Photo du jeudi 14 mars 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 14 mars 2019
14/03/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 14 mars 2019.
14/03/2019 à 00:00
Bonjour,
Périple au Guatemala…
À Chichicastenango, un autre ara en liberté de la grande demeure d'exposition d'artisanat local …
Touche "E" conseillée
Taille écran ici
14/03/2019 à 00:13
Bonjour;
Un registre amusant dans les réalisations de ce sculpteur : les machines à sons pour lesquelles il recycle des vieilles chignoles à main… le visiteur est invité à tourner une manivelle et le système produit des sons de toutes sortes : tintements, raclements, grincements, notes de musique… etc.
Belle journée à toutes et tous.
14/03/2019 à 01:03
Bonjour, bonne journée !
14/03/2019 à 03:18
Bonjour, bonne journée !
Mieux en E.
14/03/2019 à 06:35
toujours le Laos
14/03/2019 à 06:47
Salut, la suite d'hier de l'autre côté en plan large :
14/03/2019 à 06:47
Bonjour à tous,
Je sais que vous allez vous moquer…mais je m'en fous…l'amour toujours l'amour.
14/03/2019 à 07:01
Avé,
Il y avait un
Combi Westfalia sur le parking qui se reflétait dans la vitrine du restaurant. Je ne pouvais le rater, car ce véhicule me rappelle tellement de souvenirs de vadrouilles ! Il fallait que je le fixe encore, bien qu'il soit toujours présent dans ma mémoire
-
Bonne journée
-
André
-
Skeudenner : une harmonie de verts, avec la même richesse dans les détails que précédemment
nino-33 : l'ombre portée ajoute une troisième dimension évidente à l'ensemble. Je ne sais pas si c'est éclairé ainsi ou si c'est toi qui éclaires, mais c'est judicieux
cajura : en effet, ce pourrait être une autre planète, Mars en l'occurrence, et d'une façon incontestable si l'image avait été dans une tonalité rouge conventionnelle. Belle utilisation d'un premier plan qui devient fortement suggestif ainsi que du flou sur les sujets éloignés.
CT : bonne idée que cette vue sur la mer à travers les découpes dans la tôle. Tu as réussi à obtenir de la matière sur celle-ci, alors qu'elle aurait pu être totalement bouchée. Bravo
trophy : vue non conventionnelle, excellente
MGI : Paris, Bordeaux, tout cela se ressemble énormément, et je suis surpris par le calme qui semble y régner
labat : même effet que
CT, sans doute avec un cache ajouté en PT, non ?
foufi29 : décidément, c'est le mode silhouette ce matin. On pourrait vouloir déboucher les ombres, mais le contraste fort de ton image entre l'ombre et la lumière me convient bien
patrick69220 : une pose longue réussie, qui rend l'eau bien soyeuse ainsi que tu voulais le montrer
metal.1948 : la beauté dans le dépouillement, voilà ce que je peux en dire
Nicky : composition triangulaire pas désagréable, avec une bonne netteté et sous un éclairage de bon aloi
JMA : voir commentaire nostalgique plus bas
14/03/2019 à 07:45
salut à tous
toujours sur l'île
14/03/2019 à 08:04
Bonjour, comme trophy je mets le Laos en avant, Tat Kuang Si Falls près de Luang Prabang.
14/03/2019 à 09:07
Bonjour ! juste une petite fleur (avec l'aide de DD )
14/03/2019 à 09:11
Bonjour à tous et bon jeudi
comme il pleut, je m'amuse avec des décorations de la mer
14/03/2019 à 09:16
Bonjour,
Juste pour partager avec André une passion commune :D
14/03/2019 à 10:01
JMA a écrit :
Bonjour,
Juste pour partager avec André une passion commune :D
Mon combi VW
Ah, il est beau ! Sniff.
J'ai vendu le mien il y a bien des années, pour le remplacer par un
VW LT28 TD 6 Cylindres, que j'ai revendu aussi. Aujourd'hui, ce
Combi vaudrait une fortune !
Mais ai-je besoin d'une fortune ? Je ne m'appelle pas Carlos Gohn.
Merci pour le partage
-
André
14/03/2019 à 10:50
Bonjour, pas de photo hier…panne de réception d'internet et tout ce qui va avec….tout à l'air d'être rentré dans l'ordre ! La couleur des pierres étaient ainsi avec le soleil de fin de journée.Bonne journée à vous
14/03/2019 à 11:17
LE CLIC DES PHOTOS…
Ma pensée du jour sera « tu t’es vu quand t’as bu ». Demain je verrai une autre mais pour moi.
Skedenner : Tu le prends bien tu le prends dans ses couleurs pétantes. J’avais bien aimé la chanson « un jour l’ara »…(là je suis mauvais…suis toujours mauvais !)
Nino : Il devait être à la retraite comme nous…n’avoir rien à faire se dire je vais fabriquer un truc « libre cour »…bon ceci dit. Yen faut aussi des retraités comme ça ! Très bon car le sourire en plus.
Cajura : Sans crier de joie et chanter « oh Jésus que ma joie demeure » à la lecture de cette photo ! je suis tout de même plus partant qu’hier. Mais toujours un léger doute sur mes facultés d’analyse !
CT : Labat pouvait mettre un coeur car il en avait deux…mais pas toi, car toi grande pécheresse tu en mets trois acteurs dans ta scène d’amour qui devient une Partouze…et oui à trois c’est une partouze et le bon dieu n’a pas voulu cela. T’as pas honte la fille du bout du monde ! Mais bien prise ta photo. Moi c’est assis sur le siège de la cabane au fond du jardin, que je vois par le cœur découpé dans la porte les coincoins ; et toi t’es assise sur le trône quand tu vois les dauphins. ( Sais pas ce que j’ai aujourd’hui mais grave de grave).
Trophy : Elle est bien prise, je te reconnais de dos à ta calvitie…pas pris un peu d’embonpoint ? Une bonne photo avec un bon angle de P de V. On dirait que tu as mis la bouée non ? (J’arrête, je m’abîme, en vieillissant les seules fonctions que je puisse assumer sont les fonctions liquides ! et encore ! . J’arrête.)
MGI : Oui bien curieusement ton immeuble je lui trouve de l’allure pas déplaisant sans être pour autant persuadé de l’utilité de telles architectures !
Labat : Pépé tu vas te calmer…faire le tour du quartier et plus emmerder personne, ne dis rien, ne parles plus ne salue même plus les gens que tu croises…
André : Oui sur un excellent cadrage, avec le reflet de votre passion…sur lequel je reviens plus bas.
Foufy : J’adore cela graphique, cool, relax le temps qui ralentit j’adore ces photos.
Patrick : Superbe prise tu peux en être fier oui…magnifique cascade avec au pied cette limpidité, le tout pris avec une excellente vitesse. Chapeau mec.
Metal : Bien vu hier tes coms sur la graine, je t’en remercie je savais pas tout ça. Ce jour une belle bien vue bien prise avec toujours ces arrière plans bien vu.
JMA : Alors oui…bon je les reconnais « un esprit » une autre approche…Mais tout de même des jeunes parents sont passés nous voir un couple de jeunes, ils en avaient un…le prix je m’en souviens plus mais pas donné et dedans le confort…très très sommaire…je sais bien cet esprit qui habite la chose…Mais vos mamans vos Guenièvres n’ont même pas de bidet pour la toilette même pas d’eau courante, même pas de place…puis la direction…assistée des muscles des petits bras…puis…bon faut aimer je sais. Je le reconnais beau et très sympa oui.
Kouilou : J’étais colère énorme j’ai cru que t’étais déjà repartie… ! Bon cette photo jolie certes mais fini les dessins sur les murs ! plus de dessins ! T’es toujours en train de toucher tes Isos…je les laisse toujours à 100 toi chaque photo tu les change…Bonne photo que tu as bien serré pour pas qu’on reconnaisse.
Ce jour, la série de Nino prend tournure, puis les objets sont de grande utilité…on les jette pas ils peuvent resservir… ! Patrick superbe paysage.
Bonne journée à tous. Je m’en vais faire un tour pour me calmer.
14/03/2019 à 14:26
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : mise au point impeccable et un piqué époustouflant qui révèle le moindre détail du plumage
- @cajura : une belle prise de vue au ras du sol et une lumière rasante qui donne du corps aux galets, le brouillard et le N&B aidant on a l’impression de voir au loin de pionniers sur une autre planète … bien réalisé
- @CT : une composition graphique avec une lumière bien gérée et de jolis bleus comme Pentax sait les délivrer
- @trophy : un très bon cadrage qui nous donne l’impression de fendre l’eau avec cette embarcation, bien joué !
- @MGI : la lumière rasante a donné du relief à la façade de gauche et son reflet est bien restitué. Belle exploitation des lignes de fuite, du tout bon bravo !
- @labat : ils ont même installé des latrines dans ton marais ? oui je sais, je casse le côté glamour de ta photo … hi hi ! belle lumière et beau reflet quand même
- @Andre 33 : l’émotion causée par la vue de ce combi ne t’a pas empêché de poser une oblique en coin hein ! Un reflet bien exploité… Pour mon image, j'ai fait avec l'éclairage existant et avec la foule des visiteurs (2200 en deux semaines, pas mal)
- @foufi29 : un plein contrejour où les hautes lumières ne sont pas cramées, en fait un image telle ou presque qu’on la verrait en réalité … une composition qui fonctionne bien
- @patrick69220 : une pose longue bien gérée pour donner un rendu agréable de la cascade, bon cadrage et belles couleurs, du tout bon pour moi
- @metal.1948 : pas la peine de signer la photo on t’a reconnu ! joli travail sur la lumière comme toujours dans tes photos de fleurs
- @NIcky : une mise en scène soignée, belle lumière, c’est net et les couleurs sont bien ordonnées ; très bon travail de nature morte, bravo !
- @JMA : on dirait qu’il sort tout juste de la concession, superbe !
- @kouilou : par ton cadrage tu as bien mis en valeur les teintes chaudes du pont et des feuilles sous la lumière du couchant en opposition avec le gris de l’eau … beau travail de prise de vue
Bon après-midi à tous
14/03/2019 à 15:00
Bonjour à tous
Quelques mots
Skeudenner ; Joli définition, belles couleurs
foufi29 ;j’aime bien cette ambiance
kouilou ;Pas très explicite au premier regard mais très agréable
labat, nino-33 Merci pour vos retours, très touché.
14/03/2019 à 16:04
@nino-33 et andre-33
Merci beaucoup
14/03/2019 à 20:27
Peu de monde…
Bonne soirée
14/03/2019 à 20:43
Bonsoir !
Merci à @andré33 @Labat @nino33 pour vos retours sur mon image.
14/03/2019 à 21:18
Quelques commentaires :
skeudenner : vert sur vert, pas évident mais ça fonctionne. Je l'intitulerait ara qui rit… c'est mauvais mais ça m'amuse
nino : je ne sais pas ce qu'elle vaut sur le plan acoustique, mais elle de la gueule sur le plan visuel
cajura : on se crève les yeux à chercher ce qui se passe au fond, l'attention est captivée un bon moment onc c'est tout bon
ct : c'est curieux, on se demande d'où c'est pris, une pallissade, un intérieur, un cache ?
mgi : tu prends tous les risques, heureusement que ce n'est qu'un vélo ;)
labat : oui, pourquoi pas, mais enfin, je ne sais pas, ce cadre…un peu quitch, mais le quitch c'est à la mode, puis il en faut pour tous les goûts, et de toutes façons c'est bien fait, et puis cela doit pouvoir se vendre à la presse au coin de la plage, puis il faut récompenser le travail, la qualité de la prise de vue, mais enfin ce cadre…de labat c'est bizarre, il était à jeun ? ah, quand le doute t'envahit !
andré : du très beau reflet traduisant bien le souvenir de ces véhicules qui disparaissent progressivement
foufi : très difficile de tels contrastes qui me semblent bien traités
patrick : superbe ! c'est en bas de ces chutes qu'il y a le parc aux éléphants ?
metal : bravo, originale, bien colorée bien nette, une belle image
nicky : c'est en effet un excellent voyage au soleil bien composé avec une belle lumière
jma : ah qu'il est beau !
kouilou : très belles couleurs, j'enlèverais peut être à tort 1 cm du haut qui me semble faire plus ressortir les feuilles et le cours d'eau
krisprolls : tres bien cette lumière sur le metal froid contrastant avec la rondeur du pont
14/03/2019 à 21:21
merci pour les commentaires de :
andre : merci
labat : tu t'es trompé de calvitie, la mienne est plus importante, quant au gabarit il est dans les lourds et moi dans les coqs :D
nino :merci
bonne soirée à tous
14/03/2019 à 21:51
bonsoir
skeudenner : joli patchwork de vert
nino ; super. un petit coup de tampon à gauche pour le "mobile" ?
cajura : surpris à la lecture de la photo, rassuré à la lecture du titre
CT : j'accroche bien
trophy : on se croirait sur le Verdon
MGI : belle urbaine
labat. elle est bien et sincèrement bien. elle me plaît beaucoup plus que les moineaux dans sa compo et la lumière
andre : un combi, forcément que tu as eu raison
patrick très belle réalisation que cette pose longue
metal : topissime de mon point de vue. une tige "suggérée, juste la lumière qu'il faut sur les pétales, j'adore
nicky : je la lis floue
JMA : il est tout neuf ?
kouilou : très picturale, belle lumière, jolies couleurs
krispolls : du beau à partir de pas grand chose
merci pour vos commentaires
14/03/2019 à 22:00
Première photo faite avec mon nouvel objectif Canon EFS 55-250mm
14/03/2019 à 22:34
Foufi29 :change de verres
Lol
14/03/2019 à 22:45
Nicky a écrit :
Foufi29 :change de verres
Lol
comment tu sais !
14/03/2019 à 23:10
Bonsoir
Skeudenner : j'adore !
nino-33 : très ingénieux ! et super photo.Merci pour ton retour
cajura : on s'y croirait !
CT : une photo très agréable et originale
trophy : tout le monde est bien sage ! tu as peut-être raison pour le cadrage je vais essayer
MGI : de la vie dans ta photo
labat : ah je ris en regardant le cadrage de ta photo ! mais bien vu ! Pour les isos si je n'ai pas le temps pour faire les réglages je mets sur auto voilà le pourquoi du comment !
Andre_33 : un brin nostalgique ta photo ! avec ce retour sur le passé avec le reflet dans la vitrine
foufi29 : une invitation à la méditation. Merci pour ton com
patrick69220 : superbe ces voiles d'eau
metal.1948 : elle s'accroche encore !
Nicky : je n'accroche pas trop mais bonne netteté
JMA : waouh, tout pimpant !
Krisprolls : un cadrage extra
Laurent747 : un moment bien saisi
Bonne nuit
14/03/2019 à 23:55
Merci pour vos commentaires
@André
@labat
@nino-33
@patrick69220
@trophy
@foufi29
@kouilou
Bonne nuit à tout le monde.
15/03/2019 à 00:34
Pour vos retours merci
@Andre 33
@labat
@trophy
@foufi29 oui, j’ai eu la flemme de donner un coup de tampon
@kouilou
Bonne nuit à tous
15/03/2019 à 00:43
Holà !
Pour vos retours sur mon image merci :)
André
Labat :-t
Nino
Trophy je l'ai prise à l'intérieur du ferry.
Foufi
Kouilou
15/03/2019 à 08:38
@trophy Cette chute se trouve au même endroit que tu as pris ta photo des chutes en bassins et escaliers, c'est celle qui est au bout du chemin.Je n'ai pas vu d'éléphants dans le coin, il y a par contre un centre pour ours en détresse au début du parcours.Les camps d'éléphants sont surtout à l'est de Luang Prabang vers la rivière Nam Khan.Bonne journée.
15/03/2019 à 15:38
Skeudenner : Très beau perroquet ton sur ton
nino-33 : Original
cajura : special mais pourquoi pas
CT : Sympa, dommage que l'on voit un bout de ciel à droite
trophy : on a l'impression d'y être
labat : j'aurai enlevé le coeur tout simplement
patrick69220 : je suis fan
Nicky : belle composition
kouilou : j'aime et merci pour ton commentaire
krisprolls : l'effet bombé resort bien