15/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 15 août 2019.
15/08/2019 à 01:07
yopla
allez … quelques belles personnes …. je commence par Simone …. Squadra Italia ( la mia patria di cuore :D )
15/08/2019 à 01:37
Bonjour !
Autre scène de rue prise celle ci à Velas sur l'ile de Sao Jorge toujours aux Acores.
Bonne journée !
15/08/2019 à 02:02
Bonjour !
Autre scène de rue prise au même endroit.
Bonne journée !
15/08/2019 à 06:37
Bonjour à tous,
" Tata Ginette.
Bien chère tata juste un mot pour te dire que je suis encore à l'hôtel de la plage. Je vais mieux ici que dans les ateliers de l'usine en poste de nuit. Le médecin pense que cet urticaire passerait avec l'iode et donc me conseille de prolonger mon séjour. Je ne veux pas t'obliger de cet "administratif", mais si tu peux penser à m'envoyer le mandat ! …Merci, ton Pilou qui t'aime."
15/08/2019 à 07:13
Bonjour à toutes et tous !
Un peu d'éphémère aujourd'hui
Bonne journée !
15/08/2019 à 08:21
Bonjour les PP's ! Bon 15 Aout à toutes et tous ! il était une fois des fleurs avant la sécheresse… mais toujours avec DD
15/08/2019 à 08:35
Bonjour,
Cela faisait longtemps que j'avais envie de faire des images de vol à voile, merci Jamba31 pour l'inspiration ;).
Je me suis lancé hier sur le petit aérodrome d'Aubenasson (Drôme). L'exercice est compliqué, pas facile de trouver le bon cadrage, la bonne vitesse, le bon déplacement…bref il y a beaucoup de déchets mais j'ai passé un super moment !
15/08/2019 à 09:09
Bonjour; avant de quitter le forum pour deux semaines une petite dernière…
Bon 15 Août à toutes et tous et à bientôt.
15/08/2019 à 09:25
nino-33 - À 09h09Bonjour; avant de quitter le forum pour deux semaines une petite dernière…
Bon 15 Août à toutes et tous et à bientôt.
Bonne vacances @nino ! et à très bientôt !
15/08/2019 à 11:22
Jamba : Mon ami sur cette série tu ne te viandes pas du tout, ici un très bon angle de prise vraiment un ouvrage bon car en plus sympa.
Contrabajo : J’adore ces contre jours, très bien fait, du tout bon, photo bonne bien équilibrée.
CT : Une rentrée en N et B bien pourquoi pas. Tu le manies avec plaisir. Photo cool bonne pose bon angle. Rien à signaler de défavorable, je ne sais si je me le permettrai !
Labat : Cool sur un été qu’on déroule comme on peut…
Domi : Très bonne prise avec un arrière plan qui se tient très bien une bonne netteté sur le pipa…tout passe.
Alain : Ouai vraiment le genre de prise hyper sympa…on marche.
Metal : Et oui c’est le 15 aout déjà, bon tout passe si vite. Bien sur ta prise de vert et rouge bien un bandeau de tout bon voilà…très agréable de lecture.
JMA : Oui tu as mis du temps mais ce genre d’exercice faut le faire. Moi ça m’énerve énorme…Dans tes exifs ton appareil en vitesse a mentionné n’importe quoi. Pas grave. Il est pas mal fait ce filé il aurait fallu un peu moins de détail dans l’arrière plan tu le sais, mais pour moi et encore une fois…respect.
Nino : Les épis de blé toujours beaux à photographier du bien pris tu le sais, je te souhaite de bonnes vacances.
Ce 15/8 JMA pour sa tentative de filé…et oui faut le sortir tout le monde ne s’appelle pas Jamba. Bon 15/08 à tous.
15/08/2019 à 15:54
Bonne route et bonnes vacances Nino. A Bientôt. :)
15/08/2019 à 16:33
Hello PP's !
Merci à :@Labat @CT @jamba31 pour vos retours sur mon image
Celles du jour :@jamba31 :-y @contrabajo :-y @CT :-w @Labat :| ( t'as fais quoi avec la tête de la dame ? ) @domikawa :-y @Alain83 :-y @Jma :-y @nino33 :-y
Bonne fin d’après-midi à toutes et à tous !
15/08/2019 à 23:15
Bonsoir toutes et tous,
Nos préférences d'aujourd'hui…
@Contrabajo
@CT
@nino-33
Bonne fin de semaine !
16/08/2019 à 00:16
Yopla
quelques appréciations / commentaires
CT : ;) n&b ( ! ) sympa… je pense que perso, j'aurais cadré differement en resserrant plus a gauche sur la personne au balcon et en ouvrant un peu vers le haut pour avoir le cadre de la fenetre / balcon en entier
Labat : :D tout autant pour le texte que la photo
Domikawa : ;) :D de jolies teintes, joli compo, joli bokhé … dommage que et l'épi de lavande et le papillon ne soit pas aussi nets tous les deux
Metal1948 : joli travail ;) :D sur l opposition des deux couleurs primaires les plus difficiles a associer et a sortir qq chose de chouette avec
JMA : chouette, enfin qq un de contaminé :D :P je ne connais ce petit club de la drome que de nom, mais le coin est vriament chouette a voler. je te souhaite de pouvoir continuer a essayer de faire de chouettes photos de ces beaux engins …. et pourquoi pas, essaye et fait un vol de decouverte
pour cette photo, je ne sais pas si tu voulais faire un filé… mais dans ce cas, le 84212/21052999 ( lol ) qui correspond d'après mes calculs a peu près au 1/400, ben c'est trop elevé comme valeur de vitesse…
Nino33 : pour ta dernière phot avant 15 jours, tu nous en sors une magnifique, CdC :D :D :-y :-y pour moi !
merki a ceusses qui prennent le temps de laisser des comms :-y
16/08/2019 à 01:05
Coucou !
Pour avoir émis un avis sur mon image merci :)
Labat pourquoi ne pourrais-tu pas te permettre ?
Métal :)
Domikawa
Jamba possible en effet, j'ai plusieurs versions
Mes préférences du jour.
Jamba parce que ce sourire est communicatif et que ça fait du bien de voir les gens heureux.
Contrabajo j'aime ces oiseaux et leurs silhouettes.
Labat coquinou, va !
Domikawa que de finesse dans cette composition. Le bokeh est superbe.
Metal que veux-tu, je suis une inconditionnelle et trouve le format très bien pensé.
Nino c'est simple et c'est beau.
16/08/2019 à 02:24
Merci à vous tous !
Juste quelques préférences :
@Jamba31
@CT
@Domikawa : compo, couleurs, bokeh, très réussi.
@nino-33 : bonnes vacances, reviens-nous vite ! Un grand merci pour tes coms réguliers.