merci à foyophil, brimi, northman et kouilou. 

merci bob pour l'exif

@brimi, sur le dessin l'inscription est noté au crayon à papier et donc un peut estomper avec le temps, néenmois, on peut voir /42, ce qui veut dire que soit le dessin date de 42 soit c'est la date de naiscance de l'enfant qui l'a dessiné, en tous cas, ce dessin date d'avant les années 50 

@kouilou, ce complexe a commencé à etre laissé à l'abandon dès 1945. d'après les vestiges techniques restants dans le batiment ou se trouvait le dessin, j'ai estimé l'abandon de cette partie dans les années 80 ou 90, ce dessin se trouvait parmis un tas de vieux papiers qui se trouvait à coté d'un vieux placard. 

-exstyle, belle photo, et si elle penche un peut c'est que tu as du poser ton appareil sur le muret !
-antoinette, bien vu
-kouilou, belle prise

bonne journée
15/03/2013 à 10:53

Micknissart

Northman a écrit :

Micknissart, en effet beaucoup d'info dans ton image

C'est à dire ?
15/03/2013 à 11:18

Thomas1964

Foyofil : sois rassuré, je ne pratique pas l'autoportrait, mais ta remarque, ainsi que celle de quelqu'un qui évoquait la mauvaise mine de mon "personnage", m'a bien fait sourire !

Merci pour les appréciations !
16/03/2013 à 11:01

francis90

Bonjour avec un peu de retard
Remerciement à
Northman
Foyophil
Quentin04
Kouilou
Pour vos coms