Photo du jeudi 16 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 16 juin 2016
16/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 juin 2016.
16/06/2016 à 00:10
Bonjour a tous
allez… je sais que certains les attendent… ils savent que je suis revenu pour ça…
et ces grands oiseaux blancs… il faut bien qu'ils decollent avant qu on les voient glisser leurs ailes sur le vent…
l'ami JD aux commandes… pas encore dans son epreuve… mais bien a ce qu'il fait
16/06/2016 à 00:14
Salut les PP,
16/06/2016 à 00:30
Bonjour ;
Une image de l'actualité quasi quotidienne…
Belle journée à vous tous
16/06/2016 à 01:04
Bonsoir. Dans la même veine que la précédente, malgré la compression… :(
A tenter en E.
CameraPENTAX K-3Focal Length21mmAperturef/20Exposure3sISO100
Bonne journée à tous.
16/06/2016 à 06:03
Bonjour a tous,
Apres une petite série de portrait de rue, je continus toujours en couleurs avec un portrait posé.
Je voulais depuis longtemps réaliser un « plan americain » en plongée……j’avais besoin d’une certaine hauteur, donc d’un lieu adapté et d’un modèle bien sûr.
Format carre parce que j’aime bien….pour le PT du classique, l’autre objectif de la série étant un travail sur une courte PdC a voir sur le fil ci-dessous pour ceux qui ne l’aurait pas vu.
http://www.posepartage.fr/forum/portrait/saigon-la-fille-du-pont,fil-61870.html
Au plaisir de vous lire, bonne journee a tous
16/06/2016 à 06:25
Bonjour, comme dans une certaine BD où le vizir voulais devenir calife à la place du calife, le successeur attend son tour !
Avec les averses à répétitions et un léger vent tourbillonnant, les roses tiennent à peine 2 jours, contrairement aux années précédentes :
Nex 5 + Canon 100 2, 8 à f 5, 6 le tout à main levée
16/06/2016 à 06:52
Bonjour à toutes et tous !
Encore les demoiselles sur leurs avions…
Bonne journée !
16/06/2016 à 06:57
Bonjour,
Pendant que l'eau monte dans le bassin de mise à niveau, je regarde l'éclusier en train de retaper sa maison
Prise avec le zoom du bridge
-
Bonne journée
André
-
chrispix : vu les conditions de prise de vue annoncées, ce n'est vraiment pas mal
nino-33 : très beau, rien à dire
16/06/2016 à 07:22
Bonjour
avec du zoom
16/06/2016 à 07:24
Salut bisame
16/06/2016 à 07:35
Bonjour à tous,
un portrait tout récent et une tentative de noir et blanc doux :
16/06/2016 à 08:06
Bonjour à tous,
Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux ;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d’agate.
Le chat (extrait)
Charles Baudelaire
bonne journée
:)
16/06/2016 à 08:23
Bonjour vous tous ! Je change des lib's en vous proposant des p'tites fleurs
16/06/2016 à 08:28
Bonjour à tous,
Nino : Très belle réalisation :-y
Petite balade en baie de Somme.
16/06/2016 à 08:32
Bonjour à tous,
Saubusse une petite romane bien sombre digne d'intérêt. 1240 pour la construction.
Ici entrée du parvis couvert et fermé deux entrées latérales.
16/06/2016 à 08:46
@nino : waouh ! que c'est chouette !
@chrispix : Pas mal du tout, on dirais que la mise au point c'est faite sur la patte du milieu ? uniquement réaliser avec la raynox 250 ou + tube allonge ?
16/06/2016 à 09:02
Bonjour,
Je reste à Lisbonne encore aujourd'hui avec ses couleurs chaudes, son soleil et le linge aux fenêtres.
16/06/2016 à 09:17
Bonjour toutes et tous
Encore une photo de l'exposition "La passerelle enchantée"
(d'autres photos sur des posts précédents)
16/06/2016 à 11:02
Ma sensibilité du jour qui correspond à la photo
16/06/2016 à 11:03
Bonjour, premier bref passage dans la PDJ ce matin, d'autant plis bref que j'y vois très peu de photos affichées, je ne sais pourquoi.
@ chrispix, si ce n'est le traitement (probablement) assumé de ta photo et un léger manque de profondeur de champ, je n'ai pas particulièrement constaté de flou de bougé dans
la photo postée, il y a de quoi faire mieux dans le fichier d'origine reprendre et à retravailler.
édit L'affichage des photos s'est rétabli pendant que je tapais mon message.
16/06/2016 à 11:09
silver_dot a écrit :
Bonjour, premier bref passage dans la PDJ ce matin, d'autant plis bref que j'y vois très peu de photos affichées, je ne sais pourquoi.
Meme probleme…je viens de tenter des commentaires, mais j'ai 4 photos afficher en tous !:-t
16/06/2016 à 11:35
Bonjour, voici une pivoine
16/06/2016 à 11:38
PhildeBoves a écrit :
Bonjour à tous,
Nino : Très belle réalisation :-y
Petite balade en baie de Somme.
Celle-là n'est pas mal non plus, pour l'exposition de nuages.
Bravo également
-
André
16/06/2016 à 12:23
Canonier-62 a écrit :
[quote="silver_dot"]Bonjour, premier bref passage dans la PDJ ce matin, d'autant plis bref que j'y vois très peu de photos affichées, je ne sais pourquoi.
Meme probleme…je viens de tenter des commentaires, mais j'ai 4 photos afficher en tous ! :-t
[/quote]
Tout fonctionne bien chez moi, je les ai toutes. Que pasa ? :-t
16/06/2016 à 12:24
Salut les amis,
De superbes photos je vais faire quelques coms en rentrant ce soir ;)
Ils nous mettent de bonne humeur et ici la phrase "quelle vie de chien de chien" ne se justifie pas avec Isia et Laska :D
16/06/2016 à 13:25
Mes attirances
nino
pakas
foyophil
jiheme
metal
jesseb
16/06/2016 à 13:26
Bonjour,
Toujours à expérimenter ma focale fixe 50 mm. PDV hier soir entre 2 averses à la sortie d'un village de montagne… Un banc sorti de nul part. Quasi pas de PT (logiciel de traitement associé à Flickr).
16/06/2016 à 14:14
LE CLIC DES PHOTOS…
…bon bien rien à signaler, Martinez joue toujours au baby foot avec Hollande tout marche…
Les désastres du jour sont :
Paced : …oui on ressent le léger floutage mais elle passe très bien quand même bonne macro je ne vois rien à redire…
Makalta : …Tu me vois venir de loin mon ami…très mal cadré fallait une proxy plus sur la droite…donc ancle de prise de vue cadrage à revoir, sujet délicat à traiter que les dessous hé tu t’en sors très bien là…avec la Map sur les mains bien posée chapeau.
Jamba : J’aime quand tu reprends ta série des planeurs pas facile tu les prends bien ici du 1/80 j’aime bien oui…
Tofke : Pour une urbaine en ces lieux elle a le mérite de ne pas véhiculer la tristesse de sa déco…je parle des couleurs sur les murs. Elle est bien prise un cadrage excellent sur les P et les sens interdits j’adore…très rare ça.
Nino : C’est de l’excellent boulot…rien de plus mais vraiment ce ciel semblant d’un autre monde après l’horizon superbe…
Pakas : Superbe série sur Guethary…ce couchant là est beau…tiens Begbeder était hier à Canal plus sort un film sur un de ses vieux bouquins….j’irai pas à la première certain…
Canonier : Elle est superbe je l’aurai vu plus en plongée, mais tu ne pouvais sûrement pas faire autrement, mais vraiment belle photo oui.
MGI : Mais enfin avec Mignonne la rose à peine éclose…on attend pas enfin…bonne photo j’aime bien ton boulot là…
Foyophil : Et voilà sur la tête en vrille…sont fortes ces nanas au fourneau doivent faire du bon aussi hé…La photo est pour moi d’un cadrage excellent chapeau…
André : Oui serait son épouse t’aurait gardé le reflex ! mais lui le bridge, je souris car en lisant tes photos j’imagine bien que tu serais resté des années… ! à pénicher.
Lorenzo : …a oui j’oubliais « tu penses à amener un cadenas hé »…je ris, là là …pas mal vu oui…
Alain : Il me semble que tu sors un peu flou là…tu manques de netteté sur le pavillon…
Benes : Ce type de photo qu’on ne veut pas rater, bien vu bon angle bien pris, mais si difficile à prendre…je ne dirai rien…j’aime la photo le sujet.
Kingaa : Salut à toi, dieu que Sandrine est belle, mais non à ses poings fermés, je ne supporte pas les poings fermés, signe pour moi d’agressivité violence alors que Sandrine toute douce aurait du poser son visage sur ses mains ouvertes comme un vase…mais belle meuf hé, un N et B qui me semble bon bien calculé nuancé j’aime bien.
JP : Pour une fois c’est un chat mais je pose le fusil je tire pas jeune et joli j’en conviens en plus cette photo est bien « torchée » elle sort des sentiers battus chapeau à toi.
Djerme : Je dis rien on respire on s’éclate on vit…du beau mec…du très beau.
Metal : Sobre tu aimes le fond noir tu traites bien le sujet, mais elle n’est pas de tes meilleure je ne pense pas…version HD ou pas…
Phildeboves : Tu nous a habitué à une médiocrité rassurante pour nous et là te voir sortir une bleuté pastel ainsi…j’en suis tout chaviré, Kouilou te demandera « t’as fait exprès ? » je la trouve superbe marine rarement traitée ainsi très très bon pour moi…je te croyais foutu pour la photo mais non…il marche encore le mec et bien…amitiés et félicitations pour tes paysages sans fin de beauté.
Labat : Bien peu te suivront à l’église mais tu t’en fous…le bon dieu reconnaîtra les siens…
Bob : J’aime le bar en bas le salon en haut pour le thé j’aime superbe d’ambiance superbe rendu.
Jesseb : Pour notre plaisir reste un peu à Lisbonne surtout ces temps ci ces photos du sud nous font du bien…celle d’hier très belle, celle-ci est le sud beau naturel superbe, j’aime tes couleurs là…j’aime ce boulot.
Boo : J’ai mal lu le forum ces derniers jours, mais cette photo ci est de caractère…pour l’entier il eut été je pense superbe d’avoir une ancre de chine sur le fond…la statue ainsi en premier plan mais je pinaille car belle aussi…
Nicky : Tu es ainsi ce jour… ? tu envoies bien le temps sombre, elle manque je pense de « gnac » de contraste je la lis ainsi…ne reste pas dans ces humeurs…va.
Silver et Canonier : Si vous buviez un peu moins vous auriez plus de visibilité dans la lecture…bon tapez pas les mecs…
Kouilou : Très belle tu as fait exprès ? tu te souviens perfide créature féminine que je t’en veux pas car t’es mon Kouilou mais enfin…je la trouve très bien balancée ta fleur, tu la présente la toute pimpante belle….je t’adore bisou la Kouilou de bretonne té…
Paced mais tu es ou là… ? je comprends rien moi…ce soir tu vas rentrer d’où… ?
Gaston : Le PT le N et B je trouve bon moi l’angle je l’aurai pris un peu plus sur la droite…mais visions perso…
Makalta le mérite de rechercher la photo qui dans l’union est à faire encore donc le boulot. Je dirai là trop de netteté sur ta Map les mains…mais le boulot. En paysage les mecs se baladent vous avez le Nino qui en sort une que je vous dis pas, le Djerme du « non mais attends quoi ! non mais allo quoi ». En urbaine nous avons notre jeune fille jeune et tendre Jesseb qui se jette à l’eau dans un désordre de lingerie le désordre du sud à y perdre son cartésien sur une très belle photo. En marine Pakas assure mais sait faire, et je suis heureux de progrès constant de notre jeune Phildeboves à peine 16 ans mais nous sort une marine douce superbe…
Les dames sont à l’honneur de Canonier qui ne plonge pas assez, cela me surprend, et de mon brave Kingaa…si belle si bien prise mais ses poings fermés…non va…ouvre les mains comme des fleurs…
En parlant de fleur on a la gamine bretonne la Kouilou…nous présente sa fleur toute belle proprette moi j’adore mais suis inconditionnel….de la signature.
Celle de MGI plus fanée mais se tient.
A tous excellente journée
16/06/2016 à 15:09
Bonjour ; sur Bordeaux un temps à faire des coms … si on a le temps ! et j'ai aujourd'hui le temps ça tombe bien
- @chrispix : pas de flou de bougé, mais sans doute le matériel qui montre ses limites en qualité de contraste et de profondeur de champ … @Silver_dot a réussi à en faire une image tout à fait acceptable donc ton travail de prise de vue est bon
- @Makalta : pour être franc je ne sais trop que penser de cette image, elle me suggère la force de l’amour mais pas la tendresse
- @jamba31 : un filé bien réussi
- @tofke : très bonne prise de vue avec une lumière bien gérée ce qui n’est pas évident dans ce genre d’endroit … très bien vu le panneau de sens interdit associé au panneau bienvenue !
- @pakas : un temps de pose que j’affectionne pour le rendu de l’océan, je trouve qu’il lui laisse de la dynamique … comme toujours une lumière top avec de belles teintes … un peu trop de ciel pour moi mais je sais que tu aimes lui donner une grande importance
- @Canonier-62 : quand ton travail sur une pdc courte nous offre le sujet bien net je te suis à 100 % ! (c’est le débat entre nous deux depuis longtemps ! hih hi !) là je suis comblé mon ami ! bravo !
- @MGI : je trouve le PT un peu violent mais je pense que c’est volontaire pour donner un caractère dramatique à l’image
- @Foyophil : qualité d’image au top ce qui m’épate toujours pour de la pdv à main levée à ces focales
- @Andre 33 : hé hé je reconnais bien là l’œil affûté du photographe qui analyse son environnement en permanence … bien vu et bien pris avec le bridge
- @Lorenzo : une image qui doit réveiller des souvenirs chez les anciens qui ont connu le travail en usine, moi ça m'a rappelé mon premier stage dans l'industrie … très bien vu
- @alain83 : cadrage un peu trop serré pour moi … et puis pas les couleurs du kodak !
- @benes : très bon cadrage et j’aime beaucoup le rendu du lustre… un CDC !
- @kingaa : je trouve ce portrait très bien réalisé niveau cadrage et format et ta tentative de N&B doux est une réussite … du tout bon quoi !
- @JP5962 : vraiment une excellente photo ! map sur l’œil et un flou progressif très agréable en font une très belle image dans un N&B très doux
- @jiheme : une bonne prise de vue qui emmène le regard loin pour se rendre compte de l’immensité du panorama … beau travail !
- @metal.1948 : bon, là on peut dire que tu es totalement rétabli ! une belle réussite cette image, ton style 100 %
- @PhildeBoves : tu as exploité à merveille les qualités de l’UGA pour donner de la dynamique à l’image dans le ciel et la plage, l’image est très bien composée en ce sens et puis la lumière de la baie de Somme fait le reste
- @labat : tu as eu une bonne idée de mise en scène el laissant les deux portes entrouvertes … beau travail mon ami
- @Bob : merci pour le clin d’œil !
- @jesseb78 : je me doute bien que tu as laissé le haut de l’image avec la pagaille des fils électriques mais bon, ça attire l’œil du vieux maniaque que je suis … j’aime beaucoup ton PT lumineux et doux à la fois
- @booHguy : bien vu la vielle dame de fer sous la main de la dame d’acier ! tu as très bien géré la lumière, beau travail
- @Nicky : j’espère que des éclaircies auront effacé le côté sombre de ce matin dans ta vie
- @kouilou : belle prise de vue de celle que je considère comme la reine des fleurs
- @paced : les seuls qui ne se plaignent pas de cette météo catastrophique ! il faut bien que ces températures basses fassent des heureux …
- GastonGraphy : l’angle de pdv qui nous cache l’autre piètement me donne l’impression que le banc est en lévitation mais on peut dire que ton 50 mm marche bien et que ton N&B est bien aussi
ET vala, je vais maintenant lire les commentaires de mon ami Papy Labat histoire de rire un peu … à plus tard
16/06/2016 à 15:51
Bonjour,
pour changer de la sauteuse :)
16/06/2016 à 16:06
Bonjour a tous,
Quelques coms
@chrisprix : Belle prise mais moins percutante que tes précédentes. As-tu tenter un cadrage en diagonale ?
@makalta : Très belle angle de PdV, c’est très bien vu. Le rendu de la coloration des doigts me semble très bizarre, comme ayant des trace de charbon !
@jamba31 : Très dynamique….j’aime le regard du pilote qui en fait semble ne rien voir….
@tofke : Il me semble reconnaitre Euralille Non ? Belle prise au ras du sol.
@nino-33 : Composition qui me va bien, une horizon plus haute que la ligne de tiers mais c’est bien vu, le contraste entre ce ciel chargée impalpable……et l’uniformité des escourgeons touchable est très bien vu……j’aime bien cette opposition, très bon travail.
@pakas : Jolie rendu, toujours ce f20 bien tape qui donne de beau rayon lumineux……un pétouille bizarre orange sur le rocher a gauche. Belle prise, tu le sais.
@MGI : Très bon piqué….jolie contraste.
@foyophil : Très beau la scène et bon le travail photo.
@andre_33 : Cette fois si je ne te suis pas…dans la compo ……dans le cadrage, bas de la fenêtre coupée.
@lorenzo : Le vestiaire, l’ambiance, les rituels……pour certain 43ans de vie……souvenir d’une carrière.
@alain83 : Cadrage « bizarre »……pose sur un jolie bokeh.
@benes : Contre plongée qui met bien ce lustre en valeur……(un méga doigt sur l’objectif qui attire l’œil).
@Kingaa : Jolie portrait, regard bien saisie……mais comme Labat….les points cote a cote serrées empêche d’entrée longuement dans la photo.
@jp5962 : J’avais vu ailleurs et il m’avait plu……le flou périphérique apporte pour ta photo et ton sujet un cote « câlin ».
@jheme : Dans la continuité de tes précédentes productions…c’est toujours une jolie découverte.
@metal.1948 : Des couleurs sur fond noir……habituel chez toi, compo un peu haute.
@phildeboves : Encore une prise reconnaissable….jolie prise dans ta composition, la rampe d’escalier qui nous prend l’œil comme elle accompagne la main….le regard fuit sur le passage….pour aller aboutir dans cette petit lucarne et nous offrir une lecture sur des racines centenaire……vraiment c’est très bien vu.
Bravo Labat.
@bob : Jolie troquet d’une petite France bourgeoise….bel endroit….bien pris.
@jesseb78 : Un traitement plutôt poussé loin de tes habitudes….c’est très réussi, bien vu.
@booHguy : le rendu est bon, la lumière douce en opposition du sujet qui semble dur et dangereux….ton angle de PdV qui place la main, et même le majeur juste au-dessus de la Tour Effel, est très bien vu……tu signe la une bien jolie réalisation.
Perso je ne sais pas si j’aurais cadrée en paysage…. ?
@nicky : Bein quoi ! un coup de cafard ? N&B au noir sombre et cynique………un cote plage meurtrière, photo pour une couverture de polar.
@kouilou : Fleur de printemps, belle prise.
@paced : Jolie bestiaux……photo un peu petite pour lire le rendu des détails.
@GastonGraphY : Angle de PdV bien choisi pour moi….(ça change des vues standards)……je lis un manque de netteté, difficile de lire les écritures, la MAP est derrière (sur les lamelles d’assise) pas de beaucoup mais a ouverture f1.8 tu payes le flou cash.
N&B tristounet…il reste de la marche de progression.
@cerbère : Du classique……mais toujours bien.
……ce sera tous pour aujourd’hui, à demain toujours en couleur….(je vais presque tenir la semaine).
16/06/2016 à 18:59
@canonier,
Plus je vois tes photos et le traitement (en particulier en couleur) plus je me dis que tu cherches à t'approcher de l'argentique. C'est très cohérent et j'adhère totalement, mais je me dis que tu pourrais aussi avantageusement tenter l'aventure du film.
Ici, nous ne sommes pas très loin des gammes de tons procurés par du Kodak portra 400 par exemple.
16/06/2016 à 19:03
Je retiens aussi le très beau portrait de Kingaa, tout en « yeux », très beau et dense.
La belle et vaste plage de PhildeBoves qui nous donne du grand frais et du large
Les couleurs pimpantes de Jesseb
La finesse de Cerbere
16/06/2016 à 23:29
Salut les PP, merci à
Labat
Nino 33
Canonier 62 --- non c'est le Cora à Hornu
pour le retour sur cette photo, toujours très peu de temps donc un passage vite fait pour mes cdc du jour.
Makalta
Nino 33
Pakas
Canonier 62
Lorenzo
Kingaa --- mon cdc du jour, pour la douceur quelle dégage et le pt qui est tiptop
Jp 5962
Jiheme
Metal 1948
Phil de boves
Gaston graphhy --- manque un poil de netteté et un pt plus dans le contraste
Cerbere
Jesseb 78
et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
17/06/2016 à 00:26
Pour vos retours merci @Andre 33, @PhildeBoves, @metal.1948, @alain83, @labat, @Canonier-62, @chrispix, @tofke …
Bonne nuit à tous
17/06/2016 à 01:25
Merci à tous pour les commentaires et pour vos productions d'une qualité toujours épatante :-y
17/06/2016 à 02:15
Merci a tous de vos retours…Bonne journee :-y
17/06/2016 à 04:12
Merci aussi et comme nous sommes Vendredi, je vous montre cette rose avant sa déchéance :
17/06/2016 à 04:43
Merci pour vos commentaires et appréciations, bravo et merci à tous pour ce spectacle quotidien. :-y
17/06/2016 à 07:12
Merci à :
Alain83,
Labat,
Nino-33,
Canonier-62,
pour vos avis et coms !
avec un cdc pour l'image de Jamba31 parce que même si on a l'habitude de ce genre de prise de vue, ce n'est pas toujours simple à faire) et pour le couchant de Pakas.
Bon vendredi !
17/06/2016 à 07:22
Pas beaucoup de temps à consacrer à la photo (ni trop d'envie /inspiration en fait) ces derniers temps. En tout cas vos retours me font bien plaisir @Labat (en fait je n'y ai pas pensé sur le moment, une prochaine fois tu auras ta fleur ;.), @Canonier (au passage vraiment excellent tes derniers portraits livrés depuis quelques jours), @Krisprolls, @Chrispix, @Tofke.
Toujours une belle variété de sujets/propositions sur ce fil. Marqué en particulier ce jour par les clichés de @Nino (très belle ambiance et composition avec ces 2 éléments naturels contrastés en tout point, @Pakas : encore une belle lumière maîtrisée, @Canonier : pour les tonalités plus que pour la pose du sujet, @Foyophil : bien pris, toujours difficile sur ce type de sujet, et @Phildeboves pour l'ambiance et toujours ces tonalités pastels (une empreinte indélébile chez toi).
17/06/2016 à 08:19
Krisprolls a écrit :
@canonier,
Plus je vois tes photos et le traitement (en particulier en couleur) plus je me dis que tu cherches à t'approcher de l'argentique. C'est très cohérent et j'adhère totalement, mais je me dis que tu pourrais aussi avantageusement tenter l'aventure du film.
Ici, nous ne sommes pas très loin des gammes de tons procurés par du Kodak portra 400 par exemple.
Merci pour ta remarque, effectivement je recherche une signature Argentique dans mes PT, et ca me fait bien plaisir de lire ton observation. :-y
17/06/2016 à 08:26
Bonjour,
Merci à @labat, @nino-33, @Canonier-62, @chrispix et @tofke pour vos retours ! :-y
Voici mes com :
@chrispix : Belle macro !
@Makalta : Bien vue, c'est pas commun, j'aime bien.
@tofke : Les parking peuvent être d’excellent terrain de jeu. Ta photo me donne envie !
@nino-33 : Excellent ! Très beau ciel et belle texture au 1er plan ! :-y
@pakas : Superbe tout simplement ! :-y
@Canonier-62 : Beau portrait et joli bokeh très doux. Bravo ! :-y
@Lorenzo : Scène de vie que beaucoup connaisse avant et après la prise de poste… il s'en passe des choses dans la tête à ces moments la de la journée ! :-y
@kingaa : Je la trouve belle ta photo, la douceur passe bien !
@jiheme : Beau paysage encore une fois.
@metal.1948 : J'aime bien ta série dans ce style la.
@booHguy : Excellent l’illusion optique avec la dame de fer. ;)
@Nicky : J’espère que le soleil c'est levé aujourd'hui ;)
Bonne journée
:)
17/06/2016 à 09:38
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires !
17/06/2016 à 10:15
Merci
Kingaa => simple question de coup à prendre… ;)
Jiheme => ;) non, non… ne sors pas, je pense qu'on est quelques uns à penser comme toi ! :D
17/06/2016 à 15:21
merci :-y
J'essayerai de penser à poser un lien HD le prochain coup :P
chrispix : normalement, 49mm à 1/125 tu dois être net. même sans stabilisateur
Perso, je suis tout le temps à main levée… même pour les saltique àf2.8 :)
pakas, comme hier, traitement trop poussé :)
kingaa, je reverrais le traitement, c'est un peu grisouille
JP5962, mignon ce petit chat, mais manque pas un peu de netteté ?
17/06/2016 à 19:40
Bonsoir
chrispix : moi j'aime bien
Makalta : :-y
jamba31 : filé superbe
tofke : j'aime beaucoup cet ensemble de panneaux
nino-33 : waouh, super ces nuages
pakas : j'aime beaucoup
Canonier-62 : quelle classe ! :-w pour la photo et le mannequin. Merci
MGI : tristesse du jardin
Foyophil : chapeau ces acrobaties !
Andre_33 : bien concentré !
Lorenzo : impeccable
alain83 : manque un poil de netteté
benes : quelle splendeur
kingaa : belle réussite
JP5962 : une vraie peluche
jiheme : impressionnants cette route et ce paysage
metal.1948 : un poil sombre pour moi mais photo très bien prise
PhildeBoves : quelle perspective !
labat : j'adore ces lignes arrondies et ce mystère. Merci papy, cette pivoine devait finir dans un vase…mais le jardin lui allait mieux
Bob : c'est du tout français !
jesseb78 : des couleurs, du fouillis j'aime
booHguy : un cadrage super réussi :-w
Nicky : allez la forme va revenir !
paced : ils ont l'air bien heureux !
GastonGraphy : j'aime beaucoup
Cerbere : super joli
17/06/2016 à 20:37
Merci @jiheme, @Cerbere et @kouilou pour vos retours ! :-y
@Cerbere : Quand on y regarde de (très) prés oui mais la netteté est largement suffisante tout de même. A PO mon 50mm 1.8 manque un peu de piqué. Mais vu son prix, je ne m'en plein pas ! ;)
17/06/2016 à 21:08
Bonsoir a tous
quelques coms
JM bien
;) la contre plongée sur les mains unies de Makalta, après n'avoir pas accroché a la serie devant la cascade, l'idee et le réalisation de celle là me plaisent bien
;) le cadrage plus serré sur une des wingwalker de Foyophil, un peu plus de couleur, un joli panache , l'impression de mouvement, l'ensemble assez chouette
;) la pointe de Hourdel de PhildeBoves , des tons doux, de belles lignes … tres joli paysage !
;) l humeur grise et orageuse de Nicky
;) le 3 ieme soleil couchant a Guetary de Pakas, pour une repartition horizontale me convenant mieux, de tres belles couleurs, seul le soleil centré me gene encore un peu
JM Bôcou
:D :D le lustre de Benes tres belle pdv et bien composée (Tangentes successives des anneaux du lustre et du massif du centre)… me manque jsute un peu de peps dans l'ensemble
:D :D la superpe compo MTO de nino33…j'adore les nuages et ces deux traces dans le champ, qui guident bien l'oeil
ZeTopOnOfZeDay
Sandrine, portrait doux N&B, de Kingaa :-y :-y :-y regard franc, net, direct, clair, qui dis "viens, apprend a me connaitre… " le pt doux mais en valeur ce regard… j'aime vraiment beaucoup ce portrait
merci pour leur retour à
Nino33, Labat, Jiheme, Kouilou et Canonier (nan, le pilote ne fait po semblant de… il est concentré sur son second decolage, il s'est reposé parceque un truc clochait dans le cockpit, et donc maintenant il n'aurs plus de 3 ieme chance et moins de temps pour bine se positionner pour le départ… d'ou son air… )