Photo du jeudi 17 janvier 2019

17/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 17 janvier 2019.
17/01/2019 à 00:09

nino-33

Bonjour;
Et voici l'image complémentaire de celle de hier…
Belle journée à toutes et tous.

17/01/2019 à 00:09

Luc Libert

Bonjour a tous, pour ma première participation sur ce forum, je vous propose un autoportrait. Rien de tel que de mettre un visage sur un nom pour faire connaissance.
17/01/2019 à 00:17

CT

Ils sont idéals pour faire la sieste. :)
Bonne journée !

17/01/2019 à 00:20

flux

:)

17/01/2019 à 05:28

j&b

Le bonjour !
avec bonnette macro.
17/01/2019 à 06:54

katseye

Bonjour tout le monde,

Y'a comme un flou non ? Je sais, je sais … désolée je suis complétement givrée !

Bonne journée et à + tard :)

17/01/2019 à 06:59

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre
-

Bonne journée
-
André
17/01/2019 à 07:19

labat

Bonjour à tous,
Je m'en reviens en ville dans le Petit Bayonne, le quartier St André, la rue longe le trinquet sur la droite vous marchez et vous entendez le claquement sec des pelotes contre le mur…toute une ambiance. Quartier de vie quartier populaire qui vibre, Sa grande église, son Chateau Neuf sa place ses petites rues avec les graffs Basque témoins des querelles séparatistes. Quartier de vie et d'histoire.
17/01/2019 à 07:41

Nicky

Bonjour, composition art
17/01/2019 à 08:49

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

17/01/2019 à 09:06

Krisprolls

Bonjour les capteurs photosensibles
_MG_5284DX5 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
17/01/2019 à 09:33

fahrrad

Bonjour à tous,
J'ai quelques problèmes pour poster mes photos, quelle sont les dimensions maximum ? et quel est le poids ?
Merci à vous
Fharrad
17/01/2019 à 09:36

booHguy

fahrrad a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai quelques problèmes pour poster mes photos, quelle sont les dimensions maximum ? et quel est le poids ?
Merci à vous
Fharrad

Dimension : 1024 px pour le côté le plus long.
Poids : 300 Ko max

Si tu utilises LR, au moment d'exporter, il suffit de renseigner les 2 zones correspondant à ces paramètres, et LR s'occupe de tout, sans perte notable de qualité. Du moins, c'est ce que je constate depuis longtemps sur mes photos
17/01/2019 à 09:38

fahrrad

J'ai publié en 1024x768 et environ 250 ko, puis-je plus ?

fahrrad

J'ai publié en 1024x768 et environ 250 ko, puis-je plus ?

booHguy

Bonjour toutes et tous,
La petite baigneuse joint le geste à la parole pour vous dire bonjour
(eh oui, on ne se baigne pas toujours dans l'eau…)

17/01/2019 à 10:53

paced

Salut les amis,
Petite participation du jour, encore quelqu'un qui ne sait pas que les poubelles existent…
17/01/2019 à 11:17

kouilou

Bonjour et bonne journée sous le soleil !
17/01/2019 à 12:03

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Salut à vous talentueux que vus êtes.

Nino : Toujours ce plaisir à découvrir les trésors de ton pote, sur tes arrière plan millimétrés.

Luc Libert : La bienvenue à toi, laisserais tu une part d’ombre importante à bon escient ? tu travaillais la lumière tu le fais bien mais je lirai les autres coms. Je ne puis me prendre en photo ainsi, car les filles du forum se jetteraient sur ma vignette bien sur…et on verrait les traces de flagellations sur mes épaules de ma discipline de vie.

CT : Bien écoutes j’ai jamais trop aimé les hamacs…mais ta photo est excellente car un jeu, un bon coup d’œil.

Flux : Je regrette de ne pouvoir lire les inscriptions sur le bâtiment pour savoir ou je suis avec ta photo, tu as fait ton autoportrait ?

J and B : Nous fait le plus grand bien dans la morosité de l’hiver cela. J’aime lire tes prises variées.

Katseye : T’as le temps de rien faire tu cours toujours comme les femmes de notre époque…vous « bataillez » énorme et au final tu n’as pas le temps d’ajuster ton shoot voilà…mais tu vis et cela est l’essentiel la princesse du Puy…Je le lis difficile oui ton shoot.

André : Superbe tu l’écourtes trop ta série sur le pinard, j’en aurai bien vu un peu plus moi…je la trouvais bien partie excellente….bon comme tu veux.

Niky : Je te love énorme quand comme hier tu fais une nature morte à bouffer, ce jour très bon aussi…excellent je te love énorme d’énorme princesse de Belgique.

Chriss : Ils font neuf tes volets…Lapeyre ? Leroy Merlin ? Casto ? Je souris tu le devines j’aime bien la photo oui mais les volets donnent pas l’impression d’un vécu énorme à avoir caché tant de secrets aux regards des autres.

Krispo : Tu prends la juste dimension de ton objo… ? je peux pas t’aider j’arrive pas à comprendre encore le mien que j’ai depuis 6 ans. !

Farrad : Tu as jusqu’à 300. Et tu y arrives sur cette photo là qui est minou minou pas trop mon truc, mais là le noir du chat le vert de l’herbe tu la sors agréable des couleurs de la dualité.

Boo : J’adore c’est tout…chapeau pour cette prise de vie. Excellent.

Paced : A oui toi…hier je regardais les photos et curieux ce que ton vélo m’a fait triste…je l’ai ressenti ainsi à l’ouverture de la photo un vélo cassé, peu de chose un vélo ça accompagne le peuple tout au long de son époque…un symbole maintes fois repris, la liberté le plaisir simple…Puis des cons qui le tordent, feraient mieux ce le porter après  l’avoir volé à Emaus…mais ça autre chose. Bon ce jour bien aussi mais me fait moins peine ! je suis tellement habitué à voir les sopalins partout dans les bois sur les rues devant les maisons…c’est l’abandon…bon enfin…Moi là je râle après les promeneurs de chiens qui longent ta haie avec la laisse longue s’arrêtent le temps que le chien dépose devant chez toi son cadeau…puis ils ramassent pas non…je vais je pense revenir aux solutions d’autrefois répandre régulièrement la traînée de poivre… Moi ils m’emmerdent ces gens…Et je m’en fous si je suis un vieux  con. Je m’en fous…mais les chiens quand ils auront reniflé le poivre ils iront lever la pâte ailleurs…sur le vélo d’un autre.

Kouilou : J’adore ta série…mais je prends de l’âge et même si on me proposait je ne partirai pas avec eux…sont folie folie.

Ce jour les séries parfois trop courtes comme André, ce jour Niky pour la nature morte d’hier et ce simple et beau d’aujourd’hui, je me la love énorme la princesse belge. Puis Boo Héguy les gosses sacrés un sourire est un jeu un bonheur oui jolie cette photo.

Bonne journée à tous.
17/01/2019 à 12:45

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Ne sait plus ou il navigue, sur quel trottoirs il marche…il ouvre …dans ce Forum la page principale …

DERNIERES CONVERSATIONS…

Il pense trouver quelques propos sur les Gilets jaunes ou Ben Ala ou le Brexit…mais non il trouve…

PLUMEAU OR NOT PLUMEAU

Henriette au secours !
17/01/2019 à 12:54

labat

Je peux pas mettre en fond d'écran… va gueuler Guenièvre !
17/01/2019 à 13:18

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Luc Libert : bienvenue sur le forum ! un très bon autoportrait où la mise en lumière en low-key est réussie
- @CT : un jeu de courbes bien composé avec la flounette qui va bien et les couleurs vives donnent du rythme à l’image, très bien vu !
- @flux : je suis toujours aussi fan de ton style et les touches de rouge du brassard et de l’extincteur sont bien vues
- @j&b : ta bonnette marche super bien, je suis étonné du résultat, quelle marque ? superbe proxi
- @kateseye : rire pour ton introduction ! très beau rendu du givre, bravo !
- @Andre 33 : cadrage au cordeau comme d’habitude et une belle harmonie de teintes avec ces tons de bleu … le photographe ne sait pas encore que ce pont vibre un max au passage des véhicules, il va être déçu de ses photos à mon avis …
- @labat : le personnage au fond de la ruelle donne de la vie à ce passage entre les maisons, bien cadré, du tout bon
- @Nicky : très belle composition et je note tes progrès en gestion de la lumière, tu as atteint le niveau de maîtrise en nature morte, bravo ! et en plus ton tableau est joli !
- @Chris57 : bien cadré, un beau rendu des textures et surtout un beau jeu de teintes, beau travail de prise de vue !
- @Krisprolls : un cadrage qui donne du dynamisme et un côté graphique à une image qui aurait pu être banale … et tu as bien capté la lumière qui a donné ces subtinles nuances de gris
- @fahrrad : bien vu l’attitude du fauve prêt à bondir ! son regard capte vite l’attention mais cela aurait été plus efficace s’il avait été placé sur un point fort
- @booHguy : très beau portrait avec des yeux pétillants qui accompagnent un sourire dénué de méfiance … si les hommes pouvaient garder la fraîcheur de l’enfance …
- @paced : sujet placé sur une ligne de tiers, une oblique qui fait entrer dans l’image et le sujet hyper net sur un beau flou d’arrière-plan, tous les ingrédients d’une bonne image sont là !
- @kouilou : une composition graphique bien pensée, la netteté est excellente et les touches de couleurs opposées contrebalancent bien le gris de l’arrière-plan … j’aime beaucoup cette image

Bon après-midi à tous
17/01/2019 à 13:52

Didierlille

Salut les PP… 
Petite ballade hier matin… 
au calme…
Bonne journée !
17/01/2019 à 15:24

booHguy

Bon anniversaire, @Chris57 !
17/01/2019 à 17:55

Andre_33

Merci à :
-
nino-33 : dont j'apprécie le travail de profondeur de champ, comme la veille, mais avec un changement de mise au point sur un cadrage identique, ou presque, de la même scène. Ces deux images peuvent illustrer un article sur pdc et l'influence du choix de la map qui peut changer le sens d'une scène
labat : et sa ruelle basque, ou le rouge domine, forcément, avec un peu de vert et le blanc du ciel. On ne saurait affirmer davantage son origine. Belle et profonde perspective
Luc Libert : et son auto-portrait réalisé avec recherche dans l'éclairage
CT : et son minimalisme, très graphique comme il se doit
Nicky : et sa composition picturale, bien pensée, bien éclairée

-
André
17/01/2019 à 18:26

nino-33

Petit passage :
@didierlille : une belle lumière et de jolies couleurs d’une journée hivernale ensoleillée … un petit bémol pour le cadrage qui laisse beaucoup d’asphalte en bas.

@Andre 33 : merci pour l’idée d’utiliser ces deux images pour illustrer un exposé sur le choix de la profondeur de champ et de la mise au point

Bonne fin de journée à tous
17/01/2019 à 18:41

dani

Bonjour à tous ! Ma première photo postée ! Je compte sur vos critiques…merci
17/01/2019 à 19:17

Nicky

Préférences :
Andre-33
NINO-33
LABAT
BRAVO À LUC libert pour SON AUTO-portrait et bienvenue compatriote Belge !

Merci pour les avis
Bonne soirée
17/01/2019 à 20:44

CT

Holà !
Pour avoir commenté ma photo merci :)
Labat
Nino

Nino la suite logique. quelle maîtrise ! :-y
Luc bienvenue et enchantée. Un clair obscur réussi.
Flux un homme au service de l'humanité…
j&b de délicates couleurs pour ce beau bouquet. Le bokeh est superbe.
Katseye le préambule est amusant. :) Une image qui me donne le frisson.
André bien vu ! Un cadrage nickel, j'ai comme l'impression de radoter… :)
Labat une bonne perspective agrémentée de teintes chaudes que j'apprécie.
Nicky très agréable composition et belle peinture. Tu peins à l'huile ?
Chris belle harmonie de couleurs et bonne restitution des textures.
Krisprolls simple et lumineuse.
Fahrrad j'aime le contraste du vert de l'herbe avec le pelage du félin. La posture est bien saisie mais je trouve l'animal trop centré.
BoogHuy j'adore ! :-y
Paced je suis désespérée, c'est le cas de le dire. Tu verrais ici, une vraie poubelle.
Kouilou graphique, donc j'aime. Les touches de couleur apportent un plus à l'image. Une chouette série.
Didierlille cette image porte bien son titre. J'aurais recadré à gauche pour que l'herbe débute au coin.
Dani bien vu la diagonale de pierres séparant neige et glace.
Hasta luego !
17/01/2019 à 20:47

Nicky

CT a écrit :

Nicky très agréable composition et belle peinture. Tu peins à l'huile ?

:-*Merci à toi, ici un tableau commencé à l'huile…pour les abstraits, c'est à l'acrylique et technique mixte
17/01/2019 à 22:02

Didierlille

CT a écrit :

Mieux ?
17/01/2019 à 22:22

Luc Libert

Merci pour votre accueil et vos critiques.
A Nicky, Belle composition et très belle marine, ce n'est que mon humble avis.
A Andre_33, j'adore l'heure bleue et surtout ce graphisme épuré.
A booHguy, là je suis a genoux, pour moi cette photo est sublime, j'adore le contraste entre l'aspect brut du sable noir au premier plan et la douceur subtile de la lumière sur la peau foncée du modèle. En arrière plan, le sable plus clair, ou les bockets brillants comme autant de diamants, clôture harmonieusement cette composition. 
Pour tous les autres que dire, sinon que la barre semble bien haut placée sur tous ses posts.
17/01/2019 à 23:15

CT

Je la préfère ainsi Didierlille. :)
17/01/2019 à 23:25

nino-33

Dernier passage …
@dani : une composition bien réalisée avec les rochers en diagonale, le rendu de la neige est bon et ce n’est pas si facile, et puis la lumière bien gérée en particulier sur la glace …. Pour une première image c’est du tout bon

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@labat
@andre 33
@Nicky
@CT

Bonne nuit à tous
18/01/2019 à 05:41

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@labat
@nino-33 Bonnettes pas chères de marque polaroid vendues en pochette de 4 (+1 +2 +4 +10). Ici la 10, les autres ne valent pas la peine.
@CT
18/01/2019 à 06:46

katseye

Merci @labat @nino-33 et @CT pour vos commentaires :)
18/01/2019 à 17:23

nino-33

merci pour le renseignement j&b :-y
19/01/2019 à 00:54

flux

Merci pour vos retours et navré de ne pas être tout aussi assidu sur les vôtres :*)

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Flux : Je regrette de ne pouvoir lire les inscriptions sur le bâtiment pour savoir ou je suis avec ta photo, tu as fait ton autoportrait ?

Basilique supérieure de Lourdes, pour l'autoportrait j'aimerais avoir le temps pour cette disponibilité envers mon prochain :)