Photo du jeudi 15 décembre 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 15 décembre 2011
15/12/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 15 décembre 2011.
15/12/2011 à 02:34
bonjour a tous , je suis le 1er aujourd'hui et je vous propose unpetit bateau qui a subi une desaturation voila bonne journée.
15/12/2011 à 03:10
J'ai une mauvaise nouvelle…je ne vais plus pouvoir venir sur Pose partage , on m'a coffré dans la soirée pour flagrant délit de shooting RAW… :-o mon avocat m'a laissé poster une dernière photo (autoportrait) prise tout à l'heure pendant que la
"victime" de mes déclenchements m'identifiait derrière le mirroir sans tain…j'ai écopé de 4 mois de prison ferme et 1500 € d'amende…;(… press
"E"…
Exifs : DMC FZ 38
ouverture : f/3.6
pose : 1/2 s
Iso : 80
Marériel : un tee shirt, un masque en latex , un trepied, un apn et CS4.
PS : voila sur quoi j'ai passé ma soirée, photoshop est un bon moyen de tuer le temps tout en s'amusant… :-s
PS 2 : le tee shirt est réel :D
15/12/2011 à 03:52
Bonjour a tous
voila un petit shooting fait aujourd'hui avec un pote
Alors vous en pensez quoi ?
15/12/2011 à 03:55
@ Aldébarant : bon boulot c'est un bon retouchage :)
@ morf733 : le cadrage est trop centré pour moi :(
15/12/2011 à 06:27
Hello la communauté Pose partage :D La journée a bien démarré avec les premières photos postées ! Ma modeste contribution du jour illustre complètement l'état de ma motivation pour mon boulot…Bonnes photos à tous et à plus tard pour les coms ;)
15/12/2011 à 06:45
Bonjour
en ce moment, je me dis, que même caché derrière un monument, le soleil serait le bienvenu.
Temps pourri - Reste au lit
15/12/2011 à 06:51
Flambidou >> On croise les doigts . ;)
Ce jour statue de bois .
15/12/2011 à 07:04
Bonjour,
Ça en jette de bonne heure encore aujourd'hu !
Difficile d'être à la hauteur. On va essayer quand même.
Voici du côté d'
Eugénie les Bains, une fleur d'ajonc qui se maquille en insecte étrange aux yeux de cristal dans lesquels on voit le monde à l'envers.
Bonne journée sous l'imperméable.
André
15/12/2011 à 07:47
Hello à tous !
Du très lourd ce matin… J'hésite même à poster qqch car le niveau est très haut… Mais ça fait 5 jours que je passe devant vers 5 :30 du mat' et que cet endroit m'inspire une photo… Alors aujourd'hui qu'il faisait sec, j'ai sorti le matos et shooté… Etant débutant, je ne sais même pas si c'est une belle photo ou si elle est intéressante (bon, moi je l'aime bien évidemment), mais je suis curieux de vos commentaires…
C'est pris du haut d'un pont hydraulique, avec vue sur un chantier en contrebas… (au fond, le "périph" de Bruxelles : le Ring)
Sinon gros coup de coeur à
- Gigaphoto : beau sujet, belle lumière… (quelle lumière as-tu employé )
- Flambidou : superbe perspective… j'adore…; (et je croise les doigts !)
- Ryo : ma préférée jusqu'ici (avec celle de Gigaphoto)… Génial !
15/12/2011 à 08:27
Bonjour à tous. Je vous offre une petite vue de provence pour commencer la journée.
15/12/2011 à 08:29
bonjour les ami(e)s
une vue içi en N/B du mont charvin en savoie ! une vue de cette montagne prise du col des saisies ! cette image en N/B donne une version du temps qu'il regne içi.
15/12/2011 à 08:37
tres grave "aldé" :-y sinon j'aime beaucoup tes delires .
15/12/2011 à 09:05
Bonjour à tous,
Toujours dans la continuité des illuminations de Lyon, lumière verte sur fond de ballons.
les exifs : vitesse 1/60; ouverture 5,6; ISO 1600; focale 79mm
15/12/2011 à 09:18
Gigaphoto >> Sublime portrait ! :-y
15/12/2011 à 09:21
je suis bien d'accord avec toi "henry" ! bravo à toi "giga" ;)
15/12/2011 à 10:54
@
Lorenzo :
Contrairement a ce que l'on pourrait croire, j'ai pris la photo dans une salle éclairée. Ensuite comme tu peux le voir dans les donnée exif j'ai mi un long temps de pose mais avec le diaf complètement fermée (ou pratiquement) et a ce moment la quand je prend une photo de mon sujet elle est complètement noir (même avec la seconde de pose).
une fois ce réglage fait je lui ait demandé de posé j'ai pris la photo en mettant à environ 10 / 15 cm de sa tête sur le coté un flash.
La seconde de temps de ose me permet d'avoir le temps de déclencher le flash.
Et donc quand je prenait la photo dans la pièce sans flash, l'image était toute noir alors comme le flash est déclenché pas loin du sujet, il va mettre en valeur uniquement le visage.
En tous cas je suis content d'avoir autant d'avis positif sur cette photo :) merci a tous
@Andre_33 :
Pas mal, tu as bien recherche ton sujet. J'accroche tous de suite perso
@Flambidou :
On voit que tu as bien bossé la symétrie de l'image ^^. j'aime bien les reflet
@
Makikite :
Hahaha "vieille branche" comme on dit^^
15/12/2011 à 10:55
oui gigaphoto j'ai bien vu que mon cadrage etait trop centrer,en fait c'etait ma 1ere sortie en reflex et c'est hier au traitement que je m'en suis apercu mais je voulait absolument garder les autres bateau .
alderaban : j'adore,tres gros boulot,bien joué !
gigaphoto :j'aime ,la lumiere est bien gerée ,pour moi ca fonctionne !
flambidou :j'aime le traitement et la pdv ,dommage qu'il y ait les arbres sur le bas mais tu n'avait pas de scie a ta disposition lol(et une grosse m***e pour ton entretien)
makikite : j'adore la pdv,un chouilla moins le traitement ,ca reste une tres belle photo
ryo : j'aime ,je serai curieux de voir la meme avec un temp de pose plus long
henry :superbe photo le bois est tres detaillé,rien qu'a regarder la photo on peut s'imaginer le touché
andré :j'ai une impression de flou ? sinon tu as su etre la au bon moment
lorenzo : joli photo ,j'aijuste l'impression de ciel rouge,peut etre qu'en baissant un poil la vitesse ca fonctionnerai mieux
lilieandmick :tout simplement magnifique ! les couleurs sont superbes
dagda :tres belle compo ,haa j'aimerais avoir ce type de paysage par chez moi !
xaroma :j'adore les couleurs et le cadrage
15/12/2011 à 11:10
Bonjour Les photographes
Voici une photo prise a Jamaa el Fna à marrakech comme si on etait a 1637 : D
à vos commentaires…
15/12/2011 à 11:17
gigaphoto a écrit :
@Lorenzo :
Contrairement a ce que l'on pourrait croire, j'ai pris la photo dans une salle éclairée. Ensuite comme tu peux le voir dans les donnée exif j'ai mi un long temps de pose mais avec le diaf complètement fermée (ou pratiquement) et a ce moment la quand je prend une photo de mon sujet elle est complètement noir (même avec la seconde de pose).
une fois ce réglage fait je lui ait demandé de posé j'ai pris la photo en mettant à environ 10 / 15 cm de sa tête sur le coté un flash.
La seconde de temps de ose me permet d'avoir le temps de déclencher le flash.
@Andre_33
Pas mal, tu as bien recherche ton sujet. J'accroche tous de suite perso
C'est vrai, cette photo est magnifique, comme celle de samedi
La danse.
Tes explications données à Lorenzo montrent une maîtrise certaine de la chose. Chapeau bas : c'est superbe.
Je me demande comment dès lors tu peux trouver un peu d'intérêt à ce que je poste. Soit dit sans flatterie aucune…
André
15/12/2011 à 11:19
le web atisant : tres belle compo avec un rendu comme tu le decrit,marrakech'que c'est beau, ok je sors :(
15/12/2011 à 11:25
Andre_33 a écrit :
C'est vrai, cette photo est magnifique, comme celle de samedi La danse.
Tes explications données à Lorenzo montrent une maîtrise certaine de la chose. Chapeau bas : c'est superbe.
Je me demande comment dès lors tu peux trouver un peu d'intérêt à ce que je poste. Soit dit sans flatterie aucune…
André
Et bien justement je connaissais pas cette technique, c'est mon amis (qui pose pour la photo) qui a commencé la photo il y a quelques mois (pratiquement en même temps que moi) qui avait découvers cela et qui voulais me le montrer :).
on a fait pas mal d'essai principalement pour régler la puissance du flash son angle…
mais contrairement aux apparences ce n'est pas si compliqué que ça a faire.
Mais en tous cas ton admiration me touche enormément :) et quoi que tu dise je débute toute autant que toi ^^
mais essai d'en réaliser une, le flash que j'ai utilisé c'est un vieux flash qui date des années 70 que j'ai acheté pour 5€ :)
15/12/2011 à 11:27
LeWebArtisant a écrit :
Bonjour Les photographes
Salut, alors ta photo je la trouve très belle mais perso j'aurais enlevé le morceau de batiment qui est a gauche. (une petite redimention) sinon je la trouve très belle :)
15/12/2011 à 11:42
morf733 a écrit :
le web atisant : tres belle compo avec un rendu comme tu le decrit,marrakech'que c'est beau, ok je sors :(
Merci Bcp Morf ça me fais palaisre : )
15/12/2011 à 11:42
gigaphoto a écrit :
[quote="LeWebArtisant"]Bonjour Les photographes
Salut, alors ta photo je la trouve très belle mais perso j'aurais enlevé le morceau de batiment qui est a gauche. (une petite redimention) sinon je la trouve très belle :)
[/quote]
Bonjour Merci pour la remarque c'est enlevé mtnn tu peux revoir la photo : )
15/12/2011 à 11:56
bonjour !
une petite photo pleine de reflets…et un peu cotoneuse :D
Bonne journée.
15/12/2011 à 12:05
Bonjour tout le monde,
Encore de bien belles photos aujourd'hui, et qui nous font voyager.
J'ai une petite pensée particulière pour Flambidou. Je te souhaite de réussir ton entretien.
Pour ma part, petite photo de l'automne qui me manque déjà. De la pluie tous les jours c'est un peu déprimant à force.
Alors voilà :
A noter qu'à l'époque on simulait la pluie en secouant les gouttes accrochées aux arbres le matin.
Allez bonne journée tout le monde
15/12/2011 à 12:11
Prise de vue nocturne avant que la tempête de vent ne se déchaine.
Attention les nuages arrivent !
15/12/2011 à 12:33
Non les nuages passent bien devant la lune je te rassure ^^
Apres le PT sur la lune je me suis rendu compte qu'on ne voyait quasiment plus les nuages qui passait dessus ducoup j'ai exagéré le phénomene en les faisant disparaitre.
Cela donne effectivement un drôle d'effet mysterieux qui me plait bien.
D'ailleurs je me suis posé la question : Faut t'il privilégier le réalisme de la photo ou son esthétisme. J'ai préferé la deuxiéme solution dans ce cas, peut étre à tord a vous de me dire.
15/12/2011 à 13:00
Morf733 >> Merci ;)
Dagda >> Dans le noir et avec BEAUCOUP d'imagination… ! ! :D :P
15/12/2011 à 13:07
merci pour vos coms " morf et henry "
morf sais tu que je connais bien la ville où tu vis !
tu as bien raison "henry" avec du noir et beaucoup d'imagination ! ;)
15/12/2011 à 13:12
ha bon dagda comment cela se fasse lol , tu y est natif ? si tu connais des bon spot chez moi je suis preneur car je suis encore que debutant !
15/12/2011 à 13:18
LeWebArtisant a écrit :
Bonjour Merci pour la remarque c'est enlevé mtnn tu peux revoir la photo : )
C'est en effet beaucoup mieux comme ça.
André
15/12/2011 à 13:23
pas moi mais mon pere ! pour les shoots ! tu as la tour du guet , l'eglise notre dame à calais nord ! le theatre , le monument "jacquard" ensuite la capitainerie…la mairie bien sur qui est magnifique ! un art flamand superbe de surcroit ! et puis certainement d'autres endroits qui ont dûs être construits depuis le temps que je n'y ai mis les pieds. ahh j'oubliais tu as le phare aussi et si tu peux avoir l'escalier dans un shoot vertical ! là je pense que ça serait super comme resultat ! avec quelques post traitement etc…un bon cadrage…pour ces quelques sites tu devrais dejà avoir quelques bonnes images à nous faire profiter .
allez l'ami ! un imper proteges bien ton boitier et au boulot …
des pauses lentes sur la mer dechainée … là ça doit donner
la cote d'opale , avec le blanc nez , le gris nez…superbe ces endroits
15/12/2011 à 13:51
@
soso :
c'est très sympa l'idée d'ajouter de la pluit de cette façon, je trouve vraiment l'idée bonne
@
Chin00k :
Personelement je prefere l'esthétisme de la photo. après on peut obtenir des très bon effets avec les nuages "devant" la lune ^^.
J'ai fais plusieurs essai mais je n'ai jamais réussi a obtenir ce que je recherchais. Ta photo est réussite. prendre la lune de cette façon est plus dure qu'il n'y parait ^^
15/12/2011 à 15:46
@
morf733 : En toute franchise, j'aime pas du tout. La dés-saturation est très mal gérée, les couleurs saturées, le cadrage pas terrible, les tons clairs cramés.
@
Aldébaran : on en a déjà discuté sur l'autre sujet ;)
@
gigaphoto : joli portrait, mais peut être un peu trop rapproché ?
@
Flambidou : Belle photo, et joli traitement. Bravo. Et merde pour ton entretient ;)
@
Makikite : La photo en elle même me plait bien, mais il y a un truc qui me titille au niveau des couleurs, sans que j'arrive à y mettre le doigt dessus.
@
_RyO_ : Très joli, j'aime beaucoup, bien que les tons sombres soient encore un peu clairs.
@
Henry : j'aurai bien aimé en voir de cette statue :)
@
Andre_33 : Belle mise au point, très joli.
@
Lorenzo : C'est sympa, mais tu aurais peut être dû diminuer le temps d'exposition et augmenter la sensibilité.
@
LilieandMick : Ça, j'aime :)
@
dagda : La prise est bonne, mais le noir est blanc est un poil austère. Essaie de voir pour écréter un peu les tons foncés ;)
@
XaRoMa : autant jusque là j'ai aimé les autres de la série, autant celle ci ne m'inspire pas. C'est juste la PDV qui coince. Avec ce gros lampadaire là comme ça. Ou alors peut être qu'en faisant la mise au point sur les balons derrière ça serait mieux passé.
@
LeWebArtisant : Trop de jaune, tue le jaune :)
@
Cybèle : C'est justement ce côté "cotonneux" qui colle pas pour moi.
@
soso : L'exemple même de photo difficile à faire car trop de différnce dans la gamme des tons. Elle mériterai d'être un poil retravaillée. ;)
@
Chin00k : très belle lune, avec ces nuages, les couleurs, bref nickel :)
Voilà pour la partie commentaire. Pour moi aujourd'hui ce ne sera pas une photo, mais un photomontage que j'ai fait ce matin à partir de photos que j'ai fait :
Le Seigneur des ténèbres.
Pour voir le travail réalisé sur les personnages un peu mieux suivez le lien :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/photomontage-le-seigneur-des-tenebres,fil-20345.html
15/12/2011 à 16:45
merci dadga oui g deja pas mal de shoot de ces monument au chaud lol , par contre le conseil pour les escaliers du phare vont mettre tres utiles je n'y avait pas penser du tout ,ce soir c'est shooting sur les deco de noel devant la mairie et la mairie,demainc'est visite du beffroi restaurer de la mairie , je sais pas du tout a quoi m attendre
15/12/2011 à 16:57
Bonjour
De trés belles photos, ma petite contribution , un essai dans une ligtbox
15/12/2011 à 17:05
Hello tout le monde !
Mon coup de cœur du jour va à gigaphoto : c'est superbe.
Andre_33 : jolie photo, et joli flou pour un compact !
Chin00k : jolie lune (je parle de la photo, hein :D).
celtic_photography : jolie nature morte.
Ma contribution du jour : une libellule (je crois).
15/12/2011 à 17:29
A moi !
Voici ma participation :
rhoo elle excede les 200ko c'est pas possible ca ! Ca me le fait avec toutes mes photos ! Vous faites comment vous ?
15/12/2011 à 17:43
merci pour ton conseil "venus" je vois ça ! je ne reposterais pas le même cliché mais je vais renforcer les parties sombres ! j'aime beaucoup ton montage ! :-y
"morf" essaies de faire des prises sur des details à defaut d'ensemble ! pour le phare ou autres fais des plans vu den bas et d'en haut ! un escalier en spirale peut donner une eventuelle bonne image
les decos de noël ben oui pourquoi pas c'est d'actualité ! avec une ouverture à 8 ça passe pas mal . n'oublies pas le trepied et le retardateur .
15/12/2011 à 18:00
gigaphoto a écrit :
@celtic_photography
belle photo, c'est avec quoi que tu nous a fais les taches ? :)
Merci
Pour la rose blanche " isobétadine" et pour la rouge de l'encre bleu
15/12/2011 à 18:06
ouhou y'a quelqu'un pour mon problème ?
15/12/2011 à 18:07
je t'ai MP coucouhibou
15/12/2011 à 18:08
ok mici je regarde ca.
15/12/2011 à 18:13
je trouve pas ton mp c'est ou deja ? ^^
15/12/2011 à 18:16
sur le fofo je ne sais pas mais je pense que tu devrais avoir le lien dans ta boite de reception ! vois si des fois c'est pas dans les indesirables ! je viens de t'envoyer un lien pour compresser tes photos .
15/12/2011 à 18:39
Alors ca marche ou pas ?
oui oui oui ! ca marche !
15/12/2011 à 18:41
eh bien voilà ! nous allons pouvoir admirer tes clichés ! ;)
15/12/2011 à 18:42
j'en ai deja posté dagda c'est juste celui la qui passait pas ^^
15/12/2011 à 18:43
Un petit passage toujours agréable pour vous dire un petit bonsoir et voir toutes les photos du jour
comme je vois encore de bien belles prises pour certaines trés originales
ALDEBARAN :comment dire heu ! c'est de la bonne mais faut pas en abuser tu sais , :-t non je rigole c'est du travail ce que tu as réalisé et c'est original je ne sais pas comment tu as fais mais c'est assez impressionnant.
GIGAPHOTO : trés sympa ce portrait j'aime beaucoup je jeu de lumiere, le fait que le coté droit se fonde dans l'arriere plan je ne sais toujours pas
comment on fait se joli fond noir bien uniforme :-y pour l'instant ce portrait est mon coup de coeur ca sant le pro
FLAMBIDOU : bon courage pour tes recherches je souhaite vraiment que tout ce déroulera comme tu le souhaites M… :-i
VENUSMEMNOCH : mon deuxieme coup de coeur cette photomontage belle couleur bien équilibré effet plutot réussi
tu devrais faire un tuto pour expliquer ton travail :-y
c'est une super idée
celtic et allée encore une superbe
on a l'impression de sentir le parfum de la rose
jolie effet dis moi c'est quoi 'ligbox ?
le triboc tout le genre de macro que je rêve de savoir faire mais en vain
Bonne soirée à tous
15/12/2011 à 18:47
merci " nicole " à toi egalement .
15/12/2011 à 18:48
et moi nicole ? ^^ ma photo ?
15/12/2011 à 18:50
Merci nicolequitte, mais tu sais, ce n'est vraiment rien. :) Ce n'est même pas de la macro ! J'étais à deux mètres, avec mon simple 18-200 mm de vacances; je suis passé en priorité vitesse pour réduire à presque rien les risques de flou, et voilà. Ensuite, sur l'ordinateur j'ai cropé la photo pour rapprocher encore le sujet (heureusement, la qualité d'image de l'EOS 550D le permet).
15/12/2011 à 19:34
bonsoir tout le monde, pas eu le temps de faire de photos aujourd'hui alors je poste une photo prise avec mon smartphone cet été au cours d'une balade dans ma franche comté natale :)
15/12/2011 à 20:18
Merci c'est sympa
nicolequitte .
@ blackangel : comme quoi pas besoint d'un superbe reflex pour faire des belles photos :) le savoir faire suffie :)
15/12/2011 à 20:57
Bonsoir tout le monde !
@venusmemnoch : Tu gères ! c'est bien fait le PT !
Voilà pour ma pomme !
Bonne Soirée !
15/12/2011 à 21:01
Si ta photo a été réellement fait avec le D90 , je pense que je vais pas l'acheter finalement ^^''
15/12/2011 à 21:51
@ jap :
pas mal du tous, vraiment bon !
15/12/2011 à 22:08
coucouhibou a écrit :
Si ta photo a été réellement fait avec le D90 , je pense que je vais pas l'acheter finalement ^^''
En voilà un commentaire constructif, drôle et utile ! :-i
15/12/2011 à 22:13
Je me rends compte juste de la qualité du matos. Il n'est pas donc cense etre drole.
15/12/2011 à 23:17
Déjà peut être se renseigner sur le dit matos… par exemple moi j'ai un D60 et mes photos ne sont pas vilaines, donc les D90 qui est un modèle supérieur ne peut que faire mieux. Maintenant avoir un appareil de la mort qui tue ne te fera pas faire de bonnes photos pour autant. Après si tu veux vraiment critiquer à donf, commence par faire des photos bien cadrées avec une bonne mise au point et une bonne exposition, puis on en reparlera.
J'ai des personnes dans mon entourage qui ont un 550D de canon, ce qui n'est pas rien, et qui pourtant, n'arrivent pas à obtenir une photo potable. quand à JAP, si tu t'intéressais un peu à ce qui se passe sur la communauté, tu saurait qu'il tate le terrain pour le PT notament sur le cas présent en ce qui concerne l'écretage des tons foncés et clairs.
D'ailleurs JAP à ce propos, tu as un peu trop forcé ce coup ci, mais en tout cas, l'exposition en contre jour est très bien gérée. si bien qu'on à du détail jusqu'à l'horizon. Bref, c'est nickel :)
15/12/2011 à 23:17
Bonjoir, voilà une photo du soir dans la photo du jour…
Normalement je voulais la mettre dans la rubrique "lumières de la ville" mais vu que je suis pas vraiment satisfait, je la mets ici (j'aime particulièrement l'arrière plan de la photo.
Pour les coms vu que c'estla fin de journée je m'arréterai juste sur ce qui me plait le plus :
morf733 : Pour moi elle un peu trop éblouissante
Aldébaran : Là, j'ai vraiment bloqué tellement j'adorre ! Le travail avec les taches de sang à la "résident évil" trop trop bon.
gigaphoto : Bon je crois c'est pareil que pour Aldébaran, photo tip top, un jour peut être j'arriverai à faire un portrait comme celui là.
Flambidou : Oui, ça donne le vertige !
Makikite : J'aime bien le cadrage, moins les couleurs (personnelement, je les préfères plus chatoyantes)
RyO_ : Un mot : magnifique
Henry : Je la connais, c'est la femme de Pinnochio :-s Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'ensemble de la sculpture ? Je me demande jusqu'ou va son bras droit.
Andre_33 : Fleur inconnue pour moi.Pareil que Makikite un peu fade pour moi (les couleurs)
Lorenzo : J'aurai tenté de cadrer un peu plus serré. (je débute, donc avis de débutant)
LilieandMick[color=#a] : sans avis, désolé
Dagda : C'est impossible de faire voir ce que l'on voit réellement quand on est là haut
XaRoMa : [/color]
C'est une réussite, les couleurs sont belles
LeWebArtisant :
Ce que j'aime c'est ce morceau de mur à côté du minaret si bien entretenu. Belle composition.
Cybèle Moi depuis mon écran ça ne rend pas grand chose (la compression peut être ?) Désolé
soso : Oh non encore de la pluie. J'aime bien le ciel clair et les ondes de la pluie sur l'eau.
Chin00k : Photo de lune, c'est toujous beau. Mais pour le PT j'avais rien vu et les nuages qui passent derrières non plus… va falloir que je travaille mon oeil !
venusmemnoch : J'aime bein pour le travail que tu as réalisé. Maintenant tout ce qui est ange ou démon je ne suis pas fan. L'idée est quand même excellente
celtic_photography : très belle composition !
le_triboque : Impossible, fait trop froid, ou alors une libellule inuit ? Joli le fond.
coucouhibou Elle ne m'inspire rien. Désolé
pitch : Euh, sans l'histoire en bas je l'interprêtais autrement ta mise en scène.
blackangel : Cette sensation que le lac est sans fin est très réussit.
JaP : Dommage pour le rayon de soleil. J'aime bien faire ça aussi le côté silhouette.
Bon j'ai commenté tout le monde sauf ceux qui auront posté durant le temps de rédaction de ce message soit environ 45mn. (J'ai vraiment pris le temps de regarder toutes les photos). Bonne nuit !
16/12/2011 à 00:02
Bonsoir à tous,
Beaucoup de participants aujourd'hui.
Je remercie pour leur coms : moy73; Venusmemnoch; JVNounours.
Venusmemnoch : j'avais hésité à faire la mise au point sur les ballons ou sur les lampadaires, j'avais choisi les lampadaires. Je trouve que le cadrage pouvait être meilleur en mettant les lampadaires plus haut.
Bonne soirée
16/12/2011 à 00:15
nicolequitte a écrit :
Un petit passage toujours agréable pour vous dire un petit bonsoir et voir toutes les photos du jour
comme je vois encore de bien belles prises pour certaines trés originales
ALDEBARAN :comment dire heu ! c'est de la bonne mais faut pas en abuser tu sais , :-t non je rigole c'est du travail ce que tu as réalisé et c'est original je ne sais pas comment tu as fais mais c'est assez impressionnant.
GIGAPHOTO : trés sympa ce portrait j'aime beaucoup je jeu de lumiere, le fait que le coté droit se fonde dans l'arriere plan je ne sais toujours pas
comment on fait se joli fond noir bien uniforme :-y pour l'instant ce portrait est mon coup de coeur ca sant le pro
FLAMBIDOU : bon courage pour tes recherches je souhaite vraiment que tout ce déroulera comme tu le souhaites M… :-i
VENUSMEMNOCH : mon deuxieme coup de coeur cette photomontage belle couleur bien équilibré effet plutot réussi
tu devrais faire un tuto pour expliquer ton travail :-y
c'est une super idée
celtic et allée encore une superbe
on a l'impression de sentir le parfum de la rose
jolie effet dis moi c'est quoi 'ligbox ?
Bonne soirée à tous
oups à fait une faute de frappe lightbox,o( ,ben un mini studio que j'ai fabriquer
16/12/2011 à 03:11
pitch , j'adore ya juste que pour moi il font autre chose que d'essayer de te piquer l'objo mdrrr
16/12/2011 à 07:03
Bonjour,
Remerciements particuliers à : Gigaphoto, Morf733, Venusmemnoch, Le Triboque et JVnounours
Et sans aucun rapport avec ce qui précède, applaudissements nourris à :
Le Triboque (mais comment fait-il cela ?),
Chinook (piour une lune magnifiée),
LilieandMick (pour la belle lumière captée au bon moment),
Gigaphoto (simplement superbe, tout ce qu'on pourrait rajouter serait superflu)),
Aldébaran (pour le montage original),
Venusmemenoch (pour la perfection du montage et le rendu, même si le sujet ne m'emballe pas du tout),
Celtic (pour la composition nature morte),
Blackangel (pour le calme du lieu et du moment bien retransmis),
Le WebArtisan (pour les couleurs chaudes qu'on dirait venues en droite ligne du désert)
André
16/12/2011 à 07:42
peux tu developper "jvnounours" si je comprend bien tu aimerais une vue panoramique ? :-t
16/12/2011 à 08:16
dagda a écrit :
peux tu developper "jvnounours" si je comprend bien tu aimerais une vue panoramique ? :-t
Non, sans rapport avec ta photo, ce que je veux dire c'est que quand tu vois avec tes propres yeux ce paysage, tu peux toujours en montrer une partie en photo, mais jamais le ressenti et l'impression de la beauté absolue et gigantesque de la montagne. Tout parait petit dans la vallée. (J'espère que c'est un peu plus clair ?)
Il y a un col qui est un des plus beau des Alpes (selon moi) c'est le col de la Madeleine. Avec la vue qui se perd jusqu'au Galibier et derrière une partie de la chine du Mt Blanc.
16/12/2011 à 10:57
Merci beaucoup pour vos commentaires :)
16/12/2011 à 11:38
JV NOUNOURS >> Désolé , je ne l'ai pas en entier ;(
16/12/2011 à 14:57
Henry a écrit :
JV NOUNOURS >> Désolé , je ne l'ai pas en entier ;(
C'est pas grave, à part le côté "gorille dans la brume" de l'arrière plan elle n'a rien de terrible. Merci quand même.
16/12/2011 à 18:28
Merci à tous pour vos commentaires ! je trouvais cet effet silhouette sympa !