Photo du jeudi 18 octobre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 18 octobre 2018
18/10/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 18 octobre 2018.
18/10/2018 à 00:02
Salut, certain(e)s font de la prose sans le savoir, moi c'est seulement de…
18/10/2018 à 00:18
Bonjour a tous
la fregate. c'est fini… retour sur terre
il y a peu, ont eu lieu les 33 ieme Montgolfiades de Rocamadour … j 'aurais du y aller … mais a cause d'un petite opération… ben repos pendant 15 jours, 3 semaines … alors je vous livre Rocamadour … :D mais sans ballons :| :-s :D
18/10/2018 à 00:52
Bonjour;
Plus beaucoup de fleurs sauvages dans les campagnes…
Belle journée à toutes et tous.
18/10/2018 à 00:55
Bonjour,
Autre scène de rue prise dans le même quartier.
Bonne journée !
18/10/2018 à 06:34
salut les PP,
sorti de 3 j d examen à la clinique la bête est ok
18/10/2018 à 06:36
nino jolie diagonale, boké parfait, j aime beaucoup
jamba31 tu as laissé avion, planeur au garage, dommage
18/10/2018 à 06:42
Bonjour tout le monde,
18/10/2018 à 06:49
Bonjour,
Comme la veille, avec moins de fleurs
Pour explication : la rue monte à droite toute en tournant. Ce mur n'est pas plan
-
Bonne journée
-
André
18/10/2018 à 07:02
Bonjour à tous,
Car j'aime la vie des ports.
18/10/2018 à 07:46
Bonjour à tous…un couple bien accroché.
18/10/2018 à 07:52
bonjour
18/10/2018 à 08:06
salut à tous,
je repasse vous faire un ptit coucou et partager avec vous une photo que j'aime bien !
FL9A8354 by
Zloh Tof, sur Flickr
18/10/2018 à 08:07
Bonjour à toutes et à tous
Voilà une façade " retravaillée "
dommage ce manque de symétrie !
18/10/2018 à 08:25
Bonjour.
j'ai fait une série de tentatives pour capturer cette image d'un homme lisant le coran en attente de la prière
18/10/2018 à 09:30
Bonjour à tous.
18/10/2018 à 10:23
Bonjour les PP !
18/10/2018 à 10:57
Bonjour, le temps est capricieux ces jour-ci, frais matin et soir et soleil l'après-midi…les derniers rayons de soleil…
18/10/2018 à 12:50
kouilou a écrit :
Bonjour, le temps est capricieux ces jour-ci, frais matin et soir et soleil l'après-midi…les derniers rayons de soleil…
Excellente et fort bien cadrée (ou recadrée)
-
André
18/10/2018 à 13:09
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Jamba31 : belle prise de vue de ce lieu mythique, sur mon écran un léger manque d’exposition
- @CT : je souris à la pensée des normes européennes pour la fixation des couffins dans les véhicules … une composition d’image sympa et un cadrage bien pensé avec de belles couleurs
- @JMG71 : un bon cadrage qui utilise des lignes de fuite et l’ambiance automnale y est
- @katseye : un contrejour très bien géré et une belle lumière sur les fleurs fanées … un peu plus de profondeur de champ ne m’aurait pas déplu
- @Andre 33 : tu n’as pas choisi la facilité pour le cadrage mais ça fonctionne bien grâce au jeu de teintes et d’ombres
- @labat : très belle lumière qui a donné des couleurs saturées mais le sujet est trop centré pour moi
- @TIENTSIN : belle prise sur un très joli flou d’arrière-plan
- @alain83 : un bon rendu naturel des couleurs mais j’aurais si possible décalé la visée vers le bas
- @Puickpuick : très jolie lumière de contrejour qui surligne les contours de cette jolie modèle et l’exposition est bien gérée sans doute grâce à l’utilisation d’un grand réflecteur … pour chipoter la rambarde détourne un peu l’attention
- @Chris57 : oui, en cherchant bien on trouve un léger défaut de symétrie dû probablement à un défaut de parallélisme du plan focale avec le bâtiment mais bon, si tu ne l’avais pas signalé, j’aurais dit du tout bon (concernant le redressement je ne vais pas jusqu‘au bout pour garder du naturel)
- @momed : très belle lumière même si des zones surexposées, mais difficile de faire autrement. Un beau sujet bien traité. Pour chipoter j’aurais décalé vers la gauche en posant le personnage sur une ligne de tiers et pour éviter d’avoir le second personnage coupé à droite
- @Helpy : belle prise bien cadrée et j’aime beaucoup cette confrontation des caténaires et de la vapeur … deux mondes …
- @Didierlille : un beau portrait équin
- @kouilou : je crois que maintenant c’est râpé pour eux d’avoir la peau bronzée ! une image agréable grâce aux strates de teintes qui donnent un sens à la composition qui par ailleurs respecte les conventions
Bon appétit et bon après-midi à tous
18/10/2018 à 13:16
bonjour à tous
voilà pour aujourd'hui
Canon EOS 7D Mark II ƒ/4.5 200.0 mm 1/250 iso 800
merci a ceux qui ont commenté ma photo d'hier
18/10/2018 à 13:19
LE CLIC DES PHOTOS…
… « Dinero…tiempo y salud para gastarlo…à todos » à cette devise latine là que j’aimais bien de mes jeunes printemps, avec les jours d’automne et d’hiver de la vie, vient se substituer la devise plus…je sais pas moi…un peu fataliste non… « vamos con Dios »…A chaque âge sa devise té…
Isidore Salles poète Gascon lui disait de cet âge là… »…Tin te dret »…tiens toi droit. En fait pour tous les âges.
Mais oui Nino on parle photos … !
MGI : Cette photo est la limite de ton PT…ou ton absence de PT…qui là ne me semble pas adapté à cette image. Je la trouve bonne une classique ici reprise et bien vue mais pour moi le PT n’est pas adapté.
Jamba : Hier la frégate ses remorqueurs était bien prise…ce jour la plongée sur ce village, envoie Rocamadour oui. Ton opération ne peut qu’effleurer ton ardeur à la vie. Tu te rends compte ces villages si jeune tu habites dans un quartier d’en bas que tu as ta copine habitant en haut…faut le soir y monter revenir le lendemain pareil…épuisant faut choisir la copine par pallier !
Nino : Plus travaillé l’arrière plan tu peux pas…superbe de la dentelle, tout et cette lumière bonne…du bon bon boulot mais vraiment.
CT « Vamos à la playa callente al sol ! » je ris de tes photos…je regarde la grange avec la bache sur le toit le portail bricolé superbe de superbe…ce bordel là…la jolie barrière blanche qui arrive de…ou tombée du cul du camion…le délire du sud est particulier. Ici la pudeur des pauvres étaient dans l’aspect extérieur de tout…eux s’en foutent…A le sud le sud…
JMG : Heureux de te savoir mon ami de quelque santé…Tu en profiteras donc pour revenir à de belles photos comme tu sais les tirer comme ces dernières le filé et l’autre de ces remparts, et non des bords d’étang ou l’on voit si peu…l’étang…nous ne tolérons pas le laxisme et donc à présent reviens donc à l’ouvrage…Sur celle-ci je te l’ai dit je voyais pas l’étang…
Katseye : Oui très bon comme sujet j’en tire souvent ne les mets pas en forum, mais j’aime ces géométries de tiges se découpant sur le ciel…un bon sujet qui est souvent oublié. Tu y penses et tu le traites bien…je te pardonne donc tes errances dans le luxe des griffes hors de prix. J’aime ta photo tu pouvais même la traiter plus épuré moins de tige. J’en mettrai une tu m’y fais penser tu m’en donnes envie…Le partage est doux ainsi ! (Beau ça Jacot de Pépé !).
André : Bien sur l’œil paresseux préfère avec la profusion de fleurs…qui lui allait si bien mais le regard curieux va bien de celle-ci plus discrète presque austère sans le folklore du bleu, et avec ce vert pastel sur les volets, elle fait authentique et belle…j’aime aussi oui.
Tientsen : Nous ne sommes pas d’accord sur le titre pour moi la photo est de toute évidence « l’hôtel du cul tourné »…les soirs des migraines de madame ! donc deux visions différentes mais une belle photo. Tu sais la macro que l’on soit adepte ou pas comme en bien de mode de photos la différence se fera toujours sur « la prise » le « sujet » tu peux sortir du net du très joli sur un fond superbe, si en plus tu as le sujet…là tu passes souverain. Et là mon ami tu tiens le sujet en plus, donc pour moi OK de OK du très bon boulot et je balaye la rue devant tes pieds de mon chapeau bien sur.
Alain : Envoies tes paysages tes cahiers de route ton journal de route. Je ferai de la moto-photo comme toi je le ferai ainsi j’ouvrirai sur Word un journal de route avec les photos qui te plaisent et tes pensées…je le jouerai ainsi…j’aime ce journal je le trouve curieux de tout et beau. Ainsi la photo du jour. Belle c’est tout.
PuickPuick : Belle comme la vie là…les yeux vers le ciel les bras ainsi un peu l’abandon au bonheur sans retenue le cool parfait, le sourire…belle comme la vie elle est ainsi, tu la prends bien…Chapeau mon ami. Même la rambarde en surexpo et cramée n’est guère visible sa beauté efface tout…très bien prise. ( Pour la rambarde bien fait…le bon dieu qui te rappelle que tu ne dois pas nous abandonner si longtemps, même si le retour est très beau ).
Chris : Curieusement je sais pas, elle marche pas trop pour moi car elle fait « à plat » donc manque de recul sur l’entrée mais je ne sais pas du tout comment on la ferait autrement. F 6.3 avant que d’accoucher de le photo tu ne pouvais par décence fermer un peu plus… ! je ne sais pas. Elle me semble jolie mais curieusement délicate à prendre.
Momed : Oui tu y arrives sur l’instant à peine un peu de sombritude sur cette lumière un peu plus un soupçon pour voiler la scène, bien sur le bras à droite gène…mais autrement bien prise oui…elle porte bien l’ambiance je trouve…Faut il la recadrer et enlever le bras sur la droite…elle est belle on a envie de la travailler. Donc pour moi du bon mon ami.
Helpy : J’adore cette série, celle ou il est accoudé vraiment le film et Gabin oui…tout à fait. Chapeau à ce boulot. Le sujet est excellent tu le traites bien.
Didier de la ville : Un sujet à photo un haras là aussi un travail énorme à faire…La tête du cheval dans son box qui attend le matin de bonne heure pour la première monte…il attend que tu viennes le seller, il est tout frais tout bouillant déjà le seller tu te retrouves coincé entre le mur et la bête… et tu penses déjà à son ardeur à sa sanquette à son plaisir à raser les arbres la peur que tu as de laisser le genoux dans le tronc…aux deux gamelles qui seront tiennes…Tu penses à tout ça en voyant cette brave tête que tu prends si bien en photo…Pour avoir goûté à la chose j’aime bien oui…mais un âge pour tout et je suis passé vite sur cet âge là…je les trouvais « bourrins »…Une bonne photo je préfère mon VTT.
Kouilou : Elle est crispée du cul la Georgette là…lui il fait le beau, il la joue Tarzan et Jane…Mais elle fait peine tendue vraiment coincée…Tu sors de bien belles photos je trouve ces temps ci…Hier était de ce petit pépé délicieux, ce jour moins bon mais j’aime aussi…J’aime l’esprit oui…elle est libre ma Bretonne là.
Ce jour une à choisir je sais pas…le sourire de Puickpuick elle est belle et libre, les scoters de CT sa série…Helpy sur la série aussi…Momed pour moi sort une bonne mais à travailler, encore plus mais bien prise. Bonne journée à tous.
18/10/2018 à 13:25
Les photos qui me plaisent
jamba
nino
TIENTSIN
chris
merci nino
merci labat en attendant la route 66 pour faire un journal
18/10/2018 à 13:27
Cyriille : Du très bien pris sur un arrière plan excellent mais tu serres trop je trouve…
18/10/2018 à 14:07
Un petit passage :
- @cyrille40 : super piqué, ton caillou marche fort ! un cadrage un peu trop serré qui nous prive de l’intégralité de la lance à droite et un petit manque de profondeur de champ pour avoir les épines de la tige nette mais c’est une belle photo de chardon avec un joli bokeh
Merci mon ami @labat mais je précise que je ne travaille jamais mes images en PT, tout est fait à la prise de vue. C’est mon truc à moi de faire à la prise de vue ce qu’on pourrait beaucoup plus facilement obtenir en PT.
18/10/2018 à 14:53
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : un beau portrait équin
Merci bcp nino… bon apres midi !
18/10/2018 à 14:59
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Didier de la ville : Un sujet à photo un haras là aussi un travail énorme à faire…La tête du cheval dans son box qui attend le matin de bonne heure pour la première monte…il attend que tu viennes le seller, il est tout frais tout bouillant déjà le seller tu te retrouves coincé entre le mur et la bête… et tu penses déjà à son ardeur à sa sanquette à son plaisir à raser les arbres la peur que tu as de laisser le genoux dans le tronc…aux deux gamelles qui seront tiennes…Tu penses à tout ça en voyant cette brave tête que tu prends si bien en photo…Pour avoir goûté à la chose j’aime bien oui…mais un âge pour tout et je suis passé vite sur cet âge là…je les trouvais « bourrins »…Une bonne photo je préfère mon VTT.
Bjr et merci bcp de ton commentaire mon ami labat…
mais moi j'ai une phobie des chevaux et j'essaie de me ' soigner ' d'ou un rapprochement petit a petit vers eux… mais je vais y arriver… ahahaha
Bon apres midi !
18/10/2018 à 16:40
Nino : D'accord avec toi oui…je dis "plus travaillé l'arrière plan tu peux pas"…Moi je peux pas faire, je sais que tu travailles sur la prise photo oui…mais ce qui me laisse sans commentaire sera mon étonnement permanent, ce matin je prenais des champignons dans les bois en photos…Je les prenais ras le sol je les prenais proxi cool, mais jamais je ne penserai à aller travailler avec la longueur de la focale sur la prise…jamais…Tu me diras ce qui fait la différence est ce que le photographe a dans la tête…Bon là j'avoue mes vides immenses à combler, je pense qu'il est tard pour ce faire…prochaine sortie champignon je le fais je me pose un pense bête sur l'APN écrit dessus "penses à la focale le pépé…comme le monsieur de Bordeaux".
18/10/2018 à 17:43
@labat : rire ! hé oui il faut penser à la focale, à l'ouverture et surtout à ce qu'il y a en arrière-plan… nombre de photos que j'aurais faites avant et que je ne prends plus à cause de l'arrière-plan qui je le sais ne rendra pas bien.
Bonne fin d'après-midi mon ami :)
18/10/2018 à 17:45
Jamba : Je lis avec retard la page d'hier et lis ton commentaire…Non pas un crop de la potée, du tout non, mais tu me fais rire énorme…oh putain je t'avais foutu un bordel avec cette photo…Bon j'en ris. Amitiés.
18/10/2018 à 17:56
Ce soir, mes préférences vont à
@jamba31 et @tientsin
Je remercie @nino-33
et @labat un petit partage de ces herbes me plairait bien, quant à t'y faire penser, voilà un point délicat de ma personne, ma tête est une vraie passoire ! :) :) :)
Bonne soirée à tous et à demain
18/10/2018 à 18:57
airelle merci pour ton message, je suis revenu mais pour repartir bientot la en operation qui devrait me redonner plus de bonus que maintenant, cette opération c 'est une tres grosse prise de concience pour moi, j espere que je ne me trompe pas sinon ce sera trop tard je ne pourrai plus revenir en arrière
nino merci aussi à toi, tes remarques m ont beaucoup fait avancer, je te remercie
Labat tu as une très très bonne vue, l'étang a été vidé pour nettoyage et autre, c'est vrai que j aime beaucoup faire des photos de nuit
18/10/2018 à 19:42
Bonsoir
MGI : un joli détail
Jamba31 : un cadrage au top
nino-33 : c'est une bonne nouvelle ! moins de pesticides…et que c'est beau ! Merci pour ton com, en effet les coups de soleil seront moins agressifs !
CT : bon, j'espère que le "cosy" est vide ! belle scène de vie
JMG71 : bonne nouvelle pour toi ! photo sympa avec l'ombre des arbres qui ressemblent à des ombres d'humains
katseye : nature !
Andre_33 : des couleurs qui relèvent la façade de la maison. Merci pour ton retour, recadrage pour ma photo
labat : une photo éclatante ! merci à toi
TIENSIN :un beau doublé
alain83 : on a envie de s'y baigner !
Puickpuick : quel joli modèle ! un bokeh également réussi
Chris57 : la symétrie ne me gêne pas…mais les couleurs un peu poussées oui
momed : les effets de lumière/ombre sont sympas
Helpy : une photo d'un autre temps…
Didierlille : il est vraiment curieux ce cheval !
cyrille : :-y
Bonne soirée à vous
18/10/2018 à 19:50
@kouilou : :)
18/10/2018 à 20:10
Bonsoir tout le monde !
Tout comme @labat, moi aussi j'aime la vie des porcs.
18/10/2018 à 20:11
kouilou a écrit :
Didierlille : il est vraiment curieux ce cheval !
Pourquoi curieux ? :-t
18/10/2018 à 20:26
Bonsoir à tous,
aujourd'hui encore de bonnes choses, mes préférées sont :
JMG71 : une photo de saison :-y
Puickpuick : un beau portrait que je trouve plein de fraicheur :-y
Momed : je ressents le calme en regardant cette photo
Didierlille : une belle bête, bien cardré j'aime :-y
Airelle : la vie de cochon n'a pas l'air si mal,… pour le moment :-y
18/10/2018 à 20:27
labat a écrit :
Jamba : Je lis avec retard la page d'hier et lis ton commentaire…Non pas un crop de la potée, du tout non, mais tu me fais rire énorme… oh putain je t'avais foutu un bordel avec cette photo…Bon j'en ris. Amitiés.
bien content que tu puisse encore en rigoler … :P :D :-s :-y d'ailleurs, l'autre, on ne le voit plus … :| :-t :-s
18/10/2018 à 20:54
Merci pour les coms…bonne soirée
19/10/2018 à 00:37
@Airelle : bien cadré sur ce « petit lardon », la lumière est belle et les teintes chaudes inspirent le bien-être ; beau travail de prise de vue bravo !
Pour vos retours merci @JMG71, @labat, @alain83, @Kouilou
Bonne nuit à tous
19/10/2018 à 01:31
Holà !
Pour vos retours muchas gracias :)
Nino un sacré contraste avec nos normes, en effet.
Labat la vie avant tout, le matériel passe après. C'est ce qu'ils disent.
Kouilou à dire vrai, je ne sais pas. Mais tôt ou tard il ou elle y sera.
Bon courage JMG !
Merci à tous pour le partage de vos images.
19/10/2018 à 07:54
merco labat nino kioulou et yoann !
alors non pas de réflecteur de lumière. juste le boitier et la modèle. la rambarde ne m avait pas interpellé avant votre intervention. elle ne me choque meme pas trop, le problème c'est que si je la coupe, je lui coupe la moitié du buste et le cadrage ne sera plus aussi dynamique. mais vous faites bien de le souligner, quand je prends les photos je ne suis pas tjrs assez attentif aux éléments perturbateurs.
19/10/2018 à 08:00
nino j aime bien ton cadrage et les couleurs avec les lignes de fuite qui amènent à cette fkeur haute.
labat dommage manque un poil de netteté et les grues blanches sont un peu cramées, mais l'opposition donne un coté artistique que tu as su saisir.
kouilou j'aurais ptete recadré en format plus serré pour mettre encore plus l'accent sur ses 2 personnes qui ont l'air de profiter des derniers rayons, genre en 16/9 eme, et coupé cette 2 ème bande d'eau supérieure.
19/10/2018 à 08:00
merci kouilou