Photo du jeudi 15 juin 2017

15/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 15 juin 2017.
15/06/2017 à 00:01

tofke

Salut les pp,

15/06/2017 à 00:13

Nicky

Une rose pour sandra ( comme la chanson)
15/06/2017 à 00:15

Nicky

tofke : ambiance top :-y
15/06/2017 à 00:18

Mauri

Je vais encore dénoter par rapport aux autres prises, mais ensuite je m'arrête !
Donc, une autre photo de mes BB poissons, une sorte de "gestation en incubateur". il y a un peu de progres, mais doit pouvoir mieux faire !
L'intérêt de cette photo est d'abord aquariophile, bien sur, car il s'agit de la formation "in vitro" d'un BB…
Mais c'est aussi un bon exercice au plan technique photo, notamment pour arriver à maitriser la pdf : pas simple (pour moi)
Si vous voulez suivre ce petite projet, rubrique macro, BB Tropheus

15/06/2017 à 00:18

nino-33

Bonjour;
Un petit tour sur le marché de Montaigu de Quercy pour saisir des petites scènes rurales… la lumière était dure mais on fait avec ce qu'on a dans ces cas là et puis ce trio était trop sympa à regarder
Belle journée à toutes et tous
15/06/2017 à 00:23

Jamba31

Bonjour a tous
​de retour de RepTcheque, au championnat feminin de planeur 2017, je ne peux que commencer par la vedette locale, un monstre…
​vous l'avez pour certain surement deja vu ici même… le remorqueur (et surtout avion agricole ) Zlin Z37 Cmelack ( bourdon ), un avion construit autour d'un reservoir, d'une aile et a qui on a collé le moteur le plus gros que pouvait supporter la cellule, un avion fait pour voler lentement, pour arracher du poid du sol… .  
15/06/2017 à 00:39

bmy78

bonsoir,

J'allais vous montrer une photo sportive aujourd'hui et puis ma fille a pris la pose et… ben voilà, je suis faible face à ce regard…
15/06/2017 à 01:19

Niandra0027

Bonjour à tous. 
je partage avec vous mon essai du jour. 
loin d'être parfait, pris de temps pour le PT.
Bonne journée !
15/06/2017 à 02:28

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Je continus en N&B pour ce jour…bonne journee a tous.
En "E" c'est mieux…en HD meilleurs
15/06/2017 à 03:27

Niala

Un petit assemblage de deux photos recadrées, c'est une retenue d'eau (barrage) qui se trouve pas très loin de Santiago. Ça commence à cailler ici, neige annoncée pour demain sur Santiago.

15/06/2017 à 05:22

CT

Autre scène de rue.
Bonne journée !

15/06/2017 à 06:14

Pixmalo

Bonjour à tous
15/06/2017 à 06:17

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui

15/06/2017 à 06:22

MGI

Bonjour, ce ne sera pas de l'original sauf pour l'objectif utilisé que je vous laisse deviner si vous cherchez sur un autre fil :
15/06/2017 à 07:13

Andre_33

Avé
Pourquoi pas un portrait de gente demoiselle aujourd'hui ?
Et soyons encore plus fou : en format carré !
-

Bonne journée
André

-
MGI : rendu excellent pour moi. Les pétales sont charnus, le bokeh est doux et les couleurs plaisantes
Chris57 : plus de textures palpables dans une photo, ce sera difficile. À cela s'ajoute un cadrage frontal centré sans déformations de perspective ou d'objectif. Travail d'artisan, au poil
Pixmalo : au 50 mm du kit, je suppose, il faut s'approcher sans faire fuir le reptile. C'est réussi
CT : dans la charrette ! Quand on dit ça, chez nous, c'est qu'on part pour l'échafaud; le visage triste des gamines pourrait le laisser croire. Couleurs foisonnantes, grouillement humain, c'est représentatif du pays, me semble-t-il. Pour le reste l'image est super nette
Sahagun : l'endroit est splendide et bien montré
Niala : l'assemblage (réussi) donne un mouvement circulaire aux nuages pas désagréable. Et s'il neige sur Santiago, on aimerait des photos : ça nous rafraîchira, vu les températures infernales que nous avons ici en ce moment
Canonier-62 : excellente encore une fois, tu ne te renies pas avec cette image en accord avec ta production habituelle
Niandra0027 : surprenante image
bmy78 : l'attitude et le regard sont aimables, l'éclairage indirect est bienvenu pour tirer le visage de l'ombre du contre-jour, aussi passera-t-on sur tous les autres points photographiques qui pourraient se discuter
Jamba31 : des couleurs trompeuses, puisqu'en regardant rapidement, j'ai eu l'impression que cet avion avait un fuselage courbe. Sinon, pas de défaut majeurs pour moi dans ce cliché qui se veut descriptif et qui l'est
nino-33 : scène de rue on ne peut plus naturelle, saisie au plus près des personnage. Nickel
Mauri : tout est dit dans ton commentaire; je ne rajoute rien
Nicky : il n'y rien de rédhibitoire dans cette image au contraste de couleur fort, mais tu as fait mieux, notamment ces derniers jours
tofke : ambiance thriller, Jack the Ripper in the fog, ça marche (je défaille, là, avec un commentaire anglicisant  :))
photoc : très belle vue, avec le mouvement des pavés qui guide le regard vers l'angle de la maison. Il ne fallait pas l'éclipser, tu as bien fait. Pour le reste, les détails et les textures sont présents, et c'est une bonne chose
Domikawa : bien vu, titre et mise en scène avec les rouleaux en taille décroissante donnant de la profondeur à l'image. L'association du jaune paille et du gris sombre du ciel "fonctionne" à plein
benes : je l'aurais bien vue centrée, plutôt qu'avec un décalage vers la gauche. C'est affaire de goût
JMG71 : spectaculaire. La voiture renversée se trouve juste sur la ligne des 1/3, et on ne voit qu'elle. Bon cadrage donc
alain83 : jolies formes, jolies couleurs. Manque juste un poil de lumière/contraste selon mes goûts colorés
slyounette : scène de rue, ça c'est sûr, sous une lumière dure, qui génère des ombres assez bouchées et rend difficile la lecture
Percevalfr : graphique, esthétique
labat : point de vue original, avec multiplication des motifs plaisante
Billie : tes photos me plaisent souvent, celle-ci m'épate
thed : je ne sais pas si la diagonale est due à un recadrage-rotation, mais elle parfaitement justifiée pour cette montée en flèche. Pour un essai, c'est un coup de maître. Quoique f/6.3 ne s'imposait sans doute pas.
15/06/2017 à 07:18

photoc

Bonjour à tous, en visitant le Larzac, faites un tour par ce village fortifié 
15/06/2017 à 07:49

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

15/06/2017 à 07:52

benes

Hello 
15/06/2017 à 07:57

JMG71

15/06/2017 à 08:04

alain83

Bonjour
15/06/2017 à 08:29

slyounette

Bonjour,

merci pour les retours d, 'hier,
de bien belle photos ce matin.

et si on passait à la tv 8-)

IMG_8019 by sylvain duprey, sur Flickr

15/06/2017 à 08:41

Percevalfr

Bonjour à tous,

Entre quelques essais de réflexions, je vous ressers une pose longue que je n'avais pas encore traité…

Omaha
by Nicolas L., sur Flickr
15/06/2017 à 08:44

labat

Bonjour à tous,  
Les "Optimist" sont les "caisses à savons". Excellents dériveurs pour les enfants. Ils sont de toutes les côtes le décor et ici ils attendent d'être loués. 

15/06/2017 à 08:54

Billie

Bonjour à tous.
Petit papillon agité.
La page à visiter (et les précédentes aussi !) : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/sujet-ouvert-les-papillons,fil-61719.html?page=23

15/06/2017 à 09:16

thed

Bonjour à tous
- au 300 mm, essai
15/06/2017 à 09:20

metal.1948

Bonjour ! encore et encore…
15/06/2017 à 09:20

photoc

thed  :-y très dure à saisir cette bestiole ( tu peux la poster dans le fil des oiseaux que je viens d'ouvrir ) ;)
15/06/2017 à 09:21

photoc

metal.1948 elle a pris un coup dans l'aile celle ci !   :D
15/06/2017 à 10:11

dollon

Bonjour

15/06/2017 à 10:24

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Cascadounette"

Cascadounette by LP PiX, sur Flickr
15/06/2017 à 10:42

JMG71

nino,  j aime bien ces photos de rue pris sur le vif, j en fait de temps en temps, c est poignant 

15/06/2017 à 10:49

JMG71

jamba     :-y :-w  je ne me lasse pas, j attends demain avec impatience
andre    elle pose,  
photoc   j aime beaucoup ces vielles pierres, vers chez moi  on a Perouges    https ://www.ain-tourisme.com/fiches/Perouges/Site-et-monument-historiques/Cite-medievale-de-Perouges/198728/
labat     sans voir ton nom, on te reconnait facilement avec tes photos 
billie  /  thed      superbe 
15/06/2017 à 11:19

IDnowski

Balade dans Lyon

15/06/2017 à 11:54

Didierlille

Bonjour les PP !
15/06/2017 à 13:02

metal.1948

photoc - À 09h21metal.1948 elle a pris un coup dans l'aile celle ci !   [Grand sourire]
Hello Jean-Jacques ! je ne sais si après la collision on lui a fais subir un alcoo- test ? dés réception du constat amiable je te dirais ce qu'il en est ! Bonne journée
15/06/2017 à 13:18

alain83

mes préférées
niala
sahagun
chris
photoc  un joili petit village
Domikawa avec un ciel menaçant
Percevalfr surprenant
billie

merci andré

15/06/2017 à 14:21

JMG71

CT       comme nino, , j aime beaucoup ces photos de rue, c est instantané, c est bien 
15/06/2017 à 15:02

booHguy

@Metal.1948 Sais-tu que j'ai créé un fil dédié aux libellules dans le groupe Macro et Proxy ?
Tes modèles y seraient tout à fait à leur place
;)
15/06/2017 à 15:38

Nicky

@Diederdille : un CDC pour ta photo
15/06/2017 à 16:19

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques coms
@tofke : J’aime bien l’ambiance et le bruit y participe, suis un peu moins disant concernant l’impact ds réverbères…les cercles de lumière attire l’œil plus qu’il n’en faut.
@nicky : Presque centrée…j dirais dommage mais malgré un jolie bokeh.
@mauri : Je conçois que ce soit sûrement un challenge ce genre de photos, mais pour l’instant le rendu ne me parle pas.
@nino-33 : Belle scène…bonne qualité dans les détails…un demi pas en arrière et tu sauvais les pattes du caniche.
@jamba31 : Belle sensation de vitesse, beau file…pour moi ça marche très bien.
@bmy78 : Sympa la petite bouille…la compo ne m’interpelle pas…je verrais plus un carre et le sujet non centrée…il me semble que ta MAP ne soit pas sur l’œil.
@niandra0027 : Perso j’ai du mal a me mettre dans l’aspect technique pour mettre ce rendu en place a la PdV…c’est un travail en PT ou un rendu naturel ?
@niala : Je trouve ta photo superbe…en “E” c’est vraiment très jolie.
@sahagun : Tous comme celle d’hier, j’apprécie la qualité des détails et le rendu.
@CT : J’aime beaucoup…et le regard de la petite avec lexs main accroche au barreau est superbe.
Perso un regard comme celui la, je suis la chariote…et j’essaye de le figer a jamais…magnifique ce regard.
@pixmalo : Jolie proxi…le bokeh flash un peu quand même…j’aurais essaye de désaturer un peu les vert.
@chris57 : Jolie fenêtre, sûrement pleine d’histoire et pour ca j’aime beaucoup…une présence humaine aurait donne un truc énorme.
@MGI : Sacre pique…très belle lumière…je te lis dans une très bonne passe en ce moment…bravo.
@andre_33 : Très original, inattendu…il nous manque Fernandel…bien vu, bien prise.
@Photoc : Gros CdC…j’aime beaucoup ta compo avec les pavés, ton angle de PdV, ton redressage.
Vraiment du très bon travail, qui donne forcement une très bonne photo…on sent que c’est réfléchi…et pas le résultat d’un clic au hasard…
@domikawa : Sympa notre campagne, gamin, c’était mon terrain de jeux…a ISO100 j’ai un peu de mal a comprendre le rendu de ton ciel…un souci de compression sûrement.
@benes : Bien élancé, bien en place…mais manque de piqué.
@jmg71 : Elle a bien morflée…
@alain83 : Trop serré pour moi.
@slyounette : bie npris…le lampadaire qui n’est pas coupe…et un cadrage ligne de tiers…tout est la pour que ca marche.
@percevalfr : J’aime beaucoup ta PdV et ton PT aussi.0…tous va bien pour moi.
J’ai prévu de faire les plage du débarquement lors de mon prochain retour…Omaha sera sur ma route.
@labat : Une image qui annonce un début de saison…tout a l’air près…cadrage avec la rive opposée sur la ligne de tiers qui me plaît bien et qui compose très bien le tiers supérieur
@Billie : Magnifique…je le trouve superbe…tu va rire, je n’en ai jamais vu en live.
@thed : Un cadrage dans la diagonale qui offre une très forte dynamique…c’est bien vu…ton essai est transformé.
@metal.1948 : Ambiance particulière…le conte jour est bien gérer…les HL me semblent un poil hautes.
@dollon : Une jolie façade de montagne…j’ai l’impression d’ être a Bonneval sur Arc / Bessans ou encore a Saint Veran.
@lorenzo : Très propre et riche en détail…en “E” on semble pouvoir toucher la roche.
@IDnowski : Un N&B que je lis très brutal en manque de nuance…les ombres sont complètement bouche…les masses Noires écrasantes.
Ton cadrage est sympa
@didierlille : Belle netteté, et très bon sujet…tu te doutes que j’aime ce type de personnage, par contre ta compo ne m’emballe pas…un carree serait meilleur pour l mise ne valeur de cette personne…notamment ces mains sales, marque par l’ouvrage, qui a elle seule aurait pu faire un sujet superbe.…Bonne soirée a demain avec une macro pour changer un peu.
15/06/2017 à 16:28

Didierlille

Canonier-62 a écrit :

@didierlille : Belle netteté, et très bon sujet…tu te doutes que j’aime ce type de personnage, par contre ta compo ne m’emballe pas…un carree serait meilleur pour l mise ne valeur de cette personne…notamment ces mains sales, marque par l’ouvrage, qui a elle seule aurait pu faire un sujet superbe.…Bonne soirée a demain avec une macro pour changer un peu.

comme ca ?

15/06/2017 à 17:36

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une belle répartition des points de lumière et l’ambiance brumeuse est bien rendue par un N&B tout à fait adapté
- @Nicky : la netteté est là où il faut et le bokeh bien dilué, de belles nuances de teintes dans les pétales de la rose… juste pour chipoter tu aurais pu opter pour un format carré
- @Mauri : ça progresse dans le bon sens, continue et tu finiras bien par y arriver
- @Jamba31 : un beau jeu de teintes, le filé est très réussi, bravo ! on sent bien que cet avion est un tracteur du ciel avec sa silhouette massive, il donne l’impression d’un engin indestructible
- @bmy68 : et tu as bien fait de craquer car c’est un excellent portrait où tu utilisé la lumière naturelle au mieux, bravo !
- @Niandra0027 : un essai qui ne manque pas d’intérêt, j’ai du mal à commenter constructivement car un peu déconcerté mais je trouve le passage du bleu au noir d’arrière-plan pas assez progressif
- @Canonier-62 : tu as utilisé la même astuce que hier pour diriger l’œil vers le visage et là encore ça fonctionne bien … un N&B plus rude et rugueux que d’habitude, je note l’excellent rendu des chromes … bref comme toujours du très bon !
- @Niala : un image très équilibrée et l’impression de froid fonctionne grâce aux teintes … le fait que la pente de droite ne soit pas enneigée trouble un peu cette impression mais tu n’y pouvais rien
- @Sahagun : j’ai été ravi par le HD et la touche E fonctionne bien aussi
- @CT : superbe scène de rue qui impressionne l’européen que je suis ! de la vie bouillonnante et une apparente bonne humeur selon ma lecture … les deux petites filles en bas et principalement celle dont on ne voit que le visage auraient mérité un coup de zoom
- @Pixmalo : belle performance au 55 mm !
- @Chris57 : cadrage impeccable et un rendu des textures incroyable ! bravo !
- @MGI : c’est un Hélios ? ça pique grave le truc !
- @Andre 33 : tu crois que cette vache pensait être bien cachée derrière les feuillages ? un photo marrante, bien vu et bien cadré
- @Photoc : chapeau pour l’utilisation à l’UGA du pavage rayonnant pour mener l’œil directement sur le sujet lui-même pris sous le meilleur angle ! un excellent travail sur le cadrage et la gestion de la lumière … moi je dis respect !
- @Domikawa : et là aussi un beau travail de réflexion lors de la prise de vue avec l’effet de perspective sur les ballots de paille qui donne profondeur à l’image et puis le contraste de couleurs paille et ciel est très bien dosé, bravo !
- @benes : le roi de la contreplongée ! quitte à ne pas centrer j’aurais fait démarrer l’oblique de la tour sur le bord gauche
- @JMG71 : la meilleure de ta série … le positionnement de l’engin renversé sur une ligne de tiers le met bien en valeur et la netteté contribue à concentrer l’attention dessus … beau travail
- @alain83 : tu confirmes ta progression en prise de vue … le sujet est bien isolé sur un bokeh bien formé, les couleurs sont saturées au bon niveau … pour chipoter car je suis un vieux grincheux je trouve que le cadrage est un peu trop serré
- @slyounette : d’entrée de jeu on sait où se situe cette scène de rue bien captée donc cette image n’a pas besoin de texte explicatif pour la comprendre, du très bon ça !
- @Perceval : pose longue, angle de pdv, lumière, netteté, N&B que du tout bon, rien d’autre à dire que bravo
- @labat : bien vu cette diagonale de vauriens qui nous incite à lire cette image dans sa totalité … une belle réussite mon ami
- @Billie : très belle prise de ce moro et je sais combien c’est difficile de photographier ce papillon hyper actif
- @thed : une image bien représentative du vol saccadé de la pie, une image rare bravo !
- @metal.1948 : ton PT sombre colle bien avec la fin de vie proche de cette libellule qui montre ses heures de vol … belle lumière
- @dollon : une habitation bien tarabiscotée où tu mets en évidence le côté fouillis par l’angle de pdv
- @Lorenzo : un beau travail de N&B pour conserver autant de détails dans les basses lumières, de la maîtrise du sujet, bravo !
- @IDnowsky : un chouette cadrage mais un N&B que je trouve trop pêchu avec les noirs bouchés, mais ce n’est que mon ressenti
- @Didierlille : l’image à ne pas rater ! netteté impeccable et couleurs naturelles … je l’ai imaginée de suite en format carré pour diminuer l’impact visuel de la zone en haut et centrer l’attention sur cette potière … les mains sont très belles … ah ! au moment d’envoyer  je vois que tu as opté pour ce cadrage
Bon après-midi à tous
15/06/2017 à 19:57

Nicky

@Nino-33 : tu as raison, un format carré aurait été mieux.en peinture je fais souvent ce sujet dans ce format pourquoi pas en photo !
Merci pour ton avis
15/06/2017 à 20:37

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à :@nino33  @canonier62
Celles qui ont attirées mon attention :@tofke :-w  @nino33 :-w  @jamba31  @bmy78 :-w  @niandra0027  @canonier62 :-w :-w :-w  @niala :-w :-w :-w  @sahagun :-w  @CT  @pixmalo :-w :-w  @chris57 :-w  @MGI :-w :-w  @andré33 :-w  @photoc :-w :-w  @domikawa :-w  @benes :-w  @slyounette :-w :-w  @perceval :-w :-w :-w  @labat :-w  @billie :-w :-w :-w  @thed :-w :-w  @lorenzo :-w :-w  @idrowski :-w  @didierlille :-w :-w
Voila bonne soirée à toutes et à tous

15/06/2017 à 20:45

Didierlille

nino-33 a écrit :

- @Didierlille : l’image à ne pas rater ! netteté impeccable et couleurs naturelles … je l’ai imaginée de suite en format carré pour diminuer l’impact visuel de la zone en haut et centrer l’attention sur cette potière … les mains sont très belles … ah ! au moment d’envoyer  je vois que tu as opté pour ce cadrage

Merci Nino ! suite au conseil de canonier je l'ai recadré en format carré… et j'avoue que c"est mieux ! mais suis un débutant !   :(

bonne soirée 
15/06/2017 à 20:52

Didierlille

Sahagun a écrit :

@ DidierLille : Dommage pour l'éclat dans les cheveux qui se noie avec l'arrière plan, sans quoi c'est une belle prise. La deuxième version sur les recommandations de canonier est tout de même trop croopé de mon point de vue. Les jarres du premier plan, plus sombres sont importantes à conserver.

Bonsoir… 
oui effectivement pour les cheveux je l'avais remarqué… mais pas facile a prendre cette photo… m'en souviens très bien 
par contre c'est vrai que les 2 versions sur cette photo sont jolies… 
moi j'aime bcp l'initiale mais ensuite suite au recadrage ' carré '  cela rend bien aussi… 
bonne soirée ! et merci 
15/06/2017 à 21:22

bmy78

bonsoir,

De belles photos aujourd'hui encore !
@tofke : j'aime beaucoup l'ambiance polar, nuit sombre de cette photo !
@nicky : je verrai bien un format carré
@nino-33 : une scène de vie bien sympathique avec une belle lumière :-) le pauvre caniche a les pattes coupées
@jamba31 :  :-y
@niandra0027 : sympa cet essai du jour. je suis curieuse de savoir comment tu as fait !
@canonier-62 : superbe noir et blanc, comme d'hab :-) Au départ, j'ai quand même été gênée par les pieds qui sont bien bien présents. Mais finalement, ça donne une "dynamique", ça dirige le regard vers ce monsieur en pleine sieste
@Niala : c'est beau !
@Chris57 :les différentes matières ressortent bien. Au niveau cadrage, j'aurai opté pour un carré avec un peu plus de mur au dessus de la fenêtre. Là, elle est un poil trop près du bord supérieur.
@Andre_33 : une belle demoiselle ;)
@photoc : top ! je trouve que tout est bien équilibré et on sent même le virage de la ruelle !
@Domikawa : très belle photo. Je la trouve un tout petit peu trop dure, peut être un peu trop de clarté ? En tout cas, une photo comme je les aime !
@percevalfr - coup de coeur. Waouh ! :-y
@metal.1948 : bravo pour cette photo. Les ailes sont superbes et j'adore comment elles ressortent sur le fond. Je trouve toutefois le corps de la libellule un peu trop sombre. Un peu plus clair et c'est top pour moi :-)

Et merci pour vos retours @Andre_33, @canonier-62, @nino-33, @metal.1948 

15/06/2017 à 22:54

tofke

Salut les pp, merci à 

Nicky
Andre 33
Canonier 62
--- j'ai vu ça au pt mais je n'ai pas su y remédier mais, sur les trois photos prises c'est la seul avec ce phénomène et dans les trois c'est celle-ci la plus "nette" bizarre
Nino 33
Metal 1948
Bmy 78

mes + du jour

Nino 33
Niandra 0027
Canonier 62
Niala
Chris 57
Photoc
domikawa
Slyounette
Percevalfr
Billie
Thed
Lorenzo
Didierlille

et merci aux autres partageurs pour le partage  :-y
15/06/2017 à 22:55

CT

Bonsoir,

Tout d'abord…

Merci André : c'est effectivement une photo assez représentative d'ici et heureusement, ils ne partent pas pour l’échafaud. L'expression des gamines est peut-être due au fait qu'ils soient sacrément tassés et qu'il fasse très chaud…
Merci Nino : sur l'image d'hier, le personnage qui t'intriguait était le collègue du géomètre. Oubli réparé :). Je suis d'accord avec toi, la petite aurait mérité une photo à elle seule.
Merci Canonier : le regard de cette petite me touche également, j'ai bien essayé de poursuivre ce convoi mais je me suis heurtée aux piétons et à la circulation… Il a donc filé.
Merci JMG : c'est sympa !
Merci Métal.

Quelques commentaires…

Tofke : son ambiance me plait. Le titre est-il en lien avec les 2 lettres peintes sur la chaussée ?
Nino : une scène de marché conviviale :) et très bien faite.
Niandra : surprenante !
Niala : c'est beau !
BMY : naturelle et jolie !
André : elle est drôle ! :)
Photoc : le charme des vieilles pierres… J'aime !
Thed : c'est superbe !
JMG : elle va marcher beaucoup moins bien maintenant… :)
Slyounette : c'est bien vu et le PT me plait.
Billie : bravo !
Labat : bientôt la mise à l'eau…
Sahagun : l’œuvre de la nature… C'est beau !
Domikaya : beau ciel menaçant… bien vu le titre pour ces meules dont j'aime la mise en perspective.
Canonier : excellente ! le flou des pieds puis le corps de cet homme de plus en plus net. C'est vraiment très bien fait !
Didierlille : je suis impressionnée par les mains de cette dame. Une belle image. Un plus pour le format carré.
Métal : celle-ci me plait moins…

Bonne Soirée à tous !

15/06/2017 à 23:23

Niandra0027

@bmy78 et @Canonier-62

uniquement un post traitement via LR pour les couleurs. Pour le cliché de base je me suis servi du mode af manuel,  que J'ai volontairement "foiré " afin de n'avoir qu'une ombre qui se dessine et se multiplie. 
C'est très simple même si il faut plusieurs essais afin d'avoir ce que l'on recherche 

Voici le jpeg issu du raw brut. 
Merci a tous !  

15/06/2017 à 23:45

MGI

Merci à vous et je précise à l'attention de Sahagun que les boitiers Pentax, pour la stabilisation capteur ne connaissent que 50 ou 55 mm mais pas 58 et, ce qui est grave, ils ne comprennent pas plus le russe que moi :-i
15/06/2017 à 23:51

JMG71

Nino   encore merci
15/06/2017 à 23:58

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @Andre 33, @JMG71, @Canonier, @metal.1948, @bmy78, @tofke, @CT
Bonne nuit à tous
16/06/2017 à 00:43

IDnowski

@ Canonier-62&Nino-33 : Oui je pense que j'aurais dû mettre un filtre polarisant merci de vos retours.

16/06/2017 à 01:55

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, bonne journée :-y
16/06/2017 à 05:48

Chris57

Merci pour vos commentaires

Sahagun
effectivement je prépare une série  fenêtres

16/06/2017 à 07:29

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours. 

16/06/2017 à 07:52

Percevalfr

Bonjour et merci pour vos retours :) @Andre_33 @alain83 @Canonier-62 @nino-33 @metal.1948 @Sahagun @bmy78 @tofke

@Canonier-62 Si tu as besoin de spots dans la région, n'hésite pas :)

@Sahagun "Tout va bien hormis la couleur du ciel qui fait trop studio carton pâte des films 1970." Je ne comprends pas ce que tu entends par là :)
16/06/2017 à 08:11

Billie

Merci à André, JMG71, Alain, Canonier, nino, metal, Sahagun, tofke, CT pour vos retours bien sympas sur ma photo.
@canonier62 : tu as du le croiser car il n'est pas rare dans nos régions, par contre pas toujours évident à repérer avec son vol rapide. Il est surtout visible quand il fait bien chaud et plutôt en fin de journée et il butine souvent les buddleia (arbres à papillons).
Bonne journée à tous  :) 
16/06/2017 à 08:30

photoc

Andre_33 
JMG71 je connais ;) 
alain83
Canonier-62 ah oui quand même, je prends ce compliment avec plaisir surtout venant de toi  :-*
nino-33 merci l'ami ;)
metal.1948 
Sahagun
bmy78
tofke
CT
Merci à vous 

16/06/2017 à 11:02

Domikawa

Bonjour à tous
Merci pour vos retours
Quelques préférences…
@tofke
​@Canonier-62 
@Niala
@Sahagun
@photoc
@thed

A plus…

16/06/2017 à 14:04

photoc

Domikawa ouf, il était temps !   :D merci les jeunes. 
16/06/2017 à 17:25

Canonier-62

Percevalfr a écrit :

@Canonier-62 Si tu as besoin de spots dans la région, n'hésite pas :)

Au plaisir de te croiser @percevalfr, et de prendre un verre bien sur.
17/06/2017 à 09:59

Percevalfr

Canonier-62 a écrit :

[quote="Percevalfr"]@Canonier-62 Si tu as besoin de spots dans la région, n'hésite pas :)

Au plaisir de te croiser @percevalfr, et de prendre un verre bien sur.
 [/quote]
Cela serait avec plaisir :)
19/06/2017 à 08:13

alain83

merci nino
merci canonier