Photo du jeudi 15 juillet 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 15 juillet 2010
14/07/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 15 juillet 2010.
14/07/2010 à 23:06
Hier après midi, j'ai profité du soleil avant la tempête..
Je me suis donc amusée un petit peu :D
15/07/2010 à 00:17
Pour la petite histoire , ce petit oiseaux est venu se poser a nos pieds , pendant que l'on pique-niquer sur une table au bord d'un étang , j'ai eu la mauvaise idée de lui donner un bout de mie de pain , et la il l'a pris et s'est renvolé , j'aurais su , j'aurais fait plus de cliché avant :P
15/07/2010 à 00:56
Bonjour à toutes et tous..
en ce lendemain de 14 juillet
ma libellule joue à "apocalypse now"...
avez vous déjà essayé de photographier une libellule en vol..
crise de nerf garantie..
15/07/2010 à 02:17
@when,avec cette chaleur,il faut vite shooté,sinon ça s'evapore tres vite...
@mistertiti,magnifique prise,et de belle couleurs
@fan,superbe,il faudrait qu'on ait les exifs,car j'aimerai savoir ta focale..et je veux bien te croire pour ta crise de nerf,respect
Pour moi,encore une fleur,
15/07/2010 à 04:42
Au lever du soleil ce matin...
15/07/2010 à 04:55
Bonjour,
Pour moi aujourd'hui ce sera une guêpe.
15/07/2010 à 05:07
Ce matin faune et flore dominent.
@fanatiquedenumerique:J'ai déjà tenté mais sans succès,alors je lève mon chapeau à cet exploit.
@When:idée originale
@tomtom et @davtech:vous m'expliquez comment vous faites de si belles macro avec une focale à 55mm , avec mon 18-55mm sur 500D je ne peux pas faire cela.Très belles photos à tous les deux.
@thomas1964:belle ambiance.
@mister Titi:belle prise sur le vif.
15/07/2010 à 05:10
Bonjour à tous !
Pour moi mon premier coucher de soleil...
15/07/2010 à 06:46
Bonjour à tous,
@ PasTec: une première réussie, couleurs et luminosité, moi j'aurais redressé l'horizon
@ Davtech: instantané remarquable, une plus petite ouverture aurait augmenté la zone de netteté
@ Thomas1964: bonne composition, j'aime bien le premier plan
@ tomtom14000: bonne gestion des paramètres de Pdv, bravo
@ fanatiquedenumerique: un réel exploit, je n'y suis toujours pas arrivé, super! Il ne manque que les exifs
@ misterTiti: ce sont des prises qu'il ne faut pas rater, l'instant est très fugace, les couleurs sont belles
@ xX-When-Xx: tu t'es bien appliquée
Je vous propose un montage de quelques photos (les moins ratées) de mon premier feu d'artifice.
Cette première sert surtout à noter les erreurs qu'il ne faut pas commettre: j'ai eu beaucoup de mal à cadrer et à déclencher au bon moment, la mise au point n'était pas toujours bonne non plus!
f/8 - 3s - iso 100 - objectif 70-200 (distance 1km) - trépied
15/07/2010 à 06:53
Pas au top de ma forme en ce moment...
15/07/2010 à 06:57
Un petit aperçu du temps qu'il faisait hier en fin d'après midi, j'ai recadré l'image car la vue sur le cimetière voisin rendait la photo un peu glauque.
15/07/2010 à 07:01
Bonjour,
hier lors d'une épreuve du championnat de France de voitures à pédales ( j ai fait un post sue cette compétition )
15/07/2010 à 07:03
Bonjour tout le monde :)
@when : original :)
@misterTiti : belle prise :)
@fanatiquedenumerique : wahou ça c'est de la prise, en plein vol ! tu peux noux dire comment as-tu fais la map et à quelle vitesse tu as shooté ? superbe
@tomtom : tjs aussi fan de tes photos :)
@Thomas1964 : pdv intéressante, mais je pense que ton horizon n'est pas droit
@Davtech : très sympa :)
@PasTec : j'aime bcp les couleurs :)
@zoom : belles couleurs, je vais rester sur le même thème ;)
@Keala : Placebo style ? ;)
voici pour moi 14 juillet oblige ;)
15/07/2010 à 07:05
encore de magnifique photo ce matin pour moi c'est celle ci j aurai surement du cadrer autrement !
Viens faire un bisous :lol:
15/07/2010 à 09:20
Merci a tous , disont qu'en plus de la chaleur j'ai fais ca avec une petite seringue de 2 ml :D Ce qui fais que je devais remplir souvent et de plus aller au plus vite pour ne pas que le photo ai secher pendant le facile :D
Pour ma part coup de coeur pour la photo de Tomtom, elle est magnifique , couleur et cadrage , waouw !
Les autres sont aussi très belle biensur :)
15/07/2010 à 09:33
Hello !! Nouveau sur le forum, pour ma premiere photo du jour je post un auto portrait de moi fait hier soir.
15/07/2010 à 09:37
@ tous déjà : vous m'épatez de jour en jour :D !
@ XX-when : :rolleyes:, tu m'inspires, j'aime beaucoup l'idée
@ mistertiti : :lol:, ton grand coeur t'interdit d'office les reportages "faunes sauvages". Si tu fais la même chose avec un lion en brousse (question mie de pain :P), c'est toi qu'il va bouffer avant de partir. Très belle photo en tout cas.
@ fana : Que dire... trop fort ! incroyable ! bon enfin, on s'est compris :).
@ tomtom : belle maitrîse de la map, bravo !
@ thomas : +1 pour le style baroque, mais il est où le soleil :P ?
@ Davtech : J'adore, on dirait qu'elle pose !
@ pastec : pourvu que ça ne soit pas le dernier que tu souhaites immortaliser ! Encooore !
@ zoom : montage original
@ Keala : c'est toi ? sympa, ça donne un côté "5ème élément".
@ Titi : Photo d'éclair près d'une ligne haute-tension, fait quand même à pas finir dans le cimetierre en question :lol:.
@ Enviro et taal : commentaires sur le post concerné ;)
@ lilly : Je ne saurai dire si le cadrage est si gênant tellement la situation met en valeur ta photo, j'aime beaucoup !
15/07/2010 à 10:00
Taal _ Ah nan pas du tout aucun rapport même, je ne connais pas leur style donc bon...
Ryki _ Oui c'est moi :)
15/07/2010 à 10:04
[quote=Keala] Ryki _ Oui c'est moi :)[/quote]
Ah, et bien doublement bravo pour le sens artistique et la gestion de la difficulté que revêt ce type d'autoportrait ;). J'ai envie de dire jolie modèle aussi, même pas en forme. Mais non, je le dirai pas, trop timide :rolleyes:.
15/07/2010 à 10:51
Bonjour tout le monde!
Superbes photos aujourd'hui:
@fanat ta libellule est magnifique , j'adore
@tomtom les couleurs sont superbes
@Pastec trop beau ! c'est vraiment réussi
Moi je reste dans les fleurs aujourd'hui :
15/07/2010 à 10:52
[quote=Ryki]@ tous déjà : vous m'épatez de jour en jour :D !
@ Titi : Photo d'éclair près d'une ligne haute-tension, fait quand même à pas finir dans le cimetierre en question :lol:.
![/quote]
Oula non!!!! J'etais bien a l'abri chez moi, je l'ai prise de la fenetre d'ailleurs sur la photo originale on voit bien que l'eclair tombe assez loin de la ligne. Je ne me risquerai pas a me mettre dessous :D
15/07/2010 à 11:06
Ryki _ Merci :rolleyes: (il manque le smiley qui rougit hein ^^) en fait c'était une série de photos sur ce thème mais comme c'est LA photo du jour ^^
15/07/2010 à 11:22
Bonjour à tous! j'ai enfin réussi à héberger une image! satané hiboox!
Aujourd'hui, coup de coeur à la libellule et au temps que ça a du prendre
Le ciel d'hier était à voir!
15/07/2010 à 13:01
@ Ryki :) Merci
15/07/2010 à 14:09
[quote=Ryki][quote=Keala] Ryki _ Oui c'est moi :)[/quote]
Ah, et bien doublement bravo pour le sens artistique et la gestion de la difficulté que revêt ce type d'autoportrait ;). J'ai envie de dire jolie modèle aussi, même pas en forme. Mais non, je le dirai pas, trop timide :rolleyes:.[/quote]
Mouahaha, ryki, timide... Et ben, on aura tout lu, hein...
15/07/2010 à 14:09
@ fanatiquedenumerique très belle photo et réussite j'ai déja essayé je suis sur que c'est un montage lol a la rapidité qu'elles bougent volent zigzaguent c'est pratiquement impossible alors bravo
15/07/2010 à 14:13
trop de photos a commenter et trop de travail alors bonne fin de journée
un portrait pour moi aujourd hui
15/07/2010 à 14:38
[quote=ByConstellaire]
Mouahaha, ryki, timide... Et ben, on aura tout lu, hein...[/quote]
Ca fait pas longtemps c'est pour ça (tout au plus 2 ou 3 jours :P).
15/07/2010 à 14:40
[quote=xX-When-Xx]@ Ryki :) Merci[/quote]
Grâce à toi, je vais pourrir la plage avec "Pose partage" :lol:, je t'envoie les plaintes :)
15/07/2010 à 14:53
[quote=Ryki][quote=xX-When-Xx]@ Ryki :) Merci[/quote]
Grâce à toi, je vais pourrir la plage avec "Pose partage" :lol:, je t'envoie les plaintes :)[/quote]
Mouhahahaha :D
Et pour les plaintes heu... :rolleyes: Je t'en fais cadeau :P
15/07/2010 à 15:34
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici et je vais tenter d'apprendre au mieux les régles de ce site.
J'avoue avoir du mal alors on va voir!
Bravo à Quipic, j'adore ta photo..!!!
Je commence donc avec une photo prise sur le plateau de Gergovie non loin de chez moi :)
Bonne soirée à tout l'monde!
15/07/2010 à 16:49
Jolie photo pour une première, Just-Dine! Va donc te présenter sur ce
topic , et sinon, tu as aussi
le mode d'emploi! Bonne visite!
15/07/2010 à 16:57
pffiouuu de très très belles photos encore, tomtom, comme d'hab aurais-je envie de dire, quipic j'adore, tembaglele ben jolie encore, davtech impec (notez la rime du pouet qui sommeille en moi :lol:) just-dine très très joli, un chtouille cramé le soleil mais superbe cliché et désolé si j'en oublie, mais encore beaucoup de jolies choses bien agréable pour les yeux
15/07/2010 à 17:19
[quote=CHOUCUOU]@ fanatiquedenumerique très belle photo et réussite j'ai déja essayé je suis sur que c'est un montage lol a la rapidité qu'elles bougent volent zigzaguent c'est pratiquement impossible alors bravo[/quote]
Non, pas un montage, mais un gros coup de chance.
c'est vrai que la façon dont ces bestioles volent, faut compter un peu sur la chance..
en fait..
lorsque j'essayais avec l'autofocus,celui ci patinait.. logique.. la taille de la bibitte lui permet de passer entre les "gouttes"... j'ai donc mis sur manuel.. réglé à 5 métres et attendu qu'une passe dans le champ...
Pour les détails :
Tv (Vitesse obturateur) 1/1250
Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 250
Vitesse ISO auto OFF
Objectif EF70-200mm f/2.8L USM
Focale 190.0mm
Taille de l'image 5184x3456
Qualité de l'image RAW
15/07/2010 à 17:30
comme d'habitude, toujours de belles photos ;)
15/07/2010 à 17:31
[quote=fanatiquedenumerique] la taille de la bibitte lui permet de passer entre les "gouttes"... [/quote]
T'es pas du Canada pour rien, toi... :rolleyes:
15/07/2010 à 17:37
:lol: :lol: :lol: la bibitte ??? :lol: :lol: :lol:
Purée vé me coucher moi ! je pars en sucette !!! :lol: :lol: :lol:
15/07/2010 à 17:39
[quote=ByConstellaire]Jolie photo pour une première, Just-Dine! Va donc te présenter sur ce
topic , et sinon, tu as aussi
le mode d'emploi! Bonne visite![/quote]
Mercii Beaucoup ca m'aide un peu! Voilà qui est fait :)
15/07/2010 à 17:39
Ca va finir au "Hall of Fame"!
15/07/2010 à 17:46
Que de belles photos !
Pour moi ce sera une photo prise au péril de mon matériel, et qui malgré le flou, me fera toujours rire :)
15/07/2010 à 17:48
Je connaissais les gougouttes.. mais la bibitte qui passe entre les gougouttes... :rolleyes: ... ra la la, ces quebecquois
15/07/2010 à 18:28
Salut à tous !
Et voici mon premier feu d'artifice.
Merci pour le tuto sur les feux d'artifice, malheureusement je n'ai pas encore de trépied... du coup la Tour est flou...
Mais bientôt :P
15/07/2010 à 21:58
Coup de coeur pour les photos de Just-Dine et de quipic ! vraiment jolie !
Coup de coeur aussi pour celle de Valou94, surtout pour mon amour invétéré des chiens ! (C'est un croisement non ? Beauçeron-bouvier je dirais ?!)
Quand à moi, il n'y aura plus de photo du jour pour un tit moment (des fraîches surtout)...un petit accident m'empêche de marcher pour plusieurs semaines !
Bonne soirée à tous !