Photo du jeudi 17 septembre 2015

17/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 17 septembre 2015.
17/09/2015 à 00:04

booHguy

Bonjour à toutes et à tous

17/09/2015 à 00:13

valery

salut à vous

17/09/2015 à 00:15

valery

boohguy, tu commences fort très belle photo au bokeh somptueux et plein de finesse dans la fleur
17/09/2015 à 00:21

nino-33

Bonjour ;
Pour faire écho à @booHguy une image mal cadrée que je n'ai pas pu me résoudre à jeter à cause de la douceur des teintes…

Belle journée à vous tous

APN Pentax K5 + Obj 100 mm ; f 5.6 ; 1/250s ; iso 200

17/09/2015 à 00:25

nino-33

@booHguy et @Valery vous donnez le ton pour une journée qui s'annonce faste si tout le monde veut se hisser au niveau de vos images ! bravo !

17/09/2015 à 00:35

Jamba31

Bonjour a tous
on continue avec FAI SGP final2015 in Varese et dans le vif du sujet
2Lima…mon pilote et son ASG29 a l'atterro,   juste apres une belle arrivée qui lui permettras d'etre 3 ieme de l'epreuve du jour :D

17/09/2015 à 02:04

Canonier-62

Bonjour a tous
Aujourd'hui, toujours dans la rue…un petit metier que nous ne verrons je pense plus jamais chez nous dans de telles conditions.
Pour a peine 1euro (25000dong en monaie locale) vous avec un nettoyage complet des oreilles…l'equipement est tres complet…lol

Bonne journee a tous
17/09/2015 à 03:23

Austerlitz

Bonjour,

une vue sur le musée d'Art moderne à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark II, 17-40L @17mm, f11, 1/50s, iso 250
17/09/2015 à 06:56

cousto59

Salut tout le monde,  toujours la Bolivie avec le Sud Lipez. 

https://www.flickr.com/photos/128390845@N04/20860196994/in/datetaken/
17/09/2015 à 07:32

manu83600

un petit papillon de beau matin

17/09/2015 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
Suite… et pas encore la fin.
-

Bonne journée
André

-
Il y a déjà du très beau ce matin :
cousto59 : l'ambiance cuivrée vaporeuse
valery : la fureur électrique dans une fumée démoniaque dont on ne saurait dire si elle est sulfureuse ou marijuanesque ! …
et ça n'enlève rien au pittoresque de Canonier-62, à l'anecdotique de Jamba31, à la proxy de nino-33 qui fait mieux d'habitude, à la carte postale de bons voeux de booHguy, au N&B d'Austerlitz, à la curiosité de pourmesbelles et au papillon sur velours de manu83600 auquel il manque peut-être un poil de netteté
17/09/2015 à 07:53

alain83

Bonjour
sous un autre angle
17/09/2015 à 08:17

yoyorigolo

Bonjour,

Zou… retour à Carcassonne avec une nouvelle PDV de la Cité à l'heure bleue.
J'ai beaucoup atténué la teinte jaune, très présente (trop pour moi) sur l'ensemble des murs.

Bonne journée
17/09/2015 à 08:19

Sogo

Bonjour à tous,
En ce moment, je travaille également sur des doubles expositions pour tenter de traduire des sentiments intérieurs.
Pas très joyeux… Je sais, mais bon, c'est comme ça ! ;)

17/09/2015 à 08:26

Helpy

Bonjour.

17/09/2015 à 08:28

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

"Je suis ton Père…"
"Mais, Papa t'es où…"

C'est donc toi…Grand Maitre…(tu nous fais du Lorenzo avec une enigme dans les mots de ton post, bien vu en tous cas).
17/09/2015 à 08:34

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

Canonier-62 : Et pour les poils dans les oreilles, ça marche ? Bele photo vraiment…Pourquoi le choix de la MAP sur lui (mais c'est super) et pas sur les deux ? Ça rend la photo peut commune, c'est chouette super, mais parfois un peu gênant à la lecture… :-y

Merci pour ton retour…je n'ai que deux raisons…la premiere parce-que j'aime jouer avec la PdC…la seconde ca revient au meme…je choisi ma PdC pour isoler mon sujet…ici je parle du metier, de l'action d'exerce ce metier…donc j'isole cette partie…ici le client est un element de la photo qui n'entre en compte que par sa presence…pour resumer autrement je ne lui donne aucun role dans ma composition…
Voila ce qui me fait choisir ce mode operatoire et des PdC toujours tres courte.
Mes proches lorsqu'ils regardent mes photos me font toujours la meme remarque, "tu progresse mais il reste beaucoup de zone flou"…lol.
17/09/2015 à 08:48

silver_dot

Bonjour,
tirée de mes archives, une photo souvenir prise avec mon premier boîtier reflex numérique (mon vénérable EOS 1Ds que j'ai conservé, disons, pour sa valeur sentimentale), il y a huit ans déjà, nostalgie, quand tu nous tiens…

C'est de la photo tata Ginette, avec ses défauts, bien entendu…

Tourbière de Lispach.
17/09/2015 à 08:56

labat

Bonjour à tous,
Je ne puis me résoudre à quitter mon été…
17/09/2015 à 08:59

tistonlegend

Bonjour tout le monde !
secoué ces temps ci par notre météo, la nature se déchaine, nul n'y peux rien…

17/09/2015 à 09:01

samho452

Bonjour,
17/09/2015 à 09:11

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Pour suivre l'ami Labat sur les flots, je vous propose les ligneurs de la pointe du Raz,
tournant autour du phare de la Vieille, tel des abeilles autour dune fleur.

17/09/2015 à 09:11

Billie

Manu83600 : ton joli papillon c'est l'azuré porte-queue, je le connais car s'il est fréquent dans ta région,  c'est un événement quand il apparaît chez moi (Picardie) et cet été il était présent, j'ai eu la chance de le croiser après l'avoir pas mal cherché.

Tout autre chose pour ce jour : une imprimerie abandonnée depuis 15 ans et laissée en l'état, j'espère pouvoir y retourner avec une meilleure lumière.
17/09/2015 à 09:41

booHguy

Billie a écrit :

une imprimerie abandonnée depuis 15 ans et laissée en l'état

Une imprimerie abandonnée ?
J'espère bien que tu vas y retourner, et que tu vas nous y faire plein de belles images.
D'ailleurs, tu devrais déjà être partie  ! :D
17/09/2015 à 10:03

Lepeb

@vagabond, ah ben là on sent mieux la grandeur du site ! Impressionnant ces petits bonhommes. Sinon, merci pour tes réglages, j'y reviendrai dans la journée s'y j'ai le temps pour continuer la discussion qui m'intéresse ;-)

Pour ma part je continue ma petite semaine golf avec une dernière de votre serviteur en action. (demain paysage). Pour info, il faut donc mettre la balle dans cette petite bande d'herbe verte au loin… Ce départ est tellement magnifique qu'on a du mal à se concentrer sur le tee de départ ! ;-)
Bonne journée à vous. 

17/09/2015 à 10:09

Billie

Merci BooHguy et Pourmesbelles
J'y retournerai, c'est sûr je vais attendre un peu car la lumière est toujours déplorable et je dois me faire ouvrir l'endroit.
Le lieu a été déserté en 2000, il reste la maquette (je ne sais pas si c'est le mot juste) du dernier journal et un tas de trésors et au mur des affiches des années 60.
17/09/2015 à 10:28

Cerbere

bonjour tout le monde !

17/09/2015 à 10:32

silver_dot

pourmesbelles a écrit :

silver_dot : Je t'en prie, bouge tes fesses et vas shooter… :( Où alors prends des vacances et reviens nous avec de belles photos…
l

Facile à dire quand on jouit de l'autonomie et de la mobilité. J'ai comme un problème avec les deux, avec des possibilités restreintes (séquelles d'un accident du travail il y a quelques années).
17/09/2015 à 10:36

catman

Bonjour les PP,

Aujourd'hui, je pars dans les airs, toujours à Annecy
Je sais, c'est bleu, mais d'un autre côté ça l'était :)
17/09/2015 à 11:14

kouilou

Bonjour, croisés sur la plage ces chiens attendaient patiemment leur patronne sans se mouiller évidemment elle a bien essayé de les arroser mais pas de succès pour entrer dans l'eau  ! Bonne journée
17/09/2015 à 11:16

jldag

Bonjour à tous,
Toujours le plaisir des yeux en parcourant ce fil de la photo du jour. Je suis fan de sa diversité.

17/09/2015 à 11:56

Jean-do

17/09/2015 à 12:09

thed

bonjour tout le monde…
ce matin, un petit cliché comme je les aime, tout en nuances de couleurs et suggestions de lignes aériennes
17/09/2015 à 12:36

Foyophil

Bonjour !
Allez, je continue avec mes biplans…

Bonne journée !
17/09/2015 à 12:37

jesseb78

Bonjour,
Ma modeste participation du jour (après que je me sois fait tirer les oreilles par Canonier-62 pour cause d'absentéisme répété !   :P) avec une lumière très dure au moment où j'ai pris la photo.
Mieux avec la touche E !  ;)
17/09/2015 à 12:46

booHguy

Foyophil a écrit :

Bonjour !
Allez, je continue avec mes biplans…
Bonne journée !

Après l'imagination des militaires, qui ont créé les RPIMA (pour les non-initiés : Régiments Parachutistes d'Infanterie de Marine), déjà un beau mélange, l'ami Foyophil a réussi à nous dégotter la compagnie de chemin de fer qui fait voler des avions !
Mort de rire :D
17/09/2015 à 13:23

Lepeb

@pourmesbelles : de mon côté je n'ai pas ce sentiment, mais il faut dire que mon écran d'ordi portable est vraiment loin d'être optimal pour faire du traitement de photo. Le contraste est bof et c'est sur mon téléphone portable que je vois le mieux le rendu des photos ! ;-)
Si tu veux, voici un lien vers le Raw, et tu peux m'envoyer à lepeb@hotmail.com un traitement ou pour toi le personnage ne sort pas de la photo. 
17/09/2015 à 13:42

metal.1948

Bonjour a tous !
Je suis un peu en retard aujourd'hui.Je vous propose du vert

17/09/2015 à 13:55

metal.1948

@manu 83600 :je la trouve flou (le papillon )
@cerbere ;@jean-do  (comme pour moi hier cet éclat de soleil qui fais tache au dessus de l’œil droit  )   @bouguy : tous très beau !

17/09/2015 à 13:57

Canonier-62

Re bonjour a tous,

Mes commentaires seront réduits ce soir car je suis attendu pour le diner….donc pas vraiment le temps.
Rapidement quelques com sur les productions N&B……et mes CdC sur la totalité du fil.
@valery  : Décidément c’est toute la série qui est bonne….on percoit l’ambiance, la fumée….ton N&B un poil trop blanc dans la partie centrale….mais ca reste néanmoins du haut niveau.
@austerlitz  : J’avais vu la couleur si je me souviens bien….et j’aime beaucoup cette version….le rendu du ciel est bien en place et ton angle de PdV est juste top….rien a dire de plus c’est propre, c’est net….c’est du Austerlitz.
@andre_33  : Les tubes de métal du premier plan s’accordent parfaitement avec ton virage bleu acier, tes blancs sont très limites, mais il renforce le cote métallique……j’aime beaucoup c’est bien vu.
@jldag  : Tu sais ce que j’en pense, et cette version corrige ma remarque sur le fil dédié……magnifique….mon TOP 1 du jour.
@jesseb78  : Enfin un signe…  ! , je n’étais pas le seul a te demander….certains ont même avance que tu étais partie en virée avec notre ami Labat, absent quelques jours lui aussi, les rumeurs allait bon train….qui a dit ça d’ailleurs  ? ……lol.
Sinon ta photo, j’aime bien la plongée et ton cadrage avec cette rampe qui conduit parfaitement la lecture, ton N&B est bon….et la lumière dure qui se projette sur la pierre du au reflet apporte des point d’accroche qui complète bien ta compo….bonne prise.
+-+-+
Mes CdC pour les couleurs  :
@booHguy  : Magnifique de douceur….très propre….très bon travail….(j’ai trouvé ton mail dans mes spams……je demande a ma compagne si elle peut en savoir plus….désolé).
@sogo  : Très bon travail….rendu explicite lorsque je recoupe avec tes autres séries traitant de l’absence……tous ce tiens….Bravo, tu es forte.
@silver_dot  : Rendu paisible par la composition que je trouve équilibré, c’est net et plein de détails.
@labat  : Bien vu……belle compo qui oppose la vitesse du bateau et la force du statique quoiqu’il arrive.
@wagabond  : Très bonne celle-ci….l’homme n’est rien face a une telle force.
@lepeb  : Perso je la trouve bien comme ca….bon rendu.
……voilà pour ce jour……bonne fin de journée et a demain toujours en N&B pour ce qui me concerne.
(A demain @jessie78)
17/09/2015 à 14:14

metal.1948

Ah ! @jessie ça y est de retour, je pensais que tu était partis en vacances avec notre ami @labat ?
17/09/2015 à 14:17

labat

COMMENTAIRES  : LE CHOC DES PHOTOS.

Boo  : Une question à la quelle je ne réponds pas tu nous interroges sur le fond de la photo pas le sujet…le fond certes beau le sujet lui fait porcelaine déco passéiste, j’aime bien….mais j’aime bien…voilà.

Valery  : Oui celle-ci oui j’adore il se déchire il en jette ta photo est fidèle envoie excessivement bien cet excès, on peut en fermant les yeux entendre la musique la photo dans la tête…

Nino  : Avec Boo vous allez nous refaire un de ces herbiers qu’on faisait jeune à l’école…  ? vous nous passez la seconde couche de laîcité la règle sur les doigts ça fait mal…mon herbier toujours un bordel…  ! mais joli je dis joli…

Jamba  : Salut mon ami je te retrouve avec ta passion et j’aime la partager avec toi c’est tout. Envoies encore envoies…

Canonier  : On frise la folie sur certaines photos, même chez nous je n’ai jamais su que le nettoyage des oreilles était de certains métiers  ! Dans la rue en plus…là on est dans un monde autre, une planète…je sais pas moi…les instruments du mec des cotons tiges en bambous…  ? Bof suis paumé dans ta rue…

Austelitz….là, comme pour Cerbère quand il se viandera…là il me semble sans toutefois en élever une certitude que nous retrouvons le gris du ciel comme pesant et constituant une dominante du tableau…attirant de trop l’œil au détriment de ce tiers bas, qui lui se présente de bonne tenue noir et blanc…Donc si nous résumons un excellent noir et blanc sur le bas certes…sur lequel toutefois l’abondance de gris de ce ciel…le ciel du bon dieu communiste …  !   vient peser de son poids. Et voilà…et voilà de toute façon j’adore tes couleurs…alors je me lâche sur tes N et B.

Cousto  : Merci mon ami d’avoir répondu tu me sécurises un peu…car profane…avec un bridge, je ne te dis pas le nombre de Poses longues avec le filtre ND incorporé dans mon Sony qui partent à la poubelle…je ne te dis pas plus la tête de mon épouse qui me demande avec qui je dors ce soir elle ou mon APN  ? bon enfin…Bolivia son soleil nuancé, qui ne brûle pas trop la photo l’éclaire sur la gauche ce qu’il faut pour la faire briller bon bon boulot.

Pourmesbelles  : Cette photo descriptive pas chez toi  ? l’avantage d’être descriptive oui cela, les constructions je ne sais je ne marche pas trop mais commenter la photo je ne vois pas comment prendre autrement moins frontal, je ne sais.

Manu  : Tu marches là sur les lopins de ma blonde Billie….je lis un peu de flou sur le papillon, je l’ai trop centré, ce qui dans cette photo me gène un peu est la compos…le fond est bond mais je ne sais ou alors trop surexposé ton pap, quelque chose gène à la lecture…

André  : Bon belle bien sûr mais de temps en temps tu pourrais de cet orgueilleux monument nous en balancer une en couleur car je n’irai jamais le voir…je ne le découvrirai que de tes photos.
Alain  : …Là là …chapeau mec…chapeau c’est tout, les chutes sont des chutes ta photo très bien prise…j’aime voilà.

Sahagun  : Tu vas pas me croire mais je suis allé en Bretagne je n’ai pas mis les pieds dans une créperie…je n’étais pas seul…faut le faire non  ! Bon enfin, j’adore ta photo, l’enseigne semble naviguer vraiment dans son ciel bleu le support est bon…tout passe.

Yoyo  : Elle est magnifique oui, il fallait comme tu l’as fait foutre en l’air les jaunes, redonner les teintes de pierre, elle est magnifique et seul truc je l’aurai tiré en bandeau éliminé un peu de ciel…en bandeau me semble passait sublime, là écrasée par le ciel mais alors …quelle magnifique vue de la ville. Chapeau.

Sogo  : Une photo qui est un film de science fiction….qui retient le regard l’analyse, une photo très bien prise bien vue…et tu fous ton spleen à la poubelle tu marches devant hé…bon boulot là.

Helpy  : J’adore comme dirait Pourmesbelles à je ne sais quel homme « je sens que je vais t’épouser à toi »…la bonne vieille caravelle des écoles de voile, oui oui et oui fallait vraiment la prendre…une pièce de collection ça superbe…

Bob  : J’adore je te l’ai dit pour le « conception » des linteaux au dessus des fenêtres et portes…fallait les trouver ou en faire des tailles grossières, puis les poser doivent peser énorme…ta photo très bonne nette et bien vue bien prise. Fallait plein pot frontale comme tu l’as fait d’après moi.

Silver Dot  : Tu me fais rire…j’adore rire tu le sais tu me fait rire « la photo tata Ginette » n’importe quoi j’adore…  ! mais effectivement quand jeune on allait au ( Lac de Gaube Pyrénées Cauterets) on piqueniquait au fond  avec la famille les parents les oncles les tantes et c’était la photo la même…celle tata Ginette…bé elle était réussie non  ? on voit les reflets du ciel dans l’eau qu’on ne voit pas en haut…elle se tenait je trouve…et tata Ginette se tenait aussi  ? Je ris je te laisse.

Tistonlégend  : N’éxagère pas hé…un bon rouleau de bord, pas une déferlante tout de même….mais peu importe il serait bien pris mais ce sombre sur les roches, ne rajoute rien à l’ambiance je l’aurai rendu plus lumineuse non  ?

Samho  : Tu tires bien les marines côtières, je trouve mais là je te suis moins…ton cœur de ville est trop loin, cette marée basse immense pèse trop sur la photo…de mon avis. Trop de premier plan.

Phildeboves  : Oui tu me suis en mer mais moi je te suivais dans les champs je reviens de Chalosse, je pensais à toi, car là bas ces champs de maîs immenses…pas évident à prendre hé…bon la marine tu la joues pastel…elle passe bien mais évidemment tu le sais on l’aurait voulu plus proche…on veut tout tu le sais.

Billie  :…ma blonde me fait sourire sa passion pour les paps…t’es sure que c’est le  porte queue le papillon de Manu  ? sure hé…bon bé je te crois, tu quittes les papilons pour l’imprimerie…dommages ce fauteuil de travail pas d’époque sinon une superbe photo d’un atelier « boulot fini » disparu…Bayonne nos petits imprimeurs…fini disparu…belle photo.

Vagabond  : Je la préfère à hier…celle ci me plait pour tout dire…même avec le groupe de gypsi kings au fond elle est bonne passe très très bien.

Lepeb  : Bourgeois va…pas la pétanque ou le rugby hé…bon t’en veux pas le parcours est beau oui…et cette photo bien mieux qu’hier je trouve…va jusqu’au bout annonces le prix là du parcours…combien  ? bon gaches pas la photo mais s’ils baissaient les prix et abîmaient moins les nappes…bon enfin…j’aime le sport mais des tas de choses me dérangent. Cette photo est bonne je trouve.

Cerbere  : Billie arrive pour te dire la marque surement le « fourreux d’Ardèche » tu ne t’es pas viandé sur celle-ci et loin de là tu gardes une excellence sublime dans la netteté sur ton pap dans ta compos…tout bon tout extra…

Catman  : Fallait la prendre pas le meilleur angle mais bon…on la dira descriptive pas facile à shooter en plus…

Kouilou  : Ce soir chéri chéri on mange du clébar aux moules  ! non non et non…té…ceci dit j’ai reconnu la « signature du Sony » à la couleur sur l’eau en déroulant sur le bas…bien nette sans problème mais vaut pas celle d’hier et bien loin  !

Jdag  : Mon ami là je trouve un N et B ambiance magnifique…un portrait superbe et j’adore.

Jean Do  : On dirait un drone…  ! Mais elle est très bien prise donc OK.

Thed  : Pas triste toi du tout hé …  ! la balancelle….oui bon…celle d’Emanuelle me plaisait plus en rotin mais pourquoi pas  ! Sais pas ta photo moi j’y pompe rien…la balancelle…non non et non  ! té  !

Foyophil  : Superbe le pied…que ça à te dire le plaisir du partage est là…on lit ce qu’on ne verra jamais plus…

Jesseb  : Canonier n’est pas le seul à te dire tes absences pesantes…tu me fais redécouvrir Sarlat…qui est une perle comme ville mais que j’ai oublié depuis le temps…ta photo très bien vue bien prise bien sûr…on a tout, une totale avec les reflets sur les vieilles pierres tu ne te viandes jamais dans ces exercices là. Chapeau à toi…comment va la petite famille  ? et toi comment es tu…as-tu conservé ce rien de caractère que nous aimons tant de son excès de douceur tendresse, tu repars plus hé…

Metal  : Oui bien sûr tu le sais elle est nette bien prise mais l’angle de vue je pense que tu n’as pu négocier un profil car là mimétisme aidant tu la noie vraiment dans la feuille presque de trop…mais en animalière elle est superbe…

Ce jour on a du très lourd, de partout…mes excuses à Alain vraiment des cascades et bien prises…du lourd, cela signifie que dire je préfère celle-ci ou celle là non pas possible…

Le coup de cœur très personnel…bon Silver Dot pour l’éclat de rire avec Tata….la photo de Tata Ginette me ramène à mes souvernirs, et Helpy avec sa caravelle…Ma blonde billie dans une imprimerie va vite tout foutre en l’air en tournant en rond ressortir ses papillons vont lui manquer.

Chapeau à Jdag pour le plaisir délicieux de lire toute de délicatesse Estelle simplement…très beau.

Excellente journée à tous.

17/09/2015 à 14:18

Billie

Pourmesbelles : si c'est près de chez moi, c'est très loin de chez toi, il va falloir venir au festival PP 2016 si tu veux te rapprocher.
Vagabond : pour le moment c'est à l'abandon et c'était voué rapidement à la destruction sans égard pour les témoignages précieux du passé qui s'y trouvent, l'endroit a été racheté par un particulier pour éviter ça, les projets ne sont pas encore définis.
17/09/2015 à 14:48

samho452

Merci pour vos retours, concernant ma photo posté aujourd'hui… vous avez entièrement raison sur les critiques que vous avez formulés… je dirai la même chose… j'ai hésiter à la poster mais elle faisait parti de la liste que je m'étais faite pour partager ici… et puis je voulais voir si vous pensiez la même chose que moi… ;) 
17/09/2015 à 15:11

samho452

En ce qui concerne les autres…

@boohguy : toujours bon… belle netteté… j'aime bien la douceur de ta photo 
@nino-33 : dur de passer derrière boohguy… je trouve les couleurs un peu fades… néanmoins je trouve que l'ensemble tient… ;)
@jamba31 : je trouve ça un peu bruité… lumière dure aussi… par contre bien joué pour la prise de l'avion…
@austerlitz : classique mais beau ;)
@cousto59 : j'aime beaucoup les couleurs de ta photo mais la partie gauche avec le soleil pique un peu les yeux…
@pourmesbelles : lumière dure… bleu encore un poil trop saturé… mais compo ok
@manu83600 : bien prise… dommage que se soit flou…
@alain83 : lumière dure… pas facile comme condition… bien dans l'ensemble… j'aurais coupé quand même la glacière à gauche…
@yoyorigolo : trop de ciel sur ta photo… et le noir devant trop présent… sinon c'est nette et bien prise ;)
@sogo : j'aime bien l'originalité… et en plus c'est bien fait… ;)
@helpy : un peu trop serré à mon goût…
@labat : dans la compo oui mais le ciel à une texture bizarre…
@phildeboves : j'aime bien l'ensemble… ;)
@billie : un peu sur expo au fond… mais l'idée est là…
@vagabond : j'aime mieux au format paysage comme ça… ;) un poil trop clair…
@cerbere : belle prise…
@catman : belle vue… c'est beau ;) par contre un peu trop bleu en bas… sur le lac je peux comprendre cette teinte mais autour… c'était vraiment comme ça ?
@jldag : beau portait… ;) un peu trop clair par endroit je trouve…
@jean-do : belle prise… dommage que se soit un peu flou…
@thed : j'aime bien les teintes… mais la toile est peut être un peu trop minimaliste… pourtant j'aime ça… 
@jesseb78 : on voit que la lumière était dure… nénamoins je trouve que ça tient la route… ;)
@metal : belle prise mais ça manque de piqué…

17/09/2015 à 15:15

ArtKhane

Bonjour à tous, cet été je suis allez au zoo de la palmyre, c'est pas trop mon truc mais cela faisait plaisir à ma gamine alors j'en ai quand même profité pour faire quelques photos.Bonne journée à vous.

17/09/2015 à 16:41

alain83

mes préférées ( suis difficile aujourd'hui ou quoi ? )
sahagun  belle enseigne
yoyorigolo
vagabond
cerbere
merci pourmesbelles
merci vagabond
merci labat  simple et efficace comme j'aime
merci samho  oui vu apres quand mis photo sur le site

17/09/2015 à 16:51

Passant75

La haut sur la montagne
Bel endroit et belle bavante, mur sous le col très raide dans des éboulis de plaques de schiste. Prise à 12h.
17/09/2015 à 17:46

PhildeBoves

Bonjour,

Quelques commentaires  :

Boohguy  :  Des teintes très douces, jolie et agréable.
Valery  :  un artiste dans la lumière, habité par sa musique, bien capté, très chouette.
Nino  :  belle netteté, le fuchsia  relève l’ensemble, belle harmonie.
Canonier  :  C’est vraiment super d’avoir sous l’objectif, ce genre de scène de rue.
                 J’en  redemande.
Austerlitz  :  Toujours beaucoup de qualités dans tes N&B, servi par une compo bien étudiée
Cousto  :  Des grands espaces, des couleurs magnifiques  : je reste FAN .
Pourmesbelles  :   Bien vu, le côté humoristique.
Manu  :  Bel ensemble, dommage pour la netteté.
André  :  Salut André, heureux de retrouver tes cadrages  toujours très graphiques.
Alain  : bel endroit.
Sahagun  :  j’ai fréquenté beaucoup d’enseignes de ce type lors de mon périple Breton. Merci  !
Yoyorigolo  :  Magifique cité, peut-être un peu trop tassée dans le bas de l’image  !
Sogo  :  Beaucoup des cohérences entre  les sentiments que tu décris   et l’image que tu proposes,    c’est troublant.
Helpy  :  très sympa de voir en action, tous les passagers de ce voilier. 
Bob  :  les ouvertures sont disposées bizarrement, bien vu  !
Silver dot  :  bel ensemble très agréable.
Labat  :  au contraire de mon image, ton bateau est parfaitement mis en valeur.
L’image est un peu sombre peut-être  !
Tistonlegend  :  Une déferlante prise au bon moment,   mais peut-être dans un cadre plus serré  !
Samho  :  manque un peu de lumière et surtout de la netteté.
Billie  :  tout est resté parfaitement en place, depuis 15 ans  ! Fais-moi signe si tu y retournes  !
Vagabond  :  les grands espaces et des couleurs magnifiques, comme pour Cousto, je reste FAN.
L’échelle est très bien donnée par le groupe de personnes. Bravo  !
Lepeb  :  que c’est beau  !
Cerbere  :  superbe de netteté,   c’est propre rien ne dépasse  !
Catman  :   belle image, jolies teintes, peut-être mieux avec moins de ciel.
Kouilou  :  bien gardé, leur patronne.
Jldag  :  beaucoup de douceur et charme,   bravo.
Jean do  :  Superbe prise en plein vol, bravo.
Thed  :  très original, j’aime beaucoup.
Foyophil  :   très bien prise cette veille carlingue.
Jesseb  : il manque peut-être une présence humaine à cette image, qui reste néanmoins très agréable.
Métal :  un sacré spécimen, cette vue de dessus ne le met pas trop en valeur.
Artkane :  un œil qui me semble triste, peut-être à force de manger du pop corn !   
Passant :  dommage cette lumière dure, sur ce très beau paysage.

Merci pour vos avis.
Bonne soirée
Phil
17/09/2015 à 17:59

metal.1948

Bonsoir a tous !
@austerlitz et @ yoyorigolo @canonnier-62 super beau pour moi
@billie :j'aurais bien vue tout ça en n/b (peut être y a tu penser pour ta prochaine expédition )
et félicitation a tous les autres pour votre partage
17/09/2015 à 18:00

metal.1948

@phildebove :pas facile a faire autrement car il se trouve au ras du sol le gaillard !

17/09/2015 à 18:01

Passant75

Mes étonnements du jour
@canonier je connaissais les cireurs de chaussures, les coiffeurs barbiers, l'essayeur de lunette mais là tu pars avec les esgourdes nickel !
@pourmesbelles c'est le pays des Hobits chez toi !
@manu83600  égal de jour en jour, super
@Andre33 degrade de gris mais unn effet bizarre sous les corniches
@alain83 bon la glacière d'eau fra^che pour le pastis, té, ç'a jure un peu
@Sahagun bon appétit bien sûr
@yoyorigolo
@sogo Humeur du jour, il n'y a plus d'après à St germain, et chez Temporel, il pleut
@Silver-dot Tata Ginette est bien conserve
@Labat toi ? Faire l'apologie d'engins qui puent, qui polluent et dérangent les poissons dans leurs ébats ! Bon passé pour cette fois
@Billie
@Vagabond
@Cerbere
@JLDAG
@Jean-do à l'arrêt pas top, alors en vol, au canon de 100 mm !
@Foyophil et pour répondre à Boohguy avion de marine pour ne pas rester en "rade"
@Jesseb au pays du foie gras  N&B

17/09/2015 à 18:01

tistonlegend

merci pour vos avis sur ma "déferlante"  désolé pour l'orthographe j'ai mis un quart d'heure pour remarquer la faute, ce matin au réveil tous les neurones étaient encore emmêlés !  
Vagabond, pourmesbelles et les autres j'ai ouvert un fil (paysage) pour améliorer ce cliché, merci pour votre aide  :-w
17/09/2015 à 18:24

Passant75

PhildeBoves a écrit :

Passant :  dommage cette lumière dure, sur ce très beau paysage.

Merci de ton retour
Dans les Alpes du Sud, le soleil est haut et plein phare très tôt. Nous étions partis tard  juste pour une petite ballade, sans intention d'aller au col.
Couleurs,  ombres et lumières sont assez fidèles

17/09/2015 à 18:30

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos retours :)

@Canonier et Vagabond, oui j'avais fait une vue similaire de celle-ci en couleur, mais ce n'est pas le NB tiré de cette couleur là,  si ça peut répondre à votre interrogation ! ;)
@labat, tu as bien raison, défoule-toi donc sur mes NB…encore que je t'accorde que mon ciel n'a pas grand chose de catholique  !   :P

17/09/2015 à 18:30

jesseb78

Quelques com’s sur la production du jour. Que les absents ne m’en tiennent pas rigueur ! :)
@booHguy : magnifique ! Quelle netteté sur les fleurs ouvertes ? ! Et ce bokeh…

@valery : sacrée ambiance avec les fumigènes (à moins que cela ne soit dû aux projecteurs ? !) et lui qui est à fond dans son morceau ! J’aime moins le pied du micro sur la droite en revanche.

@nino33 : tu as bien fait de ne pas la jeter : elle est superbe ! Le cadrage ne me dérange pas plus que ça ! ;)

@canonier-62 : je ne connaissais pas ce métier ? ! Belle mise en situation avec la MAP sur « l’opérateur » et le client flouté. :-y

@Austerlitz : je profite de ce post pour te dire que j’ai beaucoup aimé ta photo de la terrasse de café (hier ou avant-hier, je ne sais plus trop ?). :-y
Celle-ci me semble un poil sombre, non ?

@Andre-33 : contente de te voir revenu de tes pérégrinations estivales ! :) Une belle architecture que tu nous proposes là ! J’accroche moins sur le PT en revanche.

@Sogo : belle réussite cette photo Sogo ! J’aime bien !

@silver_dot : un lieu plein de quiétude. 

@labat : belle prise papy, mais elle mériterait une peu plus de lumière toutefois !
Tout va bien chez moi sinon ! Reprise du boulot (sur les chapeaux de roue) et tout le reste : les devoirs, le foot, le judo, l’orthodontiste, etc, etc… ! :-o

@phildeboves : très belle ! Digne d’être encadrée à mon sens ! Après un léger redressement toutefois ; j’ai l’impression que ça penche légèrement à gauche ? !

@Billie : un lieu insolite, qui méritait vraiment une photo ! Il manque effectivement un peu de lumière !

@Vagabond : sacré paysage ! De quoi se sentir bien bien petit !
Sinon, pour répondre à ton com’ sur ma photo : aucune retouche locale sur le ciel qui, effectivement, n’était pas tip-top ! Donc le triangle dont tu parles, sous l’antenne, n’a rien à voir avec mes « bidouillages » en PT !   :P

@Cerbere : un beau papillon, bien net, souligné par un bokeh de toute beauté !

@jldag : c’est moi ou c’est un N&B Jean-Luc ? !  8-)
Très beau ce clair-obscur en tous cas !

@Thed : mon CDC du jour : j’a-do-re ! Le bokeh est juste extraordinaire et ton 1er plan (toile d’araignée ?) est net juste ce qu’il faut. Bravo !   :-w

@metal.1948 : ou l’art de se camoufler ! Bien vu !

Voilà pour aujourd'hui… A demain, si tout va bien ? !  
17/09/2015 à 18:40

Lepeb

Bonsoir, peu de temps aujourd'hui donc juste mes CDC :
@valery : une photo vivante ! @austerlitz  : excellent PT
@cousto59 : on dirait qu'il y a le feu !
@silver_dot : c'est dingue, on peut la retourner cette photo, et le ciel devient très contrasté.
@labat : eh bien restons y en été. J'aime la dynamique de ta photo ainsi que ton ciel
@tistonlegend : jolies couleurs et capture en instantanée
@bilie : mon CDC du jour, j'adore cette ambiance…
@vagabond : celle là me plait bien !  Dommage que la couleur de la roche offre un contraste moyen avec le ciel. Tu utilises un filtre polarisant ?
@cerbere : beau !
@catman : ça donne envie…
@jldag : très bonne gestion de la lumière. Comment t'es tu organisé d'ailleurs ?
A demain !

17/09/2015 à 18:41

tistonlegend

@lepeb : je suis intrigué par ta photo car je suis golfeur également, effectivement site exceptionnel !

vu que tu a laissé un lien vers ton RAW je me suis premis d'essayé un développement, si ça t'interesse ouvre un fil de discussion sur paysage ou sport :) 
17/09/2015 à 18:46

thed

Mes petits mots du jour…

@BooHguy  : bravo  ! une magnifique photo… il y a tout, netteté, piqué, douceur, lumière
@valery  : superbe ambiance, ne manque que le son… un n&b bien maîtrisé
@nino-33  : très doux effectivement et très beau
@Jamba31  : un reportage bien sympa… et bravo pour cette 3e place
@Canonier-62  : pdv parfaitement réalisée ( comme le faisceau de la lampe frontale qui suit la diagonale ) et toujours un excellent n&b… pas facile de survivre, j’imagine, avec ces petits boulots de rue
@Austerlitz  : le superbe n&b donne une grande plus-value à cette bonne pdv… magnifique  !
@cousto59  : bleu et ors, superbe  !
@pourmesbelles  : bonne construction de la pdv ( l’herbe du premier plan qui part du coin droit, la répartition des masses bien gérée ), et si tu baissais légèrement la saturation et que tu réchauffais doucement la balance des blancs pour une plus grande douceur des couleurs  ? ( petite suggestion qui n’engage que mes goûts bien sûr)
@manu83600  : très jolie prise… à 250mm, pas facile je suppose
@Andre_33  : superbement réalisé (juste dommage les liserés sur les contours du bâtiment ) pour moi, la meilleure de cette très belle série
@alain  : ce paysage est grandiose  !
@Sahagun  : jolie cette découpe sur le fond bleu du ciel
@yoyorigolo  : les ors de la cité reposant sur un écrin de bleu, très beau
@Sogo  : mon CDC du jour :-w, une photo que j’aimerais savoir créer… et beaucoup d’émotions  exprimées à travers cet excellent cliché
@Helpy  : joli moment de détente
@Bob  : un titre sympa pour tout photographe
@silver_dot  : tante Ginette fera comme nous tous, elle apprendra
@labat  : une pdv superbe qui mériterait un peu plus de luminosité et de contraste
@tistonlegend  : jolie pdv qui met en valeur ce beau mouvement de l’eau… hélas les noirs sont fortement bouchés, dommage
@samho452  : comme un voile qui perturbe l’ensemble, dommage, cette vue sur la ville est superbe
@PhildeBoves  : superbe compo, beaucoup de finesse et de très belles teintes
@Billie  : un témoignage d’une autre époque déjà… de belles possibilités pour le photographe
@Vagabond  : on se croirait sur une autre planète, paysage grandiose
@Lepeb  : un terrain magnifique, ce doit être un plaisir de le parcourir en faisant son sport favori… belle prise bien nette
@Cerbere  : belle maîtrise de la proxy, juste magnifique  !
@catman  : ok pour garder les bleus mais as-tu essayé de réchauffer légèrement la balance des blancs  ? où étais-tu pour shooter  ? tu volais avec ton apn  ?
@kouilou  : je n’aurais jamais osé m’approcher si près
@jldag  : superbe portrait… lumière, choix de pdv, pt… beau travail
@jean-do  : bravo pour le reflexe, belle prise ( en mode rafale  ? )
@Foyophil  : belle netteté encore sur celle-ci, une bonne série
@jesseb78  : sympa de te retrouver, tu nous manques à tous… tes belles réalisations aussi ( photo superbe )
@metal.1948  : un camouflage efficace
@ArtKhane  : vraiment de beaux yeux ces oiseaux
@Passant75  : un monde minéral, calme et loin de tout, très beau

Merci pour le partage, bonne soirée
17/09/2015 à 19:26

nino-33

Tous les jours plus de trente photos de belle qualité, c’est pas mal, sauf que ça prend du temps à commenter …
- @booHguy : une image douce, suave, à déguster tranquillement … cette tache orange est trop lumineuse à mon goût mais si j’ai bien compris c’est aussi le thème de l’image …
- @valery : cette série est vraiment très bonne et ce n’est pas cette image qui fera penser le contraire … un noir et blanc de fumée qui nous transporte dans l’ambiance, super extra !
- @jamba31 : une composition d’image qui nous offre la dynamique d’un atterrissage comme si nous y étions … l’image semble avoir souffert de la compression, dommage
- @Canonier-62 : avec toi nous apprenons plein de choses sur ces petits métiers qui n’ont plus cours dans notre société, quoique celui-ci je ne pense pas qu’il ait un jour exécuté en Europe.
Toujours ton sens aigu du bon angle de prise de vue pour nous faire ressentir la concentration du praticien sur cette photo, moi j’admire cette faculté … et ton PT toujours au top, là aussi je me demande comment tu fais !
- @Austerlitz : un angle de prise de vue qui a été bien pensé pour cette composition tirée au cordeau, tous les éléments forts sont mis en valeur par le N&B, superbe travail !
- @pourmesbelles : la composition de ton image a été bien menée, par contre le PT sort du naturel, mais peut aller avec le côté irréel de trouver pareille horreur dans la montagne ! en plus l’architecte devait être un fan de star wars comme tu nous le suggères dans ton titre…. où est ce afin que je n’y aille pas ?
- @manu83600 : je verrais bien un format carré pour exclure le côté droit qui attire trop l’œil. Une impression d’un manque de netteté qui est je pense dû à la texture des ailes du papillon car des fins détails sont restitués … sinon l’ensemble est très joli à regarder
- @Andre 33 : pfff  tu me files un torticolis avec tes images ! excellent travail
- @Sahagun : ne serais tu pas en train d’essayer de nous faire croire que en Bretagne tu n’as pas réussi à trouver un jour où le ciel était gris pour faire arrière-plan à ton enseigne bleue ? mdr ! … belle prise quand même
- @yoyorigolo : apparemment tu n’y pouvais pas grand-chose pour cadrer à la pdv mais ça fait à mon sens beaucoup de bleu nuit
- @Sogo : superbe travail, j’adore ! Alors forcément je voudrais bien en savoir plus sur la construction de cette image
- @Helpy : vraiment très sympa cette image pleine de vie de ta série que j’aime suivre
- @Bob : l’idée est bonne et une lumière rasante aurait été parfaite pour accentuer la texture des pierres
- @silver_dot : et bien, tonton Gino se débrouillait pas mal du tout pour photographier un paysage ! l’effet miroir est parfait et nous restitue le ciel tel qu’il était
- @labat : et bien mon ami tu nous proposes là une bien belle image ! composition, couleurs, nuances des teintes, netteté, dynamisme, tout y est ! moi je dis bravo
- @tistonlegend : belles teintes des vagues mais je reste sur ma faim question composition … je verrais bien couper un peu à gauche pour avoir un fond sombre avec des basses lumières un peu plus débouchées quand même … et à essayer un format carré avec un effet de diagonale par la crête des vagues
- @PhildeBoves : je vais être franc concernant mon ressenti : autant ce PT conviendrait à la côte d’opale autant ici à la pointe du raz c’est plutôt la rugosité de l’océan qui est de mise et quand on regarde ton image elle est fort belle c’est vrai, mais elle ne reflète pas la force des vagues et des courants à cet endroit où seuls les pêcheurs confirmés du coin osent s’aventurer car ça bastone dur
- @Billie : un endroit génial pour s’éclater avec un appareil photo ! belle prise, une lumière de rêve pour cette belle prise de vue que seul ce fauteuil trop récent vient perturber … il me tarde de voir tes prochaines photos de ce lieu !
- @Vagabond : ah oui en effet, on se rend bien compte de la taille gigantesque du lieu ! très impressionnant
- @cerbere : et une belle réalisation de plus ! moi qui suis fan de ce format j’aurais bien vu un carré pour parfaire l’effet de diagonale
- @catman : j’aime bien l’effet de liberté qu’inspire cette photo … il est libre Max …
- @kouilou ; c’est vrai que tes chiens de sauvetage en mer  n’ont pas la carrure d’une terre-neuve … lol
- @jldag : un low key bien réalisé, je ne saurai pas porter d’autre critique que celles d’ailleurs
- @Jean-Do ; belle prise de vue pas facile du tout à réaliser, c’est net et j’aime particulièrement la géométrie du bokeh
- @thed : c’est très joli mais je verrais bien encore plus de douceur des tonalités pour virer dans les pastels dilués
- @foyophil : on a eu droit sans doute à la RAF, et maintenant la RAS … un avion que je ne connaissais pas et belle prise comme toujours
- @jesseb78 : content de revoir tes N&B ici … je pense que tu sais que l’éclairage public de Sarlat fonctionne au gaz comme à l’ancien temps … il semble que tu aies eu pas mal de travail pour sortir un si bon noir et blanc vu la dureté de la lumière. Perso j’aurais passé un coup de tampon sur les antennes en haut pour avoir un ciel plus uniforme et cette petite bande claire en haut à gauche me perturbe, elle donne l’impression d’un PT du ciel inachevé, même si c’est comme je le pense un pan de mur clair … très bien vu les réflexions de lumière sur le mur et le sol !
- @metal.1948 : un vert général très lumineux et on ne peut rester longtemps sur cette image sans lunettes de soleil … lol. très bien vu et il fallait le voir ce criquet
- @Passant75 ; allez, je m’assieds à côté des personnages pour me reposer de ce temps au clavier en regardant ton beau panorama
A plus tard
17/09/2015 à 21:28

tistonlegend

@nino33 si tu reste sur ta faim pour ma composition je te propose d'aller voir mes deux autres versions sur le fil paysage pour me donner ton avis final ^^ merci
17/09/2015 à 22:40

nino-33

@tistonlegend : je viens de voir deux beaux résultats qui me mettent en appétit pour de nouvelles images de ce style, alors à toi de jouer ! :)
17/09/2015 à 23:23

nino-33

@Sahagun :D   :D
17/09/2015 à 23:25

Lepeb

Ca va être de ma faute maintenant ! ;-)
17/09/2015 à 23:28

Lepeb

@tistonlegend : avec plaisir j'essaie de regarder ça demain !
17/09/2015 à 23:42

nino-33

- @Andre 33 merci pour ton retour
- @pourmesbelles merci de m'avoir rassuré
- @Vagabond ton avis est partagé comme je t'ai dit, merci de me l'avoir donné
- @labat : c'est vrai ça ! il est passé où mon herbier ? merci beaucoup pour ton commentaire
- @samho452 : très dur en effet de passer après booHguy, merci pour ton retour
- @PhildeBoves je te remercie beaucoup pour ton appréciation
- @Jesseb78 : si cette image te plait aussi c'est certain que j'ai bien fait de ne pas la jeter, je te remercie
- @thed : une telle appréciation de ta part ça compte pour moi, merci beaucoup

bonne nuit à toutes et tous et à vendredi

17/09/2015 à 23:50

tistonlegend

merci @nino-33 je pense ensuite que le format de cadrage est une affaire de gout tant que la dynamique globale n'est pas altérée.

18/09/2015 à 00:10

Jamba31

bonsoir a tous
quelques comms pour celles qui m'ont attirée
@Canonier : JM bien celle là  :D après le clin d'oeil en coin… le coin de l'oreille… tu as nous faire toutes les parties de l'anatomie… ?
@Valery : JM bien le mouvement et la lumiere dans les dreads… :D et le positionnment dans l'axe dela SG, juste les deux pointes eclairées… et enfin une sans pet… :-s
@Austerlitz : tres beau NB, tout en douceur et nuances assez claires… un joli panorama qui me plait beaucoup :-y
@Alain83 : dommage la glaciere a gauche :(, sinon des quil y a de l'eau vive, je suis content… ;)
@Yoyo : tres joli bleu, presque electrique. j'aurais aimé un peu plus de definition sur les murs
@Sogo : JM bien :D, mais sans arriver a trouver quoi, il ya truc qui me derange…
@Labat : qu'elles ont belles nos plages du sud ouest… ;) :-s
@TistonLegend : mais il ya a aussi de belle couleur ailleurs… :D
@Foyofill : celle me parle un peu plus, JM bien :D. Ce DH84 Dragon est superbe ( ne pas confondre avec le DH 89 Dragon rapide, train caréné , capot moteurs un peu plus fins, piloté par Jacque brel dans le film " l'aventure c'est l'aventure "

mes remerciements pour ceux qui ont pris le temps de laisser un comm pour ma photo
nino33 : je ne sais pas is c'est la compression ou un crop un peu exagéré… :(
Thed : merci pour lui :D il avait fait 2nd la veille, et avec ces 2 podiums sur les 6 courses, il finit 7 ieme sur 20
samho452 : merci ( voir comm @ nino au dessus )
Labat : Salut l'ami, je savsi que ut auris plaisir a m'accompagner a nouveau :D;)
Vagabond : largage de l'eau des ballast. ca fait de tres jolis rideaux a grande vitesse et contre jour, tu verras…
Pourmesbelles : oui c'est un peu flou :(( voir comm @ nino ci dessus )

a demain

18/09/2015 à 00:22

kouilou

Bonsoir
booHguy : où belle fleur jaune dans le bokheh ? l'ensemble est sacrément joli
valery : il est complètement dans  sa musique ! et il y a du "vent" dans les dreadlocks !
nino-33 : je sens le parfum de ces fleurs à travers ta photo
Jamba31 : bravo !
Canonier-62 : je passe le tour pour le nettoyage des oreilles ! très sympa
Austerlitz : très graphique
cousto69 : belle ambiance
pourmesbelles : quelle énigme ! bon la patronne n'avait rien de folichon, une excentrique si on peut dire, elle faisait le tour de la Bretagne en fourgon avec 3 chiens à la recherche d'ésotérisme et elle profitait de la mer pour se laver…
manu83600 : un peu flou pour moi mais j'aime beaucoup le cadrage et les teintes
Andre_33 : des lignes, des pointes…beau
alain83 : sympa aussi comme cadrage
Sahagun : superbe sous ce ciel bleu !
yoyorigolo : majestueux
Sogo : bien vu
Helpy : bien ta série
Bob : même sans touche E c'est très réussi
silver_dot : j'aurais peut-être recadré  au ras du ciel pour mettre en valeur le reflet en forme de cœur, mais ce n'est que mon humble avis
labat : on va bien y être obligés de rentrer dans l'automne ! sympa. Hier il fallait rire, j'en avais besoin !
tistonlegend : :-y
Samho : je n'accroche pas trop, désolée, peut-être est-ce le flou du aux embruns ?
PhildeBoves : très chouette. IL y avait un troisième chien !
Billie : en espérant que ce lieu ne soit pas trop dégradés par la suite car le mobilier est très beau
Vagabond : impressionnant avec les personnage ça donne bien une idée de la grandeur du lieu. Oui c'est vrai il manque d'espace à droite
Lepeb : ton tee était-il bien planté ?
Cerbere : joli ce papillon butineur
Catman : un paysage splendide ! je rêve toujours de faire du deltaplane, j'ai essayé le saut en parachute c'était pas mal même si j'ai eu peur de sauter toute seule de l'avion !
jldag : l'éclairage sur le visage est super
Jean-do : pas  facile comme exercice ! :-y
thed : tout en légèreté et douceur. Ils n'étaient pas méchants du tout plutôt joueurs ces chiens
Foyophil : "Rien à Signaler" non plus :-s belle photo
jesseb78 : rassure-toi tu ne sera pas collée ! un joli jeu d'ombre et lumière pour ta photo
metal.1948 : mimétisme réussi
ArtKhane : elle m'a l'air bien polisson cette autruche ! bien cadré
Passant75 : seuls au monde. :-y

18/09/2015 à 02:17

Canonier-62

Merci a tous de vos retour, commentaires et autres remarques….plus particulièrement a ceux qui ont pris le temps (pas comme moi) de lire et commente mon post.
@pourmesbelles
@vagabond
@labat (je comprends très bien que tu sois paumé dans ce type de rues, il faut tous de même un long temps d’adaptation pour ne plus se découvrir surpris).
@phildeboves, (je confirme c’est un réel plaisir)
@passant75, (et oui l’Asie renferme beaucoup de surprise).
@jesseb78, (info complémentaire….pas de stérilisation des outils tu t’en doute….  !).
@thed, (survivre est le mot juste……)
@nino-33, (merci pour ta lecture et ton appréciation……ca me touche vraiment).
@jamba31, (bien vu ta remarque, je n’y avais pas pensé……non non, je stop la pour l’anatomie).
@kouilou, (moi aussi je cède ma place……sans façon).
….bonne journée a tous.
18/09/2015 à 06:30

valery

Merci bcp pour vos retour, pas eu le temps de repasser hier soir, je tenterais de me rattraper ce soir
18/09/2015 à 07:52

manu83600

tellement de belle photos, difficile de faire un choix ! sur ce forum il y a DES moteurs : @ canonier-62, @cerbere @vagabond, @Austerlitz et d'autres puis un gros peloton !   continuez a nous faire rêver !
18/09/2015 à 08:13

Helpy

Merci de vos retours.
Pas commenté la journée mais je retiendrai un superbe Jldag et aussi Austerlitz.
18/09/2015 à 08:36

Billie

Contente que ce lieu ait retenu l'attention, Phil pas de soucis ça pourra se faire.
​Je vais en remettre une sur le fil de vendredi, histoire de montrer un autre angle.

Pas de coms mais une mention spéciale pour le sujet de Canonier : vraiment trop fort ! fallait pas manquer de nous faire connaitre ce petit métier tout à fait exotique à nos yeux d'occidentaux et bien sûr avec la maîtrise habituelle du photographe.
18/09/2015 à 08:42

Canonier-62

manu83600 a écrit :

tellement de belle photos, difficile de faire un choix ! sur ce forum il y a DES moteurs : @ canonier-62, @cerbere @vagabond, @Austerlitz et d'autres puis un gros peloton !   continuez a nous faire rêver !

Merci beaucoup @manu83600, mais quand meme… :*)
18/09/2015 à 08:43

Canonier-62

Billie a écrit :

Pas de coms mais une mention spéciale pour le sujet de Canonier : vraiment trop fort ! fallait pas manquer de nous faire connaitre ce petit métier tout à fait exotique à nos yeux d'occidentaux et bien sûr avec la maîtrise habituelle du photographe.

Merci beaucoup @billie, je pense que j'espere en trouve d'autres…je suis sur qu'il y a encore d'autres petits jobs insolites.
18/09/2015 à 08:51

manu83600

Canonier-62 a écrit :

[quote="manu83600"]tellement de belle photos, difficile de faire un choix ! sur ce forum il y a DES moteurs : @ canonier-62, @cerbere @vagabond, @Austerlitz et d'autres puis un gros peloton !   continuez a nous faire rêver !

Merci beaucoup @manu83600, mais quand meme… :*)
 [/quote]

quand même ? alors soit tu es trop modeste soit  tu es le premier Gilbert Montagné de la photo :D
18/09/2015 à 08:59

jldag

Merci @Pourmesbelles, @Canonier-62, @Vagabond, @Labat, @Samho452, @PhildeBoves, @Passant75, @Jesseb78, @Lepeb, @Thed, @Nino-33, @Kouilou et @Helpy pour vos commentaires.

Le schéma d'éclairage :
18/09/2015 à 09:29

manu83600

Vagabond a écrit :

@Manu83600 : oulah je suis loin d'être un moteur au même titre que certain(es) ici (suivez mon regard)… c'est un peu fort jeune homme ! mais merci pour le compliment ;) :*)

18/09/2015 à 09:31

booHguy

manu83600 a écrit :

tu es le premier Gilbert Montagné de la photo :D

Pas le premier…
Une petite recherche sur le net te montrera qu'il existe au moins un photographe aveugle. Une vidéo très intéressante lui est consacrée
18/09/2015 à 10:00

manu83600

booHguy a écrit :

[quote="manu83600"]tu es le premier Gilbert Montagné de la photo :D

Pas le premier…
Une petite recherche sur le net te montrera qu'il existe au moins un photographe aveugle. Une vidéo très intéressante lui est consacrée
 [/quote]

le deuxiéme alors lol
18/09/2015 à 11:38

Foyophil

Merci à :
booHguy  => ben… et les Skytrains alors ?  ;)
Vagabond,
Labat (dont je lis tous les jours les commentaires avec plaisir)
PhildeBoves,
Passant75,
Thed,
Nino33  ;)
Sahagun,
Jamba31 (et sa connaissance des avions  :-w) Si mes souvenirs sont bons,  c'est le dernier restant en vol au monde…
Kouilou,

Bonne journée !

18/09/2015 à 12:39

booHguy

Absolument pas de temps pour les comm en ce moment, et j'en suis vraiment désolé.
Et puis avec tout le taf que j'ai, je n'ai même plus envie de me re-coller devant un écran le soir

Donc seulement quelques remerciements sincères à
@Valery
@nino-33 (et bravo pour son écho, pas si mal cadré, je trouve). Trop lumineuse ? Ah bon… pourquoi pas
@andre_33
@pourmesbelles Sympa la comparaison avec le parfum ! Je ne l'avais jamais vue ailleurs, et je trouve ça très adapté, et très poétique. Pour le soleil dans le bokeh, je pense qu'il s'agit d'un cosmos orange.
@Canonier-62 Ah ! les spams… Rien d'urgent, cependant. C'est plus de la curiosité de ma part
@Vagabond Non, tout un cosmos !
Môssieur @labat Non, ce n'était pas une question, c'était plus un commentaire, en fait. Bonne idée, l'herbier
@samho452
@PhildeBoves
@Passant75
@Jesseb78
@thed
@Kouilou
18/09/2015 à 12:49

booHguy

samho452 a écrit :

dur de passer derrière boohguy

nino-33 a écrit :

très dur en effet de passer après booHguy

@samho452 @nino-33 C'est me faire beaucoup d'honneur… :*)

Et ça me fait très plaisir, mais je ne voudrais pas indisposer les autres partapotes
Alors, j'ai trouvé 2 solutions :
1. poster à 23h59
2. poster des images crapoteuses

Je penche plutôt pour la 2ème, parce que des images ratées, j'en ai quelques milliers sur mon disque dur :D
18/09/2015 à 14:48

Cerbere

merci pour mon petit pap' :)

plein de supers photos et instants en ce moment, c'est bon ça :)

Particulièrement (les remarques faites sont toujours faciles une  fois les fesses sur la chaise et derrière l'ordi ;) )

BooHguy, joli douceur, juste j'aurai moins centré le sujet ou tenté le carré…
Valery, je n'en lasse pas, belles photos de concert !
nino-33 : propre mais trop botaniste pour moi ;)
canonier : excellent ça ! en turquie ils te brulent encore les poils des oreilles avec un coton imbibé d'alcool :D
Austerlitz, propre, je commence à reconnaitre avant de voir le pseudo !
cousto : top dépaysement
andre-33 : le sujet est top, il y a vraiment de quoi faire avec une tel archi
Sahagun : sympa cette enseigne :) raccord avec mon paysage d'aujourd'hui
Yoyo : magnifique cité ! J'aimerai la voir lors du grand feu d'artifice !
Sogo : j'achète ! ça rend bien avec le visage à demi masqué dans l'ombre
tistonlegend : un peu trop serré pour moi, mais que j'aurai aimé en avoir des vagues comme ça !
Phildeboves : joli, teinte un peu curiseuse… ça donne quoi en N&b ? Je n'ai pas poussé jusque là cette année, ce sera pour une prochaine
Billie, sympa ça ! tout est comme ça à l’intérieur et pas vandalisé ? ! c'est ou, c'est ou, c'est ou ?
Vagabond, je préfère celle-ci a celle d'hier… les personnages donnent bien l'échelle !
Lepeb, vraiment sympa le terrain de golf !
catman : jolie vue
jdag : c'est bien fait… mais je ne suis pas fan de ce genre de portrait ;)
jen-do : lib en vol, pas évident… trop contrasté pour moi
thed : j'aime bien l'idée, les couleurs, mais j'aurai bien aimé un peu plus de toile ou sous un autre angle, avec de la rosée (brumisateur pourquoi pas ;) )
Foyophil : propre !
Jessaeb : l'endroit est sympa mais j'ai du mal à lire ta photo : le mur à droite, la ruelle qui part aussi à droite + diagonale de la rambarde avec le mur en pleine face… peut-être essayer un autre angle de pdv (toujours facile à dire à la maison)
Passant : magnifique avec une autre lumière ;)

ce soir c'est week-end :)

18/09/2015 à 17:22

Austerlitz

Merci encore à toutes et à tous pour vos commentaires :)

@jesseb78, peut-être un peu sombre, en fait c'était à contre-jour et je n'ai pas voulu forcer le trait pour éclaircir davantage ;)

Malheureusement, un manque cruel de temps ne m'autorise pas à commenter toutes ces images très belles, je trouve que le niveau est bien élevé ces derniers temps d'ailleurs, c'est vraiment bien !

Quelques coups de cœur :
@valery, vraiment top et le NB bien rendu
@yoyorigolo, forcément en fan d'heure bleue, je devais retenir cette belle cité bien prise, un peu beaucoup de ciel mais tu ne pouvais faire autrement
@Sogo, j'aime bien ce jeu de reflet et ces gouttes d'eau, le tout très bien cadré et traité
@Vagabond, j'aime beaucoup cette atmosphère, le groupe de personne apporte l'échelle et un plus certain à l'image, qui est peut-être juste un poil claire à mon goût, mais c'est un style et sans doute assumé !
@Cerbere, superbe, comme toujours
@thed, très beau bokeh, cette apparition de la partie nette tout en douceur me plait beaucoup, de très belles couleurs, bref c'est plus de la photo c'est de l'art !

Bravo à touts les autres, vous ne déméritez en aucun cas !

Bonne fin d'aprem !
18/09/2015 à 18:31

silver_dot

Vagabond a écrit :

Merci à vous deux @Cerbere et @Austerlitz pour votre comm'. Pour le côté trop clair c'était voulu pour le fofo où la compression me donne l'impression de faire perdre de l'éclat à l'image. M'enfin j'y suis allé sans doute un peu fort puisque tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarquer.

J'avais remarqué également que la visualisation d'une photo insérée dans le forum ressort un peu plus sombre que l'originale, il faut tenir compte de ce petit souci, et ajouter un peu de luminosité en conséquence. Un peu, quelque chose de léger. Andante, ma non troppo.;)

18/09/2015 à 19:24

thed

Merci pour votre regard, vos petits mots @pourmesbelles, @Vagabond, @labat, @samho452, @PhildeBoves, @jesseb78, @nino-33, @Sahagun, @kouilou, @Cerbere et @Austerlitz
19/09/2015 à 07:54

alain83

merci phildeboves
merci passant
merci thed
merci sahagun
merci jamba
merci kouilou

20/09/2015 à 11:19

Bamonu

vraiment c'est magnifique ces photos.coque cuir galaxy a5 housse galaxy a5