Photo du jeudi 17 mars 2011

16/03/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 17 mars 2011.
17/03/2011 à 00:58

Choco

Bizarre, bizarre, il n'y a encore personne qui a posté aujourd'hui?
Bien, alors je me lance...

Sensation très particulière aujourd'hui... Je viens de déposer des demandes de mutation. C'est un peu comme si mon avenir était entre les mains de quelqu'un d'autre... Et qu'il ne me reste plus qu'à attendre, attendre, attendre...
Je voudrais être aussi paisible que cette feuille morte, qui se laisse aller au gré du vent et du courant, sans vraiment s'inquiéter de ne pas être maître de son destin.

Pourvu que votre journée soit des plus agréables!
17/03/2011 à 01:00

Riri

Bonjour

Deuz :D

Alors y'a des fois, vous vous dites, aujourd'hui je centre mes prises ! Je cherche a prendre en photo des sujets qui rendent mieux en centrant. Un sentiment de solitude me paraissait bien pour ccommencer... je pose un genoux a terre, je cadre et tac !

Je crois qu'on ne chasse pas les habitudes facilement... :rolleyes:

Bonne journee
17/03/2011 à 01:37

Aldébaran

bonjourno...

alors la choco et riri , respect.. j'adore vraiment vos PDV, elles me parlent ;) ..

le funiculaire de Lyon pour monter vers Fourvière...y'avait 9 mn d'attente, j'ai pas pu m'empecher de dégainer et de shooter.. :mad:

!

bonne journée..
17/03/2011 à 02:35

cherrypims

Voila je crois que j'ai réussi à poster ma première photo :) représentant ma meilleure amie, et sa petite poupée...c'était pour son tout premier shoot photo, et pour cela je voulais vraiment partager ce moment de tendresse avec vous...qu'en pensez vous? Toute remarque est bonne à prendre!
Je précise je suis débutante à mort :) Bon je sais..ya du bruit déjà... lol après..ce peut-il que cet effet puisse donner un côté plus "authentique"?

1.

Sinon..j'ai les deux autres également, en noir et blanc que j'aime beaucoup...c'est fou ce que c'est petit quand même une "mimine" d'un nourrisson!

2.

et la 3eme...effet de contre jour que je recherchais...

3.

Peut etre aurais-je pu mieux cadrer la photo...bref, je me tais, je vous laisse libre de parole! :)
17/03/2011 à 03:01

toon

bonjour ,

Encore de très belles photos aujourd'hui , sa y'a pas de doute :D

@ aldébaran : Très jolie photo , j'aime bien la PDV , mais tu as shooter depuis les rails ? ( risqué :D ) . Et je voudrais pas dire de bétise , mais tu as rajouté ta "signature " dans le panneau a droite non ?

@ cherrypims : j'aime tes photos , l'ambiance qui en ressort est très plaisante à regarder !! :)

Pour moi sa sera une photo en HDR d'une vieille grange ( enfin ce qu'il en reste :P ) pour continué ma petite série des photos que j'ai pris lundi après midi .

17/03/2011 à 04:35

Matayo

Salut a vous les Photo-Facilien(ne)s,

Encore le detail d'une petite paquerette sortie dans le jardin:

Bonne journee...
@+
17/03/2011 à 04:52

Christ

Hello tous le monde,

Ca démarre encore fort ce matin, :o ,Alors pour moi ca sera une jonquille sauvage,prise hier sous le soleil ,

Bonne journée à tous
17/03/2011 à 05:23

sebren35

Bonjour tout le monde

déjà de belles perles ce matin
pour moi une photo prise il y a quelque temps pendant une grande marée a st malo :)

IMG_9501bq par sebren35, sur Flickr

Bonne journée a tous
17/03/2011 à 05:44

Cybèle

Bonjour!

Choco : j'aime bien ta photo avec cette superbe feuille qui vogue et un petit clin d'oeil pour ton petit message ;) courage! les vents t'emporteront là où le soleil brille ....

Pour moi, une photo du Cap de bonne Espérance sous la brume! comme une grande main pleine de doigts qui s'avance dans la mer... grandiose! Là c'est l'Afrique côté paysage.

Uploaded with ImageShack.us
17/03/2011 à 06:37

arno38

Bonjour ! merci pour vos com d'hier ! Aujjourd'hui, c'est une petite vignette d'environ 5cm qui représente le créateur des décors miniatures du musée de Lyon, Dan Ohlman...En arrière plan, on distingue le bâtiment qui abrite le musée...

Bon jeudi à toutes et tous ! :)

17/03/2011 à 06:51

VERO57

Salut à tous,
Avant de partir travailler, je vous propose, toujours dans la même série, une rencontre très banale : un cygne

Bonne journée
17/03/2011 à 06:55

arno38

@Cherrypim : ta 1e photo est peut être un peu surexposée, et manque un poil de netete, les 2 autres sont bien, et lourde de sens

@Aldebaran, ta pdv est très bien prise, les lignes directrices sont impressionnantes, mais tu es derriere la vitre ? (et pas mal, le clin d'oeil à ton nom dans le panneau à gauche ! ) c'est net, c'est vraiment une belle pdv ! :D

@Toon : j'aime bien le rendu , cet angle de pdv, la légère contre plongée...J'aurais peut être un poil fermé plus le diaphragme pour étendre ma pdc, mais c'est sans doute l'effet que tu recherchais...
17/03/2011 à 07:01

arno38

@choco : quel beau rendu ! belle lumière, belle compo ! ma préférée pour l'instant avec celle d'aldebaran ! :)

@Cybèle : peut être que cette photo aurait bien supporté un PT, car il y avait, à mon humble avis, possibilité de mieux faire sortir ce paysage magnifique !
17/03/2011 à 07:16

Tite créature

Bonjour à tous,
hier à Lyon, les nuages arrivaient, et malheureusement pour moi, mon mal de dos aussi... :/
17/03/2011 à 07:20

spinnerfrog

Bon ben ça commence très fort avec des PDV extra !

bonne journée a tutti !
17/03/2011 à 07:30

lchris27

Que de belles photos ce matin...

17/03/2011 à 07:32

beniat

le Canigou (Pyrénées orientales)

17/03/2011 à 08:05

steph35

Bonjour à toutes et tous

@ Choco : Douceur tranquille, superbe. Et pour le boulot " bon vent " à toi !
@ Riri : Tu as eu raison de rien changer, superbe également
@ Aldébarant : Impressionnant et superbe ce N/B, bien trouvé le coup de la station, j'aime !
@ Cherrypins : Très beau ce portrait, juste un peu surexposé en plus du bruit je trouve, sinon cette tendresse est superbe comme dans les deux autres
@ Toon : J'aime beaucoup cette ambiance. Juste une question par curiosité, tu as fait un PT pour les couleurs du ciel ?
@ Matayo : Superbe cette macro, bravo à toi
@ Christ : Beaucoup de douceur et belle netteté, j'aime beaucoup
@ Sebren35 : J'adore ces vagues sur la jetée. La Bretagne nous offrent un beau terrain de jeu !
@ Cybèle : J'aime beaucoup cette compo, et la brume le donne un côté " île mystérieuse " je trouve
@ Arno38 : Superbe, et ta PDV et ta série, un grand bravo à toi
@ Véro57 : Très joli ce cygne, as tu essayé d'autres cadrages ?
@ Flambidou : Superbe, belles couleurs. Juste dommage pour le panneau devant, mais on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut !
@ Tite créature : Le ciel est joli, le reste j'accroche pas désolé. Bon rétablissement à toi.
@ Spinnerfrog : La PDV est belle, mais le cadrage me plaît moins sur celle-ci

Pour moi aujourd'hui, un essai de " travail " sur la vitesse et la gestion de la lumière dans un bois avec un grand soleil ! Pas facile tout ça ! A vos avis et commentaires. Bonne journée à vous et à plus tard pour les coms

17/03/2011 à 08:20

Henry

Bonjour à tous :)

Ce jour une vitrine de nuit à Lyon .

17/03/2011 à 08:22

Henry

sebren35 > Photo impressionnante ! :)
17/03/2011 à 08:25

m.dupuy

Hello tout le monde,

Voici mes petits coups de coeur du matin :

Riri : Belle pdv ! Un petit peu trop sombre à mon goût...
Aldébaran : Pas mal du tout la lumière, j'aime !
VERO57 : Cadrage un peut trop serré, mais j'aime bien les vagues derrière.
Tite créature : Sympa le HDR !
lchris27 : Photo très intéressantes, car elle est intriguante.

Alors pour ma part ce sera une petite photo de nuit.

17/03/2011 à 08:29

Tite créature

heu... j'ai pas fait de HDR moi, je sais pas faire ;)
17/03/2011 à 08:32

m.dupuy

Très étonnant, car les nuages et les cheminées semblent-être retouchés... :cool:
17/03/2011 à 08:34

citizen

C'est à cause du contour des nuages. Le HDR fait des trucs un peu insensés dans le genre foutre une sorte d'aura à un immeuble ou une voiture ^^
17/03/2011 à 08:41

m.dupuy

Et de la cheminée de gauche... :D
17/03/2011 à 08:43

Tite créature

Mais c'est pas du HDR, et oui il y a un développement du RAW avec accentuation du contraste ! la photo telle quelle est ici
17/03/2011 à 08:49

niny

Bonjour à tous,

Une photo de ma balade de ce week end près de chez moi: c'est agréable de voir les arbres fleurir et toutes ces petites fleurs !

Je repasse plus tard pour les commentaires
17/03/2011 à 08:53

niny

[quote=cherrypims]Voila je crois que j'ai réussi à poster ma première photo :) représentant ma meilleure amie, et sa petite poupée...c'était pour son tout premier shoot photo, et pour cela je voulais vraiment partager ce moment de tendresse avec vous...qu'en pensez vous? Toute remarque est bonne à prendre!
Je précise je suis débutante à mort :) Bon je sais..ya du bruit déjà... lol après..ce peut-il que cet effet puisse donner un côté plus "authentique"?

Sinon..j'ai les deux autres également, en noir et blanc que j'aime beaucoup...c'est fou ce que c'est petit quand même une "mimine" d'un nourrisson!

et la 3eme...effet de contre jour que je recherchais...

Peut etre aurais-je pu mieux cadrer la photo...bref, je me tais, je vous laisse libre de parole! :)[/quote]

Cherripims: Normalement on ne poste qu'une seule photo du jour, sinon la rubrique serait vite saturée. Si tu veux mettre plusieurs photos tu peux créer un topic et tu auras les avis des photofaciliens sur ton travail.
Tu retrouveras iciles règle de la photo du jour si tu as besoin.
Merci à toi.
17/03/2011 à 08:56

Tite créature

Choco : j'adore les contours de la feuille dans l'eau, c'est hyper zen ;)
Riri : solitude à fond... belle profondeur de champ
Aldébaran : spleeeeendide, dis donc tu traines pas mal sur Lyon, on se ferait pas une sortie un de ces 4 ?
cherrypims : LA photo du jour, c'est UNE seule photo, je ne commenterais donc que la 1ere, un peu bruitée mais pas gênant, par contre surexposé, et là c'est un peu gênant.
toon : pas mal, le HDR reste assez naturel, mais le ciel rend "vert"
Matayo : superbes gouttelettes toute en finesse
Christ : jolie fleur
sebren35 : très impressionnant, surtout avec la personne à son balcon
Cybèle : ha oui, étonnant ces doigts qui s'enfoncent dans la mer...
arno38 : sympa cette photo/dessin
VERO57 :j'aime bien la lumière du soleil sur le coup du cygne
Flambidou : tiens je l'ai jamais vu d'aussi près ce fort... :)
spinnerfrog : jolies couleurs mais un peu flou pour moi
lchris27 : belle symétrie mais ça manque un peu de contrastes
beniat : j'adore ce mont, belle pdv classique
steph35 : marrant ce petit filet d'eau ;)
Henry : belle couleur bien chaleureuse
m.dupuy : jolies étoiles de lampadaires, je regrette l'arrêt des phares au milieu de la pdv
niny : belle explosion d'étamines ;)
17/03/2011 à 08:57

Henry

Tite créature >> Merci :) ;)
17/03/2011 à 09:12

PasTec

Bonjour à tous ! :D
Il y avait bien longtemps que je n'était pas venu sue la PDJ, mais je remarque que le niveau est superbe !
Pour moi, juste un petit cliché, "contre vents et marées", qui m'a laissé tout trempé ! :p
Tempête en Provence, au bord de la côte bleue, le vent était très fort (aux alentours de 100 km/h selon la météo...) et des vagues de plus de trois mètres de haut surgissait pour s'écraser sur la côte.

17/03/2011 à 09:22

burma

Bonjour a tous

Suite de ma serie (je vais bientot creer un post)

Bonne journée, a ce soir pour les coms
17/03/2011 à 09:43

steph35

Suite des coms

@ Ichris27 : L'idée est bonne, mais désolé je n'accroche pas avec ton cadrage
@ Béniat : Belle superposition de couleurs, beau panorama, superbe
@ Henry : Très jolie et colorée cette vitrine
@ M.dupuy : Superbe et grande netteté, bravo
@ Niny : Superbe ces couleurs, c'est doux, j'aime beaucoup
@ Vincnet37 : Superbe ce portrait. Avec une petite touche de mystère je trouve, car je n'arrive pas à déterminer si ton beau-père sourit ou s'il est pensif. Un grand bravo.
@ Pastec : Sympa, mais dommage c'est flou du fait des conditions climatiques je pense
@ Béniat : Aussi magique celle-là aussi ! superbe
17/03/2011 à 09:59

Cible

Encore de belle photo ce matin ! Je me lancerai peut être un jour a poster la mienne :P
Gros coup de cœur pour Burma , Béniat .
17/03/2011 à 10:00

beef

Bonjour à tous,

@Choco : C'est très beau.
@Riri : C'est une bien belle photo, la PDC est au poil et le traitement aussi.
@Matayo : Tout simplement magnifique.
@Christ : Lumineux, ensoleillée, j'aime beaucoup. Dommage d'avoir coupé en haut par contre.
@sebren35 : Très dynamique.
@VERO57 : Bien nette, mais le cygne est trop centré.
@beniat : Superbe paysage.
@m.dupuy : J'aime ce genre de photo. Dommage d'avoir coupé le faisceau lumineux à gauche.
@niny : sublime.
17/03/2011 à 10:33

soline

trico'thé

coup de coeur

@riri : j'aime beaucoup la teinte.
@aldébaran : joli point de vu.
@niny : joli.
@burma: jolies couleurs.
17/03/2011 à 10:53

m.dupuy

Merci Steph35 et Beef :)
17/03/2011 à 11:16

Henry

vincnet37 >>> Portrait sublime ! ! ! bravo ! :) ;)

Steph35 >>> Merci ;)
17/03/2011 à 11:24

lesmaux18

Bonjour à vous,

Après les problèmes d'hier avec ma voiture, j'ai un "peu les boules" :D alors voilà ma photo du jour:

L'humour est le meilleur des remèdes!
@ bientôt pour les commentaires...
Daniel
17/03/2011 à 11:54

Aldébaran

Re bonjour...deja merci pour vos comm ça me touche énormément..
@titecréature: quand je repasse sur Lyon je te check.. :P
mais malheureusement je dois faire un pti séjour à l'hosto en urgence..à croire que c'est la mode en ce moment.. :P je reviendrais avec des photos d'infirmière que je posterais dans la rubrique charme... :lol: bonne fin de journée a tous en espérant pouvoir me connecter depuis ma chambre.. :/

peace..!
17/03/2011 à 12:02

Nicolas

Bonjour à tous.

Un petit passage en coup de vent.

@Choco: j aime énormément ta photo. Juste magnifique. :D Et j espère sincèrement que tes souhaits se réaliseront dans ton avenir professionnel. Par curiosité, tu es institutrice?
@Riri, belle pdv mais un peur trop sombre à mon goût.
@aldébaran: belle photo, elle me plait bien. Dommage pour les personnes un peu floue mais bien vu pour le nom de la station mis « à ta sauce ». :)
@cherrypims: j aime bien la 2 et la 3, la luminosité de la 1ère me gêne un peu. Sinon belles pdv. ;)
@toon: symap comme photo, la nature reprend peu à peu ses droits.
@Matayo: très chouettes, tes petites gouttelettes.... :D
@Christ: juste très bien, j aime bcp les différents tons de couleurs. :)
@sebren35: belle pdv, la force incroyable de l eau. (Malheureusement d actualité au Japon). Nous sommes bien peu de chose à côté de dame nature.
@Cybèle: très beau paysage et magnifiques fallaises. Ton ciel est cependant, je trouve, un peu trop clair, trop blanc, lumineux....

A plus tard......
17/03/2011 à 12:27

bert-lyne

bonjour à tous,
bravo Choco superbe pdv et tout mes voeux pour ton avenir professionnel ;)

bravo aussi à Steph35 tres belle pdv
et coup de coeur pour Burma ,j'adore les couleur !!!!

voici ma pdj un petit banc ou je me suis reposé lors d'une ballade il y a deux jours

17/03/2011 à 12:38

arno38

@steph35 : merci beaucoup pour ton com :) çà fait plaisir !
17/03/2011 à 12:40

arno38

Bon courage à toi aldebaran ! :(
17/03/2011 à 12:56

Michaël Moreau

manque d'inspiration...
voici des roses de noël

06-02-2011_0004 par Mika Moreau, sur Flickr

APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/320 s. - Ouverture : ƒ/9 - ISO : 100 - Focale : 55,0mm - Flash : non
17/03/2011 à 13:04

toon

Merci à tous pour vos coms :D

@ arno38 : Pour le diaphragme tu as peut être raison , mais je débute , alor je n'ai pas encore tous les bons reflexes pendant mes prise de vue :)

@ steph35 : Pour le ciel , je n'ai fait que mettre ma photo en HDR et bougé les molettes que me propose mon logiciel :)
17/03/2011 à 13:06

Fanfan06

Bonjour,
Je reviens sur la route de Valberg avec cette vue en d'un petit pont en contre bas de la RN
Je crois me souvenir avoir fait la MP sur les arbres de gauche.
Photo prise en couleur et passée en N&B avec PS.

@+
17/03/2011 à 13:19

m.dupuy

@Fanfan06 : Une focale de 7.6mm ? Tu as du vachement couper ton image ???
17/03/2011 à 13:20

Fanfan06

- Choco : Super !! Bien vu, belle lumière. Pas si morte que ça, flottant fièrement tel le signe de Vero.
- Sebren35 : Impressionant ! peut-être un peu trop bleue ??
- Vincnet37 : Joli portrait, belle lumière
17/03/2011 à 13:23

Fanfan06

m.dupuy: Oui en effet ce n'est q'une infime partie de la photo d'origine.
Seul cette partie me semblait avoir un quelconque intérêt, la route à gauche et une grande partie de ciel cramé venant tout gacher.
17/03/2011 à 13:27

m.dupuy

Héhé ! Je me disais bien... :D
17/03/2011 à 14:35

frontal

Bonjour a tous, Pas trop le temps aujourd'hui mais j m'arrete quand meme sur les photos de :

Riri : J'adore, pas la peine de centrer, comme cela c'est excellent
Aldebaran: bonne PDV, bonne gestion du N&B, et un bon humour aussi
m.dupuy: encore une belle photo, je voulais justement me lancer dans ce principe des photos de vehicules en mouvement de nuit. tu me donnes encore plus l'envie
Choco: trés sympa cette photo quoi qu'une sensation d'étre un peu etriqué due a la recoupe que tu as fais, est-ce voulue?
vicnet37: comme d'habitude une parfaite maitrise de ton matos, et une superbe inspiration, je suis jaloux ...et impressionné ;)
17/03/2011 à 14:52

m.dupuy

Merci frontal !
:)
17/03/2011 à 15:12

dagda

bonsoir les ami(e)s
apres la fleur mauve ..içi une jaune ! ;)

17/03/2011 à 15:52

Kenny

[quote=m.dupuy]@Fanfan06 : Une focale de 7.6mm ? Tu as du vachement couper ton image ???[/quote]

Je crois que c'est aussi parce que c'est un bridge. J'ai le même et dans les exif, tu n'as pas une focale équivalente 24x36.

Je crois qu'il faut multiplier par un peu plus de 5
17/03/2011 à 15:53

jeryfran

J'ai mis cette photo en portrait ce jour par rapport à un souvenir inoubliable de ce village Masaï où je fus convié simplement à partager des humeurs et des émotions.
Le regard lointain de cette mère de famille en dit plus sur son ressentiment que son sentiment de vie.

( Canon T90, Tv 1/350s , Av 6.7, ISO 64, Scan à 2400 ppp Mode 4xL Paysage )

Le retour au source: une interrogation certaine pour notre futur cadre de vie!
17/03/2011 à 16:11

Lorette

Parce qu'il fait si gris aujourd'hui ! et que je n'ai qu'une envie, croquer à pleines quenottes dans ces gariguettes !

17/03/2011 à 16:11

arno38

@jeryfran : belle scène de vie ! belle pdv, j'aime beaucoup ce type de clichés type "grands reportages" !
17/03/2011 à 16:18

bert-lyne

[quote=Lorette]Parce qu'il fait si gris aujourd'hui ! et que je n'ai qu'une envie, croquer à pleines quenottes dans ces gariguettes !
Modération: édité pour supprimer la photo, merci de ne pas laisser les photos dans les citations
Uploaded with ImageShack.us[/quote]

mmmm ça donne envie de croquer dedans, superbe pdv et belle netteté!!!
17/03/2011 à 16:41

lesmaux18

Bonjour à tous

Me revoilà pour les commentaires:
@choco: j'aime bien cette feuille, sa nonchalance (?) et sa couleur...et la compo! :)
@riri: Là aussi, une compo originale même si j'aurais essayé un poil plus de profondeur de champ...pour avoir tout le banc net mais ça se discutte...
@aldebaran: une PDV bien axée, tu es passé sous le funiculaire où quoi? Une petite coquetterie en plus... :D
@cherrypims: j'aime la photo 2
@toon: compo chouette mais cadrage trop serré à droite...
@matayo: assez sympa ces gouttes sur les pétales
@christ: une bien jolie jonquille et une belle couleur malgré un pétale "cramé"
@sebren35: saisissant! :)
@cybele: dommage la brume, cela doit être beau sous le soleil
@arno38: joli graphisme
@vero57: assez beau ce reflet
@flambidou: une nuit bien noire et un fort bien éclairé, c'est cool! :)
@titecreature: jolie vue du ciel
@spinnerfrog: voilà un canard qui te tourne le dos !
@lchris27: j'aime cette vue arrière, cadre serré, couleur pétante! :)
@beniat: belle compo du paysage, beau rendu naturel des couleurs
@steph35: j'aime la couleur "surnaturelle" de ta PDV
@henry: une belle compo, la netteté globale est super, la couleur top, bravo! :) :)
@m.dupuis: j'aimais mieux les précédentes...
@niny: l'aspect "flouté" de cette compo et sa couleur lui donne une grande douceur!
@vincnet37: voilà encore (c'est énervant à la fin! :D ) une PDV tout à fait réussie: un modèle criant de vérité, une PDV surplombante qui augmente le sentiment d'humilité du sujet, son sourire à peine esquissé, un cadrage serré, une couleur très monochrome, c'est super! :) :) :)
@pastec: cette image travaillée semble irréelle...
@burma: encore une PDV inhabituelle et des couleurs surprenantes
@soline: bien ce petit clin d'oeil fort bien réalisé! :)
@bertlyne: la sérénité du lieu ressort avec ces couleurs
@michaëlmoreau: la compo en diagonale me plait
@fanfan06: compo sympa en PT
@dagda: l'aspect terne ne m'inspire pas, excuse-moi!
@jeryfran: assez sympa ce cadrage et la lumière douce
@lorette: à croquer!

@+
Daniel
17/03/2011 à 16:45

cherrypims

mes petits coups de coeur d'aujourdhui :

@matayo: déja la macro m'attire en général, et je dois avouer que la tienne est superbe! Belles couleurs d'ocre, de jaune et d'orangé qui se marient à merveille!
@ steph35: l'effet "filé" du par la pose longue, sur ta cascade : J'adore donc j'adhère! dommage qu'elle soit si petite :)
@arno38 : PDV originale, très chouette!

Bonne fin d'après midi! :) :) :)
17/03/2011 à 16:50

cherrypims

Pardon , je sais que c'est une photo par jour, mais quand jm'en suis rendue compte..bah c'était déja posté :S
Donc promis je ferai attention la prochaine fois! :S
17/03/2011 à 17:03

b3nji

Waoh que de belles photos aujourd'hui, ma préférence va à vincnet37 pour la maîtrise technique et le personnage, Jeryfran pour l'authenticité de cette photo et VERO57 pour cette netteté et ce détail dans l'eau ! Bravo à tous, je repasserai peut être plus tard pour quelques commentaires.

Et pour moi ce sera toujours dans la série Lightbox, les accessoires qui me sont indispensables:

17/03/2011 à 17:10

niny

[quote=cherrypims]Pardon , je sais que c'est une photo par jour, mais quand jm'en suis rendue compte..bah c'était déja posté :S
Donc promis je ferai attention la prochaine fois! :S[/quote]

Il n'y a pas de souci, mais tu sais tu peux éditer un post, tu clique sur éditer et ça te permet de modifier ton post :)
17/03/2011 à 17:16

dagda

pas de probleme lesmaux !! il est vrai que les couleurs sont un peu fades !! ceci dis merci pour ton com ;)
17/03/2011 à 17:52

steph35

Bonsoir à toutes et tous, voici la suite des coms

@ Soline : Très originale, bravo
@ Lesmaux18 : L'humour est un bien bon remède, surtout quand c'est beau en plus !
@ Bert-lyne : Vraiment joli ce petit endroit
@ Mickael moreau : Très jolies ces roses de noël
@ Fanfan06 : Sympa ce pont, juste dommage que la forêt derrière ne soit pas plus présente je trouve
@ Dagna : Celle-ci est jolie aussi, mais elle est un peu pale à mon avis
@ Jeryfran : Superbe ta PDV, et surtout un beau moment d'échange et de partage j'imagine
@ Lorette : J'adore les gariguettes et ta PDV qui est superbe
@ B3nji : Joli cet harmonica, mais désolé je trouve qu'il y a un peu trop de flou
17/03/2011 à 17:54

steph35

Merci @ Bert-lyne, @ Lesmaux18, @ Cherrypims
17/03/2011 à 17:55

steph35

Merci, @ Toon de ta réponse.

alex81

Je me suis peu manifesté ces derniers temps sur le forum,mais je faisais tout de même quelques visites et je dois vous dire,que je constate que le niveau devient assez haut pour certains et cela m'a un peu effrayé,en me demandant si je pouvais revenir :( .Bien sûr en parcourant le forum,j'ai pu constater que le but premier pour tous est toujours d'apprendre et d'évoluer en partageant nos expériences.Alors,me revoilà (assez régulièrement,je l'espère) :D

Pour les photos d'aujourd'hui, mon tiercé gagnant est
choco: belle netteté de lafeuille
riri:j'aime cette ambiance amplifiée par le sépia
niny:très joli,ne change rien

Cybèle

[quote=arno38]

@Cybèle : peut être que cette photo aurait bien supporté un PT, car il y avait, à mon humble avis, possibilité de mieux faire sortir ce paysage magnifique ![/quote]

j'ai poussé à fond les manettes pour le PT: d'un côté un ciel trop blanc et après un premier plan trop foncé si je contraste plus... c'est seulement une photo pour découvrir... la carte postale, là, c'est sur, c'est loupé... LOL..
17/03/2011 à 17:56

steph35

Aldébaran. Une petite pensée pour te souhaité bon courage, et à très vite !
17/03/2011 à 17:58

Nicolas

Voici pour moi aujourd'hui: :lol: :D

17/03/2011 à 18:01

jeryfran

[quote=b3nji]Waoh que de belles photos aujourd'hui, ma préférence va à vincnet37 pour la maîtrise technique et le personnage, Jeryfran pour l'authenticité de cette photo et VERO57 pour cette netteté et ce détail dans l'eau ! Bravo à tous, je repasserai peut être plus tard pour quelques commentaires.

Et pour moi ce sera toujours dans la série Lightbox, les accessoires qui me sont indispensables:

[/quote]

Merci beaucoup et touché de ton message! :)
17/03/2011 à 18:12

b3nji

De rien jeryfran !
17/03/2011 à 18:32

Henry

lesmaux18 >> Merci :)
17/03/2011 à 18:56

Fanfan06

Merci pour vos coms.
Aprés avoir revu l'ensemble des photos postées aujourd'hui, ma préférence va au portrait de Vincnet37 avec un petit coup de coeur pour la feuille de Choco
Bonne soirée à tous
17/03/2011 à 18:59

Choco

Sebren35: Impressionnant! Et cette personne au balcon donne une dimension supplémentaire à la majestueuse vague. Cette photo résonne fort avec les tristes événements de la semaine dernière...
Lorette: Ah ben c'est malin, j'ai envie de fraise maintenant!!! Et aucun bébé en vue, juste de la gourmandise! ;) Les couleurs sont superbes!

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très chaud au coeur!
Nicolas: Non, je ne suis pas institutrice mais éducatice, fonctionnaire donc soumise au même système que les instit'.
Frontal: En fait, j'ai fait une série de photo de cette feuille, et celle-ci est la seule qui soit en format portrait. Les autres, j'ai fait en sorte de laisser de l'espace pour sa "future route". J'ai hésité au moment de poster. Et celle-ci représentait vraiment ce que je ressens, complètement coincée, obligée de suivre le chemin imposé. Mais il n'y a pas eu de recoupe sur cette photo. Merci pour ton commentaire!
17/03/2011 à 19:06

Lorette

Merci à vous pour vos comms, je me doutais que vous auriez autant que moi envie de voir arriver le beau temps, les fruits rouges et la chaleur de l'été... patience... on n'en a jamais été si près...
17/03/2011 à 19:32

Just-Dine

Alors LA vincent37, burma et niny vos photos m'ont tout simplement SEDUITES ! :D
Bravo à vous trois, sincérement c'est du bon travail !
Vincent pour son art des portraits, burma pour cette originalité toute particulière que j'adore, et niny pour cette eternelle douceur qui me donne la sensation d'être sur un nuage (comme la pub kinder maxi oui oui !) ;)

Bonne soirée tout l'monde !
17/03/2011 à 19:33

Nicolas

@arno38: très chouettes couleurs
@Vero57: belle netteté je trouve. j aime bien le reflet de ton cygne.
@Flambidou: ne n accroche pas des masses. désolé.
@beniat: magnifique paysage.
@steph35: j aime bien, ça a un rendu pas mal. :)
@Henry: j aime bcp, on se croirait dans uu vieux grenier plein de "trésors". :D
@m.dupuy: très sympa tes effets de lumières.
@niny: splendide :D
@vincnet37: superbe portrait. :)
@PasTec: bonne idée de pdv mais dommage pour le flou. :/
@soline: même chose que PasTec, dommage pour le flou. :/
@lesmaux18: belle netteté mais le fond bleu me gène un petit peu, avec le rouge des boules, je trouve que ce n est pas l idéal.
@bert-lyne: sympa ta pdv, un endroit de calme et de tranquilité.
@Fanfan06: très beau paysage n&b.
@dagda: belle pdv mais qui manque peut être de luminosité, de "peps".
@Lorette: miam miam de bonnes fraises. belles couleurs. :P
@b3nji: dommage pour le flou, quel est l objet à droite?
17/03/2011 à 19:37

Nicolas

[quote=Choco]Nicolas: Non, je ne suis pas institutrice mais éducatice, fonctionnaire donc soumise au même système que les instit'.
[/quote]

@Choco: ok, merci "d'assouvir" ma curiosité. :D
En tout cas, que toutes tes attentes professionnelles se réalisent! ;)
17/03/2011 à 19:44

steph35

Merci @ Nicolas, très sympa la tienne aussi, de belles couleurs
17/03/2011 à 19:50

Nicolas

[quote=steph35]Merci @ Nicolas, très sympa la tienne aussi, de belles couleurs[/quote]

Je te retourne les remerciements. Merci! :D
17/03/2011 à 20:05

PasTec

[quote=lesmaux18]@pastec: cette image travaillée semble irréelle...
@+
Daniel[/quote]
Le cliché n'est pas retouché. Seule la luminosité et le contraste sont retouché pour essayer de "réduire" cette impression de flou dû aux embruns qui m'arrivait droit dessus... Je posterai d'autres clichés du même jour, pour s’apercevoir de la "difficulté" météo du jour... :p
Le flou était voulut mais j'ai trop ouvert ma focale... le map était faite sur le haut de ce gros pilier... J'aurai dû jouer sur une ouverture mini de 11 à 16... pour avoir une photo nette...
17/03/2011 à 20:26

b3nji

@Nicolas: L'objet à droite est un "tampon" Fast Fret pour appliquer une fine couche d'huile sur les cordes de guitare, ce qui les rend très agréables au toucher, il permet aussi de les nettoyer après usage.

@vincnet37: Pour quelqu'un qui joue de la guitare ça m'étonne !
Le temps de pause est aussi long parce que je n'ai pas un très bon éclaire au dessus de ma boite à lumière, c'est presque "sombre" dedans. Du coup je suis obligé d'augmenter le temps de pause pour permettre à la lumière de rentrer un peu plus.
17/03/2011 à 20:29

Nicolas

[quote=b3nji]@Nicolas: L'objet à droite est un "tampon" Fast Fret pour appliquer une fine couche d'huile sur les cordes de guitare, ce qui les rend très agréables au toucher, il permet aussi de les nettoyer après usage.

@vincnet37: Pour quelqu'un qui joue de la guitare ça m'étonne !
Le temps de pause est aussi long parce que je n'ai pas un très bon éclaire au dessus de ma boite à lumière, c'est presque "sombre" dedans. Du coup je suis obligé d'augmenter le temps de pause pour permettre à la lumière de rentrer un peu plus.[/quote]

@b3nji: Merci à toi pour l info! ;)
17/03/2011 à 20:32

b3nji

[quote=vincnet37]Désolé B3nji mais je n'arrive même pas à distinguer ce que c'est... ;)[/quote]

J'en mettrais une demain sur laquelle on voit mieux ce que c'est :)
17/03/2011 à 21:26

VERO57

Merci pour vos coms
Bonne nuit à tous
17/03/2011 à 21:50

steph35

@ Merci de ton commentaire vincent, as tu un solution ou une astuce pour ce genre de situation ?
17/03/2011 à 22:11

steph35

Merci Vincent.
17/03/2011 à 23:14

niny

Merci à tous pour vos commentaires :)
@sebren et just dine: ravie de vous revoir ça faisait longtemps !
18/03/2011 à 05:58

dagda

merci nicolas pour ton com ;)