Photo du jeudi 15 octobre 2015

15/10/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 15 octobre 2015.
15/10/2015 à 00:04

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise au musée de l'Œuvre Notre-Dame à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 50L, f1.2, 1/80s, iso 1600

15/10/2015 à 00:09

Nicky

Bonjour…;ma première photo de portraits N/B
Soyez indulgent :-w

15/10/2015 à 00:31

sso11

Bonjour,
ma participation du jour…

15/10/2015 à 00:42

Jamba31

Bonjour a tous
après qq jours d’absence, je viens terminer ma serie sur SGP final 2015 in Varese…
une tite explication sur mes errements dans les quelques reglages qui allait po trop comme il aurais fallu sur certaines… :(

voila, le gars a gauche c'est moi ;), et la plupart du temps, j'avais a m'occuper de la machine a droite… donc assez occupé :-s
et bien entendu pendant le temps libre… ben plus grand chose d'interressant a shooter… :(
15/10/2015 à 00:58

Krisprolls

IMG_8635summerspring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
15/10/2015 à 02:22

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd’hui un portrait serré, réalisé dans la rue.

Bonne journee a tous
15/10/2015 à 07:01

foufi29

bonjour
j'implore par avance la clémence de notre ami Labat, mais têtu je persévère et reviens avec un NB
15/10/2015 à 07:23

jesseb78

Bonjour,
Une photo que certains d'entre vous connaissent déjà je pense, mais en la postant de nouveau aujourd'hui, je voulais rendre un dernier hommage à notre fidèle compagnon que l'on a dû euthanasier hier.
Bonne journée à vous tous.

15/10/2015 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
Forcément, le soleil se couchait là comme ailleurs, un fois par 24 heures…
-

Bonne journée
André

-
Austerlitz, Canonier-62 et jesseb78, dans le mêmme panier d'excellence, avec des N&B qui sont vraiment en N&B, contrastés, nets et judicieusement éclairés, surtout celui de Jessie.  :-y :-y (pas plus de deux pouces, je n'ai que deux mains !)
15/10/2015 à 07:39

valery

salut a vous
15/10/2015 à 07:49

manu83600

bonjour a tous, un retour suite a des soucis d'internet ! ;( je vous poste une petite photo du meeting aérien de Sainte Maxime qui c'est déroulé ce week end

15/10/2015 à 07:51

alain83

Bonjour
dans la continuité de Manu
15/10/2015 à 08:06

kingaa

Salut à tous,
de biens beaux noirs et blancs ce matins. Touché par la photo de Jesseb pour avoir vécu la même situation il y a quasi un an jours pour jour.
J'aime bien le cliché de jIheme, dont le personnage me fait effectivement pensé à Peter Gabriel, mais encore plus à David Bowie… L'un comme l'autre aurait peut être pu trouver une place dans ce pub (ps : je ne touche aucun royalties du brasseur ;)) :

15/10/2015 à 08:06

photoc

Bonjour à tous deuxième, phase de l'accostage de Caroline : la caresse sur le flanc ! Cela à l'air de fonctionner puisque un rapprochement s'opère entre Caroline et son accosteur et la chambre n'est pas loin…
15/10/2015 à 08:12

yoyorigolo

Bonjour,
Pas de photo pour moi aujourd'hui. Cependant je regarde toujours vos œuvres.
Simplement tout mon soutient @jesseb78. 

Bonne journée
15/10/2015 à 08:16

thed

l'automne, saison des grandes migrations…

bonne journée
15/10/2015 à 08:23

paced

Salut les amis
Petit clin d'oeil à BOB photo prise à Saint Cirq Lapopie ;)

15/10/2015 à 08:51

Billie

Bonjour à tous
Saint Valery, le chenal de l'autre côté
15/10/2015 à 08:55

benes

La même qu'hier plus lumineuse et plus de bokeh
15/10/2015 à 08:56

photoc

aujourd'hui c'est l'anniversaire de Giemme alors si tu passes par ici bon anniv ! :-*
15/10/2015 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Pas de vague donc retour à St Jean de Luz, pour quelques boutiques, celle ci j'ai aimé…
15/10/2015 à 09:00

tchotcho

prise sur un manège j ai mis volontairement le requin dans le hublot pas évident avec manege qui tourne
15/10/2015 à 09:05

samho452

Bonjour,
Je commence une série sur des photos de nuit à La Rochelle
15/10/2015 à 09:06

Nicky

A Pourmebelles…correction et photo originale composition
j'avoue avoir fait un crop sur la première photo mise ici, mais le bras ne me plaisait pas !

15/10/2015 à 09:12

Billie

Jesseb : une magnifique photo pour un bel hommage à ce compagnon disparu, de tout cœur avec toi. 
15/10/2015 à 09:12

tchotcho

~~Austerlitz un nb bien géré
~~Nicky je trouve gris manque de contrast l herbe est pratiquement du meme gris que le reste
~~jiheme parfait
~~sso11 c est original et bien realisé
~~Jamba31 ho hisse
~~Canonier-62 tres tres beau portrait bn
~~jesseb78 tres joli a encadre pour garder un souvenir (suis passé aussi par la ca fait mal )
~~Andre_33 je trouve ton clichet sous exposé les noir son bouchés sur la gauche
15/10/2015 à 09:14

tchotcho

~~Nicky le nb sur la 2 eme est un peu meilleur il aurais fallut garder ses reglages et les aleliorer
15/10/2015 à 09:17

Nicky

tchotcho a écrit :

~~Nicky le nb sur la 2 eme est un peu meilleur il aurais fallut garder ses reglages et les aleliorer

Comment améliorer, that is the question ? merci pour ton avis
15/10/2015 à 09:40

Lorenzo

Bonjour à tous !

15/10/2015 à 09:47

beniat

Bonjour

une petite réponse sur ma photo précédente :
il s'agit bien d'un phoque
photo recadrée prise en mer (marée haute), donc environnement mer-mer (au 300mm)

une prise très (trop) rapide,
j'ai aimé le ballet de cygnes autour "du chef"
15/10/2015 à 09:57

Nicky

pourmesbelles a écrit :

[quote="Nicky"]A Pourmebelles…correction et photo originale composition

Merci et je comprends mieux…Je vois le NB meilleur sur cette variation…
Parfois aussi, on se précipite trop pour prendre un cliché…Tu aurais pu attendre que le bras aille voir la nature ailleurs…Ou tu lui passe un branlon… :D

[/quote]
:Doui mais je n'ai pas osé demandé à cette personne qui avait gentillement accepté que je la photographie…
15/10/2015 à 09:58

Cerbere

bonjour :)

bonne journée et merci pour vos avis :)
15/10/2015 à 10:00

Nicky

tchotcho a écrit :

~~Nicky le nb sur la 2 eme est un peu meilleur il aurais fallut garder ses reglages et les alelior

Je n'ai pas gardé les réglages  :-f

15/10/2015 à 10:07

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Bonjour à tous !

Un homme

Classieux, pour ne pas dire cliché élégant.
Bravo aussi  :-y :-y
-
André

15/10/2015 à 10:17

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos retours sur la photo d'hier. Vous avez à priori apprécié la présence de madame et de sa robe bleu, ajoutant une touche humaine. 
Néanmoins, notre ami @Sahagun aurait préféré le paysage et rien que le paysage… Alors comme : 
1) on est pas pressé dans notre balade
2) il faut faire plaisir aux amis
je vous propose de nous arrêter un jour de plus au même endroit pour apprécier la vue, rien que la vue. 
Un PT toujours très sobre (haute lumière / N&B) alors que le rendu laisse penser plutôt l'inverse…  

15/10/2015 à 10:22

Helpy

Bonjour.
15/10/2015 à 10:24

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

Lorenzo : Les filles planquez vous…Y'a de la bombe…Simple épure que ce portrait tres bien fait…Peut être sauf l'aspro dans le verre…Il a un air de, heu, Mac Cartney, non ?

L'aspro ? Euh… c'est le seul type de glaçon autorisé dans un whisky pur malt : un glaçon confectionné avec l'eau de la rivière utilisée pour la distillation du whisky concerné.
15/10/2015 à 10:26

Billie

pourmesbelles a écrit :

Billie : Voilà que c'est bien…Mais pourquoi tu t'es mis à l'ombre pour shooter… ? Tu n'avais pas le temps de reflechir à ta compos ?

Ben, non j'avais un bus à prendre…
15/10/2015 à 10:30

Sigfrid

Un homme soucieux sous un chapeau.

15/10/2015 à 10:55

samho452

pourmesbelles a écrit :

samho452 : Pourquoi la dame a t elle une aura autour d'elle ?

Quelle dame ?  
15/10/2015 à 11:03

samho452

pourmesbelles a écrit :

[quote="samho452"]Quelle dame ?  

ben la dame en jupe à droite de la sortie de la passerelle…[/quote]
Ah là… tu regarde chaque détail… ;)
C'est à cause de l'effet pose longue… elle devait pas trop bouger…
15/10/2015 à 11:03

silver_dot

Bonjour,

Tout n'est pas que  verre, acier, béton, paillettes et artifices à la Défense, on y peut trouver quelques autres couleurs,  imprévues par les architectes et designers.  Il suffit d'un accident pour mettre à nu ce qui se caché derrière les façades : châssis, carcasse, poutres, et panneaux de fibre isolante. a contraste quelque peu avec l'aspect froid, net et lissé des bâtiments. :)

La Défense est Notre-dame du perpétuel chantier,  faute de trouver l'autel lui-même, j'ai croisé autre chose…

Le retable de Notre Dame du perpétuel chantier, montrant dans  une suite de panneaux, le regard compatissant de la  nature éternelle devant la plaie béante de la création de l'homme.

Reflets de ce qui a toujours été contemplant ce qui déjà n'est plus. :D
15/10/2015 à 11:11

ArtKhane

Bonjour, bonjour. Pour aujourd'hui une photo prise dimanche dernier lors d'un marathon. Bonne journée à tous.
15/10/2015 à 12:00

metal.1948

bonjour a tous !
comme toute cette semaine un peu en retard pour poster…
15/10/2015 à 12:06

Alan64

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui une photo du village de Chaumiez en contre jour. Bon, il faut que j'aille faire des photos car je n'ai plus grand chose de valable à présenter  :D

15/10/2015 à 12:25

booHguy

Bonjour à toutes et tous
Comme nous somme le 15 octobre, je vous propose une vue faite le 14 juillet
(c'est mon côté contrariant)

15/10/2015 à 14:05

benes

@Sahagun : je ne suis pas inquiet concernant la subjectivité de la photo au point que tu me rassures, quand aux couleurs je les prends comme elles me viennent, tantôt ternes, tantôt lumineuses c'est selon 
15/10/2015 à 14:18

alain83

mes préférées
manu83600
bob  beau rendu du village
lepeb
merci pourmesbelles  effectivement

15/10/2015 à 14:27

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Bon les premiers froids arrivent le Godin chauffe…je prends mon rosé j’ouvre le journal, et je vois quoi  ? devinez quelles inepties je vois encore… « alors là je dis non non et non, té »…je vois…

Austerlitz  : Qui nous la fait sombre il est un peu jésuite Austerlitz le pouvoir on le partage mais dans l’ombre…la connaissance aussi…les économies pareil…bon enfin pardon mon dieu.

Nicky  : Verse dans la domesticité animale avec un N et B j’hésite blanc sur le chien mais surtout un déséquilibre de la photo la fille coincée serrée entre le chien le cadre alors qu’à droite « on était à 5 contre 1 comme dirait Albaladéjo » fallait jouer plus à droite.

Djeme  : J’aime bien ta galerie j’aime la lire, mais les yeux sont comme parfaitement figés, donc pour moi photo bonne j’aime ta série ta galerie…je lis les yeux avec un absence de regard qui m’inquiète le but du jeu, le jeu des yeux.

SSO  : Bien pris bien fait on dirait une métérorite dans un de ces films catastrophe de CHERIE 25 la chaine TNT qui nous en sort de bons de temps en temps…bien vu bien calculé.

Jamba  : On aime te voir dans ta passion…il faut avoir une passion on la dira raisonnable mais elle est passion belle car ils sont aussi fragiles que des jouets, tu es resté le grand gosse avec les jouets, et c’est beau ne changes pas, surtout ne changes pas…La photo est très bien prise fait bien ressortir le « léger » de l’appareil le peu de chose…et pourtant ça vole  ! Superbe.

Krispolis  : l’âme à l’automne …déjà mon dieu que les saisons passent vite, il faut lire l’esprit de la photo et je trouve bon.

Canonier  : Pas trop serrée non…la mamie j’adore ainsi moi…l’étincelle dans l’œil l’essentiel…elle est la vie et ta mamie bien prise mérite ce serrage donc je trouve très bien pris.

Foufi  : …Bon t’es un pote…mais tu es vraiment entêté au possible hé, pire qu’un Breton…regardes ta photo ton N et B on la lit mal, ce qui pour toi ne prête pas à conséquences tu as vu…mais dans l’esprit partage on veut voir aussi…et là on se retrouve…sais pas té, j’arrête de batailler…

Pourmesbelle  : J’aime pas pratiquer la marche…mais je la comprends comme passion, et je trouve la photo bien belle, elle est l’esprit randonnée elle est bien prise…ombre lumière bien gérée là tu es bon…tout passe mec. Le sujet aussi…

Jesseb  : Suis désolé pour ton Blast, j’ai passé un week end prolongé chasse avec un setter lémon…Gina…toute jeunette, à mon cousin, elle a fait son faisan…mais pourquoi je raconte ça moi…bon OK désolé…

Sahagun  : Une photo superbe on la lit on la relit…la légende…je sais pas mais la grande muraille du petit minou est une très belle photo.

André  : Un superbe coucher de soleil mais n’as-tu pas mis trop de premier plan  ? je ne sais me demande cela me surprend de ta part.

Valery  : Bé ho te voilà très « pavé mosaïques » d’un coup ainsi…une photo étrange de cet immense trou noir…car le pavé conduit vers la lumière normalement non  ? et là…remarques autre interprétation tu nous diras qu’il est temps de quitter les ténèbres…la photo est bonne elle est un sujet de philo…elle me plait oui avec ce déséquilibre…j’aime bien ce boulot.

Manu  : Elle est marrante ta photo on dirait qu’on a autorisé un vieux prostatique à se promener avec deux jeunots…toutefois un regret le drapeau français le blanc était le symbole de la royauté et fut réclamé par La Fayette si mes souvenirs sont bons…pourquoi la royauté pour les vieux pourquoi pas la démocatie  ? Bon je plaisante l’essentiel qu’il participe soit une composante et la photo est marrante un très joli clin d’œil je trouve elle me plait.

Alain  : Dans le même esprit c’est bon…

Kingaa  : Oui au sujet oui à la frontale oui au traitement…je peux pas te dire plus…excellent.

Photoc  : Faut la pousser la vieille Caroline parfois té…comme toutes les vieilles, en sont encore plus belles, après une fois le cap fixé avance comme sur des rails…superbe ta photo, elle vit elle est belle elle est douceur de vie. J’adore sur le pont les gens qui regardent j’aime…une excellente photo ainsi.

Thed  : …oui je sais les migrations mais nous on attend les palombes je te l’ai dit…tu me prends une photo bien posée qui comme Photoc fait plaisir, belle nette bien écrite agréable aux yeux, doux à l’esprit reposante en tout…Merci le Thed t’es pas si mauvaise que je le pensais…bon pardon râles pas.

Paced  : On te la prend pour le clin d’œil sinon elle fait coupée je trouve…penchée et coupée, je ne sais je dois être en colère après toi sans raison sans motif, une colère de vieux…mais je veux la lire coupée et penchée…je ris…mon ami…c’est tout…j’aime bien mais difficile à lire vrai. T’as tout de même coupé un gosse en deux là.

Billie  : Avec Thed vous faites le diapo des blondes…  ? les même nuances de couleurs un peu le même sujet, le même plaisir de lecture j’aime la blonde pour toi comme pour Thed…

Benes  : Je l’ai lu déjà je la trouve très belle…tu as l’amour des formes dans le concept nature la vision des formes, mais belle oui.

Tchocho  : Oui mais ils crient ils pleurent ils coûtent cher, un tour de manège coûte cher et le soir ils veulent pas dormir pour autant…on les aime quand même mais faut de la patience…je le troue bien pris mais trop serré…le sujet je t’ai dit, mais j’adore les gosses pas mon âge préféré là…

Samho  : Tu bouges vite déjà la Rochelle ou une pose longue de nuit…avec ces jaunes qu’il faut toujours combattre…sur l’éclairage…elle me semble bien équilibrée…bien prise…

Lorenzo  : Salut mon ami pour une fois heureusement que tu titres, car j’aurai dit « une montre »…je ne porte aucun bijoux même pas l’alliance ces montres je me demande…bon enfin Sarkozi à la sienne aussi…par contre j’aime bien la pose j’aime bien le wiski à la main cool ainsi…j’aime bien ce N et B il me plait…en fait j’aime bien la position aussi car les hommes avant s’asseyaient souvent ainsi maintenant bien moins souvent rare de voir cette pose qu’avant on voyait…oui cela est agréable avec le NetB qui passe très bien.

Beniat  : Celle-ci mon ami je ne sais pas…mais tu as suffisament de vécu de photos pour savoir aussi…la tête coupée à droite mais je sais pas…m’embarque pas énorme…tu en as de bien plus belles dans ta galerie.

Bob  : On est toujours frappé par les sujets qui semblent « pencher » le sont ou pas, cela autre chose…j’aime la compos j’aime le traitement de cette photo elle plait elle pourrait être ordinaire mais là elle plait elle accroche.

Cerberes  : Bon tu joues tu t’amuses, j’avoue que tu me fais rire….mais vraiment…j’aime bien oui je ris en tapant là…je dis rien d’autre.

Lepeb  : Non…non…Sahagun on s’en fout on va le virer tu nous remets la madame la main sur la hanche Sahagun de mauvaise humeur, boudeur…non tu nous remets la Georgette je la trouve bien plus belle que les rochers moi…mais excellent paysage mon ami…mieux hier j’étais pas là tant pis pour moi…

Helpy  : Sympa reposante et qui plait qui fait sourire, qu’on aime…voilà.

Sigfrid  : Là on commence à te sentir dans les photos, on partage pas toujours là je le trouve serré mais volontaire…non ce que j’aime est cela est le cadrage gros plan ce que j’aime est la photo, ce que je n’aime pas est l’expression de l’homme refermé sur lui qui vit ou la peine ou une pensée trop profonde lourde à porter…J’aime une photo qui a de la « gueule » mais l’expression je sais pas…mais tu fais là pour moi un bon boulot…

Silver dot  : Evidemment bien vu…et c’était pas évident à voir comme compos donc OK pour moi.

Artkane  : …Dire je marche pas trop pas grave il marche pour deux…mais je marche pas trop quand même…

Metal  : Les couleurs la sauvent comme l’équilibre d’un  minima syndical du journal…voilà mon ami et te remets pas à fumer même pas le cigare.

Chaumey  : …Et sa plage, ses pédalos sa  joie de vivre…bon je plaisante le noir et la couleur se le disputent le soleil arbitre…elle passe mais pas une révolution tu le sais…elle est cependant bien calculée bien vue bien prise.

Boohéguy  : La légion là non avec le fameux « tromblon le Famas » qui soulève bien de polémique en ce moment plus d’entreprise pour le fabriquer en France…bien la photo je sais pas m’embarque pas trop non plus la légion pour moi tu la coupes là tu la serres trop…tout de même un monument de l’armée que la légion…ils en bavent…bon enfin…je sais pas.

Aujourd’hui j’avais envie de voir ces paysages Photoc Billie Thed Jamba et sa passion mais ces paysages que même les mollets disgracieux de Pourmesbelles sur une bonne photo n’arrivent pas à déranger…

J’avais envie de voir un mec son wiski assis ainsi que Lorenzo le livre, cool la vie on se l’arrange mais sans la montre avec une cravatte desserrée sur la chemise ouverte…enfin une compos qu’on aime lire…

J’avais envie de tant de chose, en fait de lire mon journal simplement.

Merci pour cela et bonne journée à tous.

15/10/2015 à 14:58

Billie

Merci Labat, très bien vu, nos photos à Thed et moi se situent à peu d'écart en Baie de Somme et c'est sûr que les couleurs y sont bien particulières et si belles. 
15/10/2015 à 15:37

Canonier-62

Re,
@austerlitz  : Tu démarre le fil en beauté……avec un N&B bien tremper….des Noirs très profond, un très bon contraste….le tout posé sur un bokeh superbe……(très bon ce 50mm 1.2).
@nicky  : Une scène agréable…mais dans un cadrage qui ne met pas les sujets en valeur. Concernant le N&B, ce n’est pas bon……(tu connais forcement l’excellent  fil ouvert par @silver_dot dans la rubrique inclassable……tu y trouveras tous ce dont tu as besoin……mais c’est loin d’être simple.
(A noter que la partie cramée derrière l’oreille ne se rattrapera pas au passage en N&B).
@jhemme  : C’est propre, j’aime bien la compo….le regard est bien capté…manque un poil de netteté sur l’œil.
(Histoire de dire les choses comme je le sens….je ne suis pas sûr que les écritures en style main libre soit d’une grande aide en lecture de ta photo, d’autant que ta photo s’en voit réduite du fait des 1000px imposé….bien sur ce n’est que mon avis).
@sso11  : Sympa notre lune fuyante….(j’imagine que c’est du PT  ?).
@jamba31  : Bonne photo, tu donnes beaucoup de dynamisme a l’image….la compo est top.
@krisprolls  : L’automne devant nous….PdC tres courte qui donne une bonne valeur au sujet aussi « banal » soit-il…sans méchanceté, mais dans le sens où nous l’avons tous vu 100 fois mais sans figer le moment, tu la fais….j’aime le rétrécissement, l’entonnoir dans le flou d’arrière-plan bien lisible……c’est tous bon pour moi.
@foufi29  : Sujet sympa, l’appendice mural mérite le cliche……bon pour le N&B, même commentaire que pour @nicky……la solution dans le fil de Silver.
@jesseb78  : Pas facile ces moments….nous l’avons tous connu….sur la photo il est beau, gardez cette belle image pour vous.
@sahagun  : Pas commenter hier….mais ta photo aurait été mon grand CdC, Superbe……Celle d’aujourd’hui me parle moins…surement du a la plongée.
@andre_33  : Superbe….encore une fois, très bonne compo…et bon PT, les noirs sont bouchés….mais ça fait ressortir la lumière sur la mer….bref bon travail.
@valery  : Sujet particulier……tu essayes et c’est bien….perso sans hésitation je la vois en carré….avec le carrelage dans le coin gauche……ici la masse noir me semble trop importante.
@manu83600  : Patriote jusque dans la photo….belle prise.
@alain83  : Je préfère les féminines….mais hommage a ceux qui l’ont écrit….belle prise.
@kingaa  : Beau sujet dans une belle ambiance….j’aime ta signature retro ….très bon PT.
@photoc  : Belle prise….bien en place dans la compo…et le traitement est sobre, ca marche pour moi.
@thed  : Oui l’escale pour bon nombre……c’est la saison…belle compo en trois plans, j’aime bien.
@paced  : Pour le clin d’œil OK, mais la compo….n’est pas top.
@billie  : Je vois très bien l’endroit……en 16/9eme, meilleur pour moi, la suppression du premier plan herbeux donne plus de profondeur a la lecture….selon mon avis.
@benes  : Très jolie netteté, sur un très bon bokeh……mais la compo est trop serre pour moi, trop centrée……affaire de gout.
@labat  : Très bon ce sujet……j’aime la photo….mais tu sais que les pieds coupés….ce n’est pas bien……aussi j’aurais cadré plus serré à gauche……pour donner plus de fuite vers la porte rouge.
@tchotcho  : Photo bonne humeur….dommage qu’elle ne soit pas nette.
@samho452  : Belle prise de nuit…rendu de qualité, je regrette un peu le premier plan en bas a gauche très bouché.
@lorenzo  : Sympa cette prise de vue….l’éclairage est bien en place, l’ombre porte sur la gauche du nez (pour nous)….donne du modelé….j’aurais préfère la même sur fond noir.
Coté cadrage je ne te suis pas un carré décentré avec le visage sur les lignes de tiers haute et gauche me parlerais plus.
@beniat  : Bon sujet, mais je ne lis pas net….dommage.
@bob  : Très bon piqué….bonne compo.
@cerbere  : Excellente compo……tel un Airbus en bout de piste….photo bien saisie.
@lepeb  : Comme déjà dit….bel endroit.
@helpy  : Image fun……qui rappelle le soleil.
@sigfrid  : Bon cadrage, j’aime bien l’ambiance, je lis un poil sous-ex……le « grai » est volontaire  ? N&B sympa, manque de blanc……cela reste néanmoins une bonne photo.
@silver_dot  : Bien les dessous de la mariée……bonne photo, très bon cadrage.
@artkhane  : Elle aurait mérité un redressage.
@metal.1948  : Pas sur que ca se fume  !
@alain64  : La masse noir a droite est vraiment très présente…et déséquilibre ta photo……un recadrage avec le soleil sur la ligne de tiers basse donnerait a mon avis un bon résultat.
@booHguy  : Dommage de ne pas avoir les militaire en entier.
…….Bonne fin de journée a tous….demain un sujet assez dure….je suis très hésitant a la poster, mais comme vous êtes prévenu ce me réconforte un peu dans mon choix.
15/10/2015 à 15:44

samho452

un peu de commentaires…

@austerlitz : je trouve ça un peu sombre… mais techniquement très bon
@nicky : c'est très gris… niveau compo tu aurais pu éviter de couper à trois endroits…
@sso11 : pas très fan de l'effet même si l'idée est bonne…
@krisprolls : très bien pris… belle gestion de la PDC…
@canonier : classique sur celle là ;) mais toujours bien pris…
@foufi29 : je suis pas sur que le noir et blanc soit vraiment bien utilisé ici… on ressent une lumière très dure…
@sahagun : je pense que niveau composition tu aurais pu aller plus loin… et là la brume gêne un peu…
@andre33 : agréable…
@manu83600 : plutôt bien pris ça… ;)
@alain83 : marrant ;)
@kingaa : bon PT sur cette photo pour moi…
@thed : belle photo…
@tchotcho : lumière un peu dure et le haut est coupé…
@lorenzo : bien pris…
@beniat : je lis un manque de netteté…
@cerbere : très beau… 
@lepeb : toujours très beau… dis donc elle est longue ta série…  (c'est pas une critique loin de là… ;))
@alain64 : ça j'aime bien… le fait que le premier plan soit noir ne me gêne pas au contraire… cependant j'en aurai mis un peu moins…

15/10/2015 à 15:54

jesseb78

Déjà, un grand merci à tous pour vos messages de sympathie ! :) C'est aussi ça la pdj, c'est comme une 2è famille (mais virtuelle) !

Un petit peu de temps alors j'en profite pour faire quelques com's :
@austerlitz : contente de te revoir parmi nous !   :) Un choix de pdc et d'angle de pdv très judicieux !
@Nicky : uns scène bien sympa mais ton N&B est très (trop) lumineux : les blancs sont limites "cramés" je pense ?  Et il est aussi trop gris : il n'y a  pas de noir ?
@jiheme : beau portrait, très expressif.
@canonier-62 : magnifique ce portrait ! Je vois que tu deviens un adepte du format carré ? !  ;) Les yeux sont bien placés, parallèles à la diag' !  
@andre-33 : une belle perspective, avec cette route qui guide judicieusement notre regard jusquau soleil couchant.
@valery : j'aime l'idée du reflet et des photos qui rappellent le damier du carrelage, mais en revanche, je suis dubitative sur ton choix de cadrage ? !   :-t Pourquoi ne pas t'être décalé légèrement sur ta gauche pour ne pas avoir ce bout de chaise ?
@kingaa : un PT rétro qui sied à merveille à ce bistrot !
@thed : j'aime beaucoup : sensation de sérénité à la lecture de ta photo.
@samho452 : chouette cette photo de nuit !
@Lorenzo : bon, je suppose que tu as laissé sciemment dépasser un bout des cuisses ? Le verre était trop bord cadre sinon ?
Chouette portrait en tous cas ! L'expression et la mise en scène sont sympas ! Mais toute cette place à gauche…je ne sais pas trop ?   :-t Ca fait vide quand même ? Tu n'as pas testé en format carré ?
@Bob : belle vue d'ensemble !
@metal.1948 : elle est belle cette feuille aux couleurs d'automne !
Ce sera tout pour moi aujourd'hui.
15/10/2015 à 16:23

Sigfrid

Canonier-62 a écrit :

@sigfrid  : Bon cadrage, j’aime bien l’ambiance, je lis un poil sous-ex……le « grai » est volontaire  ? N&B sympa, manque de blanc……cela reste néanmoins une bonne photo.

Merci pour ce commentaire !
En fait il s'agit d'une photo très recadrée, je partagerais la version originale à l'occasion, il faut savoir que la météo était bien moche et que le sujet a pour habitude de fuir les objectifs.
Le grain est volontaire dans le sens ou il sert à masquer les défauts de mon modeste appareil et donne un aspect vieux cliché que je recherchais ici.
Concernant le manque de blanc, je n'ai pas voulu trop les pousser pour ne pas donner au visage un air de zombie, mais j'aurais sans doute pu en ajouter un peu.
15/10/2015 à 16:23

Sigfrid

Canonier-62 a écrit :

Merci pour ce commentaire !
En fait il s'agit d'une photo très recadrée, je partagerais la version originale à l'occasion, il faut savoir que la météo était bien moche et que le sujet a pour habitude de fuir les objectifs.
Le grain est volontaire dans le sens ou il sert à masquer les défauts de mon modeste appareil et donne un aspect vieux cliché que je recherchais ici.
Concernant le manque de blanc, je n'ai pas voulu trop les pousser pour ne pas donner au visage un air de zombie, mais j'aurais sans doute pu en ajouter un peu.
15/10/2015 à 17:08

Andre_33

Beaucoup de belles et de très belles, sans considérations techniques.
À ce que j'ai déjà dit ce matin, j'ajoute celles-ci qui me plaisent beaucoup :
Alan64, et son Chaumeil en contre jour
Lepeb, et son rouleau pris au bon moment, sous le bon angle, avec de très agréables couleurs
Sigfrid, et son portrait de méditatif, qui me fait penser vaguement au célèbre portrait de Jean Moulin, à cause du galurin. Expressif et bien traité
benes, pour la netteté du sujet, qui donne l'impression qu'on peut s'en saisir
samho452, et son port de La Rochelle, dans une nocturne très réussie
-
@labat : c'était pour garder l'ombre allongée des arbres sur la route. Bon, ce n'est sans doute pas réussi… Merci de ta fidélité aux commntaires
-
Bonne soirée
-
André
15/10/2015 à 17:58

paced

Salut les amis,
Rapide petit tour des préférées du jour ( trop fainéant pour les commenter toutes) :*)
@ Austerlitz
@ Jamba31 : Sympa de tenir la plume Hein… :-s mais il vaut mieux cela que de risquer le "cheval de bois" pendant le "roulage";)
@ Canonier ( hors concours) ;)
@ Jesse78 : Photo qui me touche particulièrement profondément… :*) aussi  bien par l'expression de ton fidèle compagnon que le souvenir qu'il me rappelle  mon chien que j'avais du faire euthanasier ( même regard ) ;(
@ Manu
@ Kingaa
@ Photoc
@ BENES ( prima)
@ Cerbère
@ Lepeb
@ Métal

Réponse à vos coms : En effet j'admet que cette photo est un 'bide" :*) mais c'était juste un clin d'oeil, je vais me rattraper demain avec une autre photo de Saint CIRQ la POPIE  :D

15/10/2015 à 18:03

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

@Lorenzo : bon, je suppose que tu as laissé sciemment dépasser un bout des cuisses ? Le verre était trop bord cadre sinon ?
Chouette portrait en tous cas ! L'expression et la mise en scène sont sympas ! Mais toute cette place à gauche…je ne sais pas trop ?   :-t Ca fait vide quand même ? Tu n'as pas testé en format carré ?

Pour les cuisses, tu as tout compris ! Et j'ai même essayé de les effacer, mais ça faisait anti-naturel au visuel.

Pour le carré oui, j'ai essayé. Mais j'arrive pas à me défaire de ça : j'aime le vide, à gauche ou à droite…
15/10/2015 à 18:06

Lepeb

labat a écrit :

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Lepeb  : Non…non…Sahagun on s’en fout on va le virer tu nous remets la madame la main sur la hanche Sahagun de mauvaise humeur, boudeur…non tu nous remets la Georgette je la trouve bien plus belle que les rochers moi…mais excellent paysage mon ami…mieux hier j’étais pas là tant pis pour moi…

@Sahagun : bon ben voilà, j'ai mis papy labat en colère avec tes caprices… ;-)
15/10/2015 à 18:56

Malajube

Sahagun a écrit :

Bonjour à tous, un clin d'oeil à Malajube qui va surement s'exclamer en mandarin ou en breton  :D

Haha ! Tres jolie photo encore, et c'est encore mieux que la muraille de Chine, aucun touriste pour gacher les photos !
15/10/2015 à 19:04

photoc

pas de coms pour moi ce soir :envolés, vers la fin bien sur à cause d'un petit clic !   :-g à demain donc 
15/10/2015 à 19:10

booHguy

photoc a écrit :

pas de coms pour moi ce soir :envolés, vers la fin bien sur à cause d'un petit clic !   :-g à demain donc 

Et les comm dans le bloc-notes, avec un copier-coller vers PP à la fin, c'est trop compliqué ?
Moi, je veux mon comm !
:-f
15/10/2015 à 19:26

Lorenzo

Ben oui, c'est dingue !  Encore faire les coms en direct, c'est jouer avec le feu !  
15/10/2015 à 20:12

thed

Aujourd’hui, j’aime particulièrement les photos de  :
@Austerlitz pour la subtilité de la lumière, la pdc soignée et le bon n&b
@jiheme parce que je suis fan de Peter Gabriel…
@Krisprolls pour avoir transformé de banales feuilles d’automne en pépites d’or
@Canonier-62 pour la beauté de ce portrait… cadrage, n&b, expression de la dame, ok pour tout
@jesseb78 pour la qualité et la beauté de la pdv, pour le bel hommage rendu à son ami le chien
@Sahagun pour le titre plein d’humour de ce cliché
@kingaa pour l’ambiance créée par le pt
@Lorenzo pour la classe de ce portrait
@Cerbere pour l’originalité de la pdv, la pdc bien maîtrisée et la douceur de l’ensemble
@silver_dot pour la rigueur du cadrage, le contraste nature et création humaine, la complémentarité des teintes

Merci et bravo à tous les participants, c’est un plaisir de découvrir chaque jour vos belles créations :-y
15/10/2015 à 20:20

booHguy

Bonsoir les partapotes et partapotesses,
Quelques comm

@Austerlitz ça nous change de ta photo d'hier. Ton N&B très contrasté me semble bien adapté à ces intérieurs d'églises, musées et autres endroits souvent sombres, où l'éclairage hélas est souvent dur
@Nicky Je commente rarement les portraits, parce que je n'en fais pas moi-même. J'ai lu les comm des autres, et ne rajouterai rien à leurs propos, tous fondés. Je dirai seulement que tu peux persévérer dans cette voie…
@jiheme Beau portrait. D'où j'aurais gommé la lanière de gauche
@sso11 Intéressante construction, cette lune filante… (à défaut d'étoiles…) Et c'est pris au 1/1000e ?
@Jamba31 C'est complètement faux ! Après tout ce que tu nous as montré, c'est bien la preuve qu'il y avait quelque chose à shooter
@Krisprolls C'est l'automne, chez toi ? Simple et bien réalisé
@Canonier-62 Quel regard ! Si je voulais chipoter, je dirais bien que… Non, finalement, chipoter, ce serait uniquement par jalousie
@foufi29 Comment as-tu traité ton N&B ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas du tout de blancs, et que tes gris présentent des aplats ?
@pourmesbelles J'ai préféré celle d'hier, où tu avais réussi l'exploit de mettre le vent sur la photo
@Jesseb78 On en voit des choses, dans le regard d'un chien… Merci pour le partage, et bonne journée a toi et tes proches
@Sahagun Originale, cette photo, mais du coup, on a l'impression qu'il manque quelque chose de tous les côtés
@Andre_33 La mer (ou le bassin) donne l'impression d'une pose longue. Belle image, mais j'ai préféré celle d'hier
@valery Ouh là, je ne sais comment aborder celle-là ! Je te préfère dans les fleurs des champs. Je vais relire ce qu'on dit les autres
@manu83600 Belle image. peut-être un poil trop serrée ?
@alain83 Bon, eh bien, bises aussi
@kingaa Pas hyper fan de ton PT, mais l'établissement vaut bien que tu me refasses ta copie
@photoc Une légende à la hauteur de ta réputation… Mais je trouve ton ciel très gris ?
@thed J'espère que tu en as fait d'autres à cet endroit, avec un télé ?
@paced Merci de me rappeler que je dois aller visiter cet endroit
@Billie Encore une photo de St-Valery ! C'est marrant de voir que cet endroit inspire autant les photographes, et que les résultats sont aussi différents. Il faut vraiment que j'y retourne, merci à toi
@benes Netteté à tous les étages ! Bravo
Môssieur @labat C'est déjà la saison du blanc ?
@tchotcho Pilote, air décidé, t-shirt avec requin… va pas falloir se frotter à celui-là plus tard
@samho452 Pas de bruit sur ta photo, avec 36s de pose ! T'as un secret ? ou un excellent dé-bruiteur ?
@Lorenzo Ce n'est pas un portrait Harcourt, mais il me plaît très beaucoup mieux
@beniat Bien vu, le séchage de plumes
@Bob Même comm qu'à @paced
@Cerbere Rien à dire, c'est excellent
@Lepeb Belle carte postale. De ma part, ce n'est pas négatif.
@Helpy Moi, c'est le rouge à lèvres qui me choque…
@Sigfrid Beau portrait, beau N&B
@silver_dot J'y vois aussi le "tout en surface, et pas grand-chose derrière"
@ArtKhane Ton furet aurait gagné à être au soleil.
@metal.1948 Belle harmonie des couleurs
@Alan64 Belle silhouette villageoise

Bravo à toutes et tous pour le temps passé, le partage, et bon appétit

15/10/2015 à 20:21

nino-33

Bonsoir ;
Rentré un peu plus tôt ce soir, alors je vais tenter de faire les coms au complet
- @Austerlitz : la magie d’un beau caillou monté sur un bon boîtier et quelqu’un qui sait exploiter le tout et nous servir le résultat sur un noir et blanc parfaitement réalisé ; bravo
- @Nicky : le sujet est bon mais cadrage et PT ne sont pas là pour le mettre en valeur, désolé
- @jiheme : du tout bon avec ce regard bien capté, excellent portrait
- @sso11 : bien joué cette lune météorite
- @jamba31 : magnifique photo d’action, tout y est pour que ce soit une belle image, bravo
- @krisprolls : une profondeur de champ restreinte qui donne du dynamisme à l’image par la forme du flou d’arrière-plan, très bien vu et réalisé
- @Canonier-62 : tu as su utiliser magnifiquement la lumière pour un portrait serré de cette mamie que tu rends belle … et ce regard plein de sollicitude me rappelle celui de mes grand-mères … et un excellent N&B
- @foufi29 : cette excroissance sur le mur est un four ? je m’étonne de ne pas y voir de cheminée … bref, question N&B y’a encore des corrections à faire dans le PT
- @pourmesbelles : sourire pour le titre … je trouve qu’on ne voit pas assez le chemin mais l’esprit de la photo est bien là
- @jesseb78 : il n’y a que dans le regard d’un brave chien qu’on peut voir cette lueur d’amour indéfectible pour ses maîtres … mon amical soutien pour cette douloureuse décision que tu as dû prendre … cette magnifique photo est un bel hommage à Blast
- @Sahagun : sourire pour le titre, bien trouvé, je préfère celle de hier mais celle-ci est très belle également
- @Andre 33 : il te manquait un peu de lumière pour avoir des ombres plus marquées mais c’était très bien vu ces rayons sur le sol et pas facile à mettre en valeur en PT
- @valery : très bien vu le reflet sur le carrelage et un N&B super … comme le disait @Canonier, un format carré pour diminuer la zone noire à gauche
- @manu83600 : belle prise de vue qui fait sourire, très bien attrapé
- @alain83 : bien vu
- @kingaa : une photo qui a un charme fou du fait du sujet et du PT très bien réussi
- @photoc : ta petite série sur la Caroline est vraiment très sympa et cette photo en particulier
- @thed : un sujet que tu as très bien mis en valeur par la composition et les couleurs, une image qui peut faire un très beau poster
- @paced … pour le clin d’œil on va fermer les yeux sur les défauts de compo
- @Billie : une belle prise de vue pour laquelle j’aurais bien supprimé le bas avec l’ombre qui perturbe la lecture … belles couleurs et un beau ciel
- @benes, netteté, couleurs au top, et un bokeh magique … le centrage passe bien pour moi
- @labat : sacré papy qui n’hésite pas à couper les pieds des mecs pour mieux photographier leurs copines mannequins, au moins celles-ci gardent la pose ! … bonne idée de photo qui me plait bien ma foi
- @tchotcho : on se doute bien que c’est dans un manège mais je trouve le cadrage quand même un peu trop serré

Bon la suite après dîner
15/10/2015 à 21:03

valery

bravo a tous toujours dans la mouise au niveau pc; tout a fait ok pour le format carré, des que je récupère mon pc je tente; merci à vous
15/10/2015 à 21:15

manu83600

@Austerlitz : superbe N&B !
@Nicky : belle photo, j'adore la liaison entre la demoiselle et le toutou par les cheveux :D
@jiheme : très coloré !
@sso11 : du plus bel effet !
@Jamba31 : ça plane pour moi :-y
@krisprolls : j'adore
@canonier-62 : toujours aussi belles tes photos !
@foufi29 : une jolie prise de vue et un four bizarre
@pourmesbelles : belle photo champêtre
@jesseb78 : très belle hommage a ce magnifique Labrador, rien que pour ca ce sera mon coup de cœur de ce soir car déjà le lab est le chien par excellence !
@Sahagun :
serais ce la grande muraille bretagne ?
@Andre 33 : jolie !
@valery : wahouu
@alain83 : ils sont vraiment balaise !
@kingaa : juste sublissime
@photoc : elle est belle " Caroline "
@thed : j'adore la luminosité
@paced : :-w :-w
@Billie : belle équilibre !
@benes : de bien jolies couleurs
@labat : séance de mannequinat :-s
@tchotcho : belle image !
@samho452 : coup de cœur numero 2
@Lorenzo : joli N&B
@beniat : tres belle photo
@Bob : la pierre, une valeur sur meme en photo !
@cerbere : comme d'hab superbe !
@Lepeb : coup de cœur numero 3
@Helpy : sympa le pot de fleur :-y
@Sigfrid : tres jolie !
@silver dot : belle trouvaille
@ArtKhane : suspendu par les baskets ! superbe
@metal. 1948 : photo automnale :-w
@Alan64 : belles ombres !
@booHguy : les defilés militaires tout un mythe !

mes coups de cœurs donc

- @jesseb78
  - @samho452
  - @ Lepeb
15/10/2015 à 21:35

foufi29

bonsoir les PP
austerlitz : un Nb de belle facture (j'en rêve)
nicky : tu as du courage. globalement je n'ai pris que des vents, les contrastes sont durs à maîtriser. j'aime bien ton sujet que d'aucuns commenteront, je pense comme trop gris(ta 2° version de ce poit de vue est meilleure)… dommage que tu aies coupé la tête. 
jihemme : expression peu commune
sso11 :pas conquis
jamba : fond un peu chargé mais quels beaux mollets
krispolls : pas de superflu. j'aime bien la pdc
canonier : belle femme avec un sourire innocent "infantile"
pourmesbelles : un peu sombre
jesseb : belle mélancolique
sahagun : belle courbe, un peu moins réussie qu'hier mais les conditions semblaient complexes
andré33 : noirs bouchés, pas emballé
valery : compo réussie
alain83 : garantie sans trucage !
kingaa : joli PT
photoc : fais attention au pied
thed : paisible
paced : merci pour les dessous du village)
billie : je la trouve un peu vide et pâle
benes : correction efficace
labat : elle est extraordinaire, vraiment top de chez top, tout y est ( ça se voit que je prépare les commentaires à venir)
tchotcho : un instantané plein de vie
samho : je suis partagé, j'aime bien la luminosité mais le fond est peu lisible
lorenzo : verre à whisky !
beniat : manque de punch. le chef ne serait il pas en cormoran en "séchage"
bob : du vrai médiéval
cerbere : on te reconnaît entre mille avec un cliché pareil
lepeb : on attend 007. pt qui ne fait pas naturel
helpy : jolie coupe, sujet un peu trop plein centre
sigfrid : expression très dure mais j'aime bien la prise
silver dot : sceptique
artkhane : peu commune et légère
metal : fin de vie
alan64 : pas fan. les noirs vraiment très noirs, soleil trop centré + le fil
boohguy : quelqu'un a vu kepix ?

merci pour les coms. j'ai quand même prévu de récidiver

15/10/2015 à 21:46

Jamba31

bonsoir a tous
today…
JM Bien ;)
- summerspring de Krisprolls , tres jolie PdV ! on dirais une desat partielle au naturel ;)… j'ai cru a des paillettes d'or au premier coup d'oeil…sans mes lunettes :(
- la star de Canonier , toujours impec le n&b et   Mamie est superbelle, ;) mais je trouve que il manque un qqchose, un etincelle, un je ne sais quoi pour que ce portrait serré passe dans la categorie CdC
- le damier de Valery , une compo originale et un n&b bien traité ;), la repartition verticale 50/50 me gène un peu
- la PaF et le Pitts de Manu83600 ;)bien fait ! ya du peps, le cadre serré augmente le visuel de la différence de taille entre les Alfajets et le Pitts… tres chouette ! ;)
- la boutique a St Jean de Luz de Labat ;) une idée de pdv que je ne saurais pas saisir si  elles se présentait  a moi et que je ne saurais traiter aussi bien et si simplement
- le port de la Rohelle  de Samho ;)Une belle  nocturne
- la  carte postale des Seychelles de Lepeb;), alors que les premier frimas de l'hiver blanchissent ma voiture, je ne sais si une telle photo me fait plus de bien que de mal :-t

JM Bôcou :D
-le retable de notre dame du perpétuel… de SiverDot  superbe compo :D :D tout en contraste avec la Défense que  l'on voit, et tres bien légendée
- Ailerons ouverts de Cerbere :D juste un tout petit manque de netteté pitetre, mais qui ne gache en rien mon plaisir visuel sur cette pdv
- un Homme de Lorenzo :D rien a ajouter… superbe !

Zi Top ONe of Zi Day
-
Coucher de soleil sur le Nonchaloir hors Saison d'Andre33  , une region que j'aime traité de tres belle façon, JM vairment  lumiere et compo…

Pensée tres SPECIALE  pour l'adieu a Blast de Jesseb … un tres joli hommage visuel… :( :-y

merci pour les comms posée sur mon decollage

- PourMesbelles : un peu oui que je le lache, juste j 'essaye de lui donner le petit truc pour que tout se passe bien, au decollage et tout le vol aussi
- TchoTcho : suis pas dans la  marine au cas ou t aurais pu vu les autres photos :-s
- Labat :*) je ne compte pas changer mon ami, non, je n y compte pas ! ;)
- Canonier : merki pour l'appréciation, la compo est effectivement de moi ;) il a fallu que je regle tout comme je voulais et que je montre 2 ou 3 essais a mon pote a qui j'ai passé l'appareil
- Paced : oui sympa, toujours ;)… et oui  aussi… qui plus est en Chpt du monde, fo pas casser du bois ! :|
- Sahagun : non po autoportait :-s… et si je restait accroché   ça ferais desordre pour le reste du vol… :D
- Boohguy : t'as po compris, la plupart des truc chouettes a shooter ( hormis les jolies personnes…) la pdv est a faire soit en pleine période de décollage soit en période d'attéro…
- Nino33 : merki !
- Foufi :D
- Lepeb ;)
- Manu83600 ;)

15/10/2015 à 22:22

Lepeb

Merci pour vos coms et vos appréciations que je lis toujours avec bcp d'attention : 
@pourmesbelles
@alain83
@labat
@canonier-62
@samho452 : bah j'ai pris 80Go de photos durant mon séjour alors oui, je peux tenir un peu… ;-)
@andre_33 : oui, j'ai tenté bcp d'angle de vue et bcp d'instant de prise et j'aimais bcp celle là.
@paced
@bob
@Sahagun : ouf, au moins elle t'a plu, la halte n'aura pas été vaine !
@booHguy
@manu83600 : sur le podium, yes !
@jamba31

Enfin, @foufi29 : merci pour ton com, juste j'avais bien pris la peine de préciser que justement je n'avais pas fait de PT, ou quasiment pas  !
Pour t'en convaincre, voici la photo sans aucune retouche, même pas de cadrage. Elle est sortie comme ça… alors je ne vais pas retoucher en PT pour la rendre naturelle ;-)

15/10/2015 à 22:33

nino-33

Allez, on reprend pour finir :
- @samho452 : belle prise de vue de nuit et ton capteur s’en tire bien pour ne pas avoir de bruit à 36 s de pose. Je note quand même sur mon écran une dominante jaune facilement corrigeable en PT à moins que ce ne soit voulu, ce que je peux comprendre
- @Lorenzo : une parfaite maîtrise de l’éclairage car juste la dose d’ombre qui va bien pour donner du modelé … la pose du modèle est ouverte et l’attitude sympathique … bravo pour ce travail très bien réalisé de la pose au PT (peut-être quand même un format carré pour moins d’espace vide)
- @beniat : le maître de ballet perché sur sa bouée et un gros plus mais plutôt que couper le cou du cygne j’aurais préféré couper l’image …
- @Bob : une image claire, nette et bien composée qui n’appelle que des compliments
- @cerbere : super composition pour cette prise de vue nette là où il faut et avec un flou suggestif qui en fait sa qualité première … beau travail
- @Lepeb : superbe ! coup de cœur encore ! composition, couleurs et dynamisme de la vague tout y est. Oui labat dira que tu aurais pu mettre madame à l’ombre sous les arbres
- @Helpy … euh … y’a pas que sa coupe de cheveux
- @Sigfrid : le cadrage et le PT donnent l’ambiance dégagée par cette image, du bon travail, ça fonctionne bien
-  @silver_dot : et voilà comment casser le mythe de la défense ! pfff … bien vu mais comme je suis d’un naturel curieux j’aurais bien aimé voir un pu plus bas aussi … bien vu et bien pris
- @ArtKhane : belle prise de vue
- @metal.1948 : net et belles couleurs, j’aurais peut-être tenté un format carré
- @Alan64 : je trouve les ombres un peu trop bouchées et trop de masse sombre à droite
- @booHguy : je n’arrive pas à entrer vraiment dans cette image : le regard est tout de suite happé par la sculpture et ensuite on regarde les légionnaires et on se dit qu’il manque quelque chose, peut-être le bas, je ne sais pas trop

Et vala … bonne fin de soirée et bonne nuit

15/10/2015 à 22:49

Lepeb

Qq coms pour terminer :

Mes préférées :
@canonier-62 : on dirait un portrait en studio surtout ! Bravo, magnifique
@jesseb : me fait penser au portrait d'Edith Piaf… superbe, pourtant moi et les animaux… ;-)
@kingaa : je peux rester des heures devant ta photo… j'aime l'ambiance générale, la symétrie et ces couleurs très douces
@lorenzo : en toute simplicité : splendide !
@bob : superbe cadrage, c'est magnifique !

J'aime bcp :
@andre_33 : le sable comme de la neige, la nature qui a mangé la route, … superbe.
@manu83600 : pour le décalage entre les avions, très bon !
@benes : classique mais très belle couleur et très beau bokeh
@samho452 : j'espère que ta série va continuer sur cette lignée !
@cerbere : on habite vraiment la meme planete ?

Mais aussi :
@ssO11 : peux-tu m'expliquer comment tu fais ce type de photo ? Juste un petit effet en PT ?
@jamba31 : très bon cadrage
@krisprolls : j'ai juste un peu de mal à la lire… peut-être trop de flou et premier plan pas assez présent pour moi
@foufi29 : un petit peu trop de noir pour moi
@pourmesbelles : j'ai pas tout suivi, mais c'est toi ? Si oui, alors on doit féliciter qui ? ha ha ! ;-)
@sahagun : je l'ai déjà lu aujourd'hui, mais moi aussi je préférais dans l'autre sens !
@valery : alors là j'attends une réponse : pourquoi c'est pas vertical ? Sinon je te remontais fastoche ! L'idée est géniale.
@alain83 : non je peux pas y croire, vraiment vrai de vrai ?
@photoc : très belle scène de vie. Après on aime les couleurs un peu poussées ou pas, moi je trouve ça plutôt sympa.
@thed : j'aime c'est très beau ! Néanmoins je sens que ton spot a un énorme potentiel… et tu peux faire encore mieux ! Peut être un premier plan un peu plus gros… ?
@billie : joli mais j'aurais peut etre plus joué avec le bateau devant et ça penche dur non ? ;-)
@labat : me rappelle un film d'horreur, mais j'ai oublié son nom ! ;-)
@artkhane : point de vue très original, ça me plait et je retiens !
@austerlitz : c'est très beau, peut être un tout petit peu trop de profil pour moi, mais très belle technique et traitement

15/10/2015 à 23:00

kingaa

Bonsoir,
ce jour j'ai beaucoup apprécié le noir et blanc et la pdc courte proposée par Austerlitz, le portait riche en couleurs de Jihème nous dévoilant ce regard désabusé, la vision d'automne de Krisprolls avec sa gestion du flou qui lui est propre, la malice de Mamie the star et de notre non moins star Mr Canonier qui excèle dans ce registre, touché comme déjà souligné ce matin par Blast et ce joli lowkey, encore apprécié les courbes de cette muraille bretonne proposée par Sahagun, adoré le coucher de soleil fuyant (comme la construction de la photo) d'André, attiré et intrigué par la composition de Valery, pris un souffle d'air pur et de zénitude en lisant le cliché de Thed, aimé également l'enfilade bien composée de notre gouailleur préféré sieur Labat (avec un joli coordonnée de teintes), apprécié aussi le portrait décontracté et jovial de Lorenzo, surpris (agréablement) par la sombritude du portrait de Sigfrid. Bravo aux autres aussi pour toutes ces contributions au fil.
Un grand merci pour différents retours, je retiens que ce pub atypique a plutôt eu un bon accueil, je n'étais perso pas complètement convaincu par mon choix de traitement (peut être bientôt un noir et blanc pour celle ci).
Bonne soirée à tous.

15/10/2015 à 23:56

MXERGR83

Bonsoir à tous ! Même endroit que Manu83600, mais 1h20mn après.
@benes : Quel piqué !

16/10/2015 à 00:29

Nicky

foufi29 a écrit :

nicky : tu as du courage. globalement je n'ai pris que des vents, les contrastes sont durs à maîtriser. j'aime bien ton sujet que d'aucuns commenteront, je pense comme trop gris(ta 2° version de ce poit de vue est meilleure)… dommage que tu aies coupé la tête. 

merci foufi :)
16/10/2015 à 02:47

Canonier-62

Bonjour a tous,
Grand merci pour vos retours sur ma photo, vos commentaires, vos CdC, ou tout autres échanges est un vrai plaisir…merci PP
16/10/2015 à 08:31

Lorenzo

foufi29 a écrit :

Comprends pas…
16/10/2015 à 08:54

Billie

Lepeb a écrit :

@billie : joli mais j'aurais peut etre plus joué avec le bateau devant et ça penche dur non ? ;-)

Non, je suis vigilante  pour ça surtout quand il s'agit du niveau d'eau, je pense que les niveaux des différents éléments et les courbes peuvent donner cette impression.
Merci d'avoir trouvé cet ensemble joli  :)
16/10/2015 à 09:33

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Rapidement quelques commentaires sur les images qui ont retenu mon attention…le temps me manque et vous êtes nombreux à produire de belles images, la PDJ connaît un beau succès, ça fait plaisir à voir ! :

@jihemme, regard bien pris de ce personnage coloré, bien composé, sympa
@Krisprolls, photo de saison, j'apprécie la transition vers le flou et le bokeh de ce 85mm, même s'il me manque tout de même un point fort !
@Canonier-62, joli portrait de cette dame qui se retourne, NB impeccable comme toujours !
@jesseb78, content aussi de voir que tu n'a pas déserté le fil, vraiment désolé pour ton fidèle compagnon que tu as pu shooter avec brio
@Sahagun, énigmatique muraille si tu nous avait posté celle-ci en premier on aurait encore plus eu le doute, sympa en tout cas même si je préfère celle d'hier !
@Andre_33, très belle ambiance, peut-être juste un peu trop de noirs à mon goût
@valery, NB particulier mais intéressant, j'aurai tout de même vu une luminosité plus poussée sur la partie claire, pour contraster davantage encore
@manu83600, très belle prise de ce trio en plein vol, surtout qu'il y en a un qui n'est pas de la même époque ! …juste un peu sombre à mon goût mais ça passe
@kingaa, joli PT qui colle bien à ton sujet, très beau bistrot
@photoc, sympa cette scène avec un bateau très coloré qui rehausse bien l'image dans un beau décor
@thed, le titre de la photo renforce encore l'impact de cette dernière, c'est propre, net et sans bavures avec de belles teintes dans l'eau !
@paced, joli angle de vue sur ce beau village, juste un peu trop de végétation dans la compo à mon goût et la poussette qui attire un peu l'oeil, mais pas toujours simple d'avoir le champ libre !
@Billie, sympa, dommage pour le premier plan dans l'ombre
@benes, jolies couleurs qui se détachent bien sur l'arrière plan flou
@labat, sympa cette scène de rue, bien cadrée, juste les pieds du premier loulou un peu coupé pour chipoter !
@tchotcho, image de l'enfance très bien prise, ça lui fera de beaux souvenirs plus tard !
@samho452, pose longue sympa, dommage pour le premier plan gauche vraiment sombre qui déséquilibre un peu l'image, mais la qualité technique est bonne
@Nicky, oui tu pourrait croper encore pour ôter le bras en trop sinon le NB mériterai un peu plus de contraste, moins de gris !
@Lorenzo, joli portrait NB, lumière bien gérée
@Bob, très jolie compo et vieilles pierres
@Cerbere, top le brin d'herbe amène directement le regard dans la diagonale au sujet, bien vu
@Lepeb, sympa mais je préférai avec madame !
@Helpy, original le pot de fleur !
@Sigfrid, cadrage intéressant mais un peu trop de noirs et de gris dans ce NB plutôt sympa sans cela
@silver_dot, graphiquement intéressant mais le sujet ne m'accroche pas beaucoup, désolé !
@metal.1948, joli photo automnale, bien composée
@booHguy, photo intéressante que cette statue regardant passer les troupes

Bonne journée !
16/10/2015 à 09:35

Lepeb

Billie a écrit :

[quote="Lepeb"]

Non, je suis vigilante  pour ça surtout quand il s'agit du niveau d'eau, je pense que les niveaux des différents éléments et les courbes peuvent donner cette impression.
Merci d'avoir trouvé cet ensemble joli  :)
 [/quote]
Resalut Billie,

Bon, je suis désolé mais je viens de reprendre mes mesures comme hier avec une feuille de papier et un crayon (méthode très scientifique…), et je te confirme que chez moi il y a une grande différence d'horizon entre la gauche et la droite de ta photo… c'est à dire que la distance entre ton horizon et le haut de ta photo n'est pas égal ! ;-)
Je sais je suis tétu, mais quand moi pas comprendre…

16/10/2015 à 10:28

Canonier-62

Merci @austerlitz pour ton com.
16/10/2015 à 10:45

Sigfrid

Merci à tous pour vos commentaires et vos jolies photos.
J'ai d'ailleurs beaucoup de difficultés à définir mes photos favorites… je vais donc les citer sans les classer.

@Canonier-62 et sa mamie malicieuse. (juste un contour noir bizarre vers le cou)
@jesseb78 Le fidèle compagnon en low key.
@Lepeb et sa plage de rêves.
Mentions :
@Austerlitz
@Andre_33
@valery
@thed
@Lorenzo
16/10/2015 à 15:18

Cerbere

bonjour et merci tout les gens :)

Austerlitz, c'est vraiment pas ma came ce genre de photo, mais là j'apprécie !
sso11, j'ai cru que j'avais (encore) trop bu ;)
canonier, pour chipoter, dommage la bande blanche en arrière plan qui lui sort de la tête
foufi29, serait-ce par hasard au dans le 66, du côté de Castelnou ce four à pain ?
Castelnou
Jesseb78, joli portrait et bel hommage
Sahagun, bonne idée la muraille de chine… tu y es arrivé à pied ?
benes, jolie fleur
Lorenzo, c'est un aspirine dans son verre ? tu lui as pris la tête pour faire cette photo :D
Sympa sinon !
Lepeb, effectivement, c'est très contrasté ! bah on est pas habitué à cette lulu aussi, surtout aujourd'hui sur Paris :(

16/10/2015 à 15:37

photoc

pourmesbelles il est parti en déssaturation ;)
labat;)
Canonier-62 
paced
Bob sur le ciel surtout  :(
 Sahagun ah, mystère ! merci pour le cdc 
Quand tu as un long courrier à faire. Fais le en local sur un traitement de texte. Quand c'est fini, copier/coller et zou ! ET TU FAIS COMMENT POUR VOIR LES PHOTOS EN MEME TEMPS ?   :-t
 booHguy  pour moi qui suis nul en informatique oui, d'ailleurs il y a des chances que j'arrête la photo un jour à cause de ça  :-f
tu le trouve gris mon ciel :c'est normal il l'est  :D au départ il était cramé et j'ai fait une expérience, pas concluante je l'avoue 
nino-33 ;)
manu83600;)
foufi29 c'est vrai qu'en argot la péniche c'est le pied ! :D
Lepeb ;)
Austerlitz ;)
merci à vous 

16/10/2015 à 16:07

thed

Quand tu as un long courrier à faire. Fais le en local sur un traitement de texte. Quand c'est fini, copier/coller et zou ! ET TU FAIS COMMENT POUR VOIR LES PHOTOS EN MEME TEMPS ?   :-t

tu ouvres deux fenêtres que tu places sur une moitié d'écran chacune ;)
16/10/2015 à 16:11

samho452

booHguy a écrit :

@samho452 Pas de bruit sur ta photo, avec 36s de pose ! T'as un secret ? ou un excellent dé-bruiteur ?

Non pas de secret… au niveau du bruit c'est d'origine… ;)
16/10/2015 à 20:01

foufi29

Cerbere a écrit :

bonjour et merci tout les gens :)

foufi29, serait-ce par hasard au dans le 66, du côté de Castelnou ce four à pain ?
Castelnou

bien vu, c'est dommage il n'y avait rien à gagner !
16/10/2015 à 20:02

foufi29

Lorenzo a écrit :

[quote="foufi29"]

Comprends pas…[/quote]
il n'y a pas grand chose à comprendre, faute de reconnaître le modèle, j'ai reconnu la fonctionnalité de son verre. très belle photo
16/10/2015 à 20:09

foufi29

Lorenzo a écrit :

[quote="foufi29"]

Comprends pas…[/quote]
il n'y a pas grand chose à comprendre, faute de reconnaître le modèle, j'ai reconnu la fonctionnalité de son verre. très belle photo
17/10/2015 à 09:25

tchotcho

Nicky a écrit :

[quote="tchotcho"]~~Nicky le nb sur la 2 eme est un peu meilleur il aurais fallut garder ses reglages et les aleliorer

Comment améliorer, that is the question ? merci pour ton avis
 [/quote]
j ai voulu dire par la que celle que tu as posté aurais du avoir les réglages de celle ci
18/10/2015 à 11:44

sso11

Bonjour,
mes remerciements du jour…
pourmesbelles
tchotcho
labat
Canonier-62 : oui msieur, c'est du PT. Un assemblage de plusieurs photos, un peu de flou, un peu de lissage au pinceau.
Sahagun : tu m'étonnes !  ;) 
booHguy 
nino-33
manu83600
foufi29
Lepeb : voir ma réponse à canonier.
Cerbere : ça aurait pu être ça !   :D
pour vos commentaires.
bon dimanche !