Photo du jeudi 18 juillet 2013

18/07/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 18 juillet 2013.
18/07/2013 à 00:04

Sp6

Bonjour,

18/07/2013 à 00:12

buchris

superbe photo sp 6

pour moi une photo de coquelicot un peu revisitée
18/07/2013 à 00:15

ultraJ

Fuego !

Sp6, bravo, belle composition !
18/07/2013 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous ! SP6 : pour répondre à ta question d'hier : "Lorenzo : MAP manuelle ? Crop ? Tu as bien géré en tout cas, ça pique." : MAP auto, et c'est un semi-crop : J'ai juste passé au format carré, ce qui fait un léger crop. Merci de ton commentaire.

Aujourd'hui, un brin de lavandin…

18/07/2013 à 07:45

Foyophil

Bonjour !

Sp6 joli contre jour… bravo !
Buchris Sympas tes coquelicots, j'aime bien
UltraJ C'est énervant des belles photos comme ça…
Lorenzo Ben… y'a rien à dire… j'aime bien !
Ce matin, un petit batracien croisé hier en fin d'après midi
Bonne journée !
18/07/2013 à 08:13

alain83

bonjour
une petite série  à la réserve africaine de Sigean, touche E conseillée
18/07/2013 à 08:17

cortomaltese91

Ayant eu l'occasion de tester le Tamron 10-24, je me suis amusé à prendre ma belle sous tous les angles…

18/07/2013 à 08:46

arthenius

Merci a tous pour vos coms d'hier

touche E pour aujourd'hui
18/07/2013 à 09:28

fournival

Bonjour à tous
Voici ma contribution   TOUCHE E

bonne journée !
18/07/2013 à 09:30

Laurentze

Bonjour à tous,

Touche E

Bonne journée.
18/07/2013 à 09:56

cortomaltese91

Sylkill a écrit :

Oh Corto :-y
Moi je vais sortir mon Ami 8 de la grange incessamment sous peu.

j'ai hâte de voir.
18/07/2013 à 12:03

Alois

Sp6 : J'aime beaucoup l'ambiance et les traces d'avions dans le ciel proposent un "remplissage" du ciel intéressant 
Buchris : Mes yeux ont un peu du mal avec toutes ces herbes derrière et j'ai l'impression que c'est pas l'angle le plus flatteur pour les coquelicots.
ultraJ : Superbe, une petite question : c'est une seule expo longue ou tu as superposé plusieurs longues expo pour avoir une répartition aussi sympa ?
Lorenzo : Sobre, sympa !
Foyophile : Un sujet amusant mais je trouve que c'est dommage que ce soient les reflets qui attirent le plus nos yeux.
Flambidou : Joli photo et avec le commentaire c'est tellement plus vivant :)
Cortomaltese91 : C'est marrant on dirait qu'elle nous fait de l'oeil :p
fournival : Sympa l'emplacement trouvé pour avoir la Lune bien au milieu 
18/07/2013 à 12:12

fournival

Merci Alois
18/07/2013 à 12:43

kouilou

Bonjour,
Sp6 : le ciel est très beau
Foyophil : belle grenouille étoilée !
Flambidou : quelle illustration de ton ras le bol !
alain83 : ils sont souriants sous le soleil !
Bob : très jolie couleur pour cette demoiselle
Ce jour une photo prise dans la mare aux nénuphars
18/07/2013 à 12:53

Jamba31

Bonjour a tous… Allez… la premiere d'une longue série… WWGC 2013 championnat du monde de Vol a Voile Féminin, Issoudun, juillet2013
Deux membres de la PolishWomenGlidingTeam discutant au soleil, dans l'attente des décollages
18/07/2013 à 14:22

Mounette

Bonjour à tous les photo-dingos…
Je vous propose un taxi londonien ; rien d'exceptionnel mais je l'aime bien…
Bravo à tous mais un peu plus à :
SP6 jolis moutons belles couleurs
ULTRAL : Tu as vraiment du te régaler
FOURNIVAL : beau croissant, jolis reflets
BOB : belle demoiselle
CORTOMALTESE : Elle est bien conservée pour son grand âge !
KOUILOU : belle, elle prend la pose
18/07/2013 à 14:26

nico971

salut les PP !
ma petite contribution du jour, concera toujours une photo faite sur la voile traditionnelle.

18/07/2013 à 14:33

Stef6

Il est grand temps de faire le ménage ! Mon porte savon, plein de calcaire, ressemble, sous un certain angle, étrangement à l'affiche du film Christine de John Carpenter ! …
Toujours avec mon smartphone galaxy ace. option "inversé". Sans traitement car en plein prise en main de Gimp. mes débuts sont difficiles ! …

18/07/2013 à 14:40

alain83

mes préférées
SP6  dommage juste pour rayon soleil
ultral belles couleurs
lorenzo  sympa
kouilou

merci Kouilou

18/07/2013 à 14:47

Laurentze

Pour l'heure, mes préférées :
- sp6 (magnifique !)
- Buchris
18/07/2013 à 15:44

david43

bonjour à tous
pour moi ce sera la vu nuageuse que j ai de mon salon

18/07/2013 à 15:45

Filou

Bonjour,
@Sp6    Belle ambiance dorée, paisible avec les moutons broutant, bien cadrée, j’aime  ! Ma préférée :-y :-w
@buchris  Le rouge des coquelicots ressort bien, beau piqué
@ultral  Suite de la série des feux… Toujours fan de la première de la série ; ici la tour Eiffel est moins prédominante
@Lorenzo Belle photo, tons doux et flou réussi
@Foyophil  sujet intéressant, manque de couleurs à mon goût, mais avec la lumière, je comprends…
@Flambidou  lol, je ne voyais pas tout cela dans la photo  ! Qu’a-t-il dans les mains  ? Un nœud coulant pour se pendre  ? Pas évident du premier abord  ! Sinon beau cliché
@alain83  bien cadrée, bel équilibre, belle luminosité
@Sylkill  merci pour l’explication. Photo bien cadrée, très claire (trop  ?)
@cortomaltese    belle photo de la deuche. Tire un peu sur le jaune, j’ai l’impression
@arthenius  ça reste un trou noir pour moi, mais… j’entrevois une éclaircie
@fournival  bel effet, original, j’aime
@Laurentze  je reste dubitatif, l’effet miroir des arcs est intéressant, perso, les couleurs me gênent un peu, semblables à certaines cartes postales des années 1960, cela semble en surexposition et tirant sur le vert/jaune
@Bob  très belle demoiselle, belle photo, bien cadrée, léger flou au niveau du sujet il me semble (mais ça bouge beaucoup ces bestioles là  ! ) ;)
@Christophe68   jeu d’ombres des arbres, peut-être le moment d’essayer le bracketing pour voir  !
@kouilou  prèt à sauter  ! La photo me plait, bien cadrée avec la grenouille à gauche, belles couleurs
@lamba31  beau chapeau, mais le sujet n’est pas évident sans texte…
@Mounette  belle photo, beau piqué sur l’avant du taxi, mais dans ce cas ci, perso, j’aurais essayé d’éviter le flou… ou alors vraiment plus  ! :)
@nico971  Ah  ! je préfère celle-ci à la dernière, avec de l’espace devant la proue  ! avec un peu plus de précision, je l’adoptais pleinement  ! :-y
@Stef6  original  !

18/07/2013 à 16:06

Filou

@David   Les nuages peuvent être un bon sujet. Peut-être faut-il attendre une forme un peu spectaculaire, genre visage ou d'autres effets parfois surprenant… !
18/07/2013 à 16:30

tsuneo

Bonjour,

Je n'arrive plus a poster dans cette rubrique, j'ai un message me disant que j'ai deja poster dans cette selection mais ce n'est pas le cas… Suis je le seul ? Avez vous une solution ? Merci d'avance  :)
18/07/2013 à 16:34

Foyophil

Quelques avis vite fait…
Flambidou qui semble prêt à se pendre… Fais pas ça, tu peux encore servir ! Et puis dans le moule des gens qui se plaignent pas, il y a toujours le sous-moule des 'qui se plaignent pas mais qui râlent" ! En tout cas, un état d'âme bien représenté…
Alain83  J'aime bien tes bestioles… un peu sur-ex peut être ? Simple goût personnel bien sûr…
Sylkill  Ben… c'est comme d'hab, c'est clair, net… c'est difficile de critiquer… surtout vues les conditions de la lumière locale
Cortomaltese  J'aime bien ta photo… et on voit que tu l'aimes ta Deuche ! :-y
arthenius  C'est pas un sujet que j'affectionne mais je ne vois pas grand chose à dire…
Fournival  Je sais pas faire… par manque de temps ou flemme de me déplacer… donc, j'aime bien ! et ce croissant de lune, c'est sympa !
Laurentze  C'est joli mais le traitement… comment te dire… C'est pas mon truc en fait, j'aime pas trop le rendu…  :-t Je pense que l'original me plairait plus … Encore une fois, affaire de goût personnel !
Bob  Ohhh ! Un schtroumPP volant ! Bon, je peux dire que c'est moche, que j'aime pas, mais ce serait des mensonges…;)
Christophe68  Eh bé ! t'as l'air de t'adapter à ta nouvelle région dis donc ! :-y
Janba31  C'est une idée ou il y a un petit manque de netteté ? c'est dommage parce que ça aurait pu être mieux ! Mais c'est pas mal exposé, j'aime bien…
Mounette  Belle photo… Faudra quand même dire au chauffeur qu'il a son volant du mauvais coté ! Y sont tous bizarres sur cette ile…
Nico971 Le sujet est sympa mais tu nous a déjà montré plus net…
Stef6   C'est marrant ta photo…
David43  C'est bien vu le ciel… bon, ya pas de sol, mais le sujet, c'est les nuages, non ?
Kouilou   Super ta grenouille ! ;) 

Je vous dois quand même une  petite explication pour ma photo (vraiment) pas belle…
Cette photo, prise à contre jour était destinée à ma petite fille qui n'a jamais vu de grenouille en vrai… Normal, elle est toute petite (18 mois) ! Puis Kouilou s'est faite dévorer par une bestiole volante… Alors ben, j'ai posté ma photo pas belle et pas prévue pour être partagée sur le forum… juste pour ne pas la traumatiser ! :P
Et vous avez achappé au pire…C'est la moins moche de toutes les photos que j'ai faites et ratées hier…
Ya des jours avec et des jours sans…
Hier était un jour sans !
Demain, j'essaierai de mettre une photo correcte !

Ah ! j'oubliais… :P
Vous n'avez pas été méchants, loin de là…
Merci pour vos coms !

18/07/2013 à 16:35

Mounette

Tsunéo, j'ai eu aussi le même souci tout à l'heure. Je suis revenu sur la page d'accueil et j'ai recommencé. Ca a marché après 3 tentatives.
18/07/2013 à 16:45

nico971

Salut tous !
Je vous remercie pour les commentaires.
Oui effectivement la netteté ce fait désirer sur cette photo ;(
18/07/2013 à 17:09

tsuneo

Merci Mounette mais pour moi ça ne marche définitivement pas…
Je garde le cliché pour demain ;) 

Au passage mes préférences du jour vont aux photos de 

SP6 superbe, Ultraj la compo est excellente et  Flambidou heureusement j'ai un boulot qui me passionne…,  
18/07/2013 à 18:57

fournival

Merci à Foyophil, Filou et Mounette
Beaucoup de belles photos. Mes préférées :
Laurentze
Alain83
Flambidou
UltraJ
et Sp6
Bonne soirée !
18/07/2013 à 19:44

Laurentze

Merci à Filou et Foyophil pour leur avis.
Merci Fournival ;)
18/07/2013 à 21:38

Northman

passage sur la journée de ce jour 

quelques commentaires sur vos photos

@Sp6, je suis passé sur ton fils dédié il y a de belles photos notamment celle ci
@ultraJ, j'aimais bien celle d'hier mais celle ci est tout aussi joli
@flambidou, c'est un peu glauque ton etat d'esprit en ce moment faut positivé un peu quand meme 
@christophe68, belles couleurs 

de bien belles photos aujourd'hui je n'ai pas tout commenter mais j'ai vu de bien belle photo 
18/07/2013 à 21:58

Jamba31

mes preferées du jour… le même tierce qu'hier…;)

j'aime bien : le voilier de Nico971;)… mais je preferais celui d'hier.juste impression perso
 j'aime bcp  Buchris :-y, pour le revisitation du coquelicot
J'adore et j'envie Sp6 :-wet ses moutons… couleurs lumiere et compo me laissent sur le…

merki a Filou et Foyofil pour leur coms;)
@Foyofil, oui je pense que tu as raison la MAP est sur le bord arriere du chapeau, mais ct en auto et j'aurais du corriger pour la mettre sur l'oreille ou un peu plus en profondeur sur le visage
18/07/2013 à 23:26

L0ow

Préférences d'aujourd'hui :

- Sp6
- UltraJ
- Fournival
- Bob
- Christophe68

18/07/2013 à 23:59

ultraJ

Alois a écrit :

ultraJ : Superbe, une petite question : c'est une seule expo longue ou tu as superposé plusieurs longues expo pour avoir une répartition aussi sympa ?

Merci, J'ai fais juste un seul cliché.
19/07/2013 à 00:01

ultraJ

Merci à tous pur vos coms
19/07/2013 à 00:07

kouilou

Bonsoir à tous et bravo pour vos photos, mais je ne pas pas tout commenter et je m'en excuse
Mounette : j'aime bien le côté rétro de la photo ! merci pour ton com
nico971 : je trouve ta photo parfaite !
Stef6 : on dirait un canapé ton "repose" savon
Merci alain83
david43 : les nuages sont toujours intéressants à photographier, j'aurai peut-être recadré pour enlever la ligne haute tension
Filou : merci pour ton appréciation
Merci foyophil
19/07/2013 à 02:57

Sp6

alain83 a écrit :

bonjour
une petite série  à la réserve africaine de Sigean, touche E conseillée

Han ! J'y suis allé il y a quelques années et c'est juste énorme :p
Plein d'animaux et un espace immense :)

Merci à vous tous pour vos commentaires et merci à Lorenzo pour ton explication.

19/07/2013 à 07:55

alain83

merci Filou
merci Foyophil
merci Fournival

oui SP6  c'est vraiment a faire
19/07/2013 à 08:38

cortomaltese91

Filou a écrit :

@cortomaltese    belle photo de la deuche. Tire un peu sur le jaune, j’ai l’impression…

c'est voulu ;)
19/07/2013 à 10:12

Stef6

@kouilou : oui aussi hihi !  ;)
19/07/2013 à 11:28

fournival

Merci Loow