Photo du jeudi 15 février 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 15 février 2018
15/02/2018 à 00:05
bonjour les PP
prise en automne
15/02/2018 à 00:10
Bonjour, la seule journée sans pluie depuis un bon moment…Bonne journée !
15/02/2018 à 00:19
Salut les photographes,
pour aujourd'hui un sportif. Bonne journée à vous tous !
15/02/2018 à 00:26
Bonjour;
Après ce petit interlude, revenons à notre balade bordelaise avec @Cajura et @Andre 33. Encore une fois je n'ai pas résisté à l'appel de la galerie Bordelaise qui a ouvert ses portes le premier Avril 1834 et a été rénovée récemment.
Belle journée à toutes et tous.
15/02/2018 à 00:27
Bonjour a tous
Seville 92… suite… ici des millions de gens sont passés…
15/02/2018 à 05:37
Bonjour à toutes et tous,
Toute la splendeur de l'Ecosse et la rudesse du climat
15/02/2018 à 06:46
Avé,
Une petite dernière sur ce personnage déjà présenté ici
-
Bonne journée
André
15/02/2018 à 06:54
Bonjour. Pris hier dans mon jardin sous la pluie :
15/02/2018 à 07:02
Hello
15/02/2018 à 07:45
Bonjour à tous,
Je m'en retourne ce jour en ces Landes de Chalosse.
15/02/2018 à 08:06
ma participation… le bleu de l'Atlantique…
bon ça peut surprendre… je pense qu'elle ne devrait pas remporter beaucoup de suffrages… mais ça fait du bien :D
15/02/2018 à 08:18
Catherine : Non cela ne surprend pas la prise est très tentante et pour moi, avant que de partir pour la journée, je ne puis que te formuler mon plaisir à lire ta photo.
15/02/2018 à 08:27
Bonjour à toutes et à tous
La cathédrale d'hier, côté choeur
15/02/2018 à 08:32
Bonjour à tous !
Mise en lumière : Lumière naturelle (fenêtre)
Beardman by
LP PiX, sur Flickr
15/02/2018 à 08:39
Bonjour, pas trouvé de titre, on voit ce que c'est
15/02/2018 à 08:50
Bonjour,
Je ne résiste pas au plaisir de partager la première fleur de mon jardin, le printemps approche doucement :D
15/02/2018 à 09:03
bonjour à tous,
15/02/2018 à 09:11
Bonjour vous tous ! il y as 3ou 4 jours il est venus piquer les graines de ses amis les mésanges
15/02/2018 à 09:13
Bonjour,
Avant d'attaquer les portraits je vous propose une dernière pose longue !
IMG_5825 by
, sur Flickr
15/02/2018 à 09:16
Salut les amis,
Mon humeur du jour est un peu ''noire'' et en même temps préventive mais sous forme d'humour, même si le sujet est sérieux.
Fabriqué avec des galets…
15/02/2018 à 10:28
Bonjour
Merci pour vos retours d'hier sur mes œufs.
Je reste dans le même esprit pour aujourd'hui
15/02/2018 à 10:52
Salut les PP !
Bonne journée !
15/02/2018 à 13:06
Bonjour vous tous !
Merci à :@nino33 @catherine @giemme @@eternel06 pour vos commentaires sur mon image !
Celles du jour : @cajura :-w :-w @trodada :-w :-w @contrebajo :-w @nino33 :-w :-w @jamba :-w :-w @domikawa :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @giemme :-w :-w @benes :-w :-w @labat :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w :-y @catherine :-w @chris57 :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @eternel06 :-w :-w @nicky :-w :-w @jma :-w :-w @jmg71 :-w :-w @elyoshi :-w :-w :-w @paced :-w @faftcho :-w @didierlille :-w :-w :-w
A+ pour la suite !
15/02/2018 à 14:59
metal.1948 a écrit :
Bonjour vous tous ! il y as 3ou 4 jours il est venus piquer les graines de ses amis les mésanges
Oh le voleur ! :-f… tres jolie photo :-y
15/02/2018 à 15:09
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @trodada : grâce à la petite zone verte en bordure de l'eau on passe progressivement de la vision directe au reflet, bien joué !
- @cajura : bien cadré, on a l’impression que ce chemin mène dans les nuages et les couleurs naturelles sont belles … pour chipoter, dommage qu’il n’y ait pas de nuages dans la partie droite mais tu peux tenter un format 16/9 ou un pano format 2 : 1 pour t’affranchir de cette vacuité (ou bien alors en rajouter en douce )
- @Contrabajo : bien vu le sujet qui passe dans le cadre ! je rognerais bien le haut de l’image pour ne plus voir les bâtiments au-dessus de la bâche
- @Jamba31 : une belle lumière rasante et un beau jeu de teintes
- @Domikawa : ce cliché évoque bien la rudesse de l’environnement écossais avec un contrejour bien géré … juste que je tamponnerais la végétation à gauche et en bas
- @Andre 33 : pas facile de trouver le bon angle de visée pour ne pas avoir une déformation déplaisante au grand angle et là tu confirmes ta maîtrise dans l’exercice ! netteté au top bien sûr, et ta gestion de la lumière est très bonne car sujet pas simple à photographier en conservant une bonne exposition … bon, les vêtements à droite, mais il ne faut pas oublier que c’était jour de braderie
- @Giemme : pas vraiment appétissantes ces pommes, mais leurs teintes et la textures en sont bien restituées … une pdc courte les a bien isolées du contexte et le flou est onctueux … un petit bémol sur ce vert fluo que tu aurais pu désaturer en PT
- @benes : tain, si moi je me lave dans cette eau, deux heures après j’ai des pustules partout et je ne m’éloigne pas des toilettes ! belle prise
- @Labat : j’adore ces couleurs que prend le ciel les matins d’hiver, souvent j’ouvre les volets et je me remets au lit pour admirer le spectacle (quand il ne pleut pas !) j’en oublie la vue terrienne qui n’est pas top
- @Krisprolls : très belle image, la lumière est divine ! bonne vacances, profite bien du soleil
- @Catherine : papy Labat va encore dire que je te fais des mamours mais moi j’aime beaucoup cette minimaliste avec ce jeu de nuances de bleu en strates … une image qui m’inspire la sérénité
- @Chris57 : comme la précédente un cadrage rigoureux et je salue encore plus la gestion de la lumière pour le rendu des vitraux et leurs lumières projetées … un bracketing d’exposition ?
- @Lorenzo : encore une fois je souligne tes capacités à utiliser la lumière d’où qu’elle vienne et cette baie vitrée est une belle source … un portrait de pro, rien d’autre à dire que « respect Monsieur «
- @eternel06 : comme celle de hier une belle prise de vue bien nette et aux couleurs éclatantes
- @Nicky : que ce soit en studio ou en extérieur tu nous démontres que tu sais maintenant bien te servir de ce 50 mm, tu en es arrivée maintenant à doser le flou, bravo !
- @JMA : et bé té un CDC ! netteté et piqué là où il faut, de belles couleurs et un excellent rendu de la neige, bravo !
- @JMG71 : tu as choisi un bon angle de visée pour cette bonne composition d’image … les teintes sont douces avec le petit plus du reflet coloré sur l’eau et son origine … la cabane rouge à gauche m’a fait me poser des questions mais finalement je trouve qu’elle a sa place dans la composition pour la touche de couleur en correspondance avec les fanions et le contraste avec les teintes froides … un petit recadrage pour faire partir l’oblique du quai, dans le coin en bas à droite et ça me va tout à fait
- @metal.1948 : très belle prise de ce petit rouquin chapardeur ! l’attitude est belle et la netteté impeccable… il a des touffes de poils aux oreilles comme dans les dessins animés !
- @elyoshi : toute aussi bonne qu’une précédente que tu nous avais postée il y a quelque temps, bien sûr j’adore
- @paced : chouette idée et belle réalisation que cet assemblage de galets ! si c’est toi l’auteur bravo ! oui, un sujet sérieux mais ça n’empêche pas de le traiter avec ton humour que j’apprécie à travers tes images
- @Faftcho : une belle ambiance de forêt en hiver, on s’attend à voir surgir la silhouette d’un loup dans le fond
- @Didierlille : une photo très propre, c’est bien cadré, net et de belles couleurs… du très bon travail de pdv
Bon après-midi à tous
15/02/2018 à 15:33
Nino33
NON,
une seule prise de vue
15/02/2018 à 18:44
bonsoir
Mes coups de coeur du jour
Kriprolls très belle image; une belle lumière une belle composition tout y est :-y
Métal 48 il est adorable j'espère pour toi quel reviendra…
Elyoshi : une belle photo de montagne elle donne envie de manger une fondue devant un feu de cheminée.
Labat : un beau ciel embrasé que du feu…
merci pour vos avis;)
15/02/2018 à 19:15
nino-33 a écrit :
… un petit bémol sur ce vert fluo que tu aurais pu désaturer en PT
Je sais bien que mon bokeh est très perfectible. C'est ce que j'ai pensé en regardant la photo sur l'ordi après m'être bien fait rincer lors de la prise de vue. Il aurait fallu alors que je mette quelque chose devant pour cacher ce vert fluo. Je n'ai pas eu le courage de sortir pour recommencer et je me suis dit que je ferais plus attention la prochaine fois. Quand à la reprendre en pt… j'ai eu la flemme. Et puis c'est vrai qu'une photo se réussit ou se rate à la pdv. Merci pour ton com.
15/02/2018 à 19:23
Mon tiercé du jour (dans le désordre) : @JMA - /@metal.1948 - / @paced -
15/02/2018 à 19:31
Catherine - À 18h44 (modifié il y a 30 minutes)bonsoir
Mes coups de coeur du jour
Métal 48 il est adorable j'espère pour toi quel reviendra…
Bonsoir Catherine ! il reviens 3/4 fois par jours.Merci de ton com !
15/02/2018 à 19:59
merci @nino et @metal
mes tops
@Labat belle lumière ça réchauffe
@metal un bien sympathique ami que voilà belle prise
@paced il est des fois ou l humour et bon pour faire évoluer les consciences
@didierlille une tres belle image, les reflets, un ciel et les couleurs des arbres bravo j arrive en péniche de suite
15/02/2018 à 20:21
Mes préférences
Didierlille -nino-33- Andre-33
Labat
15/02/2018 à 20:42
Merci nino.
Le batiment rouge est une des entrees et sorties du parking souterain
15/02/2018 à 21:20
Merci pour vos commentaires :D
15/02/2018 à 22:09
Bonsoir
Giemme a fait un tiercé… je vais me fendre d'un quinté…
La Galerie de Nino ;) :D
Le Loch Venacar des Domikawa;) :D :D;)
La Barriere enneigée de Krisprolls;);) :D :D :-y
La pose longue en Montagne d'Elioshy ;);) :D
La Cathédrale de Chriss57;)
merki aux ceusse qui ont commenté Seville 92 :-y
15/02/2018 à 22:19
Mes préférences du jour :
@trodada
@cajura : les nuages sont beaux, pour moi le sol est un peu trop plat, il me manque quelque chose
@nino-33 : belle perspective
@Domikawa
@Andre_33
@labat
@Krisprolls : j'adore !
@Catherine : une image toute simple et douce, on pourrait retirer la vaguelette en bas à gauche
@Chris57
@metal.1948
@Didierlille
Bravo à tous et merci pour vos coms.
15/02/2018 à 22:20
Bonsoir ! merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :D
Mes préférences ce soir :
@nino-33 : j'aime le cadrage et la luminosité !
@André-33 : très chouette rendu de la brillance du costume, le cadrage est impeccable, très réussie !
@Labat : splendides couleurs de feu !
@Catherine : c'est ma préférée, très originale un très beau dégradé de bleu !
@elyoshi : sympa ces spots de lumières dans la grisaille ! bien vu !
@DidierLille, très belle perspective, une belle compo bien cadrée et lumineuse !
Bonne soirée à tous !
15/02/2018 à 22:21
nino-33 a écrit :
- @Contrabajo : bien vu le sujet qui passe dans le cadre ! je rognerais bien le haut de l’image pour ne plus voir les bâtiments au-dessus de la bâche
Je me suis dit la même chose en la revoyant, effectivement ça marche. Si j'ai le temps je mettrai une nouvelle version. Merci !
15/02/2018 à 23:19
MERCI bcp de vos remarques sympas à :
@metal.1948
@nino-33
@eternel06 ( pas de soucis pour la péniche… je t'attends : ! )
@Nicky
Bonne nuit et de beaux rêves ! :-y
16/02/2018 à 00:05
remerciements a ceux qui on commenté ma photo
Contrabajo
nino33
metal.1948
bonne nuit
16/02/2018 à 01:04
Pour vos retours merci @metal.1948, @Nicky, @Jamba31, @Contrabajo, @cajura
Bonne nuit à tous
16/02/2018 à 02:00
Juste pour compléter, recadré comme l'a suggéré Nino.
16/02/2018 à 07:07
Merci pour les commentateurs et/ou préférences de :
metal.1948
nino-33
Contrabajo
cajura
-
André
16/02/2018 à 07:57
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Vos remarques sont déjà mises en application ;)
Merci aux participants pour toutes ces belles photos !
Vacances scolaires en Région Parisienne, alors à bientôt ! :)
16/02/2018 à 11:27
Contrabajo a écrit :
Juste pour compléter, recadré comme l'a suggéré Nino.
(re-) Cadrage judicieux
Comme quoi, @nino-33, il ne dit pas QUE des conneries…
(je plaisante, nino, bien sûr !)