Photo du jeudi 17 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 17 mai 2018
17/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 17 mai 2018.
17/05/2018 à 00:01
Salut, un autre palmipède en plein élan :
17/05/2018 à 00:10
Bonjour,
Un lieu magique toujours en Irlande : Dark Hedges. Les fans (pointus) de la série Game of Thrones pourront reconnaitre un des lieux de tournage. On ne voit pas forcément sur la photo tous les arbres gravés par des abrutis de touristes, voir même taggués !
dark_hedge
17/05/2018 à 00:17
Bonjour, bonne journée !
17/05/2018 à 00:51
Bonjour;
Une autre vue de ce château depuis une ruelle qui descend jusqu'aux rives du Loir, je n'ai pas compté les marches mais le souffle était court au bout de la remontée !
Belle journée à toutes et tous.
17/05/2018 à 01:41
Salutations fleuries…
17/05/2018 à 06:32
Bonjour à toutes et à tous
17/05/2018 à 06:58
Bonjour à tous,
Un contre jour difficile à tirer au fil de l'eau.
17/05/2018 à 07:03
Avé,
Un reflet minimaliste; d'un véhicule
Renault dans le logo
Renault du garage du même nom, à
Blanquefort
-
Bonne journée
André
-
MGI : le N&B se justifie pour un oiseau tout blanc; la division en strates parallèles me convient, l'absence d'espace devant
l'anatidae (la vache : ce mot !) me plaît moins
Noute : ainsi, l'effet onirique disparaît, et l'exercice de musique paraît plus studieux, plus austère. Comme quoi on fait dire ce que l'on veut à une photo
stefg1971 : impressionnant. Sorti tout droit d'une
BD d'
héroïc fantasy. Beaucoup d'effet, la voiture semble devoir être avalée par ce tube digestif convulsé. Belle image
cajura : comment être originale av un sujet tant de fois rebattu ? Voici la solution. Le résultat est-il celui qui était espéré ? La parole est à la défense !
nino-33 : une belle contre-plongée, sans vraiment cramer les nuages, ce qui n'est pas aussi facile qu'on le croit… c'est bon pour moi
patch05 : le blanc intense des pétales mage toute leur texture, et il est difficile avec ce sujet de ne pas avoir de zones surexposées. Le positif de cette vue est la mise en diagonale de la branche fleurie
Chris57 : une vue bien frontale, pertinente à mon avis, avec beaucoup de déformations dont on ne sait si elles sont dues à l'objectif ou au temps qui aura trop pesé sur l'architecture. Il me semble qu'en N&B, elle devrait donner, en mettatn en avant la géométrie et en supprimant des couleurs assez délavées
labat : pour un contre-jour que j'imagine en effet difficile, tu t'en tires excellemment. À la prise de vue ou au traitement ? En tout cas, elle est bonne, tout au plus peut-on regretter un cadre étroit qui coupe les pieds du pêcheur et l'extrémité des cannes
eternel06 : très colorée, typique, bien mise en valeur par le jeu d'ombre et de lumière
Puickpuick : un instantané à relier aux précédentes vues si l'on veut comprendre de quoi il s'agit. Bien prise, elle pouvait, à mon avis, être resserrée par un recadrage en PT
17/05/2018 à 07:18
salut
encore sur le thème du mammouth, une jeune femme s'est dessinée celui ci sur la main !
Ephémère by
Zloh Tof, sur Flickr
17/05/2018 à 07:20
Bonjour Toutes et tous
petite info supplémentaire hier soir sur France 3 (racines & des ailes) il y avait un reportage dont une partie sur Roquebrune cap martin et Menton mes deux villes ;)pour ceux qui voudrait voir le site vue d' un drone de ce que je vous propose quelque fois
17/05/2018 à 07:37
Bonjour
17/05/2018 à 08:02
Belle partie, en effet sur cet "échiquier des éléphants"
Les règles
à cet endroit
17/05/2018 à 08:03
Bonjour, je joue un peu avant que mon bouquet se fâne
17/05/2018 à 08:07
Bonjour ! L'arbre aux libellules
17/05/2018 à 08:12
Hello
17/05/2018 à 08:14
MGI : trop gris
Noute : j'aime mieux celle-ci
Stef : arbres torturés et comme des sculptures
Cajura : je ne sais que dire ?
nino-33 : j'aime moins les baâtiments, mais bien pris comme toujours
patch05 : le flou en arrière plan aurait pu être plus accentué, mais j'aime ces fleurs
Chris57 : Chris57 : une façade particulièe
labat : j'aime lire ta photo
Andre-33 : presque un tableau abstrait, j'aime beaucoup
Puickpuick : j'adore dessiner aussi sur la peau, plutôt peindre !
eternel06 : un beau passage ensoleillé
alain83 : c'est toujours beau de voir des enfants et leurs jeux, beau N/B
A tantôt pour la suite…
17/05/2018 à 08:15
metal : pas trop nette pour une fois
benes : grr…
17/05/2018 à 08:18
Bonjour les PP et bonne journée !
5h du mat… sur le lac Ba Be
17/05/2018 à 08:25
Nicky - À 08h15 metal : pas trop nette pour une fois
Bonjour ! En es-tu vraiment sure ? mets tes lunettes et tu verras…
17/05/2018 à 08:35
Bonjour les PP.
Encore quelques "gynéco végétales" … pardon, je sors :-s
17/05/2018 à 08:40
@metal 1948; la bébête est nette sur ma tablette lol
Bonne journée à toi
17/05/2018 à 08:43
salut les amis,
17/05/2018 à 08:44
stephane
souvenir, souvenir
17/05/2018 à 08:46
Le bonjour !
17/05/2018 à 09:16
Bonjour toutes et tous,
Le
sujet commun de la semaine avec le thème
rouge est encore d'actualité pour quelques jours, donc n'hésitez pas à vous enrougiser !
Pour ma part, j'ai atteint le nombre max (7) de photos pour le sujet, donc je vous en présente une huitième ici
Et de toutes façons, l'organisateur du SCS avait interdit le gros rouge qui tache…
17/05/2018 à 11:22
Bonjour, toujours de l'eau mais cette fois aux Eurolympiques qui ont eu lieu aux Roches du Diable…est-ce pour cela que le gamin ferme les yeux, il l'a peut-être vu ! Bonne journée
17/05/2018 à 11:50
Bonjour,
Comme quoi même les plus forts ont leur moment de faiblesse…
Bon jeudi !
17/05/2018 à 13:26
Mes préférées
stefg1971
chris
eternel pas facile a prendre ces ruelles
didierlille
sso11 difficile de rivaliser
JMG
sinon
MGI pourquoi ne pas avoir garder l"espace pour devant !
merci boohguy
merci nicky grands enfants alors ! voir photo hier
17/05/2018 à 14:54
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : Le sillage dans l’eau est intéressant mais j’aurais aimé avoir plus d’espace devant le cygne et le N&B me parait trop gris
- @Noute : en effet une toute autre photo et toute aussi réussie
- @stefg1971 : une image tout droit sortie d’un film fantastique, on peut penser que la voiture va avoir des problèmes si elle continue sa route ! le N&B renforce l’ambiance angoissante, bravo !
- @cajura : mais pourquoi n’ai-je pas eu cette idée ? superbe, je kiffe grave, un CDC pour moi !
- @patch05 : pour une première photo de fleurs c’est réussi avec cette belle composition en diagonale et la netteté est là où il faut.
- @Chris57 : tu t’étais bien calé de face pour faire ce bon cadrage donc on peut supposer que les déformations sont le fruit des années sur la structure de la maison … j’aime beaucoup le jeu de teintes délavées et de textures, du tout bon pour moi
- @labat : la lumière est bien gérée et l’angle de pdv bien choisi mais je trouve le cadrage un peu trop serré
- @Andre33 : photographier un reflet spéculaire est un exercice pas facile et là on voit bien que tu as choisi l’angle de visée pour ne pas avoir de halo surexposé parasite … la lumière est très bien gérée, graphisme et jeu de teintes font le reste, beau travail de pdv mon ami
- @Puickpuick : une image forte de ta série, l’attitude est bien saisie et j’aime le dynamisme du cadrage
- @eternel06 : bien cadré, de belles couleurs et une opposition entre ombre et lumière qui donne du caractère à l’image
- @alain83 : je ne saurai dire lequel des deux joueurs est en difficulté mais je trouve le cadrage excellent et le N&B efficace, beau travail !
- @Nicky : on reconnait la patte de la peintre, belle lumière et beau jeu de teintes, il ne te reste plus qu’à reproduire ça sur une toile
- @metal.1948 : mais c’est un club de rencontre pour libellules ! as-tu tenté d’avoir plus de profondeur de champ afin d’avoir toutes les bestioles nettes ?
- @benes : une vue bien nette et bien cadrée
- @Didierlille : belle prise de vue bien cadrée, c’est subjectif mais je trouve le PT un peu rude pour exprimer la douceur d’un lever de jour
- @Krisprolls : comme toujours parfaite maîtrise de la flounette et de la lumière … celui-là il vaut mieux ne pas lui faire porter le casse-croûte si tu veux manger car il a tout à fait le profil du marathonien …
- @Helpy : une prise de vue à profondeur de champ ultra courte réussie, les teintes sont douces et harmonieuses … pour chipoter tu as une anomalie chromatique sur les contours traitable avec totoshop ou LR
- @sso11 : ce qui est bien avec tes images est qu’on voit des classiques totalement revisités avec tes PT menés avec brio, je suis content de te revoir ici mon ami
- @JMG71 : très belle lumière, netteté et pdc au top, de belles couleurs et un superbe flou d’arrière-plan … pour casser la perfection le cadrage est un peu trop serré et a coupé une feuille en haut … mais bon c’est une vraiment très belle photo, bravo mon ami !
- @j&b : niveau netteté et gestion de la pdc du tout bon, plus qu’à laisser aux tomates le temps de pousser
- @booHguy : mise en scène, lumière et netteté, du tout bon (sans être chauvin je peux dire que le Pessac Léognan est une valeur sûre)
- @kouilou : tu as très bien saisi l’expression du gamin, extra ! une image qui me fait sourire
- @Foyophil : bonne prise de vue, l’utilisation du N&B pour donner une ambiance dramatique se justifie mais trouve que N&B et végétation font rarement bon ménage
Bon après-midi à tous
17/05/2018 à 17:10
merci à alain et nino pour vos comm
17/05/2018 à 17:14
Merci nino
17/05/2018 à 17:39
@ nino-33 : merci pour ton commentaire…oui excellente idée
17/05/2018 à 17:50
Merci Nino
17/05/2018 à 18:29
nino-33 a écrit :
- @benes : une vue bien nette et bien cadrée
merci Nino
17/05/2018 à 19:49
Bonsoir !
Merci à : @nicky et @nino33 pour vos commentaires !
Bonne soirée
17/05/2018 à 20:38
merci à Nino, alain, nicky
Mes préférées du jour : sso11, noute, cajura, alain, benes. D'autres photos auraient méritées que je passe plus de temps à les décrypter donc c'est sans doute injuste.
Désolé ne de pas être plus précis, pas facile en semaine de trouver le temps de tout commenter.
17/05/2018 à 21:55
merci pour vos retours
et oui @Alain83 pas facile même au 14, 24 mm c'est étroit très étroit part moment
18/05/2018 à 00:17
Bonsoir ! merci @André 33, @nino 33 :-* merci pour ton CDC, @stefg1971, merci pour vos arrêts sur ma photo !
quelques mots sur vos photo :
@MGI : pour moi le N&B est un peu trop gris.
@Noute : elle est chouette aussi celle ci ! un petit faible pour celle d'hier
@Stefg1971 : c'est une bonne idée ce N&B lui va très bien, j'aime beaucoup cette prise !
@nino 33 : bien gérée cette contre plongée, pas évidente cette lumière à gérer sur ces pierres, bien prise !
@patch05 : le cadrage est bon, il manque des détails sur les pétales.
@Puickpuick : très bien vu, série bien menée, bien joué !
@Chris57 : jolie façade, ton cadrage me plait !
@Labat : lumière bien gérée ! ça ne rigole pas, je n'en reviens pas de la quantité de matériel !
@André : très drôle ( moi j'ai un ami qui s'appelle Bernard, il avait un bar " chez Bernard", à la Roche Bernard, mais je n'ai pas la preuve en photo
@eternel06 : belle prise de vue et une belle lumière,
@alain83 : sympa cette vue du dessus, le N&B me plait bien, j'aime bien
@Nicky : moins fan de celle ci qui me parait très "bruitée "
@metal.1948 : bien vu cette netteté sur la libellule du milieu
@benes : je ne comprends pas à quoi servent ces liens sur les crabes ?
@DidierLille : la compo est belle, l'ensemble est joli, juste un peu sombre pour moi
@Krisprolls : moins " captivée " par ce cliché que d'habitude, je " sèche " sur ce coup ci !
@Helpy : l'ensemble est harmonieux, la lumière est douce, belle compo
@sso11 : chapeau bas, c'est du bon boulot, une photo très originale, et cool de te revoir poster ici !
@JMG71 : bien prise, une belle lumière et de la netteté sur la fleur et la feuille
@j&b : il y en a qui ont de la chance d'avoir un jardin !
@Boohguy : bien vu ce tryptique rouge !
@Kouilou : vraiment très bien captée l'expression sur ce visage , prise au meilleur moment, bien joué ! :-y
@Foyophil : dommage pour cet arbre !
et voilà, bonne nuit !
18/05/2018 à 00:25
@Andre 33
@Nicky
@cajura
merci pour vos retours sur mon image
Bonne nuit à tous
18/05/2018 à 00:27
Coucou me revoilou
après un hiver sans plus grand chose a vous proposer et un certain manque d'envie…une peu de soleil sur la ville dorée apres un detour chez nos amis belges… et Hop c'est reparti pour un tour
Bruxelles, Mont des arts, Palais de la Dynastie
18/05/2018 à 05:36
Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @cajura
18/05/2018 à 06:45
Remerciements à :
Nicky, et son traitement pictural, très réussi, d'une rose en passe de décrépitude
@cajura : fais donc la photo de "Chez Bernard". Comme je passe à la Roche chaque fois que je vais voir ma frangine à Lorient, je pourrais l'identifier
nino-33, déjà commenté
-
Et en sus, j'ai aimé :
booHguy, pour sa composition rouge qui évoque le vin rouge, avec un bouchon de Pessac-Léognan (ben, mon cochon, tu ne t'embêtes pas !)
Krisprolls : pour sa maîtrise de la profondeur de champ qui rend l'image agréable même sur un sujet qui, à priori, ne m'attire pas
sso11, pour l'ambiance générale mais surtout pour la qualité du contre-jour qui laisse du détail dans la maison (retrouvé en PT, j'imagine)
-
André
18/05/2018 à 08:46
Merci a @cajura, @alain83 et @nino-33 de vos retours sympas !
bonne journée !
18/05/2018 à 08:53
Bonjour et merci pour vos retours du jour ;)
18/05/2018 à 09:53
Bonjour,
et merci
@alain83
@nino-33
@
cajura
@Andre_33
Je vois que vous êtes un peu chauvins quand même, parce qu'il y a aussi un bouchon de vin italien, et peut-être même un australien
18/05/2018 à 18:16
Bonjour
MGI : un n&b réussi pour moi, je pense qu'il aurait fallu laisser plus de place à gauche
Noute : joli aussi
stefg1971 : une route fantastique
cajura : en effet elles en pleine folie ! original. Merci beaucoup
nino-33 : une contre plongée impressionnante, très chouette. Merci beaucoup
patch05 : une belle diagonale mais je trouve le vert un peu "dur"
Chris57 : très réussi
labat : c'est impressionnant tout ce matériel ! j'espère qu'il pêche du poisson !
Andre_33 : j'adore !
Puickpuick : intéressante comme pdv, dommage pour la masse bleue en as à gauche
eternel06 : ta photo ressemble à une peinture
alain83 : un cadrage bien vu pour survoler l'action !
Nicky : pas trop emballée aujourd'hui par ta photo
metal.1948 : eh bien il n'en manque pas !
benes : une bonne fricassée de crabes en perspective !
Didierlille : ta photo me rappelle de bons souvenirs
Krisprolls : super !
Helpy : :D :D :D ! c'est très réussi !
sso11 : très photogénique cette maison de Sain Cado !
JMG71 : quelle netteté
j&b : la récolte s'annonce bonne !
booHguy : :-y
Foyophil : bien vu
Bonne soirée
18/05/2018 à 18:49
merci kouilou
merci cajura
merci stefg1971