Photo du jeudi 18 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 18 septembre 2014
18/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 18 septembre 2014.
18/09/2014 à 00:25
Bonsoir,
Toujours l'Américan Car mais avec une moto pour aujourd'hui
Bonne nuit
18/09/2014 à 02:54
Bonjour a tous,
Aujourd'hui une photo qui n'a rien de nouveau, mais qui touche les traditions du pays.
Bonne reception
18/09/2014 à 06:37
Je pense que je vais faire le tour des forts de la baie, en espérant ne pas trop vous saouler
18/09/2014 à 06:57
bonjour à tous,
18/09/2014 à 07:22
bonjour les PP
18/09/2014 à 07:50
Bonjour à tous,
voici ma contribution du jour toujours du même endroit
18/09/2014 à 07:56
Bonjour,
Toujours issue de ma session à Montlhéry…
-
18/09/2014 à 08:06
salut à tous,
une fois sur le promontoire, difficile vu le manque de recul et mon 18-105 de vous livrer une bonne vue complète du phare avec la rotonde extérieure, l'entrée et le phare lui même, j'ai donc du découper les vues…
18/09/2014 à 08:07
bonjour
en hommage à Bartholdi, dans sa ville, Colmar
18/09/2014 à 09:01
Bonjour à tous,
Je poursuis ma série sur mes photo de vacances avec un cliché de Bruges : "la Venise du nord".
Je repasse des que possible pour les commentaires !
18/09/2014 à 09:40
bonjour ouf on a eu des nouvelles d'André
18/09/2014 à 09:45
- Ma participation du jour avec des détails d'écorces d'un arbre certainement centenaire…
- J'ai voulu jouer sur les ombres et lumières
- Bonne journée et merci pouyr vos commentaires éventuels
18/09/2014 à 09:47
jps : Bruges, j'aime beaucoup, j'y vais souvent à 100 kms de chez moi :-w
18/09/2014 à 09:47
Aujourd'hui je poste une photo de mon reveil matin au maroc XD
18/09/2014 à 09:59
Bonjour,
ma contribution du jour, la place Saint-Pierre à Rome et la Basilique du même nom en arrière plan :)
Bonne journée !
18/09/2014 à 10:47
Petite photo bateau d'un sujet vu mille fois, mais comme j'étais à Disneyland Paris la semaine passée, je ne pouvais pas faire autrement ^^
18/09/2014 à 11:16
hello !
18/09/2014 à 11:18
aujourd'hui, ce sera portrait, (et oui, ya besoin de phot pour l'école)
Aujourd'hui vous aurez donc la version couleur et demain l noir et blanc
bonne journée à tous
18/09/2014 à 11:55
Bonjour,
Que font labat et jesseb78 ?
Ma participation du jour une autre photo de Kerhervy
18/09/2014 à 12:55
Bonjour !
Un peu de douceur dans ce monde de brutes pour aujourd'hui !
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/200
Ouverture : f/1.8
Focale : 50.4 mm
Sensibilité ISO : 500
Belle journée à toutes et tous !
18/09/2014 à 13:08
Bonjour à tous,
18/09/2014 à 13:18
Bonjour à tous !
18/09/2014 à 13:46
Je suis au regret de constater que depuis le départ de certaines élites le niveau…baisse…baisse…baisse…
Une photo de Dart qui essaye à bout de souffle sans y parvenir de relever le niveau, un lorenzo fatigué…seul point positif notre Gascon de retour…Anadré…
Veuillez, il en sera une supplique à maintenir un niveau au minima en attente du retour…des BISOUNOURS DU VRAI DU SEUL BISOUNOURS…
Bien à vous ma carte postale des vacances en Auvergne. Je vous laisse.
18/09/2014 à 14:12
labat a écrit :
Je suis au regret de constater que depuis le départ de certaines élites le niveau…baisse…baisse…baisse…
Une photo de Dart qui essaye à bout de souffle sans y parvenir de relever le niveau, un lorenzo fatigué…seul point positif notre Gascon de retour…Anadré…
Veuillez, il en sera une supplique à maintenir un niveau au minima en attente du retour…des BISOUNOURS DU VRAI DU SEUL BISOUNOURS…
Bien à vous ma carte postale des vacances en Auvergne. Je vous laisse.
Dis donc l'ancêtre, tu sais ce qu'il te dit le fatigué ? ! :-g :P :D
18/09/2014 à 15:36
NOCTUA : J'adore ta photo…en plus prise dans ma ville…au top
18/09/2014 à 15:40
Bonjour à tous,
ce matin une lumière céleste après le déluge dans l'Hérault avec une pensée pour les victimes
18/09/2014 à 15:49
@ AgatheL ouch la colorimétrie baignant dans le jaune ! Et le cadrage avec ce qui semble être un réflecteur de lampe en haut de la photo.
Ton sujet présentant des couleurs délicates et plaisantes, j'aurais, partant de la vignette que tu as postée ici, juste été un clic de souris plus loin et un coup de ciseau sur le haut de l'image sorti quelque chose comme ceci :
A moins qu'il s'agisse d'un traitement vintage intentionnel et assumé, tu peux faire bien mieux avec ton fichier original.
18/09/2014 à 18:08
Ma contribution du jour, Photo prise sur l'île de Noirmoutier
Touche E
18/09/2014 à 18:19
Cas tu utiliser comme obectifs ? Merci a écrit :
hello !
18/09/2014 à 20:10
mes préférées
tofreunion
kingaa
JP5962
Noctua
raipoter on voyage
austerlitz
kouilou labat est en vacances mais il nous surveille !
agathe zen
phildeboves
18/09/2014 à 20:35
bonsoir rapidement ce soir celle qui m'ont le plus plus
Canonnier
Jldag
kingaa
Noctua
Austerlitz :-w
Cerbere
kouilou
Lorenzo
et félicitations à tous les partageurs pour leurs contributions
a+
18/09/2014 à 21:03
@silver_dot
Merci pour la modification :-y
Pour l'anecdote, la photo a été prise dans le patio de la mosquée de Paris, où la lumière est terriblement… jaune :| Avec mon modeste logiciel de retouche (ViewNX2) j'ai essayé de récupérer un maximum de couleurs… sans obtenir ce résultat !
18/09/2014 à 21:59
@yoyorigolo : Belle machine ! Pourquoi ne pas avoir cadré que sur la moto ?
@Canonier-62 : C'est un fort joli sujet que tu nous propose la ! Et toujours avec une qualité du cliché splendide ! :-y
@jeep63 : C'est très beau et le ciel gris tranche avec le bleu de la mer c'est beau ! J'essayerai bien un format 16/9eme sur cette photo.
@jldag : Quel ciel ! Joli cliché.
@foufi29 : De la couleur et de la luminosité sur un fond très sombre… j'aime, ce n'est pas étonnant ! ;)
@tofreunion : C'est peut être ma préféré de la série. La compo est bonne pour moi. :)
@cortomaltese91 : Je ne suis pas fan de circuit auto, ni de 2CV et donc la photo ne me parle pas beaucoup. Mais elle est très soignée, bravo !
@kingaa : Un spy te trouverait quelques explication farfelu pour ce cliché… mais passons ;) Belle photo bien nette avec un ciel bien bleu !
@alain83 : Merci pour le commentaire. Voir une réplique sans piédestal, c'est étrange. Cela pourrait être plein de sens ! :)
@Noctua : Belle réussite ! Bravo :-y
@raipoter : C'est un beau bâtiment ! … Mais qu'est ce qu'ils sont difficile à photographier, en tout cas pour moi… (souvenir de vacances d’Amiens…)
@Nicky : C'est une idée original, pour moi cela manque de contraste et peut être (un peu) de couleur. Pour Bruges, c'est une trés belle ville, à 100Kms de chez moi également. Si je peut, je vais essayer d'y retourner cette hiver pour avoir un peu moi de monde sur les photo.
@Manya : J'aime beaucoup ! Beau sujet, bien net, belle lumière. Bravo ! :-y
@Austerlitz : Très beau noir et blanc ! :-y
@Darth : Ils sont fort chez Disney, ils arrivent même à peintre le ciel ! ;) Belle photo :-y
@Cerbere : Très propre comme d'habitude ! :-y
@LSH : Ils l'air très sage sur la photo… est ce que c'est le cas en vrai… mystère :)
@Sylkill : La photo est bien faite mais je n'accroche pas plus que ça.
@kouilou : Joli sujet mais je me pose toujours beaucoup de questions sur les premiers plan flou… ça me gêne pour aprécier le cliché.
@AgatheL : Sur la photo d'origine. Le sujet est sympa, c'est dommage de ne pas profiter pleinement des couleurs ! Pour le logiciel de PT, tu as déjà essayer GIMP (gratuit) ?
@PhildeBoves : Zen, oui en effet, la bouffé d'air de la journée merci !
@Lorenzo : Les plages du nord sont très belles. Belle photo ! :-y
@Jennifer.CERINA : C'est du matou touts griffes dehors… joli
@hugo34 : Joli rayons ;)
@jeremyphotos : Très beau noir et blanc ! Bravo :-y
18/09/2014 à 23:47
Bonsoir
yoyorigolo : pas mal aussi en couleur ce château, moins fan des motos car ce n'est pas mon truc !
Canonier-62 : en effet c'est une jolie tradition, joli mannequin
jeep63 : un très joli coin, est-il habité ce fort ?
jildag : une belle lumière avec ce ciel menaçant
foufi29 : très moderne et sympa
tofreunion : bien ensoleillé cet endroit
cortomaltese91 : une deudeuche bien obéissante !
kingaa : c'est un bel ouvrage
alain83 : je vais voir la vraie bientôt ! merci pour ton com, on a intérêt à se tenir à carreau car quand notre ami labat va revenir attention à nous :-f
JP5962 : tout y est pour une balade tranquille. Moi aussi ce flou me dérange un peu, il faudra que je retourne avec mon autre appareil photo voir si je je peux mieux faire
Noctua : pas trop de monde ! une photo réussie
raiporter : une architecture magnifique. Merci
Nicky : idée originale
Manya : tu as dû te réveiller en retard car il n'a pas l'air sympa ton réveil matin ! :D
Austerlitz : un n&b qui me plait
Darth : cela fait du bien de retomber en enfance parfois !
Cerbere : c'est vraiment superbe ces libellules
LSH : un joli minois bien souriant, j'espère que la maitresse va être contente !
Sylkill : ….à un petit voyage peut-être ! sympa ta photo
AgatheL : un peu kitch ces nénuphars mais bon ça fait une photo sympa
PhildeBoves : superbe cette vue avec cet arbre mort qui accroche le feuillage de l'autre !
Lorenzo : quiétude, rondeur, douceur
labat : ça y est tu montres le bout de ton nez ! je vois que l'on est surveillés ! :-t
Jennifer.CRINA : toutes griffes dehors et un regard perçant !
hugo34 : une bien belle photo, ce ciel n'a pas épargné certains
jeremyphotos : un n&b réussi
18/09/2014 à 23:57
bonsoir,
faute de temps juste mes cdc
jeep, kingaa, noctua, austerlitz (ma préférée du jour), phildeboves,
j'ai raté andré hier, mais bon retour parmi nous
labat surveille car il s'inquiète pour jesseb !
à demain
19/09/2014 à 03:13
Bonjour et merci a tous pour vos retours d'hier.
Bonne journee…(promis pour ce vendredi je ferais un commentaire complet, je devrais avoir un plus de temps)
19/09/2014 à 05:33
Merci à toutes et à tous pour vos coms :)
Mes coups de cœur du jour, ils étaient nombreux :
-Yoyorigolo, très sympa et sûrement encore davantage à mes yeux en NB;)
-Canonier, celle-ci a posé pour toi ? !
-Jeep j'aime bien l'image dans son ensemble, mais le ciel gris j'ai un peu plus de mal…mais l'ensemble me plait !
-Kingaa, pas de recul mais très beau rendu tout de même !
-Noctua, j'adore ce style de photo que je ne fait pas assez à mon grand regret…
-Darth, très jolie
-Cerbere, pas mal du tout cette petite libellule qui semble se cramponner avec l'énergie du désespoir !
-LSH, portrait aux petits oignons, très pro.
-Skylkill, j'aime bien ce que suggère la photo, le cadrage un peu moins, mais ça fonctionne au final pour moi;)
-Phildeboves, superbe, compo ambiance tout est bon ! :-y
-Lorenzo, très belle vue sur cette plage bien traitée avec les piquets dans l'eau qui donnent une butée au regard et un ciel bien géré, efficace.
Bonne journée !
19/09/2014 à 06:45
@Canonier : Vraiment très très chouette, j'aime énormément
@Jldag : Très très jolie Photo, c'est top. Par contre sur un écran non calibré le devant de la péniche est très sombre, bouché même, sur le mien c'est bon.
@Kingaa : aller hop ! Va acheter un UGA tout de suite. Jolie photo
@jp : Jolie photo, le coin à l'air superbe
@Noctua : J'aime, NB qui va bien.
@Austerltz : celle là est :-y, (les précédentes aussi…)
@Darth : Rho tu va trainer dans des coins mal famé toi. Le château est toujours aussi moche mais la lumière avait l'air extra. Ca Valait le déclanchement
@Cerbère : Jolie rouge :)
@Kouilou : Mieux que celle d'hier pour moi, ;).
@Philedeboves : C'est très vide devant, mais j'aime quand même. par contre j'aurais tamponner les trois taches sombres que l'on voit sur l'eau au niveau de la ligne des tiers inférieure.
@Lorenzo : très joli, mais peut être un peu trop de page à gauche et ça penche pas mal.
@Hugo : C'est chouette, mais je trouve ça très sombre quand même
@Agathe : l'idée était bonne mais la version de silver_dot marche bien mieux :)
@Jeremy : J'aime ce genre de sujet, mais pourquoi plein centre ?
19/09/2014 à 07:53
Merci pour vos retours, merci Jeep pour ce post que je vais garder précieusement pour justifier ma probable acquisition d'un nouvel objectif;), mais je pense attendre l'année prochaine pour le faire, nos chères politiques et leurs sbires m'ayant tout de même pas mal serré ma ceinture cette fin d'année;(…
Pas de temps pour commenter en détails (merci à ceux qui ont pris un moment pour écrire quelques comms), je citerais rapidement mes préférées :
Jldag (mon top du jour, ta photo est extra, malgré une zone de soleil légèrement cramé en haut, mais j'adore la compo, la lumière et les teintes), Jeep, Raipoter (très bel architecture cet édifice), Noctua, Austerlitz (mon top 2, magnifique NetB), Phildeboves, Lorenzo (mon top 3, magnifique cette plage et ces teintes, je regrette juste un léger manque de netteté) et Hugo
19/09/2014 à 08:01
Bonjour,
Quelques coms :
@Canonier-62 : Ton PT traite plus blanc que blanc ;-) Magnifique ! Et la photo et le modèle. Toujours pas son 06 ? ;-)
@jeep63 : Et la bouée elle est où ? ;-) J'aime la lumière et les teintes mais je vois l'ensemble un peu loin
@jldag : les cordages devant bof, sinon j'aime la netteté et le ciel
@foufi29 : Des couleurs sympa que je trouve équilibrées dans l'exposition, un petit regret sur le tour tout bouché ;-)
@tofreunion : belles dentelles minérale, des couleurs sympa mais une lumière très dure par endroit
@cortomaltese91 : j'aime beaucoup l'angle et la compo avec l'entrée en courbe, sympa
@kingaa : Superbe ! vertigineux, net sur toute la hauteur. j'aime beaucoup
@alain83 : sympa j'aurais aimé plus de contraste entre la statue et le ciel
@JP5962 : j'aime bien l'idée, belle compo je trouve, couleurs peut-être encore un peu forte pour moi
@Noctua : sympa, j'aime la compo et le PT, moins le personnage coupé à droite ;-)
@raipoter : un beau bâtiment riche en détails. j'aurais aimé plus de ciel et moins de dallage ;-)
@Nicky : c'est très centré pour moi et cela manque de netteté
@Manya : sympa dans la compo, très sympa.
@Austerlitz : Superbe !
@Darth : la photo est belle mais je déteste ce lieu ;-) je préfère Astérix ;-)
@Cerbere : Superbe comme dab ;-) tu pourrais mettre les EXIF STP ?
@LSH : Pas fan de portrait et j'y connais encore moins que dans le reste mais il a une bonne bouille ;-) Peut-être un peu sombre sur le haut de la tête…
@Sylkill : très sympa dans la compo
@kouilou : l'idée est sympa mais je trouve le premier plan très présent
@AgatheL : sympa et pour avoir lu les commentaires j'ai l'explication des teintes
@PhildeBoves : Magnifique dans la compo et la gestion de la lumière et quels reflets
@Lorenzo : j'ai envie de dire comme pour @Cerbere, magnifique, comme dab ! ;-)
@jennifer.CERINA : sympa, très sympa, juste un petit regret sur le bout des pattes coupées
@hugo34 : très sympa ces rayons solaires perçant les nuages
@jeremyphotos : Un bon coup de lasure et c'est reparti pour 20 ans ;-) très centré pour moi cette épave mais j'aime ton PT
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée
19/09/2014 à 08:04
JP5962 a écrit :
@yoyorigolo : Belle machine ! Pourquoi ne pas avoir cadré que sur la moto ?
j'en ai aussi avec que la moto. voir aujourd'hui. Je trouvais un contraste sympa entre ce monstre actuel et ce château plus que centenaire ;-). Merci pour ton com
19/09/2014 à 08:06
Austerlitz a écrit :
Merci à toutes et à tous pour vos coms :)
-Yoyorigolo, très sympa et sûrement encore davantage à mes yeux en NB;)
Bonne journée !
j'ai tenté un N&B sur la photo du jour, j'espère qu'il sera convaincant ;-) et je travail un HDR. Merci pour ton com.
19/09/2014 à 08:14
merci JP5962
merci Kouilou quelle chance
merci yoyorigolo
19/09/2014 à 10:04
Merci @kouilou, @jeep63, @yoyorigolo et @alain83 pour vos commentaires.
@jeep63 : C'est une ville superbe, On peut y faire des dizaine de belle photo… quand il n'y a pas trop de touriste, c'est là la réel difficulté. :-g
@yoyorigolo : Merci pour la réponse. Je suis très (trop) couleur en ce moment… ça va me passer ! ;)
19/09/2014 à 11:18
Hello & toujours un grand merci pour vos avis !
concernant les exifs, ils sont sur la photo…
"Canon 50d + 100mm f2.8 L macro Canon" @ f3.5 pour 1/500ème @100ISO - 06/08/2014 08h51
La photo est quasi entière à un léger ajustement de cadrage près, mais 3 fois rien.
Pour cette journée :
Canonier-62, ahhh ce fendu… par contre la "pose" est un peu compliquée. C'est une photo de rue improvisée ou un modèle ?
jeep63, la mer se vide ! (ça penche à droite ;) )
LSH, j'aime bien le portrait, à deux éléments prêt : la teinte un peu marron qui domine, et l'impression que tu es plus à hauteur du front que des yeux à la PDV
Lorenzo, joli et épurée. Belle lulu
19/09/2014 à 12:50
merci jeep63
yoyorigolo : tu as sans doute raison
19/09/2014 à 14:24
kouilou a écrit :
merci jeep63
yoyorigolo : tu as sans doute raison
Tatata… c'est juste mon point de vue, mon regard… il est différent d'une personne à l'autre. Le regard hein parce que mon regard à moi, le mien je le garde ;-)
19/09/2014 à 15:25
je fais des essais alors ce n'est pas toujours concluant !
19/09/2014 à 16:26
Bonjour et merci pour vos avis et commentaires,
j'ai particulièrement aimé :la compo et la lumière de JLDAG, le contraste entre cette moto et le bâtiment de Yoyorigolo,
la grâce et l'élégance du modèle de Canonier, et les courbes et nuances de couleurs de la mer du Nord de Lorenzo.
Bravo et merci à tous.
19/09/2014 à 16:35
Bonjour à tous, :)
alors pour mes Impressions :
@yoyrigolo : de la belle Meca comme je les aime. juste dommage d'avoir le motard en arriere plan qui sature l'image.
@canonier-62 : Juste Superbe, TRÈS belle image, magnifique composition.
@jeep63 : Très belle image digne d'une carte postale, mais le ciel est trop sombre je trouve.
@dldag, j’aime bien, mais la partie gauche est trop sombre, le bateau ne ressort du coup pas assez.
@foufi29, très jolie couleur, mais le cadrage ne me plait pas, elle n'est pas symétrique, c'est dommage.
@tofreunion : Jolie paysage, qui plus est très original, mais il manque quelques chose.
@cortomaltese91 : Très fan de cette série… (Ah Monthlery :) )
@kinga : très interessant, cela me fait penser du coup à une fusée. :) Peut etre pas totalement symetrique. (la tour par legerement sur la droite…)
@alain83 : Image bien realis mais assez (trop) simple, Je passe souvent devant ;)
@JP5962 : très jolie, mais trop saturée à mon gout, et partie gauche trop "sous ex"
@noctua : J'adore ! SUPERBE
@raipoter : Belle endroit et jolie prise mais trop classique je trouev. De plus le "sol" est trop present sur ton image. ;)
@Nicky : Original, mais faut savoir que c'est un arbre. :D
@Manya : Très sympa, la mouette reveuse ! :)
@Austerlitz : Je suis pas super fan pour le cout, tres belle image, mais trop sous ex par endroit.
@Darth : Cela vrée une ambiance "feerique". ;)
@cerbere : Juste SUPERBE
@LSH : Très beau peiti portrait "scolaire. Lumiere bien maitrisée. ;)
@Sykill : Image sympa… Je suis le roi du monde (ah non il est pas dedans. :) )
@Kouilou : Jolie, mais ça ne me parle pas.
@agathel : Très belle composition d'image. Ces couleurs pastel ! :)
@PhilBoves : Très jolie paysage
@lorenzo : Magnifique. J'adore la composition de l'image et la justesse de la lumiere.
@Jennifer.CERINA : J'aime beaucoup ce portrait felin. :)
@hugo34 : Jolie prise, mais peu être trop sombre par endroit.
@jeremyphotos : j'aime beaucoup, juste la ligne d'horizon qui parait pas totalement droite.
Voila bonne journée à tous.
19/09/2014 à 20:57
Bonsoir,
Enfin, le vikande !
-
yoyorigolo; j'aime ces modèles épurés, sans trop de carénages ! , mais je préfére la version N&B de… aujourd'hui :D
Canonier-62; beau ! enfin, belle(s)
jeep63; moi, ça vas pas me saouler !
jldag; yeah ! le ciel, les raies de lumière ! le théme
foufi29; beau rendu, juste un peu tordu ;)
kingaa; grandiose, et le rendu des matières !
alain83; marrant, on devrait faire un fil des statues de la liberté ! ça fait au moins 3 à ma connaissance !
Noctua; top !
raipoter; c'est chiant ce genre de bâtiments, trop grands, perso', je sais jamais comment m'y prendre, du coup, souvent, je laisse tomber !
Manya; la mouette de Corto ! comment que je pourrais pas aimer ! hein ? ! :-y
Austerlitz; beau
Darth : :D; je trouve dommage que tu n'ai pas mis plus en valeur les arbres du jardin d'Alice ! Je kiffe ces arbres taillés au cube
Cerbere; pf, tu m'dégoute !
LSH; beau portrait de ton p'tit bonhomme
Sylkill; je sais pas, mais toi, t'as loupé des choses…
kouilou; belle ! j'ai mis les miennes sur le fil des épaves ;)
PhildeBoves; du PhildeBoves comme j'aime :-w
Lorenzo; superbe
Jennifer.CERINA; tu fera un gros câlin à ton matou de ma part s'il te plait
hugo34; j'aime beaucoup le ciel !
jeremyphotos; un peu trop centré, non ?
20/09/2014 à 01:57
Cgaya : pas de souci !
cortomaltese91 : je vais regarder tes épaves !
20/09/2014 à 09:56
@Cgaya : Merci pour le retour… En effet en ce moment je suis un peu à fond sur les manettes… ça va me passer ! ;)