Photo du jeudi 16 mai 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 16 mai 2019
16/05/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 mai 2019.
16/05/2019 à 00:14
Hello again
ma visite en Normandie et ses " mémorial " m'as assez marqué, même si mes photos ont un petit coté tata Ginette nous refait l'histoire et la guerre de 40, on ne peut pas sortir "indemne " de cette région…; enfin moi, perso, j'y ai laissé quelques petites plumes
toujours St Mère l'Eglise, et le 82 ieme Airborne Mémorial, son Sherman, ses drapeaux et toujours John Steele sur le clocher
16/05/2019 à 00:20
Bonjour,
On continue le voyage, et on fait un petit tour par le marché couvert de Boukhara pour y rencontrer une marchande d'un âge très honorable…
Taille écran ici
Touche "E" conseillée
16/05/2019 à 02:15
Bonjour,
Dans ce même jardin, j'ai rencontré ce bel oiseau qu'est…
Bonne journée !
16/05/2019 à 04:31
santé
16/05/2019 à 04:32
silence
16/05/2019 à 05:50
Le bonjour !
Les cerises ne sont pas encore mures mais il surveille.
16/05/2019 à 06:17
bonjour
16/05/2019 à 07:15
Bonjour à tous,
En maraude de graffs, je trouvais ces deux à Hossegor. Une remise de service sur un terrain public et ces deux graffs symbolisant les Landes avec les vagues de l'Océan, la plage, les maisons sous les pins, et sur une face la forêt de l'arrière pays les pins noirs. Je trouve ces deux graffs très représentatifs et ils sont signés…un nom marrant… ""Le Rostan 019. Le bon à rien."
16/05/2019 à 07:16
Salut, malgré beaucoup de patience, la petite bête…
16/05/2019 à 08:06
Bonjour, fleur fleur
16/05/2019 à 08:12
Bonjour vous tous ! Encore une petite lib
16/05/2019 à 08:16
Bonjour les PP
Bonne journée
16/05/2019 à 08:21
Bonjour,
Je reste dans les bateaux
16/05/2019 à 08:46
Bonjour;
En passant en voiture j'avais remarqué cette maison en démolition alors j'y suis retourné à pied et avec mon appareil photo.
Belle journée à toutes et à tous.
16/05/2019 à 09:02
Salut à tous,
juste pour participer…en face de chez moi,…la moisson
bonne journée à tous ;)
16/05/2019 à 09:22
Petit tour de coms…
@ Jamba : Un peu serrée, mais bien nette, belles, couleurs, je connais bien l'endroit, mon beau frère y habite on peut voir au fond le parachutiste accroché au clocher.
@ Skeudener : joli NB le visage est bien expressif, bien cadré.
@ CT : bien nette, belles couleurs, bien cadré, l'arrière plan un peu flou fait bien ressortir ce héron.
@ Clansy : On écoute les mémoires du passé…bel éclairage naturel.
@ J&b Joli merle, on voit bien l'endroit ciblé ( la tête) belles couleurs
@ Alain 83 : Sur celle ci je n'accroche pas vraiment ( le grillage me gêne, mes yeux sont portés sur les drapeaux et la partie inférieure gauche)
@ Labat : Bien vu LABAT, ça change des graffitis à la n'importe quoi qui dégradent plus qu'autre chose. Bravo à ce tagueur qui met en valeur cette belle région;
@ MGI : La patience paye…belle photo
@ Nicky : bien cadré, joli bokeh, belles couleurs
@Métal 1948 : Joli bokeh, bien centré joli contre jour sur les ailes.
@ Roro 86 : jolie goutte bien mise en valeur par le fond noir et la couleur de la fleur.
@ Camilero : ça sent la rage de gagner…belle prise sur le vif, et jolie carte postale;
@ Nino 33 :Bien cadré, belles couleurs, bien nette et jolie luminosité, le plus, cette petite vue de perspective du fond.
Bonne journée à tous et bravo pour Productions. :-y
16/05/2019 à 11:06
Bonjour à tous, désaturation partielle ;la gadoue passe mieux comme ça.
16/05/2019 à 11:37
Bonjour à toutes et à tous
et toujours la matière
16/05/2019 à 12:55
Bonjour, test technologique.je tente de poster par téléphone. Une vraie aventure
16/05/2019 à 14:21
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : cadrage soigné, netteté irréprochable, belles couleurs… grr m’énerve ce p… de Nokia ! :D
- @Skeudenner : netteté sur le sujet avec un beau rendu de la texture de la peau, mais je verrais plus un format carré pour couper la partie gauche dont le rendu du flou ne me parait pas esthétique sur le visage de la seconde femme
- @CT : bien cadré, l’attitude du héron est belle, netteté et flou bien gérés, peut-être un peu sous-exposé
- @clansys200 : l’utilisation des lignes de fuite donne de la profondeur et la grande profondeur de champ a donné la netteté sur toute l’image … par contre le traitement très accentué donne une image dure là où on aurait vu plutôt de la douceur de lumière
- @j&b : mise au point sur l’œil impeccable et joli flou d’arrière-plan, du tout bon pour moi
- @alain83 : j’aime beaucoup l’idée de cadrage qui donne une image originale, la lumière est bien gérée.Une composition décalée un poil vers la gauche et j’étais emballé encore plus
- @labat : bien cadré pour avoir les deux graffitis en une seule prise, la netteté est impeccable, du très bon !
- @MGI : format quasi carré bien adapté, netteté, couleurs et flou, du tout bon
- @Nicky : la composition en diagonale est bien pensée, le choix de l’arrière-plan aussi, la lumière est bien gérée mais pas la vitesse d’obturation trop faible qui a donné un flou de bougé. Tu aurais pu monter à 400 isos sans problème de bruit et ainsi gagner en vitesse.
- @metal.1948 : superbe lumière de contrejour sur la libellule et aussi sur l’arrière-plan et sans doute un reflet sur l’eau qui a débouché les ombres … du fait de la composition de l’arrière-plan, tu as fait un bon choix de garder la libellule centrée dans l’image … du grand art bravo !
- @Roro86 : beau travail de prise de vue et de PT, très chouette réalisation !
- @Camilero : tu as saisi un bel instant de régate, bien vu !
- @paced : humm une image à la bonne odeur de foin … très joli
- @patrick69220 : belle prise de vue mais pour être franc je ne te suis pas sur le PT qui donne sur mon écran une libellule orange fluo sur de la marmelade grise … la compression a sans doute fait des dégâts
- @Chris57 : cadrage frontal soigné, c’est bien net et un beau rendu des textures et des teintes
- @foufi29 : la technologie semble s’être bien mise à ton service … un bon cadrage un N&B qui fonctionne bien mais n’a pas totalement réussi à digérer les forts écarts de luminosité qui ont bouffé de la matière dans les hautes lumières
Bon après-midi à tous.
16/05/2019 à 16:21
@nino-33 Salut, je ne peux évidement me rendre compte du rendu que tu as mais la bestiole était assez flashi ;j'ai une autre image de ce shoot sur mon profil, il serait intéressant que tu fasses le comparatif.Bonne fin de journée.
16/05/2019 à 16:26
Mon retour du jour.
@CT Drole d’oiseaux !
@Roro86 Coup de cœur du jour, très chic, profondeur de champ idéale, belle réussite.
16/05/2019 à 17:15
À travers l'objectif, les impressions du jour
@Jamba31 Je n'ai rien contre les lieux de mémoire, bien au contraire, ils sont utiles et nécessaires pour rappeler la folie des hommes, par contre je trouve détestable le mercantilisme qui s'en nourrit. Néanmoins, le cadrage qui laisse entrevoir l'église de Sainte Mère Eglise en arrière-plan est bien vu…
@CT Bien net, bien cadré et bien situé dans son univers, le tout avec de belles couleurs, c'est parfait, un CdC !
@clansys200 C'est une photo qui aurait mérité un meilleur PT (netteté, luminosité), dommage…
@j&b Il a bien voulu se laisser tirer le portrait, mais de loin, il a fallu "cropper" et la netteté s'en ressent, il y a un effet de lissage. On pardonne, et on apprécie l'attitude du petit vorace…
@alain83 Un cadrage original, peut-être un poil plus à gauche, qui met en valeur cette belle architecture, j'aime bien…
@labat Un angle de vue soigné pour nous faire apprécier l'ensemble de l'oeuvre qui le mérite bien, c'est tout bon…
@MGI Excellente cette proxy ! Et bravo pour l'utilisation modérée du flash qui conserve tous les détails…
@Nicky Belle composition florale, il lui manque un peu de netteté pour que ce soit parfait…
@metal.1948 Beau jeu de lumière que nécessite ce cadrage large, ce qui fait un peu passer mademoiselle au second plan, question de choix…
@Roro86 Il y avait tous les ingrédients pour faire une très belle photo, toute de poésie, mais ce tiers gauche tout noir qui semble réservé à la signature me gâche tout le plaisir ; je ne comprendrai jamais comment des photographes peuvent se donner autant de mal pour réaliser de belles photos et "cochonner" leur travail avec des signatures. Une protection contre un éventuel voleur d'images ? Foutaises !
@Camilero Une belle image de mer, dynamique, colorée et saisie au bon moment, j'aime bien…
@nino-33 BOS a encore frappé, mais pourquoi cette haine des vieux immeubles ; la couleur apaise, un peu seulement, la tragédie…
@paced Vision champêtre et bucolique, cela me plaît beaucoup !
@patrick69220 La gadoue façon "grisouille" ne m'attire pas vraiment. Pourquoi nous avoir repeint la libellule en orange "pétant" ? Je n'accroche pas, désolé…
@Chris57 Cela respire la désolation, le travail sur les teintes et la texture est très bon !
@foufi29 Tu t'es attelé à un sacré chantier ! Faire du noir et et blanc avec une photo qui a de tels écarts de luminosité demande un travail sur les tons par zone, mais surtout pas de façon globale, mais le résultat peut-être bon au final, et c'est un excellent exercice de PT…
Bonne fin d'après-midi
16/05/2019 à 17:28
, @skeudenner :'la netteté au trépied est bonne
Merci
Bonne soirée
16/05/2019 à 18:12
Bonjour,
un passage éclair pour mes préférées :
Metal une map nickel, avec un autre format meilleure ?
Roro86 : superbe mon seul bémol sur cette photo est à mon avis une signature qui prend trop de place, mais j'aime vraiment cette photo :-y
Camilero : pile poil au bon moment bravo
16/05/2019 à 18:33
Mes préférées
jamba
CT
MGI
métal
Roro86
merci quand meme Paced
merci nino
merci Skeudenner effet recherché presque réussit
16/05/2019 à 18:47
Nicky a écrit :
, @skeudenner :'la netteté au trépied est bonne
Merci
Bonne soirée
Même sur un trépied :
- on peut avoir un flou de bougé
- un léger décalage de MaP
;)
16/05/2019 à 19:48
Bonsoir les PP's ! Merci à :@paced @nino33 @skeudenner @yoannL alain83 pour vos retours !
16/05/2019 à 19:49
Hello ! mes préfs du jour :@CT @alain83 @labat @roro86 @nino33.Bonne soirée à tous
16/05/2019 à 23:09
bonsoir
jamba comme on dit "propre et net"
skeudenner : regard profond, visage marqué par le temps, tout cela est très bon
CT : trapu le bougre, le regard attentif, prêt à bondir. belle lumière
clansys200. j'aime bien la compo avec la perspective et la symétrie, le sujet, la lumière. peut-être aurais tu pu tamponné les 2 "tâches" vertes à gauche qui attire l'oeil au 1° plan. surprenant également les sculptures dans ce bâtiment
j&b : ça sent le crop pour ce futur grignoteur de cerise
alain : un bon terrain de jeu. un peu dommage pour la baraque foraine
labat : c'est tout mignon et très bien rendu
MGI : bien prise même sans monter la petite bête apporte sa touche
nicky : ah, l'ibiscus ! superbe fleur. la map est un tout petit peu trop sur les pétales du 1° plan. dans c e cas je pense qu'il faire la mise au point en manu
metal perchée sur sa tige avec ce léger contre-jour elle très belle. un petit regret sur le bokeh qui ne fait pas trop naturel
roro la marguerite a fané ?
camilero : waouhh ! sensation garantie
nino forcément tu ne pouvais pas la laisser comme ça. j'adore l'affiche de la machine à coudre
paced : belles courbes fuyantes. tu as l'air d'avoir de drôles de champignons chez toi
patrick originale mais belle mise en valeur de la demoiselle
chris57 : ben toi t'as déjà fait ton boulot
merci pour les retours
je tenterai le PT mais il me faut un peu de temps
16/05/2019 à 23:56
Pour vos retours sur mon image merci :
@paced
@Skeudenner
@metal.1948
@foufi29
Bonne nuit à tous
17/05/2019 à 00:14
Merci pour les commentaires sur ma photo du jour
@paced
@nino-33 À vrai dire, j'ai hésité et j'ai choisi cette composition avec les deux foulards semblables…
@foufi29
Bonne nuit à tout le monde
17/05/2019 à 00:34
Hello !
Pour vos retours sur mon image merci :)
Paced
Nino
Patrick
Skeudenner c'est encourageant. Merci.
Alain
Metal
Foufi
Celles auxquelles je suis plus sensible.
Skeudenner une expression naturelle et attentive (à un client peut-être). Un visage attendrissant marqué par les choses de la vie. Excellente prise !
Clansys malgré un PT un brin trop poussé, j'aime sa composition et son titre.
j&b il s'est senti repéré ce chapardeur.
Alain un cadrage qui sort des sentiers battus et qui fonctionne bien pour moi.
Labat je sais que ce n'est pas ta tasse de thé mais je la verrais bien en n&b.
MGI il en faut… Une proxy réussie.
Métal exemplaire !
Roro je vais en rajouter une couche mais la signature gâche en partie la lecture de cette délicate composition.
Camilero y'a de la gîte… Bonne prise sur le vif.
Nino la couleur n'égaye que superficiellement cette scène de destruction. Le cadrage est nickel.
Paced simple et agréable, tu as une bien jolie vue de chez toi.
À plus tard !
17/05/2019 à 00:39
Merci @CT… :)
17/05/2019 à 07:35
merci CT oui je suis en avance sur mon temps…Hi hi
merci foufi oui tu devrais venir leur dire de l'enlever
merci métal
17/05/2019 à 07:51
Merci pour vos avis et commentaires @paced @nino-33 @Skeudenner @foufi29 @CT
Oui, un gros crop, pris à la volée de ma fenêtre.