Photo du jeudi 16 janvier 2014

16/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 janvier 2014.
16/01/2014 à 00:46

pakas

Bonjour à tous. Pas une minute à moi aujourd'hui pour commenter vos belles productions. Je m'y attèle demain ainsi que pour les remerciements.
Vite fait pour ce jeudi une autre marine du Bassin. Avec la touche E si vous préférez.

Bonne journée à tous.

16/01/2014 à 00:52

Zannie

Et pour moi, un autre extrait de ma série sur Guitare :) Faisant partie de mon premier shooting absolument PAS professionnel :)))
16/01/2014 à 04:14

Eric90

Bonjour à tous,
Ma participation aujourd'hui… !

Bonne journée et @+ !   :D
16/01/2014 à 07:03

PhildeBoves

Bonjour à tous,

16/01/2014 à 07:07

Andre_33

Bonjour,
Elle n'est pas d'aujourd'hui, celle-là, mais comme j'avais oublié de la poster, c'est maintenant chose faite
-

Bonne journée à tou(te)s
André
-
Pakas : superbe ouverture du fil, avec un traitement qui va faire des envieux !
16/01/2014 à 07:13

blackangel

Bonjour a tous, Pakas tu me donne envie d aller me balader dans cette region, tes photos sont tres jolies ! Pour ma part ce sera le blockauss du Hourdel pris dimanche par une journée brouillardeuse, j ai choisit un virage partiel pour mettre un peu de couleur dans la scene…

Bonne journėe 
16/01/2014 à 07:33

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation du jour,
Bonne journée !
16/01/2014 à 07:51

JuR56

Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd'hui une image de la jetée de Lomener !

Bonne journée !
16/01/2014 à 07:58

FredMartinPhoto

Trs belles photos celles de Pakas, Zani et Jur56, je suis fan.

Pour moi aujourd'hui un peu de lumière

16/01/2014 à 08:08

alain83

bonjour
Menton colorée, touche E
16/01/2014 à 08:12

kingaa

Salut à tous
du bon encore ce matin.

merci pour retours d'hier, mercredi était très riche en propositions, je n'ai pas beaucoup de temps pour commenter.
en complément d'hier matin, je ne peux pas tout même ne pas relever 2 autres belles photos du jour : Alain 83 (magnifique contraste entre neige et un ciel bleu azuréen) et Serge05 (une composition aux teintes et lumières si douces et claires), bravo à vous 2.

Pour moi ce jour, une photo de transition (mais prise aussi à la Rochelle samedi dernier), intemporelle, qui a fortement retenue mon attention. C'est la première fois que je la découvrais, et pourtant je me promène souvent dans cette ville… comme quoi la photo développe notre acuité sur notre environnement quotidien.
c'est un zoom sur une plaque sculptée en bronze, qui est accrochée dans une ruelle des remparts de la Rochelle, re-traitée en NetB.
Sur le net, j'ai retrouvé son auteur (Bruce Krebs) et vous restitue ses propos sur cette œuvre :
"Souvent quand on me demande de commenter cette oeuvre, je dis : " c'est l'histoire de gens qui lisent dans la tête des gens qui lisent, eux-même dans la tête d'autres gens, et ainsi de suite… Un peu comme le transfert d'une culture de génération en génération… Mais parfois, l'un d'entre eux refuse de lire, et à sa suite, tout se dégrade, et il n'y a pas de recours."

16/01/2014 à 08:14

shagan

bonjour
une photo prise il y a quelques temps au Québec prés de tadousac
un petit lièvre profitant des derniers rayon de soleil 

nota : photo faite avec un compact a l'époque
16/01/2014 à 08:28

cortomaltese91

Bonjour,

Aller, on vas terminer la visite par quelques belles gueules ! (sur fond noir, touche E) . .

16/01/2014 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui j'ai piqué un ancien dessin de ma Guenièvre, fait de la technique des yeux fermés. On dessine les yeux fermés ce que l'on pense puis ensuite on crée sur le sujet avoisinant…sacré Guenièvre té !
16/01/2014 à 09:20

pierrobato

bonjour à tous,

aujourd'hui un peu de soleil et de mer !
16/01/2014 à 09:43

ANNELAURE

Suite logique de la photo d'hier… après avoir crapahuté sur les rochers vertigineux au péril de ma vie… ça mérite bien un petit café zen attitude…
@Zannie elle est belle cette guitare, rouge en plus ! (je suis fan de M) 8-) :-s
@Andre_33 j'aime bien cette pause (pose) papillon ;)
@Chrismini74 quel camouflage…
@JuR56 essai nucléaire ou océan mécontent des obstacles qu'on met sur son chemin ?
@Serge05 c'est beau
@alain83 whahouh étonnant… ça sent le défi du mois…
@shagan c'est mimi il hésite et te regarde avec précaution sûrement prêt à bondir…
Bonne journée :-w
16/01/2014 à 10:16

Lorenzo

Bonjour à tous !

Pakas : Jolie photo. Jolie ambiance
Zannie : Pas mal pour un début. (mais la compression ne lui a pas fait de bien)
Eric90 : C’est triste. Et le sujet est fort caché…
Phildeboves : Simple ok… Mais très réussi… Et un peu moins de bois et un peu plus de champs, c’était possible ?
André : Très belle ! Juste un peu trop centré à mon goût… Mais tu as du faire vite je suppose…
Blackangel : Très réussie ! Moi j’aurais tamponné le panneau sur le blockhaus… (et il reste une grosse pétouille sur le nuage blanc… ou une trace de tamponnage de pétouille)
JuR56 : Belle prise ! Belle photo !
Serge : Joli
Alain83 : Ouah ! Elle pique aux yeux ta photo ! A la base elle a du potentiel, mais la avec les aberration chromatiques  partout (et surtout les corniches mauves) j’achète pas…
Annelaure : Très original et bien pensé… Juste dommage : le menu ! ….et le cendrier !

16/01/2014 à 11:43

kouilou

Bonjour, une photo  prise il y a une 1h de mon balcon…le cadre n'est pas top, mais bon on se contente de ce qu'on a et cette vision était si inattendue !
16/01/2014 à 11:44

NaN

232 ui : joli sujet et le tt lui va bien
16/01/2014 à 11:57

litw

Ohlala, vous êtes en forme aujourd'hui :)

Je reviens poster une photo plus tard, en attendant je me régale les yeux des vôtres.
16/01/2014 à 12:07

Thomas1964

Troupe d'enfants danseurs de rue, au Cap.
Bonne journée à tous.

16/01/2014 à 13:06

alain83

mes préférences
zannie  belle gutare
andré l'instant a été bien saisi
Jur56 quelle puissance
serge
kingaa  surprenant
sinon
Pakas j'aurai préféré sans les bateaux mais bon on est dans un port
merci Kingaa pour celle d'hier
merci ANNELAURE pour celle d'aujourd'hui
merci Lorenzo pour ton avis
merci Christophe, il faisait gris donc pas de ciel bleu dans notre Sud

16/01/2014 à 13:14

Woopy

16/01/2014 à 13:36

FredMartinPhoto

Christophe68 : c'est sympa et drôle, mais est ce que c'est encore de la photo ? (c'est une question pas une attaque)
16/01/2014 à 13:50

tofhaz

Bonjour à tous.
Une petite dernière. CameraNIKON D600Focal Length31mmAperturef/8Exposure6sISO100
16/01/2014 à 15:33

Shyri

Coucou a tous/toutes,

ça fait super longtemps que je ne suis pas passée, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année et meilleurs voeux !

Voici donc ma photo du jour :)

je repasserai pour commenter <3

16/01/2014 à 15:35

cortomaltese91

Christophe68 a écrit :

…@cortomaltese91 : c'est la dernière ? :P…

lassé ?
16/01/2014 à 15:54

cortomaltese91

Christophe68 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Christophe68"]…@cortomaltese91 : c'est la dernière ? :P…

lassé ? [/quote]
Rooo :P je ne me permettrai pas, on doit pas être nombreux ici à l'avoir visiter le musée du train de Mulhouse ;) c'est juste que je crois que tu les as toutes prises, les loco :D
 [/quote]
en fait, non, c'est pas la dernière, mais 1, je crains de lasser à la longue, si ce n'est déjà fait pour certains ou certaines, 2, certaines photos sont inexploitables et/ou ininterressantes, 3, je me lasse moi-même :-o
16/01/2014 à 17:08

Andre_33

Shyri a écrit :

Coucou a tous/toutes,

ça fait super longtemps que je ne suis pas passée, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année et meilleurs voeux !

Voici donc ma photo du jour :)- CameraNIKON D5100Focal Length50mmAperturef/1.8Exposure1/200sISO800

C'est très  doux, voire lissé. Je présume qu'il y a un intense post-traitement destiné à ne garder net et plein de vie que le beau regard bleu. Bien qu'avec une ouverture si grande (le maxi de l'objectif sans doute) la profondeur de champ soit très courte. J'aime beaucoup ce regard (celui de ma fille aînée ) même s'il butte rapidement contre le bord de l'image à droite
André

16/01/2014 à 17:33

Gaylor

Il neige par chez moi aussi, mais je préfère les montagne semi enneigé, je trouve ça plus joli ^^ ( puis il fait moins froid aussi ^^) 

16/01/2014 à 17:35

Gaylor

@Shyri Superbe photo, j'adore. 
16/01/2014 à 18:28

labat

Pakas : Tu chasses sur les terres d'André là…ta photo belle mais le PT trouve ses limites, ce qui est curieux sur le polyester des bateaux…ce plastique… !
Zannie : Ta gratte classique bien prise mais le cadrage je l'aurai choisi autrement tu nous la perds trop de noir.
Eric 90 : Oui au sujet, et oui à la photo…le sujet peu traité d'ailleurs.
Phildeboves ; J'adore bien sûr ces forêts en pointes dans les champs sont d'excellents arbres de pose pour les migrateurs… ! sans autre commentaire.
André : Trop passé ton cèpe pour être à la poêle mais pas pour une belle photo. Avec son papillon monté.
Blackangel : Blockhaus impressionnant je ne  te suis pas trop pour le PT là…pour une  fois.
Chrimini : Jolie macro de vert parée OK
JuR56 : Belle cette vague mais le PT…je sais pas…pas ton coup de main habituel je trouve.
Serge 05 : Un classique que tu maîtrise très bien.
Eredmartin : On marche ou pas sur ce type de photo, moi je ne te suis pas trop le noir trop présent…la lumière, la lumière !
Alain 83 : Tu nous fais péter des couleurs saturées qui auraient pu être très belle avec un autre ciel là cramé…dommages, dommages…l'idée était excellente.
Kingaa : Que de sagesse philosophique ! après la lecture de Poup hier…j'aime ta photo.
Shagan : D'après moi un lapin pas un lièvre…mais pas grave, sauf les jours d'ouverture de chasse…photo bien sûr, la tienne jolie me semble à peine floutée non ?
Corto : Pas de face elle fait peur ! Dommages la plaque ce reflet sinon belle la photo.
Parrrabato : J'adore mais pense qu'il faut aimer la voile pour apprécier une photo de pro de revue de voiles, un bateau magnifique une grand voile se fait plus écoute en bout, que des détails à déguster mais encore une fois pour ceux qui aiment. Photo nette qui mérite sa place encore une fois dans une revue…bon angle de PdeV.
AnneLaure : Evidemment j'adore, tu aurais pu nous rajouter deux tasses ou verres…du sublime là…
Lorenzo : Classique que j'aurai vu en couleur pas en N et B
Kouilou : te prend quoi mon amie…tu es excessive en tout…quinze jours ou t'as pas le temps tu balances et là trois jours en suivant tu fais du magnifique…là un contemporain de trois immeubles avec cet arc en ciel du magnifique…mais tu es la plus forte je l'ai toujours dit… ! et tu as un SONNY…pas ces canon…bon on arrête.
Thomas 64 : Des enfants toujours beau, un fond très bon, un N et B joli agréable à regarder.
Christophe 68 : Tu t'es lâché là un peu comme blackangel parfois…déroutant suprenant j'aime bien.
Woopy : J'aurai pas dit pureté car l'eau verte dormante pas symbole de  pureté je pense j'aurai dit classe pour ce port altier. Joli.
Tophaz : Gros gros classique mais bien très bien pris tu maîtrises bien je te l'ai dit ces photos de nuit.
Shyri : Et bonjour ! il a des yeux splendide ton mouflet à croquer…t'as flouté le reste pour ça… ? le mérite…très joli.
Sylkill : Trop technique je passe la main là.
Gaylor : Je trouve la photo beaucoup de zones sombres…

Ce soir le professionnalisme de la photo de Parrabato, bon angle de PdeV, sujet bien net précis, durant une manœuvre délicate chapeau à la photo…je voudrai pas mais bon Kouilou et pour les enfants Shyril et les cocards du mouflet puis Thomas 64 au bout du monde sont beaux aussi. Je me casse sur la terrasse d'AnneLaure pour mon wiski…je m'y vois bien.

Merci coms merci photo, excellente soirée à tous.
16/01/2014 à 18:47

litw

et voilà.
En couleur le reflet était plus net, mais en couleur, y'avait un monsieur avec son kway bleu et rouge qui gâchait tout au premier plan.
16/01/2014 à 19:09

cortomaltese91

Sylkill a écrit :

Bonjour

Aujourd'hui je vous présente un sténopé, réalisé avec mon boitier D90 et un vieux bouchon d'obturation percé et équipé d'un perçage calibré.
Pour la prise de vue, pas de mystère : l'APN est paumé car il ne détecte pas d'objectif (forcément !) et ne veut rien faire sauf en mode M, et on tâtonne pour le cadrage et l'exposition car la quantité de lumière qui passe par le trou du sténopé est infime en comparaison d'un objectif.

Demain, je vous montre ce qu'on peut en faire… :-s

hâte d'être à demain ! Sinon, tu as exposé combien de temps ?
16/01/2014 à 19:27

JuR56

Peu de temps pour commenter toutes ces belles images je vais donc faire un tour rapide des photos qui ont le plus attiré mon oeil !
@pakas : une belle plage dynamique étendue pour un résultat plaisant et naturel :)
@blackangel : cette personne nous donne une échelle, belle image par ailleurs 
@Serge05 : joli paysage !
@pierrebato : jolie marine :)
@woopy : on aurait aimé voir le reflet en entier ;)
@Sylkill : ça fait un moment que j'ai envie d'essayer cette technique, ton image me donne envie de passer le pas !
@Gaylor : un peu sombre à mon goût mais joli paysage quand même !
@litw : un côté retro dans cette image très contemporaine, c'est bien vu !

Merci pour les commentaires :) 
16/01/2014 à 20:19

BIBIPIOU

Voici une petite dernière de notre virée dans le nord de la manche… Mais je ne sais plus où j'ai pris cette photo ! c'était sur le chemin du retour… une jolie petite bourgade ou on c'est arreter en voiture pour faire une pause !

16/01/2014 à 20:43

Strella

Petite contribution d'aujourd'hui : une photo faite par beau temps dans un parc pas loin. A la base, je m'intéressais surtout aux feuilles
16/01/2014 à 20:56

paresseuse

Bonjour à tous !  
Pakas tu commences fort cette journée :) j'aime beaucoup ta photo, et encore mieux avec la touche E… 

Voici ma participation du jour… encore un paysage de ville fantôme… je trouve cela intrigant… dire que des enfants passait sur ce pont pour se rendre à cette école énigmatique. !  

16/01/2014 à 22:35

cortomaltese91

Sylkill a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Sylkill"]Bonjour

Aujourd'hui je vous présente un sténopé, réalisé avec mon boitier D90 et un vieux bouchon d'obturation percé et équipé d'un perçage calibré.
Pour la prise de vue, pas de mystère : l'APN est paumé car il ne détecte pas d'objectif (forcément !) et ne veut rien faire sauf en mode M, et on tâtonne pour le cadrage et l'exposition car la quantité de lumière qui passe par le trou du sténopé est infime en comparaison d'un objectif.

Demain, je vous montre ce qu'on peut en faire… :-s

hâte d'être à demain ! Sinon, tu as exposé combien de temps ?

[/quote]
Méthode bourrin : ISO 2500 (le grain des ISO est plus fin que la définition du sténopé, donc invisible), pas d'ouverture à régler, expo 1/15s à main levée. En apnée ça le fait bien :P
 [/quote]
terrible ! je sais pas combien d'essais j'aurais fait !
16/01/2014 à 22:35

kouilou

Bonsoir,
pakas : très jolie vue de ce bassin avec ses petites cabanes
Zannie : ce n'est pas un sujet qui m'inspire mais c'est bien réussi
Eric90 : un peu trop serrée comme prise de vue je trouve
PhildeBoves : ce mélange de couleurs est magnifique
Andre_33 : quelle belle rencontre et ce papillon a les yeux plus grands que son ventre !
blackangel : belle idée que la silhouette qui donne bien l'échelle
Chrismini74 : une sauterelle prête pour le plongeon, belle gamme de verts
JuR56 : elle tient encore le coup cette jetée et promet encore de belles photos, superbe cette vague
Serge05 : la mer, la montagne bel enchainement de photo avec celle de JuR56
alain83 : couleurs chaudes, dommage que le ciel ne soit pas bleu
kingaa : beau coup d'œil
shagan : qu'il est mignon
labat : un peu de travers le cadre ! sinon beau dessin, il ne faut pas avoir 2 mains gauches comme moi pour penser réussir quelque chose ! merci pour ton appréciation…c'est vrai les Sony c'est pas mal ! quant à l'arc-en-ciel c'est bien la 1ère fois que j'en vois un en face de chez moi ! il était annonciateur de pluie…
pierrobato : très agréable comme photo
ANNELAURE : le café doit encore être meilleur avec une aussi belle vue
Lorenzo : bel endroit pour passer des vacances
Thomas1964 : très belle photo avec cette affiche en arrière plan
Christophe68 : pas mal ! merci pour ton appréciation
Woopy : j'aime beaucoup
tofhaz : la pyramide en "vedette" est magnifique
Shyri : que de beaux yeux ! le léger flou est sympa
Gaylor : dommage elle est un peu sombre comme photo
liwt : ce face à face entre l'actuel et l'ancien est bien trouvé
BIBIPIOU : belle lumière sur la tour
Stella : j'aime beaucoup
paresseuse : désertique cet endroit et pas très propice à l'apprentissage mais plutôt aux films d'horreur !
17/01/2014 à 00:14

tofhaz

Merci à :
@labat
@kouilou
17/01/2014 à 00:53

Zannie

Hello !

Mes Thumbs Up :-y pour cette belle journée :

@Andre_33 : Super ! On sent la chaleur de l'été (qui me manque beaucoup) J'aime aussi les tons.
@blackangel : Je ne sais pas encore me servir du virage partiel… mais j'ai hâte ! J'adore !
@Serge05 : MA-GNI-FI-QUE !
@alain83 : les couleurs ! Ça tue !
@kingaa : OUAAA ! Très artistique !
ANNELAURE : je meure… ! Mais d'où viennent toutes ces belles prises ? J'aime beaucoup la compo :)
@Lorenzo : serait-ce mon Québec bien-aimé ? Le NB est très chouette pour ce type de PDV. Je n'y aurais pas pensé
@kouilou : Chouette !
@Thomas1964 :  :-o just WOW
@Woopy : OULALA ! Il est beau et net ! Grâce et douceur… bravo !

À demain !
17/01/2014 à 06:23

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
Serge05 une belle carte postale !
Lorenzo un beau traitement en N&B
tofhaz belle photo de nuit
17/01/2014 à 07:24

Lorenzo

Zannie a écrit :

@Lorenzo : serait-ce mon Québec bien-aimé ? Le NB est très chouette pour ce type de PDV. Je n'y aurais pas pensé

Merci de ton com. Non, c'est dans les Vosges. (j'adorerais pouvoir faire des photos au Québec)
17/01/2014 à 07:49

pierrobato

bonjour !
merci à labat, christophe68, kouilou, juR56 pour vos com
mes préférées sont :
pakas : la tonalité des couleurs la lumière et la netteté donnant un résultat super
André_33 : très beau
blackangel : ambiance post apocalyptique ! parfaite en monochrome
chrismimi : encore une belle macro
juR56 : belle image de la puissance de l'océan ! bien cadrée
Thomas1964 : super belle photo
Sykill : j'adore l'effet stenopé !
17/01/2014 à 07:52

kingaa

Bonjour, Une production très variée ce jeudi, quelques commentaires sur ce qui  a retenu mon attention :
Pakas : une belle scène, claire et lumineuse
Zannie : juste 1 conseil pour peut être un autre essai…tu  aurais pu aussi cadrer la guitare en diagonale  pour que la perspective n’écrase moins la guitare (dans ton cas elle parait déformée un peu écrasée/déformée) et jouer plus aussi sur la profondeur de champ (avec une grande ouverture) pour gagner en netteté en bas et flouter le haut de la guitare.
Eric90 : beaucoup de branchage… mais vu ton titre ta pdv était semble t’il choisie ainsi.
PhildeBoves : de jolies teintes, un peu moins convaincu par le cadrage (p être plus de recul pour éviter de couper le haut des arbres à gauche)
Andre_33 : un papillon gourmand ! j’aime moins la dominante de teinte vert (surtout en fond, que j’aurais perso légèrement modifié)
blackangel : superbe ! belle composition et PT sympa
Serge05 : magnifique paysage avec une nlle fois des teintes très douces, j’adore.
Cortomaltèse : celle-ci fait très vintage, j’aime bien aussi.
Pierrobato : très belle scène d’action, sur un beau paysage marin, bien réussi
ANNELAURE : quelle vue vertigineuse !
Lorenzo : belle composition et comme souvent un bon PT N et B
Kouilou : un bel arc en ciel
Thomas1964 : magnifique scène de rue, sympa aussi le N et B, manque p être un peu de netteté.
Christophe68 : pas mal ! merci pour ton appréciation
Woopy : j'aime beaucoup
tofhaz : la pyramide en "vedette" est magnifique
Shyri : elle est mignone, je suis pas expert en portrait… j’aurais enlevé ces 2 points colorés verts qui dénotent avec les autres teintes…
Sylkill : surprenant, et intéressant l’approche…
Gaylor : beau panorama

Et merci beaucoup à Christophe (ma photo  a aussi souffert de la compression…), Alain, Labat, Kouilou, Zannie pour vos retours.

17/01/2014 à 07:53

alain83

merci Labat
merci Serge
merci Kouilou
merci Zannie
17/01/2014 à 08:00

ANNELAURE

La suite…
@lorenzo effectivement moi aussi cendrier et menu me dérangent… mais si je rogne le cadre sera bien différent… j'y retournerai donc pour une mise en scène moins spontanée ;) suggestion de @labat des verres aussi :-y
Merci @christophe68 @alain83 @kingaa @kouilou (oui café bien meilleur avec une telle vue)
@Woopy que c'est beau encore !
@Shyri joli papa noël !
@Zannie c'est le cap corse, cote ouest, Nonza :-y je t'y amènerai quand tu viendras ;)

17/01/2014 à 08:12

Andre_33

Bonjour,
-
Petit retour habituel pour remercier les ceusses qui s'attardent sur les images, à savoir :
-
Zannie : et sa guitare, bien mise en valeur par l'éclairage et le fond noir uni
Kouilou : et son instant magique, qui place l'arc en ciel comme une protection sur les immeubles dont la bande colorée semble vouloir s'accorder avec celles de l'arc. Beau moment éphémère, qu'il fallait absolument saisir. Bravo. j'aurais aimé la signer celle-là !
Serge05 : et son superbe paysage en plans successifs, avec la valeur ajoutée des nuages qui tailladent horizontalement la montagne
Christophe68 : qui s'adonne à une blackangelerie, sans les jolies couleurs de notre black préférée
Alain83 : et sa vision colorée de Menton, avec un beau point de vue mais des couleurs dont je ne sais si les bordures mauves sont peintes ou s'il s'agit de furieuses aberrations chromatiques
Labat : et une création de sa Guenièvre, qui ne manque pas de talent
ANNELAURE : et cette image éloquente quant à l'invitation à faire halte pour profiter de la beauté naturelle qu'on ne regarde jamais assez
Lorenzo : et son N&B de toute beauté
kingaa : et son étrange panel de faces expressives
Pierrobato, et sa tranche de vie à fleur d'eau
-
En plus, j'ai aimé :
-
Paresseuse, et son étrange école dans les roches nues, avec ce pont de bois qui y conduit obligatoirement. Bonne mise en images
Woopy, qui fait dans l'animalier avec bonheur depuis quelques jours
Shyri, au sujet de laquelle je me suis déjà exprimé
Pakas, et sa marine toujours aussi bien traitée
JuR56, et sa vague explosive, impressionnante
PhildeBoves, et son esthétisme dans la simplicité des lieux
Blackangel, et son virage partiel au service d'une composition ordonnée de main de maître
-
Bonne journée
-
André

17/01/2014 à 10:17

Thomas1964

J'ai plus particulièrement été sensible aux images suivantes :
PhildeBoves et son paysage "simple";
Blackangel et son blockhauss de Hourdel;
Serge 0 : payasage magnifique, cotonneux à souhait;
Lorenzo et son chalet vosgien, très beau noir et blanc;
Paresseuse et son chemin de l'école qui fait penser à un décor de western.

Merci à Christophe 68, Labat, Serge 0, Paresseuse, Kouilou, Zannie, Pierrobato et Kinga pour leur appréciation.

17/01/2014 à 12:06

Woopy

Wahouuu, merci beaucoup beaucoup pour vos retours !
17/01/2014 à 12:56

kouilou

Merci Zannie et kingaa pour votre com
Andre_33 : merci beaucoup pour ton appréciation, ces moments sont tellement rares en ce moment
18/01/2014 à 00:37

pakas

Bonsoir. Mes remerciements et retours tardifs du jours :
Andre_33 : Une très belle capture juste au bon moment pour un cliché net et sans bavure avec un traitement "andresque" superbe. Un peu trop centré mais c'est pour chipoter un peu… :-y
blackangel : Superbe. De la compo au traitement avec le personnage qui rend bien compte de la masse de l'édifice. :-y (la région est superbe oui. Beaucoup d'endroits très sympas connus ou inconnus. ;) )
FredMartinPhoto : J'aime beaucoup la diagonale, les couleurs et le flou du cliché. S'il n'y avait pas cette tâche blanche centrée en bas…
Lorenzo : Un très beau paysage avec un NB très pur qui respire la tranquillité
Christophe68 : Joli montage, très efficace. (Quand j'aurais un UGA mes compos seront plus aisées je pense… ;))
alain83 : Joli point de vue bien pris. Mais j'ai du mal avec les couleurs, pas très réaliste à mes yeux. A mes yeux seulement bien sûr.
labat : Félicitations à Madame  pour son talent !  
JuR56 : Une grosse vague bien prise au bon moment. Impressionnant !
Serge05 : Encore une belle réussite avec ce cliché plein de détails superbement capturé. :-y
paresseuse : Une belle perspective pour ce superbe cliché à l'ambiance xix e siècle. J'aurais aimé une vignette plus grande…
kouilou : Être là au bon moment ! Des couleurs bien contrastées et une super compo. :-y
pierrobato : Un très bel instantané avec cet équipage en pleine action bien pris
kingaa : Un très beau texte et un cliché bien réussi. Superbes !
-
Les clichés qui ont attiré mon oeil :
PhildeBoves : De superbes couleurs !
cortomaltese91 : Un face à face superbe. Et un traitement parfait :-y
ANNELAURE : Un point de vue magnifique. Carte et cendriers en moins et c'était tout bon
Thomas1964 : Très jolie scène de vie. Excellente prise
Woopy : Les réussites se suivent…
Shyri : Un regard très expressif et un traitement doux approprié. Cela me suffit
ET un :-y à tous.

18/01/2014 à 07:13

Thomas1964

Merci Paka pour ton appréciation, et bravo pour ta série - très belle et avec un traitement séduisant - sur le bassin d'Arcachon.
18/01/2014 à 14:18

alain83

Merci André et Pakas , couleurs un peu forcé en tone mapping mais bon cela donne un genre
18/01/2014 à 15:24

paresseuse

Merci à tous, toujours un plaisir de vous lire !  
18/01/2014 à 15:55

Andre_33

Merci Pakas
Je sais que je peux toujours compter  sur ton avis, avec restriction ou non, comme les choses le méritent.
Et je n'oublie pas Labat, et Kouilou, d'autres aussi, qui s'expriment avec régularité
André

18/01/2014 à 16:01

pakas

Andre_33 a écrit :

Merci Pakas
Je sais que je peux toujours compter  sur ton avis, avec restriction ou non, comme les choses le méritent.
Et je n'oublie pas Labat, et Kouilou, d'autres aussi, qui s'expriment avec régularité
André

Et réciproquement…
18/01/2014 à 18:22

kouilou

merci pakas et Andre_33