kepix
Plus qu'une dizaine de jours pour participer au défi du mois, les contes de Perrault n'attendent plus que vous !
Et bien, ça commence fort aujourd'hui ! dèja des biens belles photos !
@declencheur : bien vu cet effet pour Time Square, cette place est un sujet tellement grandiose, que c'est pas évident d'en faire quelquechose avec un appareil. Là, il y a une approche "irréelle" qui marche très bien je trouve. Le lieu est démesuré, et l'effet que tu as mis aussi en quelquesorte, ça correspond.
Avec pour les couleurs un petit passage dans Lightroom que je découvre, j'espère ne pas être allé trop loin dans la tricherie…
Depuis quelques jours je poste ma photo sans prendre la peine de commenter les autres, veuillez m'en excuser, je me suis faite operer en début de semaine et rester devant l'ordinateur plusieurs minutes me colle une migraine affreuse :(
@declencheur : j'aime beaucoup l'effet de cette photo (c'est quoi la vitesse exact ? je comprend pas dans l'exif)
André : Merci beaucoup pour tes infos. J’en avais bien besoin. Oui, l’image d’aujourd’hui n’a été traitée qu’en mode automatique sur Gimp. C’est ensuite, par manque de savoir faire, que je la repasse sur photofiltre pour la mettre à la taille. Mon livre gimp m’offre de l’aide. Mais l’auteur n’est pas toujours clair. Il te dira par exemple de fusionner les calques sans t’indiquer le chemin. Une vraie galère ! Entre Gimp, Picasa également pour le cadrage, et photofiltre, il est évident je pense, que l’image, un ciel comme aujourd’hui, perd en qualité. Les calques je ne m’en sers pas. J’ai essayé, mais ça foire. Entre les trois logiciels, ce c’est plus de la photo que je fais, mais de l’alchimie. Mes photos à la base me paraissent correctes. Ma méthode : Asa 100, vitesse 1/100. Asa 200 (c’est plus courant par chez nous), vitesse 1/200. Correction +/- le tout en manuel. Voilà ! Tu sais tout. Un grand merci pour ton aide. Pour l’instant je ne commente pas vos photos par manque de temps car je préfère apprendre.
André : Re mon image. Mais en refaisant le chemin sur Gimp, il me semble que c'est, "mode auto > égaliser", qui a pixelisé mon ciel.
@Pacific : avec un ciel aussi richement chargé, je me demande si le N&B est vraiment judicieux, ce N&B qui a transformé le flanc de la montagne, dans le coin inférieur gauche de l'image, en un triangle noir.