Photo du jeudi 17 décembre 2015

17/12/2015 à 00:00

booHguy

Bonjour à tous et à toutes,

Avant d'aller me coucher, je vous propose un lever
Celui du soleil sur le bassin d'Arcachon

Excellente journée à vous !

17/12/2015 à 00:03

sso11

Bonjour,
une nocturne pour moi aujourd'hui…
17/12/2015 à 00:08

tofke

Salut les PP.

17/12/2015 à 00:28

pakas

Bonsoir. Une variante de celle d'hier pour ce jeudi. Je me foule pas… :)
Touche E préférable selon moi. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/8Exposure1/125sISO200
17/12/2015 à 00:42

nino-33

Bonjour;
Avant de retrouver l'air libre je me suis quand même retourné pour regarder cette enfilade d'ouvertures qui permettent de passer de l'une à l'autre de deux alvéoles contigües… mais on ne peut voir jusqu'à la dernière alvéole, la numéro 11, car un mur de parpaings a été monté à la sixième…
Ici j'ai cherché à mettre en avant les textures et le contraste entre les  couleurs chaudes du plafond rouillé et les gris du béton avec ses blessures de guerre et les outrages du temps qui passe…
Belle journée

17/12/2015 à 00:48

thed

bonjour !
pas mal de difficultés pour tenter de trouver un équilibre de cadrage satisfaisant et redresser les perspectives…
17/12/2015 à 01:31

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Pour changer de décor…un traitement « sépia » volontairement bruité.

Bonne journee a tous
17/12/2015 à 01:37

HAG

Bonjour à tous ! Changement de ton dans les photos nous visitons à présent la maison du biscuit située en Basse-Normandie :)

17/12/2015 à 02:34

Passant75

moins dur qu'hier mais lorsque la grisaille de la solitude vous étreint…
17/12/2015 à 05:42

cortomaltese91

Hier, bord cadre, limite coupé, petite bonne femme à côté de ce bâtiment semblant l'écraser de sa hauteur…
ben, aujourd'hui, ce sera… Centré !

17/12/2015 à 06:47

LSH

Aujourd'hui les fêtes se rapprochent; Il va donc falloir penser à faire les magasins pour se trouver une robe de bal…
Merci à tous pour vos différents commentaires sur les dernières photos, peu de temps en ce moment pour repasser en soirée

17/12/2015 à 06:55

Andre_33

Bonjour,
Oui, je sais, il y a un plastique noir inesthétique, mais je ne pouvais tout de même pas l'enlever.
-

Bonne journée
André
-

17/12/2015 à 07:25

Nicky

Une photo d'Ostende, trop de buildings sur nos cotes…
17/12/2015 à 07:32

valery

salut à vous pas bcp de temps ces jours ci, la course avant quelques congés

17/12/2015 à 07:33

valery

pakas et canonier, juste somptueux
17/12/2015 à 07:49

jesseb78

Bonjour à tous,
17/12/2015 à 08:11

alain83

Bonjour
à l'intérieur du monastere, il en reste 8 en activité, dont 2 de femmes comme celui ci
17/12/2015 à 08:20

bastien1212

salut salut !

une dernière à la demande de pour mes belles (avec un perchoir plus discret… !)

Si vous voulez voir les conditions de prise de vue j'ai posté l'originale dans le fil animaux…

A tout à l'heure pour les coms
17/12/2015 à 08:51

labat

Bonjour à tous,  
Pour moi un chalet tout simple…
17/12/2015 à 08:57

photoc

Bonjour à tous, pour Labat qui voulait voir les "escaliers" et qui sont en fait les piles de la jetée  :D
17/12/2015 à 09:11

tistonlegend

bonjour !
début d'une nouvelle série sur Reims
Dire que cette photo a été prise vers 11h30, mais l'hiver c'est magique ce soleil toujours bas !
Bonne Journée
17/12/2015 à 09:13

Lepeb

Hello,  

Merci pour vos coms hier sur mon NB de Paris vu d'en haut, pas une min malheureusement de mon côté… Et chapeau M. Labat qui non seulement commente la photo du jour, mais également celle de la veille qu'il n'avait pu commenter… très fort.  :-w

Pour aujourd'hui, un petit zoom sur le bâtiment d'hier au premier plan hier. 
Bonne journée à vous,  

17/12/2015 à 09:13

benes

Au coin !
17/12/2015 à 09:32

Lorenzo

Bonjour à tous !
Touche "E" (pour ceux qui savent)
17/12/2015 à 09:45

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Pour moi un chalet tout simple……m'en vais en Espagne té.

Elle est belle, celle-là !   :-y
Eût-elle été parfaitement centrée, qu'elle eût été encore plus savoureuse
-
André

17/12/2015 à 09:46

nicolas83

17/12/2015 à 09:47

Helpy

Salut les PP.

17/12/2015 à 09:57

Cerbere

Hello :)

j'ai eu le temps de sortir de l'ordi quelques écureuils en hibernation ;)

17/12/2015 à 10:07

ludy

Bonjour à tous ! Voici mon cliché du jour !  

17/12/2015 à 10:44

cousto59

Salut à tous,  

Une petite photo qui m'a pris beaucoup de temps parce que les conditions climatiques n'était vraiment pas bonne. 
La petite France à Strasbourg. 

17/12/2015 à 10:45

ludy

Et voici mon avis sur vos clichés : 

@booHguy  : c'est un peu trop bouché à mon avis, et je pense que le cadrage aurait pu être meilleur.
@sso11  : beau point de vue et belles couleurs, mais peut-être un peu trop de ciel.
@tofke  : magnifique rayon de soleil, dommage que cette petite maison gâche ton cadre (à mon avis), mais j'adore la partie de droite de l'image.
@jiheme  : pas la meilleure que tu nous aies proposé mais sympa quand même. 
@pakas  : bien vu, bien composé et belles dynamiques. 
@nino-33  : géométriquement très sympa.
@thed  : angle sympa mais c'est dommage que tu n'aies pas plus flouté ou moins flouté tes passants.
@Canonier-62  : j'aime bien ton PT, j'aime moins ta lumière qui aurait mérité plus de douceur à mon avis. 
@HAG  : décor très stylisée année 20-30, mais ne serait-elle pas mieux en couleur ? Sinon le choix du très grand angle est judicieux !
@passant75  : il manque ce je-ne-sais-quoi pour que j'aime encore plus cette image. Peut-être est elle pas assez droite à mon goût.
@cortomaltese91  : cette image me semble un peu brouillon, un peu fouillis. On ne sais plus où donner de la tête. 
@LSH  : classe !
@Andre-33  : j'aime beaucoup le mélange entre les mouvements aléatoires du premier plan et les lignes très droites de l'arrière plan.
@Nicky  : balance des blancs un peu bleutée. 
@valery  : magnifique ! Dans toute la diagonale c'est une très bonne composition.
@Sahagun  : j'aime ton humeur du jour !  
@jesseb78  : dommage que tu n'aies pas joué plus sur la géométrie.
@pourmesbelles  : jolie Benesserie.
@alain83  : ce banc coupé au premier plan c'est très dommage et ça m'a déconcentré ^^
@bastien1212  : un peu sombre et il y a beaucoup de grain, mais rien à redire sur le reste, j'aime beaucoup la composition.
@labat  : j'adore ce petit écrin de géométrie dans cette nature aléatoire, avec un ciel un peu trop gris pour moi.
@photoc  : un peu sombre mais j'aime bien. 
@tistonlegend : beau point de vue. 
@Lepeb  : géométriquement géométrique, j'adore ! Un de mes préférées pour aujourd'hui. 
@benes : pas ma préférée de ta série. 
@Bob : un combat acharné bien capté. 
@Lorenzo  : le regard de "douleur" de cet homme est magnifiquement capté.
@nicolas83  : ça penche (je sais je le répète souvent pour les photos, mais je crois que c'est la première chose qui mérite d'être corrigé sauf si c'est volontaire).
@Helpy  : j'adore, j'adore, j'adore ! Sublime… mais un peu voyeur ;) ! Mais sublime quand même ! Ca me fait penser à "Les voisines" de Renan Luce.
@Cerbere  : j'adore les écureuils et cette photo est sublime ! Cadrage et composition nickel !  
17/12/2015 à 10:47

ludy

ludy : Une belle image enfantine…Un peu sombre…

Je me doutais qu'elle était un peu sombre mais j'ai volontairement décidé de la garder comme ça car c'était le contraste qui me semblait le plus juste pour bien mettre en valeur son visage ! Mais cette photo date de plusieurs mois, du coup je ne sais pas si le traitement aurais été le même aujourd'hui !  
17/12/2015 à 11:36

bastien1212

Allez c'est parti pour une série de coms

boohguy : très belles teintes sur ce lever de soleil et un bien beau pays pour faire des photos
sso11 : on se croirait le jour de la fête des lumières ! très beau !
tofke : j'aime beaucoup le soleil entre les arbres mais le lieu est un peu angoissant… (ça fait un peu maison perdu de film d'horreur pris sous cet angle)
jiheme : La personne me gêne… sans elle, mon imagination m'aurait amené à croire qu'elle se trouve dans la voiture en train de faire la sieste à l'ombre
pakas : quel beau paysage ! mais où donc se trouve des zones d'eau aussi platoniques ?
nino 33 : c'est celle que j'aime le moins de la série…
thed : j'aurai bien vu les gens soit vraiment plus flou soit carrément nets
canonier : au top comme d'hab ! la robe aide bien la composition parfait !
Hag : sympa même si le fish eye n'est pas trop ma tasse de thé
passant 75 : pas fan du traitement sinon belle image avec une belle compo amené par cette ligne de siège qui mène au sujet
cortomaltese91 : même remarque qu'à Hag avec en plus une qualité d'image moyenne (flou/bruit je ne sais pas trop…)
LSH : on ne s'en lasse pas ! ce n'est pas ma préférée mais elle est très belle quand même ! ta danseuse à les hanches plus large que les épaules !
André33 : oui en effet dommage ce plastique… C'est peut être une bêtise mais je me serai peut être un peu baissé pour accentuer la grandeur du bateau (je me serai mis à hauteur d'hélice je pense) à voir ce que ça peut donner…
Nicky : est ce le traitement ou le voile atmosphérique qui crée cette ambiance ?
Valery : Comme d'hab j'adore ! j'aime le ponit jaune sur le bokeh même si je l'aurai peut être un peu atténué…et me serai arrangé pour que la mésange ne le touche pas du tout…
sahagun : Wahou ! je ne suis pas forcément fan de ce genre de photo mais le sujet se prête VACHEMENT bien à ce traitement dessin et le bleu du volet est TOP ! bravo
jesseb78 : Je n'aime pas trop… et j'ai l'impression que ça penche un peu. Désolé
pourmesbelles : un peu trop sombre pour moi
Alain 83 : un bien beau jardin avec il semble une très belle vue ! un peu de saturation en plus apporterai peut être un peu plus de peps (à essayer). c'est dommage que tu n'ai pas pu couper (ou du moins enlever) la branche devant le banc
labat : très joli ton chalet ! par contre rentres toi il va pleuvoir !
Photoc : Wahou qu'est ce qu'elle est belle cette photo ! En fait je crois que c'est la compo qui me scotche je la trouve juste parfaite ! les choses qui me dérangent sont les "échaffaudages" sous la première arche et la féraille rouillée, et une sensation de voile qui apporte certes de la douceur mais que j'essayerai d'attenuer en jouant avec les curseurs de niveaux. et j'effacerai la mouette dans le ciel (oui j'ai l'oeil pour les piafs ! ;))
tistonlegend : j'aime beaucoup mais j'aurai essayé de la centrer parfaitement entre les plots
lepeb : excellent traitement pour ces cages à poules. Un peu de végétation dans ce monde de béton ne fait pas de mal
benes : un bien beau papa noël ! et souple en plus !
bob : je n'ai pas vu celle d'hier je n'ai pas eu le temps mais celle_ci me plait beaucoup !
lorenzo : joli photo ! même si je n'aime pas ça les tatoos
nicolas83 : j'aime beaucoup ta photo avec la montagne coupée par les nuages
helpy : la parisienne à Lyon non ? t'as demandé l'accord à la dame ? lol
cerbere : TOP comme toute la série mais ce n'est pas celle que je préfère
ludy : beaucoup trop bruitée à mon gout
Cousto59 : Pourquoi nous poster cette SUBLIME photo si petite ! ! ! ! c'est dommage elle est magnifique !

17/12/2015 à 12:27

Nicky

Bastien merci c'est le voile atmosphérique 
17/12/2015 à 12:38

kouilou

Bonjour, teintes plus douces pour le New Dream… Bonne journée
17/12/2015 à 13:16

Lepeb

Cerbere a écrit :

Hello :)

j'ai eu le temps de sortir de l'ordi quelques écureuils en hibernation ;)

Je ne suis pas très physionomiste, mais je jurerais avoir déjà vu cette photo !   :-t
17/12/2015 à 13:17

Canonier-62

Re,

@booHguy  : Très doux, apaisant……juste un bémol sur la tige très haute que j’aurais préféré moins au centre.
@sso11  : Cadrage et compo nickel……c’est net en profondeur….rien à dire la pose longue est maitrisée.
@tofke  : Sympa ces lueurs matinale….belle ambiance……le soleil est bien place dans ta compo….ca le fait pour moi.
@jheme  : Compo dans les règles….mais netteté en retrait il me semble.
@pakas  : Tu nous envoi ici du très lourd……ca respire la maitrise……j’aime la lecture du fond par transparence……le reflet qui échange avec le berge en courbe est très bien observe….très bien vu et bien fait……du Grand Pakas, que je relis de plus en plus en forme.
@nino-33  : Très propre, bien net……cadrage comme il se doit….que dire d’autre….c’est réussi.
@thed  : La scène est superbe……et l’endroit propice au shoot……seul bémol qui me gêne vraiment……c’est le manque de netteté des deux sujets….mais a 1/80 normal……le voulais tu comme ça  ?
@hag  : La symétrie de la déformation apporte un plus que je trouve assez sympa a lire.
@passant75  : Belle scène, bel endroit….traitement un peu moue pour moi……le bémol et tu le sais je pense……ca penchouille à gauche, facile à reprendre……vu les exifs……c’est toi qui mis le grain je pense non  ?
@cortomaltese91  : Image que je lis vraiment très dégradée……serait-ce la montée en ISO  ?
@Lsh  : Propre et maitrisé.
@andre_33  : Excellente idée de compo……La voute de la coque est absolument génial dans ta compo……la lecture en profondeur est d’une très grande qualité….(le rendu à f11 de ton cailloux est vraiment nickel)….le plastic ne me gêne pas plus que ça………ça laisse le bateau dans son jus.
@nicky  : Sympa l’ambiance des quai « bourgeois » de Ostende……la brume a un cote sympa.
@valery  : Excellente qualite….et bonne compo dans la diagonale….rien a dire bon travail.
@sahagun  : Selon humeur  ! je ne saurais dire quelle humeur  ?
@jessb78  : Belle contre plongée……bon pique sur le sommet……un léger de redressage supplémentaire vers la gauche serait le bienvenue il me semble.
@pourmesbelles  : Le cote sous-ex réchauffe l’ambiance….finalement l’ambiance de Noel, feu de cheminée est bien la……(petit bémol sur le cœur coupé).
@alain83  : Bel endroit…. pour le banc coupé….tu dois surement t’en vouloir….non  ?
@bastien1212  : Malgré le 600mm, ca reste loin….même sur un APSC……(avec mon 500en FF, même pas la peine)……dur dur l’animalier….tu t’en sort très bien.
@labat  : Tres jolie, très bien compose….j’aime beaucoup cette modernité bien intégrée dans une belle nature….ton PT très propre……aujourd’hui tu me surprends….comme un renouveau dans ton style……bien vu.
@photoc  : L’endroit est TOP et ton angle de PdV aussi……ton PT en revanche me semble un peu plat.
@titonlegend  : Excellent piqué….compo sympa.
@lepeb  : Une image qui nous renseigne sur la folie furieuse des Parisien a l’approche du mois d’Aout……bien pris….travail de redressage intéressant.
@benes  : Une « benserie » maitrisée, vive Noel.
@bob  : Belle netteté, bon sujet.
@lorenzo  : J’aime l’œil brillant qui nous renseigne selon mon interprétation sur sa résistance a la douleur….comme tu nous le suggère…ca le fait pour moi.
@nicolas83  : Compo correct, les nuages bas complique un peu la lecture (tu n’y peux rien)….jolie contraste avec la ville nouvelle en arrière-plan…….j’ai le sentiment de lire une penchitude a gauche.
 @helpy  : Tres bon, le cote voyeur est ici bien exploite….sans trop savoir pourquoi….je ne comprends pas les exifs et la focale  ! ….et je ne fais pas le lien avec la vison de ton image……Est-ce une photo de photo  ?
@cerbere  : Jolie, mais surement pas ta meilleure cote lumière.
@ludy  : Je lis sous ex….et l’epaule qui occupe beaucoup de place dans ta compo est gênante en lecture….prends le devant sur l’enfant….surement du a la MAP qui est plutôt douteuse….et le bruit qui perturbe.
@cousto59  : Très jolie pose longue……(avec filtre je pense non  ?)……compo bien vue.
……se sera tous pour ce jour, a demain dans les mêmes tons pour moi.
17/12/2015 à 13:19

metal.1948

bonjour a tous !
pour moi ça seras un aperçu de Fontfroide
17/12/2015 à 13:22

Canonier-62

ludy a écrit :

@Canonier-62  : j'aime bien ton PT, j'aime moins ta lumière qui aurait mérité plus de douceur à mon avis. 

Je suis également de ton avis, et sans me cherche d’excuses……ici la lumière est vraiment dur pour une bonne partie de la journée…le soleil est rapidement très haut, vraiment ce n'est pas facile…de jouer contre cet élément.
17/12/2015 à 14:03

tistonlegend

pourmesbelles a écrit :

tistonlegend : JE VEUX UN UGA…Très chouette…Que sonnent les cloches.

C'est sur que rien qu'en ville c'est bien utile l'UGA pour les points de vue originaux !
Que le père noel t'en apporte un !
17/12/2015 à 14:19

Lepeb

Pas mal de coms déjà aujourd'hui, j'en rajoute une petite couche !  

- @booHguy : joli même si de fait, les plantes au premier plan bouchent un peu la vue…
- @sso : j'aime bien car les reflets dans l'eau sont présents mais pas trop. Jolie nocturne. 
- @tofke : un beau soleil, un beau rayon qqui traverse et une maison qui apporte un plus à cette photo. Sympa. 
- @jiheme : ah ah, j'ai adoré en la regardant sur mon tel ce matin… trop drole. J'aurais juste préféré sans la personne, la situation aurait été encore plus cocasse. Très bonne idée néanmoins. 
- @pakas : je ne me rappelle plus de celle d'hier, mais j'aime beaucoup celle la. Calme et simplicité, bravo. 
- @nino : vue sympa effectivement, me demande si tu aurais pas pu encore plus mettre en avant les contrastes (noir / blanc et lumière) avec qq filtres ou retouches au pinceau. Le mur noir et ceux blancs + le 6ème noir se prêtent bien à ça à mon avis. Ou pousser le curseur contraste un peu plus tout simplement ?  
- @thed : ca le fait pour moi, ton cadrage me plait, il y a du mouvement, bien vu !  
- @canonier : toujours dingue ces robes… quelle sa couleur ? Noire ? Rouge ? Je suis un tout petit peu gêné par le regard de madame vers le bas, mais peut-être regarde-t-elle la main de son cavalier ?  
- @HAG : très bon cette photo UGA, j'aime bcp le rendu et cette symétrie, bravo. 
- @passant : dommage que madame se remette les lunettes, pas la meilleure posture pour être pris en photo. Et si je sais reconnaitre les paires de chaussure elle n'est pas seule non ? ;-) Enfin, il faut juste redresser un chouille à droite. 
- @cortomaltese : j'imagine une petite desat… qui vu les ISO devait être compliquée au niveau lumière. Dommage ce petit flou car très bonne idée 
- @lsh : Bientôt la tour Eiffel en gouttes d'eau ! ;-)
- @andre : il fallait penser à cette perspective qui fonctionne bien pour moi. 
- @nicky ; je connais des tours plus hautes que cela ! ;-)
- @valery : j'ai regardé la taille des 600mm ce we à la FNAC, c'est impressionnant. Pour info, combien as-tu payé ton objectif ? J'ai l'impression que cette photo ressemble à une précédente mais je peux me tromper… ;-) Belle utilisation de la diagonale en tout cas. 
- @sahagun : +1 ! Etonnant cette maison à droite traité différemment ? Quel logiciel pour faire cela ? En tout cas ça change un peu et j'aime quand ça change !  
- @jesseb : le contre jour ne permet malheureusement pas de faire ressortir toutes ces belles couleurs et mosaiques… 
- @pourmesbelles : bien vu la dédicace,… un autoportrait ? Une anticipation ? ;-) 
- @alain : bel endroit mais lumière sans doute un peu dure à ce moment de la journée pour faire ressortir toutes les couleurs. 
- @bastien : On dirait un crop au 600mm ! Tu étais à 500m de la scène ou quoi ? ;-)  Bonne idée et couleur sympa mais un peu trop loin pour moi… 
- @labat : j'adore ta photo, ce chalet futuriste, cette lumière, ta compo le traitement de la photo, bravo. J'aimerais bien avoir qq photos de l'intérieur, tu n'aurais pas forcé une serrure pas hasard ? ;-)
- @photoc : a mon avis tu aurais pu pousser la clarté et / ou le contraste et / ou les noirs. Belle enfilade néanmoins !  
- @tistonlegend : bien vu cette contreplongée, +1 !  
- @lepeb : superbe cet désat et joli redressement. En plus Labat doit être jaloux que tu te fasses des commentaires à toi même, tu lui as piqué l'idée dis donc !  
- @benes : on regardait pas vers le coin quand on allait au coin ?
- @bob : on dirait presque un effet miroir ! Ca rigole pas en tout cas…
- @lorenzo : bien vu mais comme je suis pas fan des tatouages, je n'accroche pas trop, désolé. 
- @nicolas : je pense que tu aurais pu pousser un peu ton PT pour faire mieux ressortir les éléments, le ciel notamment. Je n'ai pas l'impression que tu aies supprimé les hautes lumières par ex ?  
- @helpy : forcément mon CDC du jour ! Par contre, je veux l'histoire de cette photo ! Et l'adresse accessoirement…  :-s
- @cerbere : cf plus haut. 
- @ludy : aurait mérité plus de lumière car très beau. 
- @cousto : piqué magnifique, photo magnifique ! J'aurais juré du Austerlitz, c'est pour dire… Un autre CDC pour ce jour. 

Mais ou est Austerlitz d'ailleurs ?

- @kouilou : on dirait retour vers le futur et que tout sort de la lumière, sympa. 
- @metal : bel endroit mais qui manque un peu de sombre ou de contraste pour moi. 

Voilà pour aujourd'hui !  
Et encore bravo à Helpy et Cousto, magnifique !  

17/12/2015 à 15:18

Fabakira

Bonjour à tous

cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum. Voici donc ma participation du jour.
17/12/2015 à 15:32

alain83

mes préférées
boohguy
tofke
canonier
jesseb
photoc
lepeb
helpy
cousto
sinon
andré  breu ce sac poubelle
tistonlegend fallait il intergrer les 2 bornes ?
merci pourmesbelles
merci ludy  oui pris a la va vite
merci bastien
merci canonier en la regardant la oui avant non
merci lepeb exactement

17/12/2015 à 16:02

booHguy

Quelques comm pour aujourd'hui :

@sso11 On m'a fait la remarque ici que mon avant-plan était un peu sombre, et avait des couleurs ternes. Si tu peux me donner ta recette, je prends avec plaisir :-i
@tofke Une petite penchouille, non ? Profites-en, redresse : tu as de la marge dans les feuillages au sol
@jiheme Pas la meilleure heure, mais composition sympa
@pakas Belle image, mais toutes ces traces de pointure 44 me dérangent un peu. Dommage
@nino-33 Je suppose que tu travailles sur pied ? Belle série
@thed Je trouve tes personnages trop centrés. Mais tu me fais penser que je dois en poster une du premier chevalier Jedi
@Canonier-62 Bon traitement sépia. Mais sur un N&B déjà top, ça ne doit pas être trop dur… ;) Mariage, ou simple sortie habillée ? Et c'est quoi, tous ces graffiti, sur chaque brique ?
@HAG Ta photo ne me parle pas trop. Et pour moi, il n'y a pas de basse, ni de haute. Je sais de quoi je parle, je suis moitié normand, moitié alsacien et moitié parisien
@Passant75 On pourrait en faire des milliers, sur la solitude… hélas
@cortomaltese91 Ta photo me donne l'impression d'une désat partielle qui n'en serait pas vraiment une. Mais content de voir qu'à Londres (c'est bien Londres ?) il existe un hôpital pour moi :D
@LSH Très bien réalisée, mais maintenant, je pense qu'il faut que tu ailles plus loin encore, au niveau des couleurs, des fonds, et même des formes. Hé oui, fallait pas te lancer là-dedans… 8-)
@Andre_33 Et pourquoi ne pouvais-tu pas l'enlever, ce sac en plastique noir moche ? Retournes-y tout de suite. :P
@Nicky Très sympa, le contraste entre la voile et les immeubles. Sans le moche bateau à moteur de droite, ça n'aurait pas été possible ?
@valery Rien à redire. Juste un peu de jalousie de ne pas avoir de jardin, seulement quelques (connards de) pigeons qui viennent ch… sur mon balcon :-f
@Sahagun Et donc, ton humeur du jour, c'était de nous laisser ce volet nous péter en pleine g… ? Pourquoi l'avoir laissé si bleu, mais pourquoi ? :-t
@jesseb78 Ton minaret ne me "mène à rien", en matière de commentaires, désolé…
@pourmesbelles Encore un mauvais réglage de la BdB
@alain83 Quand je les avais visités, il n'en restait plus que 6 en service. Nous montreras-tu une vue en "profil éloigné" ? Et merci de mettre ma mienne dans tes préférées :)
@bastien1212 Ton image me paraît bien bruitée. Où en es-tu de la construction de ton affût ?
@labat Sympa, ce chalet. Et ta prise de vue aussi
@photoc Pas encore finis, les travaux ? Et je crois que j'aurais "gommé" le bout de grue à droite de la tour d'Arundel, parce que je ne vois que lui…
@tistonlegend Belle basilique, je ne connaissais pas. C'est toujours aussi désert, Reims ?
@Lepeb Pas follement follichon, ta balconnade. Mais au moins, ça a l'air propre et à peu près rangé !
@benes Bien vu !
@Bob Et toi, au lieu de les séparer, tu fais des photos ? En rafale, je suppose  ?
@Lorenzo L'art du tatouage n'a pas l'air de générer la bonne humeur… Bon N&B, en revanche.
@nicolas83 On pourrait presque imaginer que ce sont les canons qui crachent les nuages
@Helpy Très, très sympa ! (c'est mon côté voyeur qui parle :*) ). Plus de détails sur les conditions de PdV ?
@Cerbere Tu en as un élevage, ou quoi ? Très bien fait, encore une fois
@ludy Un peu sombre, mais on te l'a déjà dit, je crois
@cousto59 Le résultat valait que tu y passes un peu beaucoup de temps. Peut-être aurais-je coupé un peu en bas
@kouilou Sympa, mais je préférais la précédente
@metal.1948 Ton clocher me semble un peu trop centré. Et en bas, je suppose que c'était un peu le bordel, non ?
@Fabakira J'aime beaucoup cette image. Et ta manière de placer ta signature est originale

Et encore merci pour vos comm sur mes différentes photos :-*
17/12/2015 à 16:28

Canonier-62

booHguy a écrit :

@Canonier-62 Bon traitement sépia. Mais sur un N&B déjà top, ça ne doit pas être trop dur… ;) Mariage, ou simple sortie habillée ? Et c'est quoi, tous ces graffiti, sur chaque brique ?

Merci de ton retour.
C’est un vrai mariage….comme il y en a des dizaines voire plus à cet endroit tous les jours….(et oui ici on se marie même en semaine…).
Tu as vu juste, c’est effectivement des graffitis……déposer par des générations d’amoureux….qui marquent leurs bonheurs.
C’est cathédrale notre Dame ( Nha tho duc ba en Vietnamien)……construite par les Français en 1877.

17/12/2015 à 16:35

ArtKhane

Salut tout le monde,  @cousto59 superbe cliché. Ma participation du jour. Bonne fin de journée.
17/12/2015 à 16:36

nino-33

Bonjour ;
- @booHguy : l’atmosphère de ces matins sur le bassin est très bien retranscrite, la composition respecte la règle des tiers, juste un bémol sur la zone du bas trop noire ou trop grande et cette herbe haute au centre qui prend trop d’intérêt
- @sso11 : comme toujours ta maîtrise de la pose lente et tes belles couleurs et reflets de tes pdv nocturnes … bravo encore une fois
- @tofke : bien attrapé ce soleil dans les branchages ! jolie lumière rayonnante et belles couleurs
- @jiheme : c’est évident que sur cet immense parking les places à l’ombre sont rares ! belle prise de vue qui donne soif
- @pakas : du grand art cette photo ! la transparence de l’eau qui laisse la place au reflet dans les courbes harmonieuses de la plage,   le regard qui butte sur la touffe d’ajoncs pour aller ensuite se perdre dans la brume du fond de l’image … un CDC bravo !
- @thed : une prise de vue digne d’une scène de cinéma, vraiment superbe ! bravo ! je pense que tu aurais voulu que les personnages soient plus flous, mais bon, tu ne pouvais leur demander de refaire un passage … et ton N&B est nickel bravo pour ça aussi
- @canonier-62 : pose, gestion de la pdc et netteté comme toujours au top, le PT met bien en valeur les reflets de cette robe magnifique … un réflecteur aurait été utile pour éliminer cette zone d’ombre sur le visage et l’épaule de la jeune femme, tu as bien adouci en PT mais ça ne vaut pas un coup de lumière
- @HAG : on remarque ta maîtrise du fish-eye avec la déformation bien symétrique qui en fait un atout, bravo
- @Passant75 : va pour la grisaille de la solitude
- @cortomaltese91 : à 640 iso ce ne doit pas être du bruit, alors c’est le grain qui est à mon goût trop présent sur cette image
- @LSH : vu la vitesse à laquelle tu progresses tu devais être capable de nous faire le buste en plus dans peu de temps ! lol … vraiment du beau boulot
- @Andre 33 : ah oui ! un CDC pour cette prise de vue qui offre un détail impressionnant de la coque du bateau à l’arrière-plan et un rendu colorimétrique superbe … j’espère que ce sigma 10/20 marchera aussi bien sur mon APN … mes sincères félicitations mon ami
- @Nicky : j’aime bien cette ambiance qui fait se côtoyer buildings et bateaux, belle prise de vue bravo
- @valery : la diagonale est sympa, la netteté nickel et j’adore la teinte du bokeh en harmonie avec les couleurs de cette jolie mésange … tu nous fais une très belle série dans le genre
- @Sahagun : sympa ce PT, fait avec photoshop ?
- @jesseb78 : la contre-plongée n’a plus de secrets pour toi, super netteté jusqu’en haut du minaret, pour chipoter un petit écart de centrage … un ciel un peu plus saturé ne te plaisait pas ?
- @pourmesbelles : on ne va quand même pas te renommer pourmesbenes ? rire ! elle est très sympa cette image avec des teintes chaudes comme une nuit de noël passée devant la cheminée … bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes Belles mon ami, profite bien de ces vacances
- @alain83 : un pas de plus à gauche et ça frisait la perfection … très belle image
- @bastien1212 : une prise de très loin mais qui vu la difficulté à approcher le zozio reste pas mal du tout
- @labat : vraiment une superbe image, rien à dire de plus, y’a tout, l’angle de pdv, la lumière et les couleurs … bravo, vala !
- @photoc : très bien calculé l’angle de pdv, la lumière est belle et le PT doux me plait bien ma foi
- @tistonlegend : tu démarres cette série avec du grandiose, l’effet UGA est bien contenu et le piqué excellent
- @Lepeb : instinctivement, j’ai tourné la tête pour voir par ma fenêtre les grands arbres du parc de ma petite résidence aux maisons de plein pied et je me suis dit que j’ai de la chance … netteté et géométrie parfaites, du bon boulot l’ami
- @benes : ce père noël a été inspiré par un danseur du Lido pour faire un grand écart comme ça … tu nous fais une série de variété c’est le cas de le dire
- @Bob : encore meilleure que celle de hier, l’attitude des combattants et leur yeux emplis de colère … un CDC bien sûr
- @Lorenzo : ce qui je vois en premier c’est la qualité du N&B, puis la concentration du tatoueur et ensuite la lueur dans le regard du patient qui semble dire « même pas mal, même pas mal, respirer, pas bouger«
- @niclas83 : belle pdv mais le ciel n’était pas avec toi ce jour là, dommage
- @Helpy : au 50 mm tu devais être tout près de la fenêtre au rez-de-chaussée, non ?
- @cerbere : ton petit rouquin doit être blotti dans son nid en ce moment
- @ludy : il m’a fallu réfléchir pour comprendre que c’est l’épaule en premier plan, inutile de te dire que ça fausse la lecture de l’image … à part l’éclat dans les yeux je ne lis rien d’autre de suffisamment mis en valeur, mais c’est sans doute voulu … pour le PT ça reste calé dans les tons sombres il me semble
- @cousto59 : une pose longue au filtre ND bien menée et un PT qui nous offre un léger effet HDR qui va bien
- @kouilou : tu as su trouver la bonne dose de temps d’exposition pour un bel effet dynamique, bravo ! et un CDC !
- @metal.1948 : clair, net, précis, rien à dire ça le fait bien
- @Fabakira : une photo toute simple pour cette pose longue mais c’est impeccable
Et bien ! à plus tard …
17/12/2015 à 16:37

bastien1212

Boohguy : Oula il n'a pas commencé et n'est pas prêt de commencer je pense… le site n'est pas à côté de mon lieu de vie et bossant toute la semaine (8h - 18h) les minutes où le jour est présent se compte sur le doigt de la main en cette période (peut être aurais je un peu plus de temps pendant ces périodes de fête)

Oui c'est bruitée c'est sur ! déjà ça l'était un peu à la PDV et le traitement pour rattraper ce brouillard n'a rien arrangé… Si tu veux tu peux aller voir sur le fil des animaux le sujet "M. martin sur ses divers perchoirs" j'ai posté l'originale de celle d'aujourd'hui !
Cela montre les choses fabuleuses permises par photoshop (et pourtant je suis vraiment novice)

cdmt
17/12/2015 à 17:12

benes

C'est parti pour mes coms 
@booHguy : bien réussi ton lever au coucher
@sso11 : parfait ta nocturne
@tofke : notre étoile est bien présente 
@jiheme : ombre précieuse 
@pakas : bien équilibré ton cliché
@nino-33 : OK, mais je me lasse un peu
@thed : ils semblent ignorer le ciné
@Canonier-62 : le Vietnam d'antan
@HAG : heureusement que tu as donné un titre pour situé la photo, sinon je ne vois pas grand chose
@passant75 : Ambiance Cartier Bressons ou quartier pas pressé
@cortomaltese91 : pas mal l'effet fisch
@LSH : moi je vois un chapeau
@Andre_33 : chercher l'hélice
@Nicky : allez, un petit effort, je pense qu'i y a mieux à faire dans le port d'Ostende 
@valery : joli le centrage et les couleurs de l'arrière assorties à mistinguette
@Sahagun : belle estampe
@jesseb78 : en effet il manquait le minaret 
@pourmesbelles : content de t'avoir inspiré
@alain83 : c'est reposant par ici
@bastien1212 : je n'aime pas trop le traitement trop granuleux, couleurs etc
@labat : me plait bien ton chalet
@photoc : belle carte postale des Sables 
@tistolegend : oui belles lumières 
@Lepeb : il ne reste que le balcon à cultiver, comme j'aime ma campagne 
@Bob : crêpage de plumes 
@Lorenzo : ouille 
@nicolas83 : les canons veillent
@Helpy : la coquine 
@Cerbere : belle maitrise de la PDC
@ludy : trop sombre 
@cousto59 : tu as bien réussi, pas évidant de trouver l'endroit sans touriste, bravo 
@kouilou : superbe tn luna park
@metal.1948 : j'ai du mal à trouver à redire 
@Fabakira : yes alone 
@Artkhane : poubelle originale 
@demain 
17/12/2015 à 18:21

nicolas83

bonsoir mes cdc 

booHguy      joli lever de soleil
sso11           une pose longue maîtrisée, belle image
 tofke             magnifiques premières lueurs
jiheme            original  
pakas             tres sympa j aime
nino-33           désolé j accroche pas 
thed                très sympa ce petit ciné 
Canonier-62   très agréable, le traitement s y apprête bien !
HAG                ça sent les biscuits et chocolats !
LSH                  magnifique !
valery             très mignon
Sahagun         j aimerai voir l original
jesseb78         tres sympa !
bastien1212     original !  j aime
labat                ca me fais penser a une villa en lego !
photoc              tres belle photo bien réalisée !
tistonlegend    le top ! tu as essayé en NB, ?
Lorenzo           ca me rappel la sensation de l aiguille sur la peau !
Helpy               sympa ta voisine !
cousto59         tres belle image !

merci pour vos coms et bonne soirée 

17/12/2015 à 18:40

photoc

booHguy tu as bien placé ton soleil, ta lumière du ciel est très jolie mais la grande tige du milieu attire toute l'attention 
sso11 c'est très beau, la double diagonale qui mène au pont est bien vue mais un peu trop de ciel à mon goût, la même avec une focale différente je pense 
tofke la lumière est très bien gérée l'image est belle simple en étant riche de détails, je tenterai un 16/9 e pour voir 
jiheme clim naturelle, plus forte en supprimant le personnage
 pakas ras c'est superbe bien mieux qu'hier 
nino-33 un bon travail de cadrage illuminé par le orange rouillé du plafond 
thed c'est doux, propre, bien en place, j'aime beaucoup 
Canonier-62 dommage que les mariés soient coupés en deux par la lumière, d'ailleurs le bouquet doit être limite, sinon cadrage et pt sont très bien
HAG on ne voit pas trop les biscuits, le cadrage est bon, je tamponnerai les haut parleurs au plafond qui attirent bien l'oeil 
Passant75 c'est mieux, il manque encore un peu de blanc et un petit coup de redressement voir la ligne à gauche et la rambarde du pont 
cortomaltese91 2é magasin, 2é fish eye ;) qui convient bien vu la ligne verte par contre un manque de piqué à cause du manque de lumière et de la faible pdc 
LSH en carré peut-être pour cette jolie robe 
Andre_33 si si sans plastique ;) cadrage très original por contraste bois béton, c'est bien vu, cela ferait un beau nb et atténuerait la présence de la bâche
 Nicky une belle compo, une photo très douce peut-être une bdb plus chaude 
valery cadrage de l'oiseau et de la branche nickel, je baisserais légèrement l'expo -0.2 il 
Sahagun ce n'est plus tout à fait une photo mais mon cdc oui ! bravo pour ce traitement 
jesseb78 ce n'est pas tout à fait centré et ça penche légèrement à droite, bizarre de ta part 
pourmesbelles et comme Benes le même problème de bdb ;) 
alain83 pour ma part j'aurai placé le banc hors champ en mettant plus de bâtiment à droite mais bon maintenant  c'est trop tard  
 bastien1212 bravo pour le réglage de lumière car vu la taille de l'oiseau ! mesure spot ? en carré en faisant partir le premier plan dans l'angle 'à voir car ici c'est quand même petit ;)
labat les couleurs sont très belles et en  centrant le chalet  encore mieux 
 tistonlegend je ne sais s'il fallait ou non garder le plots, un monument et une lumière superbe (tu peux la poster sur mon fil dédié aux églises si tu veux ;) )
Lepeb une petite désat partielle ? ça marche bien et c'est bien cadré et l'heure choisie pour mettre les ombres en valeur bien vue 
benes pas sage le père noël cette année ?  
Bob là ça ne rigole plus; les paris sont ouverts; qui va gagner ?  
Lorenzo brrr… j'ai mal pour lui !  
nicolas83 ah la belle lumière Toulonnaise faisait défaut ? et tu as essayé de rattraper le coup avec un pt, tabac perso j'accroche pas trop 
Helpy on se demande si c'est un décor ou la réalité mais c'est fichtrement réussi !  
Cerbere déjà vu lui, non ?  ;) 
ludy image à la lecture difficile par le manque de lumière mais aussi par sa compo : on ne sait si devant il s'agit d'une épaule ou du ventre d'une femme enceinte 
cousto59 du Austerlitz mais en miniature, dommage !
kouilou le premier plan est à recouper car il attire trop l'oeil sinon c'est une belle image dynamique et colorée 
metal.1948 lumière un peu froide et il n'y a pas de jeu de mot ;)
Fabakira on imagine plus ce genre de prise de vue en ville (la flèche, la lumière ) mais très bonne aussi dans sa ruralité, bien vu !
ArtKhane le seau suspendu oui mais avec un fond plus uni et ou moins présent en plus il très bord cadre au regard de sa taille 
j'ai peut-être  été un peu dur avec certains mais en essayant de rester objectif, veuillez m'en excuser d'avance  :-*,
17/12/2015 à 18:41

Helpy

Merci aux voyeurs qui se sont arrêtés devant ma fenêtre ou plutôt celle de la dame :
@pourmesbelles : sur ce coup-là tu attendais lepeb … il ne faut jamais désespérer.
@ludy : content que ça te plaise.
@bastien1212 : non c’est bien à Paris, pas à Lyon.
@canonier62 : c’est pourtant la vraie focale.
@lepeb : pour l’histoire, je vais te laisser attendre encore un peu  et pour l’adresse aussi mais promis tu sauras tout.
@alain83 : merci.
@booHguy : merci & bientôt pour les détails
@nino-33 : oui focale 50 mais pas au RDC et pas en face.  Je suis assez bluffé par ce que fait automatiquement LR pour redresser un cliché en un seul clic.
@benes : ce n’est pas la seule.

bon je vous laisse encore un peu attendre pour en dire plus. :D

17/12/2015 à 20:09

tistonlegend

booHguy a écrit :

@tistonlegend Belle basilique, je ne connaissais pas. C'est toujours aussi désert, Reims ?

le monde était essentiellement à la grande cathédrale que je trouve moins sympas que la basilique, vous verrez à la suite ;-)
17/12/2015 à 20:42

sso11

booHguy a écrit :

Quelques comm pour aujourd'hui :

@sso11 On m'a fait la remarque ici que mon avant-plan était un peu sombre, et avait des couleurs ternes. Si tu peux me donner ta recette, je prends avec plaisir :-i

Débouche un peu plus tes ombres, n'hésite pas a pousser la clarté. Tu peux utiliser aussi des filtres gradués pour appliquer ton PT ou tu le souhaite sans toucher au ciel ou au bas de ta photo. Un peu de saturation sur certaines couleurs, mais pas trop. ça devrait le faire. Si tu m’envoie le RAW, je pourrai te faire une proposition, si tu le souhaites bien sur ;)
17/12/2015 à 23:08

tofke

Salut les PP, je note vos conseils et remarques sur cette photo et voudrais remercier

Pourmesbelles
Ludy
Bastien 1212
Canonier 62
Lepeb
Alain 83
Boohguy
Nino 33
Benes
Nicolas 83
Photoc

mes cdc 

top 1 --- Nino 33 --- pour les teintes et le jeu de texture bien mis en valeur. C'est superbe  :-w
top 2 --- Fabakira --- ne fait plus si longtemps sans poster. Ta photo est superbe aussi avec une belle interrogation, qui a t-il au bout de cette route avec un marquage au sol bien placé pour me guider vers cela.  :-y
top 3 --- Helpy --- très agréable à regarder avec une part de mystère qui fait travailler mon imagination.
top 4 --- Lorenzo --- très belle image avec le tatoué qui à vraiment l'air d'être abandonné à la cause du tatoueur. Le pt est nickel
top 5 --- Canonier 62 --- belle photo, beau traitement sépia malgré une lumière qui n'est pas (je crois ) à ton avantage. Tu réussis à sortir une très belle photo. 

mais aussi

Sso11
Pakas
Thed ---
le seul rescapé, manque le Corso, le Clichy et le cinéma galerie. Belle photo 
Passant 75
Cortomaltese 91
Lsh
Andre 33
Valery
Bastien 1212
Photoc
Tistonlegend
Lepeb
Bob
Cerbere
Cousto 59
Kouilou

et merci aux autres partageurs pour le partage.  
17/12/2015 à 23:13

sso11

Comme promis, voici ma proposition en partant de ton RAW. En espérant que cela te plaise.
J'ai d'abord revue la BDB, elle était un peu trop chaude pour moi. Ensuite réglages de base. Amélioration de la netteté, recadrage 16/9 pour la symétrie, et pour supprimer un peu de branches trop présentes. Deux, trois autres bricoles, et voilà…

17/12/2015 à 23:15

Helpy

Juste un passage éclair pour dire que j'ai beaucoup aimé le PT original de Sahagun : :-w
18/12/2015 à 00:09

nino-33

Bonsoir merci à tous pour ce régal des yeux et à ceux qui ont détaillé mon image pour y porter un commentaire :
- @pourmesbelles : merci pour ton dernier commentaire de l’année, joyeuses fêtes de fin d’année en compagnie de tes Belles
- @ludy : merci pour ton appréciation
- @bastien1212 : merci pour ton retour
- @Canonier : je te remercie pour ce commentaire
- @Lepeb : oui, on doit pouvoir travailler cette image mais pour la pdj je ne passe pas de temps en PT, je développe et c’est tout … merci pour avoir pris le temps d’examiner mon image avec attention
- @booHguy : non, mon tripode était bien à l’abri dans le coffre de la voiture donc j’ai dû maitriser mon parkinson avec l’aide de la stabilisation … lol … merci pour ton retour
- @benes : tant que tu ne te lasses pas de ta série sur les décos de noël c’est bon
- @nicolas83 : on ne peut pas plaire à tout le monde, pas grave mais merci de ton retour
- @photoc je te remercie et encore une fois bravo pour cette pdj
- @tofke ! ouha ! top 1 ? je te remercie très beaucoup, ça me fait vraiment plaisir
Bonne nuit à tous

18/12/2015 à 01:05

pakas

Bonsoir et merci pour vos retours et commentaires toujours autant utiles pour moi.
Les miens en ce jeudi :
booHguy : Une belle lumière mais un premier plan un peu trop encombré et sombre à mes yeux
sso11 : Une jolie nocturne bien réalisée. Un poil trop de ciel à mon goût qui prend une grosse partie de l'image
tofke : Joli sous bois, bien réalisé
jiheme : Le sujet me parle moyen, mais bien fait tout de même
nino-33 : Un cadrage nickel, belle image
thed : Belle ambiance mais mes yeux voient flous… et pas que les personnages ! normal ?
Canonier-62 : Loin de moi l'idée de critiquer la technique, n'y connaissant rien. Mais sur mon émotion première, je suis scotché par ce cliché… Le sépia, la gestion de la pdc, le cadrage très soigné, l'attitude des tourtereaux… pfff que c'est beau  ! Bravo Rudy
HAG : Joliment réalisé, oui
Passant75 : Meilleure qu'hier selon moi. Un rendu argentique (volontaire ?) qui passe
cortomaltese91 : Demain est un autre jour… ;)
LSH : Un boulot remarquable vraiment
Andre_33 : Une compo toujours parfaite et un angle bien trouvé. Un petit bijou…
Nicky : Tu désatures un poil les bleus et c'est nickel
valery : Magnifique, rien d'autre
Sahagun : Une prise de risque au pt que j'apprécie. Ca me va très bien pour ce sujet
jesseb78 : Facile pour toi… Rien à redire jessie
pourmesbelles : Trop mi-gnon… :P
alain83 : Très beau tableau. Le banc, oui. Tu le sais
bastien1212 : Pas facile du tout ce cliché mais tu n'es pas mal
labat : Je ne sais pas où tu l'a trouvé celui ci mais tu as bien fais de le croquer ainsi. Belle prise !
photoc : Jolie vue générale avec un premier plan nickel. Le pt manque un poil de pep's quand même
tistonlegend : Jolie contre plongée et une utilisation judicieuse de l'uga. Cadrage au poil, c'est du tout bon
Lepeb : C'est parfait. Cadrage et travail sur les couleurs
benes : Il serait peut-être mieux ressorti sur un fond d'une autre couleur ? je sais pas…
Bob : Un deuxième round tout aussi réussi
Lorenzo : Un grand nb encore d'une situation bien exploitée. Le premier plan flou est un poil trop présent à mon goût…
nicolas83 : Pas gâté par le temps, dommage… Sinon le coin est sympa
Helpy : Un léger manque de netteté mais le sujet est très plaisant, oui ! Intriguant quand même ce sujet et les exifs :-t
Cerbere : Un modèle qui prend parfaitement la pose !
ludy : Très sombre, oui, et une lecture difficile pour mes yeux. Désolé
cousto59 : Très belle image qui mériterait un cadre plus grand
kouilou : Titre approprié et bien choisi. L'effet est… renversant !
metal.1948 : Un ciel un peu lumineux, sinon l'ensemble reste plaisant
Fabakira : Rien à dire si ce n'est une belle réussite. Excellent travail
ArtKhane : joli travail sur la pdc. Ton nouveau 18/35 mm sigma ?

18/12/2015 à 01:34

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaire. et autre avis…c'est toujours un plaisir.
18/12/2015 à 07:30

valery

merci pour vos retours et bravo à tous les commentateurs qui prennent du temps  tous les jours
18/12/2015 à 08:22

alain83

merci booHguy
merci nino
merci benes
merci photoc
merci pakas

18/12/2015 à 09:01

photoc

pourmesbelles
ludy
bastien1212 si j'enlève les échafaudages je tombe à l'eau avec la jetée ;( pour l'oiseau j'emprunte la carabine de Labat ;)
Canonier-62 
Lepeb 
alain83 
booHguy pour la grue je sai pas faire mais si tu donnes des cours de photoshop je prends ;)
nino-33
benes 
nicolas83
tofke
pakas
à la demande presque générale je vais rebooster le pt, merci à vous 
18/12/2015 à 10:51

Cerbere

Hello,

vous avez surement déjà vu l'asticot, mais cette photo ci, je ne crois pas !
J'ai eu l'occasion de faire 2 sorties "écureuils"… j'en ai profiter pour remplir la carte mémoire :P

booHguy, jolies couleurs du soir
sso11, sympa
toke, avec le soleil dans le cadre c'est sympa… un peu vide au premier plan
LSH, joli
valery bien, mais centrée un lumière un peu agressive
Helpy, très bien ça !
cousto59, très propre

18/12/2015 à 12:28

thed

bravo à tous :-y et merci pour vos petits mots
- une série de photos prises lors d'une balade à deux… pas simple, je n'ai pas encore les réflexes affutés  :-t
 @tofke : en pays de connaissance alors ;)
18/12/2015 à 12:56

booHguy

Cerbere a écrit :

booHguy, jolies couleurs du soir

Toi, t'as pas lu…
 Ce n'est pas un coucher, on regarde vers Bordeaux, donc, c'est un lever
Tu me copieras 50 fois "Je dois lire les posts de mes petits camarades"
 …et utilisation du copier-coller interdite

Mais merci quand même
18/12/2015 à 13:58

ArtKhane

Merci pour vos retours,  @pakas : en effet c'est bien mon nouveau joujou le 18-35 f/1.8
@photoc : c'est vrai c'est un peu bord cadre et pour le fond c'était le plus "joli" dispo sur place. :)
19/12/2015 à 00:07

kouilou

Merci à vous pour vos appréciations, un peu surbookée ces temps-ci je n'ai pas trop le temps de commenter vos belles photos

19/12/2015 à 06:52

LSH

@jihemme merci à toi pour le commentaire,
merci également à tous ceux qui ce sont arrêté et ceux qui ont posté
19/12/2015 à 18:19

tofke

@ Thed oui un peu, natif de Quaregnon résident à Hornu. Mon premier ciné c'était au cinéma galerie et c'était Flash Gordon.