Photo du jeudi 17 juin 2010

16/06/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 17 juin 2010.
17/06/2010 à 03:28

tomtom14000

Bonjour a tous,
Encore une fleur,je passe beaucoup de temps dans le jardin,et pourtant je n'ai pas la main verte :P

17/06/2010 à 03:34

Christ

Bonjour a vous

j'aime bien les contraste de couleurs Tomtom pas mal, pour moi aussi une fleurs avec un petit effet :D

bonne journée a tous
17/06/2010 à 06:08

digo

Bonjour a tous. ce matin on fait dans les fleurs :)
@christ: très jolie photo j 'aime bien l'effet ;)
@tomtom: ta photo es très jolie aussi , j'aime la couleur et l'arrière plan flou :cool:
allez on continues dans les fleurs, voila la mienne ;)
bonne journée a toutes et a tous :)

17/06/2010 à 06:31

Taal

Bonjour tout le monde :)

@tomtom : jolies couleurs
@christ : sympa, mais j'ai une impression de flou (?)
@maria : joli contraste !

voilà pour moi :

17/06/2010 à 06:47

inias

Trois belles fleurs pour commencer la journée ,bravo à vous, les coms ont déjà été faits.
belle prise de vue Taal avec ce reflet dans les lunettes.
Pour ma part je reste au zoo. Photo prise en plein journée, un jour de grand soleil d' ou les blancs un peu cramé.

Tout ces gens de l' autre coté du fossé privés de liberté, je les pleins, en signe de compassion je leur fait une caresse avec ma trompe
17/06/2010 à 06:54

tembaglele

Bonjour amis photofacilien:

@Tomtom tes couleurs sont magnifiques
@Taal j'adhère totalement !
@Inias belle prise de vue,beau moment!

Pour moi aujourd'hui:

17/06/2010 à 06:56

Micka

Bonjour cher photofaciliens.
J'ai pas trop de temps de faire des photos en ce moment. :( Alors voici un couché de soleil que j'ai apprécié :cool: il y a quelque jours.
Bonne fin de semaine a vous.

17/06/2010 à 07:59

delphine_73

Salut déjà de jolies photos ce matin :)
@Taal très beau reflet
@Micka de très belles couleurs dans ce ciel :)
@Tomtom superbe avec l'arrière plan flou ;)
@Inias belle prise de vue ;)
@Tembaglele joli champs de colza je penses,j'aurais décalé un peu plus l'arbre sur la gauche c'est mon avis mais très belle photo :)
Voici pour moi
17/06/2010 à 08:01

alex81

@Tomtom,les couleurs sont superbe et le cadrage excellent :D
@Delphine:nos posts se sont croisés.Superbe cliché

En ce moment pour moi ce sont des essais paysages
17/06/2010 à 08:03

Zoom

Déjà de belles photos, malgré la grisaille environnante, un coup de cœur pour le coucher de soleil de Micka.

En Alsace, il pleut encore et toujours, alors je continue de "flasher" les escargots, ça ne va pas trop vite, alors j'ai le temps de bien cadrer!

17/06/2010 à 08:23

ShouKou

@Zoom sympa et belle photo trop marrante
@ delphine_73 superbe cette goutte en bout de feuille
@ alex81 j'aime bien la compo bravo pour ta bannière
un peu de flou dans les fleurs dommage
bonne journée
17/06/2010 à 08:36

zaia

salut

de belles photos :)
voici pour moi :)
17/06/2010 à 08:46

levarwest

zoom : enfinnnnnnnnn du mélange photo et photo montage, très bonne idée sur celle ci.
17/06/2010 à 08:50

Rapata

@micka : j’adore. Superbe ciel
@Delphine_73 : superbe
@zoom : excellent, juste une petite remarque de chipoteur : la base du pied du radar est floue, du coup le radar lui-même aurait dû l’être non ?
@nos : splendide, mais… Qu’est-ce donc ?

Pour moi, encore une photo de piaf, mais qui ne me plaisait pas vraiment au départ, trop bruitée, je lui ai donc appliqué quelques effets

17/06/2010 à 09:05

cece1508

En tout cas Nos, l'endroit où tu as pris la photo a l'air sublime... :lol: :lol:
17/06/2010 à 09:15

ShouKou

je poste cette photo pour montrer a ceux qui viennent de s'inscrire que nous sommes tous des débutants
hier c'était un petit cirque equestre de village et ma première tentative de shooter un spectacle
première chose a faire
ne jamais s'assoir devant un gros projo:lol: génère
17/06/2010 à 09:49

Kévyn

Bonjour tout le monde, me revoici sur le forum pour poster une nouvelle photo :)

@tomtom14000 : Jolie photo, et surtout très belles couleurs
@Christ: La photo n'est pas mal maiss pour ma part, je n'aurais pas centré la fleur, et je trouve que la photo est un peu floue, comme s' il y avait de la buée sur l'objectif.
@digo: Ta fleur à mes yeux est un peu coupée, sinon, elle est jolie.
@Tall: J'aime beaucoup l'idée!!
@Inias: Très jolie photo.
@Tembaglele: Très beau champ, la zenitude transparaît dans ta photo
@Micka: Beau cliché, les couleurs sont superbes
@delphine73: Très jolie feuille. J'aime beaucoup
@alex81: Je sais pas où tu habites mais il fait beau chez toi. ( Plus beau que chez moi à Nice pour le moment :/ ) En tout cas belle photo.
@Zoom: Beau montage, et très drôle
@nos: Je sais pas trop ce que tu as fait, mais c'est assez sympa, on dirait un peu que tu as essayé de prendre la foudre :D
@zaia: Très belle rose, j'aime beaucoup les roses.
@Rapata: Très jolis oiseaux, il faut savoir saisir le bon moment.
@CHOUCUOU: Sympa ta photo, dommage qu'il y ait beaucoup de bruit je trouve, et que ton cheval soit plus sur le côté gauche ce qui casse un peu l'effet de mouvement.

Voilà pour ma part une photo que j'ai prise lundi pour les 150 ans du rattachement de Nice à la France.

17/06/2010 à 09:52

Cardman

@Kevyn: Trop classe :D !
17/06/2010 à 10:08

ShouKou

@ Kévyn bravo
oui ma photo est très bruitée car elle était toute noire et je l'ai éclairci pour vous montrer le désastre:lol: génère
17/06/2010 à 10:17

fanatiquedenumerique

Bonjour,
ma participation du jour est moins "jolie" moins "gaie"... mais c'est ce que j'ai vu
17/06/2010 à 10:19

coquelicot

Chartreuse à Villefranche sur Rouergue
17/06/2010 à 10:23

coquelicot

Elle est pleine de défauts ma photo,faite avec un tout petit appareil mais j'y retournerai un jour et je referai les m^mes après avoir regardé les vôtres ,encore et encore ,elles sont merveilleuses toutes ces photos c'est un petit bonheur chaque jour...
17/06/2010 à 10:46

xX-When-Xx

Encore une superbe série ajd.

@ Taal, j'aime beaucoup le cadrage et puis ce reflet dans les lunette.
@ inias : Superbe, rien a redire, bravo !
@ Zoom : Excellent j'adore :)
17/06/2010 à 11:10

zen

hello

Que de belles photos, difficile d'avoir des préférences, l'escargot peut-être :)

Ma photo du jour, une jonquille

17/06/2010 à 11:17

zen

Merci, oui dommage mais je vais m'améliorer petit à petit ;)
17/06/2010 à 11:18

Neilaud

J'aime bien cette fleur Tomtom
Micka j'adore ta photo, quand je la regarde je vois 1er tiers -->paysage / 2ème tiers, impression de montagne de lave et 3ème tiers le ciel.
Je trouve cet effet formidable.
Bravo aux autres qui ont réalisé de beaux clichés !
Bonne journée
17/06/2010 à 11:44

Zoom

[quote=levarwest]zoom : enfinnnnnnnnn du mélange photo et photo montage, très bonne idée sur celle ci.[/quote]

J'adore les montages, j'en ferai d'autres, c'est promis!

[quote=Rapata]@zoom : excellent, juste une petite remarque de chipoteur : la base du pied du radar est floue, du coup le radar lui-même aurait dû l’être non ?[/quote]

Tu as tout à fait raison, voilà le genre de commentaires que j'apprécie, merci beaucoup!
Oui, j'ai flouté un peu la base du pied pour rendre le "raccord" plus discret!
Je n'ai que légèrement flouté le radar pour qu'il soit bien visible, mais il serait facile de le faire avec l'excellent outil "goutte d'eau" de Photoshop!
17/06/2010 à 12:43

Michaël Moreau

Pour continuer la série sur les fleurs,
voici une fleur de cactus
17/06/2010 à 14:07

alexela

Bonjour à tous, bravo pour vos photos!

Pour moi aujourd'hui ça sera un insecte, par contre je ne sais pas ce que c'est.. quelqu'un a une idée?

A+
17/06/2010 à 14:09

ByConstellaire

Bien joué Alexela!

Qu'est ce que c'est? Une mouche fusillé qui a un trou dans le bide? J'en sais rien...
17/06/2010 à 14:11

Cardman

[quote=coquelicot]Elle est pleine de défauts ma photo,faite avec un tout petit appareil mais j'y retournerai un jour et je referai les m^mes après avoir regardé les vôtres ,encore et encore ,elles sont merveilleuses toutes ces photos c'est un petit bonheur chaque jour...[/quote]
Je l'aurais vue cadrée plus à gauche en effet, et elle est un peu oblique, mais les couleurs rendent bien, elle n'est pas si mal que ça :) !
17/06/2010 à 14:27

PasTec

De superbes photos encore aujourd'hui ! Beaucoup trop pour prendre le temps de les commenter ! :/
Juste un clin d'oeil à Zoom pour son escargot flashé ! :)
Pour moi, un exercice sur les couleurs : le mur de fleur !
17/06/2010 à 15:13

maria

bonsoir, comme tout le temps, toujours de belles photos
voici pour moi mon chat en plein éffort
17/06/2010 à 15:37

altahine

Zoom j'adore ce montage plein d'humour!
Micka, Mickaël Moreau et alexela, triplé gagnant pour vos retours respectifs sur le forum! Longtemps que je ne vous avais pas vus mais vous n'avez pas perdu la main!
17/06/2010 à 15:51

TiZef

de bien belles photos aujourd'hui avec une préférence pour l'excellent montage de Zoom, quant à la mouche, aucune idée, mais alors bonjour les détails, bien joué !
17/06/2010 à 16:46

paquerette71

superbes photos!
Mes préférences sont : tomtom, delphine, zoom (géniale!), Nos (bel effet) et alexela.

Courage à ceux et celles qui connaissent les inondations :(
Vous êtes pas gâtées en France cette année :(
17/06/2010 à 17:05

zaia

re
merci kevyn d'avoir dit un petit truc sur ma photo du jour c'est cool :)
17/06/2010 à 17:16

delphine_73

Merci a ceux qui ont appréciés ma photo du jour :)
@Zaia désolée je n'avais pas vu ta photo très belle rose j'aime beaucoup ;)
17/06/2010 à 17:25

arkhein_1er

Bonjour à tous, et encore merci pour toutes ces photos, c'est un régal :)

Alors sans prétention, voici une photo de ma femme, il était dans les 23H et si je l'aime beaucoup c'est parce que lors de la prise, je ne la voyais même pas... je crois que je devais avoir une vitesse d'ouverture d'environ 6 secondes.

17/06/2010 à 17:27

zaia

re
lol delphine :D
je suis en mode gamine mais je dois en sortir dans 2 min :lol:
17/06/2010 à 17:33

delphine_73

[quote=zaia]re
lol delphine :D
je suis en mode gamine mais je dois en sortir dans 2 min :lol:[/quote]

re
Mode gamine certes comme tu le dit mais ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires sur sa photo sinon a quoi bon poster tous les jours ;)
17/06/2010 à 18:01

altahine

Question spéciale pour Choucuou (ou pour celui ou celle qui saura me donner la réponse).
Alors ça fait plein de fois que je vois les messages made in Choucuou se terminer par cette formule:
[quote=CHOUCUOU]:lol: génère
[/quote]
et je comprends pô ce que ça veut dire => ??
Merci d'éclairer ma pauvre lanterne :P

Sinon pour la photo, Choucuou, dommage ce bruit car elle était vraiment bien niveau cadrage!
17/06/2010 à 18:15

TiZef

parceque CHOUCHOU doit copier coller le smiley dans la banque des smileys du forum, en oubliant de virer le génère :lol:
17/06/2010 à 18:17

altahine

Ben c'est ce que j'avais supposé mais moi je copie et je ne le vire pas et il n'apparaît jamais...?
17/06/2010 à 18:19

TiZef

Tu copies pas le ":lol:" + génère? que le ":lol:" non?
17/06/2010 à 18:23

altahine

Euh, oui, que le "lol" c'est quoi le "+génère"? Jamais vu. :|
17/06/2010 à 18:51

ShouKou

altahine c'est peut etre assez tard pour réponse je fais un copier coller de tout et quelques fois ca marche et d'autres il y a marqué lolgénère
comment faites vous ,?:( et
17/06/2010 à 19:05

altahine

Non pas trop tard, merci, je comprends enfin que c'est pas un "tic" de langage "djeun's" que je connais pas, tu me rassures! :lol: sinon moi ce que je fais toujours c'est que je clique sur le smiley et il s'affiche direct tout seul.
Ah, je vais me coucher plus légère, deux mystères élucidés ce soir!
Désolée pour le sucettage de topic, je crois qu'on va pouvoir reprendre le fil normal maintenant! :lol:
17/06/2010 à 19:15

alex81

Merci aux personnes ayant eu un eptit mot pour ma photo.Pour répondre à Kévin,cette photo a été prise hier après-midi au moment d'une éclaircie de 3 heures environ pendant laquelle j'ai fait ma sortie photo(matin:pluie et soir:orage)

Encore de bien belles photos aujourd'hui .Désolée mais pas le temps de tout commenter.
17/06/2010 à 20:20

moumour

@arkhein_1er : de trés jolies couleurs chaudes ... pour une photo à 22h ...il fallait le faire ! bien joué ! :) :D :D
17/06/2010 à 20:23

arkhein_1er

Merci mon moumour :D
(bah oui c'est bien elle sur la photo :p )