Photo du jeudi 16 mars 2017

16/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 mars 2017.
16/03/2017 à 00:04

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres deux photos montrant l'effort, je vais vous presenter deux photos traitant d'un moment de detente…
(Désolé pour le suivi des coms, je suis actuellement a Bangkok pour un meeting Pro, et ce n'est pas simple de commenter depuis ma tablette).
16/03/2017 à 00:06

JMG71

16/03/2017 à 00:16

Jamba31

bonjour a tous
​série en cour… Dame… chapeau…

16/03/2017 à 00:25

nino-33

Bonjour ;
En cherchant le bon réglage de timing, une figure faite par un aléa de fonctionnement : apparemment deux gouttes se sont télescopées en vol avant d'atteindre la colonne d'eau formée par la première, un truc marrant et impossible à réaliser volontairement que je vous partage.
Belle journée à toutes et à tous

16/03/2017 à 00:42

cajura

Bonjour, on suit la courbe du bâtiment, au fond le bord  de la Sèvre, en reflet demain. ( difficile de trouver l'équilibre d'intensité de lumière pour un reflet assez clair… ), bonne journée !
16/03/2017 à 01:15

Niandra0027

Bonjour à tous. Une photo prise ce matin sur le chemin du boulot.  Au départ je voulais juste le faisan,  puis je me suis dit que le grillage rendrait de toute façon très mal…Au final… Le rendu est des plus surprenant, et pour une photo qui devait être  animalière, la géométrie s'est finalement imposée. 
16/03/2017 à 01:40

CT

Bonjour à tous,

L'église d'El Estor (Rio Dulce, Guatemala). L'extérieur est plutôt original, l'intérieur l'est beaucoup moins…
16/03/2017 à 06:20

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui ce sera

le marché aux livres anciens
place du palais de justice à Nice

16/03/2017 à 06:48

Andre_33

Adiou,
Déracinement au bord de l'eau, comme une allégorie des flux migratoires actuels
-

Bonne journée, pleine de soleil
-
André

-
j&b : bien vu, et le titre colle parfaitement à ce que l'image suggère. Les stries du bokeh accompagnent l'inclinaison des ailes, c'est excellent
Chris57 : cette vue ensoleillée, paisible, accueillante, est saturée au maximum, comme un chromo d'autrefois. Pas déplaisante malgré un sentiment d'artificialité
CT : très curieux bâtiment, cadré avec un manque de recul évident; le clocher est coupé, la bécane roule sur le bord de l'image
Niandra0027 : c'est un alien ? Le fond grillagé constituait une ambiance d'emprisonnement au fort potentiel, et il est dommage que le faisan soit complètement flouté par le mouvement
cajura : très semblable à celle de la veille
nino-33 : whaou ! le télescopage fait un effet boeuf, comme on diasait dans les années soixante. Je n'en avais jamais vu, et c'est le mérite de ce genre photographique, de montrer ce que d'ordinaire on ne voit pas
Jamba31 : on se prépare à la confrontation vue hier, que je trouvais plus éloquente que celle-ci
JMG71 : dans cette vue, le décor me paraît moins bien distribué que la veille, avec moins de lac, moins d'espace découvert ce qui donne une impression de liberté plus restreinte. Il me semble que le vélo aurait pu être tamponné, de même que la tâche bleue au pied de l'arbre et qui attire l'oeil. Ce que j'en dis n'est que du ressenti, pas de la technique
Canonier-62 : bonne, évidemment, mais je suis surpris par le genou coupé, venant de toi, c'est plutôt rare
16/03/2017 à 07:00

j&b

Bonjour à tous.
16/03/2017 à 07:33

Lejé

Bonjour, enfin internet est revenu. Je vous propose un détail de la maison Carrée à Nimes.
16/03/2017 à 07:43

benes

Hello 
16/03/2017 à 07:53

Chris57

Merci André
c'était l'effet recherché dans mon traitement
un peu BD
16/03/2017 à 07:58

alain83

Bonjour
16/03/2017 à 08:01

Pixmalo

Bonjour à tous
le printemps arrive à grand pas, une petite tortue( ou vanesse de l'ortie) qui se chauffe au soleil
16/03/2017 à 08:02

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Une très belle journée nous attend tous.
Le soleil est déjà dans mon dos…
Je vous propose une image d'une vieille rue de Valence (Drôme).
Très bonne journée à tous.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

Canonier-62 - À 00h04 : toujours beaucoup de qualité devant se relâchement…total…Un petit manque de genoux…
JMG71 - À 00h06 : Une image sympa avec un vélo dedans…Dommage ce flare…
Jamba31 - À 00h16 : Une image pleine de gout sachant qu'elle fut surement prise "dans l'action"…Madame à de la chance…
nino-33 - À 00h25 : Surréaliste…Ne voyez vous pas dedans toute l'histoire de la Femme et de l'Homme ?
cajura - À 00h42 : A mon gout, un manque de peps pour faire de cette image une image vivante…Trop de surexposition ce qui, à mon œil, gâche tout.
Niandra0027 - À 01h15 : Ma première sensation est : comment justifier une image ratée par 2 phrases…
CT - À 01h40 : rien de simple dans le vouloir prendre une image comme celle-ci…Un effort aurait pu être fait pour nous la présenter sous de meilleurs auspices…
Chris57 - À 06h20 : Une très belle image aux couleurs superbes et chatoyantes.
Andre_33 - À 06h48 : Et pas de femme nue dans les racines…Ohlala…C'est d'un commun…(humour bien entendu)…Une magnifique imager que vous nous offrez.
j&b - À 07h00Une image belle dans son ensemble, mais quel dommage (vous n'y pouvez pas grand chose) que la tête se noie dans le corps…
Lejé - À 07h33 : sympathique…Je m'y suis aussi attelé samedi dernier à ce genre d'image…
benes - À 07h43 : la qualité revient au rendez vous…
alain83 - À 07h58 : Oui et non…Un bâtiment dont les couleurs ne sont pas assez mise en beauté, et un cadrage qui gâte tout…
Pixmalo - À 08h01 : une proxiphoto en manque de netteté…
photoc - À 08h05 : Très belle image pleine de douceur…
MGI - À 08h07 : des écussons très sympathiques.
Lorenzo - À 08h08 : Un fouillis sympathique mais dont le cadrage me laisse en souffrance.
jacktarn - À 08h08 : l'idée est intéressante mais une image trop vite prise. C'est peut être la différence entre "prendre" une photographie et "faire" une photographie…Tout un débat…
paced - À 08h22 : en tant que végétarien, je ne puis souscrire…En tant qu’épicurien, votre image est appétissante…
metal.1948 - À 08h25 : Magnifique…
labat - À 08h36 : Une image à lire…
Nicky - À 08h39 : Une image sympathique…Si je puis me permettre de pinailler, la lumière dans la pomme…attire beaucoup trop mon œil…
PhildeBoves - À 09h07 : une vraie belle image…Bon, pour le titre…On voit que vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous…
Sophie Lex - À 09h18 : Une image que je trouve un peu sombre, à mon gout, et que j'aurais bien vu au format carré centré sur le visage.
jiheme - À 09h41 : Votre nouveau cailloux est très sympathique…Belle image, juste un peu trop "délavée".
Mimoosaa - À 09h47 : Une belle opposition entre la nature et le superficiel.
Cerbere - À 10h19 : Une vraiment très belle image qui nous fait regretter de ne pas en voir plus sur la droite…
Helpy - À 12h10 : une belle image en plongée…

Bonne Journée à vous tous.
16/03/2017 à 08:05

photoc

Bonjour à tous, le printemps revient, la macro aussi !
16/03/2017 à 08:07

MGI

Bonjour, on trouve de l'art dans des endroits très cachés, ici c'est dans le jardin du service municipal pour le handicap et je n'avais que le petit Lumia sous la main :
16/03/2017 à 08:08

Lorenzo

Bonjour à tous !

A voir en HD en cliquant…

Taken from behind by LP PiX, sur Flickr
16/03/2017 à 08:08

jacktarn

bonjour à tous
16/03/2017 à 08:16

Andre_33

jacktarn a écrit :

bonjour à tous

Excellent point de vue que cette contre-plongée légère, rehaussée par un traitement couleur qui me paraît bien adapté. Bravo
-
André

16/03/2017 à 08:22

paced

Salut les amis,
 Je viens de préparer un petit hors d'oeuvre pour midi…juste pour vous mettre un peu en appétit… :P
Tartare aux avocats, pamplemousses et crevettes flambées aux cognac
16/03/2017 à 08:25

metal.1948

Bonjour vous tous ! prêt au décollage ?
16/03/2017 à 08:27

metal.1948

@nino  purée c'est vraiment magnifique ! quel talent !
16/03/2017 à 08:36

labat

Bonjour à tous,
Au hasard de ma promenade, rendre hommage aussi.
Hossegor n'est pas une "vieille" cité datant des années 1850 à 1900, "portée" essentiellement par des hommes de lettres qui s'installaient ici et firent de ce village une station balnéaire.
16/03/2017 à 08:39

Nicky

Bonjour, un interlude couleur "en équilibre"
16/03/2017 à 08:43

Nicky

métal et photoc : CDC j'adore

nino : belle réalisation, un peu bizarre la goutte comme forme
André :  :-y

A tantôt pour les autres commentaires
16/03/2017 à 09:07

PhildeBoves

Bonjour à tous,

​Sur la plage de Le Portel. Peut-être mieux en E !
16/03/2017 à 09:18

Sophie Lex

Bonjour à tous,

Toujours dans ma série carnaval, je vous présente ALBATOR.
En première ligne, "au front" en face d'une nuée de trompettistes, même pas peur ;)

16/03/2017 à 09:47

Mimoosaa

Bonjour !

16/03/2017 à 10:19

silver_dot

Bonjour,   wow, ça commence fort ce matin !

-  Paced qui  nous poste de quoi nous mettre en appétit et saliver, et il y a de quoi. Irrésistible :

- Nicky   qui nous envoie le complément en sucré. Quelques petites miettes du petit déj' devant l'ananas ?

- Photoc qui sort l'arme absolue pour la macro, son 65mm qui, bien maîtrisée  nous remue la petite cuillère.

16/03/2017 à 10:19

Cerbere

hello,

de l'autre côté de la route… le lagon :)

cliquable en plus grand ;)
et toujours un grand merci pour vos avis :-w
16/03/2017 à 10:57

Nicky

silver-dot : merci pour ton imagination culinaire :-y
16/03/2017 à 11:15

kouilou

Bonjour, sur la terrasse du restaurant le froid de la lampe s'oppose à la flamme qui réchauffe. Bonne journée
16/03/2017 à 11:29

manud59

Bonjour à tous,

aujourd'hui pour moi c'est un jour un peu spécial qui me rappelle à des souvenirs douloureux, donc j'ai juste envie de partager une jolie réalité :
Le soleil finit toujours par effacer la nuit et ses rayons nous réchauffer l'esprit, j'avoue que ça me concerne mais en plus une membre de ce forum…

Ps : Vous n'êtes pas obligé de commenter, c'est une humeur du jour.
16/03/2017 à 11:43

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Canard colvert néerlandais

16/03/2017 à 12:01

alain83

mes préférées
nino  mon coup de coeur
CT   surprenant
Chris57   colorée
lejé
photoc
metal
cerbere
manud
merci Sherab Gyamtso  assumé

16/03/2017 à 12:10

Helpy

Bonjour les PP.

Fleur de où   ? … et bien… de mon jardin.
16/03/2017 à 13:03

metal.1948

@manu59 : juste sublime !
@helpy : ce n'est pas une fleur de houx mais c'est une fleur de mahonia…
16/03/2017 à 13:09

Andre_33

metal.1948 a écrit :

Bonjour vous tous ! prêt
Comme un avion…  CameraDMC-FZ1000engthécollage ?

Splendide.  Pour moi, la plus belle du jour (pour l'instant) et il y a de la concurrence ! :-w Je ne sais même pas si j'ai déjà vu de photos de papillons aussi belles, pourtant, avec Cerbère et quelques autres, on en a vu des pas minables du tout ici.
-
Je n'oublie pas pour autant les belles réalisations de Paced, Photoc et Nicky, surtout lorsqu'elles sont épicées par Silver Dot.
Je suis en revanche un peu moins enthousiasmé (aujourd'hui) par Kouilou, Mimosa et Sophie Lex qui nous avaient donné le goût du caviar ces derniers jours. On s'habitue trop vite à la crème des choses (quoique le caviar, paraît-il que c'est infect, moi, fils et petit fils de prolétaire rouge, je n'en ai jamais goûté, alors je ne fais que répéter)
Bon : soleil du tonnerre chez nous, 24° annoncés, je cours me plonger dans la chaise longue au jardin, avec un bon bouquin.
-
André

16/03/2017 à 14:04

Sherab Gyamtso

alain83 a écrit :

Sherab Gyamtso  assumé

Vous parlez du personnage coupé à gauche ?
16/03/2017 à 14:09

kouilou

Bonjour
Canonier-62 : encore une photo magnifique
JMG71 : je préfère celle-ci car méditative
Jamba31 : tu avais là un bon modèle ! c'est au Wat Pho ?
nino-33 : génial
cajura : sympa et de belles lignes de fuite
Niandra0027 : pas très attirée aujourd'hui par ta photo, un peu trop brouillon !
CI : originale comme église
Chris57 : ensoleillé, coloré du tout bon quoi !
Andre_33 : un joli point de vue de ces arbres qui persistent dans leu enracinement. Merci pour ton retour, dur de rester au top ! ;)
j&b : adorable, un cdc
Lejé : très chouette
benes : un rayon de soleil !
alain83 : l'art indien bien rendu
Pixmalo : bien réussi et coloré
Sherab Gyamtso : jolie cette vieille rue bien servie par le n&b
photoc : délicat, on dirait une fleur de sucre !
MGI : c'est joli !
Lorenzo : un bel ensemble que ces façades vieillies par le temps
jacktarn : très drôle et bien vu !
paced : une photo culinaire bien réussie et appétissante
metal.1948 : superbe par sa netteté et sa lumière
labat : un retour sur le passé
Nicky : de belles couleurs, j'aurai peut-être mis un nombre impair d'éléments
PhildeBoves : belle lumière
Sophie Lex : je trouve le visage un peu trop blanc
Jiheme : excellent comme rendu
Mimoosaa : joli mais un petit manque de lumière je pense
Cerbere : un cdc pour ces belles couleurs et cet oiseau solitaire qui met un peu de vie dans la photo
manud59 : difficile de partager ton humeur du jour…
Domikawa : :-y
Heloy : hou la la que c'est beau !
Bon après-midi

16/03/2017 à 14:32

Nicky

@Silver dot :waw je ne savais pas que je pouvais cliquer sur mon pseudo, magnifique ta retouche…génial quand tu prends mes photos en mains…si je pouvais faire aussi bien que toi…Merci merci
16/03/2017 à 14:40

JMG71

16/03/2017 à 15:25

Andre_33

JMG71 a écrit :

CameraNIKON D5500Focal Length78mmAperturef/9Exposure1/250sISO640

Ah, je préfère comme ça, pour accentuer le sentiment de solitude, ou simplement de quiétude en milieu non pollué
-
André

16/03/2017 à 15:26

booHguy

@JMG71 Bien joué, le coup de tampon.
Mais il est tâtillon, le @Andre_33, parce que le vélo, au départ, je ne l'avais même pas vu…
16/03/2017 à 15:28

Sherab Gyamtso

booHguy a écrit :

u départ, je ne l'avais même pas vu…

Je l'avais vu…nananere…(Humour de soleil bon)
16/03/2017 à 16:20

CT

Bonjour à tous,

Premières impressions du jour…
Canonier62 : La décontraction succède à la tension…
Jamba31 : de l'humour dans cette série, belle lumière.
Nino33 : le titre colle très bien à ta photo qui est superbe.
Niandra0027 : bizarre…
Chris57 : belle image mais quelque chose me dérange dans les couleurs.
Pixmalo : superbe !
Jacknar : un effet surprenant, trop de ciel peut-être…
Paced : très appétissant, y'a du rab ?
Métal1948 : là, c'est du grand art ! Quelle qualité d'image !
Sherab Gyamtso : simple et beau !
Mimoosaa : un univers original.
Benes : de belles couleurs.
Cerbère : beau rendu !
Kouilou : plutôt tiède… Un manque de lumière à mon goût.
Cajura : je préfère celle-ci…
André33 : belle image !
Photoc : quelle délicatesse !
Phil de Boves : bel ensemble et belle lumière.
Lejé : très esthétique !
J&B : je tire la mienne devant la qualité de ta photo…

Merci pour vos commentaires ! :-y
A plus tard…

16/03/2017 à 16:23

Helpy

metal.1948 a écrit :

@helpy : ce n'est pas une fleur de houx mais c'est une fleur de mahonia…

Tu as absolument raison, ce n'est pas une FLEUR de houx mais une fleur de mahonia à FEUILLES de houx.
Quant au houx, il a les boules. :(
16/03/2017 à 16:28

Sherab Gyamtso

Helpy a écrit :

Quant au houx, il a les boules.

Mais que à la condition que ce soit une houille…C'est à dire un houx femelle…
16/03/2017 à 18:21

Jamba31

kouilou a écrit :

Bonjour

oui effectivement, le Wat Pho ;)
16/03/2017 à 18:21

Jamba31

kouilou a écrit :

Bonjour

oui effectivement, le Wat Pho ;)
16/03/2017 à 19:17

Niandra0027

[quote=Sherab Gyamtso]
Niandra0027 - À 01h15 : Ma première sensation est : comment justifier une image ratée par 2 phrases…
[/quote]

Bien bien bien… Dis moi si je me trompe, mais personne ne m'a forcé à poster cette photo, je n'ai donc pas à apporter quelconque justification il me semble…
Ma photo ne te plait pas ? Tu es libre de commenter et d'apporter ton point de vue aussi négatif soit il, mais ce genre de réflexion est à mon sens très limite.
Ici, ce n'est pas un concours, C'est un endroit où les pros et les amateurs se rassemblent pour partager leurs photos, et leurs points de vue sur les photos.

Il n'est nullement question de justifier quoi que ce soit…

Le résultat de cette photo est pour moi une surprise, car chaque fois que je sors mon appareil, j'apprend quelque chose, en positif ou en négatif, cela permet d'acquérir de l'expérience, de savoir un petit peu mieux chaque jour comment obtenir tel ou tel résultat.

J'aime le défi que représente la photo animalière, car on ne s'approche pas d'un animal sauvage comme d'une cabine téléphonique. J'aime cette difficulté, et à chaque photo prise ma manière de prendre la suivante change.

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est simplement une piqûre de rappel.

En tant que débutantje me suis inscrit ici par curiosité, pour voir si je pouvais apprendre quelquechose. Le résultat a été des plus surprenant ! J'adore ce forum 99.9% du temps et à chaque commentaire sur la photo ou celle d'un autre, je retiens quelquechose.
L'entraide et la critique constructive est ici très surprenante.

Ton commentaire a toi ne vise pas une photo, mais le photographe. En aucun cas cela est utile pour X ou Y… Si je ne m'abuse ?

Et si je ne me trompe pas, la photographie est un art, l'art est une manière de s'exprimer, et l'artiste n'a pas à se justifier.

Je suis confus que tu n'ai pas vu en ma photo l'exercice très bénéfique que j'ai retenu, et ma volonté de le partager, en toute modestie…

16/03/2017 à 19:17

Niandra0027

[quote=Sherab Gyamtso]
[/quote]

Bien bien bien… Dis moi si je me trompe, mais personne ne m'a forcé à poster cette photo, je n'ai donc pas à apporter quelconque justification il me semble…
Ma photo ne te plait pas ? Tu es libre de commenter et d'apporter ton point de vue aussi négatif soit il, mais ce genre de réflexion est à mon sens très limite.
Ici, ce n'est pas un concours, C'est un endroit où les pros et les amateurs se rassemblent pour partager leurs photos, et leurs points de vue sur les photos.

Il n'est nullement question de justifier quoi que ce soit…

Le résultat de cette photo est pour moi une surprise, car chaque fois que je sors mon appareil, j'apprend quelque chose, en positif ou en négatif, cela permet d'acquérir de l'expérience, de savoir un petit peu mieux chaque jour comment obtenir tel ou tel résultat.

J'aime le défi que représente la photo animalière, car on ne s'approche pas d'un animal sauvage comme d'une cabine téléphonique. J'aime cette difficulté, et à chaque photo prise ma manière de prendre la suivante change.

Ce n'est pas un coup de gueule, c'est simplement une piqûre de rappel.

En tant que débutantje me suis inscrit ici par curiosité, pour voir si je pouvais apprendre quelquechose. Le résultat a été des plus surprenant ! J'adore ce forum 99.9% du temps et à chaque commentaire sur la photo ou celle d'un autre, je retiens quelquechose.
L'entraide et la critique constructive est ici très surprenante.

Ton commentaire a toi ne vise pas une photo, mais le photographe. En aucun cas cela est utile pour X ou Y… Si je ne m'abuse ?

Et si je ne me trompe pas, la photographie est un art, l'art est une manière de s'exprimer, et l'artiste n'a pas à se justifier.

Je suis confus que tu n'ai pas vu en ma photo l'exercice très bénéfique que j'ai retenu, et ma volonté de le partager, en toute modestie…

16/03/2017 à 19:41

Dysagris

Petite contribution qui date de cet été et retrouvé parmi mes cartes mémoires.

16/03/2017 à 20:14

Nicky

J'aime ta photo Chris57, le rendu est très raffiné…la révérence de l'oiseau de j&b est pourvue d'un joli boket…..;benes et sa vendeuse de glace représente une belle netteté et un jaune assorti avec l'engin s'est bien vu….Pixmalo présente un beau papillon dont je ne connaissait pas ce nom….photoc, la fleur a un aspect très particulier que j'aime beaucoup……;quant à metal1948, le titre s'accorde bien à ce sujet que je trouve vraiment très très beau; ces couleurs et la netteté sur l'animal excellents.jiheme, c'est un CDC parce que j'aime ces ruelles, la bohême…

Par manque de temps, j'arrête là tout en disant bravo à tous et toutes
16/03/2017 à 20:47

Art Phil

Il y a tellement de très belles photos sur cette page que je ne peut vraiment pas faire un choix sur mes préférés !
Art Phil
16/03/2017 à 20:56

metal.1948

Bonsoir vous tous !
MERCI à : @sherab G  @nicky :-*  @andré33 :-w  @kouilou  @CT :-*
et maintenant celles qui ont retenues mon attention : @nino33 :-w  @chris57  @andré33  @j&b  @sherab G  @photoc :-w  @nichy  @phildeboves  @manud59 :-w  @helpy  @dysagris
Bonne soirée à toutes et à tous

16/03/2017 à 21:31

Pixmalo

Bonsoir
merci pour vos retours.
Mes préférences du jours
Canonier-62
nino-33 -Waouh - bravo j'adore un gros CDC
photoc - CDC
metal.1948
Dysagris

Sinon -
Niandra0027 - continues c'est en persévérant que l'on avance, je débute également je comprend ton désarrois concernant certains commentaires qui peuvent parfois être blessant. Pour un artiste on qualifierait ta photo d'abstraite.
16/03/2017 à 21:45

Helpy

Merci aux commentateurs et animateurs du forum. 
Quelques arrêts sur les images où j'ai fait Whaouw ! :
@nino :  une très belle série que tu nous proposes et cette photo est absolument magnifique et probablement unique. Je n’ai toujours pas compris la technique bien tu l’aies expliquée mais c’est sans importance. CDC :-w
@photoc : très belle prise, le rosé (non ça c’est pour Labat), la rosée disais-je apporte une luminosité certaine et valorise les teintes. Bien composé aussi :  CDC également.  :-w
@métal : contraste marqué qui sied bien à l’esprit de la photo déjà dynamisée par la diagonale du fond et les ailes du papi. La map est nickel et le surex du dessus des ailes ne me gène pas, ne nuisant en rien à la lecture, au contraire il booste la photo : CDC aussi. :-w
@manud59 : magnifique travail !  ( normal, tu es incontestablement l'expert du ciel sur PP) :  CDC :-w
16/03/2017 à 21:53

cajura

Bonsoir ! merci pour vos avis sur ma photo !

De très belles photos aujourd'hui ! toutes très réussies  ! mes préférées :

@Canonier
@JMG71 ( je préfére avec le vélo, il indique  la pause après l'effort et la volonté de parvenir à cet endroit précis  pour y chercher
la quiétude ), j'aime beaucoup la position du personnage, qui regarde en direction de la cime de l'arbre  ce qui accentue le sentiment
de "petitesse " face à la nature.
@nino-33, sympa celle ci !
@Pixmalo, et bien difficile de faire mieux, très belle prise !
@Photoc, superbe !
@Cerbere, joli dégradé de bleu !
@Helpy, belle netteté et jolies couleurs !
@Dysagris, belle photo, et belle profondeur de champ.

bonne soirée !

16/03/2017 à 22:19

Sophie Lex

Bonsoir,

mes CdC du jour :

@Canonier-62 : j'adore ta série actuelle
@cajura : ce n'est pas à priori le genre de photo qui m'attire mais je trouve bluffant actuellement ton travail sur les reflets
@Sharab Gyamto : ton N/B me parle, j'aime la prise de vue mais néanmoins, je reste sur ma fin, il me manque la puissance contrastée et lumière de Lorenzo
@Lorenzo : quand on parle du loup…j'aime la lumière, les couleurs, la compo 
@PhildeBoves : j'aime tout… oui mais tout quoi… principalement la lumière, les pics verticaux,  
@Kouilou : Ah les photos très noires… j'aime !

@Andre 33 : "le goût du caviar"… j'ai "galéré " sur le post traitement de cette photo, insatisfaite juste au bout. J'ai quelque photos pour cette série pour lesquelles, si j'étais perfectionniste, ne seraient pas montrées. MAIS, justement, sur ce forum, autant les montrer pour avoir vos avis sur ce que je peux améliorer.
@Kouilou :  :D j'ai augmenté un peu les hautes lumières avant de poster la photo, le visage me semblait trop pâle… 
16/03/2017 à 22:36

JMG71

Ma preferée
Metal         splendide, tu as tapé fort, terrible cette photo  :-y :-w
Photoc      splendide aussi  :-y
Nino            idem que metal  :-y
Cajura         suis fan de reflets, j aime
Chris            belles couleurs ', netteté parfaite
J&b              j espere un jour faire la meme
Andre          merci pour ton commentaire, au depart j avais laissé le velo, je trouvais qu il faisait parti du decors vu qu il etait venu avec
Boohguy     andre est tatillon mais c est comme cela que l on avance,  je ne crains pas, si cela me permet de me perfectionner 
Canonier     les gouts et les couleurs, toi pour le velo, andre contre,  on a chacun son jugement sur une photo ', c est tres bien 

Merci à tous pour vos commentaires  

16/03/2017 à 22:38

nino-33

Bonsoir ; allez, on parle photo rapidement vu l’heure :
- @Canonier-62 : ce qui m’a sauté aux yeux en premier c’est la qualité du N&B, ça fait du bien de voir des personnes décontractées dans ce petit monde
- @JMG71 : vu la composition de l’environnement le personnage placé au milieu est une option qui se tient, sinon l’œil acéré de mon pote André a tout vu
- @Jamba31 : je trouve ta petite série rafraîchissante, j’aime beaucoup
- @cajura : encore meilleure que celle de hier, bravo !
- @Niandra0027 : le N&B relève le côté graphique mais difficile d’imaginer un faisan sans les couleurs, dilemme …
- @CT : bien vu mais le cadrage laisse à désirer avec le manque en bas et en haut
- @Chris57 : une prise de vue sympa et avec un PT qui va bien avec le sujet
- @Andre 33 : bel angle de pdv pour mettre en valeur ton sujet (le mien aurait été le trio des arbres en second plan)
- @j&b : belle prise et bien vu le titre !
- @Lejé : une contreplongée réussie, lumière et netteté ok mais un bémol sur le cadrage qui manque de rigueur
- @benes : super ce tricycle, on le dirait sorti d’un dessin animé !
- @alain83 : cadrage impeccable, netteté et couleurs, du tout bon
- @Pixmalo : belle prise bien nette, hé oui la saison papillons approche
- @Sherab : une image bien composée avec une bonne gestion de la lumière … le N&B me parait un peu timide
- @photoc : superbe ! un CDC
- @MGI : belle trouvaille et bonne photo
- @Lorenzo : bien vu cet assortiment de teintes variées
- @jacktarn : très bien vu !
- @paced : un hors d’œuvre qui donne envie de le savourer, très joli
- @metal.1948 : vraiment une très belle image de papillon, bravo et un CDC !
- @labat : allez va pour un hommage à un homme de lettres mais faut pas oublier le facteur non plus
- @Nicky : excellent travail à tous points de vue, bravo !
- @PhildeBoves : bien vu ces deux alignements
- @Sophie Lex : une bonne idée que ce N&B style BD
- @jiheme : j’adore ce genre d’image faite pour le fun
- @mimoosa : bien vu
- @cerbere : ah ces teintes de bleu … du rêve …
- @kouilou : bonne idée mais il me manque un je ne sais quoi pour y adhérer pleinement
- @manud59 : un seul mot : magique !
- @Domikawa : bonne prise de vue mais ce col-vert manque d’espace autour de lui
- @Helpy : netteté, couleurs, bokeh, du tout bon, bravo
- @Dysagris : un très joli endroit bien mise en boîte, belle image aux teintes naturelles
Et voilà, je vais récupérer un peu après l’après-midi en mode papy, bonne fin de soirée

16/03/2017 à 23:08

jacktarn

bonsoir,
merci à Andre_33,  kouilou,  CT,  nino-33, pour vos commentaires
bonne soirée à tous
16/03/2017 à 23:11

cajura

Merci @Sophie Lex, @JMG71 et @nino-33 !   ;)
16/03/2017 à 23:57

JMG71

Nino,   comme tu dis, andré voit tout  :D
17/03/2017 à 00:03

Jamba31

bonsoir a tous
​quelques appréciations pour celles qui ont attiré mon œil
Canonier : :D :D  voila, là j'aime mieux… y a  in truc  
Nino33 : CdC, :-y :-y :-y franchement c'ets superbe ces trucs… je sais po comment tu fait…
Sherab Giamtso : JM bien cette rue en NB, jolie lumiere :D :Det… personne tot le matin ? ou coup de pot ?
JAcktarn : JM bien la legende et le clic vite fait de ce vade retro ;)
Cerbere : :D :D eau et glace, bleu… JM bôôôcou

​merki  :-w a tous ceux qui apprécient la dame o chapô  ou qu'elle soit… et qui le disent :-y

17/03/2017 à 00:19

nino-33

Pour vos retours et commentaires qui récompensent mon travail merci @Andre 33, @Sherab, @Nicky, @alain83 pour ton CDC, @kouilou, @CT, @metal.1948, @Pixmalo pour ton CDC, @Helpy pour ton CDC, @cajura, @JMG71, et @Jamba31 pour ton CDC
Bonne nuit tout le monde
17/03/2017 à 01:49

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Merci a ttous de vos retours.
Suis de retour a Saigon, et pour ce soir, je serais avec vous pour les coms.
Bonne journee
17/03/2017 à 08:06

alain83

Merci nino
merci kouilou

17/03/2017 à 08:09

alain83

alain83 a écrit :

Sherab Gyamtso  assumé

Vous parlez du personnage coupé à gauche ?

il ne m'avait meme pas choqué comme quoi
17/03/2017 à 08:10

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous…
Je vous remercie pour vos arrêts…
kouilou, merci
CT, merci
metal.1948, merci
Sophie Lex, merci…Vous savez, je débute dans ma connaissance photographique…Je fais des essais sans essayer d'égaler qui que ce soit…J'en suis si loin…
nino-33, merci…Je n'ai pas voulut faire un Noir et Blanc car je n'ai pas les connaissances pour cela…J'ai dessaturé les couleurs pour juste avoir un résultat qui me plait…Je ne sais faire que cela à ce jour…
Jamba31 : merci…Un certain samedi à 12 heures…Mais Valence n'est pas une ville touristique…Juste une ville…
Niandra0027 : un jour j'ai lu : "il ne faut jamais poser de question dont on ne veut pas entendre la réponse…"…Je suis désolé si mon appréciation, ou ma non appréciation vous a choqué…Vous proposez une image que vous justifiez…Une image qui, sans votre explication du dessous recevrait des positions loin d'être positives. Savez vous qu'il y a un fil très rigolo pour ce genre d'image ? Je regarde encore votre image…Vous parlez de son rendu qui est "des plus surprenant"…Cela est surement vrai, mais "à vos yeux"…Mais pas aux miens…Quand je vois une image qui ne m'attire pas, je le dis dans le genre : "ne m'inspire pas"…"Je n'arrive pas à rentrer dedans"…Mais vous, vous donnez une justification à une image simplement ratée. Une image ratée j'en fais par centaine…Je passe parfois une heure à prendre des photos…pour tout jeter après…Mais ce que vous ressentez sur votre image(l'émotion que vous avez encore en tête de ce moment…), vous devez vous mettre en tête que je ne puis le ressentir et que je ne vois qu'une image ratée…
Bonne journée à tous…

17/03/2017 à 08:11

Sherab Gyamtso

alain83 a écrit :

il ne m'avait meme pas choqué comme quoi

Cela est normal je pense…C'est votre image…Et notre enfant est toujours le plus beau…
17/03/2017 à 08:31

photoc

Sherab Gyamtso
Nicky
silver_dot je veux bien la recette  :P
alain83
Helpy ce n'est pas du houx mais une fleur de mahonia aquafolium ;)
Andre_33
kouilou
CT
metal.1948
Pixmalo
cajura 
JMG71
nino-33
Merci beaucoup de vos retours encourageants  :-*
17/03/2017 à 09:05

jacktarn

bonjour à tous
17/03/2017 à 09:39

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

gommer ces poubelles aussi.

Merci de votre passage…Mais les poubelles ne font elles pas parties de nos rues ? Je pense que si. Je pense qu'elle font partie intégrante de ce que sont nos villes, au même titre que les voitures, fils électriques…et autres besoins modernes…Mais cela n'est que mon idée.

17/03/2017 à 10:06

kouilou

Bonjour
CT : merci pour ton retour, c'est difficile de rester tous les jours à la hauteur ! je voulais cette photo noire…
Dysagris : une photo toute pimpante avec ses belles couleurs
Sophie Lex : merci beaucoup
Merci nino-33, que manque-t'il ? :-t
jiheme : merci également, je tâtonne pour les réglages
Bonne journée

17/03/2017 à 10:25

Dysagris

Merci à tous pour vos commentaires encourageants…

17/03/2017 à 11:25

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
17/03/2017 à 17:04

Helpy

jiheme  &  photoc a écrit :

* ce n'est pas du houx mais une fleur de mahonia aquafolium
* c'est du houx ? Jamais vu en fleur cette plante, merci de nous faire savoir qu'avant d'être rouge il est jaune.

Hop Hop hop !   je ne voudrais pas vous enduire avec de l’erreur, z’avez pas lu les petites lignes. Suite à la remarque de Metal, j’ai fait mon mea culpa et je dirai 3 Pater et 2 Avé si vous y tenez.

Je réitère : « Tu as absolument raison, ce n'est pas une FLEUR de houx mais une fleur de mahonia à FEUILLES de houx. » 
17/03/2017 à 18:21

Niandra0027

[quote=Sherab Gyamtso]
Niandra0027 : un jour j'ai lu : "il ne faut jamais poser de question dont on ne veut pas entendre la réponse…"…Je suis désolé si mon appréciation, ou ma non appréciation vous a choqué…Vous proposez une image que vous justifiez…Une image qui, sans votre explication du dessous recevrait des positions loin d'être positives. Savez vous qu'il y a un fil très rigolo pour ce genre d'image ? Je regarde encore votre image…Vous parlez de son rendu qui est "des plus surprenant"…Cela est surement vrai, mais "à vos yeux"…Mais pas aux miens…Quand je vois une image qui ne m'attire pas, je le dis dans le genre : "ne m'inspire pas"…"Je n'arrive pas à rentrer dedans"…Mais vous, vous donnez une justification à une image simplement ratée. Une image ratée j'en fais par centaine…Je passe parfois une heure à prendre des photos…pour tout jeter après…Mais ce que vous ressentez sur votre image(l'émotion que vous avez encore en tête de ce moment…), vous devez vous mettre en tête que je ne puis le ressentir et que je ne vois qu'une image ratée…
Bonne journée à tous…

[/quote]

Aucun soucis. Au plaisir de relire tes commentaires. ^^
18/03/2017 à 07:54

alain83

merci jiheme

22/03/2017 à 23:45

Mimoosaa

@Andre_33 : j'avoue que les derniers jours, j'essaye juste de tenir le coup de poster une photo chaque jour sauf le weekend, pour ne pas lâcher (comme j'ai déjà fait avant) et comme je n'ai que très peu de photos qui en valent la peine, c'est souvent pas top  :*). Je ne me décourage pas !  
@Andre_33, @kouilou, @CT, @nino-33 : merci beaucoup pour vos retours !