Photo du jeudi 16 novembre 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 16 novembre 2017
16/11/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 16 novembre 2017.
16/11/2017 à 00:02
Bonjour à tous,
En "E" bien sur ;)
16/11/2017 à 00:08
Salut les pp,
16/11/2017 à 00:08
Bonjour,
La dernière, allez
-
Bonne journée
André
-
flux : splendide, et l'éclairage est pile au bon endroit, comme au cinéma.Le format convient donc parfaitement
sso11 : magnifique aussi, rien à dire de plus
tofke : voilà une belle leçon de cadrage, qui démontre si besoin était qu'il convient de la soigner, et de ne pas se contenter du "clic-clac" au débotté. Ça commence très fort
nino-33 : une illustration de ce que je viens d'écrire juste au-dessus à savoir que le cadrage maîtrisé fait tout le sel de cette image qui eût quand même été bonne par le choix du sujet., mais pas autant si elle avait été montrée différemment
cajura : la lecture n'est pas immédiate parce que les feuilles-sujet sont d'une tonalité semblable à celle du reflet. Cependant, lesdites feuilles sont fort nettes, avec un bel d'eau autour d'elles
Noute : celle-là aussi, j'ai du mal à la lire. La feuille flotte-t-elle sur l'eau ou dans l'air, en train de tomber ? Une incertitude qui saupoudre la scène d'un zeste de poésie, je trouve
Jamba31 : le sujet est aussi impressionnant que la veille, et magistralement représenté dans on cadrage franc, ses nombreux détails précis et ses couleurs agréables
Krisprolls : frontale et symétrique, cette vue baigne dans une lumière discrète qui respecte l'onctuosité du lieu en caressant les lustres, les dorures, les peintures et les velours
16/11/2017 à 00:11
Bonjour;
Allez, un petit N&B de plus…
Bonne journée à tous
16/11/2017 à 00:16
Bonjour, bonne journée !
16/11/2017 à 00:36
Bonjour a tous
Je continue avec ce bô bateau, avec une vue plus classique, sans trop de recherche, mais qui permet d'apprécier la bête dans son intégralité :-t sur les belles eaux vertes de Venise
16/11/2017 à 05:39
Bonjour, il y a eût un fil consacré à l'ancienne Petite Ceinture parisienne mais l'auteur a disparu et il m'est impossible de continuer mon exploration dans le nord, vers les seizième et dix septième arrondissements :(
Mais, l'autre jour, en trainant vers la porte de Charenton, je regardais avec nostalgie les restes de cette voie ferrée quand j'aperçois au loin un marcheur :
La suite demain…
16/11/2017 à 05:52
Bonjour,
Autre scène de la vie…
Bonne journée.
16/11/2017 à 06:47
Le bonjour !
16/11/2017 à 06:58
bonjour à tous,
16/11/2017 à 06:59
jamba impressionant, quelle netteté :-w
16/11/2017 à 07:02
Bonjour et bon jeudi
Une photo prise près d'un petit lac non loin de chez moi à la frontière Française
16/11/2017 à 07:17
flux : CDc pour cette photo dans une ambiance Spirituelle et de plus le cadrage cinéma est bien choisi
esso11 : on dirait une soucoupe volante
tofke : cadrage au top, mais le sujet ne me touche pas trop
Andre-33 : pas facile ce genre de photo, mais toi tu cadres judicieusement
nino-33 : près des gares on voit cela, beaucoup de vélos et ta photo d'une netteté sur ceux-ci impeccable
cajura : cela ne me fait pas penser à un reflet, mais d'une feuille dans le vent
Noute : pareil dans le vent…je trouve qu'un autre cadrage s'impose pour que la feuille prenne plus d'importance
jamba31 : la photo entière du Queen Victoria, j'aime mieux que celle d'hier…beau pt et netteté
Krisprolls : un décors somptueux
MGI : je trouve le pt pas top
CT : l'accentuation de netteté est assez prononcé…belle scène de rue
J&b : l'arbre devant est assez important, mais j'aime le coucher de soleil
JMG71 : une série que j'ai apprécié
A +
16/11/2017 à 07:23
Bonjour
la photo du touriste au milieu de rond point
16/11/2017 à 07:27
Bonjour,
Une image faite hier dans la lumière matinale (avec la touche E)
Belle journée :D
16/11/2017 à 08:04
Hello
16/11/2017 à 08:19
Bonjour…
c'est une feuille posée sur mon pare brise;)
16/11/2017 à 08:20
Bonjour à toutes et tous,
Mieux en "E" peut-être…
Bonne journée ! :)
16/11/2017 à 08:28
Bonjour les PP ! la cascade en furie
16/11/2017 à 08:35
Bonjour les PP
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui prenne le temps de regarder et commenter les photos de la PJ
Pour en terminer avec le contre-jour une dernière image dont la particularité (ou l’intérêt) se situe dans la douceur de la lumière.
A noter que cette photo n’a subie aucun PT, à par l’effacement d’un reflet disgracieux, pour les plus curieux d’entre vous je recommande le lient HD
16/11/2017 à 08:41
Bonjour à tous,
Un peu de tendresse !
16/11/2017 à 09:35
merci Nicky, j ai travaillé dans le beaujolais 31 ans, j avais des amis Belge;ils connaissaient le beaujolais mieux que moi.
16/11/2017 à 09:36
@Faux tograhe
malgré l'interdiction de retouche, je me suis permis une petite modification sommaire… si c'est le point qui te dérange.
je l'efface ce soir
16/11/2017 à 09:38
Bonjour à tous,
La froideur de l'automne donne aussi un peut de douceur par moment !
La neige se fait sentir de plus en plus, bientôt un nouveau paysage se planté la devant nous ! .
16/11/2017 à 10:05
@ beniat
Pas du tout ce reflet me dérangeai aussi mai j’ai eu la flemme de le corriger.
16/11/2017 à 10:20
bonjour
- balade parisienne, cette ville est magique…
16/11/2017 à 11:16
Bonjour à toutes et à tous
une petite contribution
16/11/2017 à 11:46
thed a écrit :
bonjour
- balade parisienne, cette ville est magique…
Un beau portrait, doux, expressif, net sans excès, qui me plaît beaucoup. Bravo
-
Et un supplément d'avis subjectifs et non exhaustifs :
Chris57 : l'arrière-plan de feuilles jaunes qui semblent aller dans un mouvement vertical ajoutent beaucoup à la réussite de cette image. Bravo
elyoshi : le camaïeu des tons pour ce contre-jour au joli bokeh est fort agréable, et seule la zone jaune qui ressemble à des phares de voiture, détonne un peu.
metal.1948 : la pose longue dompte la furie et la fait paraître soyeuse, pas agressive du tout. C'est réussi
benes : j'apprécie la transparence de l'eau qui est bien restituée, ainsi que la lumière apparaissant en dégradé du fond de l'image jusqu'au premier plan des barques
JMA : tout est dans l'éclairage qui rayonne subtilement dans la brume matinale
-
André
16/11/2017 à 12:29
Bonjour, avant de partir… Bonne journée
16/11/2017 à 13:09
Thé : beau portrait, attention à l intimité
16/11/2017 à 13:10
[quote=JMG71]merci Nicky, j ai travaillé dans le beaujolais 31 ans, j avais des amis Belge;ils connaissaient le beaujolais mieux que moi.[/quote]
Ah c est cool
16/11/2017 à 14:50
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : une de tes plus belles, sinon la plus belle photo que tu aies présenté ! la lumière est superbe, le cadrage impeccable et la netteté finit le travail ! excellent, un CDC ! (dommage que la personne de gauche se soit levée)
- @sso11 : comme toujours bien cadré et un excellent PT qui explore les tonalités de bleu … bravo !
- @tofke : un cadrage bien pensé, la lumière est bien gérée et la netteté impeccable, du tout bon, du très bon pour moi !
- @Andre 33 : cadré pile poil, netteté et couleurs, toutes les caractéristiques de tes productions sont là
- @cajura : il faut quelques secondes pour comprendre l’image mais c’est du beau travail de pdv : la netteté sur les feuilles est bonne et on voit bien l’effet de la tension superficielle de l’eau ; le reflet est comme dans un miroir … bravo !
- @Noute : bien vu cette feuille sur le pare-brise, la pdc est calculée au plus juste, bien joué !
- @Jamba31 : une prise de vue qui met bien en exergue la taille monumentale de ces villes flottantes
- @Krisprolls : cadrage au cordeau, la lumière est très belle et tous les détails se révèlent à la lecture de l’image … pas mal du tout ton bureau !
- @MGI : bonne prise de vue de cette petite ceinture verte, le PT me parait un peu fade mais c’est volontaire donc je respecte … le titre est bien trouvé
- @CT : de la maison de l’agriculture au café de Paris, bien vu !
- @j&b : bien cadré, lumière bien gérée et de belles teintes, du tout bon pour moi
- @JMG71 : belle lumière et belles teintes de la vigne et les chemins offrent un aspect graphique qui me plait bien … j’aurais coupé le bas de l’image qui attire trop l’œil
- @Nicky : bonne prise de vue, le ciel est beau … une bdb calée pour suggérer le froid, bon travail
- @alain83 : je préfère ce cadrage … la présence des panneaux indicateurs ne me dérange pas car ils situent le lieu
- @JMA : très belle lumière céleste et encore mieux en mode E ! une image qui montre la magie d’un moment, CDC !
- @Lorenzo : tu nous démontres que pas besoin de faire de la pose longue pour un cliché nocturne réussi … quand on a un capteur qui encaisse bien les ISO et ce 70-200 marche bien ouvert en grand et en début de course ! excellent N&B bien sûr …
- @benes : même sur l’eau il y a des embouteillages ! très beau rendu de l’eau
- @Domikawa : un très joli flou d’arrière-plan qui suggère bien la saison … cette petite pâquerette est triste et fait parler la photo elle aussi …
- @photoc : un très bon cadrage avec le bateau qui nous emmène vers le large, bien vu !
- @metal.1948 : une pose que j’estime très longue bien gérée et la version HD montre la netteté de l’environnement
- @Faux-tographe : le contrejour a créé un joli halo de lumière, j’aime beaucoup
- @labat : au 1/15 s, tu as pris des risques ! la lumière est dure mais ça colle au sujet … j’aime beaucoup le travail de cet artiste
- @elyoshi : les feuilles nettes se détachent bien sur un arrière-plan d’une douceur vaporeuse, ça me plait
- @thed : un portrait superbement réalisé de la prise de vue au N&B ! CDC !
- @Chris57 : le piaf est situé sur un point de force et il se découpe bien sur le jaune de l’arrière-plan, belle prise de vue
- @kouilou : un beau jeu d’obliques parallèles dont aucune n’est pareille, un ensemble graphique très bien vu et bien cadré … bravo !
Bon après-midi à tous
16/11/2017 à 14:51
C'est encore moi !
@flux : Du pop-corn avec ça et j'ai l'impression d'être devant un nouveau film du Davinci Code !
@sso11 : Super photo, avec une grosse qualité de travail, le petit détails par contre c'est peut-être ce panneau type "société générale" sur la droite qui attire un peut l'oeil.
@tofke : Woaw les lumières sont top, et le mélange béton + vitrine + éclairage est sublime !
@Andre_3 : cette photo me fait un peut penser aux films d'avant, comme Manon des sources ou encore Le Grand chemin, les enfants du marées ect.
Pleins de douceurs et de nostalgies, pour le PT j'ai l'impression que tu as fait un halo blanc autour du clocher un poil trop fort !
@nino-33 : Très belle prise de vue, bien pensé ce cadrage !
@cajura : C'est captivant comme image, même sans la feuille la photo aurait été réussi je penses, mais avec ça marche aussi !
@Noute : Belle ambiance de saison !
@Jamba31 : Tu as bien résumé la chose, une vue classique mais réussi, avec le bateau au premier plan on peut voir la taille du second !
@Krisprolls : la photo est superbe, des couleurs et des lumières sublimes, le seul petit truc (mais peut-être est-ce mes yeux qui me joue des tours), si je me fies au lampes du plafond c'est droit, et si je regarde le reste j'ai l'impression qu'il y a un léger penchant d'un côté non ? mais bon ça c'est quand on regarde vraiment attentivement la forme et pas le fond, car le fond est top !
@MGI : Tu as donnés une atmosphère différente de d'habitude sur celle-ci, c'est étonnant mais plutôt agréable, le personnage central est peut-être un poil trop petit et les arbres trop nombreux pour qu'ils nous sautent au yeux directement mais quand on le voit la compo rend bien !
@CT : Je vois la marques ISUZU en premier lieu, et en PT j'ai l'impression que tu as poussé le curseur netteté/détails au max, pas mal de couleurs et la prise de vue est réussi !
@j&b : Un ciel magnifique, et un très beau cadrage, oui cette photo me plaît bien !
@JMG71 : Encore une fois un cadrage maîtrisée, et un beaux jeu de lignes je trouves, mais j'ai l'impression que la lumière sur les "vignes ? " est un peut dur.
@Nicky : J'aime ta photo, j'aime ta façon de traiter ces ciels bleu, et le cadre est fort sympathique !
@alain83 : Quel dommage ce panneau bleu, tu me diras tu l'a très bien intégré dans ta compo, mais pour moi sans ça aurait été encore plus beau, car oui ta photo est belle !
@JMA : Superbe, au premier plan cette rangé d'arbre coloré et de saison au milieu ces arbres plus sombres et verdoyant, et derrière se rajoute des arbres avec du relief et le tout harmoniser par cette brume matinale, j'adore
@Lorenzo : J'adore ce NB, les lumières sur la gauches apporte tout le caractère de cette photo, du très bon !
@benes : J'aime beaucoup cette série, celle-ci particulièrement, tu l'a réussi, bravo
@Domikawa : Simple, élégante, raffinée, réussi voilà ce qui me vient à l'esprit quand je vois cette photo.
@ photoc : ce bateau nous montrerait il le chemin de l'horizon ? très belle idée de cadrage et une lumière excellente !
@metal.1948 : Très belle angle de vue, une pose longue réussi, même si pour moi le plus gros de la cascade et le point de chute sont un peut trop "puissant" et fait que le reste de la cascade (ces beau filés d'eau) sont moins attiré par le regard.
@Faux-tographe : Comme tu le dis, la lumière est douce, et que c'est agréable à regarder du coup ! j'aime beaucoup
@labat : Hors du commun cette photo, je serais curieux d'en apprendre d'avantage !
@thed : Un portrait magnifique !
@Chris57 : Ce jaune est impressionnant, ce qui l'est encore plus c'est que tu as réussi à faire en sorte que l'oiseau ai toute sa place dans la photo ! chapeau !
@Kouilou : Une excellente idée de cadrage, avec un magnifique ciel bleu, bien joué !
16/11/2017 à 14:57
Merci les amis partageurs, la suite de la baie demain
16/11/2017 à 15:36
LE CLIC DES PHOTOS :
Rapide passage.
Flux : Une photo surprenante, et je rejoins Nino quasiment la meilleure à ton actif…presque trop intimiste presque…trop…cela qui la rend belle le trop. Excellent mon ami.
D'autres bonnes mais je dérape.
16/11/2017 à 16:25
nino, andré, elyoshi merci pour vos commentaires
16/11/2017 à 18:24
Hello les PP's !
Merci à :@andre33 @nino33 @elyoshi pour vos retours !
Celles quiont attirées mon attention :@flux :-w :-w :-w :-y @sso11 :-w :-w :-w :-y @tofke :-w :-w :-w @andre33 :-w :-w :-w @nino :-w :-w :-w @cajura :-w @noute :-w :-w :-w @jamba :-w :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w :-y @mgi :-w @CT :-w :-w @j&b :-w :-w @jmg71 :-w :-w @nicky :-w :-w @alain83 :-w :-w @jma :-w :-w :-w @lorenzo :-w :-w :-w :-y @benes :-w :-w :-w @domikawa :-w :-w @photoc :-w :-w :-w @faux-to :-w @labat :-w :-w @elyoshi :-w :-w @thed :-w :-w :-w @chris :-w :-w :-w @kouilou :-w :-w
Bonne soiree à toutes et à tous !
16/11/2017 à 19:16
Mes plus
+++
++ métal
+ sso11, jamba, JMA (avec la touche E), photoc
andré la partie basse toit est trop imposante à mon gout, dommage
merci nino
merci elyoshi
merci métal
16/11/2017 à 19:40
l'objet du délit (désaturation )
16/11/2017 à 19:56
Merci Elyoshi, @Nino, métal et bravo pour les belles photos
16/11/2017 à 19:57
Domikawa : superbe photo
16/11/2017 à 20:51
Bonsoir,
Mes attirances aujourd'hui sans rien enlever aux autres bien évidement…
@flux, @sso11, @Andre_33, @nino-33, @cajura, @Jamba31, @MGI, @Lorenzo, @photoc, @metal.1948, @thed, @kouilou
Merci à @Andre_33, @nino-33, @elyoshi, @metal.1948, @alain83 pour vos commentaires bienveillants.
Ce bel endroit est à 2 minutes à pieds de la maison, j'y vais souvent de bonne heure le matin pour bien démarrer la journée :D
16/11/2017 à 22:44
Bonsoir à tous,
Merci @Nicky ;) et à tous ceux qui prennent du temps pour commenter toutes les photos de la PdJ.
Nos préférences pour aujourd'hui :
@flux
@sso11
@tofke
@photoc
@thed
@kouilou
Bonne soirée !
16/11/2017 à 23:18
Bonsoir à tous, merci pour vos retours et CDC sur un sujet parfois délicat…
@Andre_33 @nino-33 @Nicky @elyoshi @metal.1948 @JMA :-*
Mon CDC du jour @JMA vraiment splendide cette photo ! Peut-être un poil plus de contraste mais là je chipote.
Bonne nuit et @bientôt ;)
++
16/11/2017 à 23:37
Salut les pp, merci à
@Andre 33
@Nicky
@Nino 33
@Elyoshi
@Metal 1948
@Domikawa
mes + du jour
@Jma --- gros cdc et là je suis l'avis de Flux.
@Flux
@Sso11
@Nino33
@Jamba31
@Krisprolls
@Domikawa
@Photoc
@Faux-tographe
@Elyoshi
@Thed
et merci aux autres partageurs pour le partage.
16/11/2017 à 23:39
Pour vos commentaires merci @Andre 33, @Nicky, @elyoshi, @metal.1948, @JMA, @tofke
Bonne nuit à tous
17/11/2017 à 00:13
Merci pour vos avis et vos silences qui sont aussi des avis.
-
André
17/11/2017 à 06:05
Merci pour vos avis et commentaires @Nicky @nino-33 @elyoshi @metal.1948
17/11/2017 à 09:25
Merci @flux, @tofke, cela me touche vraiment car je ressens un vrai bien être lorsque je suis dans cet endroit, une forme de plénitude… je suis heureux d'être visiblement parvenu à transmettre ce bien être dans mon image :D
17/11/2017 à 09:31
Metal : Autrement dit tu avais fini de prendre ton apéro…tu as débarrassé la table posé la feuille dessus…et voilà. Là alors…
17/11/2017 à 09:47
merci pour vos petits mots, bravo à tous pour vos réalisations… c'est toujours un plaisir de vous suivre
17/11/2017 à 12:58
labat a écrit :
Metal : Autrement dit tu avais fini de prendre ton apéro…tu as débarrassé la table posé la feuille dessus…et voilà. Là alors…
Et voilà ! mais je ne bois jamais d'apéro… éventuellement un verre de vin rouge au repas et pas tous les jours ! Et voilà
17/11/2017 à 16:13
Nicky, Elyoshi je suis d'accord, j'ai eu la main trop lourde. Merci pour vos retours.
Nino, Metal merci à vous également.
17/11/2017 à 16:15
Bonjour,
flux : le cadrage, le rendu de la photo, très réussis
sso11 :…je ne vois plus la photo ?
tofke : un cdc
Andre_33 : joli point de vue, j'aurai peut-être recadré au-dessus de la chemeinéz
nino-33 : :-y. Merci à toi
cajura : j'aime beaucoup
Noute : c'est la journée des feuilles ! joli aussi
Jamba31 : démesuré par rapport aux bâtiments !
Krisprolls : une salle magnifique que tu as su mettre en valeur
MGI : belle voie verte
CT : aussi bien rangées que les vélos de nino
j&b : un ciel très doux
JMG71 : :-y
Nicky : sympa
alain83 : c'est imosant tout de même
JMA : un autre cdc. Merci
Lorenzo : scène de rue sympa
benes :…et la vie continue au milieu des bateaux des touristes
Domikawa : elle est toute triste avec ses pétales baissées… :-y Merci
photoc : :-y
metal.1948 : sympa cette pose longue. Merci
Faux-tographe : :-y
labat : :-t
elyoshi : toute simple et agréable. Merci beaucoup
thed : une photo très naturelle
Chris57 : :-y
Bonne fin d'après-midi
17/11/2017 à 16:48
Salut les pp, merci @kouillou pour ton cdc ;).
17/11/2017 à 18:08
Merci Kouilou !
20/11/2017 à 11:23
merci kouilou