Photo du jeudi 18 mai 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 18 mai 2017
18/05/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 18 mai 2017.
18/05/2017 à 00:01
Bonjour, à nomination importante > photo exceptionnelle car c'est de l'argentique Madame le secrétaire d'état aux handicapés :
Fini aussi les vacances de Mr Hulot et dire que Jacques Tati est toujours chez son oncle, pour un long moment sans doute !
18/05/2017 à 00:02
Hello,
Plus calme que l'urbain avec une toute autre approche de la photographie me concernant et donc beaucoup moins à l'aise sur ce terrain.
Bonne nuit et bonne journée.
18/05/2017 à 00:09
Bonjour;
Toujours à la recherche d'un point d'entrée…
Bonne journée à tous.
18/05/2017 à 06:09
Bonjour à toutes et à tous
Pour aujourd'hui, une photo qui en rappelle une
présentée il y a quelques jours par Jesseb ( 19/4 )
Les petits, vélos en bas
Les grands, vélos en haut
et bien sûr, il y en a un qui se distingue
18/05/2017 à 06:14
Sans prétendre concurrencer le Maître des phares, celui de Land's End chez nos voisins grands bretons
18/05/2017 à 06:33
Bonjour à tous,
Bien que de retour au Guatemala, j'aimerais poursuivre avec quelques images de Jamaïque.
Bob Marley y est bien sûr incontournable mais il y a aussi son comparse…
Le rastafarisme, 10% d'adeptes environ… Certains parlent de religion, d'autres de philosophie de vie. A chacun de voir.
Végétarisme, vivre en osmose avec la nature et lutter contre toutes les injustices font partie, entre autres, des fondements de leur culture.
Photo prise à Belmont, lieu de naissance de…
Une journée cool à tous !
18/05/2017 à 06:43
Et l'eau !
Quelques portraits anciens ou non, toujours dans la même tonalité que ces derniers jours
Image argentique de 1998, scannée avec les moyens du bord et traitée dans
Gimp. Pas besoin d'y ajouter du grain
-
Bonne journée
André
18/05/2017 à 07:03
Bonjour à tous.
18/05/2017 à 07:38
Hello
18/05/2017 à 07:41
Bonjour
pas facile à main levé
18/05/2017 à 07:48
Bonjour à tous.
Voici mon partage de ce jour.
Souhaitant qu'il vous plaira.
Bonne journée.
Bonjour à tous…
Dans un grain de sable voir un Monde et dans une fleur des champs, le Paradis.
Faire tenir l’Infini dans la paume de la main, et l’Éternité dans une Heure »
William Blake
MGI - À 00h01 : Peut être un peu pâlotte, mais sympathique.
sso11 - À 00h02 : Une très belle mise en valeur…
flux - À 00h02 : Ce terrain vous plait et vous va bien…Continuez, j'apprends de vous.
nino-33 - À 00h09 : Pardonnez-moi, mais j'ai du mal avec cette série.
Chris57 - À 06h09 : La pochette du prochain Queen ? Non leur album mythique est déjà dans les bacs…
trophy - À 06h14 : Il est où Charlie ?
CT - À 06h33 : Ce lieu à l'air sympa…Mais que de portails pour une philosophie d'ouverture…
Andre_33 - À 06h43 : Je ne parlerai pas de la coupure des cheveux, je me suis déjà fait rabrouée hier…Très belle image en tout cas.
j&b - À 07h03 : Rire…On dirait des hommes qui repassent…Mais non, cela n'existe pas…
Sahagun - À 07h06 : Un peu serré pour apprécier la construction, mais belle image tout de même.
Lorenzo - À 07h21 : Tout simplement une réussite…
benes - À 07h38 : Beaux progrès que vous faites. Une image fort sympathique…
alain83 - À 07h41 : Simplement bravo…
Billie - À 08h12 : Ce sont des belles fleurs que vous avez bien mis en valeur…
labat - À 08h39 : Du pur Labat
JMA - À 08h39 : Ce qui se cache sous nos roues…Sympathique.
photoc - À 08h40 : Les buis…Les peupliers…Qui va suivre ? Belle image mais un peu en manque de contrastes.
metal.1948 - À 08h53 : La solitude est parfois un choix pour survivre…Belle image.
slyounette - À 09h01 : Belle idée que cette image rasante…Mais il n'est point jour de piscine…
cajura - À 09h19 : A mon gout, très belle composition et technique.
Percevalfr - À 09h41 : Une double ambiance de réalité et presque de fusain…J'aime beaucoup…
thed - À 09h48 : Il faut en profiter…Les petites fleurettes vont faire place à la verdure…Savez vous qu'elle est toxique ?
Didierlille - À 11h02 : De dos…Do…Do…Do…Dommage…Mais une image de qualité.
JMG71 - À 11h10 : Vous avez du vous mouiller ? Belle image bien dans le mouvement.
Bonne journée à tous.
18/05/2017 à 08:12
Bonjour à tous :)
C'est le moment des orchidées
18/05/2017 à 08:21
Sherab Gyamtso a écrit :
benes - À 07h38 : Beaux progrès que vous faites. Une image fort sympathique…
C'est de la même époque, donc on ne peut pas dire que je progresse, parfois c'est bon, et parfois c'est moyen (ou mauvais ) çà dépend des circonstances, lumières, temps, placement, etc…
18/05/2017 à 08:27
benes a écrit :
donc on ne peut pas dire que je progresse
Désolé d'avoir essayé d'être positif…Disons alors que vous progressez dans l’appréhension que vous avez de vos images et dans le choix que vous faites pour les présenter ici.
18/05/2017 à 08:36
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour à tous.
Voici mon partage de ce jour.
Souhaitant qu'il vous plaira.
Bonne journée.
Andre_33 - À 06h43 : Je ne parlerai pas de la coupure des cheveux, je me suis déjà fait rabrouée hier…Très belle image en tout cas.
Ah, ben si, elle me plaît.
La profondeur de champ courte sur les fleurs éclairées qui surgissent de l'ombre, ladite lumière exaltant le vert des feuilles… c'est du tout bon
-
@ quant au rabotage de crâne de mon roublard du jour, c'était il y a 20 ans, ou presque. Même si la coupe est autorisée, je crois qu'aujourd'hui je veillerais à ne pas tronquer. Tu peux relever le fait, je m'y attendais puisque cela me perturbe aussi, alors que je n'y avais pas prêté attention lors de la prise de vue
-
André
18/05/2017 à 08:39
Bonjour à tous,
Une photo qui peut sembler anodine mais en fait elle salue les recherches faites sur les poissons à pile servant à compenser la disparition de certaines espéces ici le poisson à pile le second du bas…nous avons perdu le couvercle de la pile avant de le mettre à l'eau…
18/05/2017 à 08:39
Bonjour,
Un plan plus large du "chantier" de la battle pour vous donner une idée de la taille de la fresque (celle dédiée à Miyazaki). On distingue à droite l'ébauche d'un personnage, chaque graffeur à son équipement, ses bombes et réalise son dessin de bout en bout.
Désolé pour la pierre qualité de l'image, lumière traversante sous une arche, pas facile du tout pour le débutant que je suis…
J'espère qu'elle vous plaira malgré tout :D
18/05/2017 à 08:40
Bonjour à tous, certains platanes sont attaqués par la maladie venue avec le commerce maritime international et il faut tous les couper et les brûler pour les remplacer pour une espèce plus résistante venue d'Amérique, alors profitons de ceux ci avant que le lieu ne perde son âme
18/05/2017 à 08:44
JMA a écrit :
Bonjour,
Bonjour à vous…Je vous ai demandé hier d'où vous étiez…Vous ne m'avez pas répondu…( Enfin vous n'y êtes pas obligé aussi…) Merci
18/05/2017 à 08:53
Bonjour vous tous ! Il est seul…
18/05/2017 à 09:03
Bonjour et merci pour vos avis sur ma photo ( désolée je n'ai pas eu le temps de faire des coms hier soir, je passe ce soir ),
merci @Andre 33, @Sherab Gyamtso, @slyounette, @metal.1948, @tofke, merci beaucoup ! bonne journée à tous ( et bravo pour vos partages )
18/05/2017 à 09:19
Bonjour ! en attendant l'été, bonne journée !
18/05/2017 à 09:40
Que de portails, Sherab Gyamtso ? Non, je n'en vois qu'un dont la porte est ouverte qui plus est.
18/05/2017 à 09:41
Bonjour,
Un essai de nb un peu spécial (volontairement sous ex) sur cette partie de falaise et cette petite chute d'eau, il faudra que j'y retourne après un bon coup de pluie…
Touche E
F14 - 81 secondes de pose - 100 isos
CameraCanon EOS 700DFocal Length23mmAperturef/14Exposure81sISO100
18/05/2017 à 09:43
CT a écrit :
Non, je n'en vois qu'un dont la porte est ouverte qui plus est.
Une porte ouverte est toujours une porte qui peut se fermer…
18/05/2017 à 09:48
bonjour
de l'or, encore
18/05/2017 à 10:10
Sahagun a été plus rapide que moi… Une porte peut aussi se claquer Sherab Gyamtso. :)
18/05/2017 à 10:58
CT a écrit :
Une porte peut aussi se claquer
Ce qui devient une frontière…
18/05/2017 à 11:02
Bonjour et bonne journée !
18/05/2017 à 11:10
toujours dans mes essais, 1ere fois en S et rafale, il
faut bien apprendre
18/05/2017 à 12:14
MGI a écrit :
@ Andre_33
Un bref passage entre 2 gouttes de pluie pour te demander une ou deux photos argentiques sur ce fil :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/a-tout-asa-vos-photos-argentiques-fil-ouvert,fil-65112.html
C'est surtout pour la gloire ou la postérité et merci d'avance :-s
Je n'ai que de vieux clichés que je scanne avec une imprimante
Epson xP-202 (c'est dire si c'est bas de gamme !), rien de récent.
Mon
Olympus prend la poussière sur une etagère et il y a bien une quinzaine d'années que je ne m'en suis pas servi
-
André
18/05/2017 à 12:38
Sahagun a écrit :
PHOTOC ! Ce n'est plus une photo, c'est le Paradis ! SUPERBE ! Mille CDC :-y
Merci Gaël ! :P
18/05/2017 à 12:59
Il est ou Rudy, il est ou ? !
18/05/2017 à 13:47
metal.1948 a écrit :
Il est ou Rudy, il est ou ? !
je me suis posé la même question, il s'est fait kidnappé par une de ses jolies modèles :-s
18/05/2017 à 15:10
Bonjour, mes commentaires seront très courts car hier j’ai subi une intervention sur un œil donc pas top niveau vue
- @MGI : bravo à l’artiste qui a peint ce graffiti, bien vu et un bon rendu de cette prise en argentique
- @sso11 : j’aime beaucoup la pdv et le PT
- @flux : belle lumière et choix de pdc tout à fait judicieux
- @Chris57 : bien vu le détail qui fait l’originalité de la prise de vue
- @trophy : travail impeccable, rie d’autre à dire que bravo !
- @CT : un choix de format qui me plait bien, belle image
- @Andre 33 : un gai luron me semble t’il … oui, coupé un peu mais un excellent portrait qui semble nous faire un clin d’œil, une photo qui parle
- @j&b : indiscutablement la meilleure de ta série, bravo
- @Sahagun : du détail dans la structure du phare mais je le sens un peu à l’étroit dans le cadre … une prise de vue « infernale » !
- @Lorenzo : rire pour le titre ! tu n’es pas mal non plus en portrait de toutous !
- @benes : superbe prise ! un CDC !
- @alain83 : très belle image où se côtoient la statue, son ombre et la fresque … et té, un CDC !
- @Sherab : un exercice de pdc courte réussi mais un bémol sur le choix de l’endroit de la map
- @Billie : ton style à la perfection, un CDC !
- @labat : tain, il n’a pas du nager longtemps ! image amusante, je rigole en pensant qu’il n’y a que toi pour avoir une idée pareille ! un grand enfant tu es resté mon ami !
- @JMA : oui, la gestion de la lumière n’est pas top mais c’est quand même une bonne image bien cadrée
- @photoc : une image paradisiaque ! si je croise un photographe qui tient son APN à bout de bras en latéral je saurai que c’est toi !
- @metal.1948 : la solitude pour une fleur, pourquoi pas ? en tout cas l’idée fonctionne pour moi
- @slyounette : euh, cette piscine a l’air sympa mais je suis très frileux, alors je vais me contenter de regarder la mer … belle prise de vue bien cadrée
- @cajura ; très belle lumière naturelle qui donne un bon rendu transparent de la cerise, j’adore ! et bon travail sur la pdc
- @Perceval : un essai que je trouve très bon, belle réalisation
- @thed : ma préférée de cette série, bravo !
- @Didierlille : bonne prise sur le vif avec une belle harmonie de couleurs
- @JMG71 : une image dynamique très sympa, belle prise !
- @trodada : j’aime beaucoup ce blanc de la fleur qui tranche sur les teintes chaudes du bokeh … une image que j’ai de suite imaginée en format carré pour supprimer du haut
Et voilà, je vais me reposer le n’œil qui commence à souffrir, bon après-midi à tous
18/05/2017 à 15:19
nino-33 a écrit :
un exercice de pdc courte réussi mais un bémol sur le choix de l’endroit de la map
Merci de votre passage…La prochaine fois je mettrai la MAP 5 mm plus à droite…ou à gauche…Dans l'espoir que cela vous plaise…
Bon repos à vous.
18/05/2017 à 15:33
mes préférées
trophy
CT
Sherab Gyamtso
billie
photoc
métal
Percevalfr
trodada
merci Sherab Gyamtso
merci nino
18/05/2017 à 16:26
Merci nino et bon rétablissement. Merci également à @Sherab Gyamtso pour ton retour.
18/05/2017 à 16:27
labat a écrit :
…nous avons perdu le couvercle de la pile avant de le mettre à l'eau…
Du coup c'est un poisson à pile et à poil :-t … pardon, je sors immédiatement, c'est un forum sérieux ici. :D
18/05/2017 à 16:57
Nino, J ai fait une cinquantaine de photos, seuleument 5 de bonnes, soleil 160 iso, faut que je monte plus pour avoir une grde vitesse, je vai s reessayer dimanche matin, j etais en S et rafale. Je vais faire des essais je verrai bien ', je ne sais pas si je dois me mettre sur trepied, je verrai.
Sherab mouillé non, j etais en hauteur, merci pour ton comm
18/05/2017 à 20:42
Mes psreferees
Metal, billie, thed, chris, nino, benes,
Bonne soiree
18/05/2017 à 20:46
J ai aime aussi
Percevalfr, lorenzo, thed, trodada
Bonne soiree
18/05/2017 à 20:46
petite pause bien agréable… Première tentative…
18/05/2017 à 20:57
merci a nino-33 et photoc pour vos retours. c'est sympa
bonne soirée
Didier
18/05/2017 à 21:07
Mesdames, Messieurs bonsoir !
Hello Nino ! Bon courage à toi et remets toi vite car on as besoin de tes compétences…
Merci à :@sherab g @nino33 @alain83 @jmg71 @trodada
Celles qui ont attirées mon attention : @Mgi @sso11 :-w @nino33 @chris57 @trophy :-w @CT @andré33 :-w @sahagun :-w @lorenzo :-w :-w :-w @benes @alain83 @sherab g @billie :-w :-w :-w @labat :-s @photoc :-w @cajura @perceval :-w @thed :-w :-w @jmg71 @trodada :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
18/05/2017 à 21:12
j'aime beaucoup cajura une très belle cerise merci
18/05/2017 à 21:27
Pour moi la photo c'est devenu ca aussi, capturer l'instant, être pret au bon moment, saisir une langue qui sort, un regard adressé, de la joie et du bonheur.
18/05/2017 à 22:19
mes préférences de ce jour
SSO11 :-w
trophy :-y
lorenzo :-w
benes :-y
alain 83 :-y
Billie :-y
photoc :-y
metal.1948 :-w
cajura :-y
Percevalfr :-w
thed :-w
merci a
nino33
alain83
JMG71
metal.1948
pour vos retour bonne soirée a demain
18/05/2017 à 22:50
Bonsoir et merci à tous pour vos avis sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@MGI, j'espère que ce message sera entendu, l'argentique ? mais c'est quoi ? :-s
@sso11, une belle voiture, bien mise en valeur par ton angle de prise de vue, et un joli PT !
@flux, et bien je trouve pas mal ce début, belle idée ce tronc d'arbre dont on suit la courbe au travers ces herbes folles !
@nino-33, bien vu ce trompe l'oeil ( et soigne bien le tien !)
@Chris57, une bonne compo rigolotte, on dirait mon garage !
@trophy, un super beau paysage, merci pour le partage !
@CT, yeah ! un beau programme, merci pour les explications !
@Andre 33, portrait très réussi, belle lumière, belle expression, beau traitement !
@j&b, merci pour le partage !
@Sahagun, encore une belle prise, jolie lumière qui fait apparaître les pierres de l'édifice, les petites fenêtres à gauche comme il faut !
@Lorenzo, très belle photo ! belle expression du chien ( si si ), pas facile j'imagine les séances de préparation, bravo !
@benes, beau moment de vie capté sur le vif, une belle photo !
@Alain83, ce qui me plait le plus dans ta photo, c'est le petit enfant sur la gauche, on a l'impression qu'il contourne la statue pour être sur la photo
@Sherab Gyamtso, une bonne gestion du flou et de la lumière, une progression dans l'image, le regard suit la progression pour finir
dans une explosion de couleurs, bien vu !
@Billie, très belle photo !
@Labat, un poisson télé guidé !
@JMA, merci pour le partage !
@photoc, une sacrée belle compo ! très riche, j'aime surtout la gestion de la lumière !
@metal.1948, du beau travail, seul il restera !
@Slyounette, on n'a pas trop envie d'y aller !
@Percevalfr, bonne prise de vue, j'ai du mal à rentrer dans l'image, même si on suit facilement, le regard part du bas en suivant
la lumière sur le sable pour finir sur la falaise au fond, mais toute la partie au dessus est trop présente à mon gout
@thed, joli, bien composé !
@DidierLille, de très belles couleurs, j'aime beaucoup la natte en transparence !
@JMG71, elle me convient bien cette belle scène dynamique !
@trodada, belle compo, c'est joli !
@Caileag, une photo un peu trop petite je trouve.
@Dysagris, mon Dieu ces yeux bleus magnifiques !
Voilà ! Bonne soirée !
18/05/2017 à 22:51
merci pour vos retours, bonne soirée
18/05/2017 à 23:34
Merci Nino, Metal, Cajura, Sherab et Alain pour vos commentaires.
MGI : bravo à l'artiste pour son talent ainsi qu'au photographe pour sa mise en valeur.
Flux : c'est une approche plutôt réussie, belle image.
Nino : c'est donc une énigme que tu nous proposes… Bon rétablissement !
Chris : une réalisation originale et de qualité.
Trophy : très belle vue d'ensemble.
André : une bouille joviale.
Lorenzo : j'adore !
Benes : une image dynamique. Superbe !
Billie : très jolie orchidée.
JMA : j'aime beaucoup ce style de photo.
Photoc : une invitation à la flânerie. très belle image.
Metal : merci ! On ne m'a jamais offert autant de fleurs. :)
Slyouette :une photo originale dont j'aime le format.
Cajura :elle est à croquer cette cerise !
Thed : une image subtile.
Labat : elle m'amuse ta photo !
Sherab : une belle image aux couleurs harmonieuses.
Sso : une image un peu futuriste dont j'aime le PT.
Sahagun : très belle série que ces photos de phares indispensables à tout marin. J'ai un faible pour celui de la vieille. Instructives tes explications. Merci !
Bonne nuit à tous !
18/05/2017 à 23:47
Merci @ flux, @JMG71, @metal.1948, @cajura, @CT pour vos retours et votre sollicitude, dans deux ou trois jours je devrais avoir récupéré la vue
Bonne nuit à tous
19/05/2017 à 00:06
Bonsoir tout le monde
merci pour vos retours du jour.
Bonne nuitée ;)
19/05/2017 à 05:47
Merci pour vos commentaires @Sherab Gyamtso @nino-33 @cajura
19/05/2017 à 07:50
Merci à tous :)
Mes préférées : Lorenzo, photoc, Perceval, thed. Bonne journée ! Bon rétablissement à nino.
19/05/2017 à 08:07
Merci pour vos commentaires et appréciations
19/05/2017 à 08:08
merci métal
merci trodada
merci cajura belle lecture
19/05/2017 à 12:34
Un peu en retard faute de temps, mes remerciements à sherab, nino, alain, metal, trodada, cajura, ct et sohogun.
bonne journée à tous
19/05/2017 à 14:36
Merci @Billie et @photoc :)
19/05/2017 à 14:50
Bonjour :)
MErci pour vos retours, je referai cette photo après un bon coup de pluie pour faire ressortir au mieux cette chute d'eau. Dans cet état, il manque un sujet à ma photo :)