Photo du jeudi 14 novembre 2019

14/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 14 novembre 2019.
14/11/2019 à 00:08

tofke

Salut les pp, juste pour l'anecdote. Le mec avec son bout de carton l'a promené toute la soirée et une bonne partie de la nuit. A 4h00 du mat il cherchait toujours…
C'était au festival de Dour.
Désolé pour la qualité mais à 8000 iso

14/11/2019 à 00:28

nino-33

Bonjour;
Cette année, grâce à l'irrigation forcenée qui a asséché la plupart des cours d'eau, la récolte de maïs a été telle que les silos n'étaient pas assez grands pour tout stocker malgré les nuées de camions chargés les vider… mais les yeux des céréaliers n'étaient pas secs, à les entendre pleurer au sujet du dérèglement climatique…
Bonne journée à toutes et tous.

14/11/2019 à 00:48

cajura

Bonjour, ce coup ci c'est la dernière ! ( mais bientôt le retour ), je vous embrasse tous et toutes ! bonne journée !
14/11/2019 à 06:23

MGI

Salut, le portrait en pied impose parfois de se salir les mains :

14/11/2019 à 06:26

labat

Bonjour à tous,
14/11/2019 à 06:33

EloahnKAE

14/11/2019 à 06:48

Andre_33

Avé,
Tout est dans le titre. C"était rue Judaïque, sauf erreur
-

Bonne journée
-
André
-
tofke : dans une photo témoignage, ce qui compte, c'est le contenu, pas le contenant. Ici tout est dit d'une certaine société. Donc c'est une bonne photo
nino-33 : autre photo témoignage, qui pourrait susciter l'indignation car, pour produire du maïs dans les Landes d'où il n'est pas originaire (il vient d'Amérique centrale) j'ai ouï dire qu'ils vont jusqu'à pomper des eaux fossiles, qui ont plusieurs millions d'années. Curieux que les écolos n'en parlent pas !
cajura : un effet carcéral fortement présent, et l'absence de couleurs le rend encore plus glaçant
MGI : netteté et rendu de bon aloi
labat : des couleurs acidulées, et il me semble avoir les mêmes avec le GX80. Cela confirme que le responsable en est le processeur d'images intégré à l'APN. Pour le tien, l'ouverture constante à 2.8, te permet d'avoir ce beau flou vaporeux à très longue focale. Du tout bon
EloahnKAE : j'ai du mal à apprécier ce genre d'image, mais je remarque une douceur de ton agréable et une similitude entre le tatouage d'épaule et la lingerie, peut-être fortuite mais bienvenue
Charlem55 : texture et foisonnement de branches méritent le cliché
Nicky : le ciel était déjà bas et chargé, le traitement le rend plus dramatique encore, de même que ce cadre noir assez large
Helpy : j'aime le traitement, le cadrage et la netteté
metal.1948 : tout de jaune, même le sol et le plafond, c'est du PT ou c'était ainsi ?
ARATIKA : je retiens le cadrage vertical qui s'imposait ici, et un petit manque de luminosité/contraste
Chris57 : bien vu, bien pris, rien à redire
booHguy : vue plus plongeante que celle-là, tu meurs. Excellente photo
14/11/2019 à 07:11

Charlem55

Bonjour.
Une autre vue de cet arbre remarquable.

Cordialement

14/11/2019 à 08:43

Nicky

Hello les pp
14/11/2019 à 08:45

Helpy

Bonjour les PP.

14/11/2019 à 08:47

Nicky

Mes préférences du matin
nino-33 : intéressante ta photo
labat : tout en douceur
Andre-33 : bien dit et bien pris
14/11/2019 à 09:00

metal.1948

Bonjour les PP's ! dans mes "restes " un graff…
14/11/2019 à 09:04

ARATIKA

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour vos commentaires d'hier. Aujourd'hui nouvelle vue du train de la mine mis d'un autre coté.

labat belle photo ce matin
charlem55 aussi belle qu’hier cette prise.
Helpy j'aime beaucoup cette vue.

bonne journée à vous tous.

14/11/2019 à 09:17

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite contribution du jour

14/11/2019 à 10:15

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Suite de mes photos datées.
Celle-ci aurait pu s'appeler "Le lundi au soleil", puisqu'elle date du 14 novembre 2016
C'est pris depuis le haut du ponte Luiz I

14/11/2019 à 11:22

labat

Salut à vous nous sommes tous transformés en grenouille…il pleut énorme.

Tofke : Sur celle-ci je suis un peu paumé par la sombritude et par …la montée en fièvre des Isos… Elle fait pas trop pour moi car sombre.

Nino : Début saison du maîs alimentaire j’ai rencontré des amis qui bossent à une entreprise de maîs doux…il n’avait pas démarré, la sécheresse laissait prévoir le désastre…puis voilà…mais il faudra d’autres cultures dans les Landes oui…cette photo bien prise est d’actualité. Je te trouve ces temps ci un peu faible dans les Isos à toi… »tu me couves pas quelque chose ? ».

Cajura : Une photo carcérale…le boudoir du maire de Levallois Peret…une petite vignette hélas. Une photo space…je marche pas trop sur celle-ci. Reviens nous vite.

MGI : Elle me fait penser aux poupées espagnoles ainsi « les lolitas » avec les robes et volants. Une bonne prise, fou ce que tu « batailles »…

Elohan : Toujours ce rendu spécial qui colle très bien aux portraits à celui-ci très très bien avec une bonne prise. Tu fais un très bon boulot là je trouve, dans l’attitude dans la gestion lumière tout…

André : J’adore, le cadrage en évitant le frontal ne va pas trahir ton portrait ton reflet…et sert très bien le reflet de la rue.

Charlem : Hier la taille de référence de la vignette j’avais cru lire ton arbre hier en première lecture dans une petite vignette…il méritait une grande comme la prise du jour. Excellent mais le sujet se prête à la contre plongée que tu fais, magnifique prise.
Nicky : Très belle prise tu as en plus laché ton PT et j’aime bien même si un rien forcé dans le ciel. Je regrette le cadre trop épais…Bien trop épais de mon avis.

Helpy : Ces mains courantes centrales des escaliers ne se feront plus je pense, elles ont un charme désuet énorme…et avec les années on les apprécie. Très bonne prise de cette plongée sur les toits avec un N et B bien vu oui.

Metal : Très bon. J’attends le soleil pour commencer ici les photos du street art de Bayonne…j’adore les grafs car les imaginations se lachent…celui que tu proposes en lecture est pictural et beau…

Aratika : Un train qui t’a fortement impressionnée…je te comprends…tout de même on est bien loin des attractions foraines de nos jeunes années les autodromes, circuits de neige…le parc d’attraction au mieux était un zoo…parfois pas reluisant…c’est fou. Bonne prise. Merci com.

Chris 57 : Oui bien vu…le bon coup d’œil suivi de la bonne prise tout marche. Et finalement que déduis tu de la tentative de traitement que tu as fait sur cette photo hier comme celle du cheval…vas-tu poursuivre, il y avait de la matière mais délicat à juger sur une prise ainsi…

Boo : T’as rien laissé tomber ? elle est sourire sourire…bien vue bien prise.

Ce jour saluons le travail d’Elohan sur les portraits cela est bien sur une dimension, de travail, d’investissement,  conséquente…le résultat est là sur les prises.

Bonne journée  à tous
14/11/2019 à 11:28

Chris57

Labat
Après cette première approche  de ce traitement sur le  portrait et le cheval
j'envisage de récidiver quand l'occasion se présentera. En effet cela ne fonctionne pas à chaque fois
14/11/2019 à 13:37

metal.1948

André
-

metal.1948 : tout de jaune, même le sol et le plafond, c'est du PT ou c'était ainsi ?
Bonjour @andre33 ! Oui c’était comme ça. demain une autre avec la même couleur.(c’était une maison vouée à la démolition )
14/11/2019 à 14:28

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : quand même pas si mal pour une photo à 8000 isos  c’est une image quand même tout à fait lisible … une image qui en dit long sur les travers de notre société
- @cajura : j’ai l’impression d’une visite dans les géôles du KGB … excellente cadrage et le N&B argentique parle de lui-même … du beau travail !
- @MGI : comme quoi on peut trouver de belles choses dans les poubelles … netteté et profondeur de champ bien gérées et les couleurs égayent ce coin triste
- @labat : des couleurs douces qui me font penser à des bonbons acidulés avec une netteté qui fait sortir le champignon d’un bokeh bien dilué … tu manies bien ton nouveau joujou mon ami
- @EloahnKAE : une lumière qui a donné des ombres douces et un velouté très agréable … peut-être un éclairage trop en douche qui a donné une exposition du front un peu trop forte par rapport à l’ensemble, mais je chipote, j’aimerais bien arriver à faire aussi bien
- @Andre 33 : hé hé très bien vu le reflet de la fenêtre ainsi placé ! il fallait y penser, bravo !
- @Charlem55 : un arbre remarquable sans doute au moins centenaire ! beau rendu de la texture de l’écorce
- @Nicky : belle composition d’image en strates avec un PT qui a donné un beau jeu de teintes, j’aime  le rendu
- @Helpy : bon cadrage avec la rampe de l’escalier en point d’accroche et le N&B est  excellent
- @metal.1948 : intéressant cette fresque qui se prolonge sur le sol et même sans doute au plafond, j’aime très beaucoup !
- @ARATIKA : tiens, un panorama vertical, pourquoi pas puisque ça sert la photo …
- @Chris57 : bien vu ! dommage que tu n’aies pas pu accrocher le coq du clocher à la lanterne
- @booHguy : une plongée à la verticale du sujet, c’est rare, tu as bien tiré parti de ta situation, ça donne une image forte, bravo !

Bon après-midi à tous.
14/11/2019 à 14:40

EloahnKAE

@nino-33, pas de douche ici. L'octo est bien horizontale (axe de la torche, face avant de la box bien verticale donc) placée à environ 4H proche et haute(torche à environ 2m du sol)

j'en mettrai une du même modèle avec un éclairage en douche demain.
14/11/2019 à 17:10

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à  :@andre33  @labat  @nino33   @nicky   pour vos commentaires sur mon image

Celles du jour :@tofke  :-y+   @nino33   :-y+   @cajura   :-y+  @mgi   :-y   @labat   :-y+   @eloahnkae    :-y+   @andre33   :-w   @charlem55   :-y   @nicky   :-y+   @helpy   :-y+   @aratika   :-y   @chris57   :-y+    @boohguy   :-y+  

Bonne soirée à vous tous !
14/11/2019 à 20:10

Nicky

Merci à nino-33- Andreé-33- labat et métal.1948

@ metal.1948 : ce jaune me plait beaucoup
@tofke : une image de société, sombre, mais bon rendu malgré les isis

Bonne soirée
14/11/2019 à 21:11

tofke

Salut les pp, merci à

@ Andre 33
@ Labat
@ Nino 33
@ Metal 1948
@ Nicky

mes + du jour

@ Cajura --- mon coup de coeur 
@ Andre 33
@ Helpy
@ Chris 57
@ Boohguy

et merci aux autres partageurs pour le partage.
14/11/2019 à 21:35

Helpy

Merci @Andre33  @ARTIKA  @labat  @nino-33  @metal.1948   @tofke

Pour mon plat du jour, je choisi la tof de @Cajura, graphique  et qui m’évoque un univers carcéral. Reviens-nous vite.
14/11/2019 à 21:41

Charlem55

Bonsoir
Merci pour vos commentaires.

Mes préférées du jour :
@Chris57 : Amusant le point de vue, 
@Helpy : très beau noir et blanc, belle netteté
@cajura : je ressens un certain malaise à la vision de cette photo, je suppose que c'était le but rechercher.
@labat : ce n'est pas moi qui vais reprocher la très faible profondeur de champ au vue d'une de mes photos. Toujours un poil trop saturées pour les couleurs.
@Nicky : J'adhère au cadrage mais pas au traitement de la couleur.

Bonne soirée.
14/11/2019 à 23:32

cajura

Bonsoir, merci à tous pour vos avis sur ma photo :D, c’est avec plaisir que je reviendrai pour partager mes photos sur mon forum préféré ! À bientôt !
14/11/2019 à 23:41

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @Nicky, @labat, @metal.1948

Bonne nuit à tous.
15/11/2019 à 07:30

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations