Photo du jeudi 18 août 2011

18/08/2011 à 06:59

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 18 août 2011.
18/08/2011 à 07:00

Davroom

Bonjour Kepix (à l'heure aujourd'hui !) et bonjour les gens !

Une petit photo qui reste dans le thème des 2 jours précedents.
Bon, la photo est pas terrible, c'est juste le clin d'oeil…

Donc c'est bien Nadia (Mme Vroom) qui cadre mon fils avec son iPhone…
18/08/2011 à 07:08

Riri

Bonjour a tous, et wouhaou tres sympa la prise davroom ! ^^ J'aime ces images dans l'image.

Pour moi ce sera du son dans l'image… ^^

Prise le week-end dernier, envie de repartir en week-end a la plage… plus que demain et zou !

IMG_0069 par lunecoree, sur Flickr

Bonne journee a tous
18/08/2011 à 07:40

BretonG

Bonjour les lèves tot et tout les autres Pose partageens !

Ma petite contribution du jour

Passez une bonne journée !

@Davroom : Marrant l'effet d'optique !

@Riri : Très sympa le style rétro, c'est quoi son engin ? C'est pour un film ?
18/08/2011 à 07:44

lilidemon

Salut à tous !

Mon coup de coeur à celle de Riri : une impression d'authenticité, belles couleurs.
Bravo aux autres pixiens très réactifs ce matin  ^^

Lili
18/08/2011 à 07:55

xerces

Bonjour tout le monde, après les couleurs d'hier, je passe au n&b.
Photo prise au parc des Bastions à Genève.

18/08/2011 à 08:03

doubleclic

Bonjour à tous !

Pour ma part, on ne parlera pas de qualité de l'image c'est sur [prise avec l'insu-portable]… C'est plutôt le côté cocasse de la situation…
Je me demande ce que pense ce charmant Monsieur au moment où il fixe cet écran plat géant 3D express, avec full led intégré [deux fois] et HDD résolution bla bla bla…

Je le verrai bien dans un dessin de Sempé.

Bonne journée à tous.
@Davroom : j'imagine la scène ! Prise de vue en cascade mais cascade au sens "cascadeurs" !
@Riri : j'aime ce côté spontané… En plus les persos semblent contents ! @BretonG : j'aime aussi ce côté rétro [j'adore le rétro ! ]. Mais où est Alain Delon ?
@ Lilidemon : salut Lilidemon !
18/08/2011 à 08:10

Riri

@bretonG Belle prise, beau traitement. L'eau sur la droite donne un effet remarquable.
@lilidemon Merci… mais belles couleurs je ne vois pas trop ^^
@Xerces J'aime cet instant… un petit moment de vie (et de reflexion pour le monsieur) agreable a voir.
@doubleclic L'idee est pas mauvaise, mais dommage qu'on ne voit pas plus la télé, dure de distinguer ce qu'il regarde.
18/08/2011 à 08:11

Riri

@flambidou belle prise aussi ^^ Si le boss n'est pas la en plus… champagne ! :D
18/08/2011 à 08:26

Henry

Aujour'hui la Reinette vous salue pour sa derniére apparition ici ! ;(

18/08/2011 à 08:46

Nicodrum

Bonjour à toutes et à tous,

Davroom, original, j’aime beaucoup. Pour ma part aujourd’hui, ce sera un kiosque, encore et toujours en Ireland. La photo fait partie d’une série « sous la pluie », un moment où je suis resté coincé sur un port à cause d’une belle averse.

Bonne journée à tous !
18/08/2011 à 08:53

Riri

@henry Belle comme les autres fois cette reinette, meme si elle s'en va on pourra toujours revenir ici pour la voir ^^
@nicodrum aaah l'Irelande, sous la pluie c'est encore plus beau ^^

@bretonG je n'avais pas repondu a ton commentaire… c'est un micro avec enregistreur et, pas pour un film mais une pub.

18/08/2011 à 08:59

Henry

Riri >> J'ai d'autres photos de reinettes mais je ne vais pas poster que ça . :-t
  Merci pour ton com et j'aime bien aussi ton reportage N et B . :-y
18/08/2011 à 09:08

RobR

Boujour les Pose partageurs !

Belles journées en ce moment, non ? Depuis que je suis rentré de vacances, je n'ai plus touché à mon APN. Non pas que j'en ai pas envi, mais pas trop le temps.
ça commence à me démenger grave ! …

Pour ma part, aujourd'hui, ça sera un pont, pris de nuit à Dax.
C'est l'une de mes premières photos de nuit, et je crois bien que j'adore ça…

Bonne journée à vous !
18/08/2011 à 09:11

K.roline

bonjour

juste une petite image sans prétentionfaite pour essayer mon cube à lumière tout fraichement bricolé, et qui correspond bien à mon humeur du jour, puisque demain départ pour quelques jours de repos…je vais me mettre au vert dans la drome

bonne journée
18/08/2011 à 09:28

Le_Lion_07

Bonjour à toutes et à tous.

Dès ce matin, les photos de BretonG, K.roline et ouiouiphoto me plaisent bien… 

De mon côté, voici l'avant-dernière photo de la semaine : toujours Ombre & portail mais, il me semble, dans un style moins tourmenté que les deux premières. 

A plus.
18/08/2011 à 09:41

Nicouuu

Ma participation pour une belle journée qui commence ;) Bonjour à tous !

18/08/2011 à 10:00

BretonG

Merci riri et le lion

Je reviendrais plus tard pour les com'
18/08/2011 à 10:01

niny

Bonjour à tous,

Aller je commence par commenter :
@Davroom : j'aime beaucoup ta photo elle est originale et j'ai que l'on ne voit que les yeux dans le portable et la bouche en fou derrière.
@Riri :superbe instant et la PT lui va parfaitement bien, j'aime cette photo.
@BretonG : j'ai la luminosité de ta photo, mais par contre je ne suis pas fan du cadre, mais ça c'est une question de goût.
@xerces : mon coup de coeur, je suis dans ma période N&B et j'adorerais savoir en faire de si beau
@doubleclic :j'aime l'idée !
@Flambidou :je suis ravie de retrouver tes photos et j'aime ta photo du jour : simple et efficace, le PT parfait pour moi, bref grosse réussite : aller un petit chipotage :dommage que le coin droit de cet objet non identifié soit coupé !
@Henri : au revoir reinette mais dommage parce que je l'aime bien cette reinette.
@Nicodrum : très joli kiosque, il manque un peu de netteté.
@robr : et bien pour une première moi je suis conquise, je respecte car je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y exercer.
@Kroline :superbe, moi j'adore
@ouiouiphoto :je ne sais pas si le N&B est utile sur cette photo, j'aimerais voir l'originale je suis sur qu'elle est très jolie !
@Le lion 07 : très bonne idée le jeu d'ombre, j'aime beaucoup.

Pour moi ca sera dans la continuité d'hier, aujourd'hui ça sera "cendrillon", j'aime beaucoup prendre en photo les chevilles, je ne sais pas pourquoi je trouve que c'est une partie du corps sensuelle.

18/08/2011 à 10:29

Henry

Niny >> merci , j'ai d'autres photos mais il faut changer de sujet . :D

18/08/2011 à 10:55

Choupi

Petite photo en relation avec le temps et la nostalgie des dernières vacances…
18/08/2011 à 10:56

Choupi

Desole, mais je me  rend compte que la compression a completement degrader la photo, je ferais mieux la prochaine fois. :(
18/08/2011 à 11:23

dagda

bonjour les ami(e)s
voilà un essaie avec un filtre IR ! ce n'est pas parfait ok mais j'aimerai avoir le ciel  bleu ! si une bonne ame est plus efficace que moi, merci à elle ;)
18/08/2011 à 11:48

blandine16

Voici ma petite contribution du jour, a plus tard pour quelque commentaire !
Bonne journée !
18/08/2011 à 12:05

mag29

Bonjour ! Première contribution sur ce topic de la photo du jour.
Pour cette première, une photo d'une fleur trompette dans mon jardin : grand soleil ce matin, mais le temps que je fasse quelques petites choses, et hop disparu, ciel tout gris :(
Je l'ai prise au moment où ça commençait à se couvrir…

Bonne journée à tous

18/08/2011 à 13:34

dagda

merci les amis
oui je sais pour le capteur ! c'est dommage et ce sont les aleas de l'occasion … :|
18/08/2011 à 15:12

BretonG

@Speedy67 : Pour une pause déjeuner c’est sympa comme ambiance

J'avoue, j'aimais bien l'ambiance général de ce cadre, sans la fontaine, mais juste ses goutelettes, le transat allait bien dans l'esprit recherché, zen et un poil rétro

@Flambidou : Idée vraiment bonne, mais je ne comprend pas cet aspect violacé au niveau de l'eau sur le bord droit (est-ce du à la diffraction de la lumière à travers les goutelettes ?)

Merci à toi ! Flambidou, j'ai réchauffé légèrement les couleurs car pas assez présente je trouvait, c'est sans doute dû à cela !

@Niny : j'ai la luminosité de ta photo, mais par contre je ne suis pas fan du cadre, mais ça c'est une question de goût.

J'avais pris ce cadre super simple, droit et noir pour accentuer le coté simplicité de la photo, mais je t'avou que je ne me suis pas foulé… :*) Merci pour ton com'

.
.
.
.
.
.
Mes coups de coeur de la PDJ sont pour :

K.roline, symplicité efficacité
Ouiouiphoto, parceque c'est la classe !
Niny ta série entre hier et aujourd'hui est très sympa
18/08/2011 à 15:36

Aldébaran

hello ! :) voici une vue de mon jardin au crépuscule 

Ouverture :f/3.7      Modèle :DMC-FZ38      Temps d'exposition :1/1000 s           .ISO :80

a+  :-s

18/08/2011 à 15:47

Choupi

Juste une petite quetion pour speedy 67, qu'est ce que le PT. Merci par avance
18/08/2011 à 15:50

Aldébaran

je ne suis pas speedy mais pour le coup je suis plus rapide que toi l'ami…mdr…j'en profite d'etre dans le coin au bon moment :
PT = Post traitement…donc le fait de les retoucher un peu, beaucoup, à la folie… :D

18/08/2011 à 17:30

RobR

Flambidou : Non, je ne suis pas sûr de ma balance des blancs. En fait, je n'ai pas encore le reflex de tout les réglages. Alors, elle doit être en mode automatique… (désolé…) Par contre, pour mes photos de nuit, je suis en réglage manuel.

niny et Speedy67 : Merci !
18/08/2011 à 17:36

lilidemon

@ blandine16 : Je ne vois pas bien où se situe le point de netteté sur ta photo, mais j'aime beaucoup (c'est un bokeh ?) le ciel derrière. Ca pétille.

@ mag29 : Ta fleur-trompette est un poil trop centrée à mon goût, mais la luminosité qu'il te manque ne me gêne pas.
Au pire, sur photoshop ou chez ton photographe, augmenter le "chroma" serait du plus bel effet et dynamisera ta photo.
Très jolie sujet !

@ aldebaran : Une photo comme je les aime !   Des nuages, un ciel mordoré et un découpage en contre jour. Superbe !

A plus
18/08/2011 à 18:15

Matayo

Salut les Pixpops !

Je vous presente Kate & William :

IMG_0282 par matayo74, sur Flickr

Ce sont les 2 cochons de mon ami Erwin qui les a recu le jour du mariage des emminents homonymes…
Je les trouves pas mal du tout dans leurs positions de "vieux du muppet show" !

Ce cliché est un de la serie animaux de la ferme que nous avons realisé hier lors de ma derniere journee de vacance.
En effet mon pote a une sorte d'hotel "a la ferme" ou la particularité est de dormir dans le foins…
Ils ont amenagés l'ecurie de la vieille ferme presque millenaire, au parfait style bavarois, en dortoir couvert d'un epais lits de foins frais realiser avec une mixtures d'herbes des pres.
Les alergiques au foins s'abstenir !
Par contre pour les nostalgiques des jeux (plus ou moins defendus) dans les foins c'est la sequence souvenir assuré !

Si d'aucun veux passer une nuit originale en Frankonie je recommande fortement cette adresse !
En plus ils vont bientot avoir des photos tops pour leurs site web…
Comprend qui veut, comprend qui peut.

J'arrete de pourrir le fil, mais je trouvais que cette petite histoire s'imposait !
Ami(e)s du soir, bonsoir !

Et prenez toutes et tous soins de vous !
18/08/2011 à 18:35

blandine16

Merci à Flambidou , oui c'est vrai ^^
Speedy; le coupé n'est pas fait expres, il a avait une petit brise ça a bouger, d'ou peut etre le manque de netteté !
Lilidemon; c'est un bokeh oui dans votre language de pro ;) ! Sinon le point de netteté est sencé ce situer au coeur de la fleur et sur les pétales d'arriere plan… mais ça manque justement de netteté !:-s
Matayo : Enorme :D !
18/08/2011 à 18:49

Henry

Merci pour vos coms ! A la demande générale j'ajouterai une nouvelle reinette demain ! :D :D :D :P
18/08/2011 à 21:37

omfada

Salut,

Simplement pour dire que j'aime beaucoup le cliché de Breton G (même si ça penche un peu, non ?) et un grand coup de coeur pour Niny dont la féminité de chacun de ses clichés m'a terriblement manqué !

Pour moi, toujours, mon poto, Mathieu :

18/08/2011 à 21:39

paced

Salut à tous,

Tout d'abord bravo à tous pour vos jolis cliché ça devient de plus en plus dur pour les coups de coeur :-t

Néanmoins étant encore au boulot,  je vais vite commenter celles qui m'accrochent de suite.

ROB R : J'aime cette pdv,cadrage et lumière douce  :D

K ROLINE : Ton cliché  à quelque chose de je ne sait quoi , :-tmais elle me plait bien ;)

OUIOUI : Superbe,on dirait "NESSIE" au dessus du LOCH NESS  :-y  ( pour une fois qu'on le voit bien )

LE LION : Joli jeu d'ombres j'aime beaucoup ;)

ALDEBARAN : Superbe contre jour ;)

MATAYO : Mon gros coup de coeur ,J'adore  :-y

18/08/2011 à 21:46

K.roline

Bonsoir

peu de temps ce soir…faut que je prépare mes valises, mais cependant merci à tous et toutes pour :
  • vos clichés divers et variés
  • vos commentaires avisés
  • votre bonne humeur

bonne nuit à ceux qui passeront par là
et à bientôt
18/08/2011 à 22:42

angevine

Bonjour enfin vu l'heure bonsoir pluttot 

je vous laisse mon cliché pour ce soir 
bisous 

Angy

18/08/2011 à 23:38

LOD

Bonsoir tout le monde. je suis toute nouvelle sur le forum. Voici la première photographie de mon album.
Bisous et à bientôt
LOD

19/08/2011 à 08:17

Davroom

@Riri : très sympa cette photo qui montre bien un bon moment.

@BretonG : Très joli, envie de faire une pause… Faudrait juste la redresser un peu. Merci pour ton comm.

@xerces : ton le symbole du noir et blanc ! Bravo !

@Doubleclic : effectivement très mauvaise qualité, mais je vois bien ce qui t'amuse dans ce cliché.

@Flambidou : Allez, tu prends ton épuisette et tu nettoies l'étang avant de faire une photo ! Mets aussi 2 pastilles de chlore… Merci pour ton comm, pour la qualité de l'écran de l'iPhone, il faut savoir qu'il est protègé par un filtre "confidentialité".

@Henry : Encore une belle photo, mais suis content que ce soit la dernière de ton batracien… Ah, je vois que tu comptes encore en mettre une…

@Nicodrum : Très nette, très belle photo. Merci pour ton commentaire. ;)

@RobR : sympa les photos de nuit, mais pas facile.

@K.roline : très très joli, j'aime beaucoup ! C'est très pro.

@ouiouiphoto : pareil, j'adore !

@Le_lion_07 : celle-ci aussi est sympa, il faut juste savoir que c'est un portail.

@Nicouuu : Jolie couleurs et belle netteté, bravo.

@Niny : Merci pour ton commentaire, et encore bravo pour ta série sur la mariée. Celle-ci est particulièrement jolie.

@Choupi : vraiment dommage pour la perte énorme de qualité. Ça a l'air pas mal du tout.

@dagda : je dirais : moelleuse !

@Blandine : très jolie réalisation, madame Vroom est conquise !

@mag29 : très jolie couleur, très nette, peut-être un peut trop centrée… (avis perso)

@Speedy67 : y a pas de problème, c'est pas un super photo que j'ai proposé (d'abord j'en propose jamais des supers…). C'est plutôt un clin d’œil par rapport aux remarques sur mes 2 photos précédentes.

@Aldébaran : Ciel magnifique, mais les antennes, c'est moyen, tu veux une scie à métaux ?

@Matayo : Trop fort ! Ils ont une personnalité ces 2 là ! Bravo !

@omfada : magnifique ! Si il fait un CD ton pote, il a ça couverture !

@angevine : très belle photo, j'aime bien.

@LOD : sympa ces chevaux et ce moment. Le photo manque un peu de contraste et je pense que tu pourrais travailler la compo.
19/08/2011 à 08:21

Henry

Davroom >> Merci , non c'est la DERNIERE ! ;(
19/08/2011 à 08:23

Davroom

Flambidou a écrit :

[quote="Davroom"]pour la qualité de l'écran de l'iPhone, il faut savoir qu'il est protègé par un filtre "confidentialité".

Je ne savais pas, merci de l'info[/quote]

Y a pas de soucis, c'est juste pour expliqué le manque de visibilité de son écran. Il faut être dans l'axe pour voir qq chose.
19/08/2011 à 08:25

Davroom

Henry a écrit :

Davroom >> Merci , non c'est la DERNIERE ! ;(

hum… J'ai envie de dire un truc, mais j'ose pas…

*Mais mange la ta grenouille !

C'est pour rire hein ! :P
19/08/2011 à 08:33

Henry

Ca ne ferait qu'une petite bouchée !   :D
19/08/2011 à 09:47

omfada

Salut,

merci Davroom, joli compliment même si je pense que c'est loin d'être si top (ex : objets parasites derrière Mathieu…)
19/08/2011 à 11:32

Davroom

En plus le format parfait, tu plies en 2 et tu sais mettre les titres à l'arrière, sur la partie plus claire et neutre.
J'ai déjà vu des pochettes bien plus moches dans le commerce.