Photo du jeudi 17 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 17 mai 2012
17/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 17 mai 2012.
17/05/2012 à 03:21
A vos claviers, il me faut des critiques ;)
17/05/2012 à 07:12
Filterbox : joli bokeh, belle netteté et couleurs bien sympas !
Sweetchilibread : les couleurs sont belles, en revanche, je m'y perds un peu, je suis plus attirée par la feuille à droite (qui me gêne un peu au final) que par l'"oursin" vert à gauche (je ne sais pas comment ça s'appelle !) qui me semble plus intéressant. Peut-être qu'un plan plus rapproché ou un cadrage différent sans la feuille l'aurait plus mis en valeur… Après ce n'est que mon avis ;)
Je vous propose en cet unique jour de beau temps du maxi weekend (profitez en bien !) une fleur découverte en rando, mélange entre le pissenlit et la paquerette, bref je ne sais ce que c'est mais elle m'a intriguée ! Bonne journée
17/05/2012 à 07:35
bonjour les ami(e)s
une image faite à la façon de John Hedgecoe ! photographe anglais aujourd'hui disparu mais qui a entre autre fait le portrait de la reine Elisabeth ! portrait que l'ont retrouvent sur le timbre poste de la royale postale
bonne journée à tous ;)
17/05/2012 à 07:38
Bonjour à tous,
Déjà des lève- tôt pour bien profiter de ce jour ferié !
Je offre une petite rose à peine ouverte.
17/05/2012 à 07:44
merci "orange day" ;)
17/05/2012 à 08:06
bonjour les Pose partageurs
toujours de jolies images je vois.
un retour au London sciences museum avec une nouvelle image et un nouveau pt pour moi.
17/05/2012 à 08:08
diabolo c'est marrant on a l'impression que le musée est en dessin mais pas les personnages
mon top 3 d'hier :
amadeo (belle contre plongée) et bob ( pour la netteté de sa petite bête)
kouilou pour son originalité
ghost angel on a l'impression de sentir le vent sur les bles
17/05/2012 à 08:12
Bonjour les pixs, j'adore tes tulipes dagda, les couleurs sont tres jolies, ainsi que ta rose orange day et puis la ptite bestiole de filter box est toute mimi, ce matin impossible de dormir du coup a 5h je partais en virée a velo dans Paris, j'en ai profitez pour passer au louvre avant qu'il ne soit envahit de touristes
A plus tard moi je vais me coucher :P, bonne journée
17/05/2012 à 08:54
merci beaucoup "serge" sur celle de john c'est en fait des coquelicots si ma memoire est bonne ! ceci dis merci pour le nom des fleurs !
bonne journée à toi
merci beaucoup "blackangel" et au plaisir de voir tes images urbaines :-y
17/05/2012 à 08:56
Bonjour les Pix's,
Comme c'est le printemps (oui oui), je ressort une photo déjà postée en macro il y a un petit moment, et retravaillée :
Bonne journée à toutes z'et tous !
17/05/2012 à 09:13
bonjour a tous
pilterbox : excellente macro on distingue bien la netteté sur l'insecte et le bokeh tres reussi
sweetchilibread : jolie couleurs mais comme l'a dit orange on porte les yeux plus sur la feuille floue
dodo :en focale 5.6 peut etre un meilleur arrire plan sinon belle prise
dagda : je prefère largement cette photo que l'autre version bleuté peut est ce du au different cadrage
orange day lily : je la prend avec plaisir beau rendu et netteté de la rose elle meme :-y
alain 83 : magnifique rendu celle ci j'aime :-y de faire des essais ca paye parfois la preuve bravo a toi
diabolo : ton image est tres belle sauf je trouve que tu accentue trop le gris sur les tons foncés
blackangel : photo du louvre remarquable :-y
serge05 : jolie vue belle luminosité
lefourreux : c'est exellent :-y c'est pour quand les petits ?
moi aujourd'hui je vous emmene dans les airs ca changeras un peu
bonne journée
17/05/2012 à 09:19
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier.
Aujourd'hui le chêne imprécateur qui s'adresse à une assemblée invisible.
17/05/2012 à 09:31
Bonjour les Pose partageurs !
Je suis là :D
- On s'en fout ! :P
Je vous propose une photo fraîche de ce matin, après une soirée entre amis, une tasse de café pour chacun, et hop,
5h30 recruté pour préparer la brocante ! Rho, mais
Steacy elle a mal aux pieds ! :@(
La photo a été redimentionner, un léger réhaussement des couleurs, et hop !
Pendant quelques jours je posterai uniquement la photo du jour, afin de
" mettre des photos de côté " dans mon album,
pour pouvoir les publier toutes ensemble :)
Bonne journée à tous !
TOUCHE E
17/05/2012 à 09:37
merci Papou et Serge pour vos appréciations
filterbox : nette propre
sweet : la feuille est coupée, plan trop serré peut etre !
dodo : belle image
dagda : je connais pas le photographe mais bel harmonie de couleurs
orange : aussi belle que celle de mon jardin
serge : la vue est bien en tout cas, prise d'un pont ?
lefourreux : que c'est joueur ces petites bêtes, belle couleur
papou : cela donne envie de s'envoler
Jos : photo sombre, ciel triste , le mauvais temps bien sur mais suis pas convaincu du titre et de la photo, l'arbre est trop coupé à mon gout et pris de côté
steacy : beau levée du soleil , dommage pour point lumineux à gauche, perso j'aurai pris le soleil juste derriere le clocher
17/05/2012 à 09:40
bonjour !
De bien jolies images déjà ce matin ! Je passerai ce soir pour commenter la journée :)
En attendant ce sera un petit escargot pour moi !
17/05/2012 à 09:48
Bonjour.
Déja beaucoups de photos de bon matin.
Bravo à
Dagda et
Diabolo, les deux clichés qui me tapent dans l'oeil au saut du lit.
Moi je quitte la Normandie pour jouer avec nos amis les bêtes.
Bonne journée à tous.
17/05/2012 à 10:12
Alain : L'image est à sa juste valeur vu le temps de cochon qu'il faisait. j'aurai pu bien sûr l'éclaicir, mais elle n'était plus conforme à la réalité. Quant au chêne il fait plus de 10m de haut, alors il faut choisir. Ses branches , en bas, tendues vers les bancs ont l'air de dire quelque imprécation. Mais c'est très subjectif. Amitiés.
17/05/2012 à 10:16
Dagda, j’aime beaucoup ta composition. Pour répondre à ta remarque d’hier concernant la barrière, je pense que, outre qu’elle sépare les deux espaces, elle donne également une idée de la profondeur en contrebas. D’après un photographe local, que je visite souvent, la falaise à l’arrière plan est un peu bleutée. Outre cela à rectifier par ses soins, l’image m’a-t-il dit est à garder.
Orange, merci pour ce délicat cadeau. Belles couleurs.
Papou, belle image sur ce fond bleu.
17/05/2012 à 10:50
Blois rive gauche.
17/05/2012 à 11:07
J'aime beaucoup de petit chien de gus, pris en plein virage, et pas du tout flou… de très jolies fleurs également sont présentes aujourd'hui…
17/05/2012 à 11:22
premier essai en photo du jour… Photo à Londres. Avec Gimp, il s'agissait de ne garder que la couleur du bus…
17/05/2012 à 11:27
Salut jojo, le cadrage est très bien, j'ai bien la branche sur le haut, mais c est vrai qu'un petit rayon de soleil l'aurait un petit peu éclairée. Mais vu le temps du jour ! peu de chance.
17/05/2012 à 11:27
merci à tous pour vos coms ;)
17/05/2012 à 11:35
ghost et gus :deux belles photos
17/05/2012 à 11:55
@Alain : merci deux fois. Pour ton appréciation sur la photo d'hier. Effectivement, j'étais en voiture et je me suis arrêté pour saisir le moment. Et pour ton appréciation sur la photo d'aujourd'hui.
17/05/2012 à 12:18
salut a tous
voici ma participation un oiseau lumineux.
filterbox : très réussi ta photo bravo
17/05/2012 à 12:23
salut à tous
ma participation un oiseau lumineux.
filterbox : très réussi cette photo bravo !
17/05/2012 à 12:32
Bonjour !
Mes coups de coeur jusqu'ici vont à :
Lefourreux : Belles couleurs… Beau moment d'intimité
Diabolo : Superbe rendu des noirs, blancs et gris
Papou 17 : beau cadrage, et superbe ciel !
Steacy : J'adore ! Belles couleurs, beau rendu
Gus : Très belle pdv… Beau figé… et sa tête, trop génial !
Ghost_angel : superbe paysage et belles couleurs…
@Jos : J'aimais mieux les précédentes… On dirait que celle-ci n'est nette nulle part, de plus, sur mon écran, le rendu des couleurs n'est justement pas très naturel… Et pourquoi shootes-tu en 400 iso en plein jour en extérieur (ok, c'est la Bretagne, mais quand-même…) Le ciel est assez cramé, ce qui est une preuve de plus que tu étais trop haut en iso selon moi…
Voici ma contribution du jour :
17/05/2012 à 12:36
merci Clarax78, Alain83,Papou17 et Gus et Lorenzo.
Pas de HDR mais silver effex plug in de photoshop qui justement debouche très bien les ombres pour aller y chercher du détail.
j'ai peut etre eu la main un peu lourde…
j'avais posté une image similaire sans ce plugin donc sorti direct de photoshop et je trouvais trop contrasté et sans plage de gris justement.
la solution est peut etre entre les deux.
17/05/2012 à 12:47
j'apprecie "lorenzo"
si ce n'est que pour moi je me serai allonger entre les brises lames avec une PDC assez forte et l'objectif tourné vers le bout de ces brise lames ! l'oeil guider sans echappatoire et tourné vers le large …aurais tu la possibilité de refaire cette image ? juste pour voir si mon idée est bonne ou pas ?
17/05/2012 à 13:15
@Dagda : Oui, en faisant 200 bornes aller-retour… Mais j'y retourerai un jour… Là j'étais accroupi (pas habillé pour me coucher dans le sable…) ;)
17/05/2012 à 13:25
ah oui quand même 200 bornes …bon c'est pas grave lorenzo ! ja vais resté sur ma faim …lol :D
17/05/2012 à 13:30
diabolo je te fais confiance tu vas arrivé à trouver la juste valeur de tes gris foncés melangés au clair pour tes n& b sinon tes prises de vues sont tres belles
17/05/2012 à 13:49
Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose un paon blanc, il était un peu loin malheureusement mais trop beau ! Je repasserais plus tard pour "commenter" ;)
17/05/2012 à 14:05
Bonjour
Félicitation pour toutes vos belle photos
Gus j'adore le photo de t'on chien
Bonne journée, avec du soleil j'espere.
17/05/2012 à 14:28
Bonjour à tous,
Pour ce jeudi de l'ascension, un peu de gourmandise :
Bonne journée à tous.
A plus tard pour les commentaires.
17/05/2012 à 14:49
Bonjour voici ma contibution du jour !
17/05/2012 à 15:07
Lorenzo merci. Sur ma photo originale je viens de m’apercevoir qu’un bout du ciel est effectivement cramé. En iso je procède comme suit : 100 iso ciel bleu, 200 iso ciel gris, 400 ciel nuageux. Donne moi ton avis. Merci.
17/05/2012 à 16:04
@Jos : moi je procède comme suit : extérieur jour, TOUJOURS 100iso ! Au besoin, bien stabiliser l'appareil (jamais eu besoin d'un trépied en plein jour, même gris ou sombre) la vitesse est réduite, peut-etre même 1/80 ou 1/60, la lumière est bien gérée alors, les détails bien définis et le ciel presque jamais cramé…
17/05/2012 à 16:10
Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, je vois que la qualité des clichès est toujours au rendez vous.
17/05/2012 à 16:51
Bonjour à tous,
Mes coups de coeur :
Filterbox :superbes couleurs, belle netteté, j'aime le détail des antennes, un peu comme des cils
Dagda : j'aime les couleurs, et le mouvement des boutons de fleurs qui donne vie à ton image
Orange Day Lily : La nature simplement comme elle est.
Gus : Bravo pour la capture, belle netteté, une image pleine de peps
Pour moi la suite d'hier, une autre vue d'ombre et de lumière.
TOUCHE E
17/05/2012 à 17:15
Bonjour,
merci à tous pour vos coms,
17/05/2012 à 18:12
Bonjour les pix,
Filterbox : j'aime le bokeh et le papillon est magnifique, j'adore sa couleur, et très net ! :-w
Sweetchilibread : la feuille me gène car je ne sais pas où poser mon regard.
Dodo : je ne connais pas ces fleurs non plus, en tout cas elles sont belles et très bien prises ;)
Orange : merci pour ta rose, elle est splendide !
Blackangel : tu as bien raison de prendre le louvre quand il n'y a pas les touristes mais tu es bien courageux dis donc ! La couleur jaune le fait ressortir, ça donne vraiment bien.
Steacy : j'adore ta photo, comme d'habitude, mais encore une fois je prefère sans touche E. En fait j'apprécie vraiment la touche E pour les photos ayant des couleurs claires, ça fait bien ressortir la photo, et parfois j'aime bien aussi avec des photos couleurs sombres mais cette fois ci non. Ceci dit, touche E ou non, j'adore !
Cassis : j'aime beaucoup ton petit escargot :)
Gus : Waouu super netteté alors que ton chien est en train de courir ! Très naturel. :-w
Ghost angel : j'aimerais bien manger là bas moi aussi ! Magnifique !
17/05/2012 à 18:24
Je propose aujourd'hui une orchidée.
17/05/2012 à 18:24
merci pour vos coms les ami(e)s
jolies images phil et mamou !
images jolies parmis tant d'autres ! bravo à vous tous .
17/05/2012 à 18:29
Lutecia : Hé hé, en lisant ton commentaire j'ai sourit :D La touche E, une grande et unique question de goût, ça me plaît :P
Encore une fois, ton commentaire me fais très plaisir, mais qu'elle te plaise me fait encore plus plaisir :)
17/05/2012 à 18:58
Merci Dagda, le rendu de ta série sur les fleurs me plait beaucoup…
17/05/2012 à 19:28
Merci pour vos coms les pixs,mon coup de coeur d'aujourd'hui sera le chien de gus,super netteté bravo moi je rame pour prendre des sujets en mouvements !
@ lutecia :merci pour ton com,habituellement je prend des photos le soir (c'etait un peu ma specialité lorsque je me suis inscrite sur le forum)mais avec le soleil qui se couche a 21h30 ,je suis plutot matinale du coup,vivement cet hiver :D
Bonne soirée
17/05/2012 à 19:52
merci "mamou"
alors tu vas être servi je suis tres fleurs et paysages ! ;)
17/05/2012 à 22:14
Je remercie Alain83, Clarax78, Lorenzo et Lutecia.
Mes Coups de Coeur du jour :
- Filterbox : J'aime beaucoup le bokeh ! La netteté et la couleur du papillon sont aussi supers ! :-y
- Diabolo : Et voici ma préferée du jour ! :-y :-y Le mur de la descente d'escalier en bas de la photo, ( et qui est parralèle au bas ), J'ADORE !
Avec toutes ces lignes, on pourrait presque se croire dans les escaliers " vivants " du film Harry Potter :P
Le traitement est au top pour moi ! Un seul détail me gêne, mais n'empêche,
c'est le bout d'arcade qui arrive au niveau des gens les plus près sur la photo, elle est coupée ! :-f :(
Et c'est dommage parce que ça aurait peut être pû donner un effet de " encore plus loin ", d'une pièce plus longue…
Mais tu n'aurais ( je pense ) pas eu le petit bout de mur, qui fait cette ligne que j'aime beaucoup !
- Ghost_Angel : Très belle vue en effet ! Avec un ciel bleu en plus, quoi demander de plus ? ! ( Désolée pour la répétition )
- Lorenzo : Une compo sympa, de belles couleurs mais alors qu'elle dommage ce manque de netteté :( Pourquoi ?
- Lutecia : De très belles fleurs ( Mes préferées :*) ) ! C'est toi qui as fais le fond noir ? En bas ça fais bizarre.
17/05/2012 à 22:20
Bonsoir, encore de très belles images aujourd'hui. Mes préférées :
Gus, Filterbox, Dagde, Orange Day Lily, Cassis, Mamou et Lutecia. A demain
17/05/2012 à 22:26
Steacy : j'adore les orchidées et en ce moment elles sont de toute beauté ! Oui c'est moi qui ais fait le fond noir,c'est pour ça qu'au niveau du pot c'est pas top :S je vais me prendre du canson noir mat , ça sera mieux pour les prochaines fois ;)
18/05/2012 à 06:14
Steacy_06 a écrit :
- Lorenzo : Une compo sympa, de belles couleurs mais alors qu'elle dommage ce manque de netteté :( Pourquoi ?
Elle est nette Steacy, mais apparemment la compression lui a nuit fortement…
18/05/2012 à 07:20
merci beaucoup "kouilou"
18/05/2012 à 08:41
Remerciements :
@Alain
@Lorenzo
@Lutecia : vraiment le plus bel endroit où j'ai jamais casser la croûte. D'un calme très reposant.
@Steacy : pas de soucis pour les répétitions, c'est pas facile d'écrire des coms ;)
@Orange
18/05/2012 à 10:13
Bonjour,
Hier soir, je n'ai pas été très courageuse pour commenter alors je vais faire un petit tour et je vous dis ce qui m'a le plus marqué.
- Filterbox, Ce joli papillon bleu sur sas rampe de lancement est d'une netteté incroyable et il a des antennes qui pourraient lui servir de rateau :)
- Sweatchilibread, l'idée est bonne mais l'oeil se perd dans toutes ces branches. La feuille coupée me gêne un peu aussi.
- Dodo, toute en douceur
- Dagda, j'adore, une jolie explosion de couleur sur ce ciel bleu
- Alain, C'est vrai que l'appareil de Nicole rend de jolies couleurs mais ta photo est très belle également. Je préfère ce cadrage à celui de la dernière fois.
- Diabolo, encore une fois un joli cadrage et un traitement qui va bien à ta photo
- BlackAngel, la reine de la nuit. Tes photos de nuit sont toujours sublimes. Les couleurs sont très belles,
- Serge, Ce Drac est décidément magnifique, encore un endroit à ajouter à ma longue liste de choses à voir (Il va falloir que je vive longtemps pour tout voir).
- Lefourreux, Ah c'est pour ça que tu passes tant de temps à traquer les insectes ? :-t Apparemment ça ne les a pas dérangés !
- Papou, il n'ya pas tes exifs, tu étais loin ? Très chouette. J'aime les couleurs,
- Jos, A part le ciel blanc, c'est bien vu l'arbre imprecateur.
- Steacy, Très beau lever de soleil. 7 heures, le soleil se leve tard. tu avais un filtre ?
- Cassis, j'adore ton cadrage, il est génial ton escargot,
- Gus, Génial, ton chien est magnifique, son attitude saisie en pleine course avec une très belle netteté et en plus on a vraiment l'impression de le voir changer de cap. J'adore,
- Ghost Angel, J'aime les couleurs douces et l'impression de calme de l'endroit.
- Clarax, j'aime bien le regard ombrageux.
- Atlante, J'aime ton cadrage, très belle prise de vue, elle aurait mérité d'être un peu plus grande cette photo
- Chamade, Au premier abord je me suis dit mais elle penche, mais non puisque la tour derrière le bus est droite. La désaturation partielle met bien en valeur le bus à impérial.
- Hks, Bien vu, joli cadrage,
- Lorenzo, J'aime la composition, les belles couleurs mais dommage pour la netteté
- Tifouille, un paon blanc ? il est albinos ? En tout cas, on dirait qu'il te snobe, il est drole. Ce toit donne aussi un coté graphique sur lequel le paon se détache bien.
- Le Laskar, belle vue, belles couleurs.
- Kouilou, j'aime l'humour de ton titre,
- Buchris, c'est une belle ville. Il y a un échafaudage ou bien c'est une tour qui cache la cathédrale ?
- Phil de Boves, je préfère celle ci à celle de la veille, le champs prends moins de place, je la trouve plus équilibrée et le jeu d'ombre et lumière est toujours beau.
- Mamou, bel effet
- Lutecia, Magnifique orchidée, tu as essayé un cadrage vertical ?
Voilà, finalement pendant que j'y étais, autant tout commenter ! :)
Un grand merci à Serge, Papou, Alain, Jos, Phil de Boves,Lutecia, Kouilou pour vos gentils commentaires.
18/05/2012 à 10:18
f/5,6 - 1/400 - Iso 400
18/05/2012 à 10:46
Orange_Day_Lily a écrit :
- Buchris, c'est une belle ville. Il y a un échafaudage ou bien c'est une tour qui cache la cathédrale ?
Bonjour orange day
En fait ce n'est pas la cathédrale, c'est l'église Saint Paul (elle est très belle aussi), celà se situe près du quartier étudiant (d'où les djeunes qui se prélassent) et le dernier batiment que l'on voit à droite c'est mon lieu de travail)
Merci en tout cas pour ce commentaire
à bientôt
buchris
18/05/2012 à 11:00
Bonjour ici,
Les photos qui ont retenus mon attention jeudi :
@Filterbox : vraiment excellente cette prise !
@Orange Day Lily : rigolote cette rose, j'ai l'impression qu'elle observe discrètement son environnement, les 2 pétales du bas me font penser à des bras sur lesquelles elle s'appuie…jolie ;)
@Diabolo : bon bah j'aime encore tout sur ta photo :)
@Lelaskar : jolie compo, j'apprécie les reflets en général et ici je trouve qu'il y a une jolie harmonisation (maisons, eau, ciel, arbres), c'est "reposant" à regarder.
@Lutecia : j'aime bien l'idée du rose pétant sur le noir et la netteté est là, par contre on voit trop que tu as bidouillé ton fond ça gâche un peu le rendu.
Merci Orange Day Lily, vivi c'était bien un paon blanc, il y en avait un plus classique sur le toît mais je ne voyais que les bouts de plumes, ils se faisaient la roue mutuellement :-)
Bonne journée.
18/05/2012 à 13:19
Bonjour
Merci pour vos commentaires Orange day lily et tifouille :*)
Vos commentaire m'aide à progresser et surtout corriger les erreurs
Bonne journée
Et merci à tous pour vos belle photos :-y
18/05/2012 à 14:23
Ah ok Lorenzo, je m'en doutais un peu.
Merci Orange-Day pour ton commentaire, euh oui j'étais pas trop sur de l'heure surtout que je suis sorti il été 5h30/40 et j'ai pas shooté pendant 1heure, mais comme mon APN n'est pas du tout à l'heure, j'ai mis approximativement. Non je n'avais pas de filtre, c'est peut être simplement un problème d'heure :P
18/05/2012 à 18:41
merci beaucoup orange day et filterbox ;)
18/05/2012 à 19:04
Orange : non je n'ai pas essayé le cadrage vertical, à tester ;)
Tifouille : merci :) oui effectivement on voit que j'ai bidouillé et c'est dommage, je ferai mieux la prochaine fois, en changeant de technique je pense.