Photo du jeudi 17 juillet 2014

17/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 17 juillet 2014.
17/07/2014 à 00:10

HAG

Hop ! un peu plus soft aujourd'hui :

17/07/2014 à 00:19

Jamba31

Bonjour a tous
avant de partir ici  http://www.wgc2014.hb.pl/ pour 3 semaines et comptant bien vous faire partager quelque photos   de mon cru, je met encore une prise de vue incontournable quand on fait une balade a Bordeaux

détail de la partie droite  le symbole du bonheur de la famille avec le père, la mère et l'enfant jouant avec un dauphin.
17/07/2014 à 00:54

Alan64

Bonjour,

Voilà pour moi. Je n'ai pas de chances il fait beau :D J'aurai préféré des nuages :-f

17/07/2014 à 00:59

jldag

Bonjour à tous,

17/07/2014 à 01:01

pakas

Bonjour. Après une petite interruption, je propose ce jour une pdv sous un ponton, au village du Canon.
Le niveau est toujours aussi élevé…

Bonne journée.
17/07/2014 à 01:05

Ptitboul

Encore des avions…
17/07/2014 à 03:05

Canonier-62

Bonjour a tous,
Petite pose sur une vue de la Campagne Cambodgiene.

Bonne journee
17/07/2014 à 06:56

valery

salut à vous

17/07/2014 à 07:22

foufi29

salut les pp
l île aux moines, suite et à suivre
17/07/2014 à 07:41

Fabakira

Bonjour, pour ce matin un papillon "Robert le diable".
17/07/2014 à 07:54

Alsace

Bonjour,

Sa va fighter sec par ici…

17/07/2014 à 08:11

BretonG

Bonjour bonjour !

Ptit passage à l'atelier des artistes de Rennes.

Bonne journée

17/07/2014 à 08:12

kingaa

Salut à tous,
encore une petite en couleur avant de vous proposer quelques NetB, toujours dans ce joli coin sauvage de la commune d'Yves. Pour celle je l'ai aussi réalisé en format paysage avec plus d'espace d'eau, mais choix du format portrait (encore) pour aujourd'hui. Je crois qu'elle veut aussi adopter le format carré.

17/07/2014 à 08:22

cortomaltese91

Bonjour,

Bon, vous m'avez mis la pression, du coup, je crains de vous décevoir encore aujourd'hui, parce que même si moi j'aime bien, l'angle, le traitement, les teintes, la perspective, les reflets, la symétrie… ben… .
17/07/2014 à 08:22

Stylo25

Bonjour, :)
Ma participation du jour.
En plus grand, c'est ICI
A ce soir !
17/07/2014 à 09:20

labat

Bonjour à tous,
Pour moi une proxy sur un papillon de plage.
17/07/2014 à 09:27

esmali

Bonjour à tous,
Pour moi, ce sera de la couleur aujourd'hui !
Je ne pourrai pas commenter ce soir (concert oblige), je me rattraperai un peu plus tard
Bon jeudi à tous
17/07/2014 à 09:57

thed

bonjour,
je ne les aime pas beaucoup ces petites,  mais je les apprivoise peu à peu grâce à la photo
17/07/2014 à 09:58

Waxme

Bonjour à tous ! Pour un fois, étant en vacances, je vous envoies un petit souvenir de Provence avec cette superbe abbaye de Senanque, encore occupée par 5 moines et entourée de Lavande… Cette région est juste superbe !

17/07/2014 à 10:04

ArtKhane

Bonjour à tous, très belle prise @jldag,  au risque de paraître ridicule je poste quand même la mienne :)
Bonne journée à vous.

17/07/2014 à 10:17

manud59

Bonjour à tous,
de retour de vacances, je suis loin d'avoir finit le PT des photos, mais une des premières :

C'est un assemblage de 4 photos verticales, la trainé en arc de cercle était un hélico de la police.

A ce soir !
17/07/2014 à 10:24

Nikita

Bonjour, le retour du soleil et des photos par la même occasion après une bonne semaine très grise.

17/07/2014 à 10:38

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Une autre ambiance matinale sur les étangs de Boves.
Petite pensée pour l' homme d'une chanson.

17/07/2014 à 11:00

manud59

Petite pensée pour l' homme d'une chanson.

Paix à son âme…
17/07/2014 à 11:04

metal.1948

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui une ch'tite photo du fruit d'or de ma région qui commence a changer de couleur et qui je pense devrais etre mure d'ici une quinzaine de jours
17/07/2014 à 11:29

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bon, vous m'avez mis la pression, du coup, je crains de vous décevoir encore aujourd'hui, parce que même si moi j'aime bien, l'angle, le traitement, les teintes, la perspective, les reflets, la symétrie… ben… .

La il ya de la dynamique. Un choix de composition. Un parti pris. Donc moi je dis Oui :-y. Perso j'aurais mis un poil plus de "clarté". Ca va bien aux bâtiments généralement avec ciel torturé
 [/quote]
Ouf ! je suis rassuré là !
17/07/2014 à 12:12

Chlo_Roy

Ma petite photo du jour !

chatpsy par chlo_roy, sur Flickr
17/07/2014 à 13:02

silver_dot

Pour compléter la précédente photo de défilé de masques vénitiens  au bassin de l'Arsenal postée il y a une paire de jours.

Derrière l'oeil du loup du masque, un regard caché (la touche E n'est pas de trop) :

17/07/2014 à 13:09

Isaac

Bonjour

Je tenais à conserver cette lumière
C'est du très classique mais alors quelle douceur de couleurs !
Hasselblad avec 150 mm / f5.6 / 1/60
http :// / 100iso prise a lonbre.
17/07/2014 à 13:10

kouilou

Bonjour, une petite balade dans les hortensias, bonne journée
17/07/2014 à 13:57

labat

Ma bien chère Kouilou,
Je viens vous retrouver avec quelque retard sur le dernier courrier. J'ai lu vos faveurs pour le HX400 ne puis en cela que vous approuver, tant mon HX200 tourne à plein régime pour cette saison. Vidéo claires nettes, photos grossissement numérique 2, je puis vous assurer  qu'un bon Sony demeure le meilleur témoin de la vie sur la plage l'été…plud épanouie qu'elle ne le fut jamais…il faut en témoigner je m'y attache.
Je manque de temps y retourne envoie la photo d'un cerf volant, les autres animaux rampants ne pouvant être déontologiquement acceptés…j'ai un travail fou avec cet air de liberté flottant de partout.
Je vous laisse, mais demeure votre fidèle et dévoué…pourvu que mon Sony tienne la saison ! Même dans les bois Kouilou j'allais photographier des chevreuils bé non…ils étaient là…bref je vous laisse ne m'étends pas ils le sont pour moi…
Bien à vous acceptez le témoingnage de ma noble modeste et fidèle amitié…"faites y péter le zoom".
17/07/2014 à 14:17

labat

Kouilou mon copain Kouilou,
Plus sérieusement et s'en m' étendre je pense que le HX400 est actuellement sur le marché du bridge…une excellent choix, on ne peut juger sur les critiques qui soit sur-vendent Sony ou souvent desservent mais je le pense bon contrairement à son prédécesseur, mon HX 200 se prête à tout…on lui demande pas le plus mais il fait tout…les vidéos je m'en sers énorme aussi…là aucune comparaison je pense…Canon son SX50 je pense moins bon voilà…car le zoom est un facteur pour moi très important, je ne pourrai faire de la photo avec un 18…enfin je pense pas. Donc reflex écarté, encombrement en plus écarté, voilà mon Kouilou…
17/07/2014 à 14:27

Herve74

Bonjour, ma contribution du jour,  
merci d'avance de vos com.

17/07/2014 à 14:43

silver_dot

@ouiouiphoto, noir et  parements argent (broderies, et sequins d'argent  parant la coiffure), ça fait en effet beaucoup de couleurs. :)

Les photos  que j'ai conservées rendaient bien mieux en N&B qu'en couleurs. 

Mon traitement N&B avec  des conditions de lumière dures, serait-il si  mauvais ?

Merci pour le commentaire.

Juste pour info, certains autres participants étaient vêtus sur le même thème,   le noir et blanc, il ne s'agit pas sur cette photo brute de décoffrage, cadrée comme j'ai pu dans la bousculade autour du sujet (au moment de presser sur le déclencheur,   j'avais la main droite et le masque dans le cadrage, le  moment de latence au déclenchement  induit par l'autofocus a été fatal)), de désaturation partielle, la seule couleur autre qu'argent de ce costume, se trouvait sur la coiffe, où les points de broderie étaient dorés :

L'arrière-plan en couleur ne te paraît-il pas ridicule ? :)
17/07/2014 à 15:08

BretonG

@ouiouiphoto

merci pour ton œil avisé, je n'ai pas testé d'autre cadrage, à voir en retouche, je vais mi ateler en rentrant merci
17/07/2014 à 16:20

Canonier-62

Bonjour a tous, très bon cru aujourd'hui
@hag : Plus bruite que les autres, mais toujours bon.
@jamba31 : Une raison a ton choix centré ? :-t
@alan64 : bien net, mais je n'accroche pas trop.
@jldag : Tres jolie.
@pakas : Belle idée de compo…mais en portrait me semble plus adapte…tu étais sur place tu dois avoir tes raisons pour l'avoir vu comme ca, belle prise néanmoins.
@ptitboul : Hier il était deux non ?   aujourd'hui trois…demain quatre peut-être ? …bonne prise.
@valery : Très bon shoot…un œil de passionner selon moi, bien capte par une autre œil semblable.
@foufi29 : Bon sujet, mais manque de contraste, et pourquoi l'avoir centré cette jolie bâtisse ?
@fabakira : Belle prise.
@alsace : Belle double prises
@BretonG : Sujet très intéressant, j'espère que tu as une petite série…tout un art de shooter de l'art
@kingaa : Tres bon comme d'hab pour toi dans ces endroits
@cortomaltesse91 : Encore une bonne prise de l'UGA…j'aurais tamponner le mot "sportif et hes"
@stilo25 : Exercice sur la PDC réussi…PT un poil trop saturé.
@sykill : Pas fan, désolé.
@labat :…tout en humour…excellent.
@christophe68 : un poil trop lumineux sur le sujet.
@esmali : Belle prise, mais trop classique.
@thed : Belle prise.
@waxme : Superbe, j'aime beaucoup…c'est clean, c'est net.
@artkhane : Pas net…dommage angle de prise originale.
@manu59 :  Superbe…j'adore, sans hésité, … :-wmon TOP 1 du jour :-w…tres belle prise, et l'arc lumineux tres bien venu…Bravo.
@nikita :…un chien a deux têtes…pas tres claire le sujet pour moi désolé.
@phildeboves : Bien adapter a l'hommage que tu décline…souhaitons lui en tous cas :-y.
@metal.1948 : Belle prise.
@chlo_roy : ? :-o avec ton commentaire sur le feeling et la méthode pourquoi pas ! :-t
@silver_dot : Tres net, mais perso pas fan des masques.
@isaac : Effectivement, tres doux, et beau piqué.
@kouilou : Belle prise.
@herve74 : Pas fan de la composition…et le blanc pic aux yeux…
@silver_dot :…deuxième poste ? Tres net, mais perso pas fan des masques.
Merci Ouioui.
Bonne soirée a tous
17/07/2014 à 18:21

douingdouing71

Coucou…
Merci pour vos commentaires. Voici je pense la dernière du genre ensuite je passe a autre chose.
De très belle photos encore aujourd'hui il
pakas :j'aime beaucoup
Ptitboul :de jolis avions
valery :joli portrait
foufi29 :j'adore la Bretagne et bientôt j'en mettrai aussi
BretonG :j'aime l'ambiance dû au couleurs
et  tout les autres bravo également…

17/07/2014 à 18:43

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : Encore une bonne prise de l'UGA…j'aurais tamponner le mot "sportif et hes"…

J'y ai songé, j'ai même essayé, la flemme, conjuguée à la distorsion m'ont vite convaincus d'abandonner, mais il est clair qu'il va falloir que j'y remédie !
17/07/2014 à 18:51

Canonier-62

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : Encore une bonne prise de l'UGA…j'aurais tamponner le mot "sportif et hes"…

J'y ai songé, j'ai même essayé, la flemme, conjuguée à la distorsion m'ont vite convaincus d'abandonner, mais il est clair qu'il va falloir que j'y remédie ! [/quote]
Apres mon commentaire, j'ai regarde de plus pres…le souci c'est pas trop sur le mur…mais le virer dans le reflet…waho ya des heures de taf.
good luck.
17/07/2014 à 18:51

labat

Hag : Une série belle pas ma préférée.
Jamba : Bordeaux Bordeaux…je trouve la photo space la lecture difficile mais Bordeaux space aussi hé.
Alan 64 : Oui simple mais j'aime bon boulot.
Jdag : Elle est pétiote dans sa vignette je trouve mais colorée vrai.
Pakas : Et salut l'ami tu t'étais endormi sous ton ponton qui nous découpe le voilier en tranche ? photo bonne mais sujet spécial.
Ptitbou : Envoie les avions je lis comme un gosse très net et bon.
Canonier : Tu n'as pas résisté aux charmes de la campagnarde ! tu es "au vert" ? bonne photo.
Valery : Te prends quoi Valoche tu es déchaîné…tu nous en fais péter une autre splendide que tu lui coupes le bonnet on s'en fout car un portrait en couleur on en manque le tien magnifique…Chapeau, tu rends à ce manant toute sa noblesse !
Foufi : Je la trouve trop en dedans dans les couleurs tu satures pas assez dommage…fais le va…fais péter plus fort les couleurs. Remarques pareil pour moi aujourd'hui… !
Fabakira : Macro qui passe très bien malgrè sa vignette très petite…tu nous fais la fantaisie d'une signature moulante ?  
Alsace : Bé finira au sommet de la fleur dans la grimpette voilà…bonne photo.
Breton : Ouai…bon faut les explications sur le sujet, mais la photo bonne oui. A ce contemporain… !
Kingaa : Bon boulot belle photo mais quoi au bout…la voile pour faire avancer le ponton ?  
Corto : Tu vas bien mieux là…bonne ta photo vrai la structure s'y prête…on retrouve ton boulot là…
Sylkill : Tu fumes graves hé…tu fais tout planer ! Bon j'aime oui…toujours marrant à lire ce travail là donc bon pour moi.
Christophe 68 : Classique peinarde et nette ta libellule.
Esmali : Mon dieu de beauté avec quelques gouttes agrémentant le tout…classique mais tu assures. Bon concert à toi.
Thed  : J'aime pas trop la bestiole non…je la lis un peu floue sais pas.
Waxme : Oui OK pour ce superbe paysage ces sillons là…superbe.
Artkane : Je la lis floue mais pas ridicule du tout non loin de là le fond ne la sert pas.
Manud 59 : Ton bricolage donne au final une splendide photo chapeau à toi.
Nikita : les coleys superbes, la fille aussi, le paysage aussi avec gestion ombre lumière bonne pour moi.
Phildeboves : J'aime j'adore on dirait un tableau.
Métal 48 : Comme hier je trouve que tu la sers un peu pale non…
Chio Roy : Je suis paumé je lis mal comprends pas suis largué.
Silver Dot : Sur les masques tu le sais je préfère les couleurs mais reconnais ton N et B très beau.
Isaac : Sobre mais sombre non ? on la lit trop sombre comme si tu voulais son secret.
Kouilou : Oui bonne photo et tu jouais pas facile avec des hortensias sur un massif un peu maigrichon…bon oui.
Hervé 74 Trop de blanc Hervé pour une lecture agréable je lis ainsi…
Nan : pour moi le sujet attire suffisamment l’œil mais je comprends ton choix hé…
Doin : Tu fous le feu… ? la vignette superbe donne une étincelle magnifique (trop centrée) mais on dit rien…très bon.

Bon ce soir suis de garde des zozos, avec Guenièvre resto courses de vaches locales…alors je me repose là…Valery excellent et Phildeboves aussi…

Une excellente soirée à tous…
17/07/2014 à 19:26

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : Encore une bonne prise de l'UGA…j'aurais tamponner le mot "sportif et hes"…

J'y ai songé, j'ai même essayé, la flemme, conjuguée à la distorsion m'ont vite convaincus d'abandonner, mais il est clair qu'il va falloir que j'y remédie ! [/quote]
Apres mon commentaire, j'ai regarde de plus pres…le souci c'est pas trop sur le mur…mais le virer dans le reflet…waho ya des heures de taf.
good luck.
 [/quote]
Un truc genre des heures, comme ça ? , j'ai ajouté un peu de clareté au passage sous les conseils de oui-oui. et je vous met une version HD pour que vous puissiez me donner un avis plus pointu sur la retouche et le rendu final ;) .

Si vous regardez les Exifs, vous remarquerez qu'il ne s'agit pas de mon appareil habituel, il s'agit d'un D600 qu'une amie me prêtais pour que je teste (avant que je l'achéte éventuellement plus tard) donc pas vraiment habitué à la bête, chaussé d'un Zeiss Distagon T* 2.8/15 ZF.2 formidable :D.
Maintenant, j'attends vos avis avec impatience !
17/07/2014 à 19:27

cortomaltese91

labat a écrit :

…Corto : Tu vas bien mieux là…bonne ta photo vrai la structure s'y prête…on retrouve ton boulot là……

ouf, je suis sauvé de la psychanalyse ! maintenant t'as plus qu'a regarder la V2 et sa version HD :D
17/07/2014 à 19:32

Chlo_Roy

Merci beaucoup pour ce conseil @ouiouiphoto !
De quoi le commentaire sur le feeling et la méthode ? @Canotier-62
@labat c'est une photo de chat en plein mouvement, je la trouvais interrogatrice car on distinguait mal le matou ce qui pour était le noyau du charme de la photo !
17/07/2014 à 19:34

valery

bonsoir à tous
HAG : pour moi ça le fait belle photo de feux d'artifice
Jamba31 : un peu de mal avec le rendu par lui même sans doute la lumière forte, bon voyage en pologne et nasdrovia !
Alan64 : j'aime bien ce côté particulier en bordure de toi
jldag : un e petite araignée courge sympa, manque peut être d'un peu de netteté
pakas : je trouve l'idée sympa mais du coup un poil centré
Ptitboul : un joli trio, qui aurait peut être mérité un poil plus serré pour plus de détails
Canonier-62 : grrr rien qu'en pensant aux serpents qui doit y a voir la dedans ?
foufi29 : ça manque d'un peu de pep's au niveau du PT sinon sympa
Fabakira : un joli papillon bien maitrisé
Alsace : j'aime ce superbe bokeh et ce mouvement, top
BretonG : j'aurai tenter un PT plus poussé histoire de donner une ambiance
kingaa : mois j'aime bien le portrait sur celle ci ça donne de la profondeur pour guider le regard
cortomaltese91 : sympa, belle angle de composition et jolies teintes
Stylo25 : travail sympa sur la pdc, par contre peut être un peu serré
Sylkill : super bien fait, par contre manque un peu de détail lisible sur l'ile flottante
labat : des couleurs un peu pâlottes, sinon sympa
Christophe68 : un peu de mal a lire le sujet principal sans doute du a la lumière forte en confrontation des ombres
esmali : sympa de belles couleurs bien tranchées
thed : pour moi ça manque de netteté
Waxme : j'adore, classique presque carte postale mais dans le bon sens du terme composition, couleurs !
ArtKhane : le fond ne t'aide pas et  ça manque de lumière
manud59 : un premier plan peut être un peu trop présent et n’apportant pas grand chose, par contre le fond est superbe, j'aurai recadré un peu !
Nikita : j'accroche pas plus que ça sur la construction
PhildeBoves : une belle ambiance, on cherche d'ou va sortir le génie du marais !
metal.1948 : Moi je le préfère en eau de vie, hum
Chlo_Roy : désolé mais la je pige pas ?
silver_dot : sympa j'aime bien ce coté lumineux
Isaac : propre et doux, un petit poil de lumière en plus et ça le fait vraiment, belle rose
kouilou : BZH, une vraie signature, toute une histoire !
Herve74 : joli mais par contre tout le haut est cramé !
silver_dot : les bras et le maque coupé, j'aurai tenté un crop sur la tête et le chapeau car c'est sympa comme sujet
douingdouing71 : pour moi ça le fait c'est bien rendu, jolie photo

17/07/2014 à 19:46

ArtKhane

Bonsoir, merci pour vos retours. Pour ma part, je vous dis  mes préférées : @hag; @jamba31;@ jldag; @pakas; @canonier-62; @valery; @breton G; @kingaa; @corto91; @stylo25; @christophe68 et @douingdouing71.
Et mes coups de cœur : @waxme; @manud59 et @phildeboves vos clichés sont juste magnifiques.
17/07/2014 à 20:07

Tomtom

Bonjour aux Partageurs !

aujourd'hui, j'ai une préference, en entre, pour la contribution de @Phildeboves

17/07/2014 à 20:12

cortomaltese91

Bonsoir à toutes et tous

HAG; belles couleurs !
Jamba31; j'irais bien prendre un peu de fraicheur près de cette fontaine, puis voir mon pote à Parempuyre !
Alan64 ; ah ! j'ai trouvé un copain qui préfère les cieux avec des nuages ! salut copain ! :-*
jldag; bon, j'les aime pas, mais en photo, parfois, elles sont marrantes !
pakas; j'aime, bien vu ! le genre d'idées que j'ai pas, ou très rarement !
Ptitboul; sympa ce genre d'évolutions
Canonier-62; superbe ce paysage, ces teintes de vers, ce coin de cabane au premier plan où l'on devine la présence humaine avec cette corde à linge :-y
valery; voilà un domaine où je pense que je ne serais jamais à l'aise, moi, le contact avec les gens, c'est pas mon truc, ceux qui m'ont vu au festival ont du s'en rendre compte :*)
foufi29; la maison est sympa (comme la plupart des maison traditionnelles en Bretagne) mais ainsi à marée basse, je trouve que ça lui rends pas hommage
Fabakira; porte bien son nom lui !
Alsace; superbe ! le bokeh, la compo'…
BretonG; c'est… de l'art quoi ! :D
kingaa; le format me dérange pas, les couleurs me plaisent un max, mais 2 choses me tarabustent un peu; l'impression de pas être centré qui fait que je cherche à me décaler vers ma droite pour être dans l'axe (mais ça marche pas ! :D), et ce manque de netteté sur les 2 premiers poteaux, je trouve (mais ce n'est que mon avis) que tu aurais du commencer la zone de netteté à cet endroit
Stylo25; le titre m'a fait marrer (oui, je sais que c'est le nom de ces fleur, à l’orthographe près) parce que je suis en train de regarder bilbo le hobbit !
Sylkill; et après ? les planètes ?   :D chuis partis !
labat; t'es en vacances là ! tu t'es pas foulé non plus sur ce coup là ! bon, t'as joué la diagonale du fou, ça, on te le retirera pas !
Christophe68; whaou, la lumière est forte, non ?
esmali; pas géranium siouplait, pélargonium monsieur :D mais belle couleur quand même ;)
thed; on vois que tu les aime pas, t'as tremblé ! :D
Waxme; ça fleure bon la Provence (avé l'accent siouplait !) belle photo
ArtKhane; le ridicule ne tue pas, la preuve, je suis encore vivant ! mais tremble pas si fort quand même ! :P
manud59; superbe photo nocturne ! j'aurais peut-être coupé une partie à gauche qui apporte pas grand chose je trouve, mais bon, question de goût hein ;)
Nikita; lassie chien fidèle ! clonée ! ou à 2 têtes ?
PhildeBoves; j'en reste comme 2 ronds de flan ! je suis sorti à 6h du mat' dimanche dernier, pas assez de brume pour sortir quelque chose de convenable toi, là, tu me la coupe ! :-w
metal.1948; miam miam
Chlo_Roy; depuis ce matin je cherche à comprendre ce que mes yeux voient, et je comprends toujours pas, si tu pouvais éclairer ma lanterne… :*)
silver_dot; un p…n de N&B !
Isaac : et le parfum ? il est comment le parfum, décris le nous…
kouilou; il sont si beau de cette couleur ! comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs
Herve74; tu le câlinera pour moi s'il te plait
silver_dot; quel costume ! doit pas avoir froid !
douingdouing71; superbe aussi cette étoile !
Tomtom; chouette cette régate

17/07/2014 à 20:31

Isaac

Bonjour
Merci pour vos commentaires et avis.
Bien que j'ai volontairement conserver cet éclairage il se pourait que ce soit encore trop sombre.
J'en conclus que je devrais proceder à un étalonnage écran de mon PC avec une sonde digne de ce nom.
Si parmis vous vous auriez quelques pistes pour cet achat je suis preneur.
J'utilise un imac 27''  2560X1440  /  1 milliard de couleurs.
cortomaltese :  Le parfum vas de pair avec la beauté c'est dire !  
Cordialement

17/07/2014 à 20:39

metal.1948

Bonsoir a tous !
Mes CdC : @ptitboul  @valery  @alsace  @sylkill  @labat (Pour moi elle est un peu terne dommage )
@christophe68  @waxme  @manu59  @kouilou
Merci a @canonier-62  @valery  @labat    @ouiouiphoto  @cortomaltese
Bonne soirée a tous

17/07/2014 à 20:48

Chlo_Roy

@cortomaltese91
 La est l'interet de la photo, chacun y voit ce qu'il veut ! (meme si le modele de base reste un chat)
17/07/2014 à 21:54

foufi29

bonsoir,  
peu de temps je vais essayer de n'en sélectionner qu'une
valery
+1 : corto : joli coup

ciao
17/07/2014 à 22:19

Stylo25

Bonsoir !
Je prends beaucoup de plaisir à venir regarder les photos des participants.

Quelques commentaires :
Jamba31 : Une pose rapide qui convient. La lumière sur les gouttes d'eau donne de la clarté à ta photo. Les statuts donnent l'impression d'être en mouvement.
jldag : pas spécialiste en macro mais tu sembles maîtriser ce domaine. J'apprécie particulièrement la PdC sur la toile d'araignée.
pakas : Bien vu, bien centré, bien cadré, belles lumières.
Ptitboul : j'aime bien les couleurs de ta photo qui correspond au sujet. c'est dû au traitement ou c'est ton appareil ?
canonier 62 : un petit regret pour le morceau de hutte et le linge qui pend…
Valery : Superbe ! Une photo comme j'aimerais les réussir. Un personnage bien trouvé et une bonne luminosité. un regret pour la partie gauche. Mais le sujet principal est vraiment génial.
Alsace : beaux papillons, le flous des ailes indiquent le mouvement. Joli bokeh
Sylikill : bonne maîtrise du traitement.
Christophe 68 ; de belles couleurs et une libellule bien placée juste sous la lumière.
Waxme : J'aime beaucoup l'endroit. Et le choix de la composiion me plaît aussi ! Pour moi, les deux oiseaux dans le ciel devraient être enlevés. Question de goût personnel.
douingdouing71 : Un feu particulièrement net.

Merci ouiouiphoto : comment verrais-tu une harmonisation du triangle en haut à gauche ?
Merci canonier-62 : je me charge de suivre ton conseil.
Merci Valery
Merci Cortomaltese : bon film ! Mes trolls sont quand-même moins moche… :-s

Bonsoir à tous et à bientôt !
17/07/2014 à 22:31

kouilou

Bonsoir
HAG : encore un joli bouquet dans le ciel
Jamba31 : joli détail et bonnes vacances à toi
Alan64 : de belles couleurs chaudes et un beau ciel bleu !
jildag : une équilibriste qui ressort bien sur ce bokeh réussi
pakas : une pdv originale
Ptitboul : un trio bien pris
Canonier-62 : le calme de la campagne sous un ciel qui sent la mousson. Merci pour ton com
valery : un regard et un visage buriné qui en disent long…… ce sont bien des hortensias bretons !
foufi29 : joli chaumière avec une vue imprenable
Fabarika : bravo ! superbe
Alsace : que dire aussi que c'est magnifique !
BretonG : moderne !
kingaa : la photo me plait beaucoup moins le pt
cortomaltese91 : bel angle de prise de vue, je n'aime pas trop la couleur du ciel, et j'aurai peut-être supprimé l'appellation…mais on l'a voit en reflet ! (ce soir on ne voit plus ta photo !), bon je retire mon appréciation de cet après-midi je préfère cette version et merci pour ton boulot ! merci pour ton com; il y a plein de variétés d'hortensias !
Stylo25 : que c'est beau
Sylkill : les ET sont là ! et voilà qu'ils emportent nos iles !
labat : un peu flou ! comme moi dans mes photos ! je suis de ton avis je n'ai pas envie du tout de me balader avec un reflex, trop lourd, un ami m' a proposé de ma prêter le sien mais je n'en ai pas voulu vu le poids ! je verrai fin d'année pour le DSC HX400v qui sera présenté au Salon de la Photographie à Paris…selon les économies car je vais à NY fin novembre début décembre ! j'ai fait l'acquisition hier d'un petit Canon Ixus en complément…mais bon c'est pas terrible ! l'hortensia, il est en pot d'où son effet maigrichon ! Fais attention aux vaches et bonsoir à Guenièvre !
Christophe68 : bien vu !
esmali : jolie couronne de fleurs
thed : un peu flou ( au fil de soie est le nom du salon Bien Etre d'une amie !)
Waxme : une vue aux bonnes senteurs
Artkhane : je trouve photo un peu sombre et floue, désolée
manud59 : original
Nikita : un chien à 2 têtes !
PhildeBoves : ambiance hivernale ! j'ai été un peu triste après cette nouvelle
metal1948 : bon appétit alors !
Chlo_Roy : un peu illisible ta photo
silver_dot : c'est dommage en n&b je trouve. Ps mal le fond en couleur
Isaac : simple et beau
ouiouiphoto : merci, oups je ne l'avais pas vu !
Hervé74 : tout en douceur, on a envie de s'étirer avec lui
douingdouing71 : superbe
Tomtom : j'adore
17/07/2014 à 23:07

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : bel angle de prise de vue, je n'aime pas trop la couleur du ciel, et j'aurai peut-être supprimé l'appellation…mais on l'a voit en reflet ! (ce soir on ne voit plus ta photo !), bon je retire mon appréciation de cet après-midi je préfère cette version et merci pour ton boulot ! merci pour ton com; il y a plein de variétés d'hortensias ! …

Merci pour ton appréciation ;) Oui, c'est bizarre, quand j'ai chargé la version corrigé, la version d'origine s'est trouvée comme supprimée sans que je fasse rien.
Pour les hortensias, en fait, la couleur bleue est une question de variété mais aussi d'acidité (entre autre) du sol, et comme en ile de France, sauf à charger en terre de bruyére et autre éléments adéquates, le sol n'est pas adapté, la plupart du temps, on se retrouve avec des hortensias roses ;(
17/07/2014 à 23:57

Ptitboul

Stylo25 a écrit :

Ptitboul : j'aime bien les couleurs de ta photo qui correspond au sujet. c'est dû au traitement ou c'est ton appareil ?

Pour les couleurs j'ai triché. Il ne faisait pas beau au Bourget.
Donc prise de vue en RAW, et post-traitement avec iPhoto, avec principalement le curseur saturation à +91 et contraste à +20. Ça fait croire qu'il y avait du soleil…
18/07/2014 à 02:01

pakas

Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. Les miens en retour naturel :
ouiouiphoto : Merci de ton passage. J'ai effectivement hésité pour le format… (PS : ton "7" était superbe)
Canonier-62 : A la ville comme à la campagne, en couleur comme en NB, tes réalisations sont toujours impeccables. Très beau paysage dans des couleurs nickel :-y
douingdouing71 : Une superbe prise, des couleurs étincelantes et un beau piqué. Magnifique  :-y
labat : Salut copain. Tu as beau avoir un bridge absolument "exceptionnellissime", un minimum de traitement ne serait pas de trop quand même… Un peu pâlotte pour moi
valery : Un portrait de toute beauté, une expression très bien rendue. Top ! :-y
ArtKhane : Un bon cadrage, mais la bestiole manque de netteté et des couleurs de pep's pour moi. Mais pas ridicule non
cortomaltese91 : La seconde mouture est juste parfaite. Bel angle de pdv et une teinte que j'aime beaucoup  :-y
Stylo25 : Un très beau cliché, une pdc bien travaillée. J'aime beaucoup les couleurs, saturées juste ce qu'il faut. C'est vrai que le triangle en haut à gauche attire un peu l'oeil mais qui peut s'atténuer en PT.
kouilou : Des couleurs magnifiques et une netteté nickel. Une très belle prise  :-y
Sinon,
HAG : De belles couleurs. Peut-être un peu loin…
Jamba31 : Une belle prise d'un bassin qui mériterait des travaux de rénovation !
Alan64 : Bel angle de pdv. Pour le ciel azur, il n'est pas trop dominant, ça passe
foufi29 : Légèrement trop centrée et un manque de couleurs, mais j'aime beaucoup ce cliché. Jolie trouvaille  :-y
Fabakira : Une jolie capture malgré une lumière très dure
Alsace : Un très beau duo et une réalisation toujours impeccable :-y
kingaa : Bien centrée et elle aurait été parfaite. J'aime le traitement et la perspective. Ces marais d'Yves sont un très bon spot !
Sylkill : Je sais pas comment tu fais ça, mais je marche à bloc. Excellent !
Christophe68 : Dommage pour la partie trop lumineuse mais superbe sinon
esmali : Il manque un poil de luminosité pour moi mais les couleurs sont franches. Classique mais bien fait
Waxme : Magnifique. Rien d'autre… :-w
manud59 : Un panorama magnifique. Peut-être aurait-il fallu attendre quelques minutes de plus pour avoir un ciel (où je vois quelques tâches de capteur non ?) un peu plus sombre… Mais superbe en l'état :-y
PhildeBoves : Une ambiance très bien rendue, une réalisation comme toujours impeccable. Et un bel hommage en plus…  :-y
metal.1948 : Très beaux spécimens mais un premier plan un peu trop lumineux pour moi
silver_dot : Pas fan des masques mais le cliché est superbe pour moi. Le second aussi !
Isaac :  Un peu terne dans son cadre mais l'ensemble est réussi
Tomtom : Une belle régate même si tu n'as pas été aidé par la météo !

18/07/2014 à 03:07

Canonier-62

Mes remerciements pour vos retours d'hier.
@ouiouiphoto / @labat / @vlery / @cortomaltesse91 (ton travail en PT absolument magnifique, rapide et tres pro.) / @stylo25 / @kouilou / @pakas.
Je constate une divergence très intéressante sur la raison d'être du coin de hutte, c'est bien cela prouve une fois de plus nos différence de lecture…
Perso je l'ai gardé en tous petit…pour laisser naitre une réflexion sur la vie dans cet endroit éloigné, dur…(un grand marais en faite)…plein de moustique…pourtant les gens s'accrochent a y vivre comme enraciné dans l'héritage familiale.

18/07/2014 à 03:32

jldag

Merci @Ouiouiphoto (oui un crop fois deux d'une macro en 1 :1 car la petite était vraiment tête d'épingle. Pas d'accentuation plus poussée qu'à l'habitude. moi je la voie nette. Peut-être la compression qui te donne ce sentiment), @Canonier-62, @Labat, @Valery (tiens comme ouioui, c'est marrant je la vois nette moi mais faut peut-être que je révise mes réglages), @ArtKhane, @Cortomaltese91, @Stylo25 et @Kouilou pour vos avis.
Mes commentaires sur vos photos :
@HAG : un peu moins joli que celui d'hier. Sans doute les reflets qui manquent un peu.
@Jamba31 : un peu surexposée et lumière encore assez dure à 16h.
@Alan64 : jolies couleurs et belle composition. même si j'aime pas trop que l'on coupe les batiments de leur assise.
@Pakas : un cadre dans le cadre. Le tien est assez imposant. Un peu trop pour moi.
@Ptitboul : bel ensemble. Le format portrait lui va bien.
@Canonier-62 : je reste sur ma faim. J'aurai aimé voir un peu plus que ce bout de toit.
@Valery : une belle gueule, bien saisie.
@Foufi29 : sauf que la mer est partie.@Fabakira : jolie prise mais lumière très dure.
@Alsace : très joli. J'aime bien le flou sur le bout des ailes qui donne une idée de mouvement.
@BretonG : j'aimerais pas avoir à la déménager cette sculture.
@Kingaa : joli exercice de désaturation partielle mais je ne vois pas trop ce que ça apporte à la photo.
@Stylo25 : marrant ces trolls. Je les aurais bien vu tous nets.
@Sykill : trop fort
@Labat : une belle idée qui flotte au vent
@Christophe68 : les tiges de roseaux ou d'herbes sont quant même moins envahissantes que les branches d'arbres et leurs feuilles.
@Esmali : joli ça.
@Thed : elle est bien belle et bien saisie.
@Waxme : une superbe carte postale. Bravo.
@ArtKhane : un peu flou celle la.
@Manud59 : superbe.
@Nikita : ta photo est plaisante à regarder même si je regrette que tu ai coupé le beau chien du premier plan.
@PhildeBoves : une ambiance magique.
@Metal.1948 : bon faut attendre que cela mûrisse alors.
@Chlo_Roy : ça ne me dit pas grand chose. Désolé.
@Silver_dot : bien saisi.
@Isaac : une très jolie rose.
@Kouilou : un peu comme un bouquet de feu d'artifice.
@Herve74 : difficile de photographier un chat blanc et noir. Tu as un peu cramé les blancs.
@Douingdouing71 : jolis feux
@Cortomaltese91 : ça me plaît bien moi.
@Tomtom : une photo aux tonalités douces. Format bien vu.

18/07/2014 à 07:50

Alsace

Bonjour et merci pour vos commentaires.
Mes préférences sont :

@jldag : je pense que la MAP n'est pas sur les yeux mais belle petite araignée.
@Pakas : sa fais penser aux vacances et sa tombe bien… elles approchent ;)
@valery : c'est ma préféré… elle est magnifique.
@Fabakira : bien bizarre se p'tit là lol
@kingaa : en carré comme tu le dis elle est top, du moins pour moi ;)
@corto : la 25ele ligne est flou, problème de MAP ?
Sylkill : beau montage
@Christophe68 : on dirait un hélicoptère lol
@Waxme : top, j'aurais cependant juste gommé les deux oiseaux dans le ciel car sa fait plus tache capteur et attire l'œil.
@manud59 : bravo… magnifique.
@Silver_dot : beau portrait.

18/07/2014 à 07:59

cortomaltese91

Alsace a écrit :

…@corto : la 25ele ligne est flou, problème de MAP ? …

Gniii ?
18/07/2014 à 08:01

kingaa

bonjour,
merci bien sûr pour être arrêté un instant sur ma photo. je prend sans souci l'ensemble des remarques apportées, enrichissantes  et qui vont me permettre de re-travailler les teintes sur celle ci. Juste un éclairage supplémentaire :

sauf à connaitre le propriétaire ou à prendre une très grosse pince coupante :P, il est quasi impossible de centrer sur ce carrelet, comme la plupart de crus présent sur le site : la photo est prise l'objectif posé et centré comme il peut entre 2 barreaux planchettes de pin… ce qui lui donne d'ailleurs un vignette naturel qui est renforcé par l'accentuation de la lumière et du contraste… Si non il n' y a pas de voile, ni même de bateau, ce carrelet est très particulier par l'ajout de ce mat. je serais curieux de le voir du bout du ponton…
Coups de coeur ce jour pour les clichés de Waxme, Manud, Cortomaltèse, Phildeboves, Douingdouing et Kouilou. j'en ai apprécié d'autres aussi, un très bon niveau en ce moment, qui nous oblige à progresser et parfaire nos clichés : c'est bon l'émulation !
18/07/2014 à 10:39

PhildeBoves

cortomaltese91 a écrit :

Bonsoir à toutes et tous
PhildeBoves; j'en reste comme 2 ronds de flan ! je suis sorti à 6h du mat' dimanche dernier, pas assez de brume pour sortir quelque chose de convenable toi, là, tu me la coupe ! :-w

eh ben Corto faut pas se mettre dans des états comme ça ! :D
Il y a tellement de brume sur les étangs de Boves, qu'on appelait les habitants les "ouin-ouin" car ils étaient toujours enrhumés, et parlaient du nez. 

18/07/2014 à 10:42

PhildeBoves

Merci pour vos commentaires.
quelques préférences du jour :
Jdag, Ptitboul, Valery, Waxme, Manud, Kouilou et Tomtom.
  bravo et merci à tous.
18/07/2014 à 11:14

manud59

Merci à tous pour vos commentaires,

@pakas : Je pense que ce sont des fantômes, je ne vois pas de taches mais il y a des fantômes ! Ce sont mes premiers jets.

@HAG : Jolie mais je l'aurai cadré carré, la partie de droite ne sert à pas grand chose pour moi.
@Jamba31 : Amuse toi bien ! Un bon cadrage pour cette fontaine
@pakas : Un cadrage osé qui passe pour moi.
@Ptitboul : Prise au  bon moment dans le ciel !
@cortomaltese91 : Perso j'aime bien cette prise au raz du sol mais qui manque un peu de recul : Un poteau a droite est coupé et l'enseigne de gauche également.
@Sylkill : Une jolie réalisation technique digne de Spielberg !
@Waxme : J'avoue que le coin a l'aire magnifique, ça donne envie !
@PhildeBoves : ça me rappelle une de mes prises dans un marais à la même heure que toi ! Superbe ambiance !
@kouilou : Hortensia Lila, tu me fait découvrir encore quelque chose. Ces fleurs sont magnifiquement misent en valeur.

18/07/2014 à 11:51

pakas

manud59 : Je vois 2 petites tâches en haut à droite plus une plus petite au dessus de la trainée. Mais ce sont mes yeux peut-être, en tous cas rien de grave, ton cliché est top ! :-y
18/07/2014 à 13:05

silver_dot

@labat, valery, cortomaltese91,   kouilou, Alsace,   jldag, pakas, oui-oui, Canonier-62, merci pour les commentaires.

@ oui-oui :  "Vu le nombre de couleur sur leur costume je me demande si un N&B est approprié. C'était un costume plutôt monochrome ? "
C'était exactement ça, une série de masques et costumes avait pour thème le noir et blanc (d'où la seconde photo jointe en démonstration avec un  complément le costume et masque   entièrement blanc  avec ornementation argent.)

@ Canonier-62  :"…deuxième poste ? " C'était juste pour répondre à oui-oui avec ce costume et masque complémentaire sur le thème adopté par quelques participants du défilé, qui était précisément "noir et blanc"

@pakas : "Pas fan des masques mais le cliché est superbe pour moi. Le second aussi ! " pas spécialement fan non plus, mais ce défilé était à l'occasion d'une petite sortie en famille.
La seconde photo est brute de décoffrage, non post-traitée, ne m'intéressant pas particulièrement.
18/07/2014 à 13:31

thed

bravo à tous !
merci pour vos retours : @ouiouiphoto, ;@Canonier-62, @labat, @valery, @cortomaltese91, @Kouilou, @jldag
- un problème récurrent sur mes photos, le manque de netteté… tenter de corriger tout ça, voilà mon nouvel objectif pour ces prochaines semaines :)

18/07/2014 à 22:37

kouilou

Bonsoir
cortomaltese91 : pour la couleur des hortensias j'en ai fait l'expérience, j'ai acheté un bleu, l'ai laissé dans le même pot sans rien changer et l'année suivante il a fleuri rose…pourquoi dans certaines touffes on voit des roses et des bleus ? ça restera toujours une énigme pour moi !
merci pakas, il s'appelle Ayesha celui-là
jildag :bonne réflexion, un hortensia est plus facile à photographier qu'un feu d'artifice !
merci kingaa
manud59 : ils sont magnifiques en effet, si tu veux aller faire un tour sur le site ce sont les hortensias du "Haut Bois " à Taupont, j'y suis allée la semaine passée c'est près de Ploermel pas loin de chez moi et c'est un régal pour les yeux
18/07/2014 à 23:53

Stylo25

Merci pakas/jldag/

Ptitboul : je trouve que ton post-traitement donne un rendu vintage qui correspond bien aux sujet.
Sylkill : Gimp est un logiciel que j'affectionne moi aussi particulièrement. Ton travail est très réussi !

18/07/2014 à 23:58

esmali

Bonsoir à tous,
Petite séance de rattrapage suite à mon indisponibilité d'hier soir pour cause de concert :
@HAG : histoire de chipoter, c'est dommage que les reflets dans l'eau soient coupés. Sinon la composition est très jolie
@jamba31 : je trouve que la sculpture ne se détache pas assez de l'arrière-plan
@Alan64 : je te rejoins, les ombres sur le bâtiment sont très prononcées ! Jolie cadrage
@jldag : elle est rigolote cette petite araignée, belle prise ! Merci pour ton commentaire
@Pakas : j'aime bien ta PdV, j'aurai préféré sans soleil à travers le ponton (tu noteras le coté "facile à faire :-t" de ma remarque ;)) Merci pour ton commentaire
@Ptitboul : c'est bien pris, cadrage, netteté !
@canonier-62 : un paysage en couleur, ça change de scène de rue en NB mais le PT est tout aussi réussi ! J'aime ce paysage (allez pour chipoter, tu aurais pu éviter le bout de rambarde en bas, je pense). Merci pour ton commentaire
@valery : ce portait est très joli, ce regard et ce visage ! par contre les ombres sont un peu dures. Merci pour ton commentaire, j'aime bien moi aussi ce contraste de couleur.
@foufi29 : sympa comme petite maison !
@fabakira : il est super ce papillon, les ailes auraient peut-être pu être un chouilla plus éclaircies
@Alsace : Pour la photo rien à dire, c'est une belle scène de macro, pour le titre sans la faute ce serait mieux ("ça va") ;). Bon ok je suis rabat-joies !
@BretonG : Etrange, je ne sais pas trop quoi en penser
@kingaa : J'aime beaucoup ta photo avec un PT NB qui reste dans les tons de la couleur non désaturée, c'est vraiment chouette
@cortomaltese-91 : effectivement la symétrie est très intéressante, par contre, je n'entrerai pas plus dans les détails car je suis en train de commenter sur mes souvenirs d'hier de ta photo car elle ne s'affiche plus sur mon ordi :-t. La photo retouchée que tu proposes ensuite me plait bien en tout cas ! Merci pour ton commentaire et pour la rectification du nom ;) (je vais me coucher mon bête ce soir !) en fait on m'a donné les plants (qui ont ton un feuillage très proche) et même si j'ai fait des études de bio, il y a "quelques" années, je ne suis pas très fortiche en botanique donc au fur-à-mesure de leur floraison je découvre la couleur et le type de fleur de ce qui ressemble pour moi à des géranium :D
@Stylo25 : flou d'avant plan et flou d'arrière plan bien maitrisé par contre je trouve que trois fleurs floues en premier plan c'est un peu trop
@Sylkill : ta photo est très réussi, l'effet est TOP, j'aurai juste aimé voir l'ile d'un peu plus près !
@labat : joli papillon, ma petite puce a le même avec un phare ;) ! Merci pour ton commentaire, le concert était très sympa (mais les photos avec mon smartphone le sont moins ;)) !
@Christophe68 : un peu forte la lumière sur la branche à mon goût mais sinon très belle photo !
@thed : c'est net sur la tête en revanche j'aurai aimé un peu plus de PdC pour une zone plus grande de netteté
@Waxme : J'aime beaucoup la composition de ta photo
@ArtKhane : je ne distingue pas très bien la zone de MAP, je la trouve globalement trop sombre. Pour moi, ça peut donc être amélioré mais ce n'est pas ridicule !
@Manud59 : Bravo !
@nikita : je ne lis pas très bien ton intention sachant que les chiens sont coupés
@PhildeBoves : On dirait presque une aquarelle ! Superbe ! Bel hommage
@Metal.1948 : Je trouve la photo prise d'un peu trop près ! En tout cas, tu vas pouvoir bientôt te régaler ;)
@Chlo_Roy : je suis vraiment désolée mais alors je ne comprends pas du tout la photo, ça ne me parle pas
@silver_dot : très joli NB !
@isaac : classique mais joli !
@kouilou : j'avoue que je préfère le buisson d'hortensia plutôt que les plans rapprochés. Merci pour ton commentaire
@ouiouiphoto : tu n'as pas posté ou alors j'ai loupé ta photo ? Merci pour ton commentaire très perspicace !
@Herve74 : C'est un peu surexposé en haut de la photo, il me semble
@Douingdouing71 : je trouve cette photo de feu d'artifice très réussie, très nette
@Tomtom : ton panorama me semble manquer un chouilla de netteté ?
Voilà pour ce soir, je vous laisse, les orages approchent !
Bonne nuit à tous