Bonjour,
Ça marche du premier coup ce matin, dis donc. De quoi être heureux.
Il y a comme du floral dans l'air. Je vais continuer dans cette voie, qui est celle d'hier : une affirmation de mes aspirations du moment.
Bon : ce n'est pas du
Hoogaarten pour la qualité, mais pour une prise longue focale (400 mm FF équivalent) sans trépied sur des insectes qui bougent beaucoup, je ne suis pas si mécontent que ça.
André
Ce matin déjà, il y a du haut niveau
Lefourreux : top humour, dans une diagonale perturbée qui en donne tout le sel
Christ : ambiance dorée des levants en contre-jour, très belle
Blackangel : qui va falloir éliminer de manière définitive si l'on vaut accéder un jour à la première marche du podium qu'elle occupe toujours. L'association du bleu électrique très froid et du jaune soufré sur le platane est un choc visuel qui va s'imprimer dans ma mémoire.
Acrofocus : des tulipes que je n'aurais jamais reconnues comme étant des tulipes dans cette vue plongeante
Mamou : des beaux nymphéas, très nets, en nombre impair comme il se doit dans une bonne composition, qui auraient sans doute mérité une diagonale plus prononcée.
Ryo : une palette de couleurs vives, donc agréable pour moi, amateur des ambiances chaudes.
Alain : un alignement bien net, en nombre impair également, avec l'élément perturbateur qui fait l'intérêt de la chose
Sartarius : une image qui m'a cueilli d'un uppercut au fond de la rétine. Bravissimo !
Hier, Mercredi 15 février, j'ai remarqué, dans l'ordre d'apparition à l'écran :
Christ : une branche givrée savoureuse. Avec un poil de luminosité, j'eusse goûté à la succulence, mais les goûts et les couleurs, comme chacun sait, sont singuliers.
Blackangel : contraste saisissant entre le vif et le figé, deux état d'un même élément dans cette chute d'eau hivernale
Poulpixe : diversité de volatile avec mise à l'écart de la mouette trop différente. Appelez vite la Halde !
loopingf : un jeu de lumières expressiionniste très réussi
Ryo : qui nous présente sa psittacidae fardée comme une donzelle enjôleuse. Tout dans le paraître et la voix de tête inextinguible.
Alain : les trois grâces dans une atmosphère bleue polaire qui raffermirait les atours des belles si elles n'étaient déjà de pierre
Tostaky : un goupil pas si rusé que ça puisqu'il s'est fait flasher. Un cadrage un peu trop large cependant pour vraiment examiner la bête
Dodo : des fragments d'hiver dans une lumière idoine qui transperce jusqu'aux os
Jos : un chat au poil long et au regard peu engageant, dans la position du félin près à bondir, toutes griffes dehors, sur la première proie de passage. Belle prise. (Détourage difficile, à cause du pelage. Je coris qu'il existe des outils spécialisés pour un logiciel qui coûte la peu des fesses ou une entorse à l'honnêteté)
AshEvil10 : une corde, un soleil à l'horizon : deux fois rien d'extraordinaire pour concocter une image bluffante.
Serge05 : une fois de plus, un paysage d emontagne magnifique.
Inmystar : une très belle tulipe en contre-plongée sur un fond nu velouté du meilleur effet
HBT : surprenant N&B, de statues alignées et comme en attente, semblables, au premier regard, aux moia de l'île de Pâques.
Beniat : un lever de soleil de plus, bien composé, avec un beau reflet dns l'eau comme le soleil, généreux nous en offre sans compter.
Tonymas : une image sans défaut (sauf une petite tache sombre dans le ciel) qui illustre bien son propos, quoique je l'eusse composée en format paysage, pour que les traces de pas se perdent davantage dans le sable.
Cassis : surprenant, comme le colvert d'hier, ce que l'on peut réussir avec deux fois rien et une bonne dose d'imagination et de savoir-faire
Toomoose : pose naturelle rafraîchissante avec un angle de vue et une composition qui signale le non débutant en la matière.
Sartarius : un fouillis de branches qui demande beaucoup d'attention pour découvrir la mésange ( ?) emprisonnée, pourtant bien positionnée dans l'image
StormyDream : nouvelle version de la Belle et la Bête (
Jean Cocteau), à laquelle il manque le regard du cheval, à mon avis
Nicole : j'ai cru que
Ryo publiait une seconde participation, avec cette bestiole colorée à laquelle il ne manque sans doute pas la parole mais un poil de netteté
Bob : des reflets ondulants et chauds dans un univers rectiligne et froid, c'est un beau contraste.
Alain65 : qui bisse la réusite du jour précédent. Il y en a encopre beaucoup ? On ne s'en lasse pas, car le thàme est rare.
Mathieu : le chat est un animal particulièrement photgénique, qui se prête à bien des angles de vue, et celui-ci lui va bien
Hoogaarten : un coucher de soleil classique avec un ciel bien mis en valeur
Mimitou : banal, cet anneau posé sur un livre ouvert, cest vite dit. Une chose ne l'est que lorsqu'elle est connue par celui qui la regarde, pour les autres elle est originale. En tout cas, elle est bien photographiée, et je ne suis pas certain de la réussir comme toi.
Pixels : un autre renard aujourd'dhui, et comme par hasard, même remarque que pour
Tostaky
Innelan : magnifique, rein de plus parce que
tout ce qui est excessif est insignifiant., comme nous le savons tous depuis que
Talleyrand eut le bon goût de le formuler
Déclencheur : même apprécaition quie pour
Innelan, si ce n'est pour la beauté des couleurs et réclamer un peu de ciel au-dessus de la vasque
Mamou : très beau format allongé, et très surprenant toriaux couleurs insolentes, qui contemple au loin la chrétienté grise et congelée
Laeti0002 : ça en jette, mais n'est-ce pas le rôle d'une photgraphie que veut être autre chose qu'un fixateur de souvenirs ?
Remerciements sincères à :
Nicole,
Tonymas,
AshEvil10,
Poulpixe (merci pour le Number One),
Dodo,
Inmystar,
Christ