Photo du jeudi 15 novembre 2018

15/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 15 novembre 2018.
15/11/2018 à 00:03

flux

Bonne fin de semaine à tous :)

15/11/2018 à 00:29

Giemme

Bonjour !

Le chemin de la route
15/11/2018 à 00:38

CT

Bonjour,
Isla Mujeres (l’île des femmes) est une petite île mexicaine (7kms de long sur 1km dans sa partie la plus large abritant 15.000 âmes) vouée au tourisme.
Une poubelle à ciel ouvert, des rues jonchées de détritus en tous genres et aucun moyen de recyclage.
Quelques camions désengorgent l'endroit et partent déverser leurs chargements dans les différentes déchetteries de Cancun, grande ville joignable par ferry en 30 minutes, n'étant pas mieux lotie.
Une population peu sensibilisée ayant d'autres préoccupations que l'environnement.
Bonne journée !

15/11/2018 à 00:54

nino-33

Bonjour;
Je suis repassé chez le brocanteur quelque temps après et les mannequins avaient changé de place, une occasion de prendre de nouveau un cliché…
Belle journée à toutes et tous.

15/11/2018 à 04:28

yoann L

Bonjour à tous,

voici ma contribution du jour.

15/11/2018 à 05:35

j&b

Le bonjour !
15/11/2018 à 06:18

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui
couleurs d'automne
même les canards s'y sont mis

15/11/2018 à 06:51

Andre_33

Avé,
Les couleurs tu temps, ce n'est pas très original. J'espère que la lumière et le bokeh rattrapent la banalité de la chose
-

Bonne journée
-
André
-
flux : le traitement des couleurs, le format large, le piqué général… Je marche à tous les coups
Giemme : une plongée lumineuse, avec une présence humaine qui met ce qu'il faut de vie dans cet endroit aux cheminements parallèles et convergents
CT : excellent titre pour cette illustration d'un laisser aller que l'on peut retrouver chez nous depuis que les déchetteries sont payantes. Je vois souvent de ces choses dans les bois autour de chez moi. Le N&B est impeccable
nino-33 : toujours surprenant
yoann L :une fresque figurative pas trop hallucinée comme en voit souvent, nettement proposée, et qui aurait méritée un redressement des horizontales (je sais, c'st une marotte chez moi)
j&b : simple et plaisante
Chris57 : tout en harmonie. On dirait une peinture, très agréable
15/11/2018 à 06:53

katseye

Bonjour tout le monde,

C'est dans le titre … connaissez-vous cette expression que nous rabâchions dans la cour de récré ? Bel exemple ici :)

15/11/2018 à 07:15

labat

Bonjour à tous,
Mycologie, un non identifié…sais pas si fille ou garçon, bon pas pour autant qu'on doit l'oublier.
15/11/2018 à 07:23

alain83

bonjour
15/11/2018 à 07:43

metal.1948

Bonjour ! Une spéciale pour @Labat… juste mon village au creux de la vallée
15/11/2018 à 08:13

JMA

Bonjour,

Encore une image automnale avant qu'il ne soit trop tard (avec la touche E) !

15/11/2018 à 09:10

Krisprolls

Un petit mot en passant à l'adresse d'Andre33.
Je crois que tu as ces derniers temps ajouté une véritable corde à ton arc, une couleur à ta palette.
Est-ce le plaisir d'utiliser un nouvel objectif qui le permet d'avantage ? Est-ce une nouveau champs d'exploration ?
En tout cas, les résultats sont magnifiques.
Bravo pour ces dernières photos !
15/11/2018 à 10:03

julesfakhouriphotographe

je reposte ma photo d'hier

15/11/2018 à 10:38

Nicky

Hello, le parc de Tourcoing
15/11/2018 à 10:52

Faftcho

Bonjour

15/11/2018 à 11:02

Chris57

Quelques commentaires de ma part
Flux   belle réalisation
Nino   du bon travail dont tu es coutumier néanmoins  je suis gêné dans la lecture par le coin en bas à gauche
André  bien réalisé  beau bokeh
JMA  très beau paysage aux couleurs de saison
Nicky  de belles couleurs, une belle photo qui mériterait d'être légèrement redressée je pens
15/11/2018 à 11:28

Nicky

@chris : je n'y ai pas fait attention
Merci pour ton avis
15/11/2018 à 11:34

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

De cette Sainte Albert le dénommé Bébert pour les intimes…Saint Albert qui voit non seulement l’émergence, qui fut déjà de longue date, mais la confirmation de cette école nouvelle de l’ARRIERE PLAN…Avec satisfecit décerné par le grand Krispolis au grandissime André…les maîtres se congratulant entre eux, quoiqu’il en soit cette journée est bien la confirmation de cette émergence nouvelle que les Messieurs du Brexit appellent BOCKEY que les manants appellent DERRIERE. Voyons y voir de plus près à la chose.

Flux : Mon brave ami vous vous adonnez vous à votre « coup d’œil » ciné avec je dois le reconnaître grande habileté avec le Sacrè Cœur en arrière plan des plus réussi !

Giemme : Et vous mon ami combien vous a marqué ce long chemin menant à l’école…mais je vous comprends, je compatis, il ne fut pas non plus de mes promenades préférées ! Nous la dirons informative avec une lumière difficile.

CT : Oh le carnage ! Mon dieu quelle île…doit être pire qu’Alcatraz à la belle époque ! superbe cette photo hélas…le N et B lui va très bien touche rien. Oh ce carnage !

Nino : Bien entendu excellent avec un petit noir et blanc sépiaté sur ma lecture. Dis moi tu es joueur certes mais les fesses de droite première lecture je pensais un papier coincé dans le mitant… ! Très bonne photo oui pour le sépiatage j’aime bien  saupoudré ainsi.

Yoann : Tout un programme, je suppose que l’environnement te limitait à un frontal. Pour les graffs me demande toujours d’ailleurs si le photographe est tenu à une valeur ajoutée autre que la transmission de l’œuvre. Donc le frontal serait à retenir comme prise oui. Je trouve bon.

J and B : En confirmation d’hier avec le regret d’une vignette petite ! L’école des BOCKEY aurait elle souhaité un floutage accentué de l’arrière plan ? je ne sais.

Chris 57 : En voilà une qui ménage le pou et la fève…un sujet bien pris et un arrière plan le portant à merveille on dira cela du bon ouvrage non ?

André : Ouai j’adore vrai de vrai, certain de certain, sur de sur… Un Derrière aussi beau que le devant voir plus beau servant à le valoriser…au mieux. Donc chose faite et cahier des charges bien rempli.

Katseye : On disait pas ça à l’école non hé ! Je pense que sur cette prise tu es en numérique…le N et B la sauve tu le sais, la sors bien malgré la zone cramée, par contre le manque de netteté parfaite ma fait penser au numérique non ?

Labat : Bien mon brave tu as rallié pour quelque temps l’école du Bockey et de l’Arrière Plan, faudrait pas non plus en abuser hé.

Alain : Toujours cette innocence dans le dessin qui me plait…je suis bien avec ces séries j’aime les lire donc du bon pour moi.

Metal : Oui je te remercie, oui mais encore on voit l’église certes mais pas le bistrot…ne me dis pas que chez toi aussi il a fermé ! Je trouve sympa ces photos de vie…bon et merci du partage.

JMA : Elle fait penser à celle du Metalleux et vient bien derrière avec le  paysage plus avancé,  Métal avait joué le village. Belles teintes automnales rien à redire.

Jules : Je ne sais la vitesse que tu as sur cette prise. Elle est bonne certes de bonne lecture bien que sur vignette petite. Je heurte un peu sur les lumières…Mais une vue élargie, vue d’ensemble, se prête mal à singulariser les lumières…mais là je heurte.

Nicky : Excellent mais vraiment une promenade au parc ainsi du tout bon ne fallait il pas la redresser un peu sur la droite, relever la droite. Je ne sais.
Faftcho : Un coup de cœur à ce coup de lecture excellent très très bon…Ce jour beaucoup jouent l’automne mais il est si beau cet année que je trouve là une bonne chose. Notre ami au graff une bonne photo. CT un délire. André Faftcho des arrière  plans superbes. Bon toutes quoi…

Alain avance dans la serie de ces dessins si simples…qu’ils en ont une saveur très particulière.

Bonne journée à tous.
15/11/2018 à 12:09

Krisprolls

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

De cette Sainte Albert le dénommé Bébert pour les intimes…Saint Albert qui voit non seulement l’émergence, qui fut déjà de longue date, mais la confirmation de cette école nouvelle de l’ARRIERE PLAN…Avec satisfecit décerné par le grand Krispolis au grandissime André…les maîtres se congratulant entre eux, quoiqu’il en soit cette journée est bien la confirmation de cette émergence nouvelle que les Messieurs du Brexit appellent BOCKEY que les manants appellent DERRIERE. Voyons y voir de plus près à la chose.

Haha ! Pfff… Nan mais j'te jure…
15/11/2018 à 13:41

Helpy

Salut les PP.

En retard pour la revue du chef et juste pour participer avec une photo d'actualité sans la moindre prétention esthétique.

15/11/2018 à 14:06

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : quand le Palais Garnier fait du cinéma ça donne une image très réussie, je suis toujours aussi fan de ton style d’image, une belle réussite !
- @Giemme : j’aime cette vue en plongée avec ce jeu d’ombres et bien sûr la présence humaine est le point fort de cette image
- @CT : un titre bien trouvé ! très bien vu et un bon N&B
- @yoann L : un graffiti très sympa, tu as bien mis cette œuvre en valeur avec des couleurs que je pense fidèles
- @j&b : la profondeur de champ est bien maîtrisée pour avoir le sujet bien net sur un arrière-plan au flou suave et une belle harmonie de couleurs, du tout bon pour moi !
- @Chris57 : amusant de voir ces canards qui ont pris les teintes de leur environnement, bien vu !
- @Andre 33 : chapeau bas mon ami ! et tu sais combien j’apprécie ce type de prise de vue. Le bokeh de ce 50 mm est un pur régal !
- @katseye : hi hi ! j’adore le titre et puis j’aime beaucoup l’état d’esprit de cette prise de vue faite pour rire car je considère que la photographie est avant tout une façon de s’amuser et pas question de se prendre au sérieux.
- @labat : je vois que toi aussi tu recherches le flou d’arrière-plan et bien sûr j’apprécie ce genre d’image … bon travail de prise de vue mon ami
- @ alain83 : tu nous as fait une série sympa sur cette fresque, j’ai beaucoup aimé
- @metal.1948 : une image bien composée, de belles couleurs et la netteté légendaire, très beau paysage !
- @JMA : aussi belle image que @metal1948, bravo !
- @jules…. : une pose longue bien réalisée, sur mon écran je la vois un peu trop claire mais il n’est pas calibré
- @Nicky : j’adore cette image très réussie avec le rappel des couleurs des feuillages sur les vêtements des personnages … très bien vu bravo ! une belle harmonie de couleurs
- @Faftcho : belle lumière sur la fougère et un bokeh superbe !
- @Helpy : très bien vu et mine de rien une excellente prise de vue avec la netteté, les reflets et la transparence

Et voilà, bon après-midi à tous
15/11/2018 à 15:03

Airelle

Aujourd'hui ce sont les canards de @Chris57 qui retiennent mon attention. Les couleurs sont vraiment extras.
Quant à @Andre_33, comme d'habitude, superbe photo de nature, magnifique bokeh, je suis admirative…
Idem pour @Faftcho, tu as réussi à restituer les lumières d'automne qui nous illuminent les yeux.

Et moi je vous propose une photo comique mais qui n'a rien de chouette au niveau esthétique…

15/11/2018 à 15:12

Andre_33

Krisprolls a écrit :

Un petit mot en passant à l'adresse d'Andre33.
Je crois que tu as ces derniers temps ajouté une véritable corde à ton arc, une couleur à ta palette.
Est-ce le plaisir d'utiliser un nouvel objectif qui le permet d'avantage ? Est-ce une nouveau champs d'exploration ?
En tout cas, les résultats sont magnifiques.
Bravo pour ces dernières photos !

Merci beaucoup, venant de toi c'est un compliment de qualité.

Le fait d'avoir acquis cet objectif me pousse à faire ce genre d'image, car je ne vois pas trop ce que je pourrais d'autre d'une focale fixe équivalente à 75mm, hormis des portraits. Je me sens limité et contraint, car je suis habitué, même du temps de l'argentique, à n'utiliser que des focales variables, du grand angle au télé. Je cherche donc un champ d'utilisation à ce 50mm, j'essaie, j'explore, je découvre.
Et j'y prends plaisir, c'est vrai.
-
Et merci pour leurs avis flatteurs : Labat, Nino, Airelle, Chris57, Katseye, CT, Alain
-
André
15/11/2018 à 16:11

metal.1948

labat - À 11h34 (modifié il y a 4 heures)LE CLIC DES PHOTOS…

Metal : Oui je te remercie, oui mais encore on voit l’église certes mais pas le bistrot…ne me dis pas que chez toi aussi il a fermé ! Je trouve sympa ces photos de vie…bon et merci du partage.
Merci @Labat ! hélas oui, lui aussi à fermé depuis quelques années déjà !
15/11/2018 à 16:31

Nicky

@nino-33; merci pour ton appréciation

@andre-33 : peux-tu me dire si tu mettais ton objectif sur le Nikon D3100 que tu possèdes aussi, aurais tu le même effet ?
15/11/2018 à 17:47

alain83

mes préférées
yoann L
j&b
chris
andré
JMA
Merci labat
merci nino cela rappelle bien la vie au Vietnam
15/11/2018 à 18:34

katseye

Mes préférences :

@nino-33
@yoann L
@andre 33
@labat

Merci @labat qui commence à bien me connaître :)
Merci à @nino-33 :)
15/11/2018 à 18:35

CT

Holà !
Pour vos retours sur mon image merci :)
André c’est désolant et le mot est faible… Et ce n'est pas beaucoup mieux sur la mer.
Alors, quand je vais à terre avec l'annexe, je m'improvise éboueuse et récupère régulièrement canettes, sacs et bouteilles en plastique. C'est une modeste contribution je sais, mais j'y tiens.
Labat le carnage, oui un mot qui correspond parfaitement à la situation.
Nino j’ai hésité pour le titre et puis je suis dis, merde il est approprié. Quelle poétesse… :)

Mes préférences du jour…
Giemme une composition et un titre qui me plaisent.
Yoann sympa ce tag.
j&b très réussie également, j'ai d'ailleurs un p'tit faible pour celle ci.
Chris bien vu ce mimétisme.
André simple et belle réalisation.
Katseye l'image et le titre sont rigolos. :)
JMA superbe paysage ! J'aime cette succession de plans et les teintes sont très agréables. :-y
Helpy il n'a pas à être désolé. Tous ne sont pas pas pour l'isolement et tant mieux. :). C'est bien vu et le rendu est excellent.
Airelle amusante également. :)
Hasta luego !
15/11/2018 à 19:43

katseye

Merci @CT :)
15/11/2018 à 20:28

metal.1948

Hello ! Merci @labat et @nino33 pour vos commentaires sur mon image.
15/11/2018 à 20:47

Giemme

Bonsoir, voicI celles que je préfère :

-@CT – Un chiotte qui fait toute la scène

-@yoann L - Une trouvaille qui aurait toute sa place dans le fil dédié :
https://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/femmes-de-lart-de-rue-street-art-women-fil-ouvert,fil-67721.html

-@Chris57 – Des canards en tenue de camouflage

-@labat – Aurais-tu goûté aux champignons par hasard ?

-@Nicky – Des couleurs qui pètent bien et des promeneurs en tenues assorties

-@Faftcho – Simple et coloré

-@Airelle – Bien vu !

Merci pour leurs retours à : @CT  / @/nino-33 /@labat / @Andre_33
16/11/2018 à 00:25

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @Chris57
- @labat
- @katseye

Bonne nuit à tous
16/11/2018 à 03:36

CT

Merci Giemme. :)
16/11/2018 à 05:50

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
16/11/2018 à 06:25

JMA

Bonjour et merci pour vos avis sur mon image :D

J'aime beaucoup moi aussi la série au 50 mm de @Andre 33. Elle me donne envie de ressortir le mien, je l'ai depuis peu de temps mais très peu utilisé car j'ai presque toujours un flou du bougé au moment du déclanchement je pense. Du coup je me suis lassé assez vite… 
@Andre 33, comment fais tu pour sortir des images aussi nettes, tu es sur un trépied ? 

J'ai aimé aussi, entre-autres, les images de @flux, @CT, @nino-33, Chris57, @Katseye, @Labat, @Alain83, @Nicky, @Faftcho
16/11/2018 à 07:11

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @labat @nino-33 @alain83 @CT
16/11/2018 à 08:01

alain83

merci JMA
16/11/2018 à 09:02

Andre_33

JMA a écrit :

Bonjour et merci pour vos avis sur mon image :D

J'aime beaucoup moi aussi la série au 50 mm de @Andre 33. Elle me donne envie de ressortir le mien, je l'ai depuis peu de temps mais très peu utilisé car j'ai presque toujours un flou du bougé au moment du déclanchement je pense. Du coup je me suis lassé assez vite… 
@Andre 33, comment fais tu pour sortir des images aussi nettes, tu es sur un trépied ? 

Merci pour cette appréciation
Non, je n'ai pas utilisé de trépied pour cette série, je l'utilise rarement d'ailleurs, sauf pour photos nocturnes
Quant à la netteté, je n'ai pas de secret comme tout le monde ici je post-traite mes images, pas avec LR et PS, mais avec Darktable et Gimp. Comme quoi on peut se passer d'Adobe.
-
André
16/11/2018 à 09:35

nino-33

Bonjour;
Merci @JMA.  :)
Bon vendredi à tous
16/11/2018 à 10:00

Nicky

Bonjour
16/11/2018 à 11:53

yoann L

Bonjour,

merci pour vos retours et avec un peu de retard voici es préférées :

Flux : j'adore tes photos, le sujet parait pourtant simple. je pense que le format et le traitement jouent bcp bravo :-y
Chris57 : de très beaux reflets ;-)
Metal 1948 : très réussi :-y
JMA : :-y

a+
16/11/2018 à 14:24

julesfakhouriphotographe

labat a écrit :

Jules : Je ne sais la vitesse que tu as sur cette prise. Elle est bonne certes de bonne lecture bien que sur vignette petite. Je heurte un peu sur les lumières…Mais une vue élargie, vue d’ensemble, se prête mal à singulariser les lumières…mais là je heurte.

Merci beaucoup pour ton retour
16/11/2018 à 21:28

JMA

Andre_33 a écrit :

[quote="JMA"]Bonjour et merci pour vos avis sur mon image :D

Merci pour cette appréciation
Non, je n'ai pas utilisé de trépied pour cette série, je l'utilise rarement d'ailleurs, sauf pour photos nocturnes
Quant à la netteté, je n'ai pas de secret comme tout le monde ici je post-traite mes images, pas avec LR et PS, mais avec Darktable et Gimp. Comme quoi on peut se passer d'Adobe.
-
André[/quote]
Merci, je ne suis pas passionné par le PT, je me contente de recadrer si nécessaire et de corriger les contrastes, rien de plus :D
J'utilise GIMP très occasionnellement, je vais regarder pour essayer d'améliorer un peu la netteté de mes images si ce n'est pas trop compliqué !

Merci Yoann L :)
17/11/2018 à 01:47

CT

Merci JMA. :)