Photo du jeudi 17 août 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 17 août 2017
17/08/2017 à 00:14
Bonjour bonjour !
On reste dans la proxy avec ce que je pense être un grillon juvénile, environ 5 mm de long (antennes exclues)… toujours avec le 100 mm macro Pentax f 2.8
Belle journée à toutes et tous
17/08/2017 à 01:25
Salut les photographes,
un petit coucher de soleil pour aujourd'hui. Bonne journée à vous tous !
17/08/2017 à 05:11
Bonjour, dans la rue aussi, quartier asiatique également et mode vestimentaire assez différent :
17/08/2017 à 06:56
Quelques coms
@sso11 : Superbe PdV, photo très chaleureuse…très beau PT comme toujours.
@nino-33 : Belle PdV, belle netteté, compo sympa, bien vu bien pris.
@contrabajo : Belle photo, beau couche de soleil……le phare bien placé dans ta compo, j’aime bien.
@MGI : Sympa cette PdV de dos en mode tigresse….
……….la suite plus tard
17/08/2017 à 07:17
les images qui ouvrent le bal sont… :-w
17/08/2017 à 07:21
Bonjour
@canonier-62 : Quelle superbe photo… cette expression… un CDC !
Bonne journée !
17/08/2017 à 07:35
Bonjour, c'st une première pour moi.
C'était une séance en studio avec un groupe formidable qui ont répété et répété jusqu'au moment où on avait la bonne pose.
17/08/2017 à 07:47
Bonjour
17/08/2017 à 07:52
Bonjour,
Hier, journée babysitting de ma petite nièce revenue de Saigon pour passer quelques jours de vacances dans le coin :D.
Et en plus, j'essaie à nouveau le N&B !
Bonne journée
17/08/2017 à 07:53
Bonjour à tous
17/08/2017 à 07:53
Bonjour à tous,
Pour ma part, cliché pris pendant un événement dédié à la nourriture italienne, toujours en Suède. L'occasion d'exercices pour la photo de rue avec mon téléobjectif en focus manuel.
17/08/2017 à 08:07
bmy78 a écrit :
…ma petite nièce revenue de Saigon
Tu as de la famille a Saigon ?
17/08/2017 à 08:09
Canonier-62 a écrit :
[quote="bmy78"]…ma petite nièce revenue de Saigon
Tu as de la famille a Saigon ? [/quote]
Oui depuis le 31 déc dernier. Mon frère et sa famille.
17/08/2017 à 08:35
Bonjour à tous, la place de Sospel Alpes Maritimes, à l'ombre de son église
17/08/2017 à 08:36
Bonjour à toutes et à tous ! La vallée des Saints (St Donatian et St Rogatian )
17/08/2017 à 08:37
Bonjour à tous,
Vous avez quoi aujourd'hui ?
Cahiers de vacances : Ancienne vitrine d'exposition de ce grand garage, les grapheurs ont pris en traits horizontaux laissant les coulures verticales, le blanc que vous voyez est bien sur le jour de la vitrine.
17/08/2017 à 08:52
Bonjour à toutes et à tous
ma petite contribution
17/08/2017 à 09:05
@canonier62, Rudy Waouh :-y :-y :-y :-y !
17/08/2017 à 09:19
Salut les amis,
Encore de belles photos ce matin, bravo à tous;
Je suis à court de nouvelles photos, alors, juste pour participer cette petite place Alsacienne située à BERGHEIM (67)
17/08/2017 à 09:40
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui un coucher de soleil par la fenêtre
17/08/2017 à 09:45
Bonjour, voilà une fleur ouverte comme promis hier et les courgettes qui s'annoncent bien
17/08/2017 à 09:53
quelques CDC :
sso11 : encore du magnifique
nino-33 : je n'avais jamais vu de si près…superbe prise
Canonier-62 : un regard qui tue, belle expresson
Diederlille : bien vu
Sahagun : superbe
bmy78 : jolie
photoc : belle vue
metal 1948 : zen expression
Labat : beau bleu
nicolas83 : bien pris
17/08/2017 à 10:36
Sso11 comme d'habitude beau travail
Nino belle prise
Contrabajo j'aime bien mais pour moi manque un peu de détail dans la partie sombre
Canonier beau portrait comme de coutume
Sahagun belle ambiance
Marco.inmove belle pries de ce mouvement
Photoc belle photo de Sospel que j'ai visité au printemps
Métal bien
Nicolas superbe
Melja Beau ciel Partie noire à déboucher peut-être pour avoir des détails
Nicky belle fleur as-tu une prisE avec la deuxième entière ? CAR BELLE DIAGONALE
17/08/2017 à 11:42
Ma participation du jour. Y avait longtemps que j’étais pas venu ici :)
17/08/2017 à 11:55
bonjour à tous
- au jardin toujours…
17/08/2017 à 12:25
Bonjour,
Je suis en train de classer quelques photos de voyages, j'en ai très peu déposé ici, en voici une petite en passant…
Pris avec le petit Canon G7X.
Réserve spéciale d'Ankarana (Madagascar)
17/08/2017 à 13:07
@@perceval :waw
17/08/2017 à 13:09
@Chris 57 : non je ne pense pas…Merci pour ton avis
17/08/2017 à 13:15
Bonjour à tous
une derniere des Alphajets bleu blanc rouge… à St bertrand toujours
alors… je sais, il y en a un de net et l'autre flou… est ce que quelqu'un a un truc pour faire un file sur deux jets avec des trajectoires qui se croisent… ? :-t :-s
17/08/2017 à 13:34
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : cadrage aux petits oignons et une très belle lumière, le reflet est bien exploité, bravo !
- @Contrabajo : avoir utilisé le cadrage portrait est une bonne idée, la silhouette du phare se découpe entre le ciel en feu et son reflet, excellente prise de vue !
- @Canonier-62 : une de tes plus belles expressions du visage ! je te soupçonne d’avoir cadré puis de lui faire Bouh ! pour capter cette expression de peur et de surprise, telle est ma lecture … bien sûr les qualités techniques habituelles
- @MGI : en effet look vestimentaire radicalement différent ! belle prise (tain, la belle ne doit pas avoir froid aux pieds)
- @Didierlille : un portrait sympathique qui me fait sourire … une image qui se prête bien au format carré pour diminuer la zone floue à droite et utiliser la diagonale
- @Sahagun : tu as judicieusement travaillé à grande ouverture pour contrôler la zone de netteté, superbe !
- @dagda : beau panorama bien mis en boîte … peut-être déboucher les ombres en bas à droite
- @morganletot : un bel endroit, l’angle de pdv est bon mais le cadrage un peu trop serré a coupé la cycliste en bas et tu as vraisemblablement eu la main un peu lourde sur les curseurs clarté et contraste
- @Marco.inmove : l’éclairage est bien géré, tu as déclenché au bon moment et le N&B est superbe … pour chipoter je trouve un manque d’homogénéité dans le sol, en particulier ce tapis en bas à droite
- @alain83 : une belle photo souvenir de vacances et ça n’a rien de péjoratif
- @bmy78 : ta petite nièce est vraiment craquante sur ce cliché bien cadré … la douceur du N&B me convient très bien, beau travail
- @Pixmalo : les détails architecturaux sont restitués avec précision, le PT est sympa, un bémol sur le cadrage mais sans doute ne pouvais tu pas faire autrement
- @WhiteShark : map et netteté excellentes, le sujet est bien isolé par la gestion du flou et la lumière est belle … un cadrage un peu moins serré aurait coupé l’homme au chapeau un peu plus bas
- @photoc : comme toujours un beau cadrage, les ombres sont bien négociées et les personnages bien disposés … juste un grr pour cette voiture noire
- @metal.1948 : un endroit que je me suis promis de visiter … belle prise de vue mais en PT tu remontes franchement l’expo générale pour emplir l’histogramme, ensuite tu baisses les hautes lumières et remonte les ombres pour que ce soit du tout bon
- @labat : tremble pas le papy, net au 1/13s … la lumière est très bien gérée et le rendu des teintes excellent, beau travail de pdv mon ami
- @Chris57 : la netteté est top et le bokeh aux teintes bien diluées mais je trouve le papillon un peu trop centré bien que aligné sur un point de force, et sa position verticale trop rigide … il faut souvent penser à incliner l’appareil à la prise de vue pour éviter ça
- @nicolas83 : netteté, bokeh et composition d’image, tout y est pour une excellente proxy, bravo !
- @paced : un charmant village, la lumière est dure mais c’est une belle photo
- @Melja : comme quoi souvent pas besoin d’aller loin pour faire un beau coucher de soleil, j’aime beaucoup la dynamique du ciel
- @Nicky : une prise appétissante mais ta map est faite derrière la fleur sur les courgettes, dommage
- @sartarius : ces avions sont malheureusement à l’honneur en ce moment, belle prise de vue techniquement réussie et bien composée, du tout bon
- @thed : la corolle comme un tutu de danseuse, bien vu et bien pris et j’aime beaucoup la douceur des teintes acidulées
- @Perceval : belle prise de ce gecko fluo, map et pdc impeccables
- @Jamba31 : pour ta question, si les deux sujets sont dans le même plan focal le filé doit être possible, sinon loucher comme le mitrailleur de la grande vadrouille
Et voilà, bon après-midi
17/08/2017 à 13:51
Mon top du jour
sso11
Contrabajo bel orangé
sahagun
photoc je ne l'imaginaiis pas comme cela
métal pour le theme moins pour la lumiere
nicolas
sinon dadga c'est où ?
merci nino
17/08/2017 à 13:57
La suite 1 :
@didierlille : Lorsqu’on arrive sur ta photo…la sensation est étrange…le point rouge dans le milieu de la tête, et les yeux mi-clos…j’ai cru le pire un instant. Bien saisie, mais la compo avec l’aile encombre tous de même un peu la lecture…on a tendance a vouloir s’écarter vers la gauche pour mieux voire le sujet
@dagda : Belle prise de vue…on est pas habitue a voir Anncy sans le lac…ca surprend.
@morganletot : Un rendu qui me laisse a penser que le PT n’a pas été simple pour récupérer de la netteté…je ne lis pas net sur cette version fofo…j’ai essayé d’aller voir ta version Flickr que j’imagine en HD, mais accès refuse…dommage.
@marco.inmove : J’aime bien le rendu et les détails offert par le netteté sur le visage de l’assaillant ainsi que sur son avant bras, cote lumière c’est propre, pas de Noir bouchés. J’ai un doute sur le blanc du background qui me parait avoir très chaud…aussi le rendu entre le sole et le mur est particulier et attire l’œil.
Suis assez intrigué par le rendu des ombres au sol…en particulier le talons par rapport au reste du corps, il semble que l’intensité des projection d’ombre ne soit pas toutes équivalentes…tu aurais un croquis du setup lumière ?
Aussi le pantalon du personnage retourne qui reste vraiment bien droit sur la jambe…serais-ce un montage ?
@alain83 : Belle image, j’y suis allé pas mal de fois, mais je ne me souviens pas ce cet endroit.
@BMY78 : Belle bouille, très mignonne même, j’imagine ta recherche de douceur dans tes choix de PT, mais je trouve que ça manque tous de même de contraste.
(c’est marrant pour ton frère…j’imagine qu’il est dans le D2 du cote de Tao Dien)…la suite plus tard.
17/08/2017 à 13:58
bonjour ! le niveau est très haut !
mes cdc du jour
ss011 des la premiere cela fais tres fort ! dur pour les autres :)
nino une belle netteté, de jolies couleurs, un sujet sympa une compo et un cadrage au top ! :-w
contrabadjo un tres beau coucher de soleil !
canonier une belle expression, un portrait bien maitrisé :-w
marco une photo bien réalisée :-y (pas evident la lumiere dans les dojo )
bmy mon cdc du jour ! trop mignonne !
metal j aime bien ta prise de vue
chris tres sympa
sartarius une belle image bien cadrée
perceval bien pris ce geko, de jolies couleurs !
bonne journée
17/08/2017 à 14:04
J'ai modifié l'accès à la photo sur Flickr. vous devriez pouvoir la voir en meilleure qualité.
17/08/2017 à 14:07
LE CLIC DES PHOTOS…
…Ma chaîne préférée à la télé est FR3…oui ils repassent 15 jours le même sujet, le même reportage pour le mal comprenant…puis j’aime quand ils essayent d’établir un direct entre Bordeaux et Paris ! oui oui, ils finissent toujours pareil, n’y arriveront jamais disent « ce sont les aléas du direct »…on attend qu’ils disent « Guy Lux nous vous entendons mal … » et les infos…un sujet gai que toutes les chaînes vont prendre, bé non eux ils iront sur un enterrement sur une circoncision ratée sur …le triste…ils veulent le triste faire pleurer la touche sensible…FR3 c’est presque le carnet de « bonjour tristesse »…avec la même voix de journaliste calamiteuse qui est passée de mode…les espaces les silences qui soulignent la gravité de la situation…les grands blancs pour nous amener à réfléchir…eux ils savent faire ça !
Bon enfin s’ils deviennent payant, bé…ils ferment. Nous qui les payons en plus…
Photo et que si on parlait photos.
SSO : Bon au réveil sur mon ordi portable devant mon café …ça plombe hé…pas de repos là ! Du très bon. Je n’ose dire le haut tribord déboucher à peine un souffle…du très bon.
Nino : Tu as raison de pas serrer serrer macro je pense pour privilégier la compos…mais mais…s’aventurer hors des sentiers battus, la bonne macro avec ses règles un confort quand même ! Là tu m’y tentes un peu le diable…il faut bien la regarder sur une lecture simple elle passe pas trop de vert et la bestiole perdue on s’arrête pas sur les plans…mais elle a du caractère. Risquée tout de même.
Contrabajo : Comment servir mieux ? je ne sais du très bon que cette ombre chinoise sur un fond de couchant…à péter le souffle, à craquer la meuf que tu tiens dans tes bras « alors heureuse ! » elle ne peut pas répondre le souffle haletant déjà saccadé du bonheur de lire ta photo, en plus les autres bonheur arrivent, elle va sombrer la petite. Très beau classique très bien vu et visité.
Canonier : Oui et oui et oui bien sur…de l’excellent.
MGI : Chapeau chapeau très bon…là ton PT sert excellent, je ne suis pas du tout sensible à la perturbation urbaine panneau et autres, mais sur celle-ci très marquée de son PT confort excellence…sur celle-ci le panneau bleu m’emmerde énorme. Je l’aurai tamponné car la photo est du très très bon. Chapeau à cette urbaine là.
Didhjerville : Bien comme ceux d’avant du très très bon, voilà tout pour moi…mais vous me fatiguez de votre talent.
Sahagun : Bé pareil dans un autre exercice…Médusine sous les eaux est un bien beau cadeau…en science fiction c’est la grande offensive des spermatozoïdes…de l’excellent boulot.
Dagda : Té tu arrives sage posé presque « colonie de vacances atelier paysages » avec ce …paysage…qu’il est tellement moche que la femme de Canonier a poussé le cri d’effroi la meuf de MGI a tourné le dos…mais non mais après les autres un classique dérangeant voilà…non t’excuses pas, il est pris il est là…( me cherches pas suis dans la forêt) non il est beau bien pris…un petit 16/9 était plus cher ? t’es faché à la vie…pour de bon à me tuer de ton opinel dans mon pied à plante couteau ? Mais il est beau ce paysage vrai…bon été sourire voilà.
Morganletot : Suis fatigué sais pas du tout…le PT marqué je ne sais, la prise en bandeau laisse l’espace lecture souhaité sur un paysage « suis toujours dans le jardin me cherchez pas » bref je sais pas je lirai les autres.
Marco : Salut mec tu as bien fait d’attendre je la trouve excellente…fait longtemps qu’on a pas vu de sportive ainsi bien prise depuis la prise du Miroir d’Eau de Bordeaux par André… ! elle est ta photo mouvement et très bien prise. J’adore ce boulot.
Alain : Non là tu me fais sourire énorme hé…tu fais fort là…une photo de voyage de fin d’année scolaire…tu resteras toujours un grand garçon…je ris elle est esprit été comme le Paced…tu aurais pu la saturer un peu la relever…j’adore…
BMY : Elle est mignonne à croquer la Bérangère la gamine là…tu es grise de grise sur un N et B qui la dessert un peu. Sinon le cadrage me semble bon, et j’aime sa bobine. Jolie photo un poil trop grise.
Pixmalo : Pour moi sur celle-ci tu as un très bon PT…elle marche très bien.
White : Tu es dur tu prends trois mec tu fais la map sur le seul qui nous tourne le dos, ceux qu’on peut lire on les voit pas sont floutés…mais elle me plait bien.
Photoc : Salut à toi, à tes paysages que tu arbitres autour de la grande montagne ! Une bonne prise de cadrage, la couleur j’en réclame toujours là je ne sais si pas trop de ces oranges je ne sais tu es juge, j’aime la compos.
Metal : Elle est excellente du tout bon du bien pris…Chapeau mec chapeau.
Chris : Je passe sur ce pauvre Labat qui fait peine pour en venir à ta « papillonasse »…bien vue bien prise très bon boulot et pour moi du tout bon à peine un poil trop haute mais du tout bon.
Nicolas : Sage peinarde belle, je la prends elle me plait elle est sourire de ta recherces de confort sur cette macro… T es bien net ? je sais pas…bon l’été on va pas s’y user le regard elle est bonne de toute façon.
Paced : T’as fini de jouer à la récré…tu rejoins les grands et leurs dépliants carte postale ? bon sans problème pour moi, un bon cadrage qui colle bien mais presque trop sage là non ?
Melja : Elle est très bonne très jolie très bien vue donc chapeau photo avec un bon arbitrage couleur comme il le fallait, mais dis moi…Oui dis mois tu faisais quoi à la fenêtre penchée ainsi…dangereux cela penchée trop en avant…tu…bon enfin. Tu pourrais tomber que voilà la chute. (pardon je suis dans le jardin). Excellent ouvrage qua la Pèche Melja…Melba…Melja…je sais plus té.
Nicky : Moi je lis mieux ta fleur de courgette ouverte…je la lis même bien…je peux te lire la bonne aventure là, mais je le ferai pas car …bon en plus tu lui mets un PT à ta fleur que même naturelle la plus belle, je sais pas sur le PT. Mais je l’aimais bien fermée aussi, je la caressais du bout des doigts en murmurant « Suzanne ouvres toi ! » et voilà que tu dévoiles ton cœur…(car tu t’appelles de tes prénoms Nicole Suzanne, ce que très peu savent, que Canonier et moi). J’aime tes photos de toute façon et Canonier aussi…vrai de vrai.
Spartacus : Il est bien pris il faut le prendre bien sur mais je regrette le N et B…je le voulais couleur…Mais bien fait.
Thed mon Thedou : Bien toute ta sensibilité, ta dentelle de féminité, ce voile léger de susurré de murmuré, de douceur de tendresse de bonheur…du super bien pris, du peu on fait l’immense, le talent fait cela. J’aime ta façon de faire de douceur de joli de tulle léger qui bouge à peine dans le courant d’air en caresse des non dits des bonheurs secrets, ta photo te ressemble de tout cela…un murmure de bonheur en lecture. Chapeau.
Percevalt : Il me fait penser…non je peux pas dire…serait là très très malvenu de ma part. Bon bonne photo voilà. Mais elle sourient toutes ainsi en…non je peux pas dire j’adore son visage, un minois à bouffer…toute heureuse d’y…non je dis pas…
Jamba : Bon là tu me fais tourner la tête avec la photo avec tes questions tes problèmes de filés sur deux qui ont pas la même vitesse, combine vont-ils mettre de temps pour faire Montrejeau ST gaudens… ! je sais pas…
Pour moi que du bon mais vraiment un paquet de bon…et dans le bon sans parti pris aucun je sais que ça l’emmerde elle murmure déjà « me colle ce vieux fou de manant » mais mon Thedou son feutrage douceur dans un monde suave de fleurs…quand même mon Thedou…
Bonne journée à tous.
17/08/2017 à 14:20
morganletot a écrit :
J'ai modifié l'accès à la photo sur Flickr. vous devriez pouvoir la voir en meilleure qualité.
Je viens de lire ta photo en HD…le souci de nettete persiste, et il vient de ta vitesse 1/40…ce n'est du a tous le monde de faire du 100% net.;)
17/08/2017 à 14:47
Canonier-62 a écrit :
[quote="morganletot"]J'ai modifié l'accès à la photo sur Flickr. vous devriez pouvoir la voir en meilleure qualité.
Je viens de lire ta photo en HD…le souci de nettete persiste, et il vient de ta vitesse 1/40…ce n'est du a tous le monde de faire du 100% net.;)
[/quote]
Cela vient peut être du HDR que j'ai tenté en étant perché sur une balustrade ?
Sinon mes CDC :
@sso11, magique comme depuis que je suis arrivé,
@sartarius, je sais pas pourquoi mais je l'adore, et se N/B tout doux,
@Percevalfr, pour le regard du lézard, on se demande qui photographie qui ?
17/08/2017 à 15:17
La suite 2;
@pixmalo : Un PT puissant qui met bien en valeur ce théâtre, je regrette néanmoins l’absence de toute la partie basse…mais j’imagine les voitures ou autres sujets indésirables.
@whiteshark : La PDV est pas mal, j’aime bien ton cadrage…la PdC est a mon goût. Le souci du rendu vient de ton cailloux et des aberrations chromatique, possible de corrige en mode auto, ou en manuelle sous Lr, je n sais pas ce que tu utilises
@photoc : Belle prise…bien vu ce quartier, cadrage qui utilise le sol comme il convient, très bien réalisé, content de relire l’ami.
@metal.1948 : Bon rendu, bon traitement néanmoins je lis un peu sombre…sûrement voulu pour suivre le ciel.
@labat : Elle est moins pertinente que les autres mais a sa place dans ta série.
@christ57 : Propre, net, nickel pour moi.
@nicolas83 : J’aime beaucoup…le sujet comme ta phot…bravo jolie travail.
@paced : Encore un bel exemple des ressource touristique de la France.
@Melja : Beau ciel, la ville en ombre chinoise, ça marche toujours.
@sartarius :Belle compo qui fil dans la diagonale, N&B bien gérée, vitesse bien calculée pour garder de la dynamique dans l’hélice…du très bon., bravo.
@Thed : Désolé, mais sur celle-ci je ne suis pas convaincu…c’est rare sur une de tes production, mais la je sèche.
@Percevalfr : Belle photo…le résultat est très honorable bien vu bien pris.
@jamba31 : Je crois que tu as tous dit…la question pose…n’a a mon avis pas de solution…le filet ne marche que pour une direction de sujet…en mode croisement comme tu l’explique, je dirais impossible.…bonne fin de journée a tous, a demain toujours en N&B.
17/08/2017 à 15:53
Bonjour, un petit copié/collé sur Nino pour avoir le listing, et c'est parti :)
- @sso11 : Juste presque parfait ! :-y Presque ? Le reflet du panneau publicitaire et des montants juste à sa droite :D
@nino-33 : C'est beau, bien net et composé, du tout bon.
- @Contrabajo : Une belle photo avec de jolies couleurs et tonalité. Peut-être aurais-je retiré qq centimètre en bas.
- @Canonier-62 : :-w Top !
- @MGI : Prédatrice urbaine ?
- @Didierlille : Belle photo. J'avoue juste que j'aimerais parfois voir quelques portraits décentrés de ta part :P
- @Sahagun : C'est beau, de belle couleurs… Ça marche très bien pour moi.
- @dagda : La seule chose qui me dérange dans ton image est la masse sombre des arbres
- @morganletot : Un traitement très spécial. Perso j'ai du mal, sensation entre clarté négative et flou à la pdv… Halo blanc autour des maisons… Ce n'est que mon avis :)
- @Marco.inmove : Bien réalisé, une bonne dynamique, netteté là où il faut… Du tout bon.
- @alain83 : Le tonneau est vide ?
- @bmy78 : Un nb sans excès de contraste de cette jolie petite, bien pris.
- @Pixmalo : Un PT spécial qui ma foi me plait.
- @WhiteShark : Une bonne compo, j'aime bien. Cependant je suis gêné par le halo vert formé autour des personnage et micro en arrière plan.
- @photoc : Ca marche bien pour moi avec cette jolie place.
- @metal.1948 : Un beau paysage, je pense par contre que la photo est sous exposée :)
- @labat : A cette vitesse cette photo prise par moi ne serait pas regardable :P
- @Chris57 : Tout bon pour moi, sauf peut-être le cadrage un peu trop centre à mon goût
- @nicolas83 : :-w Top ! J'aime tout !
- @paced : Je pense qu'un cadrage plus haut aurait été pour le mieux
- @Melja : Un joli ciel avec de belles couleurs et lumières.
- @Nicky : Ces fleurs sont excellentes frites :P Pour la pdv, la map n'est pas sur la fleur mais derrière.
- @sartarius : Le sujet est bien pris, je trouve juste qu'il manque un peu de pêche.
- @thed : Tout bon pour moi ! Le titre je ne sais pas, mais la photo me plait beaucoup, des couleurs à la lumière et compo ! :-w
- @Jamba31 : Ca ne doit pas être évident ce type de pdv. Je suis tes photos avec intérêt.
A+, bonne fin de journée.
17/08/2017 à 16:19
bonjour et merci pour vos coms les ami(e)s
+ NINO, j'ai essayé comme tu me le recommande, mais la compression ne m'a pas aidé ! suite à cela une sorte de décoloration avec un prisme de couleurs est apparût ! du coup bien que gênant je l'ai laissé comme ça ! si toutefois tu sais y faire ? te gêne pas mon ami ;-)
+ CANONNIER, en fait le lac est de l'autre coté ! il est vrai que le plus représentatif d' Annecy c'est bien le lac avec le panorama qui l'entoure ! merci pour ton passage mon ami ;-)
+ sacré PAPY… tu me fais toujours marrer avec tes coms ! celui là est exceptionnel ! :-w
+ merci PERCEVALFR ! si tu sais comment faire mon ami, comme à NINO, te gêne pas ;-)
+ ALAIN, c'est sur les hauteur d'Annecy ! en haut de l'ancien hôpital et au rond point, tu prends la direction du Semnoz, et c'est le site "les puisots" si tu as des enfants il y a des biches, faons, un grand cerf, mouflon, chèvres etc… tu suis le petit chemin ( à pied ) et tu arrives sur le point de vue de mon image !
17/08/2017 à 16:22
merci pour vos retours :-)
est ce mieux comme ça ? ca me parait noir…
17/08/2017 à 16:23
- @metal.1948 : un endroit que je me suis promis de visiter … belle prise de vue mais en PT tu remontes franchement l’expo ( dans tonalité ? ) générale pour emplir l’histogramme, ensuite tu baisses les hautes lumières et remonte les ombres pour que ce soit du tout bon
Hello nino ! Merci du conseil ! il faut que je note cela, est c'est pour toutes les photos ou juste sur celle-ci ? Merci beaucoup
17/08/2017 à 16:31
@Labat : merci pour ton avis et d apprécier mes photos contrairement à Canonier…mais bah je ne suis pas rancunière et moi j aime tes photos et aussi celles de Canonier le pro en photo…
Moi j essaye de faire au mieux et ne suis pas une experte…ce que j aime dans les commentaires de certains pros, c est qu'ils expriment ce qui ne vas pas mais aussi de dire ce qui n est pas mauvais dans une photo…exemple :on ne trouve pas une photo nette, mais les couleurs sont belles ou le cadrage est bon etc…
Voilà comment je veux commenter sans voir tout négatif…
Notre ami Labat est une personne qui dit les choses avec tact et en plus poétiquement marrant
avec ses avis !
Merci à toi
17/08/2017 à 16:40
@Nino-33 :merci pour ton avis.sympa.tu as raisons je pense ne jamais avoir bon pour la map et la netteté.
Je suis désolée…
Bonne soirée
17/08/2017 à 16:44
@dada : je pense que tu connais JOS…on ne le voit plus, il était sympa !
Dommage de ne plus le voir
17/08/2017 à 16:54
bonjour Nicky ! c'est vrai qu'on ne le voit plus ! je vais voir si j'ai encore son adresse mail !
17/08/2017 à 17:00
je t'ai contacté nicky en MP
17/08/2017 à 18:03
merci canonier c'est au col
merci labat bientot la rentrée
merci Percevalfr malheureusement la tradition se perd
ok dagda pas eu le temps d'y aller
17/08/2017 à 18:10
Mes photos préférées :
@Contrabajo belle ambiance orange
@Marco.inmove
@nicolas83
@thed beaucoup de douceur
Merci pour vos retours :
@Chris57 : j'ai bouché les ombres volontairement, parce que les bâtiments ne sont pas très jolis et parce que j'aime bien l'effet ombres chinoises
@nino-33
@labat : je n'ai pas eu besoin de me pencher pour cette photo, tout va bien
@Canonier-62
@Percevalfr
17/08/2017 à 18:38
pour une prochaine fois Alain ! ;-)
17/08/2017 à 18:58
@nino-33 Effectivement, j'aurais pu descendre plus sur le cadrage et l'élargir. Merci de ton avis :)
@labat Héhé, je me doutais que cela aurait pu être frustrant pour certains. Mon idée était davantage de mettre en avant l'écoute et l'attention du monsieur bien habillé que le groupe. D'où cette prise de vue. J'ai la même PdV mais avec les chanteurs en sujets principaux, et l'image n'est pas la même.
@Canonier-62 (Qu'entends-tu par "ton cailloux" ?) et @Percevalfr
Yep, j'ai vu le même défaut avant de la poster. Je n'avais pas réussi à l'enlever. J'ai essayé en désaturant le vert, mais je ne sais pas si c'est la bonne opération. Comment feriez-vous ?
Et en-dessous, la photo originale, plus sous-exposée mais qui présente les mêmes aberrations au final même si moins fortes. Cela peut-il avoir un rapport ?
Je suis sur LR.
17/08/2017 à 19:06
@dagda effectivement ces ombres sont vraiment bouchées et pas grand chose à faire sinon quelques coups de pinceau de correction en mode duplication avec LR comme j'ai fait ici sans m'appliquer, ce serait mieux avec totoshop mais pour une fois ça a pas mal fonctionné en moins de 30 s :
17/08/2017 à 19:27
merci Nino t'es le meilleur ! moi les retouches :-s
17/08/2017 à 19:56
Quelques préférences :
@sso11 : un travail magnifique comme toujours :-y j’admire
@nino-33 : bon choix de pdc extra courte… même si je ne suis pas fan de la bestiole
@Canonier-62 : superbe :-w aussi bien l’angle de pdv, le n&b que la mimique du personnage
@Marco.inmove : le moment décisif, bien réalisé
@WitheShark : le choix de la map sur le personnage au chapeau est original, j’aime bien
@Percevalfr : vert sur fond vert, une pdc bien gérée, tout pour une très jolie photo
Et bravo à tous les autres bien sûr, c’est toujours un plaisir de vous suivre…
Merci pour vos petits mots @labat, @nino-33, @Canonier-62 ( pas de problème ;) cette photo fait partie d’une série d’exercices intitulée « couper c’est cadrer », je me suis bien amusée à la réaliser ), @Percevalfr, @Melja et @Sahagun
Bonne soirée
17/08/2017 à 21:32
Bonsoir à tous
Pour ma première participation sur le forum j'aimerai vous remercier pour vos commentaires bienveillantes et pour la qualité de tous les autres photo. C'était une expérience très agréable que je reediterai de temps en temps quand j'aurai le temps.
Pour répondre à qqs question : cette photo fait partie d'une série de 7.
@nino33 bien vu le studio était un peu trop petit, j'ai préfère enlever le frigo dans le fond. Les tapis était déjà inhomogene au départ mais j'ai du élargir les deux côtés pour arriver à un format 4/3 pour l'exposition.
@canonier62 la scène n'est pas truquée. J'ai travaillé avec une Octa 1.8m à 10h et un strip 1.2x0.4 à 4h. Le deuxième strip sur le fond.
Les tapis par terre un fond blanc papier derrière.
@tous merci
17/08/2017 à 21:33
Bonsoir vous tous !
Merci à :@labat @nino33 @canonier62 @nicky @chris57 @alain83 @nicolas83 @percevalfr @sahagun Pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention : @sso11 :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @contrabajo :-w @canonier62 :-w :-w :-w @mgi :-w :-w @didierlille :-w :-w @sahagun :-w :-w :-w @dagda :-w :-w @morgantelot :-w @marco inmove :-w :-w @alain83 :-w :-w @bmy78 :-w :-w @pixmalo :-w :-w @witheshark :-w @photoc :-w :-w @labat :-w :-w @chris57 :-w :-w :-w @paced :-w @melja :-w @nicky :-w @sartarius :-w :-w @thed :-w :-w @percevalfr :-w :-w :-w @jamba :-w :-w
Bonne soirée à toute et à tous !
17/08/2017 à 21:33
Bonsoir,
quelques commentaires sur les belles photos du jour
@sso11 - tes photos me donnent envie d'y aller. Celle ci ne fait pas exception !
@nino-33 - et bien là, tout le vert vide autour me plait bien. Cela fait "océan" de verdure pour cette bestiole :D
@Contrabajo - joli coucher de soleil. Très orangé ;-)
@Canonier-62 - la photo est juste superbe. Mais perso, et je sens que je vais être la seule aujourd'hui…, je l'aime moins que celles des jours précédents. Peut être son regard. On dirait qu'elle a été surprise ou qu'elle a peur.
@MGI - :D
@Didierlille - Le dormeur pris en flagrant délit de repos ;-) Bon, tu commences à me connaitre, j'ai tendance à cadrer plus serré (c'est peut être pour ça que je fais rarement des paysages… ). Ne le prends pas mal, hein ;-) ? ! Ben ici, j'aurai bien raboter un peu de l'angle haut gauche pour enlever du noir et décentrer ce dormeur…
@Sahagun - avec la touche E, c'est encore plus superbe. Un bal aérien très joli
@morganletot - un traitement qui arrive presque au dessin. Un parti pris intéressant
@marco.inmove - bravo ! j'aime beaucoup cette photo !
@photoc - une belle carte postale qui donne envie de visiter cette ville avant l'arrivée des touristes
@metal.1948 - le granit des statues sont bien mises en valeur sur cette herbe et ce paysage. Par cuiriosité, à quelle heure as tu pris la photo ?
@Chris57 - comme pour nino-33, j'aime beaucoup comment le papillon ressort sur cet ensemble vert
@nicolas83 - belle photo. Je me demande ce que cela donnerait en portrait ?
@paced - La place est très lumineuse et attire l'oeil ce qui enlève le regard de ces jolies maisons. Comme la place est relativement vide, j'aurai bien relevé un peu pour avoir plus de toit et moins de pavés.
@melja - très joli ciel
@sartarius - tu as bien fait de revenir alors :-)
@thed - cdc pour ton cadrage et la douceur de ta photo (même s'il y le brin d'herbe devant) :-y
@Percevalfr - :-y superbe netteté sur les détails de ce gecko !
merci !
@Nicky
@nino-33
@Canonier-62 (en effet, quartier de Tao Dien, avec déménagement en vue, d'une maison à un appart pour plus de confort et vie sociale plus active)
@nicolas83 pour ton cdc
@labat
@percevalfr
@Sahagun
@metal.1948
bonne soirée !
17/08/2017 à 21:46
Bjr à tous,
Je fais un break mais je regarde tous les jours vos images
questio idiote : est ce qu il y aurait des PP en vacances vers Quiberon entre du 2 au 14 sept, si oui, ce serai sympa de faire connaissance,
Bonne soiree,
17/08/2017 à 21:54
@metal1948 oui, ces réglages sont dans le pavé tonalité… non, cette sous exposition n'est pas systématique mais c'est vrai aussi que tu sembles aimer les arrière-plans sombres donc ici une petite déformation professionnelle pourrait on dire ! :D
17/08/2017 à 22:52
Hello :D
Petit passage vite fait pour mon CDC du jour @sso11 pour cette PDV crépusculaire magnifique et son cadrage au top !
@Canonier-62 : J'aime lire tes portraits et scènes de rue parfois touchants et difficiles emplis d'humanité, sans exploitation photographique de la misère humaine mais avec cette touche particulière qui t'es sied afin de retranscrire une réalité parfois dérangeante que nous autres contemporains ne somme pas toujours prêt à accueillir derrière nos écrans. Merci pour ce relais que tu transmets à travers l'art de la photographie pour des êtres qui auront eu le mérite d'exister l'espace d'un instant.
Salutations.
++
17/08/2017 à 22:53
Bonsoir et, comme d'hab, merci bcp pour vos retours sympas à :
@labat
@Percevalfr
@metal.1948
@nicky
@canonier-62
@bmy78 et @nino-33 : pouvez vous me recadrer ma photo afin que je puisse voir un peu la différence et surtout le rendu. merci !
sincérement vos rermarques m'apportent beaucoup et c'est un plaisir de partager ce forum avec vous toutes et tous.
bonne nuit !
Didier
17/08/2017 à 23:07
Stephane toujours :-y :-w
17/08/2017 à 23:10
Merci à ceux et celles qui ont réagis sur ma photo, bonne nuit
17/08/2017 à 23:11
JMG71 a écrit :
Stephane toujours :-y :-w
oui + 1 avec toi
Tu es en vacances en Bretagne ?
Dommage j'y ai été en mai :)
17/08/2017 à 23:12
bmy78 - À 21h33 (modifié il y a une heure)Bonsoir,
quelques commentaires sur les belles photos du jour@sso11 - tes photos me donnent envie d'y aller. Celle ci ne fait pas exception !
@metal.1948 - le granit des statues sont bien mises en valeur sur cette herbe et ce paysage. Par cuiriosité, à quelle heure as tu pris la photo ?
Bonsoir Berangere ! Je les ai prisent entre (précis ) 12h00 et 13h45 ! Je me suis presser car l'orage arrivais a grande vitesse et je n'ai pas eu le temps de tout finir alors que l'orage était déjà sur moi. Bonne soirée à toi
17/08/2017 à 23:16
nino-33 - À 21h54 (modifié il y a une heure)@metal1948 oui, ces réglages sont dans le pavé tonalité… non, cette sous exposition n'est pas systématique mais c'est vrai aussi que tu sembles aimer les arrière-plans sombres donc ici une petite déformation professionnelle pourrait on dire !
OK Nino ! oui tu me connais maintenant et c'est vrai que j'aime les fonds et images contrasté.Merci pour les infos
Bonne nuit !
18/08/2017 à 00:11
Bonsoir tout le monde,
merci pour vos nombreux retours positifs sur mon travail. Ça me fait vraiment plaisir, et je suis surtout très heureux que mon travail vous plaise autant.
J'ai commencé la photo il y a maintenant 3 ans, et j'ai commencé par m'inscrire sur ce forum que j'ai trouvé par hasard après une recherche google. J'ai appris grâce à ce forum et aux gens y contribues chaque jour. Donc si j'en suis là aujourd'hui c'est un peu-beaucoup grâce à vous ;) Merci à tous :-y
18/08/2017 à 00:40
Canonier-62, @Nicky, @Chris57, @nicolas83, @labat, @Perceval, @Sahagun, @thed, @photoc, @metal.1948, @bmy78 merci pour vos commentaires et cdc
Bonne nuit à tous
18/08/2017 à 01:42
Merci a tous de vos retours, commentaires, CdC, remarques…ca fait vraiment plaisir :-y
18/08/2017 à 02:34
Merci à tous pour vos retours !
18/08/2017 à 06:31
merci beaucoup François ! tu sais où me trouver également ;)
18/08/2017 à 08:25
Merci
pour vos commentaires
18/08/2017 à 08:44
photoc beaucoup moins colorée et spacieuse
merci métal
18/08/2017 à 09:27
Didierlille a écrit :
@bmy78 et @nino-33 : pouvez vous me recadrer ma photo afin que je puisse voir un peu la différence et surtout le rendu. merci !
sincérement vos rermarques m'apportent beaucoup et c'est un plaisir de partager ce forum avec vous toutes et tous.
bonne nuit !
Didier
bonjour @Didierlille
Voici l'idée que j'avais en tête. Bon, finalement, il n'y a pas assez de noir autour pour ne pas trop couper l'épaule de l'homme (là j'ai rogné son col…).
18/08/2017 à 10:49
bmy78 a écrit :
[quote="Didierlille"]
bonne nuit !
Didier
bonjour @Didierlille
Voici l'idée que j'avais en tête. Bon, finalement, il n'y a pas assez de noir autour pour ne pas trop couper l'épaule de l'homme (là j'ai rogné son col…).
[/quote]
Oui c est pas mal !
18/08/2017 à 13:59
@Didierlille un carré tout simple, ça rentre juste donc il reste un peu trop de haut mais bon…
18/08/2017 à 17:02
@Percevalfr et @Canonier-62
Je pense que ma réponse à vos commentaires est passée inaperçue, pour l'aberration chromatique.
Je suis sur LR, quelles sont les manips pour la corriger ? Si on peut.
18/08/2017 à 19:38
@WhiteShark dans le pavé de LR correction de l'objectif en basique tu commences par cocher supprimer l'aberration chromatique et si ça ne suffit pas tu passes dans la fonction couleur pour supprimer la frange en te servant de la pipette et en ajustant les teintes… normalement tu viens à bout de pas mal de choses, sinon il ne te reste plus qu'à passer sous totoshop ou équivalent pour traiter le problème mais ça devient plus compliqué et demande plus de temps
18/08/2017 à 20:06
Ok, thanks. LR ne détecte pas mon objectif donc je vais tenter de faire le truc manuellement à l'aide de la pipette comme tu dis.
J'avais tenté simplement de faire baisser les couleurs concernées en saturation mais ça change toute la photo. Donc pas bon. Merci du conseil.
Merci à @thed et @metal.1948 pour vos commentaires et encouragements, au passage.
18/08/2017 à 22:05
Si LR ne détecte pas automatiquement ton objectif, toujours dans le pavé correction de l'objectif tu vas dans profil, et si activer profil est coché tu peux choisir ton profil c a d la marque et le type d'objectif dans les deux menus déroulants correspondants… ce serait étonnant que le tien n'y figure pas à moins que tu aies une vieille version de LR
Mais pour corriger les aberrations chromatiques, je ne sais pas si vraiment besoin du profil d'objectif, je ne pense pas