Photo du jeudi 16 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 16 avril 2015
16/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 avril 2015.
16/04/2015 à 01:07
Exifs : 5D mark III, 50L, f1.2, 1/200s, iso 100
Bonjour,
une photo prise à Bâle pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
16/04/2015 à 01:10
Bonjour,
Une prise de vue d'un pont sur l'Orb (Hérault)
16/04/2015 à 02:40
Bonjour a tous,
Sans grande pretention, juste histoire de resortir un peu mon 500mm, que j'ai carrement delaisse pour le 70-200.
Speciale pour Nicky…prise a la volee, d'ou la vitesse eleve 1/4000, pour eviter un flou de bouge.
16/04/2015 à 05:37
Bonjour,
Toujours dans la péninsule de Snaefellsnes
Bonne journée
16/04/2015 à 06:33
Peude monde en ce matin, et déjà une journée qui se profile en Noir et blanc.
Voici donc l dernière pour le moment de la série
"Fantômes urbains ", une à laquelle j'ai voulu ajouter un peu de pgraphisme
Bonne journée à tous
16/04/2015 à 07:14
Bonjour, merci pour vos commentaires d'hier.
16/04/2015 à 07:20
salut à vous
16/04/2015 à 07:42
Bonjour, en mode test avec un nouvel objo macro.
Bonne journée.
16/04/2015 à 07:55
Bonjour
à la tienne Labat et au PSG
16/04/2015 à 08:07
Bonjour,
j'avais prévu de poster autre chose, mais finalement attiré par la vignette de Valery ( :-y), sensible a ce type de pdv et parce qu'elle m'a vraiment rappelé une pdv personnelle très similaire d'un autre phare (postée dans un fil dédié il y a un bon moment), je vous reposte une version traitée depuis en NetB plus classique. Les conditions de pdv étant toujours difficiles dans ce type de lieu exigu, c'est intéressant de découvrir en même temps les similitudes et différences opérées par 2 regards différents sur 2 lieux différents. Valery, j'espère que tu ne m'en voudras pas…
16/04/2015 à 08:08
Bonjour à tous,
Le noir et blanc mène 7 à 4 ! Il faut monter les couleurs !
Oups correction 7 à 5 avant ma contribution : j'avais pas vu que celle de Rougetois était en couleur.
16/04/2015 à 08:12
canoniet : ta photo est parfaite merci pour l'intention…en ce qui concerne le 70/300mm pour mon nouvel objectif, j'ai constate que je fais mieux avec mon Nikon coolpix…c'est vraiment un achat nul que j'ai fait
16/04/2015 à 08:13
Bonjour à vous tous
Après les amours chez cygnes, c'est au tour des grèbes huppés
16/04/2015 à 08:14
bonjour à tous voici les "habitants " annoncés hier pour la suite il faudra attendre quelques jours
16/04/2015 à 08:16
jldag a écrit :
Bonjour à tous,
Le noir et blanc mène 7 à 4 ! Il faut monter les couleurs !
Oups correction 7 à 5 avant ma contribution : j'avais pas vu que celle de Rougetois était en couleur.
égalité maintenant, ouf !
16/04/2015 à 08:18
bonjour à tous ! bon j'y ai été un peu fort hier :D c'était effectivement l'une de mes plus belles… voici une photo des salières d'Uyuni, le filtre polarisant est un peu trop poussé à mon goût mais sous ces conditions j'ai eu du mal à voir mon écran :D
Uyuni salar
16/04/2015 à 08:34
Bonjour à tous,
"Ce n'est pas le moment de glisser, hein, chef ! "
Au moment où je cadrais, je vois apparaître un vélo en mouvement dans l'objectif, heureusement il a freiné, sinon j'aurais fait la photo de l'année ! ;)
Vue en Flickr : www.flickr.com/photos/130934962@N07/16542078804/
16/04/2015 à 08:36
Juste pour savoir si c'est flou ?
16/04/2015 à 08:38
non nicky c'est tout bon ! :-y
16/04/2015 à 08:41
Salut les amis, ;)
Ma modeste participation du jour …
16/04/2015 à 08:44
Austerlitz : une ambiance magnifique
Rougetois : j'aime la montagne
Fabakira : je la vois floue, mais belles couleurs
jacko : : un peu flou aussi non ?
alain : marrant :
ouioui : pas très nette ?
photoc : c'est le temps des canard :-y
Billie : superbe
Leloup : :-y
16/04/2015 à 08:45
photoc a écrit :
non nicky c'est tout bon !
Grand merci photoc tu me rassures beaucoup :-*
16/04/2015 à 09:16
Bonjour à tous,
Merci Alain…Santé aussi.
16/04/2015 à 10:06
Bonjour,
Détails d'un barrage à sel que l'on trouve dans les étangs près de la mer
16/04/2015 à 10:34
Bonjour à tous,
Toujours un plaisir de parcourir cette page du jour :D
je vous propose un volatile en mode portrait.
16/04/2015 à 10:43
Fleurs de cerisier pour aujourd'hui. Points roses en haut à droite à estomper, enlever. Ou serrer le cadrage mais les fleurs seront bord droit perdant l'espace
16/04/2015 à 11:29
Bonjour,
ma participation du jour, les sinagots, mais de jour cette fois-ci…
16/04/2015 à 11:43
Nicky a écrit :
Juste pour savoir si c'est flou ?
Non bien net !
70-300 pas inutile. Demande juste plus de precision dans la MAP. Et pas bouger au déclenchement.
Pas expert en zoomatique, mais je pense que 70-300 c'est le pied au propre et au figuré
Persévère, après Saint Phalle nous aurons bientôt Nicky du Net :D
16/04/2015 à 11:50
Bonjour à tous !
Pas sûr qu'elle plaise a tout le monde celle-là…
16/04/2015 à 11:56
Passant75 a écrit :
[quote="Nicky"]Juste pour savoir si c'est flou ?
Non bien net !
70-300 pas inutile. Demande juste plus de precision dans la MAP. Et pas bouger au déclenchement.
Pas expert en zoomatique, mais je pense que 70-300 c'est le pied au propre et au figuré
[/quote]
moi je la vois nette, le 70-300 Tamron n'est pas si mauvais, voir ma photo de cheval d'hier
16/04/2015 à 12:13
Bonjour,
Je pense que la couleur a repris le dessus mais tant pis, j'en poste une bien colorée quand même.
Il s'agit d'une maison dans mon village.
16/04/2015 à 12:42
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Nicky"]ouioui : pas très nette ?
Tu n'arrive pas a compter les poils sur l'insecte ?
oh que non… :D[/quote]
16/04/2015 à 12:48
hugo34 a écrit :
[quote="Passant75"]
Non bien net !
[/quote]
moi je la vois nette, le 70-300 Tamron n'est pas si mauvais, voir ma photo de cheval d'hier
lol merci…tu sais je n'ai pas mis les exifs car figure toi que c'est avec mon objectif 18/55 de canon…
oui ta photo de cheval est bien nette
En effet le cheval bien net…
[/quote]
16/04/2015 à 12:54
Mes attirances
fabakira les petites gouttent sont agréables mais le flou de 1er plan trop important
billie belle netteté
leloup un peu blanc
filou
paced peut etre mieux en version verticale
FLODOR coloré
sinon
pour moi non mais manque de piquet dans le duvet
Labat belle repartie
merci Nicky
16/04/2015 à 12:57
Passant75 a écrit :
Non bien net !
[/quote]
hihi merci de la voir nette ma photo…en fait pas le 70/300 ici mais bien l'objectif de base 18/55 mm…mais je vais quand meme un peu essayer encore avant de vendre mon tamron 70/300 qui m'enerve pour le moment
16/04/2015 à 13:13
Bonjour,
de retour ap qq jours d'absence ( mais j'ai un mot d'excuse, j'étais malade), voici une image toute fraiche de ce matin
16/04/2015 à 13:15
Nicky a écrit :
hihi merci de la voir nette ma photo…en fait pas le 70/300 ici mais bien l'objectif de base 18/55 mm…mais je vais quand meme un peu essayer encore avant de vendre mon tamron 70/300 qui m'enerve pour le moment
En quoi est-il énervant ton Tamron ? Version non stabilisée, je suppose ?
16/04/2015 à 13:31
Bonjour,
Toujours à la Cité Tabarly, la lune se levait. Bonne journée à vous
16/04/2015 à 13:39
Salut les amis,
:-g J'avais fait toutes les coms, appui sur la mauvaise touche et "PAF" plus rien ;(
Je recommence :
@ Austerlitz : J'aime bien ce cadrage, ( la partie du tram, montage avec le vignettage ? ) si c'est le cas c'est bien imaginé, mais une partie métallique blanche dépasse
@ Quarks :Belle vue de perspective mais peut être à mon goût un peu trop contrasté ( c'est une photo en couleur à la base je suppose)
@ Canonier : à la volée…sans que cela bouge…et bien cadré, bravo
@ Rougetois : beau paysage qui montre l'immensité de cette montagne face à ce petit village qui paraît microscopique
@ LSH : Waouhou, même les fantômes on des vélos… :-o
@ Fabarika : Dommage pour le flou en premier plan sinon, belle photo
@ Valery : J'aime bien la PDV mais moins le traitement
@ Jacko : Dommage que l'on ne voit pas le bourdon net dans son intégralité
@ alain 83 : C'est pas comme en Alsace Hein…;)
@ Ouioui : Joli bokeh, la demoiselle est bien nette et les couleurs chatoyantes…bon j'arrête sinon tes chevilles vont enfler ;)
@ Kingaa : Belle vue en plongée mais peut être un chouia de trop de contraste
@ Jldag : Les citrons aux grands pieds :D
@ Billie : joli face à face
@ photoc : Je ne voudrais pas cafter, mais à l'arrière il fait la sieste… :-s
@ Leloup : J'aime beaucoup l'originalité de cette photo et les couleurs
@ Filou : Je connais ce "Grouin" pour y avoir séjourné dans le coin ' dans l'ancienne maison de surcouf…
@ Nicky : Madame et Monsieur se dorent au soleil, jolis reflet de lumière
@ Jesseb78 : Originale comme photo, manque peut être un petit peu de luminosité ( à moins qu'elle ne représente inconsciemment ton manque de "peps".Allez, demain est un autre jour, courage, et au lieu de penser trop au bien être des autres, pense un peu à te faire plaisir à toi.
@ Labat : Waoutch, il n'y a que l'embarras du choix
@ Hugo34 : Dommage qu'elle soit sombre
@ phildeboves : Dommage pour le blanc plutôt gris, néanmoins jolies gouttes et bien cadré
@ Passant75 : Tout est une question de choix personnel.Personnellement, j'aurais cadré de façon à ne voir que les fleurs en coupant la partie à droite de la tige.
@ sso11 : bien alignés et belles couleurs
@ Khaynes : Peut être un trop de vignettage à gauche et le blanc n'est pas assez clair.Mais c'est une très belle photo
@ Lorenzo : Cool la vie, joli NB
@ Flodor : Joli contraste de couleurs
Les autres coms un peu plus tard…
16/04/2015 à 14:12
Une offensive de noir et blanc, mais on le savait le pollen, le N et B comme le pollen la même époque…donne les mêmes allergies, on tousse, on se gratte…bref on y va…
Austerlitz : Bien voilà le N et B qui nous vient direct de Swiza…je trouve bien fait bien vu bien pris, un petit vent de folie une brise légère qui remonte à Bâle ils ouvrent les fermetures mon dieu…mais très bonne photo, vivante j'aime.
Quarks : Passer derrière Austerlitz et son nu…ou presque difficile à faire et pas fait, le N et B je le lis pas bien là aussi paysage sauf exception je préfère les couleurs, mais bon ton choix sur une perspective aux lignes superbes.
Canonier : Je lis tes photos ces rafiots là les sampans cela sont fabuleux entre hier aujourd'hui très bien pris je préfère aujourd'hui. Sais tu que Moitessier avant sa Longue Route, naviguait sur les jonques disait à juste titre les gréments des jongues très bien étudiés…tu vas nous en trouver une aussi. Très bonne photo je préfère celle ci avec la vie à bord de toujours ce peu…la timonerie bien locale !
Rougetois : Oui je comprends ton souci de prendre la montagne le pied…tu n'as pas pris assez longtemps ton pied…fallait plus…on a pas à la lecture une vision du contraste entre le pied et cette superbe montagne qui aurait mis en évidence le ton rougeatre de l'alpage…Un pied faut le prendre bien quoi !
LSH : Gaffe car sur tes photos on prend l'habitude de lire le fond sans lire le sujet flouté, on se dit "encore un autre qui a trouvé le panneau des sanisettes…bien pressé"…on lit le fond et là il est penché…faudrait que tu nous en prenne un, à la sortie des WC soulagé qui pédale normalement lentement le sourire aux lèvres heureux décontracté de partout…bon pardon t'es fâché ?
Faba : Et son éternelle pudeur qui éclate au printemps je pensais à toi en prenant aussi les fleurs de mon jardin, et sur des photos que l'on dira aussi "basiques" fou ce que les esprits divergent j'aime ta photo avec cette zone flou que je ne veux pas sur les miennes la Map est très perso…je respecte la tienne…une bien jolie couleur reposante de printemps après les N et B
Valery : Je te suis toujours mais la sur la teinte pas trop…bien prise mais j'aurai préféré le bon N et B…accessoirement et pour les profanes la couleur bien sur mais là…mais là…
Jacko : Oui pour le jeu, car on aime cela on les prend on aime les prendre, je l'aime bien…
Alain : Toi tu ris…alors que nous vivons un existentiel perdu…absolument un essentiel perdu, les jeunes prennent pour apéro quoi ? navrant…et j'insiste "pas un jaune pas un wiski un rosé" "non un verre d'eau ira merci"…bof la déche de l'apéro…excellente photo nous ramenant au basique comme dirait Albaladéjo…le bon jaune le dur le bien laiteux toute la terrasse respire l'odeur anisée…bof un autre monde. Excellente photo, merci mon ami.
Oui oui : Je la lis flou, elle a des grands yeux certes mais les poils je vois pas une blonde ou châtain…elle est ni proxy ni macro on hésite on a envie de l'agrandir on ose pas…bon enfin…t'es fâché ouioui là hé…tu vas me lancer ton APN dessus en disant dommage pour l'appareil me laissant en sang sur le sol…je la lis bien floue sauf les yeux mais le maquillage sauve tout…bon disons un essai en début de saison un échauffement…putain je me casse là…Adiooo !
Kingaa : Bé té je le disais au Valoche que ses teintes étaient moins bonnes qu'un N et B…la couleur vous jetez pas les mecs hé…
Jdag : Faut monter les couleur mais sur des échasses j'y vais pas moi hé…elle utilise des échasses de ces ouvriers "plaquistes" je pense qui posent les faux plafonds pas des échasses landaises elles sont plus jolies…bonne photo ciel bleu couleur on respire…
Billie : Salut la meuf, j'adore tes animalières t'es douée le Bob aussi le Bob meilleur que toi mais normal t'es une meuf…oh putain pardon…très belle sur les couleurs les reflets j'adore ton boulot…excellentissime la blonde.
Photoc : Evidemment toi plus classique je préfère la blonde Billie…quoique je sais pas té…bien belle celle là aussi…j'adore ce boulot j'adore les animalières sauvages…comme la Kouilou l'autre jour j'aurai mis moins d'eau en premier plan…faut pas noyer le pastis.
Leloup : Celle ci très belle aussi…perspective surprenante et j'adore rien à redire…très bonne photo là.
Filou : Tu t'éclates toi…avec ton compact…tu vois je gueule car dans les bois que des VTT bien là tu prends un paysage sublime…tu as quoi le VTT pour moi suffit à recaler la photo aussi belle soit elle…voilà…je t'assure je râle énorme tu es à l'affut des heures tu te prépares tu peux prendre ta photo bé ils arrivent roulent comme des fous l'oiseau se casse, toutes les pistes ouvertes…non faut qu'ils aillent dans les sentiers…bon j'arrête recale la photo.
Nicky : Elle est excellente peinarde pas floue du tout…elle est bien…arrêtes de boire Nicky tu vois tout flou.
Paced : T'es gonflé le triangle orange…bon je veux bien mais tiré par les cheveux le titre, moi je la lis belle sans lire le triangle je la lis à peine trop centrée limite un peu sur la droite je ne suis pas habitué à ce format…mais simple efficace et belle.
Jesseb : Jessie ma Jessie dans un coup de "brouillarta" comme on dit au Pays Basque, dans un spleen de courte durée dans un Noir et Blanc aussi efficace que bien équilibré en toute chose, Jessie que je n'aime pas ces coups de spleen quand tu vois tout en N et blanc…oh pardon…fais y péter les couleurs, fous nous une photo de nu…qui prend tout l'écran à déguster même sans la touche E…vas y éclates toi contre le plafond…Bisous la Jessie.
Labat : T'es fou, t'es malade t'es un vieux qui emmerde la société…vas vider tes saletés à la déchetterie té t'as la remorque pleine.
Oui oui : Nicky a raison pour une fois que tu réussis un flou faut le dire quoi…
Hugo 34 : Je lisais pas et je pensais des panneaux solaires, photo descriptive pourquoi sombre ?
Phil : Tu fais dans l'animalier sur ces photos que j'aime pas trop on dirait qu'on les fout à la guillotine…très belle mais chaque fois me fait drôle…mais en mode portrait à offrir à la belle mère celle là…"une photo de vous" puis tu te casses vite.
Passant : Ne serais tu pas inondé de lumière tros surexp ? je ne sais, mais les points roses ne dérangent pas, moins que cette lumière trop présente je pense.
SSO : Oui bien sûr photo vacance mais photo qu'on prend les vieux gréements sont beaux.
Khaynes : Le monde de London beau hé, puis nos rêves de gosse en plus…très belle photo.
Lorenzo : Il faut donner le fouet à ta brune là…j'aime l'ambiance photo la prise très bonne, elle me plait d'avantage que la blonde d'hier, très bien vu très bien pris…
Flodor : Je lis un bruitage dans le ciel excessif, sinon le cadrage je ne sais trop de place soit au ciel soit au champ j'aurai réduit au dessus de l'arbre mon ami trop de ciel je pense mais ne sais les couleurs sont superbes.
Bon ce jour : la fleur de Faba si pas gouttes de Gardena hé…les animalières me plaisent toutes mais la blonde Billie tire son épingle du jeux, Phil me fait rire avec le portrait de sa belle mère, et Oui oui assure bien son flouté (la je vais charger), Alain une photo témoignage un monde perdu…J'aime Khaynes dans une rubrique certes animalière mais souvenirs London…souvenirs de nos vieux livres qu'on garde…Je ne cite pas mais Lorenzo très space rend divinement bien l'ambiance du très bon…Jessie à force de faire du noir et blanc tu vois plus les couleurs, fais y péter un joint quoi…regardes Filou lui a fait du bien !
J'ai pas vu le Gascon le André son nouveau camping car il doit draguer dans Bordeaux, Silver dot n'a rien dit, pourtant aujourd'hui avec la poussée d’acné juvénile de nos noirs et blancs…Bon après midi à tous.
16/04/2015 à 14:22
Re,
@austerlitz : très jolie composition, le décor du tram……dans le prolongement de notre regards, l’ensemble soutenu par la trajectoire du piéton qui semble vouloir prendre la direction du couloir que représente le dessin sur le tramway……vraiment excellent……sur la technique évidement RAS.
@quarks : Très belle prise….bon choix de PdV, un rendu sur le fond qui me semble bruite ou alors un PT trop poussé en netteté….je ne saurais dire avec précision, je lirais les autres.
@rougetois : c’est large, c’est vaste, c’est net….ca le fait pour moi.
@lsh : Sur l’âme de ta série….je ne dit plus rien, l’idée est très bonne et ta série fera son chemin……pour celle-ci, la compo avec l double fenêtre est très bien vue, les vitres ont le même reflet….je trouve ca top……comme toute les autre j’aime beaucoup.
@fabakira : Belle prise.
@valery : L’endroit est connu….et l’espace donne une PdV surement très complexe a gérer, tu t’en sors très bien……je mets l’accent sur ton traitement qui fait dans la nouveauté pour ce lieu….et ce me va très bien.
@jacko : Belle prise.
@alain83 : Pour moi c’est bientôt l’heure….a ta santé.
@ouiouiphoto : Belle prise concernant l’angle de la PdV….mais lumière un poil forte sur le pétale non ? …(la fleur est petite ou la bestiole est grosse ?).
@kingaa : effectivement….deux regard différent, deux rendus différents….….et c’est tant mieux.
@jldag : Contre plongée pas facile……il me semble que tu manque un peu de PdC sur le visage non ?
@billie : Belle prise bien net.
@photoc : Jolie prise, concernant la compo……je pense que j’aurais descendu les sujet plus bas dans la photo……sur la ligne de tiers basse….et de fait ajoute du roseau en partie supérieure.
@leloup : endroit très surprenant, mais très jolie….j’aime bien la compo….malgré ton filtre, la lumière parait encore très dure.
@filou : Vertigineuse la plongée……belle couleur….mais je ne suis pas vraiment fan.
@nicky : Celle-ci est net….il n’y a pas de problème….(je ne lis pas tes exifs)….je perçois comme un virage violet possible ?
@paced : Bien nette….mais pas tres fan de la compo et du sujet en générale….en fait je ne perçoit pas de message ou je n’interprète pas……donc je suis indécis sur ma lecture.
@jesseb78 : Compo sympa….le personnage est bien placé, mais je ne rentre pas vraiment dans l’histoire, N&B plus pale qu’a ton habitude pas de Noir comme tu nous avais habitué.
Jessy qui doute, avec le coup d’œil que tu as……pfff ! , on en reparle au festival
@labat : Amusante……dans ce contexte c’est beau le Jaune….mieux que la Poste.
@hugo34 : Sujet connu il me semble……mais tu as recherche un autre angle de PdV est c’est pas mal.
@phildeboves : Très belle prise, excellente qualité de photo……le rendu des goutes et des petites plumes est top.
@passant75 : Bien vu le détail des fleurs de cerisier….Ok avec tes remarques.
@sso11 : Excellente prise….j’aime beaucoup, très bon pique, et bonne netteté dans la profondeur de champs….ca marche très bien pour moi.
@khaynes : Belle photo….mais pour moi le vignetage est de trop.
@lorenzo : Tres bon ca…j’aime beaucoup le resultat, la lassitude, la négligence, l’abandon est palpable……tous cela est bien place….bravo.
@flodor71 : Tres belle couleurs (ce n’est pas saison si ?)……l’ensemble manque de netteté je trouve t le ciel est bruyant.
@alise : Excellente composition……j’aime beaucoup le cote un peu cache du héron….très propre, bravo.
……voila, peut-être a plus tard.
16/04/2015 à 14:34
Bonjour à tous !
"L'effet flou " est du à la compression…mieux en E je pense.
16/04/2015 à 14:37
@Labat et @Canonier. Le bruit vient de la compression. Oui c'est de saison (la photo a 3 jours). Merci en tous cas.
16/04/2015 à 15:00
Nicky a écrit :
jacko : : un peu flou aussi non ?
Le bourdon est flou vers l'arrière oui, mais l'avant est net, j'avais opté pour une ouverture trop grande, il faut que je m'habitue à l'objectif pour ainsi avoir tout l'insecte net.
16/04/2015 à 15:58
labat a écrit :
Le blanc des corolles reflétait la lumière, comme pas possible.
Sur LR, l'histo natif arrive limite tout à droite, seul un bourgeon est crâmé.
J'ai pas mal baissé les HL; après si je descends plus ou touche à l'expo ou la clarté, la luminosité diminue et les fleurs perdent un peu de leur éclat.
Le contraste avec le fond est moindre.
J'aurai peut être dû fermer plus à la PDV
Sur le terrain, à main levée, dur de voir précis l'histo sur l'écran avec le soleil dans le dos, tout est noir. Une dalle neutre ç'a va pas chercher des 1000 et des cents, Canon pourrait améliorer ça.
16/04/2015 à 16:01
@labat, aucune fachitude de ma part, la seule questionest concernant la penchitude de la photo, je n'ai rien sur mon PC, mais je ne jures de rien (d'ailleurs c'est pas beau d jurer)
@canonier-62 merci à toi, comme d'autre ce jour là, pas evidente à faire, il faisait trop beau, mais en même temps, c'est là où je trouve mes meilleurs contrastes
16/04/2015 à 16:10
en effet elle est sombre, en fait je me suis trompé de photo, je voulais poster celle là
@Nicky : c'est avec le 70-300 Tamron, garde le, tu vas t'y faire
16/04/2015 à 16:16
Ma contribution du jour ! Beaucoup de belles photos aujourd'hui :).
16/04/2015 à 16:25
Pas trop le temps, (ce soir je revois mes fleurs), pour le moment
Billie Le sujet, la pose, le cœur et son reflet
Austerlitz
Quarks
Canonier-62
alain83 Collector
LSH Parce que Labat a abusé du jaune et qu’il voit tout flou et tout penché. Nan je plaisante ! Top 1 !
Leloup Les erruptions de la Terre,
Rougetois Un subtile et doux renforcement d’un poil de couleur, une maison ou deux, juste a minima, aurait fait éclater encore plus le contraste avec la montagne
Ouiouiphoto Véronique nique la photo par sa lumière. C’est de la nano photographie en même temps
Nicky pour son 18/300 bien net
Fabakira Ha ce floutage devant,
Alise
16/04/2015 à 16:32
Merci à Canonier, Labat et Placed.
A tous ceux qui ont regardé ma photo, avez-vous bien vu le cycliste en bas à droite ? ;)
16/04/2015 à 16:40
Alors un petit crop pour les malvoyants… :D
16/04/2015 à 18:17
Deuxième tour de coms…
@ Alise : Manque plus que le poisson dans le bec, bien cadré mais un peu trop claire au premier plan
@ Kouilou : De quoi attraper un torticolis
@ Hugo 01 : En effet mieux en E
@ Hugo 34 : nettement mieux comme cela
@ AlexBnvn : Peut être un peu trop serré( mais c'est uniquement mon ressenti personnel)
@ Filou : On voit même l'oiseau sur le bout du rocher à droite( je me demande si ce n'est pas ce que regarde ce cycliste…)
Réponse à vos coms :
* Labat : T'es gonflé le triangle orange…bon je veux bien mais tiré par les cheveux le titre, : ( En fait le triangle c'est l'ensemble des feuilles qui forment ce triangle et pas autre chose…t'as les idées mal tournées hein… :D
* Canonier : en fait je ne perçoit pas de message ou je n’interprète pas…( En effet, Il n'y avait pas de message, c'était juste cette forme de triangle de feuilles qui m'ont plu et les couleurs qui se détachent par rapport à l'eau
16/04/2015 à 18:48
labat a écrit :
Nicky : Elle est excellente peinarde pas floue du tout…elle est bien…arrêtes de boire Nicky tu vois tout flou.
c'est vrai que cela devient une obsession à la longue :D
16/04/2015 à 18:59
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Rapidement les images qui ont retenu mon attention :
@quarks, très beau NB, belle perspective pour ce pont, choix du mode portrait bien vu
@Canonier-62, un plan serré pour un NB de grande qualité, pareil pour toi, techniquement c'est du constant !
@Rougetois, très beau paysage avec le village au pieds des montagne, superbe
@LSH, image simple mais traité avec grand soin, temps de pose judicieux, j'aime beaucoup
@Fabakira, superbe avec ces gouttes d'eau, très bon rendu, et en plus pas besoin de chercher son sujet bien loin !
@valery, très bell angle, j'aime beaucoup le PT et la perspective de cet escalier qui se déroule ainsi jusqu'à l'étoile au sol
@Jacko, image simple mais bien exposée et agréable
@alain83, bien vu la peinture murale !
@ouiouiphoto, un peu la même que Jacko, mais je préfère l'angle et la lumière, jolie prise
@kingaa, PT un peu plus punchy que pour valery, sinon j'aime beaucoup aussi cet exemplaire !
@jldag, sympa et toujours aussi coloré, tu avait le beau temps c'est cool !
@Billie, très bien vu le jeu de réflexion et symétrie
@photoc, jolis coin coin dans leur petit paradis
@Leloup, très belle image, bon tu n'aurai pas dû dire que c'était la plus belle l'autre jour…mais ça va le niveau reste très élevé et agréable !
@Nicky, oui c'est net, garde le ce zoom !
@paced, belle lumière à contre jour qui révèle bien les feuilles de cet arbre
@jesseb78, joli NB, un petit manque de blanc à mon goût mais c'est peut-être voulu ainsi
@labat, bon ben oui, santé hein !
@PhildeBoves, joli cygne, bien pris
@Passant75, un peu clair sinon c'est pas mal cadré, joli bokeh
@sso11, très joli de jour aussi, chouette ambiance et PT soigné
@Khaynes, joli portrait de ces Huskies, le vignetage me parait un poil trop marqué à mon goût
@Lorenzo, beaucoup de noir dans l'image et la perspective de la solitude, mais l'ambiance est bien retranscrite et la photo bien réalisée, ça marche pour moi
@FLODOR71, une image toute en couleur, à l'image du temps qu'il fait, très sympa, bien équilibrée
@alise, jolie prise
@Kouilou, belle prise de cette lune bien placée dans l'image
@hugo01, très belle image, de bien jolie couleurs et bonne compo
@hugo34, je préfère cette version plus lumineuse
@AlexBnvn, jolie compo, NB un poil sombre à mon goût, mais sinon ça marche bien
Bonne soirée !
16/04/2015 à 18:59
encore quelques commentaires…
labat : ce n'est pas flou, pourtant avec tout cela… :D
hugo : j'aime bien ce barrage à sel…un peu sombre ?
PhildeBoves : un beau profil
Passant : j'adore ta photo, elle est fraîche par cette image printannière
esso : :-y
Lorenzo : expressive ta photo
Flodor : des couleurs vives j'aime
Alise : très très fin ta photo, on dirait un beau dessin :-y
merci Paced
hugo : merci pour ton encouragement, ta photo est superbe là ! :)
16/04/2015 à 19:07
Voici les exifs de ma photo des canards :
Nikon D3100 18/55mm
long focale : 48.0mm f5.3
iso : ioo
16/04/2015 à 19:26
Bonsoir,
Petit commentaire sur mes préférences.
Austerlitz : Très bon angle de prise de vue, tu me donnes envie de me mettre au noir et blanc !
Rougetois : les maisons nous montrent bien la grandeur de cette montagne.
LSH : j’aime bien ta série, c’est originale et bien travaillée.
Oui-oui : c’est beau !
Jldag : magnifique rendu de couleurs.
Billie : juste au bon moment, bravo !
Leloup : très sympa.
Merci pour vos avis.
16/04/2015 à 19:46
PhildeBoves a écrit :
LSH : j’aime bien ta série, c’est originale et bien travaillée.
Merci à toi @phildeboves
16/04/2015 à 20:40
salut à vous
mes préférées du jour
quarks : une lumière dure mais un très beau graphisme, chouette
Rougetois : quelle immensité, grandiose
kingaa : quelle magnifique idée, vraiment superbe et sans parti pris
Billie : superbe habit nuptial pour ce couple de grèbe
photoc; on ne la voit pas souvent par chez moi, joli shoot
Leloup : des blancs un peu forts mais j'adore ce coté irréel
PhildeBoves : un joli piqué et une belle lumière sur ce superbe cygne
Lorenzo : un magnifique low key ou presque, une attitude au top superbe shoot mon top 1
voila pour moi ce soir, encore du très lourd pour ce jour ! merci à vous pour vos commentaires
16/04/2015 à 20:56
Bonsoir
Austerlitz : au top ta photo, l'allure cool du gars à la cigarette qui ne semble pas faire attention à la belle jeune fille sur le tram. Merci pour ton retour
quarks : bel angle de pdv et une superbe lumière, ciel un peu bruité
Canonier-62 : la belle vie quoi !
Rougetois : un nom difficilement prononçable…mais que c'est impressionnant cette montagne et ce village minuscule
LSH : tu t'amuses bien !
Fabarika : très frais
valery et kingaa : vertigineux
Jacko : le travail a commencé !
alain83 : à la tienne
ouiouiphoto : belle macro
jldag : bien vu !
Billie : adorable
photoc : très sympa ces bestioles
Leloup : tu me rappelles de beaux souvenirs de beaux souvenirs
Filou : pas peur le gars ! et belles couleurs
Nicky : bien net cette fois !
paced : très belles couleurs entre automne et printemps. Merci pour ton retour, j'étais à plat ventre !
jesseb78 : tu es une as dans le tt n&b
labat : à la tienne également !
hugo34 : étonnant en effet la seconde est plus agréable à regarder et on y voit plus de détails
PhildeBoves : très chouette
Passant75 : délicat
sso11 : jolie et bien net
Khaynes : belle pdv malgré l'arrière train du chien coupé
Lorenzo : lumière et ambiance agréables pour ce n& b
FLODOR71 : la petite maison dans la prairie, de belles couleurs
alise : très sympa, j'espère que tu vas mieux
hugo01 : un contre jour réussi
AlexBnv : super cadrage
16/04/2015 à 21:29
Merci pour vos commentaires…
Beaucoup de belles photos et d'originalité aujourd'hui !
J'ai un faible pour le héron cendré d'Alise, c'est mon coup de cœur !
@Alexbvn : petit clin d’œil, ce n'est pas l'Atonium mais l'Atomium ! ;)
16/04/2015 à 22:14
Bonsoir,
@austerlitz, on a envie d'ouvrir la fermeture éclair :) Une de plus dans cette série des trams bâlois réussie :-y
@quarks : j'aime bien le contraste entre les lignes géométriques du pont et les lignes découpées de la montagne
@lsh : pour moi, il manque ton personnage fixe pour créer le contraste comme sur les autres… Mais cela n'enlève en rien à la qualité de cette compo
@alain83, une touche d'humour pour éclairer la journée
@kingaa : je crois reconnaître le phare des Baleines (Ré) ou celui de Chasseron (Oléron), je les confonds toujours ;) A mon avis, la compo aurait gagné à avoir la personne un tour en dessous car là elle se ressort pas vraiment sur les marches
@leloup : de quoi faire rougir les petits tas de sel de l'Île de Ré :P Très jolie compo, d'accord avec toi sur le filtre
@jesseb78 : très belle compo, le n&b s'impose tout naturellement
@labat : c'est ce qu'on appelle avoir de la réserve :-s bon ok, je sors :P
@sso11 : on y retrouve pas la poésie d'hier…
@khaynes : le vignettage est voulu ? un peu trop fort à mon goût… mais ce n'est que mon avis
@flodor71 : ah cela fait du bien de la couleur qui pète ainsi ! le champ de colza est peut-être un tout p'tit peu trop présent au 1er plan :-t
@kouilou : bien vu !
merci pour vos commentaires
@labat, désolé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :(
16/04/2015 à 23:16
Bonsoir,
quelques avis sur celles qui mes préférences du jour :
@Austerlitz : celle là elle déchire :-y :-y
@ouiouiphoto : belle macro, avec la belle saison qui arrive on va pouvoir s'y mettre
@Billie : bel instant, bien capturé
@photoc : jolis ces canards, j'en ai jamais vu dans ma région
@Nicky : t'inquietes pas, ils sont net les coin coin ;)
@paced : simple mais agréable, j'aime bien
@PhildeBoves : joli portrait, bien net
@sso11 : belle marine, ils ont l'air bien entretenus ces bateaux
@alise : belle prise
@kouilou : tu as bien fait de lever la tête, belle photo
remerciements à
@paced
@labat
@Canonier-62
@Austerlitz
@Nicky
@kouilou
PS : Nous sommes deux Hugo, n'oubliez pas de préciser 01 ou 34 ;)
16/04/2015 à 23:44
Merci @canonier62, @passant75, @paced (j'ai attendu plus d'une heure, quand il a pêché un poisson, il s'est mis de dos :-g), @austerlitz, @nicky, @kouilou (je vais mieux, merci), @filou pour son coup de coeur, @hugo34 pour vos comms.
17/04/2015 à 00:57
Je n'oublierai personne, je posterai mon p'tit mot… plus tard, mais moins tôt :D
17/04/2015 à 02:42
Merci a tous de vos retours
17/04/2015 à 08:38
Merci Paced, Labat, Canonier, Austerlitz, Valery et Rougetois (oui, c'est le phare des baleines) pour vos retours.
17/04/2015 à 08:57
Merci pour les commentaires sur ma photo
C'est de la chance d'avoir des top models comme ceux là !
Ont plus particulièrement retenu mon attention :
La vue rapprochée de la barque de Canonier
Les petites bêtes de Jacko et Ouioui
Le couple de Photoc qui manque toutefois un peu de piqué
Le paysage froid de Leloup
Le cygne songeur de Phil
Les fleurs de cerisier de Passant
Les chiens de Khaynes, regrettant le dernier coupé
Les couleurs de Flodor
Le héron d'Alise
Bonne journée à tous
17/04/2015 à 08:59
De très belles photos sur ce fil encore. Celles qui ont plus particulièrement attiré mon attention sont celles de : @Alise, @Lorenzo, @Paced, @Leloup, @Billie et @Fabakira.
merci @Paced, @Labat, @Canonier-62 (possible, ma PDF est de 1 m mais le flou n'est pas flagrant sur l'original), @Austerlitz, @PhildeBoves et @Kouilou pour vos commentaires.
17/04/2015 à 10:13
@austerlitz : J'aime beaucoup ton traitement et la netteté. Côté cadrage, il manque un peu d'espace en haut, mais surtout à droite; peut-être un choix volontaire pour ne pas inclure un élément moins esthétique ? Au vue de la vitesse d'obturation (1/100) je suis étonné pas le flou sur le personnage.
@Canonier-62 : C'est net, pour selon qu'il s'agisse d'une prise au 500. Un peu moins emballé par ce sujet, comparativement à tes autres posts; l'image est de qualité, constante, c'est à noter.
@rougetois : Cette montagne est immense, au vue de ce village qui nous en donne la mesure par sa petitesse. Peut-être placé un peu bas dans le cadre, mais je me doute qu'il est cornélien de tailler dans la grandeur qu'impose la nature. Par contre, je pense qu'un format carré pourrait convenir à merveille.
@lsh : Peu de chose à re/dire; je prends telle quel.
@fabakira : Ces gouttelettes de rosée sont le centre d'intérêt de ta photo; le reste étant presque une distraction qui éloigne l'oeil… cadrer plus sur celles-ci augmenterait l'attrait de ton cliché. (ne pas hésiter à écarter les feuilles qui pourraient gêner)
@valery : Bel escalier (connu, ai-je lu ?) Côté traitement, pourquoi pas… côté cadrage, inclure la main courant dans l'angle gauche/ haut permettrait de retirer l'élément en bas à gauche, quitte à sacrifier un peu les marches… J'imagine que ce n'est pas évident de faire un choix à l'instant de la prise de vue.
@jacko : La tête est bien nette, pour ce sujet que je sais difficile…
@alain83 : à la tienne ! Ca sent les beaux jours !
@ouiouiphoto : hum… cette fleur me semble minuscule et l'abeille l'est tout autant. Bien capturée de part sa netteté, lumière un peu vive sur la fleur…
@kingaa : Les escaliers sont à la mode ! ;-) Je dirais que ton choix d'orientation de l'image rend ma lecture difficile. Tu as fait une rotation de l'image ? J'aurai bien vu le "1854" horizontale,
@jldag : Sujet haut perché qui mériterait qu'on lui donne plus de hauteur par une contre plongée…
@billie : moment bien capté, que je verrai mieux dans un format carré.
@photoc : Je me demande si l'image n'a pas souffert de la compression… bonne composition.
@leloup : Marrant, j'ai vu un reportage, diffusé cette semaine sur Arté, sur ce désert salé en Bolivie. Un régal pour un photographe. J'imagine que tu dois en avoir une belle collection. J'ai le souvenir d'un miroir, où se reflète le ciel, et dans lequel ces tas de sel seraient comme de petits îlots sur la mer bleu… peut-être que le filtre polarisant ôte t'il cette part de magie ?
@filou : Hum… ça me donne le vertige, rien que de m'imaginer au bord. + le crop du vttiste, que je n'avais pas remarqué sur la première.
@nicky : Flou ? Non… premier plan flou, arrière plan également… manque de piqué par contre.
@paced : Je vois bien ce qui a séduit ton regard; ce orange vif que complète la teinte bleuté de l'arrière plan. Dans un format carré, cela permettrait de retirer les branches qui parasitent le coin (choix ?), pour nous recentrer un peu plus sur le triangle…
@jesseb78 : Peu de contrastes, peu de lumière… un peu moins emballé par cette photo, comparativement aux autres…
@labat : la réserve pour les beaux jours ? C'est la vie en jaune !
@hugo34 : Image corrigée, mais je n'entre pas dans le sujet…
@phildeboves : Belle prise, mais les niveaux sont à revoir et le format carré me semble mieux convenir.
@passant75 : un peu trop d'espace à droite…
@sso11 : prise au levé du jour, je suppose, belle composition qui manque juste d'un brin de pep's.
@khaynes : Vignettage un peu trop marqué; mon oeil se porte plus sur les deux chiens de droite…
@lorenzo : Jouer un peu avec les courbes ajouterait un p'tit peu de pep's à ta photo. Bonne composition…
@flodor71 : Il y a de l'idée pour un jeu de couleur, mais un peu trop d'éléments parasite dans la composition. Peut-être en faisant une prise de vue, dans point de vue plus bas, pour ne garder que l'étage ? Image une peu bruité…
@alise : oh un héron peu farouche… belle prise.
@kouilou : En manque de pdc afin d'avoir le haut du mat et le lune nette…
@hugo01 : Le seul effet flou, que je perçois, est dû aux branches en premier plan à droite, donc hors zone de netteté; mais cela reste discret. Image un peu trop froide, à mon goût…
@AlexBnvn : Un peu sombre à mon goût. Côté composition… j'hésite en me demandant si c'est trop serré ou pas assez… Uniquement a sphère centrale, peut-être ?
Merci @paced, @labat, @Canonier-62, @Austerlitz, @valery, @kouilou & @Rougetois pour vos observations et appréciations
Concernant ma photo… j'ai effectivement eu la main lourde sur la netteté; je pense qu'il me faudrait des lunettes ! Je corrige cela…
J'espère n'avoir oublié personne. Bonne journée.
17/04/2015 à 10:43
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Le vignetage était voulu au départ. Après visualisation de la photo sur mon écran professionnel je me rend compte que mon pc perso ne doit pas être calibré car le vignetage est moins important.
J'ai supprimé le vignetage et éclairci la neige, peut être est ce mieux ?
17/04/2015 à 10:50
Merci Quarks, je comprend ce que tu veux dire, j'en fait j'ai bien sûr fait plusieurs pdv avec des angles et plongées différentes dans ce joli phare. Si tu veux en voir plus je t'invite à venir sur mon profil, il y a un lien vers une gallerie perso ou j'en mis quelques unes.
17/04/2015 à 11:08
@Kingaa : je vois déjà quelques belles réalisations sur ton profil PP… Je jette mes deux yeux sur ton site ;)
17/04/2015 à 13:15
Merci encore pour vos commentaires !
@Khaynes, oui c'est beaucoup mieux à mon goût ;)
@quarks, pour le cadrage c'est plus ou moins subi (focale fixe et pas le temps de bouger pour mieux cadrer, le tram entrait dans la station et le personnage marchait d'un bon pas !), et le flou est dû à l'ouverture utilisée, ici f1.2 ;)
17/04/2015 à 13:41
Khaynes a écrit :
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Le vignetage était voulu au départ. Après visualisation de la photo sur mon écran professionnel je me rend compte que mon pc perso ne doit pas être calibré car le vignetage est moins important.
J'ai supprimé le vignetage et éclairci la neige, peut être est ce mieux ?
En effet c'est mieux, mais un léger vignettage n'était pas mal non plus à condition (comme c'est le cas maintenant que la neige soit plus blanche) et juste pour chipoter j'aurais laissé un peu plus d'espace à gauche, on dirait que les chiens sont bloqués contre le cadre…;)
17/04/2015 à 13:41
@valery : La lumière ne l'était pas; j'ai procédé à un traitement visant à la durcir afin de mettre un contraste sur les lignes blanches, et les structures jaunes du pont, afin de renforcer l'effet de perspective. ;)
@Austerlitz & @sso11 : Merci pour l'explication sur les condition de prise de vue.
17/04/2015 à 13:43
quarks a écrit :
@valery : La lumière ne l'était pas; j'ai procédé à un traitement visant à la durcir afin de mettre un contraste sur les lignes blanches, et les structures jaunes du pont, afin de renforcer l'effet de perspective. ;)
@Austerlitz & @sso11 : Merci pour l'explication sur les condition de prise de vue.
C'est mieux maintenant vois ci dessus
17/04/2015 à 14:18
quarks a écrit :
@leloup : Marrant, j'ai vu un reportage, diffusé cette semaine sur Arté, sur ce désert salé en Bolivie. Un régal pour un photographe. J'imagine que tu dois en avoir une belle collection. J'ai le souvenir d'un miroir, où se reflète le ciel, et dans lequel ces tas de sel seraient comme de petits îlots sur la mer bleu… peut-être que le filtre polarisant ôte t'il cette part de magie ?
C'est que l'équipe du reportage a simplement eu la chance qu'il pleuve la veille de la prise, sans quoi il ne peut y avoir d'eau ou du moins en quantité suffisante pour constituer un miroir parfait. Ceci explique cela ;)
17/04/2015 à 15:17
Leloup a écrit :
[quote="quarks"]
C'est que l'équipe du reportage a simplement eu la chance qu'il pleuve la veille de la prise, sans quoi il ne peut y avoir d'eau ou du moins en quantité suffisante pour constituer un miroir parfait. Ceci explique cela ;)
[/quote]
Ah merci pour cette info… en tout cas, je note cette destination dans mes projets…
17/04/2015 à 15:51
Bonjour
Merci Rougetois et hugo34
quarks : j'essaierai de faire mieux !
17/04/2015 à 16:27
kouilou a écrit :
Bonjour
Merci Rougetois et hugo34
quarks : j'essaierai de faire mieux !
Pense hyperfocale ;)
17/04/2015 à 18:13
Merci quarkz
17/04/2015 à 21:47
@khaynes : mieux sans le vignettage ;)
@quarks : c'est vrai que j'ai hésité lors de la compo ; à mon sens, le bord cadre accentue la sensation "au pied du mur", c'est pour cela que j'ai choisi ce cadrage… format carré ? :-t à voir…
18/04/2015 à 08:19
merci Paced oui mais il y a d'autre chose
merci labat et à ton hymne au "jaune"
merci canonier
merci passant
merci austerlitz
merci kouilou
merci rougetois
merci quarks