Photo du jeudi 18 avril 2013

18/04/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 18 avril 2013.
18/04/2013 à 02:23

Sp6

Bonjour,

18/04/2013 à 04:44

orial14

Hola,

Pas mal du tout sp6 ! Je regrette juste le manque de luminosité sur la partie droite. Ou alors peut-être à l'inverse un noir quasi total… ? ;)

Je suis redescendu de la montagne et je suis tombé ce week-end un peu par hasard sur un rassemblement aérien à l'aérodrome pas loin de chez moi…Première de la série.

Touche E

18/04/2013 à 06:31

Henry

Bonjour à tous ;)
Aujourd'hui retour dans le passé : Années 50 , vieux polar av belle bagnole , le truand au loin qui va dévaliser le garage au fond…8-)

">http://[url=http://www.flickr.com/photos/samsungex1/8657770377/]
18/04/2013 à 06:56

blackangel

bonjour les pixs, vous assurez deja ! Pour moi un petit pavot qui sort de sa coque

Il y a d'autres prises par ici--->http://pixelandbike.blogspot.fr/2013/04/coquelicot-jolie-fleur-des-champs.html
Bonne journée
18/04/2013 à 06:57

Henry

blackangel >> Grandiose ! :-w
18/04/2013 à 07:04

JFK41

Bonjours a tous !
Blackangel et SP6 c'est extra :-w

Pour moi je rentrais du travail et j'ai surpris ce coin coin qui profiter du soleil comme il pouvais :P Bonne journée à tous !

18/04/2013 à 07:17

Schukkonen

Bonjour à tous,

Je continue sur mes épaves…

18/04/2013 à 07:21

mandri

Bonjour à toutes et tous
et bravo pour ces très belles photos de ce matin

pour moi, après le retour de pêche, il faut réparer les filets

Bonne journée
18/04/2013 à 07:50

Rwanito

Bonjour,
Rien à proposer aujourd'hui mais je ne peux pas m'empêcher de participer à cette discussion pour féliciter une fois de plus Blackangel… magnifique !
18/04/2013 à 08:04

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ca commence très fort aujourd'hui avec SP6 et Blackangel :-y

Je continu dans l'architecture de la Confluence à Lyon. Je me suis dit : tiens et si j'essayais de faire une photo de détail de bâtiment comme sait si bien les faire Andre…et bien c'est pas facile. Je vous poste la version N&B mais la version couleur est disponible dans le fil suivant.

Bonne journée à tous.
18/04/2013 à 08:05

Lorenzo

Bonjour à tous !

Blackangel : superbe ! une fois de plus !

Ce matin, premier essai avec mes nouvelles bonnettes… PP ! C'est flou ! Mais vraiment pas facile à main levée à 2cm du sujet… ! Quand je pense que Futoigokiburi fait ses merveilles à main levée ! Y a encore du boulot !

(sujet trop centré aussi… mais si je "crop", on voit encore plus que c'est flou…)

Touche "E"

18/04/2013 à 08:06

alain83

bonjour
si vous passez par la : bon anniversaire Sylkill et pykay
photo prise lors de notre sortie de nuit mardi soir, touche E

18/04/2013 à 08:08

Lucy

Bonjour les Pix,

Aujourd'hui, je vous propose de la lecture avec ce très vieux livre, qui date de début 1900 je pense (ou peut-être avant). Malheureusement, il n'a pas été bien conservé, il a subi beaucoup de dommages…c'est dommage ! Hé hé !

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/5 - Ouverture : f/2.8 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 100 mm.

A bientôt pour les comm's…
18/04/2013 à 08:49

Andre_33

Bonjour, les pix

Commentaires partiels sur les propositions d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André

Et aujourd'hui, il y a du bon de très bonne heure

orial14 : un éclairage du tonnerre sur le biplan rouge
blackangel : la composition est tirée au cordeau sur un bokeh aussi important que le sujet tant il est beau

18/04/2013 à 08:51

Henry

alain 83 > superbe :-y
18/04/2013 à 08:52

Henry

Ghostangel >> terrible ce quartier Confluence ! :-y
18/04/2013 à 08:54

Ghost_Angel

Henry a écrit :

Ghostangel >> terrible ce quartier Confluence ! :-y

Merci Henry. Effectivement quartier très interessant. Un quartier qui était presque à l'abandon et qui subit de grosses transformations.
18/04/2013 à 08:57

Henry

J'y vais souvent , j'ai déja un sacré paquet de photos de cet endroit ! :-i
18/04/2013 à 08:58

Ghost_Angel

Henry a écrit :

J'y vais souvent , j'ai déja un sacré paquet de photos de cet endroit ! :-i

Ah ok, je savais pas que tu étais de Lyon. Désolé pour la précision inutile du coup :P
18/04/2013 à 09:03

sophiedu77

Bonjour à tous
Bon bah je vous présente ma modeste photo, vu certaines déjà postées ce matin j'ai presque honte de la mienne; bon
je me lance. Petite grenouille croisée au bord d'un étang tout près du lac de Der.
Bonne journée à tous, je repasse ce soir
18/04/2013 à 09:14

vega78

Bonjour à tous !
Whaou Sp6 ! Cette nouvelle photo de ta série me plait !
Je vous propose aujourd'hui une petite macro :)
18/04/2013 à 09:29

Henry

Ghost_Angel a écrit :

[quote="Henry"]J'y vais souvent , j'ai déja un sacré paquet de photos de cet endroit ! :-i

Ah ok, je savais pas que tu étais de Lyon. Désolé pour la précision inutile du coup :PNon , non >> C'est mon fils qui habite LYON ! ;)[/quote]

18/04/2013 à 09:30

jos

Bonjour tout le monde et merci pour vos avis sympa de hier. Je fais dans le religieux aujourd'hui.
18/04/2013 à 09:33

Indenor

Bonjour à tous,

Pour ma part aujourd'hui se sera les pyramides du louvre de nuit, un classique de la photo mais une première pour moi.

Coups de coeur du jour pour Blackangel et Ouiouiphoto avec 2 photos splendides.

Bonne journée.
18/04/2013 à 09:33

pascal1965

bonjour a tous 

18/04/2013 à 09:35

Clydes

Salut tout le monde,

coup de coeur pour blackangel, elle m'enerve avec ces photos lol ;)…

@+ bonne journée
18/04/2013 à 10:11

HAG

Bon jeu'pix à vous =) !
Aujourd'hui je ferais dans le n&b, et surement les prochaines aussi ;)

18/04/2013 à 10:14

hugo34

Bonjour,
une petite demeure au bord de la rivière
18/04/2013 à 10:19

criss

Bonjour à tous
Suite à ma  petite sortie d'hier
Fleur de coucou

18/04/2013 à 10:35

Saemon

Bonjour à tous,

Pour ma part, aujourd'hui, ce sera un petit tour en forêt.

Pour l'instant, celles qui retiennent mon attention sont celles de Sp6,  blackangel,  Lucy et ouiouiphoto. Malgrès d'autres belles images se sont celles que je préfére.

A plus tard !
18/04/2013 à 11:01

Lckf42

Salut les pixs, bon jeudi, ma contribution du jour :

18/04/2013 à 12:17

tofhaz

Bonjour à tous. Deja de superbes realisations.
Pour moi, ce sera un crop couleur de ma photo d'hier

18/04/2013 à 12:54

MrYoYo

Bonjour,

pour avis (photo prise avec bagues allonges)

Merci
18/04/2013 à 13:05

kouilou

Bonjour
Bon anniversaire Sylkill et Pykay

Sp6 : belles couleurs
Orial14 : ce petit avion brille de ses mille feux ! sympa
backangel : le bokeh, la fleur tout est beau
mandri : belle scène de vie
Ghost_Angel : belle pdv
Lorenzo : bien essayé
Alain83 : c'est pas mal, pour moi la sortie est demain
ouioiuphoto : minimalisme intéressant, ma mer est superbe
Sophiedu77 : sympa ta grenouille
Vega78 : le papillon est beau mais les couleurs pâlottes
pascal1965 : belle prise de vue, qu'elle est la tâche à l'arrière un "fantôme d'oiseau" ?
Clydes : j'aime beaucoup
hugo34 : c'est joli
criss : macro très bien réussie, les couleurs et le bokeh sont sympas
Saemaon : belle scène champêtre
Christophe68 : belle macro, on dirait quelle a la bouche cousue !
Tofhaz : beau visage qui porte le poids des ans

Ma photo du jour a été prise à Quimperlé

18/04/2013 à 13:13

Nemo2nemo

bonjour à toutes et tous  , trop en retard pour poster ce matin  mais je repare grace à la pause bouf.

une petite vision du fond de mon aquarium.

18/04/2013 à 13:27

manud59

Bonjour à tous !

pour une fois je poste une photo prise seulement hier :
Paris from the top of montparnasse tower

A ce soir pour les coms !
18/04/2013 à 13:28

JuR56

Bonjour à tous ! DE belles images aujourd'hui ! POur moi ce sera une tentative de N&B en contre-jour. Pas tout à fait satisfait mais j'aime bien l'idée quand même !

Bonne journée !
18/04/2013 à 13:37

El Lobo

@ Manud59 : ta photo est tout simplement parfaite :-y
18/04/2013 à 14:32

josee51

bonjour. merçi pour vos coms d'hier.Le meme champ cadré autrement.
18/04/2013 à 14:54

alain83

mes préférées
sp6
sophiedu77 en tout cas belle netteté , belle couleur verte
hugo  jolie demeure

sinon
j'aurai aimé
lucy mais beaucoup trop de flou pour mettre en valeur ce livre, dommage
vega dommage pour aile coupé , il fait impressionnant
manud  original mais quelque chose me gene sans pouvoir l'expliquer, manque de netteté ?   dommage

merci Henry
merci Kouilou
18/04/2013 à 15:17

Ghost_Angel

chrispix a écrit :

@GHOSTANGEL;superbe, y a t-il un PT en HDR ?

Merci Chrispix. Pas de PT en HDR, uniquement un passage en N&B avec Silver Efex.
18/04/2013 à 15:47

Ghost_Angel

chrispix a écrit :

Ghost_Angel
Merci Chrispix. Pas de PT en HDR, uniquement un passage en N&B avec Silver Efex.

ok, je pensais qu'il y avait un trés léger PT HDR ? !
c'est le traitement silver efex qui donne cette impression peut etre ?

Oui c'est le traitement qui donne cet effet mais la version couleur est de base comme ça. Je te laisse regarder sur le fil, la version couleur.
18/04/2013 à 16:29

brimi28

bonjour à toutes & à tous, toujours beaucoup de plaisirs à regarder vos photos,  

pour moi lors d'une petite promenade digestive j'ai croisé ce manège.

ce n'est pas la grande roue de SP6 mais cela doit rappeler des souvenirs à quelques un(e) d'entre nous

18/04/2013 à 16:43

jos

J'ai bien aimé :
Ghost Angel, superbe
Alain83, j’aime bien
 clydes, une image agréable
criss, jolie fleur beau bokeh
 Kouilou, belle image, on s’y croirait dans cette ruelle

18/04/2013 à 17:49

Guest

18/04/2013 à 18:00

alain83

merci Jos
18/04/2013 à 18:58

JFK41

Christophe68 : Merci c'etais dans le but humoristique cette photo ;) J'ai fait expré pour la pdc courte car je trouver pas de font jolie et original :D
J'ai aimer ta photo, on voi bien les yeux et la bouche sais asser rigolo. Elle et tres belle !
Nemo2Nemo : J'avais encore jamais vu une crevette pas cuite :D c'est vraiment plus joli comme sa !
Saemon : Joli pdv j'aime bien
Criss : Couleur parfaite;)
Vega : J'aime beaucoup cette serie de papillion il sont tous très joli. J'ai une preference pour celui ci  qui me plai beaucoup :-y
Sophiedu77 : Mignon cette grenouille
OuiOui : J'aime beaucoup ! Petite question le ND400 sais plus ou moin foncé que le ND1000 ?
Lucy : J'aime bien la texture des pages.
Schukkonen : J'aime beaucoup celle la aussi !
Le grand Blackangel ! Ma préférer pour 3 ou 4 jours je crois :-w
Henry : Hold school j'adore !
Sp6 : Sublime ! Ma 2e préférer :-y
18/04/2013 à 20:54

Schukkonen

@Chrispix : J'avais pas vu les petits personnages à la craie évolués façon dessin animés ! Peut-être le changement niveau contraste qui les fait ressortir.
Ca donne une touche vraiment sympa à l'image !  
18/04/2013 à 20:56

manud59

Merci les pixs pour vos commentaires.
chrispix : Oui, c'est un hdr.
alain83 : Sans doute du à la compréssion, je viens de reverifier l'orignal, c'est bien nette !
El Lobo : Merci !
18/04/2013 à 21:02

jos

Merci Christophe. Mais vu l'enthousiasme général, j'ai cru comprendre que la compo n'était pas terrible. Quelque fois on fait avec ce qu'on a. :)
18/04/2013 à 21:55

louphotos

Bonsoir à tous, de belles photos, période des pissenlits…8-)
18/04/2013 à 22:41

kouilou

Bonsoir
MrYoYo : je trouve ta photo superbe
Nemo2nemo : belle couleur pour cette crevette…elle serait bien dans mon assiette aussi !
lanud59 : la vue sur Paris est superbe
JuR56 : j'aime bien l'idée mais trouve la luminosité du soleil un peu trop forte
josee51 : sous le soleil c'est très beau
chrispix : je ne connaissais pas ce modèle non plus, la mienne qui vient d'être vendue en début de semaine avait le toit ouvrant !
Sylkill : très sympa, j'ai essayé de faire ce procédé mais ça n'a pas marché, peut-être que la méthode n'était pas la bonne !
Brimi28 : c'est vraiment un manège qui a l'air ancien, les couleurs et les "modèles" sont marrants
Jos : un grand merci, cette église a été faite sur le modèle de celle de Jérusalem
Ijka :très belle photo
Christophe68 :merci, oui c'est un peu sombre…quand j'arriverai à prendre une petite araignée d'aussi près "les poules auront des dents" ! ou il faudra que je retourne au Mexique pour reprendre en photo la magnifique tarentule qu'il y avait dans ma chambre (c'est plus facile à prendre car c'est plus gros) ! beurk, beurk, j'avais pris les jambes à mon cou…
Louphotos : magnifique aussi
18/04/2013 à 22:46

hugo34

Bonjour,
Mes préférées de la journée :
@ SP6 : jolie cette grande roue colorée
@ orial14 : sympa le contre jour,les reflets sur les ailes sont du plus bel effet
@ blackangel : superbe, je vais finir par me le payer ce caillou 100mm 2.8 macro
@ Ghos Angel : sur le coup j'ai cru voir une photo d'André33 ;), jolis pdv et N&B
@ ouiouiphoto : belle compo et jolie pose longue
@ sophiedu77 : tu n'as pas a avoir honte de ta photo, elle est super ta grenouille
@ vega78 : joli papillon, dommage pour le cadrage
@ Indenor : pour une première, elle est réussie. Belle pdv nocturne
@ Christophe68 : belle macro, impressionnante la bébête
@ Kouilou : j'aime bien ce genre de photo, on s'y promènerait
@ louphotos : jolie pissenlit avec un super bokeh

remerciements pour leurs commentaires à :
Kouilou, chrispix, Alain83, Christophe68,
19/04/2013 à 07:14

Nemo2nemo

merci à toutes et tous
petit mise en garde pour ceux qui veulent bouffer ma crevette ; elle mesure environ 5 mm alors je ne suis pas sûr qu'elle vous calle l'estomac.
bon pix à tous
19/04/2013 à 08:16

alain83

merci Christophe pour ton commentaire ,a mon avis  la pose longue entraine ce flou de l'eau, pour mur c'est un peu normal car l'idée était de faire une fenetre sur la fontaine…
19/04/2013 à 08:23

Saemon

Bonjour à tous,

Merci à kouilouchrispixChristophe68 et JFK41 pour vos commentaires  :) .
19/04/2013 à 08:31

Ghost_Angel

Remerciements :

@Kouilou
@Jos
@Christophe68
@Hugo34 : très beau compliment que d'être comparé à André mais y a encore du boulot ;).
19/04/2013 à 08:34

Andre_33

Bonjour,

Je n'ai pas posté, mais j'ai regardé. Et si j'ai tout vu, j'ai plus particulièrement apprécié :

orial14 : un éclairage du tonnerre sur le biplan rouge
blackangel : la composition est tirée au cordeau sur un bokeh aussi important que le sujet tant il est beau
sophiedu77 : une image dont tu n'as pas à avoir honte.
pascal1965  : simplissime en apparence, juste en apparence. Bien capturé, le volatile !
Clydes : bien composé et mis au point, ce qui produit le bokeh qui va bien
hugo34 : une carte postale très propre qui nous fait découvrir une demeure cachée, comme le Grand Meaulnes découvrant le domaine mystérieux dans la brume.
criss : autant que la prise de vue, j'apprécie l'éclairage et l'harmonie des couleurs
Saemon : le point de vue est audacieux, le sujet restant dans le flou du second plan. Comme j'ai connu le temps où les résiniers scarifiaient les pins au "hapchot" et non à l'acide, ce qui produisait de longues gemmelles résineuses que nous allions ramasser dans les bois pour allumer le feu de cheminée, l'hiver, et comme ce temps est presque totalement dissous, je me dis que montrer un de ces résiniers dans un flou d'éloignement traduit bien cette disparition en train de s'achever. :-w
kouilou  ; plus tranquille que ça, tu meurs. On dirait un village fantôme. Avec quelques écharpes de brume, l'illusion eût été parfaite
Ijika : une certaine image du bonheur. On tourne le dos aux fâcheux, on regarde devant soi des choses qui sont inconsistantes pour autrui :-y

Quelques remarques :

Sp6 : avec cette série nocturne sur la grand roue, tu fais l'unanimité, avec raison d'ailleurs en ce qui concerne la réalisation.
Ghost_Angel : j'ai cru que c'était moi, que j'avais posté sans me rendre compte :D. J'apprécie, et je l'apprécie davantage en couleurs sur ton fil
Lorenzo : flou, bon, peut-être, mais ce petit machin sombre dans ce maëlstrom de vert n'est pas inesthétique
alain83 : une recherche dans le point de vue, comme pour le palmier derrière l'arche, l'autre jour.
Lucy : profondeur de champ courte justifiée par le sujet, mais peut-être vraiment trop courte, et pourquoi la netteté part-elle en diagonale au lieu de rester sur l'angle des pages ? L'image aurait-elle été redressée ?
ouiouiphoto : comme l'autre jour, l'image est épurée, lisse, texturée sur les éléments fixes et dégageant une ambiance de solitude glacée. Du moins est-ce ainsi que je la ressens
Indenor : les lignes de fuite conduisent bien à la pyramide, sur son arête parfaitement verticale. C'est une composition au poil
Christophe68 : une capture comme je n'en ai jamais faite. Bravo. Cependant, les couleurs pâles, sans doute naturelles, ne me titillent pas assez la rétine.
Lckf42 : un N&B qui uniformise ce type d'habitat uniformisant par nature
tofhaz : un crop judicieux puisqu'il y a encore suffisamment de détails que l'on aurait pu contraster en faisant ressortir l'éclat du regard. En PT, ce doit être possible
MrYoYo : douceur et fragilité, avec une mise au point sur le coeur. C'est une vue que l'on n'a pas naturellement des pissenlits

Et félicitations à tou(te)s. Même si je n'en dis mot par paresse, je n'en pense pas moins.

André

19/04/2013 à 08:48

Saemon

Merci André, tu as bien résumé mon intention. Heureux qu'elle te plaise  :) .
19/04/2013 à 08:51

Ghost_Angel

Andre_33 a écrit :

Ghost_Angel : j'ai cru que c'était moi, que j'avais posté sans me rendre compte :D. J'apprécie, et je l'apprécie davantage en couleurs sur ton fil

Merci beaucoup André. C'est à force de voir tes photos que j'ai appris à regarder les bâtiments d'une autre manière ;). Entre les deux versions (couleur ou N&B), je n'arrive pas à me décider laquelle me plaît le plus. Je posterai la version couleur demain car je n'ai quasi pas de commetnaire sur mon fil.
19/04/2013 à 09:07

Clydes

Merci à tous pour vos coms ;) .
19/04/2013 à 09:30

Indenor

Merci à tous pour vos commentaires et plus particulièrement a Andre_33 et Hugo 34 pour vos encouragements.
19/04/2013 à 12:36

kouilou

Merci beaucoup hugo34, c'est une petite ville très agréable et pas très loin de chez moi, il faudra que j'y retourne.
Andre_33 : rassure-toi il y a tout de même âmes qui vivent ! mais comme toutes ces petites villes et villages qui sont contournées par des voies rapides il y a moins de monde ! merci pour ton com, il va faire rire les amis de Quimperlé ! Tu as dû déjà y aller !
19/04/2013 à 18:21

Lucy

Bonsoir à tous, je viens remercier tous les Pix qui ont fait des commentaires sur ma photo de livre. Effectivement, il y a beaucoup de flou. J'ai pourtant utilisé le trépied et ôté la stabilisation…Pouvez-vous me donner une idée de "comment faire" pour avoir moins de flou. J'ai testé en utilisant tel ou tel collimateur…et même tous et toujours ce flou, un peu partout. Y'aurait-il un réglage que j'oublie de faire ou des mauvais réglages ? J'avais mis en mode manuel avec Vitesse 1/5 et ouverture f/2.8…Si vous avez une idée, vu que je débute en macro…je n'ai pas encore tout pigé ! Merci ! Et pour te répondre, André, non je n'ai pas du tout redressé l'image mais juste fait un PT sur le contraste.

Sinon, les photos préférées de ce jeudi (hier)…sont celles de :

- Blackangel - Criss - Saemon - Manud59 (même si je ne suis pas une fan de la ville de Paris) -

19/04/2013 à 18:42

Lckf42

Mes préférences pour ce jeudi, je fait rapide car j'ai pris pas mal de temps à suivre les autres fils :
  •  Sp6  : vraiment inintéressant ces grandes roues, mais je préférais la précédente pour la compo
  •  Henry  : bien vu ! j'aime bien la photo raconte une histoire et le traitement est sympa !
  •  Nemo2nemo  : jolie crevette, elle a pas des copines pour accompagnées une petite mayonnaise lol !
  •  Manud59  : Jolie vue et belles couleurs, j'aime bien !

Merci  andre_33  et christophe68, je retient l 'idée pour m'essayer à la technique du tiltshift ;) !