Photo du jeudi 15 mars 2018

15/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 15 mars 2018.
15/03/2018 à 00:15

nino-33

Bonjour tout le monde !
Encore un format carré pour se concentrer sur la figure.
Bonne journée à vous tous.

15/03/2018 à 00:17

Noute

Bonjour
Merci pour vos commentaires précieux.Mes petits violonistes me prennent beaucoup de temps cette semaine et je n'ai pas pu commenter !
Drogda merci pour le HDR
Labat : tu es un voyant
Alain, exact mais j'aimais les bobines
André33 : merci beaucoup, mes femmes voilées, oui c'est cela.Tu saisis bien. Merci aussi pour le compliment des lumières car au niveau technique c'est difficile encore pour moi !
Nino : je voyais les belles bobines de fil pour accompagner d'ou le cadrage un peu haut
Flou : 
@Noute et sa barre raide, toute vers l’arrière en avant toute, où l’on voit le mâle tout en jupon, raide comme une vierge antenne de tsf tournée vers le passé, et ces femmes fières unies dans un même voile et ce 1212, comme un clin d’œil, au 11.11. Magnifique, magnifiquement sublime. Vous imaginez la dame Noute, l’objectif calé qui pointe, qui anticipe le coin du temps qui passe et indique un futur qui changera, qui change, qui a déjà changé, alors que nous, tronche de cake à la Gaston, on l'aurait laissé ballant dans son caleçon !   Façon mousquetaire, too me Lady, je m’incline.
MERCI

Nous ne pensons jamais aux conditions du photographe mais nous devrions aussi l'imaginer
J'étais cachée, dans ces pays c'est plus compliqué d'autant plus une femme qui prend des photos. Finalement en me promenant pendant que Krisprolls travaillait, j'ai pris le parti de demander des poses et je fut ensuite bien accueillie, mais cette photo fut en cachette en quelque sorte. Merci Flou de saisir le moindre détail et la photo toute entière. 

Une belle journée ce dimanche…voici un moment

_MG_2621 - copieDelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
15/03/2018 à 00:47

cajura

Bonjour, comme avec la photo d'hier, je teste le mode HDR de l'appareil photo.
Un jeune motard venait d'installer sa moto  sur la câle après avoir passé plusieurs heures à la nettoyer, il m'attendait donc !
Bonne journée !
15/03/2018 à 01:02

Jamba31

Bonjour a tous
encore quelques unes qui traineent de Séville…

15/03/2018 à 06:25

CT

Bonjour et bonne journée !

15/03/2018 à 06:34

eternel06

Bonjour toutes et tous
Merci pour vos retours, j ai modifié les petites choses 
aller hop une autre j ai choisi de le mettre en avant cadrage assumé

15/03/2018 à 06:48

Catherine

bonjour

voici notre petit coin de paradis sur le lac de Lacanau

bonne journée
15/03/2018 à 06:54

Andre_33

Avé,
Continuons la promenade (image partiellement redressée, et ciel lissé, un peu trop peut-être)
-

Bonne journée (pluvieuse)
-
André

-
nino-33 : une superbe ouverture du fil du jour. L'eau a l'air sirupeuse, épaisse, de nature à être sculptée comme une glaise molle. Titre évocateur 
Noute : j'ai cru que Nino recommençait une série de végétaux capturant la lumière. L'image en est envahie, les contrastes s'amenuisent et la douceur s'installe
cajura : je ne suis pas fan des pétrolettes, bruyantes, irrespectueuses des limitations et dangereuses, mais je reconnais que c'est une belle pièce technologique, photographiquement bien rendue. Le mode HDR de ton boîtier ne force pas le trait, il rehausse à point ce qui doit l'être, apparemment
Jamba31 : une architecture intéressante, avec éléments répétitifs, courbes plein cintre et lignes orthogonales. Il y a de quoi faire. Le parti pris de viser dans l'angle me paraît bon, simplement je l'aurais mis sur l'axe de l'image, pour la symétrie qui aurait réparti également les obliques de chaque côté
CT : une scène saisie sur le vif, dans son autheticité que renforce le N&B vigoureux. Un très bon cliché, qui étonne tout de même parce qu'il n'y a que des femmes
eternel06 : l'oeil est vif est net comme il se doit, l'arrière-plan flou comme il se doit également
Catherine : quiétude ensoleillée de notre Gascogne, plaisante. Les blancs ne sont-ils pas trop intenses ?
15/03/2018 à 07:31

Catherine

andré 33 corrigé c'est mieux ?
15/03/2018 à 07:44

alain83

Bonjour
Saigon  c'est l'été
15/03/2018 à 07:49

labat

Bonjour à tous,
Vous viendrez ou sont les gens en bout de rocher pour vous marier.
Vous devez attendre votre tour puis parler à Marie en langue de votre choix et dire "Marie j'aime la fille. Marie j'aime le garçon".
Guenièvre et moi avons choisi le patois gascon ce qui donne 
"Oh Marie qu'aymi lou gouillate.
Oh Marie qu'aymi lou gouillat"
Puis on verra demain pour le reste té…mais là vous êtes mariés.
15/03/2018 à 07:50

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois"

After the hunt by LP PiX, sur Flickr
15/03/2018 à 07:52

Krisprolls

Ca commence pied au plancher cette journée parposeuse !
Voici :
_MG_8519aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
15/03/2018 à 08:27

benes

Hello 
15/03/2018 à 08:44

beniat

Bonjour à tous

une photo d'archive pour tester mon PC et l'hdr
ROQUEBRUNE SUR ARGENS

clic pour agrandir
15/03/2018 à 09:13

JMG71

bonjour 
15/03/2018 à 09:14

JMG71

catherine     superbe, on dirait un tableau
15/03/2018 à 09:27

booHguy

Bonjour toutes et tous,
@JMG71 il me semble que je préfère la version couleur, mais je n'en suis pas sûr !
:-i
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un très beau portrait
15/03/2018 à 09:46

booHguy

Je vous propose aujourd'hui une image réalisée sans trépied, en mode rafale, en essayant de m'abriter du vent du mieux que je pouvais.
Elle n'égale pas les superbes photos d'une personne que je suis sur flickr, dont je suis un peu jaloux, il faut bien le dire. Pour illustrer mon propos, regardez  une de ses photos (prise à peu près du même endroit)

15/03/2018 à 10:13

elyoshi

Bonjour à tous,
Aujourd'hui un Bonus track, j'ai trouvé celle-là qui s'était caché, je l'ai donc PT ce matin, juste augmenté l'exposition.
(P.S) Comment réduire les reflets sur les lunettes en gardant un côté naturel ?

En espérant qu'elle vous plaira.
Bonne journée à tous !

IMG_7154 by , sur Flickr

15/03/2018 à 10:16

paced

Salut les amis,
c'est bientôt le printemps les gens vont commencer à se promener dans les bois, les champs etc…et malheureusement,
certains vont à nouveau polluer  la nature avec leurs déchets.
Même les batraciens commencer à manifester…
15/03/2018 à 10:45

thed

Bonjour !
Comme j'aime tout ce qui est un peu net, un peu flou… une pose un peu pas trop longue ;)
Une belle journée à tous !
15/03/2018 à 10:52

booHguy

elyoshi a écrit :

En faisant comme avait fait Jacques Chirac, pour une de ses campagnes électorales : utiliser des lunettes sans verres !
15/03/2018 à 12:50

Faftcho

Bonjour

15/03/2018 à 13:03

alain83

mes préférées
nino  beau rendu
cajura bien mise en valeur
jamba un peu étriqué cependant
catherine encore mieux avec touche E
andré belle maison qui aurait pu etre plusmise en valeur en supprimant les maisons coté droite qui n'apportent pas grand chose
labat
benes
boohguy
Faftcho

15/03/2018 à 13:47

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…sera photos, n’a pas envie de dire du mal…le printemps pointe tout va verdir, fleurir, s’épanouir, se libérer…et on ne dit pas tout.

Nino  : Le format carré est bien à ces photos oui…je le trouve bien plus valorisant plus captif, sans parler du mode E qui est ici aussi pleinement porteur. En fait j’ai lu tes écrits je pense ce travail là, addictif…oui bien cela, le résultat est là mais non sans le travail et je me demande comment tu vas développer encore plus cette technique de photo. Cela me faisait penser à cette animation de rue que l’on trouvait beaucoup en Espagne dans les années 68 le plateau dans la rue qui tournait fermé sur les côtés, la feuille en son dessus,  et on faisait tomber la peinture dedans qui avec la force centrifuge s’élargissait en dessinant des abstractions que l’on disait représenter les formes de caractères…On payait pour cela au retour de la plage…on repartait avec la feuille sur le plateau et le dessin. Cela cet émerveillement.

Noute  : Elle est très douce gracieuse de lumière classe très classe, fragile comme un magasin de porcelaine tout est doux et beau, il ne faut rien faire bouger tout est le plaisir d’un moment…titre excellent « un moment »…j’aime beaucoup lire cela.

Cajura  : Là est une toute autre histoire…celle des temps modernes elle est « autrement » elle est un peu surexpo je trouve ou tu l’as fait exprés pour nous aveugler. Un peu ingrate de lecture.

Jamba  : De la belle photo sur du bel ouvrage…du grand ouvrage. A cette époque là les charpentes américaines n’étaient pas encore sur le marché  ! La photo bien prise.

CT  : Oui bien prise mais tu ne m’en voudras pas je préfère tes couleurs dans les rues. Pour moi sur les photos de Canonnier par exemple, j’ai toujours un peu regretté sur les clichés les couleurs…je sais bien qu’il en est d’un autre travail. Mais mais…me manque même si le N et B est excellent.
Eternel  : Bon je me préparais à taper le dire trop décentré, le dire marginal avec cette droite vide…voilà que tu écris que tu assumais le cadrage…certes mais cela ne m’empêche pas de le lire trop décentré.

Catherine  : Les lacs landais sont des paradis de zénitude…avec les plages de sable fin de fin, avec le calme à perte de vue avec l’écrin de verdure avec les brumes matinales. Ici bien souvent on préférait aller au bord d’un lac et non à la mer. Le lac est le calme complice…une belle photo mais j’aurai enlevé de l’eau coupé le reflet au dessus de la zone d’arbustes. Très belle photo.

André  : Oui que voilà le ciel lissé oui…mais surtout que tu me faisais une grève des diagos et autres  ! sur un cadrage renouant avec la vue classique plus descriptive. J’aime bien quand tu es jouer diago et cadrage.

Alain  : Le pays du bonheur de l’innocence le pays ou le temps de dessiner avec les fleurs sera toujours de mode. J’aime cette photo simple et d’un esprit de ce là bas.

Krispolis  : Oui sur une zone de netteté très efficace on ne lit qu’elle aussi petite soit elle. De l’excellent bien sur.

Benes  : Je continue à lire tes descriptives, isoler la fresque pour la lecture est une bonne chose.

Beniat  : Et salut à toi tu es parti quoi faire là bas. Une bonne photo cela est certain oui. Elle n’est pas « tata Ginette » et tu te sors bien d’un cadrage délicat donc bon pour moi.

JMG  : Je préfère couleur. Mais bon. J’ai lu pour ton genou, en suis navré pour toi mais tu le prends bien et tu seras vite debout.

Boo  : Oui il a pas du tout la même photo que toi. Bon tu as la marine c’est certain avec le panache blanc le feu bâbord, et ma fois on laisse à une lecture agréable voilà.

Elyoshy  : J’aime une série joueuse en extérieur mais le modèle est beau….se prête à la photo. Je la trouve bonne oui.

Paced  : Mon ami dans la forêt ici toute l’année que tu trouves des papiers de barres jetés par les « sportifs » que tu trouves le sopalin toute l’année, la pollution est visible est palpable est audible « ils crient » en fait aucune dénonce facile non. Il en est toujours et toujours de l’arrivée massive d’une population qui ne connaît pas, qui ne sait pas, qui n’a pas appris…le pire est la semaine après Noel…quand les papas ont reçu comme cadeaux de Noel…le VTT et les mamans les Chiwawas…Les pistes de la forêt sont minées de ces déjections énormes et nombreuses et les VTT te déboulent dans le dos plein pot en criant tout le temps de la balade…la semaine qui suit Noel ici est très difficile à négocier, la forêt devient le terrain de jeu des grands enfants…l’explosion démographique sur la côte la rend difficilement gérable alors que l’appauvrissement démographique de l’intérieur est un désastre. Bon enfin j’arrête de batailler mais quand je roule en voiture…je suis affolé. Voilà j’arrête de râler et je regarde ta photo bien cela oui…

Thed  : Salut thedou on se fait une pose longue à peine longue, longue du bout des doigts juste pour voir…avec un max se juste mesure qui fait de la pose longue un délicat assaisonnement et non un immobilisme assassin  ! J’aime ta nuance j’aime cette délicate attention d’une photo bien mesurée j’aime cela Thedou.

Faftcho  : Bé ho tu fais pas dans la dentelle là toi…La pose je la trouve trop longue je pense…mais je ne sais car ton effet recherché n’est pas dans la douce nuance  ! du tout…en cela tu as réussi.

Pour moi ce jour Paced car la nature comme pour bien d’autres de ma génération m’a tellement apporté…et on ne peut plus la vivre bellement…Nino pour ce travail de ouf (pardon mais admiration)…Noute pour cette pincé de douceur et Thed cette pose longue si bien nuancée, mesurée.

Bonne journée à tous.

15/03/2018 à 15:07

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Noute : tu dois savoir que c’est le genre de photo que j’affectionne et donc que j’ai lu ton image avec attention … une belle utilisation de la lumière en contrejour et une composition soignée avec cette demi-diagonale de feuilles, l’espace est bien occupé par un flou tout à fait bien dosé, en bref j’adore !
- @cajura : je ne suis pas adepte du HDR mais je dois dire que celui que te délivre ton APN est agréable à l’œil … bonne prise de vue avec un angle de pdv choisi pour éviter les reflets parasites (hi hi ! il me semble que tu en connais un rayon là-dessus ….lol) avec la qualité d’image offerte par un 80 D lorsqu’il est bien utilisé
- @Jamba31 : une contreplongée qui offre un bel arrangement de courbes et de droites, la netteté est là et la lumière bien gérée …. Un petit bémol concernant le cadrage que j’aurais préféré plus symétrique
- @CT : j’aime beaucoup le fait que aucun regard n’est dirigé dans la même direction  à part celui qui fixe ton objectif … une scène de rue bien capturée mais en toute subjectivité ça manque de couleurs bien que le N&B soit très bon
- @eternel06 : le focus a été fait là où il faut et la netteté irréprochable … mais je vais dire que le respect des points de force à la rencontre de lignes de tiers a ses limites et je pense qu’un format carré qui pose l’œil sur une ligne de tiers est plus adapté à ce cas précis car une sensation de vide à droite
- @Catherine : une image très agréable de lecture par ses teintes et les reflets … quelque chose me chiffonnait dans l’équilibre général, bien que tu aies choisi l’axe de symétrie comme référence et puis je me suis aperçu que en fait c’est la symétrie de gauche plus lumineuse qui l’emporte en faisant un 16/9 qui coupe un peu de bas
- @Andre 33 : comme toujours  coloré et bien cadré avec un point fort pour moi qu’est la disposition des personnages qui fait penser à des tranches de vie personnelles figées comme si le temps s’était arrêté … un effet HDR pas déplaisant, ce qui à mon avis a donné ce ciel
- @alain83 : belle prise de vue colorée, et quoique tu en dises je pense que tu fais plus attention au cadrage au fil des prises de vue et les résultats sont là mon ami
- @labat : encore une belle prise de vue comme je les aime et tu avais une lumière divine ce jour-là pour avoir de telles teintes de l’océan !
- @Lorenzo : le chasseur et son chien était déjà une bonne prise de vue mais je trouve que les voitures et les autres chasseurs au fond finalisent bien le sujet, sans eux la lecture de l’image serait différente et le titre moins bien illustré
- @Krisprolls : maniement de la flounette comme toujours maîtrisé mais je te soupçonne de vouloir donner comme signature la présence de deux feux rouges … ça ne m’étonnerait pas de toi !
- @benes : un détail architectural très bien mis en valeur, beau travail de pdv
- @beniat : bien cadré et bien H D Rérisé
- @JMG71 : un beau N&B mais je que si je devais choisir je prendrais la version couleur
- @booHguy : et bien franchement tu n’as pas de quoi être jaloux car moi je préfère la tienne que je trouve mieux cadrée !
- @elyoshi : tu nous as fait une belle série, bravo ! pour les reflets dans les lunettes, quand on peut il faut choisir l’angle où ils n’apparaissent pas, pas de secret … là pour limiter tu peux agir sur le bleu et l’indigo en saturation et luminosité
- @paced : oui, le manque de civisme ou tout simplement de bons sens des promeneurs fait des dégâts dans la faune et la flore de nos campagnes, c’est bien triste de ne pas voir de campagnes d’information sur le sujet
- @thed : une pose longue comme j’aime qu’elle soit : ni trop longue ni pas assez quand on veut garder une impression de mouvement, content de te revoir sur le fofo
- @Faftcho : de belles teintes dans le ciel et sur l’eau, la pose longue est bien gérée et le piqué remarquable … bravo !

Bon après-midi à tous
15/03/2018 à 16:24

eternel06

Merci pour vos retours, je vous la re-proposerais tant tôt

mes tops

@CT un beau noir et blanc pour ce regard de caractère
@JMG je la préfère comme cela, bon courage pour la réparation ;)
@Boohguy j aime bien la tiens tu ne démérite pas, j'ai était voir la personne que tu suis  pour une courte-longue pose et de nuit ce lieu est vraiment magique
@Paced Pooolution je dis non ! , à la vie je dis oui ! les inconnus mes tendres années, ou j 'ai fait la série de cygnes et autre canard il y avait deux mouettes, et un panneau en 2 sur 2 le truc qu' on ne rate pas avec écrit dessus ne pas donner à manger, pour éviter le développement des rats et pour une faune qui reste équilbré, 30 minutes passent et la je vois une personne (60 ans ou plus) avec un grand kaba rempli de pain et hop dans la flotte au finale 50 mouettes et 20 goélands qui débarquent plus rien d'autre ! L'éducation fou le camps à tout âge en fait tout fou le camp des nerds j 'ai abordé la personne en lui montrant le panneau 100 mètres plus haut et là, la guerre en deux secondes presque les flics :-g c'est foutu d'avance…mais je ne me pendrais pas pour autant;)
@Thed ayant une serie comme celle ci, je ne peu qu'approuvé ce choix
@Faftcho  bon bein là je suis calmé, tip top CDC :-y

15/03/2018 à 18:08

alain83

merci labat
merci nino  prise avec mon téléphone, juste recadrée apres sur Picassa

a samedi
15/03/2018 à 20:31

Catherine

bonsoir
mes cdc du jour Ninno33, Labat JMG71, Boohguy, Paced et Faftcho :-y

merci pour vos avis… bonne nuit :)
15/03/2018 à 21:24

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo !

@nino 33 : chouettes ces belles couleurs  et merci pour ton explication d'hier ! et oui les reflets…
@CT : j'aime beaucoup ton N&B, j'aime énormément ta compo, excellente prise !
@André 33 : pas évident ce cadrage, tu as bien réussi à mettre en valeur cette façade en colombage, la seule qui ait réussi à résister
à l'épreuve du temps !
@alain 83 : ça fait du bien toutes ces couleurs ! j'aime bien ton cadrage, belle lumière ! :-y

Bonne soirée !

15/03/2018 à 22:51

Noute

Mes préférées

Nino, bravo, mais quel boulot !
CT : tu dois savoir que j'adore ce genre de photo. Magnifique
Labat : les bleus de bleus
Krisprolls : la douleur de la vie. Les mains, source d'expressions. J'aurais rêvé  photographier les mains de ma maman.
JMG71 : mais que j'aime ! depuis hier, ces portraits sont magnifiques

15/03/2018 à 22:52

Krisprolls

elyoshi a écrit :

Bonjour à tous,
Aujourd'hui un Bonus track, j'ai trouvé celle-là qui s'était caché, je l'ai donc PT ce matin, juste augmenté l'exposition.

Hihi j'allais écrire "en lui demandant de poser sans lunettes" mais j'ai eu peur que tu le prennes mal. Blague à part, je trouve que ça valait peut-être la peine de les retirer. ;)
15/03/2018 à 23:59

nino-33

Pour vos retours sur mes gougouttes merci
- @Andre 33
- @alain83
- @labat
- @Catgerine pour le CDC
- @cajura
- @Noute

Bonne nuit à tous
16/03/2018 à 07:05

CT

Pour vos retours merci beaucoup à :)

Cajura, et André outre le regard de la petite, c'est la représentation de ces différentes générations de femmes qui me plaît dans cette image.
Mais aussi à Labat et Nino (  j'aime aussi ces regards partant dans divers sens)  j'apprécie l'alternance d’où ces essais en N&B technique que j'aimerais approfondir. La vie étant très colorée ici, je ne la lâche pas pour autant. :)
Et enfin à Noute et Eternel ça me fait plaisir.

Quelques impressions…

Nino la dégustation continue et c'est toujours aussi bon. Complexe la technique…
Noute c'est lumineux et doux, c'est simple et beau.
Cajura elle est rutilante et pour ma part le rendu est bon par contre je n'arrive pas à associer l'engin dans le contexte.
Jamba c'est juste le cadrage, une architecture qu'il me plairait de découvrir.
Eternel on a l'impression qu'il entre et sort du cadre tout aussi vite. Un cadrage hors du commun qui me plaît et une bonne netteté sur la tête de l'animal.
Catherine une paysage apaisant et des couleurs harmonieuses.
André un cadrage de précision mais je trouve les couleurs un peu ternes à Amiens et cette place bien vide.
Alain si tu n'avais pas précisé le lieu, j'aurais pensé à l'Espagne. Une composition musicale pleine de gaîté.
Labat parce qu'il faut faire la queue… Et ensuite parler à Marie, paye ton romantisme ! :) Le rendu des couleurs de l'océan est superbe.
Lorenzo malgré la qualité de la photo, je ne suis pas fan du thème.
Krisprolls outre sa qualité, c'est une image émouvante. Très émouvante…
Benes pleine de détails à observer mais toujours un manque de contraste à mes yeux.
Beniat bien vu la perspective et une très agréable lumière.
JMG très réussi ce portrait que je préfère dans cette version.
BooHguy c'est vivant, ça sent les embruns. Très belle prise tonifiante.
Elyoshi joli sourire, jolie série, c'est prometteur.
Paced c'est un vaste problème et un vaste débat.
Thed une belle représentation d'un élément que j'aime. Superbe !
Faftcho une pose longue particulièrement réussie. Composition et couleurs sont excellentes.

Bonne journée !

16/03/2018 à 09:47

thed

@nino-33 : tu m'as l'air de bien t'amuser avec tes gouttelettes, sympa toutes ces petites figurines
@labat : tes couleurs sont lumineuses comme jamais, bravo
@eternel06 : bon choix de pdc, le bokeh est tout doux, comme le plumage du cygne… j'aurais bien vu avec un cadrage carré
@CT : le n&b sied bien à cette photo, bien vu
Merci à vous pour vos petits mots
16/03/2018 à 09:51

elyoshi

Krisprolls a écrit :

[quote="elyoshi"]Bonjour à tous,

Hihi j'allais écrire "en lui demandant de poser sans lunettes" mais j'ai eu peur que tu le prennes mal. Blague à part, je trouve que ça valait peut-être la peine de les retirer. ;)
 [/quote]
:D :-w Bien vu cette petite blague m'a fait rire !
Effectivement, sous cet angle de vue, sans aurait peut-être était la meilleure solution

16/03/2018 à 22:37

CT

Merci thed. :)

17/03/2018 à 00:42

nino-33

Merci @CT et @thed  :-*  :-* 

19/03/2018 à 07:49

alain83

merci cajura
merci CT