Photo du jeudi 16 décembre 2010

15/12/2010 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 16 décembre 2010.
16/12/2010 à 00:32

pacific

C'est moi qui ouvre le bal aujourd'hui ;) .
En voici une de saison, je l'ai faite hier en revenant du boulot.

Bonne journée à tous
16/12/2010 à 01:24

vovo-kustomdesign

bonjour ;-)

@pacific: je me roulerais bien dedans ;-)

voila pour moi ma ville d'origine ;-)

16/12/2010 à 02:51

Riri

Magnifique ca rime avec... Pacific ! Absolument sublime ! o_o

Vovo... j'aime bien ta prise! Cadrage ok, contraste ok, pdv ok ^^

Pour moi une photo que j'ai appele " Vies Cotiere" avec le mot suivant "Un paysage vivant... Des coeurs vivant... La vie est difficile mais en la regardant je pense que c'est une chance d'etre ne"

C'est moi ou il y a de plus en plus de noir et blanc ? ^^

Bonne journee a tous !
16/12/2010 à 04:47

Christ

Bonjour a vous
@ pacific je vois pas ta photo, par contre superbe N&B vovo et riri bravo, alors pour mettre un peu de couleurs voici la mienne. une de ma série de lundi

Bonne journée a toutes et tous
16/12/2010 à 05:08

laurent881

Bonjour à tous
Pacific, désolé je vois pas ta photo
Vovo, ancien déodatien, suis pas fan du traitement mais je reconnais qu'il a l'avantage de bien faire ressortir les différentes teintes des pierres.
Riri , j'ai passé du temps sur ta photo, les ombres, les lignes, les passants.. il y a beaucoup de choses, un petit bémol pour le fait que tous les passants soient de dos... enfin bon je pense que cette photo peut nous raconter une histoire, merci.
Christ belles couleurs, ça nous réchauffe
Pour ma part une ressortie de mes débuts en bougies avec en plus quelques coups de pinceaux sous gimp.
16/12/2010 à 05:37

Katia

@ Pacific: moi non plus je vois pas ta photo :-(
@ Riri: J'aime beaucoup ta photo! Bravo à toi
@ Vovo: c'est incroyable! J'adore Bravo
@ Christ: j'adore ce genre de photo! Donc mon premier coup de coeur :)
@ Laurent: c'est très beau et surtout original et très bien composé! Bravo à toi
Pour moi ben une photo d'une rose, j'ai besoin de couleurs, :P trop marre de cette neige! :D
Bisous à tous et très bonne journée A+

Je sais pas pourquoi depuis que j'ai ce canon, les exifs ne s'affichent plus :/
Focale: F/5 Temps d'exp: 1/60sec ISO 400 longueur de la focale: 40mm
16/12/2010 à 06:03

Kari90

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de photo à poster ce matin mais j'ai vu les vôtres,elles sont très belles!
Pour le moment, ma préférence va à celle de laurent881 pour son originalité et ses couleurs chaudes.
J'aime aussi beaucoup le coucher de soleil de Christ.

Bonne journée!
16/12/2010 à 06:06

laetus

salut la compagnie,

@katia : marrante ta rose, on dirait qu'elle est en papier
@laurent881 : même sans les coups de pinceau gimp elle aurait été jolie
@christ : ciel magnifique, très coloré
@sympa tous ces gens qui attendent, par contre le fond n'est il pas trop clair ?
@pacific : je ne vois pas ta photo !!!
@vovo : hummm ça fait glauque, mais la photo est belle... on dirait un début de générique de film d'horreur genre l'exorciste ou stigmata

pour moi du tout simple aujourd'hui, par contre la réduction a altéré la qualité de l'image, dommage

16/12/2010 à 06:59

Katia

@ Laetus: merci pour ton commentaire! Non elle n'est pas en papier mais c'est pas une rose comme les autres! C'est une rose hybride elle doit vivre 3 ans sans eau, n'y aucun entretien! Parfaite pour moi, qui n'ai pas la main verte ;) Bonne journée à toi bisous
16/12/2010 à 07:09

enviro

Bonjour, je vous remets la sittelle torchepot j ai rapproché un peu la mangeoire pour mieux la voir.

16/12/2010 à 07:33

Véro14

Bonjour,

Je viens juste d'acheter mon premier reflex numérique et je vous présente mon premier essai pris en mode priorité ouverture: il s'agit de mon chat. La photo est retouchée sur Picasa en appliquant un "effet halo".
Mes exifs : iso: 1600, focale 55mm, vitesse:1/6s, ouverture f/5.6
Vos commentaires sont les bienvenus.
16/12/2010 à 07:42

greg83

Coucher de soleil sur la rade de Toulon.
16/12/2010 à 07:43

Chrno

Bonjour, voici pour ma part ma première photo sur ce forum.

@Pacific: je n'arrive pas a voir ton images.
@Riri: j'adore ce style de photos, un instant "T", on y voit parfaitement 3 plan avec des couleurs qui pour moi sont superbe.
@Vero14: Superbe cette effet il fais bien ressortir la tête de ce (ton?) chat. Qui est beau et expressif je trouve.

Voici tout simplement mon bureau au petit matin. Elle n'est pas retoucher.

16/12/2010 à 07:57

Sand59

Bonjour à tous

@ Pacific : dommage je ne vois pas ta photo
@ Vovo : trs jolie PDV par contre j'ai un peu de mal avec le traitement
@ Riri : encore une jolie photo de la vie portuaire ;)
@ Christ : S'il y avait un petit truc à redire ce serait que le truc noir en premier plan me gêne un peu je pense que c'est une herbe mais elle m'a attiré l'oeil donc voilà. Sinon on dirait que le nuage veut rejoindre le sol pour servir de tobbogan (faut pas m'en vouloir des fois je vois des trucs bizarre :/ ) très jolie.
@ Laurent : pas toujours facile comme modèle les bougies mais là le résultat est très joli
@ Katia : très jolie cette rose, et oui tu as raison un peu de couleur dans cet univers gris du moment ça fait bien merci ;)
@ Laetus : et bien dis moi il a pas cherché la facilité avec autant de tronc celui là :)
@ Enviro : joli dommage qu'elle ne soit pas un peu plus nette

Pour ma participation, ce sera 2 rameuses assises sur le bord du bassin en attendant leur course : stress qui monte ou stratégie de course qui se met en place, seule elles le savent ;)

16/12/2010 à 08:11

Sand59

@ Vero : joli félin et cet effet halo ajoute une sensation de douceur
@ Greg : jolies couleurs
@ Chrno : quel bureau bien rangé ;)
16/12/2010 à 08:40

Karine Ph.

Bonjour à tous

Vero14 : J'aime beaucoup l'effet halo. Très joli
Chrno : Elle est sympa ta photo, la prise de vue me fait penser aux photos publicitaires pour ordi ;)
Sand59 : C'est une photo très reposante

Pour moi ce sera mon reflet dans l'oeil de mon chien

16/12/2010 à 08:47

Choco

Bonjour à tous!!

Pou egayer cette journée encore bien grise, je vous propose de jouer ! ;)
Une petit retour en enfance, ça ne fait pas de mal :

Bonne journée!!
16/12/2010 à 08:53

Henry

Bonjour à tous . :)

Ce jour une "vitrine" d'un grand magasin de fringues loisirs et sport sur la place Bellecour à Lyon , photo prise le soir .

16/12/2010 à 08:56

Marion022

Bonjour tout le monde.
Deja un coup de coeur enorme pour : Karine Ph, tout est super reussi dans ta photo. Bravo

Moi ça sera juste un p'tit feu spécial pour rechauffer tout le monde.

Uploaded with ImageShack.us
16/12/2010 à 09:03

delphine_73

Bonjour a tous :)
@pacific comme hier je ne voies pas ta photo :/
@vovo j'aime beaucoup et le N&B rends très bien ;)
@riri très belle série que tu nous offre depuis 3 jours bravo a toi :)
@christ très belles couleurs ce ciel ;)
@katia quelle belle rose :)
@laetus il est marrant ce tronc ;)
@enviro encore un peu loin mais tu va y arriver a l'avoir de près cette Sitelle ;)
@vero très beau chat mais il manque un peu de luminosité ;)
@greg très jolie prise de vue ;)
@Sand très joli moment saisi :)
@Karine bien vu le reflet ;)
@choco très sympa ta photo ;)
Et voilà je me relance dans mes gouttelettes ;)
16/12/2010 à 09:04

delphine_73

@Henry on a postés ensemble ;) superbe cette vitrine et toutes ces couleurs très gaies :)
16/12/2010 à 09:09

Henry

delphine_73 >> Merci et de plus tu es ( ta photo :D ) mon coup de coeur de ce matin ! ;) :) :cool:
16/12/2010 à 09:12

delphine_73

Merci Henry :)
16/12/2010 à 09:49

charal

Bonjour a tous ses photographes amateurs qui nous apportent l’espoir par la couleur le beau de cette nature si généreuse .
Je ne pense pas avoir le temp de poster aujourd’hui donc un petit tour rapide.
@rirai moins de vibration que les deux précédentes
@katia j’ai bien dit généreuse nature très belle fleur
@vero14 beaucoup de maîtrise dans ta prise de vue et le chat et splendide
@stand59 pour moi j’aime le calme apparent de cette image
@Marion022 il y a de l’idée superbe
@Delphine73 pour quand l’expo j’ai pas retenu la date
Bonne journée et bavo a tous pour ce moment magique passé avec vous
16/12/2010 à 10:23

l'objectif

Encore une fois de très très belles images et bcp d'imagination...
Coups de cœur à Riri.

Pour moi aujourd'hui ce sera petit Pilou le Jack Russel de ma petite sœur...

@+
16/12/2010 à 10:27

Sand59

@ Karine Ph : très joli cet oeil
@ Choco : ben j'arrive alors ;)
@ Henry : sympa j'aime bien le genre
@ Marion : un feu au couleur froide qui réchauffe
@ Delphine : ben j'adore encore et toujours
16/12/2010 à 10:29

Sand59

@ L'objectif : il n'a pas l'air très vieux très mignon
16/12/2010 à 10:48

beef

Bonjour,

@Christ : Très jolies couleurs.
@laurent881 : J'aime beaucoup.
@Sand59 : Très sympas. Bel instant.
@Karine Ph. : J'aime bien c'est graphique.
@Choco : Beau shoot.
@delphine_73 : J'adore, superbe. Mon coup de coeur.
16/12/2010 à 11:01

Marion022

Merci beaucoup Charal :) et Sand59
16/12/2010 à 11:55

pacific

suite à vos mess 'photo invisible' je viens de me rendre compte que mon hébergeur était en rade.
Maintenant ca devrait aller ;)
16/12/2010 à 12:01

delphine_73

@Pacific ça y est je la voie ;) joli paysage hivernal ,mais tu habites dans quelle région pour avoir encore de la neige?
16/12/2010 à 12:21

Cheesecake

Salut à tous!

Coup de coeur pour Karine Ph. pour moi, juste le flou sur la gauche qui me gène un peu, mais j'adore l'idée =)!
@L'objectif: Rouuuuuh il est trop mignon =D! Mais dommage il a la tête coupé ^^.
@Chrno: Tu bosses pas chez Fidélia par hasard ^^?
16/12/2010 à 12:24

Souspoulpe

Avec le temps qu'on a pour l'instant, je sors que pour le boulot alors pas grand choses sous la main.
Merci à cette petite visiteuse qui ma permis un instant de rejouer avec mon APN.

Bravo aux ptits nouveaux qui se sont lancés aujourd'hui.
16/12/2010 à 12:26

JBPHOTO

bonjours à tous

encore une très belle serie de photo, félicitation.

la photo que vous voyez est pour un essai car depuis 2 jours je me bat pour publié les miennes, celle-ci est prise par un collègue de travail qui m'autorise à voir sur le site.

merci à vous, au plaisir.
16/12/2010 à 12:28

pacific

@vovo-kustomdesign : l’architecture me fait penser à ces églises d’Amérique du sud, c’est clair ta photo me fait voyager :)
@Riri : une très belle scène de vie j’en redemande
@Christ : simplement de magnifiques couleurs
@laurent881 : voila une bien charmante façon de souhaiter joyeuses fêtes ;)
@Katia : elle semble si fragile
@laetus : ca sent bon la nature
@enviro : en voila un qui t’est reconnaissant
@Véro14 : le résultat est sympa mais pq les iso à 1600 ? A ta place je ferais un essai entre 200 et 500
@greg83 : très jolie rade… Et très beau couché de soleil
@Chrno : Google est mon ami et le tien aussi :)
@Sand59 : belle compo bien servie par le N&B
@Karine Ph. : superbe
@Choco : en effet ca ne fait pas de mal… C’est parti
@Henry : très jolie vitrine qui devrait plaire à ma fille
@Marion022 : très particulier ce feu, très sympa
@delphine_73 : comme d’hab c’est magnifique Delphine
@l'objectif : trop mignon celui-là
@nijathys : ooh qu’elle est belle, je m’y vois très bien sur cette plage
@speedy67 : on dirait presque une désaturation partielle, superbe.
16/12/2010 à 12:29

Lorette

Une petite photo de Monseigneur Caramel, chat de la maison faisant essentiellement sa vie en dehors de la maison !
Pour une fois, il est là... tranquille ! j'en ai profité...

J'ai eu la chance avec les teintes ambiantes, et l'appareil a été posé sur la table de salon pour être quasi à sa hauteur, en gagnant cm par cm vers lui ! Ce chat étant très très craintif, il pouvait à la seconde partir en courant ! j'ai eu du bol !

16/12/2010 à 12:30

pacific

[quote=delphine_73]@Pacific ça y est je la voie ;) joli paysage hivernal ,mais tu habites dans quelle région pour avoir encore de la neige?[/quote]
dans le NORD Delphine le grand NORD bien connu sous le nom de Belgique :D
16/12/2010 à 12:32

Souspoulpe

et dans le grand nord ça tombe encore de plus belle. Ca va co être gai les retours du boulot.
16/12/2010 à 12:35

pacific

@Souspoulpe : comme pour Enviro, la reconnaissance du ventre
@JBPHOTO : j’adore, on fini par se demander où est le bas et le haut
@ Lorette : belle réussite en effet
16/12/2010 à 12:37

pacific

[quote=Souspoulpe]et dans le grand nord ça tombe encore de plus belle. Ca va co être gai les retours du boulot.[/quote]

En effet ils annoncent 'le paquet'... On va pouvoir faire de belles photos ;)
16/12/2010 à 12:41

shambhala

@Pacific...ho de la neige....j'aimerais bien qu'il y en ai un peu ici...tu m'en envois un peu?En tout cas j'aime bien cette photo ras-du-sol...et puis la brume au fond, ça fait mystérieux!
@Vovo...waouh!Ca me fait bizarre de voir la cathédrale aussi sombre...je trouve ça lugubre...quand on connait l'original...trop foncé à mon goût.
@Christ...J'aime ce ciel...entre l'enfer et le paradis...et puis les ombres des végétaux...c'est vraiment beau!
@Laurent881...Ho j'adore l'idée, super originale...et puis le rendu est féérique...bonne fête à toi aussi ;o)
@Vero14...Il a une certaine fierté de sphinx ton chat lol...j'adore l'effet halo, ca le rends encore plus superbe!
@Karine Ph....Bravo pour la photo...vraiment très originale...mais elle me fait un peu peur lol... :P
@Delphine_73...Toujours aussi beau et plein de poésie...bravo!
@L'objectif...Je veux le même, lol...trop mimi...
@nijathys...Waouh!!moi aussi c'est mon envie du jour...de la semaine?du mois?non..de la saison je crois!Une vraie carte postale...MAGNIFIQUE!

Ma photo c'est une gourmandise de Noël...une tradition de chez moi...des petits gâteaux de noël..mais chez moi on appel ça des "bredeles"...a vos papilles! ;o)
Photo faites avec mon téléphone portable! ^^

photo d'une lune...lol
16/12/2010 à 12:45

Chrno

@pacific: Oui sans lui je ne vous aurais peut être jamais trouver.
@Chessecake: Non du tout.
@Lorette: Superbe, je le trouve beau ce chat. les couleur du plaide et du canapé/fauteuil font un bon rappel et sa repose. C'est super chaleureux.
16/12/2010 à 12:48

dusus67410

Bonjour
@ pacific : super, l'idée de photographier a ras du sol excellente, je te pique l'idée
@ Véro14 : magnifique chat magnifiquement photographié, techniquement parfait
16/12/2010 à 13:43

Gorwald

@Pacific : Marrant j'ai fait le même genre hier en rentrant du boulot, le problème étant qu'il faisait déjà nuit et que je n'avais que mon iphone sous la main :(

Les herbes avaient l'air de crier "au secours sortez nous de là" :P

Sinon encore de belles photos aujourd'hui, mes préférences :

@ Karine : Vraiment terrible, le côté sauvage de l'animal (tu n'aurais pas indiqué qu'il s'agissait de ton chien on aurait pû laisser courir l'imagination) et de l'autre le côté apprivoisant de l'appareil dans le reflet.

@Speedy : j'aurais bien vu une desaturisation sur l'une d'elle :)

Bonne journée à tous/toutes
16/12/2010 à 13:52

niny

Bonjour à tous,
ca fait un moment que je ne poste pas car je n'ai pas une minute à moi !
Alors je prend quand même le temps de commenter vos photos:

@pacific:ça aurait été dommage de ne pas la voir cette photo, j'aime beaucoup.
@vovo-kustomdesign: très joli, mais dis moi est ce que la photo est brute ou y a -t-il eu un traitement ? je suis en quête d'information pour faire de belle photo en noir et blanc mais non traitées !
@Riri: j'aime ton introduction et cette photo est pleine de sens.
@Christ: quel beau couché de soleil !
@laurent881: c'est très Noël ta photo ! très jolie
@katia: très jolie cette photo: on voit bien les détails des pétales , bravo tu maitrises bien ton nouveau joujou !
@laetus: j'aime la simplicité !
@enviro: je la trouve un peu flou et il y a une dominance de bleu qui me gène un petit peu, désolée j'espère ne pas être trop dur :)
@Véro14: c'est un de mes coups de coeur de la journée : ce chat est juste splendide, si je peux juste me permettre une remarque : j'aurais peu être pris le chat d'un peu plus loin pour avoir sa patte en entier et afin d'avoir plus d'espace dans le champ de son regard ?
@greg83: ça c'est du joli couché de soleil !
@Chrno: un peu vide ce bureau ou sont les piles de dossier ! :D
@Sand59: superbe c'est un beau moment que tu as su nous retranscrire dans ta photo.
@Karine Ph.: mon deuxième coup de cœur, ce reflet dans l'œil superbe ! bravo ! et la casquette !
@Choco: j'aime cette idée c'est original comme PDV.
@Henry: toutes ces jolies couleurs c'est très sympa, par contre je ne comprendrais jamais pourquoi les gens aiment ces chaussures, perso je les trouve pas belles :D
@Marion022: marion c'est jolie mais tu peux nous expliquer comment tu as fais ?
@delphine_73: ah delphine que c'est beau, mais je préfère tes photos en couleur :)
@l'objectif: je craque , il est à croquer ce petit chien, roo dommage pour la tête coupée !
@nijathys : ah du bleu, et quel bleu !
@speedy67: très sympa et en rapport avec ton pseudo :D !
@Souspoulpe: j'adore les mésanges depuis que rapata me les a fait découvrir, et la tienne est vraiment très jolie, avec le plumage très nette, bravo :)
@JBPHOTO: c'est vrai qu'on ne sait plus ou es le haut ni le bas, par contre j'espère pouvoir bientôt commenter une de tes photos :)
@Lorette: l'ambiance est parfaite ces couleurs chaude lui fond ressortir le tein :D , pas très docile les chats ! bravo la phot est vraiment réussie.
@shambhala : dommage que la photo soit si grosse je n'arrive pas à bien visualiser l'ensemble, mais ça a l'air bon !
@Gorwald: mais laisser les s'échapper ! :D
16/12/2010 à 14:21

beef

@nijathys : C'est très beau.
16/12/2010 à 14:23

toon

Bonjour à toutes et à tous ,

d'abord bravo à tous , vos photos son magnifique , un régale pour les yeux !

voici ma photo :

Pour la photo du jour , j'ai choisi celle de mon Lubitel 2 que j'ai photographié avec mon Nikon D3000 . Je commence la photo , alors n'ésiter pas sur les critiques . :P
16/12/2010 à 14:41

Henry

toon >> Sympa , j'en ai un aussi de ce fameux Lubitel . ;)
16/12/2010 à 15:09

vovo-kustomdesign

coucou je passe vite fait, n'ayant pas trop le temps je vais essayer tout de meme de vous repondre correctement ;-)

@pacific: je me roulerais bien dedans ;-) (merci pacific, si je t'ai fais voyager j'en suis heureux )
@vovo: moi ;-)
@Riri: superbe PDV, peu etre un poils clair sur le fond et encore ;-)
@christ: trés jolies couleurs
@laurent881: joli traitement (j'ai voulu foncé un peu l'image la rendre plus forte)
@Katia: joli mais est ce le traitement ou la fleur qui fait comme des petit points blancs? sinon j'aime!
@laetus: le cadrage me gene un peu sinon l'idée est sympa (merci pour ton com lol vive le sombre ;-) )
@enviro: dommage que tu ne puisse pas l'avoir plus pret
@Véro14: superbe ;-)
@greg83: douceur quand tu nous tiens ;-)
@Chrno: lolol ca boss
@Sand59: j'aime :-) (ton traitement est plus doux ;-) peu etre un peu trop fort pour toi le mien lol )
@Karine Ph.: joli tres joli
@Choco: que dire: j'aime, original
@Henry: excellent! ;-)
@Marion022: sniif je n'ai pas la photo au travail sniff
@delphine_73: des goutes toujours magnifique (merci pour ton com)
@l'objectif: il est trop choux dommage que le cadrage le coupe
@nijathys: joli et cahud
@speedy67: sniif je n'ai pas la photo au travail sniff (mdrr ton com de l'humour comme j'aime ;-) )
@Souspoulpe: sniif je n'ai pas la photo au travail sniff
@JBPHOTO: j'aime ce type de cliché trés beau rendu et cadrage
@Lorette: sniif je n'ai pas la photo au travail sniff (grrrr imageShack....)
@shambhala: sympa l'idée mais un peu floue et le cadrage me gene je l'aurais un peu moins zoomé (tu connais la cathedrale de saint dié? peu etre sur les photo du compere laurent881)
@Gorwald: un peu trop floue, la neige ressort bleu a cause d'un eclairage?
@niny: pour la photo, elle a été retraitée sous GIMP au debut je ne retraitais pas mes photos mais maintenant ca deviens une habitude je te conseil de le faire au moins pour le passage en N&B pour regler le contraste
@toon: les ombres sont a cassée mais l'idée est bien sympa comme tu debute regarde les tutoriau sur le forum et sur internet, il faut pour un objet avoir plusieur eclairage histoire de supprimer les ombres, mefie toi de ton cadrage pas assez ou trop centré. sinon pour la composition: je l'aurais vu plutot l'appareil a droite toute et sur la gauche une photo N&B deposée ou une pellicule tu as ouvert au conseil et critique elle ne sont que ce que je pense je suis loin d'etre un pro ;-)
16/12/2010 à 15:47

Gorwald

@Vovo : l'éclairage est celui des lampadaires qui bordent la rue donc cà doit sans doute venir de là, la map est pas vraiment aisée étant donné que c'est pris avec l'iphone ;-)

C'était principalement un clin d'oeil à Pacific car on a eu la même idée à priori :)
16/12/2010 à 16:39

vovo-kustomdesign

[quote=Gorwald]@Vovo : l'éclairage est celui des lampadaires qui bordent la rue donc cà doit sans doute venir de là, la map est pas vraiment aisée étant donné que c'est pris avec l'iphone ;-)

C'était principalement un clin d'oeil à Pacific car on a eu la même idée à priori :)[/quote]

ok je comprends mieux ;-) bonne soiree
16/12/2010 à 17:23

Marion022

nijathys
pacific

niny
==> Merci beaucoup a vous :)

Niny, sur ma photo de base avec le feu orange, j'ai fais une inversion des couleurs, du coup automatiquement le feu est apparu bleu et j'ai bien aimé :)
16/12/2010 à 17:50

dagda

bonsoir les ami(e)s
ma participation du soir ! une vue sur un petit chemin adjacent à la route d'albertville dans le village de duingt ! cette image a ete faite cet automne !! bon le ciel est sans relief mais c'est tout ce que j'ai sous la main !!

16/12/2010 à 17:51

hloyc

Hello...

@ pacific, c'est de saison… jolie pdv !
@vovo, belle pdv, beau n&b
@ Riri, tout est dit dans ton commentaire… superbe !
@ Christ, quel ciel, jolies couleurs…
@ laurent881, dans l'ère du temps… bonne idée…
@ Katia, hello, jolie rose… mais c'est cool la neige ;) bref, toujours de belles images… je vois que tu l'as ton reflex ! tu dois te faire plaisir du coup…
@ laetus, mysterieux…
@ environ, dommage pour la tête…
@ Véro, ce chat m'inquiète par son regard… pas content ? il a la même tête que moi au réveil...
@ greg83, belle carte postale…
@ chrono, ah ben google au travail, c'est un beau métier :)
@ sand59, pensives… sympa la pdv…
@ Karine Ph., quel est ce chien ? joli reflet…
@ Choco, le jeu au bout du tunnel… j'aime bien…
@ Henry, couleurs bien mises en valeur…
@ Marion022, étrange, étonnant, mais c'est quoi ?
@ delphine 73, belle goutte, toujours aussi nette… bravo…
@ l'objectif, sympa… j'en ai deux… attention les meubles ! mais c'est génial, tu verras… !!!
@ nijathy, çà donne envie d'y courir…
@ speedy67, fallait y penser… bellissimo…
@ souspoulpe, alors là, magnifique… je me suis essayé à la mésange, mais trop difficile… bravo !
@ jbphoto, belle pdv…
@ Lorette, y'en a qu'ont la belle vie non ?
@ shambhala, hmmm… y'en a plein à la maison aussi… la mie de noel…
@ gorwald, bru… frisquet tout çà…
@ ton, bien, réussie et netteté maitrisée…

pour ma part, petit coucher de soleil sur la campagne... un des derniers avant qqs jours de neige à nouveau...

16/12/2010 à 18:31

Katia

@ Hloyc: Salut toi ben tu es passé où? merci pour ton commentaire t'es adorable comme toujours! J'espère que tu vas bien et qu'on aura l'occasion de discuter un peu ;) Concernant mon reflex c'est un ami qui me l'a prêté! ;) Mais pour te dire franchement, j'y comprends rien à ce reflex! J'arrive pas à le maîtriser! :P Il en fait qu'à sa tête :(
Ta photo est superbe, comme toujours et oui mon cher, je suis toujours très fan de ce que tu peux faire! :-D
Je t'embrasse et je te souhaite une très belle et douce soirée
A bientôt j'espère et ne disparais pas pendant je sais pas combien de temps hein? ;)
16/12/2010 à 19:02

altahine

Bonsoir les PFiens,
alors, qui est sorti photographier les illuminations pour PasTec aujourd'hui?
Moi!

Si vous aussi, vous pouvez poster venir votre photo ici. :) (Me laissez pas trop longtemps toute seule, j'aurai l'air bête.
16/12/2010 à 19:05

Katia

@ Dagda: jolie ta photo on a envie de si promener sur ton chemin! Bravo j'adore ;) bisous

Et merci à tous pour vos commentaires! Vos photos sont superbes aujourd'hui on a du mal à choisir celle qu'on préfère tellement le niveau est élevé! Bravo à tous pour ces fragments de vie, que vous nous faites partager chaque jour!
Belle soirée à tous! bisous
16/12/2010 à 19:08

Marion022

hloyc : c'est un feu de cheminée lol
16/12/2010 à 19:29

dagda

merci à toi katia ..
bises
16/12/2010 à 19:52

toon

Merci à tous pour vos commentaires .

@henry : as tu déjà fait des photos avec ton lubitel ?
@vovo_kustomdesign : merci pour ton opinion , tes conseils vont mettre utile :)
16/12/2010 à 20:07

Karine Ph.

Merci à Sand59, beef, speedy67, Pacific, Vovo-kustomdesigh

Cheesecake
: oui c’est dommage, elle manque de netteté autour de l’œil
Shambhala : c’est ton imagination qui te joue des tours :D
Gorwald : j’ai un chien dont le regard inquiète les non initiés à la race.
Niny : merci je suis touchée
Hloyc : un English Bull Terrier ;) , très jolie ta photo j’aime ce rouge orangé

Pacific : j’aime beaucoup (je ne l’ai pas vue ce matin)
Delphine : j’espère un jour faire des gouttes comme les tiennes :P
Nijathys : ça réchauffe l’esprit ! (je l’aurais vue plus format paysage)
Lorette : il est superbe Monseigneur Caramel, fier comme un pape !!! :)
Toon : j’en avais un quand j’étais petite dans ce style, je regardais par-dessus pour prendre les photos…
Altahine : on a l’impression que les arceaux de lumière se promènent tous seuls dans le ciel :cool:
16/12/2010 à 20:20

laetus

bonsoir,

merci pour vos commentaires, je passe vite fais entre deux épisodes de lie to me. Non je ne suis pas triste, enfin un peu car ma loulou ne sera pas avec moi pdt Noël, je ferai mieux demain pour une photo plus gaie !!!

très jolies photos : @dagda, @hloyc et les autres.
16/12/2010 à 20:33

hloyc

[quote=Marion022]hloyc : c'est un feu de cheminée lol[/quote]

non, c'est le Mordor en Terre du Milieu... Oui oui, juste là où a été créé l'anneau sacré... ;)
16/12/2010 à 20:35

hloyc

[quote=Katia]@ Hloyc: Salut toi ben tu es passé où? merci pour ton commentaire t'es adorable comme toujours! J'espère que tu vas bien et qu'on aura l'occasion de discuter un peu ;) Concernant mon reflex c'est un ami qui me l'a prêté! ;) Mais pour te dire franchement, j'y comprends rien à ce reflex! J'arrive pas à le maîtriser! :P Il en fait qu'à sa tête :(
Ta photo est superbe, comme toujours et oui mon cher, je suis toujours très fan de ce que tu peux faire! :-D
Je t'embrasse et je te souhaite une très belle et douce soirée
A bientôt j'espère et ne disparais pas pendant je sais pas combien de temps hein? ;)[/quote]

lol, merci pour le com'... dsl, mais j'ai eu des soucis avec ma connexions internet, puis malades et puis le temps ne me permettait pas de trop sortir ici... lol...

bisous à toi et bonne soirée aussi ;)
16/12/2010 à 20:52

Loreinza

Coup de coeur à @delphine_73!!
16/12/2010 à 21:18

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
17/12/2010 à 05:40

dagda

merci beaucoup laetus ! ;)