Photo du jeudi 16 août 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 16 août 2018
16/08/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 août 2018.
16/08/2018 à 00:07
Bonjour à tous ! Je suis de retour avec un petit essai de low-key
16/08/2018 à 00:37
Bonjour,
Une scène de rue aujourd'hui.
Bonne journée !
16/08/2018 à 04:34
Bonjour à tous,
aujourd'hui on retourne au Guilvinec.
16/08/2018 à 06:21
Salut, les artistes de rue peuvent être réactifs, mais ce n'était pas la bonne heure pour photographier avec ce rayon de soleil sur le visage de Véronique :
PS : j'avais déjà montré cet escalier où seul Coluche se trouvait, la place qui porte son nom se trouve à 2 pas
16/08/2018 à 07:22
Bonjour
16/08/2018 à 07:25
Bonjour à tous,
"…Messieurs Dames…
Nous vous demandons le plus grand silence pour ne pas troubler Nénette. Cet exercice est très périlleux. Nénette va prendre son envol, faire un piqué et passer dans la boucle qui est alimentée en bon 220 pouvant lui être fatal au toucher…Bon courage Nénétte…"
16/08/2018 à 07:46
Bonjour à toutes et tous
Contribution de ce jour
16/08/2018 à 08:12
Le bonjour !
J'avais raté le 14 juillet alors voici le 15 aout.
16/08/2018 à 08:43
Bonjour à toutes et à tous ! juste une petite feuille…
16/08/2018 à 09:16
Bonjour,
Aujourd'hui, joubarbes au jardin…
16/08/2018 à 09:24
Bonjour les PP !
16/08/2018 à 09:30
bonjour à tous. C'est décidé, je reviens vous poster quelques photos. Les bonnes habitudes sont trop vite perdues et le temps file !
DPP_0287_dxo by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
16/08/2018 à 09:30
bonjour à tous. C'est décidé, je reviens vous poster quelques photos. Les bonnes habitudes sont trop vite perdues et le temps file !
DPP_0287_dxo by
Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
16/08/2018 à 09:50
Bonjour tout le monde !
Les valises sont posées, de retour dans la chaleur moite de Bordeaux…
J'ai vu avec grand plaisir que notre ami @metal.1948 est revenu avec toujours l'envie de faire des photos et je lui dis respect.
Et j'ai vu aussi que @Canonier est de retour sur le fofo et je le salue amicalement.
Avant de m'exprimer j'ai pris le temps hier de regarder trois semaines de vos productions et comme toujours le même plaisir des yeux, merci à tous pour votre assiduité.
Ma participation pour aujourd'hui sera une image de nature toute simple et je vous souhaite à toutes et tous une belle journée.
16/08/2018 à 10:11
Bonjour,
Aujourd'hui des chatons, ils sont assez pénibles à vivre au quotidien mais si ça fait le bonheur de ma fille…
_DSC7397
16/08/2018 à 11:03
Bonjour
Une dernière de mes essais aquatiques en haute vitesse
Bilan : il s'avère que ce n'est pas du tout concluant au delà de 1/8000s car pour aller jusqu'à 1/32000s il me faut utiliser l'obturateur électronique, or celui-ci présente un phénomène de rolling shutter (décalage dans l'image à cause du balayage ligne à ligne). Donc si vous le saviez pas : ne pas utiliser l'obturateur électronique pour figer quelque chose en mouvement rapide.
16/08/2018 à 12:22
bonjour à tous…
un temps qui faisait le désespoir des voileux : pas de vent…
16/08/2018 à 12:26
Bonjour, un petit papillon pour aujourd'hui ! Bonne journée à vous
16/08/2018 à 12:40
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : je parlerais plus de high key pour ton image mais quoi qu’il en soit le résultat est intéressant
- @booHguy : mise au point sur l’œil parfaite, une excellente restitution des plus fins détails et la pdc courte a donné un bokeh bien dilué, du tout bon pour moi
- @CT : une scène de rue bien captée et présentée sous un bon N&B, j’aime bien l’humour qui se dégage de cette image à la lecture du panneau ! très bien vu ! (la réalité est si effrayante ?)
- @Canonier-62 : bien content de te revoir parmi nous ! un cadrage soigné pour obtenir l’effet recherché et ça fonctionne bien … et comme toujours un excellent N&B
- @yoann L : une belle lumière, un cadrage qui met l’endroit en valeur et une bonne restitution des reflets … sur mon écran un petit manque de lumière mais il n’est pas calibré
- @alain83 : une image qu’il me semble avoir déjà vue mais elle est toujours uassi sympa à mes yeux (peut-être un peu trop de haut)
- @labat : salut à toi mon vieux complice ! une ombre chinoise bien menée tant en lumière qu’en cadrage … je te félicite pour tes deux photos de lumière dans une église, vraiment très belles !
- @Chris57 : belle marine qui offre du dynamisme et une beau jeu de teintes … pour chipoter j’aurais préféré que le premier bateau soit situé pile entre les deux autres, mais était ce possible ?
- @j&b : une image de feu d’artifice bien réalisée
- @metal.1948 : je suis vraiment content de te revoir déjà sur le fofo mon ami et j’espère que tu vas bien mieux … je vois que tu as encore utilisé ta table de terrasse avec brio, bravo !
- @katseyes : superbe ! une image bien composée, la lumière est super bien gérée et un beau jeu de couleurs … di très très bon travail de prise de vue bravo !
- @Didierlille : encore un excellent portrait à ton actif servi sous un N&B particulièrement bon ! un crack du portrait qui venait ici disait : « un portrait c’est plein cadre » et je suis tenté de te proposer de recadrer plus serré car je trouve un peu trop d’espace en haut
- @Krisprolls : pas la peine de chercher qui est l’auteur de cette photo, je reconnais au premier coup d’œil les teintes chaudes et la gestion de la flounette … CDC !
- @stefg1971 : tu dois connaître la loi mathématique qui dit « un chaton des bêtises et deux chatons quatre fois plus de bêtises » belle prise, on sent qu’un coup fourré se prépare
- @Faftcho : une très belle série de photo haute vitesse sur de l’eau et tu dois te douter que ça m’intéresse beaucoup. Merci de partager les résultats de tes expériences, je ne connaissais pas ce problème de rolling shutter. Cette photo du jour est superbe, bravo !
- @jjw : bien composé, les reflets sont bien captés grâce au manque de vent sur l’eau et de belles couleurs d’été
- @kouilou : c’est vrai que cette année les papillons ne sont pas faciles à photographier, sans doute à cause de la chaleur … belle prise bien nette
Bon appétit et bon après-midi à tous
16/08/2018 à 12:55
MERCATO :
BENJAMIN CASTALDI remplace SOPHIE DAVANT DANS "J'ai perdu mes kilos"…bien entendu pour les deux une consécration de carrière méritée.
Kouilou : Sur qu'à l'heure ou tu te lèves se font rares les papillons oui… !
Nno : Vous êtes convoqué au bureau Direction à 15 H ou vous êtes attendus, vous pouvez pour cet entretien vous faire assister de Bernard Laporte avant qu'il ne devienne crhroniquueur d'Aloula. ou d'un représentant de n importe quoi…Bonne chance à vous, cette bande s’autodétruira…
Bon après midi.
16/08/2018 à 13:22
@nino-33 : si je m'attendais à de tels compliments ! Je ne suis jamais très sûre de moi, et çà me rassure. J'aime cette photo, j'en suis satisfaite, je suis donc contente qu'elle soit réussie. Merci :)
16/08/2018 à 13:57
Merci Nino, malheureusement elle n'est bien qu'en petit vu que j'ai utilisé l'obturateur électronique (alors que ça ne s'imposait pas)
Voici un crop à 100% où l'on voit bien le problème :
16/08/2018 à 14:47
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : encore un excellent portrait à ton actif servi sous un N&B particulièrement bon ! un crack du portrait qui venait ici disait : « un portrait c’est plein cadre » et je suis tenté de te proposer de recadrer plus serré car je trouve un peu trop d’espace en haut
Merci nino ! est ce mieux ?
16/08/2018 à 14:47
nino-33 a écrit :
Merci nino ! est ce mieux ?
16/08/2018 à 15:06
@giemme : plutôt du HK non ? je n'y connais rien mais il me semble que ça s'adapte plutôt à des sujets naturellement clairs :par exemple une personne à la peau très pale avec des yeux et cheveux clairs
@booHguy : bonne map et bon cadrage
@canonier-62 : une compo exemplaire
@chris57 : le traitement lui va très bien
@metal.1948 : très jolie
@katseye : couleurs un peu bizarre mais bien fait et le rendu est sympa
@Krisprolls : content de revoir tes belles photos. Je suis plutôt paysage à f8, f11, mais en voyant tes photos ça m'a donné envie de me mettre aux grandes ouvertures. Je me donc équipé d'un 50mm f1.2. Il faut maintenant que j’apprenne à le maîtriser. Merci de m'avoir inspiré.
@nino-33 : lumière un peu dure peut être ?
@jjw : excellent je trouve
16/08/2018 à 15:43
déjà 3 CDC cet après midi
@labat, @krispolls et @metal.1948
Bonne fin d'aprés midi !
16/08/2018 à 17:11
merci @faftcho : je trouvais la photo originale plutôt fade. Cet effet me plaît et je l'applique à beaucoup de clichés qui fait passer la lumière autrement. :)
16/08/2018 à 19:41
Bonsoir ! qq com's !
@giemme : Bizarre ton image ! low-key ? elle ne m'inspire pas, désolé
@boohguy : tu l'as bien eu dans l’œil ! belle image
@CT : celle -là tu as dut la prendre en plein "cagnard" et ça se ressent sur la qualité de ton traitement, pas vraiment n/b
@canonier-62 : encore une très belle image ! j'aurais juste aimer avoir un tout petit peu plus de netteté sur le cadre mais je pense que ça n'est pas possible, sinon Rudy l'aurais fait !
@yoann L : l'image me semble manqué d'un peu de clarté ? et aussi d'un chouilla de netteté et a une certaine penchitude à droite.
@MGI : Pas mal ton traitement façon bd mais comme le copain du dessus ça penche à droite non ?
@alain83 : je suis chiant, mais ça manque aussi de netteté, l'image est un peu trop clair pour moi.Faudrait peut-être juste lui mettre un tout petit de contraste ? j'aimerais bien connaitre tes paramètres de réglages dans le menu de ton appareil pour voir si je peux t'aider (tu peux me laisser un message en mp si tu veux ) Est tu en mode "éclatant " et avec quel réglage ?
@Labat :C'est pas mal vue ! mais il me manque quelque chose…
@Christ57 :Jolie image de ces bateaux rentrant de pêche ! ça aurais dut être mon secteur de vacances cette année mais…
@j&b : heureusement que tu as eu le 15 aout pour te rattraper et tu l'as bien eu !
@katseye : jolie image ! as-tu essayer de la mettre avec un fond noir ?
@didierlille : Là tu fais concurrence avec Rudy hein ! c'est très beau
@krisprolls : Toi je t'attendais avec tes photos des US ! j'en ai déjà vue quelques une sur Flicker et je peux dire que c'est super bien !
@Nino33 :Très belle image de nature comme on les aiment ! j'aurais juste supprimer le petit bout de fleur en bas à droite
@stefg1971 : superbe image !
@Faftcho : celle-ci est bien moins réussi que les précédentes, les bâtiments du centre gâche tout pour moi ! mais continus tes expériences ça m’intéresse beaucoup
@jjw : Très très belle image ! mon CDC pour ce jour car tout y est alignements couleurs, reflets ect…
@Kouilou : C'est vrai cette année ils se sont fait rare ! mais là tu l'as bien eu !
@Chandelin : Ben là, ça m'inspire pas beaucoup, il me faudrait un truc en plus !
16/08/2018 à 19:46
Merci coms à tous, bon retour le Nino…je savais que ça durerait pas avec la jeunette brune qui en plus a du te bouffer tes codevis !
16/08/2018 à 19:49
Bonsoir les PP.
Merci pour les commentaires ! Je ferai les miens un peu plus tard si possible.
Fafcho (merci au passage), chouette acquisition, qu'un 50 à 1.2 ! à cette ouverture, c'est l'univers millimétrique qui s'offre à toi.
Mais ce problème de rolling est tout à fait sidérant ! Je ne vois pas bien à quoi peut servir un temps d'obturation étendu si ce n'est justement pour figer le mouvement de manière superlative. Et avec ce que tu nous montre, c'est un échec technique total de la part du constructeur. Je m'étonne de n'avoir jamais vu de tel reproche (sauf en vidéo d'ailleurs) concernant ces hybrides récent dotés de cette fonction d'obturateur électronique. Vraiment, c'est stupéfiant ! Autant se contenter des faibles valeurs d'un vieux nikkormat culminant à peu près à 1/1000e…
Mais je vois dans l'exiF de ta photo que tu es à une vitesse de 1/70 000e, ce qui est tout de même considérable. Peut-être est-ce une fonction étendue du système amenant sa limitation ? As-tu le même souci à des vitesses moins élevées (au dessus de 1/8000è). Je pose ces questions car Noute et moi, un temps, nous sommes interrogés sur l'acquisition d'un hybride de ce type, en complément de nos reflex, et pour bénéficier de leur transportabilité et de leur discrétion.
16/08/2018 à 19:56
@metal.1948 :
En fait, j'encadre beaucoup de mes photos en noir avec un liseré blanc mais ici j'hésite toujours à le faire …
Et sinon, que du noir :
16/08/2018 à 20:24
katseye - À 19h56 (modifié il y a 20 minutes)@metal.1948 :
En fait, j'encadre beaucoup de mes photos en noir avec un liseré blanc mais ici j'hésite toujours à le faire …
Hello katseye ! non pas de cadre, mais le fond de ta photo en noir !
16/08/2018 à 20:31
Bonjour a tous voici ma modeste contribution ;)
16/08/2018 à 20:34
Bonsoir à tous, il y très longtemps que je n'étais pas passé sur le site, alors pour aujourd'hui je vous propose cette petite Fiat 500 superbement relookée, vue sur le port de Bonifacio.
16/08/2018 à 21:03
@metal.1948 : ah pardon ;)
16/08/2018 à 22:33
Bonsoir
Giemme : un peu déstabilisant comme PT…mais les enfants ressemblent vraiment à la statue
booHguy : j'adore ces perroquets :-y
CT : une rue bien encombrée mais scène de vie sympathique
Canonier-62 : en effet belle réussite
yoann_L : une vue du port agréable
MGI : bien vu
alain83 : joli duo
labat : un contre jour réussi, bravo ! l'ordi n'est pas ma priorité le matin :-f
Chris57 : super réussi
j&b : pluie d'étoiles :-y
metal.1948 : très reposant. Merci beaucoup
katseye : belle lumière sur cette plante, je préfère sans cadre…
Didierlille : quelle jolie "poupée"
Krisprolls : mon cdc du jour pour l'ambiance que dégage de la photo
nino-33 : champêtre et beau. Merci beaucoup et bon retour de vacances
stefg1971 : ils sont adorables…comme ta fille je n'en doute pas !
faftcho F : c'est sympa tout de même !
jjw : des teintes superbes
Chandelin : belles découpes lumineuses
snap_shot : sympa
dicesariis : très drôle ce relookage
Bonne nuit
16/08/2018 à 23:26
Mes doigts ont fourchés sur mon clavier dans le petit texte qui accompagne ma photo : Il s'agit d'un essai de high-key et non de low-key, bien sur. Le seul pt sur cette photo est le passage en N&B avec un effet HDR du logiciel, histoire d’accentuer un peu les contrastes. Le soleil qui tapait dur a contribué à rendre l'environnement très clair. Je remercie @nino-33 /@Faftcho / @metal.1948 / @kouilou pour leur commentaires.
Concernant les photos de ce jour mes préférences sont pour @Chris57 / @katseye / @Krisprolls / @Faftcho /@jjw /@kouilou / @Chandelin
Bonsoir et à demain.
17/08/2018 à 00:01
Coucou,
Pour vos retours merci
Nino contente de te retrouver ! :D Juste un trait d'humour en effet. La réalité n'est pas top dans cette partie touristique de l’île, j'y vais assez peu d'ailleurs… Mais il y a pire.
Metal en plein dedans, tu as raison. Disons qu'elle est noir, blanche et grise.
Kouilou très encombré oui.
Aujourd'hui j'ai un p'tit faible pour les photos de :
Canonier
Yoann
MGI
Labat et sa nenette
Chris
Krisprolls
Nino
jjw
Nino
Kouilou
Didierlille seconde version.
17/08/2018 à 04:15
Ma préférée : @Chandelin Les tours de feuille, net ou flous donnent un côté dessiné et amusant à la nature, j'adore !
17/08/2018 à 07:10
Bonjour tout le monde, toujours aussi sympa et successful cette rubrique ! Partage de mes ressentis face aux photos qui m'ont particulièrement parlé :
@booHguy : j'aime beaucoup, la grande netteté fait ressortir la beauté et les nuances du plumage. L'arrière-plan fou est tout à fait adapté à la photo.
@CT : Je dirais Yucatan pour sûr, et plus exactement Playa del Carmen, non ? En tout cas, belle mise en valeur des contrastes, et surtout photo plutôt drôle !
Canonier-62 : c'est beau et intelligemment composé, chapeau.
@MGI : belle photo, moi qui ne suis pas fan de ce style de retouche, je la trouve parfaitement adaptée ici.
@labat : magnifique, j'aime beaucoup le côté ombre chinoise, qui fait étonnamment bien ressortir le plumage de la colombe.
@Chris57 : beau mouvement dans cette photo. Comme déjà dit, le bateau du devant aurait été parfait si'l avait été parfaitement entre les deux bateaux de l'arrière, mais ce n'est pas forcément possible à faire.
@j&b : très sympa, surtout le beau contraste des silhouettes sur la "bulle rouge" créée par le reflet du feu d'artifice.
@metal.1948 : très beau boulot pour un très beau rendu, un travail tout en douceur et légèreté, à l'image de cette petite feuille.
@katseye : un bel éclairage et de belles couleurs !
@krisprolls : j'aime beaucoup la luminosité et la compo.
@stef1971 : Ha ça, ça pourrait bien être ma favorite du jour ! Belle netteté, une belle histoire qui se lit (ou qui se prépare), et qu'ils sont mignons !
@jjw : magnifique, tout est maîtrisé et on ressent toute une ambiance maritime si typique…
@kouilou : maginfique, les papillons sont sûrement les plus belles créatures sur Terre. Bonne gestion de la netteté et du flou. Par contre, les couleurs sont peut-être un peu saturées, non ?
@Chandelin : très sympa, pour une rendu très "fin", limite velouté. De belles couleurs et une belle compo. J'admire notamment la capacité de créer une profondeur sur un plan qui ne semble a priori pas s'y prêter.
Continuez à nous faire rêver !
17/08/2018 à 07:29
Merci pour vos commentaires et appréciations
à aucun moment le bateau de l'avant ne s'est trouvé isolé
17/08/2018 à 08:23
Bonjour et merci pour vos retours !
17/08/2018 à 08:30
Merci a tous de vos retours… :)
17/08/2018 à 08:52
merci nino
merci métal le probleme c'est que je me mets en mode auto…
merci kouilou
merci chadelin c'est une photo de vacances prise dans l"urgence, j'ai profité que les personnes passés sur ce pont et que l'on les prenaient en photo pour les prendre aussi
17/08/2018 à 09:12
Merci de vos commentaires
17/08/2018 à 09:42
Merci à :
@kouilou
@YR2aucarré
@chandelin : cette plante a été prise au jardin donc éclairage naturel, en arrière plan c'est le mur de la voisine qui donne ce bleu après avoir mis l'effet, et cet effet, est un effet bleu nuit de "Photofiltre". Je ne peux même pas essayer ta suggestion d'accentuer le violet, je ne maîtrise pas assez bien les post traitement, surtout que je n'ai que Photofiltre, et je me débrouille avec çà. Merci de ton retour :)
De base la photo est comme çà, si tu veux tenter quelque chose, ca ne me dérange pas…
17/08/2018 à 19:15
Ok @chandelin pas de souci :)
17/08/2018 à 22:38
Merci YR2aucarré, Bien vu pour le Yucatan mais c'est à Isla Mujeres. :)