Photo du jeudi 14 septembre 2017

14/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 14 septembre 2017.
14/09/2017 à 00:03

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Le même endroit qu'hier
éclairé en partie par le soleil couchant

14/09/2017 à 00:06

trodada

bonjour et bon jeudi a tous
une sauterelle qui c'est perdu sur le filet du trampoline
des enfants
14/09/2017 à 00:09

nino-33

Bonjour ;
Une dernière pour refermer le chapitre de ce quartier du bassin à flots et avant de m'absenter quelques jours.
Belle journée à toutes et tous.

14/09/2017 à 00:18

beniat

bonjour à tous

pour me remettre de mes petits ennuis de la journée…
une photo sortie du "stock"
PANORAMIQUE  ZUMAYA - ESPAGNE_ Pays-Basque.  le phare 2-

clic sur l'image pour agrandissement
14/09/2017 à 00:21

Jamba31

Bonjour a tous
Allez… encore un planeur 
​ici j'aime le pilote… on y voit sa concentration… le décollage, que vous soyez en avion, a moteur… a réaction, avec une hélice, ou avec un planeur derrière un remorqueur… c'est toujours une phase delicate  qu'il faut aborder avec sérieux et attention 

14/09/2017 à 00:38

Andre_33

Bonjour,
Il m'en reste une tierce sur ce quartier, pour terminer la série et la semaine
-

Bonne journée
André

14/09/2017 à 00:57

Niandra0027

Bonjour a tous !  Je continue avec une autre pose longue. 
Merci à tous pour vos commentaires d'hier. 
Le dynamisme de cette page ne permet pas un échange constructif et c'est bien dommage. Mais quand on poste ailleurs qu'ici, on a très  (trop) peu de retours. 
c'est le jeu…

pour ce qui est des reproches sur ma signature, sachez que ces photos sont redimebsionnées sur smartphone. La base étant destinée à la page Facebook que je tiens avec un ami. Nous signons donc nos photo, d'une part pour les différencier, et d'une autre parceque… Facebook quoi. 

voilà pour la parenthèse inutile. 
place aux photos 
14/09/2017 à 05:25

CT

Bonjour et bonne journée à tous !

Un essai à travers le hublot…

14/09/2017 à 05:48

j&b

Bonjour à tous.
14/09/2017 à 06:30

trophy

Bonjour à tous,
Le même château sous un autre angle
14/09/2017 à 06:47

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous en ce beau matin.
Une nouvelle fois, une fleurette de nos prés…Et bords de chemin.
La même qu'hier…
Très heureuse journée à tous.

Bonjour à tous…
« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi. “
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

Chris57 - À 00h03 : Un bel endroit avec peut être un peu trop de surexposition…Par contre, à mon gout, je trouve un peu trop de ciel et pas assez de premier plan.
trodada - À 00h06 : Une très belle prise à la limite de l'angoissant…Bravo pour cette image.
nino-33 - À 00h09 : Une structure très intéressante…Une composition superbe…
beniat - À 00h18 : Un bel endroit bien soutenu par votre image…Elle nous porte jusqu'au phare.
Jamba31 - À 00h21 : Je suis désolé, je n'arrive pas à entrer dans cette image.
Andre_33 - À 00h38 : Là, on sait dans quel sens les yeux vont…Belle image complexe.
Niandra0027 - À 00h57 : Un très bel écrin que cette image…
CT - À 05h25 : Transformé…
j&b - À 05h48 : Il y a ce coté penchitude qui peut me gêner un peu…L'image est sympathique, j'aurai toutefois préféré que l'angle bas/droit prenne toute l'épaisseur du mur…
trophy - À 06h30 : Une belle pièce, mais je ne suis pas très attiré par ce PT…Puis le cadrage en bas me laisse un peu glacé.
JP5962 - À 06h54 : Une prise sur le péché de curiosité…
MGI - À 07h16 : Sympa…Je pense en mon for intérieur que les piquets méritaient de ne pas être coupés en bas…
eternel06 - À 07h35 : Une image saturée mais belle…Le bémol : le flou sur la gauche trop intense et qui attire inlassablement mon regard.
benes - À 07h48 : Et l'Amour dans tout cela ?
Lorenzo - À 07h48 : De la qualité pour cette image mais dont le sujet ne m'attire pas plus que cela.
metal.1948 - À 07h48 : C'est tout ce qui reste du FN…La povre…Superbe image.
alain83 - À 08h13 : Où est la fleur ?
labat - À 08h34 : Une image de qualité.
JMA - À 09h31 : A cet endroit il y a une très belle vue sur la vallée…Belle image.
elyoshi - À 09h55 : Bonjour…Pour moi qui suis de la Drome aussi, ou est ce ? Une belle image…
photoc - À 10h00 : En tout cas, vous avez la ligne…
Didierlille - À 10h18 : Toujours des visages dignes d’intérêt…Bravo.
Jonas - À 10h35 : une belle image avec un belle profondeur…Je ne puis rien dire sur le Noir et Blanc, je n'y connais rien…Je trouve juste que l'ensemble est un peu terne…Mais bon…Pas sûr non plus.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

14/09/2017 à 06:54

JP5962

Bonjour tout le monde,
"Mais qu'est ce qu'ils font ? ! ? "
A ce soir !
;)
14/09/2017 à 07:16

MGI

Bonjour, dans certains quartiers, il faut savoir regarder même si l'heure n'est pas vraiment propice, le lever de soleil sur les Alpes ne sera pas pour moi :

PS : inutile de me parler de contraste ou autre, je la voulais ainsi et pas autrement, on dira que c'est à cause de la pollution parisienne…
14/09/2017 à 07:35

eternel06

Bonjour à toutes et toutes

une guerre très particulière, deux colinies avec un nombre impressionnant d individu
fourmi tête rouge contre fourmi ailée 
après les clichés j ai mis plus d 'un quart heure pour enlever celles ci du trépied, de l appareil et celle qui avait réussi a remonter sur moi comme dans les films :)

https://www.flickr.com/photos/159164575@N07/
14/09/2017 à 07:48

benes

Hello 

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Michal a (enfin) sa réponse ! "

Synchro by LP PiX, sur Flickr

metal.1948

Bonjour vous tous ! marine…
14/09/2017 à 08:13

alain83

Bonjour
14/09/2017 à 08:34

labat

Bonjour à tous,
Ils rangent leur matos, mais ils y étaient encore cette année…faut aller les chercher dans les vagues…ils l'ont fait, pas évident du tout. Alors merci. 
14/09/2017 à 09:31

JMA

Bonjour à tous et à toutes,

Une dernière vue du château de Grignan et de sa terrasse sur la Provence

Belle journée  :D

14/09/2017 à 09:55

elyoshi

Bonjour à tous !
Désolé ces derniers jours j'ai pas trop eu le temps de laisser des commentaires sur vos photos, mais j'ai pris le temps de les regarder et la qualité est toujours présente ! .
Merci à toutes les personnes qui m'ont donné leurs avis et conseil hier ! .

Aujourd'hui je vous propose une vue des plaines Drômoise, malheureusement ce jour là je n'avais pas mon APN, j'ai essayé de faire quelques chose de propre avec mon portable.
Bonne journée à tous !

14/09/2017 à 09:56

elyoshi

JMA a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Une dernière vue du château de Grignan et de sa terrasse sur la Provence

Belle journée  :D

Merci d'avoir fait cette série, ce château est un vrai plus pour notre région, tu as fait de jolies photos !
Encore Merci.
14/09/2017 à 10:00

photoc

Bonjour à tous, sur le pont aperçu hier, je me suis amusé avec les lignes  :P
14/09/2017 à 10:18

Didierlille

Bonjour les PP !

14/09/2017 à 10:35

Jonas

Je continue sur mon aprentissage du NB 
second NB
14/09/2017 à 11:07

Didierlille

Sherab Gyamtso a écrit :

Didierlille - À 10h18 : Toujours des visages dignes d’intérêt…Bravo.

Merci beaucoup… j'aime bcp ta photo egalement !
Bonne journée !

14/09/2017 à 11:55

alain83

Mes préférées
niandra
CT
trophy  un peu serré
photoc  original ce pont

14/09/2017 à 13:01

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Chris  : Ces découpes successives sur plusieurs plans sont bonnes et bien vu dans une bonne gestion de lumière sur une perspective qui vient se heurter au frontal de la dernière. Je dirai un plus à la lumière.

Trodada  : Je dirai que même si la zone de netteté au minima…elle me plait oui. Son faciés fait tout son charme  !

Nino  : Le juste de la géométrie le juste des perspectives avec ces lignes bien vues…du très bon bien sur.

Beniat  : Salut à toi…sur un paysage bien arbitré sur une marine bien vue donc bien prise.

Jamba  : Une excellente série que j’aime toujours lire. Du très bien vu du très bon.

André  : Aussi simple que belle, elle fait penser bien sur au cinéma italien…rapprochement vite fait, j’aime ce boulot.

Niandra  : Oui elle se tient très bien oui elle se laisse lire avec plaisir pour le cadre je ne sais car si tu passe en lecture sur fond noir…elle mérite le support c’est tout, le cadre blanc je ne sais.

CT  : Bien voilà avoues tu ne pouvais te passer de cette odeur de Kérozéne qui manque à un génois à enrouleur de cette géométrie de l’aile qui est l’espace de ton voyage une grand voile…surprenante non. Tu avais envie de cela, cela te manquait le bruit la fureur les tremblements, les odeurs…voir si tu n’étais pas en manque d’un zeste de nuage de pollutions  ? Je ne sais la photo passe très bien mais un peu trop « hors cadre » de mon avis.    
14/09/2017 à 13:30

Sherab Gyamtso

Didierlille a écrit :

j'aime bcp ta photo egalement !

:-*
14/09/2017 à 13:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Je reprends mes commentaires.

J et B  : Elle est propre belle bien tirée et une « marine » qui plait qui est d’un bon angle.

Trophy  : Il eut été dommages de ne point prendre si bel ouvrage. Vraiment du bon tu prends bien je trouve sans ergoter cadrage je lis la photo avec plaisir.

Sherab  : Tu es en retrait de vie matérielle  ? tu es en phase de communion extrème avec dame nature, ce en quoi je te comprends bien sur. Une fleurette qui accroche dans sa lumière qui est « la même qu’hier »…j’aime bien lire.

JP  : Oui bien sur sur cette « animalerie » (on dit bondieuserie je dirai animalerie ) bien prise et bien vue.
MGI  : Choisir ce PT est décider de la lecture de la photo. La provoquer l’orienter là tu nous amènes dans une lecture un peu monotone, brouillard, bon ton choix est celui de ton PT il influe énormément sur la photo bien sur.

Eternel  : Oui mais…oui mais on la lit juste on la lit difficile la vignette certes ne l’aide pas,  petite….tu es trop proxy ou on voulait plus macro je le vois ainsi. L’idée est bonne.

Benes  : Même avec les queues des hélicos elle est extraordinaire. Un sapin de noël sublime déco…rieuse enjouée joueuse  ! joueuse  ! elle me fait rire putain quel sapin de noêl  ! chapeau j’aime bien sur.

Metal  : Tu joues classique là ou il faudrait d’après moi jouer en PT…elle est bien elle est réussie mais je l’aurai vu plus « relevée » je la lis trop classique oui…alors que bien bien prise.

Alain  : Oh la joie de le dire le bouquet à la main, de crier le « BONJOUR » le bouquet à la main, j’adore et l’arbre dans le bouquet  ?

JMA  : Ces chateaux méritent mille prises et bien plus là elle est sur cette promenade bien vue ta prise se porte très bien. Ces prises sont des classiques donc tu ne peux trop jouer avec en cela tu la sers bien tu respectes bien cette neutralité, quoique sur ces pages, je ne sais si ce n’était pas métal qui avait fait des PT relevés sur une ville ainsi.

Elyhoshi  : Une de ces soleils de mille tentations. Tu prends comme on a envie de prendre par plaisir on a envie de faire ces photos, il en sortira ce que nous savons là aussi difficile d’éviter les classiques mais elles sont la pour plaire à l’œil et c’est le cas.

Photoc  : Oui bien sur tu les y as bien « jeté » tes lignes, tu les fais bien péter sur toute la photo…du très bon boulot.

Didjerlille  : Difficile d’avoir le triporteur, qu’il faut avoir et l’expression visage qu’on voudrait plus…On veut tout quoi…non bien prise j’aime toujours ton album.

Jonas  : Je le lis bien, il passe bien, la perspective bonne, et toi tu n’es pas trop dans le gris. Il passe bien ton ponton là.

Benes nous sert un sapin de noêl délicieux de vert jaune et rouge  ! CT borde à contre oublie les embruns du pont de son voilier pour le kérozéne de nos aériennes. André est dans le cinéma italien avec son vélo du Bacalan.

Bonne journée à tous.
14/09/2017 à 14:31

elyoshi

Petit Zieutage de vos photos, et comme toujours rappelé vous que ce n'est que des avis personnelles ! .

@Chris57 : Woaw j'adore ce mélange Ombre/Lumières, bien différencier par les reliefs et les lignes présentes.

@Trodada : Super cette angle de vue, mais quel dommage que les pattes avant et les antennes soit un prise dans le flou !

@nino-33 : J'aime beaucoup quand tu joue avec ces lignes, c'est toujours réussis ! J'adore ! .

@beniat : Quel jolie paysage, et super photo avec de belle couleur, ça laisse rêveur, j'aurais personnellement peut-être croppé une partie sur la droite (là ou il y a de l'ombre et le bout de falaise).

@Jamba31 : Encore merci de nous faire partagé cette série, qui est super intéressante, et ta photo capte vraiment et la concentration du pilote, et la vitesse de l'engin.

@Andre33 : Comme nino j'adore tes photos ou tu mélange les formes les lignes et les couleurs.

@Niandra0027 : Tu as une belle vision de la pose longue je trouves, le seul petit changement que je ferais, c'est de croppé le haut (des nuages ?) qui attire un peut trop l'oeil. Mais c'est un point de vue personnel et je ne suis qu'un amateur dans le domaine pour le moment (voir l'avis d'autre personnes plus expérimenté ?) mais j'aime beaucoup ta photo.

@CT : Pour ma part, je dirais "Essaie réussi", belle PDV et les couleurs sont belles.

@j&b : C'est moi ou la dame est surexposé par rapport au reste de ta photo ? elle ressort bizarrement.

@trophy : Jolie vu, et l'angle choisi est le bon je penses, j'aime beaucoup.

@Sherab gyamtso : Woaw le mélange de couleurs est intéressant et original je trouves, ce côté marron désertique et violet de prairie, c'est saisissant !
Et pour ma photo (Drôme), c'est situé dans les plateau de Saulce.

@JP5962 : CDC, j'adore le cadrage, les couleurs, la prise de vue, le moment choisi, j'aime beaucoup

@MGI : Je ne sais pas pourquoi mais ta photo me rappelle une scène du film "Inception", celle ou le décor se repli sur lui même. Petit CDC pour ta photo !

@eternel06 : Très jolie photo, c'est grâce à des photos comme les tiennes que j'évolue, le choix de cadrage et de zone de floue est particulièrement bien choisi, je trouves.

@benes : Impression cet amas de métal, qui doit être encore plus imposant en vrai.

@Lorenzo : Pour la note artistique je mettrais 10/10, et pour les couleurs 10/10 résultat médaille d'or olympique du post PDJ, non plus sérieusement très jolie photo !

@metal.1948 : J'adore toujours ta vision des contrastes et du rendu des couleurs, encore une fois c'est une belle photo.

@alain83 : Woaw quel est donc cette plante ? elle est très colorée.

@labat : Un moment de vie capturé au bon moment je trouve, les couleurs, la PDV, les angles différents des véhicules, j'aime beaucoup.

@photoc : je peux te dire que c'est réussi, j'adore ta photo !

@DidierLille : Encore un jolie portrait, sur celle là je dirais dommage qu'il y ai du passage derrière, car ce mur était un arrière plan parfait !

@jonas : Bien senti le NB je penses que le choix est bon, il est sobre et pas trop contrasté, moi j'aime bien !

Merci Labat pour ton commentaire sympatique et toujours aussi bien écrit.

14/09/2017 à 14:37

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

'est situé dans les plateau de Saulce.

Merci de votre passage…Vous y vivez ?
14/09/2017 à 14:39

elyoshi

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="elyoshi"]'est situé dans les plateau de Saulce.

Merci de votre passage…Vous y vivez ?
 [/quote]
Et oui je suis un Breton Expatrié depuis pas mal d'années :D.

14/09/2017 à 14:42

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

Breton Expatrié depuis pas mal d'années.

Alors bienvenus…;)
14/09/2017 à 14:45

elyoshi

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="elyoshi"]Breton Expatrié depuis pas mal d'années.

Alors bienvenus…;)
 [/quote]
Merci ;-), et toi ta photo a été prise ou ? car les couleurs m'ont vraiment intrigué !
14/09/2017 à 14:51

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

car les couleurs m'ont vraiment intrigué !

Pendant nos vacances à Catelanne dans le 04…Mais ce genre de fleur, des Oursins de Provence, il y en a partout…
14/09/2017 à 15:29

elyoshi

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="elyoshi"]car les couleurs m'ont vraiment intrigué !

Pendant nos vacances à Catelanne dans le 04…Mais ce genre de fleur, des Oursins de Provence, il y en a partout…
 [/quote]
Oui mais c'est surtout les éléments qui l'entoure qui m'ont interpeller, d'habitude je vois ces fleurs dans des champs, ou côté montagne, la niveau couleurs on dirait de la terre sec (côté désertique ).
14/09/2017 à 15:34

Sherab Gyamtso

elyoshi a écrit :

on dirait de la terre sec (côté désertique ).

Non…C'était pendant une rando…Ce sont des pierres et j'ai augmenté un peu les couleurs et j'ai saturé…Et augmenté le contraste…
14/09/2017 à 15:59

thoqs

14/09/2017 à 16:02

Sherab Gyamtso

thoqs a écrit :

sur le pont…

Bonjour…Pourquoi un tel cadrage svp ?
14/09/2017 à 16:48

Didierlille

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Didjerlille  : Difficile d’avoir le triporteur, qu’il faut avoir et l’expression visage qu’on voudrait plus…On veut tout quoi…non bien prise j’aime toujours ton album.

Merci bcp labat… c'est sympa… :-y
14/09/2017 à 16:49

Didierlille

elyoshi a écrit :

@DidierLille : Encore un jolie portrait, sur celle là je dirais dommage qu'il y ai du passage derrière, car ce mur était un arrière plan parfait !

Merci de ton retour… oui dommage pour le mur… ;(
14/09/2017 à 16:57

Cathylk

Hello les PP !  
Une petite balade ce matin à Pellinec, c'était doux et calme par rapport aux jours précédents !  
Canon EOS 70D Canon EF-S18-55mm f/8.0  1/200s  31.00mm

Encore bravo pour toutes vos photos ! voici mes préférées :
@beniat : Juste wahou ce paysage,
@Niandra0027 : Ha la pause longue, comme j'aimerais, c'est magnifique,
@JP5962 : Mais oui qu'est ce qu'ils font ? superbe, ça me parle et c'est mon coup de cœur,
@eternel06 : Une photo originale de ce monde mignature, j'adore,
@metal.1948 : Trop beau !
@elyoshi : wow quelle belle lumière ! magnifique 

14/09/2017 à 18:35

alain83

merci labat
merci elyoshi  je ne sais pas

14/09/2017 à 18:39

eternel06

merci pour vos retours et vos remarques
cependant je ne peux pas mettre plus gros en taille les photos max 200 ko supporter par le forum
si une idée merci d avance
je met toujours le lien pour voir en plus grand et de meilleur qualité

mes préféré
Béniat
Niandra0027
Alain83
Metal1948
14/09/2017 à 18:50

photoc

eternel06 c'est 300 KO pour les photos  :P 

14/09/2017 à 18:52

JP5962

Hello,

Merci @Sherab Gyamtso, @labat, @elyoshi et @Cathylk pour vos retours ! :-y

Mes coms du jour :

@Chris57 : C'est un très bel endroit, merci pour le partage !
@Trodada : J'aime bien sa couleur vert fluo, ça colle bien avec le fond.
@nino-33 : Les "rêves" en gris, ça colle bien à notre société ! Reviens nous vite !
@beniat : Bel endroit bien pris, bravo !
@Jamba31 : Le moment est bien capté, c'est le principale ! Par contre je suis intrigué par tes exifs : f/36 ? 1/100 ?
@Andre33 : Encore une fois la compo est au cordeau ! Bravo ! :-y
@Niandra0027 : C'est une vrai réussite pour moi ! J'aurais peut être même conservé que l'eau et coupé la terre, les collines.
@CT : L'exercice n'est pas facile, tu t'en sors bien !
@j&b : Est ce que tu as fais un traitement d zone sur la femme ? J'ai presque l'impression que c'est une incrustation ?
@trophy : C'est bien pris !
@Sherab gyamtso : La fleur est belle même si elle est peut être un peu trop prés du cadre.
@MGI : Rond et carré ou neuf et ancien ?
@eternel06 : Les exifs me posent question pourquoi descendre à 1/1250s si c'est pour être à 10 000 ISO ? Tu devais pouvoir figer le mouvement à 1/500 par exemple et descendre en ISO. Du coup le bruit attaque l'image inutilement.
@benes : Heureusement qu'il y a un peu de rouge (et de vert) sinon on était dans le gris de gris…
@Lorenzo : Cette photo me parle moins que d’habitude…
@metal.1948 : Belle prise, bravo !
@alain83 : Je n'accroche pas… ça arrive
@labat : J'aime bien la compo et la lumière, belle marine.
@JMA : La vu doit être superbe de la terrasse !
@elyoshi : Le format et atmosphère de la photo sont top, bravo !
@photoc : Ce n'est pas courant, c'est bien vu !
@DidierLille : Dommage pour la roue coupée mais c'est bien vu !
@jonas : Le N&B manque peut être un peu de pep's dans sa globalité mais ça ne doit pas être évidant de faire autrement vu la lumière.
@Cathylk : Belle marine, le format me va !

Bonne fin de journée à tous !
:)
14/09/2017 à 19:04

eternel06

merci photoc je viens de comprendre  :-w

j ai montré les iso car l endroit très ombragé et flash impossible car trop près d elle et un voile ce formé

je note tout ça, pour les prochaines, merci beaucoup 
14/09/2017 à 19:08

Cathylk

Merci JP5962 ;)
14/09/2017 à 20:30

metal.1948

Hello bonsoir les PP
Merci à @labat  @elyoshi  @cathylk  @enternel  @jp5962 Pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention :@chris57 :-w :-w  @trodada :-w  @nino33 :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w  @jamba :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @niandra :-w :-w :-w  @CT :-w :-w  @j&b :-w :-w  @trophy :-w :-w  @sherab :-w :-w  @jp5962 :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w  @labat :-w :-w :-w  @jma :-w :-w  @elyoshi :-w  @photoc :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @jonas :-w :-w  @cathykl :-w
Ceci termine la distribution de "courbettes
Bonne soirée à toutes et à tous

14/09/2017 à 21:28

JMA

Bonsoir,

Quelques commentaires

@trodada superbe, pas très attirante cette bestiole !
@nino-33 image bien construite, le rouge/orangé des briques vient rehausser, provisoirement, la tonalité générale
@beniat belle image, cela donne envie
@Andre_33 j'adore, mon cdc aujourd'hui  :-w
@Niandra0027 j'aime beaucoup également, c'est très réussi et très reposant je trouve
@j&b j'aime bien l'ambiance de cette photo, cette dame semble très détendue en se baladant les mains dans les poches
@JP5962 ces colobes semblent intrigués voire dubitatifs, belle image
@MGI bien vu, bien pris, j'aime beaucoup 
@Lorenzo superbe rdv, tu étais sur le plongeoir ?
@metal.1948 cette barque semble vouloir résister encore dans un dernier sursaut d'orgueil, j'aime beaucoup 
@labat bel hommage rendu à ceux qui prennent des risques pour la vie des autres
@elyoshi c'est classique mais bien pris au bon moment, belle image. Merci pour ton message, j'ai fait ces photos lors d'un stage avec Aude Lavenant (Balance des Blancs à Crest). 
@photoc ça marche bien pour moi
@Didierlille belle luminosité et les couleurs sont toujours au rendez-vous
@Jonas bravo, encore un très beau noir et blanc, j'aime bien le jeu d'ombres au premier plan
@Cathylk j'aime beaucoup la douceur qui se dégage de cette image

Merci à @Sherab Gyamtso, @elyoshi, @labat, @JP5962

14/09/2017 à 21:41

Cathylk

oh bah ça fait plaisir ! merci MJA et metal !  ;)
14/09/2017 à 23:01

trophy

merci à sherab, alain, labat, elyoshi, jp5962 et metal pour leurs commentaires toujours instructifs.
bonne soirée à tous
14/09/2017 à 23:04

trophy

trophy - À 06h30 : Une belle pièce, mais je ne suis pas très attiré par ce PT…Puis le cadrage en bas me laisse un peu glacé.

​J'ai en effet quelque chose qui me gêne dans mes PT  sans savoir quoi exactement. Tu penses que je pousse trop les curseurs netteté  ou contraste ?

14/09/2017 à 23:57

trodada

merci pour vos retours

Sherab Gyamtso
JMA
labat
elyoshi : la pdc m'était impossible en vu de face surtout a cette distance
JP5962
metal.1948

bonne soirée a demain

15/09/2017 à 05:36

CT

Pour vos retours très sympas merci beaucoup Sherab, Alain, Elyoshi, JP, Metal.
Merci Labat pour ton commentaire plein d'humour.  :)  Je vais enfin retrouver le génois et la grand voile de "Madeo" et puis le vent moins polluant et encore gratuit puisque de retour au Guatemala.
15/09/2017 à 07:40

Lorenzo

JMA a écrit :

@Lorenzo superbe rdv, tu étais sur le plongeoir ?

Merci ! Non, encore plus haut… Sur une galerie circulaire en hauteur… et a 116mm
15/09/2017 à 07:51

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Sherab Gyamtso @labat @elyoshi @JP5962  @metal.1948 @JMA
15/09/2017 à 08:24

alain83

merci eternel06
merci quand meme JP
merci métal

15/09/2017 à 08:32

Chris57

Merci
pour cos commentaires et appréciations
15/09/2017 à 10:19

elyoshi

Quelques remerciements pour les avis et conseils reçus :

@Labat : Merci pour tes commentaires toujours aussi joliment construits.

@Cathylk : Merci pour ce commentaire, ravi que ma photo t'ai plu, continue de nous partager des photos de ma Région de Coeur et de sang, que le gwenn ha du soit hisser bien haut :-y.

@JP5962 : Merci à toi JP, j'espère que tu as d'autre photos que celle que tu as publié hier (enfin sur le post du Jeudi 14 Septembre :P) car elle était incroyable ! .

@metal.1948 : Merci pour cette courbette ;-).

@JMA : Merci à toi pour ton commentaire ;-)

Bonne journée à tous.
15/09/2017 à 11:30

Cathylk

merci elyoshi  :D  ! pour le coup tu vas en voir souvent des photos de notre cher pays ah ah en espérant faire de  belles photos, je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les techniques mais j'avance et je me fais plaisir !  ;)
15/09/2017 à 11:33

elyoshi

Cathylk a écrit :

merci elyoshi  :D  ! pour le coup tu vas en voir souvent des photos de notre cher pays ah ah en espérant faire de  belles photos, je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les techniques mais j'avance et je me fais plaisir !  ;)

Rassure toi j'ai commencé en Juillet seulement, donc je sais ce que tu veux dire !
L'important c'est de t'amuser et d'aimer ce que tu fais je penses, le reste viendra avec le temps.

Au plaisir de voir tes prochaines photos alors :-y.
Kenavo !
15/09/2017 à 11:40

Cathylk

elyoshi a écrit :

[quote="Cathylk"]merci elyoshi  :D  ! pour le coup tu vas en voir souvent des photos de notre cher pays ah ah en espérant faire de  belles photos, je ne suis pas encore à l'aise avec toutes les techniques mais j'avance et je me fais plaisir !  ;)

Rassure toi j'ai commencé en Juillet seulement, donc je sais ce que tu veux dire !
L'important c'est de t'amuser et d'aimer ce que tu fais je penses, le reste viendra avec le temps.

Au plaisir de voir tes prochaines photos alors :-y.
Kenavo ! [/quote]
ouf quelqu'un qui me comprends lol   :D ! merci à toi ! oui le plaisir de bidouiller tous ces réglages et d'arriver à quelque chose en fin de compte, ma doué pas évident des fois mais ma ténacité est sans faille !   :P
15/09/2017 à 11:43

elyoshi

Cathylk a écrit :

ouf quelqu'un qui me comprends lol   :D ! merci à toi ! oui le plaisir de bidouiller tous ces réglages et d'arriver à quelque chose en fin de compte, ma doué pas évident des fois mais ma ténacité est sans faille !   :P

C'est bien ça le principal :D.
15/09/2017 à 19:21

JP5962

Merci @metal.1948, @JMA et @elyoshi pour vos retours ! :-y