Photo du jeudi 17 octobre 2019

17/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 17 octobre 2019.
17/10/2019 à 00:06

nino-33

Bonjour;
Comme la pluie n'a pas beaucoup cessé, on reste à la brocante…
Excellente journée à toutes et tous.

17/10/2019 à 00:11

Jamba31

Yopla
vous vous souvenez de Luca et de sa gestuelle bien italienne… " Ma…lé vola voualé, e molto sempice… tou par par là  https://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-lundi-16-septembre-2019,fil-70830.html… et tou révien par là 

17/10/2019 à 00:14

CT

Bonjour,
Une vue sur le front de mer de La Corogne.
Bonne journée !

17/10/2019 à 05:37

j&b

Le bonjour !
Pas de la meilleure qualité mais j'ai sauté sur l'opportunité d'avoir les deux.
17/10/2019 à 06:43

Andre_33

Bonjour,
Suite, de jour
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : le beau flou-net que voilà, dans une harmonie de tons jaune-rouge bienvenue où seul tranche le bleu du cendrier. Sans doute aurait-il supporté d'être entier, puisque sa couleur attire, mais tu n'aurais plus eu la canette sur les 1/3. Choix cornélien
Jamba31 : bien, avec le même procédé que précédemment de l'environnement à découvrir dans le reflet des lunettes. Le doigt pointé hors zone de netteté me donne un sentiment de flou, alors que le bonhomme ne l'est pas du tout
CT : te voilà devenue experte du N&B, il faut bien le reconnaître. Et c'est beau
j&b : c'est vrai, ce n'est pas la meilleure, l'arrière-plan très présent ne facilitant pas la lecture, mais les deux rapaces sont sur les 1/3 ce qui équilibre l'image
labat : whaou ! Superbe de lumière, de contraste, et de construction horizontale en strates

alain83 : contre-plongée propre, avec le lampadaire qui habille et donne une idée de la hauteur de la tour
ARATIKA : très belle lumière
Chanta.Del. : ils ont de jolies couleurs, ces canards, quasi surréalistes
Helpy : composition soignée, un peu triste cependant du fait du gris-bleu fortement présent
metal.1948 : netteté nickel pour un contraste fort qui rend les fleurs presque palpables
Nicky : composition en longueur réussie, avec des teinte en harmonie, et une netteté de bon aloi
Faftcho : correspond à la légende, l'image semblant se rétrécir, se rétrécir  jusqu'à disparition et apparition du mot FIN
17/10/2019 à 07:04

labat

Bonjour à tous,
Il me faut à tout prix terminer mes séries aussi.
17/10/2019 à 07:27

alain83

bonjour
17/10/2019 à 08:36

ARATIKA

bonjour à tous, avec ce temps gris un peu de verdure.
bonne journée à vous tous
CT et LABAT très belle photo

17/10/2019 à 08:43

Chanta.Del.

Bonjour,

Il y en a beaucoup le long de la sambre qui s'envolent de l'autre côté quand mon chien les effraie :-o
17/10/2019 à 08:45

Helpy

Salut les PP.
17/10/2019 à 09:13

metal.1948

Bonjour les PP's ! changement de registre aujourd'hui ça seras qq fleurs ( cosmos )
17/10/2019 à 09:34

Nicky

Bonjour, une autre disposition que hier
17/10/2019 à 10:46

Faftcho

Bonjour
Une dernière d'Eastbourne
En grand : https://live.staticflickr.com/65535/48912944427_d644dc8ff0_k.jpg

17/10/2019 à 12:56

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : toujours ta recette du reflet dans les lunettes qui marche si bien … une attitude bien saisie
- @CT : une netteté remarquable et un format qui convient bien à l’image … le N&B est bien réalisé mais j’avoue que j’aurais préféré la couleur
- @j&b : ah oui, un couple, belle prise !
- @Andre 33 : ces combis rutilants montrent à quel point leurs propriétaires les bichonnent et on peut même se mirer dedans ! ( tu as bien compris mon choix de cadrage)
- @labat : belle composition avec le surfeur de premier plan qui sert de point d’accroche et cette succession de plans en strates … les ombres me paraissent bouchées mais c’est une image de lecture agréable qui sent bon l’iode
- @alain83 : un excellent cadrage en contreplongée, avec netteté et couleurs, du tout bon !
- @ARATIKA : on a vraiment l’impression de regarder ce panorama à travers la végétation, un effet de voile dû au contrejour mais l’ambiance est là
- @Chanta.Del : un format bien choisi pour emplir le cadre avec l’envol des canards, pas une netteté au top mais c’est une belle prise de vue … peut-être une dominante bleutée aussi
- @Helpy : si on compare avec la taille de la construction cet arbre doit être immense ! une image paisible
- @metal.1948 : comme toujours netteté, couleurs et arrière-plan qui met en valeur le sujet, tu maîtrises ta technique
- @Nicky : une excellente nature morte, du tout bon pour moi
- @Faftcho : j’aime bien l’idée de refermer la série avec cette palissade, bravo pour ces belles images

Bonne journée à tous.
17/10/2019 à 13:50

Faftcho

@labat :
Salut,
j'ai cru comprendre que tu nous proposes des jpeg directes de ton nouveau boitier sans autre traitement. Je persiste à dire que le réglage est perfectible :
trop de contraste et de saturation, les ombres sont archi bouchées, et le bleu est beaucoup trop fort.
17/10/2019 à 13:51

metal.1948

Labat : Hello D'jack ! , je t'ai envoyé un MP il y 3 jours, il t'es parvenu ? Bonne journée à toi
17/10/2019 à 14:27

labat

Faftcho : Je travaille sur des Jpeg sorties boitier et te sers le même au même instant pris sans aucun PT. Le Jpeg servi à la page du jour est travaillé en recadrage contraste et lumière…Cette photo est prise pour la lumière qui m’intéressait, elle est si tu regardes les ombres un contre jour…je ne peux éviter les ombres bouchées de sous les blockaus qui ne me paraissent d'aucune incidence…je travaille peu la saturation tu vois le Jpeg sorti boitier et tu juges, mon travail est contraste lumière. Voilà mon ami mais je suis OK sur les ombres bouchées. 
Avec mes excuses pour cette seconde photo sortie boitier sans travail du tout. 
17/10/2019 à 14:30

labat

Metal : Oui mon ami merci de ton MP que j'ai reçu un peu délire.
17/10/2019 à 14:59

Faftcho

@labat : en fait j'ai fait erreur au départ : j'avais cru comprendre que tu ne faisais pas de post traitement. 
Sur le brut de boitier les ombres ont l'air bouchées aussi, et globalement la photo à l'air sous exposée, peut être pour éviter de cramer l'écume ?
Je ne connais pas ton APN mais souvent tu peux le paramétrer pour qu'il pousse moins les basses lumières.
Sinon il te faut du RAW
Mais si ces grosses tâches noires ne te gêne pas, ne te casse pas la tête
ps : malgré l'absence du surfeur je préfère celle ci avec une belle mer déchaînée (sans jeu de mots)
17/10/2019 à 15:12

EloahnKAE

@Labat, tu es plus sur un split (lumière latérale) qu'un contre jour (lumière venant de derrière) mais ça ne change pas le soucis.
à défaut de faire un post traitement et de subir complètement celui du boitier, tu peux jouer avec les styles d'image intégrés et même en fonction des boîtiers ajouter les tiens (contraste, saturation,…). En effet, ton image n'est pas brute mais développée par le boitier (ce n'est pas un mal en soi, tout dépend de ce que l'on veut faire)

ici, considérant que tu shootes en jpeg, tes ombres ne me choquent pas et correspondent au contraste et à la saturation que tu as choisi.
17/10/2019 à 15:45

labat

OK : Merci  à vous…vrai que je tire beaucoup de photos les traite vite très vite…je ne passe pas assez de temps sur les photos, un peu l'approche et l'esprit de l'APN choisi le bridge. Quand la photo est pour moi importante je la sors en Raw…qui est la copie quasiment conforme du Jpeg… Merci de vous lire et des commentaires aussi.
17/10/2019 à 17:54

Nicky

Mes préférences
Andre-33
Nino-33
Labat
Métal 1948

Merci pour les avis
17/10/2019 à 19:31

metal.1948

Bonsoir les PP's !

Merci à  :@andre33  @nino33  @nicky  @CT pour vos commentaires sur ma photo

Celles du jour  : @nino33   :-y+  @jamba31   :-y+  @CT   :-y   @j&b   :-y   @andre33   :-y+   @labat   :-y+  @alain83   :-y   @aratika   :-y   @chantaldel   :-y+  @helpy   :-y+  @nicky   :-w   @faftcho   :-y+

Bonne soirée à vous tous !
17/10/2019 à 19:37

metal.1948

Bonsoir les PP's !

Merci à  :@andre33  @nino33  @nicky pout vos commentaires sur ma photo

Celles du jour  : @nino33   :-y+  @jamba31   :-y+  @CT   :-y   @j&b   :-y   @andre33   :-y+   @labat   :-y+  @alain83   :-y   @aratika   :-y   @chantaldel   :-y+  @helpy   :-y+  @nicky   :-w   @faftcho   :-y+

Bonne soirée à vous tous !
17/10/2019 à 20:09

CT

Hello !
Pour vos retour sur ma photo merci :)
André experte est un grand mot, disons que j'essaie de m'améliorer dans ce genre.
Nino je la posterai demain en couleur.
Metal

Nino celle que je préfère. Le rendu des teintes est excellent.
Jamba une expression bien saisie et des reflets bien captés.
J&B le cadrage est bon mais ce duo se détache difficilement de l'arrière plan très fourni.
André ils brillent de mille feux. Cadrage et rendu sont top.
Labat j'aime sa composition mais la trouve trop contrastée. Beau rendu des dunes au second plan.
Alain une contre plongée réussie.
Aratika la luminosité est un peu forte sur mon écran mais la composition est sympa.
Chanta.del  une belle envolée qui manque de netteté.
Helpy une image qui respire la quiétude. L'arbre est superbe.
Metal une explosion de couleurs.
Nicky jolie et nette cette composition végétale aux couleurs automnales.
Faftcho le format et le cadrage sont bien vus, on descend progressivement vers l'eau.
Une très chouette série.
Bonne soirée !
18/10/2019 à 00:16

nino-33

Bonsoir ;
@Andre 33, @Nicky, @metal.1948, @CT merci pour vos retours sur mon image

Bonne nuit à tous.
18/10/2019 à 06:35

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @nino-33 @metal.1948 @CT
18/10/2019 à 08:32

Chanta.Del.