Photo du jeudi 18 février 2016

18/02/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
pour nino, la même en couleur…
18/02/2016 à 00:10

Jamba31

bonjour a tous…
y'en a encore quelque zunes au fond… du tiroir…
une tite pause en fin de matinée… apres 5 heures de boulot en préparation…dans un 1/4 d'heure, le service…
apres 10 jours de ce rythme la miss avait l'air fatiguée… le reconfort de son ptit ami…smartphone et sms bien sur
18/02/2016 à 00:18

tistonlegend

Bonjour à tous !
Après une semaine bien occupé entre formation et repos me re voilà
Je partage avec vous une série qui m'a donné beaucoup de plaisir en réalisation de nuit.
Début janvier, c'était L'inauguration du nouveau stade de Lyon avec les retentissements attendus
18/02/2016 à 00:21

nino-33

merci @sso11, le N&B c'est bien joli mais c'est quand même dommage de se priver de telles teintes…
18/02/2016 à 00:31

nino-33

Bonjour bonjour !
Avant d'aller dodoter un petit passage par la place Saint Michel avant de rentrer de notre petite virée photo avec mon compère @André 33

La basilique Saint-Michel de Bordeaux partage avec la cathédrale Saint-André la particularité d’être dotée d’un clocher indépendant.
Ici, curieusement, sa Flèche a été édifiée au XVe siècle sur un ancien charnier où furent installées à la fin du XVIIIe siècle des momies exhumées du cimetière situé jadis à l’entour.
Par leurs figures crispées ces corps desséchés hanteront longtemps la crypte Saint-Michel. Ainsi ces momies (elles étaient près de 70) ont attiré des milliers de visiteurs dont quelques écrivains illustres comme, Victor Hugo, Gustave Flaubert, Théophile Gautier ou plus près de nous Ferdinand Céline. On pouvait y voir « L’Enterré vivant », « la famille empoisonnée par les champignons», « L’africaine », un général tué en duel, etc …
Cette ronde macabre prit fin en 1990.
Aujourd’hui un audiovisuel reconstitue la genèse de cette exhibition dont beaucoup de bordelais ont gardé un souvenir. La Flèche saint-Michel et sa crypte sont ouvertes tous les jours en saison

Belle journée à tous

18/02/2016 à 07:17

jesseb78

Bonjour,
18/02/2016 à 07:19

Andre_33

Bonour,
Tout est dans le titre
-

Bonne journée
André

-
jiheme  : très bien vue, cette scène de vie en pleine lumière
18/02/2016 à 07:31

Lorenzo

Bonjour à tous !
18/02/2016 à 07:41

alain83

Bonjour
18/02/2016 à 07:45

Giemme

Bonjour.
Ce matin la neige tombait et je m'étais dit que j'irais bien prendre quelques photos avant d'aller au boulot mais elle avait disparu ! ;(
Alors j'ai ressorti ça de mes tiroirs : CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/250sISO200
18/02/2016 à 07:55

Fabakira

Bonjour.
Ma participation de ce jour. Une rencontre dans la Vienne. Surtout ne pas déranger !
18/02/2016 à 08:00

yoyorigolo

Bonjour,

Lors de notre périple nous avons visité l'orphelinat des éléphants à Pinnawela.
Il s'enfilent les biberons de lait comme j'enfilais les 1664 à une époque… mais ça c'était avant ;-)

Bonne journée

18/02/2016 à 08:21

benes

Hello les PP
18/02/2016 à 08:34

Krisprolls

_MG_1929spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
18/02/2016 à 08:35

labat

Bonjour à tous,
Ennvie de ville,  
D'un graf en N et B magnifique de précision un moteur…tout le pan d'un mur.
18/02/2016 à 08:57

PhildeBoves

18/02/2016 à 08:58

PhildeBoves

Bonjour à tous,

18/02/2016 à 08:58

metal.1948

Bonjour a tous !
18/02/2016 à 09:03

bastien1212

Salut les loulous !

Bon je commence par ma participation (photo prise hier, j'en ai vu au moins une dizaine différents !)
Certes les blancs sont cramés mais vu les contrastes à part un HDR c'est compliqué et vu que ça a été prit à main levée de la voiture…

Pour les coms, même si c'est un peu tôt je me lance :

Sso11 : magnifique ! peut être un poil plus de luminosité sur le bas et la gauche de l'image…
Jiheme : EXCELLENTE ta photo ! la compo, la scène, la lumière… tout est bon ! manque juste un poil de verticalité (ça penche un tout petit peu c'est dommage)
jamba31 : pas fan désolé… techniquement pas grand chose à redire mais le sujet ne m'accroche pas
tistonlegend : Superbe photo, superbe compo et Superbe stade des lumières ! (un seul truc peut être le panneau 50 m'attire l'oeil du fait de son éclairage…dommage)
nino33 :  Ca penche ! à ce niveau ce n'est pas la basilique saint michel mais la tour de pise ! ! ! un peu moins de sol pour moi également… j'aurais essayé de faire de la basilique le 1er plan et des bâtiment en fond le 2nd plan…
sahagun : les arbres sont magnifiques mais je n'aime pas du tout ce traitement, pour moi ça gache tout !
pourmesbelles : la compo est bonne mais le sujet l'est moins… dsl
jesseb78 : j'adore ta photo ! pour l'instant c'est mon CDC ! par contre je couperais un peu du bas de la photo pour ne pas voir la cassure de la rampe (en plein milieu)
andre33 : bien réalisé et agréable à regarder
lorenzo : sympa le portrait et l'expression du sujet mais je ne vois pas l'intérêt de garder la droite de l'image… ? pourquoi l'as tu conservé (une raison) ?
Alain 83 : de jolies couleurs mais c'est beaucoup trop fouillis pour moi dsl
Giemme : Jolie ! mais perso j'aurais essayé, un peu moins en plongée et surtout enlever ce truc blanc qui flotte sur le reflet !
Fabakira : Alors là chapeau ! pas forcément pour la photo en elle même mais pour le fait d'avoir réussi à l'approcher de si près (50mm) sans qu'il te voit et fuit ! Ca en est même presque étonnant serait-il malade ?
yoyorigolo : superbe CDC n°2 !
benes : oui sympa mais à améliorer en traitant les niveaux couche par couche pour atténuer ce sentiment de voile (voir simplement en accentuant les contrastes)
krisproll : désolé je n'accroche pas du tout, PDC vraiment trop courte, difficile de savoir ce que c'est même si on y arrive…
labat : de face ce n'était pas possible ?
phil de boves : sympa ta photo, très colorée ! mais j'aurais aimé que tu prennes un peu plus de recul si possible pour ne pas autant coller la tête des gens en haut et ne pas couper la caisse devant et au fond
metal1948 : ca ne me semble pas très net si ?

a plus tard

18/02/2016 à 09:21

Mr Gibelot

Bonjour,

Un immeuble que j'avais prévu pour du noir et blanc mais que je trouve plus sympa en couleur.
18/02/2016 à 09:24

Billie

Bonjour à tous !
Une sympathique ronde pour ce jour
18/02/2016 à 09:47

jldag

Bonjour à tous,
18/02/2016 à 09:50

Nicky

Seul en compagnie de mon ami

18/02/2016 à 09:56

Nicky

Ma campagne 
18/02/2016 à 10:02

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Nicky : Seul…Mais qui est seul ? Toi ? Non sinon tu serais seule, et pas de photo possible…Mais donc c'est ton ami…Avec qui tu es en compagnie ? Ou c'est le chien…Si c'est le chien, tu es seule avec lui, mais alors qui prend la photo…Et si il y a photo, c'est que tu n'est pas seule avec le chien…Donc c'est ton ami qui est seul avec le chien…Mais il est pas seul parce que tu as pris la photo…Mais alors, qui n'est pas seul sur la photo ? Le chien, toi, ou ton ami ?

Tu es rapides comme l'éclair pour commenter, pauvre Belge qui mélange ses pinceaux :-w
18/02/2016 à 10:17

MGI

Bonjour, difficile de vous départager mais j'ai toujours une préférence pour les photos de jesseb78, à croire qu'elle pratique la lévitation avec un regard d'aigle ! :)
Du coup, je change mon intention de départ et vous montre où je pars m'entrainer, histoire de m'élever un peu :
18/02/2016 à 10:36

Helyson

J'en ai la preuve.
18/02/2016 à 11:01

Helyson

jiheme a écrit :

Un premier passage, demain je serais pas là pour faire le tour, je prend de l'avance :

@Helyson : joker…

t'as raison…
18/02/2016 à 11:09

Arcane17

Aéroport de Fuerteventura (Les Canaries) : peu de temps disponible, au travers d'une vitre (problème de reflet, de teinte, de diffraction, de lumière etc.) mais bon…
Nikon 1 J5 + bague FT1 + 85 mm Nikkor AF-S F/1.4 G. Priorité vitesse 1/2000, ISO 160, ouverture f4. Logiciel Nikon Capture NX-D.
(Avec la suggestion de Yom73 pour la correction de balance des blancs : merci à lui).
Haute définition : https://flic.kr/p/E74nRF

18/02/2016 à 11:45

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Envie d'inhabituel aujourd'hui…
Je vous propose donc le CNIT, quartier de la Défense, comme vous ne l'avez jamais vu

18/02/2016 à 11:55

photoc

booHguy a écrit :

Je vous propose donc le CNIT, quartier de la Défense, comme vous ne l'avez jamais vu

Oh la vache, elle a de sacrées défenses !
18/02/2016 à 11:58

sso11

photoc a écrit :

[quote="booHguy"]Bonjour à toutes et tous,

Oh la vache, elle a de sacrés défenses !
 [/quote]
En grande forme le Photoc aujourd'hui ! :-y
18/02/2016 à 12:11

kouilou

Bonjour, une autre vue du haut du clocher le nouvel hôpital et la DCNS, celui-ci a été ouvert en mars 2013 en remplacement de l'ancien qui datait de 1933…
18/02/2016 à 12:50

alain83

Mes attirances
sso11  beaucoup mieux
tistonlegend
jldag  la on peut pas lutter :-y
Arcane17  interessant
boohguy
merci pourmesbelles
merci tant pis bastien, dommage pour le ciel sur la tienne, joli moment en tout cas
merci jiheme

18/02/2016 à 13:09

labat

LE CLIC DES PHOTOS

…ha ce manque de temps je dois partir mais peux pas ainsi…

Les nouvelles rien de terrible, et l’essentiel…mon pépé va à l’essentiel…tes meufs tu t’occupes que de tes meufs…

Ce jour donc je ne regarderai que les photos de mes meufs, je les adore les vénère je suis leur esclave soumis…

Té la première…JESSY…je lui tends le bras gauche garde le droit libre pour saisir l’épée la défendre de tous les coups de la vie et nous ouvrons le bal. Elle est reine je suis roi, la cour nous entoure les manants plus loin…et ce quadrille que nous prenons les deux à corps perdu…

Jessy  : Et son talent à faire oublier la vitre à faire disparaître le support du reflet à cloner la réalité à la perfection sans ce haut de photo qui ennuie sur un travail sublime…couper voir écrêter la girouette et là le sublime,  tout est une sublime et parfaite prise de vue mais il faut ma Jessy la sortir ététée là splendide, comme ce quadrille cette dentelle à terre je vous laisse vous pencher pour surprendre le sillon sublime vous devance vivement par courtoisie vos mains ne doivent pas toucher le sol, ne doivent toucher que le roi, sublime photo.

Modèle de Krispo  : Quel abandon quel recours à l’imagination ne voir que la subtilité de forme imaginer le reste vivre le reste dans cet abandon, cette langueur que seule la main un peu trop fermée  et encore et encore….si beau chapeau le modèle…

Billie  : qui nous met l’eau bien plus haute que les genoux ma Billie nature ainsi ne s’ennuiera jamais toute seule ma Billie elle trouve des grenouilles elle joue Billie, elle trouve…elle joue aussi Billie…sur une photo qui lui ressemble difficile à saisir « viens là que je te dis »…NON…Billie ma Billie sur une photo ingrate une animalière mais en ce moment ma Billie…Notre relation je l’ai déçue elle m’a dit préférer les animaux aux hommes m’a congédié hier le chien aujourd’hui les grenouilles…ma Billie tente toujours un peu le diable qui sommeille en …j’arrête.

Nicky  : J’adore elle sort une photo attend que Pourmesbelles y aille de son commentaire et change la photo, faut le faire Pourmesbelles personne ne comprend plus rien à ses commentaires. Nicky sur une période de réveils caprice est ainsi envie d’emmerder le monde…hier les nuages aujourd’hui les champs. Pas trace du cow boy commence à bien faire demain la photo va être lourde…Aujourd’hui elle est de son regard par la fenêtre « va faire beau clic » va aller…

Kouilou  : …là sur la pointe des pieds la bretonne faut pas l’y emmerder…je vous précise que la photo est toujours prise « D’EN HAUT »….on a oublié la SAINTE MISERICORDE…on plonge dans l’hosto…le nouvel hosto avec les urgences avec la tour rouge qui est la réserve d’oxygène alimentant tout les vieux manquant d’air…Bon faut préciser nouvel hôpital on dirait un lotissement…sinon bien prise. Ne vous faites pas de souci elle est redescendue du clocher oui…fini sa bouderie…je dirai une excellente photo vacances voyage on entend le bruit des vagues on voit les vagues…

Moi sans conteste et sortant du critère qualité photo la Nicky a fait fort nous a piégé le Pourmesbelles comme un enfant…pof pof pof…j’en ris encore il partait dans une analyse de mec présent absent de chien qui prend la photo…devant un champ…vide…CHAPEAU NICKI CHAPEAU.

Me manquaient bien de mes meufs ma douce créature esmalienne, qui prend toujours la photo pressée en allant au travail, en revenant du travail en s’échappant du travail…toujours ainsi mon Esmalienne, ma Soso qui garde sa couvée…et mon Thedou à mon Thedou…et bien d’autres…

Un monde tout ça danse le slow avec le reflex entre toi et elles tu es toujours à un reflex près…

Mes meufs mes meufs…Jessy demain va nous faire une perspective sur un simple caniveau, Billie va prendre le chevreuil, Nicky va prendre elle plaisir à torpiller le Pourmesbelles et changer sa photo…Koulou sera la caserne des pompiers mais la nouvelle pas l’ancienne et vue d’en haut…

J’en termine de ce quadrille éreinté…
18/02/2016 à 15:06

Philippe_92

booHguy a écrit :

La vache ( !), ça ne nous rajeunit pas : 2006 je crois !
A l'époque je travaillais en bas de l'Esplanade, j'avais pris ça en photo avec le téléphone top moumoute de l'époque, un Sony Ericsson w850i, photos que je n'oserais plus regarder aujourd'hui si je savais seulement où elles sont :D
Merci de ta photo souvenir, très regardable, elle !
18/02/2016 à 15:12

tchotcho

j ai ete surpris par ses deux canard sauvage en pleine foret j ai shooté au mieux
18/02/2016 à 15:18

tchotcho

toujours aussi beau
18/02/2016 à 15:28

tchotcho

~~sso11toujours aussi beau
~~Jamba31un bien joli nb
~~tistonlegend  tres bien realisé
~~nino-33 ca panche du coté que ca va tombé
~~Sahagun  un avant gout des beau jours qui arrivent
~~pourmesbelles tu couche sur ton toit ?
~~jesseb78  un beau pt
~~yoyorigolo superbe
~~benes  tres belle vue d ensemble
~~metal.1948 tres joli
~~bastien1212 c est super et tres rare ses moment bravo bien reussis

18/02/2016 à 15:41

tchotcho

~~Nicky un tres beau rendu une belle nettete je crois pas que ca penche comme certain te le feront remarqué c est le terrain car les maisons a gauche sont sur ligne
~~Arcane17 un joli clichet
~~booHguy original

18/02/2016 à 16:36

Soan

Un p'tit bout de chez moi, au printemps, les champs de colza bien jaunes et suisses, et derrière le Salève, en France, qui surplombe Genève
C'est beaucoup moins joli en ce moment avec ce temps grisâtre
18/02/2016 à 16:41

Soan

Bonjour M'ssieurs Dames,
j'aime bien lire vos comm, moi qui suis nouvelle sur ce site.
C'est drôle, plein d'humour, ça me fait rire  et par ce temps maussade, ça fait du bien.

18/02/2016 à 17:00

clicandzoomphoto

Bonjour
Une guitare qui attend sont maître :)
Bonne journée

18/02/2016 à 17:02

Krisprolls

pourmesbelles a écrit :

On y retourne…
Krisprolls : J'ai du mal avec cette PDC très courte…Cette image ne peut qu'être très belle que si on a vécu l'instant…

je comprends… Mais je pars du principe qu'on a peut-être tous plus ou moins vécu ce genre d'instants… Non ?
18/02/2016 à 17:21

benes

Sahagun a écrit :

@Benes : Sympa tes photos de là haut. en face c'est la ligne bleu des Vosges ?

Non de ce coté c'est la Forêt Noire 
18/02/2016 à 17:23

benes

pourmesbelles a écrit :

benes : Et que sont les monts au loin ?

C'est la Forêt noire en Allemagne 
18/02/2016 à 17:37

Soan

@Soan : vachement frustré là ! La lumière est belle et la succession des champs doit le faire plus que bien, mais alors c'est un peu timbre poste.  YES ! Mieux maintenant ! Ca marche pas mal du tout pour moi !

Merci merci ! ca vient mais lentemnt ! ça doit être la proximité avec la Suisse !

18/02/2016 à 18:11

Nordicus

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent.
Plage de Piemanson, peut-être la fin d'une histoire…

18/02/2016 à 18:42

Nicky

sso : une toute belle photo, j'aime les coleurs etc…
jiheme : dommage que le sujet principal n'est pas plus mis en valeur
jamba : beau N/B
tistonlegend : fameux ce tade
nino : le côté gauche m'a l'air de penché ?
Sahagun : on en est pas encore là quand même, on est février et de la gelée etc…
pourmebelles : une photo assez abstraite
jesseb : c'est à Paris je suppose, mais je ne connais pas l'endroit ?
André : chouette photo, bizarre ce genre de magasin et les portes
lorenzo : certainement bien pris, mais je n'accroche pas à ce portrait
alain : que de bateaux et couleurs
Giemme : bien vu ! :-y
Fabakira : un peu tristounette ta photo
yoyorigolo : ah la belle frimousse d'éléphant :-y
benes : belle pdv
Krisprolls : ton style, j'aime, mais moins celle-ci
labat : j'aime mieux quand tu postes de belles photos de la mer
philedeBoves : tout un métier, j'aime
metal : j'aime ce ton sur ton
bastien : pourquoi l'image pas entière ?
Mr.Gibelot : bien vu le titre et l'image
Billie : marrante ta photo
jidag : sympa
MGI : pas trop fan de ce genre, désolée
Helyson : très bien vu
Arcane : un bel envol
boogHuy : ma préférée du jour, une belle vache et belle peinture :-y
koulou : une belle pdv
tchocho : dommage que les oiseaux ne se détachent pas plus de l'arbre
Soan : les champs de colza, c'est toujours beau
clicand… : un peu trop flou
Nordicus : superbe

Bonne soirée :-*
18/02/2016 à 18:49

Nicky

Pour corriger et redresser
18/02/2016 à 18:51

Nicky

Sahagun a écrit :

Euh…Nicky, cette photo date d'avant hier… comprends tu ? Nous à Brest, nous en sommes là, si, tout de même !  

en effet, on a des mimosas et bientôt un camélia aussi… :-y
18/02/2016 à 18:52

Nicky

photo redressée
18/02/2016 à 20:02

Scrat24

Bonjour à tous,  

Une vue sur Prague : 

18/02/2016 à 21:42

Mr Gibelot

@pourmesbelles bien vu :)
@jiheme juste celle milieu gauche ou tu parles de déformé l'image pour que tout devienne droit ?
@Sahagun si il te lis ça serait pas de refus j'ai du mal à penser le N&B je le fais un peu à taton (enfin un peu comme tout en fait)
@Nicky merci c'est vraiment un immeuble étrange

Les photos que j'ai aimé (Juste au feeling à mon niveau)   :
@sso11, @Jamba31, @tistonlegend, @pourmesbelles, @jesseb78, @Andre_33, @yoyorigolo, @Krisprolls, @bastien1212, @booHguy, @Scrat24

18/02/2016 à 21:52

Giemme

Encore un soir ou je fais le strict minimum au niveau des coms  :

Mes préférées  :
@tistonlegend  / @Andre_33  /@PhildeBoves  /@bastien1212  /@Billie

C'est tout pour aujourd'hui !

18/02/2016 à 22:22

nino-33

Bonjour ;
Même en mode papy je trouve un peu de temps pour faire de rapides coms :
- @sso11 : merci pour ces belles teintes dans le ciel ourlé de nuages, une image profonde qui possède une belle dynamique
- @jiheme : une image bien construite avec le personnage sur une ligne de tiers et le mur en diagonale … évidemment le point fort est cette lumière qui éclaire le travail de la tapissière et j’aime bien cette représentation de la taille de l’édifice qui sert d’atelier à l’ouvrière … très belle image avec un fort potentiel en PT, j’ai vu sur l’histogramme que tu as bataillé, c’est très bon mais je suis sûr que tu peux mieux faire encore, accroche toi tu y es presque !
- @Jamba31 : image d’un instant de vie qui fait sourire… bien vu et un PT bien réalisé
- @tistonlegend : belle pose longue pour cette nocturne bien composée, du tout bon, bravo !
- @Sahagun : une très belle image printanière avec un très bel effet en PT ( je n’aurais pas laissé de zone non traitée en arrière-plan) la technique m’intéresse car c’est d’une jolie douceur, j’adore le haut de l’image et les teintes sont très agréables au regard… bravo, chapeau !
- @pourmesbelles : ton élan dans la pdc très courte t’a un peu fait oublier le reste de l’image, par exemple cette zone floue en premier plan qui n’offre pas ou peu de progressivité vers le net et puis l’arrière-plan qui occupe trop de surface de l’image et finalement la dessert
- @jesseb78 : tu es grimpée sur le dos de ton mari pour faire cette prise de vue ? très chouette angle qui fait se rejoindre reflet et réalité ! (j’adore ça) et il faut souligner la qualité du PT car je sais pour avoir tenté l’expérience que pas facile du tout de traiter les reflets en N&B
- @Andre 33 : j’adore l’incongruité de ton image, les pâtisseries dans un point relais bricolage ! c’est quand même un truc qui sort de l’ordinaire … très bien vu !
- @Lorenzo : voilà une image qui respire la joie de vivre ! rares sont les portraits d’hommes souriants de la sorte et aussi décontractés … je suis toujours en admiration devant la douceur de ta lumière et le rendu de tes N&B
- @alain83 : les bateaux sont serrés comme des sardines ! belles couleurs dans ce joyeux fatras de mâts, de cordages et de coques
- @giemme : le contraste absolu avec l’image de @alain83 ! bien vu et bien pris
- @fabarika : je me doute que tu n’as pas fait la maline en prenant cette photo ! belle prise
- @yoyorigolo : belle prise de vue sous une lumière dure qui découpe au rasoir les contours et met en évidence le piqué sur les poils du nourrisson
- @benes : quand j’avais fait des prises de vue de cette terrasse je n’avais malheureusement pas cette météo idéale, merci pour ce partage de qualité
- @Krisprolls : une gestion du flou et du grain qui fonctionne très bien pour cette image suggestive, bravo l’artiste
- @labat : je vois que tu tiens parole ! il est vraiment excellent ce graffiti, belle prise !
- @PhildeBoves : cette poissonnerie est superbe ! c’est où ? belle prise de vue
- @metal.1948 : du metal pur jus et ça pique dans tous les sens du terme !
- @bastien12 : même OMO ne lave pas aussi blanc ! mais le goupil est bien exposé, manquerait plus qu’il ne le soit pas … belle prise mais bon …
- @MrGibelot : chouette contreplongée pour cette image graphique aux belles teintes
- @Billie : on dirait que les grenouilles elles aussi sont en avance sur la saison ! belle prise de vue
- @Jldag : et un CdC de plus, forcément devant un tel spectacle !
- @Nicky : une image toute simple mais c’est ça la campagne, pas de chichis, la beauté naturelle
- @MGI : bien vu et bien pris !
- @Helyson : j’aime bien l’idée mais j’aurais posé les doigts ailleurs que dans le reflet de lumière et puis le fil en bas à droite aurait mérité un coup de tampon
- @Arcane17 : belle prise bien nette mais il me manque un bout de piste de décollage
- @booHguy : superbe prise de vue, un CdC
- @kouilou : bonne idée que ces photos faites de haut, j’aime bien le côté graphique de celle-ci et l’avenue qui emmène l’œil sur le port, c’est bien net avec des couleurs naturelles, du tout bon pour moi
- @tchotcho : le réflexe d’un chasseur tu as eu là ! bravo car en plus ce cliché est nickel
- @Soan : très jolie image aux belles teintes, tu habites une bien belle région !
- @clicandzoom : une photo bien composée mais pour moi un manque de netteté sur les instruments
- @Nordicus : je ne vois rien qui soit mal fait dans cette photo mais elle ne m’inspire pas grand-chose, désolé
- @Scrat24 : chouette prise de vue et un excellent piqué qui nous fait découvrir foule de détails

Et voilà désolé pour l’heure tardive mais mes journées sont bien remplies en ce moment, bonne fin de soirée tout le monde

18/02/2016 à 22:35

nino-33

Merci à tous pour vos photos et à ceux qui se sont posé un instant sur la mienne : @pourmesbelles ; @bastien1212 ; @jiheme ; @tchotcho ; @Sahagun : c’est parce que le pavage est en virage et la place comporte plusieurs niveaux ; @Nicky
Bonne nuit les amis, direction dodo pour moi …
18/02/2016 à 22:41

booHguy

Philippe_92 a écrit :

La vache ( !), ça ne nous rajeunit pas : 2006 je crois !

Exact ! 19 mai, pour être précis
18/02/2016 à 22:58

booHguy

pourmesbelles a écrit :

[quote="Soan"]Un p'tit bout de chez moi

Vraiment un petit bout…Tu es en 464x286 alors que tu peux monter sur la face la plus grande à 900 pix et tu es a 133 Ko alors que tu pourrait être jusque 900 Ko permis pour déposer une image.
 [/quote]
Il me semble plutôt que c'est
- 1000 pixels pour la plus grande dimension
- 300 Ko pour le poids maximum
:-i
18/02/2016 à 23:04

kouilou

Bonsoir
sso11 : ça me plait aussi car les couleurs restent douces
jiheme : très chouette cette compo. Pas de problème pour ma photo
jamba11 : sympa
tistonlegend : très bien réussie cette pose longue
nino-33 : impeccable. Merci beaucoup, nous n'étions pas aidés par le temps !
Sahagun : très jolie lumière
pourmesbelles : bien réussi. Pour moi c'est juste une photo style reportage !
jesseb78 : c'est la même que tu avais posté en couleur ? c'est sympa aussi
Andre_33 : beaucoup de peps dans ta photo
Lorenzo : et bien souriant en plus !
alain83 : quelle forêt de bateaux !
Giemme : un reflet sympa
Fabarika : superbe rencontre
yoyorigolo : il doit en falloir des biberons ! tout mignon ce BB
benes : sympa cette vue aérienne
Krisprolls : l'idée est bonne
labat : quelle précision dans ce graf. Merci pour ton com…
PhildeBoves : de la couleur avec ces casiers
metal.1948 : un joli bokeh
bastien 1212 : au top
Mr Gibelot : une contre plongée réussie
Billie : eh bien c'est la fête à la grenouille !
jldag : encore très beau
Nicky : un endroit bien paisible. Merci à toi
MGI : drôle de forme pour un mur d'escalade…c'est ce que semble être !
Helyson : je passe mon tour !
Arcane17 : ça donne envie de partie en vacances ! bien réussi malgré les conditions difficiles
booHguy : superbe !
tchotcho : un peu dommage qu'il y ait les arbres en arrière plan mais tu as le mérite d'avoir bien déclenché
soan : une ambiance de soleil !
clicandzoomphoto : je passe !
Nordicus : dangereuse ?
Scrat24 : une belle pdv avec cependant un ciel un peu pâlot
Bonne nuit
18/02/2016 à 23:16

Krisprolls

pourmesbelles a écrit :

Bonjour à tous…
Les shoots se font rares en ce moment…
Donc, je vous ressorts la tuile du jour.
Bonne journée.

Salut pour mes belles.
Toi aussi tu aimes les profondeurs de champs courtes à ce que je vois  :-s
18/02/2016 à 23:40

Jamba31

bonsoir
celles du jour qui m'ont attiré l'oeil
JM bien ;)
la ballade  printaniere  de sahagun  jolies lumiere et couleur ;), bien composée
les gourmandes d'Andre33,   sympa le truc ;)
l homme tout simple de lorenzo… pour sa simplicité, son sourire et la technique impec
JM bôôôcou
le graf moteur de labat :D :D et sans rien qui gene aujourd'hui
la cuisse floue n&b de krisprolls superbe… :D :D
le pti dej elephantesque de Yoyo, un tres joli n&b pour un sujet qui s'y prette :D :D

ZitopBestOneOfZiDay
le reflet magique de Jesseb … :-y :-y :-y

un grand meeerki  :-w à  ceusses qui ont pris le temps de sinterresser a ma miss fatiguée et d'y poser un comm
Nicky - Kouilou - Nino33 - Mr Gibelot - Tchotcho - Jiheme - Bastien1212 - PourMesBelles  et PhildeBoves ci-dessous

19/02/2016 à 07:04

Helyson

Merci pour vos com…

nino je ne suis pas super satisfait non plus du résultat, des reflets et la main n'est pas là où je l'attendais. Mais je trouve cette technique interessante je vais en faire d'autre. Si vous avez des conseils je suis preneur. 
19/02/2016 à 07:49

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@Sahagun : Merci de ton com. 1 litre cul sec oui… si il est entier et tiède, tout juste "tiré"… un régal…

Bonne journée
19/02/2016 à 11:10

Mr Gibelot

Merci @nino-33, @kouilou

Petite question, si je veux poster le résultat des remarques qui me sont faites le mieux c'est que j'ouvre un post à part ?  
19/02/2016 à 12:40

alain83

merci nicky
merci nino
merci kouilou c'est le bon terme
19/02/2016 à 12:54

Jamba31

jiheme a écrit :

ouilou : de ton passage sur ces murs biscornus.

Enfin pour clore la journée ce coup ci :
@Jamba : ca fait plaisir de voir qu'on écris pas pour rien tous les jours, merci de ton retour a toi !

@Jiheme : ben c'est quand mm normal je trouve :|… un minimum de respect, de politesse, de correction avec les personnes qui s'interressent  a ce que tu poste, c'est vraiment la base a mon avis… après le gars d'en face comme tio qui sait effectivement que ce qu il ecris seras lu, forcement ca peut lui donne envie de recommencer…  ça encourage l'echange, ca favorise le dialogue, l'emulation…
encore merci pour tes avis reguliers sur mes fotos 
et aussi pour cette remarque… si qq zuns ici pouvait s'en inspirer… :(

19/02/2016 à 13:58

Scrat24

Merci pour vos commentaires :) 

Cependant @kouilou, es-tu sûr pour le ciel ? Car j'ai vérifié sur plusieurs écrans et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi  :-t
19/02/2016 à 16:46

PhildeBoves

Quelques commentaires  :

Sso  : joli miroir aux couleurs métalliques.
Jiheme  :  tu termines une belle série, avec cette image bien dans ton thème.
Jamba  :  bien dans l’attitude des personnes  fréquentant  la  salle de pause.
Tistonlegend  :   très réussi  !
Nino  :  jolie lumière sur cet édifice, parfaitement mis en valeur par ton image et ton commentaire.
Sahagun  :  dommage que l’ombre du bas vienne gâcher l’harmonie de l’ensemble.
Pourmesbelles  :   bien techniquement,   moins bien pour le sujet et le branchage.
Jesseb  :   Harmonieux, mystérieux et bien réalisé.
André  :  Un bon cadrage, sur cette devanture qui semble fraichement bricolée.
Lorenzo  :   belle expression.
Alain  : des couleurs en attente de grand large.
Giemme  :  : amusant  !
Fabakira  :  sympa d’avoir un sanglier dans son viseur, photographique, bien sûr  !
Yoyorigolo  :   longue vie à ce pachyderme.
Benes  :   belle perceptive urbaine.
Krisprolls  :  délicate et à fleur de peau, j’aime.
Labat  :   belle réalisation, merci pour le partage.
Metal  :  la branche au premier plan, vient  casser l’harmonie de l’ensemble, dommage.
Bastien  :  très belle bête, qui semble prendre la pose.
Gibelot  :  bien vu, étrange cette façade.
Billie  :  effectivement très sympa  cette ronde  !    C’était où  ?
Jldag  :  magnifique dépaysement  !   merci.
Nicky  :  belles teintes.
MGI  :  peu fréquenté apparemment.
Arcane  :  bonne netteté, malgré les conditions.
Boohguy  :   un angle de prise de vue, plaisant.
Kouilou  : Un hôpital, tout en angle
Tchotcho  : belle prise, dommage les oiseaux se perdent un peu dans le feuillage.
Soan  : des couleurs que nous allons bientôt retrouver.
Nordicus  : belle tonalité pour cette image un peu vide.
Scrat  :  belle image, belle tonalité.

Merci pour les commentaires de  :
Bastien  : merci pour le conseil.
Pourmesbelles  : d’accord pour le cadrage,   je suis en train d’apprivoiser mon UGA .
Nino  :   il s’agit de box, où les pêcheurs vendent la pêche du jour, sur les quais de Boulogne s /mer
 Nicky, Kouilou et Giemme  :  merci

Bonne semaine
Phil
19/02/2016 à 17:01

kouilou

Merci PhildeBoves, la façade de l'hôpital fait des vagues si on le regarde de face, en référence à la mer