Photo du jeudi 19 août 2010
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 19 août 2010
18/08/2010 à 22:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du jeudi 19 août 2010.
Comme ça fait plusieurs jour que je n'ai pas mis d'image, pour me faire pardonner, je vous offre cette rose:
Hello à tous, je passerais plus tard dans la journée pour commenter :)
Darth tu ma eu de vitesse, très très belle photo ! Je serait curieux de savoir comment tu as joué avec la lumière sur la rose.
picturesstyles c'est original je trouve, mais qu'est ce que c'est ? lol
18/08/2010 à 22:56
Voila, je sais pas quoi penser de cette capture alors je le demande en postant dans la PDJ :)
Je l'ai fait avec un effet de sono :P ronds composés de vert, rouge et bleu :)
Très belle rose Darth, J'adore les lumières, l'éclairage. Tu as utilisé un flash?
Edit : @cook, il me fait rire ton animal :D belle compo
18/08/2010 à 23:01
Voila pour ma photo lointaine,
@darth: magnifique photo.
@cook: J'ai la meme coiffure!!!
@picturesstyles: j'aime bien mais en meme temp c'est bizare
18/08/2010 à 23:04
Bonjour à tous.
@darth :très belle photo
@cook: ça décoiffe :D
@picturesstyles: original
@felix : joli prise de nuit.
18/08/2010 à 23:09
Davtech tes photos me font toujours aussi .... Wouaw :o
Sérieusement comme tu as fait pour obtenir cet effet ou ces effets, j'en suis encore plus curieux ?
18/08/2010 à 23:11
@ Felix, j'adore cette vue lointaine et toutes ces lumières autour del'opera :-) (C'est l'opera de sidney ou je me trompe? :O)
@Davtech, tu as fait un traitement HDR? Il y a un contour autour de l'iseau qui me refroidit un peu ! :o Sinon la photo est vraiment bien :) Il volait bas? :o 55mm :O Je n'aurais pas mis une vitesse aussi importante, j'aurais essayé à 1/1000 voire à 1/750 :o
18/08/2010 à 23:15
Si c'est du HDR comme a t-il fait pour prendre trois photo ? Mais justement ce contour autour de l'oiseau sa le rend incroyable, vraiment irréaliste, déconnecté de la photo .... Wouaw :o
18/08/2010 à 23:16
il faut faire des photos a l'humeur du jour alors noir et blanc avec un ciel chargé pour une ambiance lourde et froide...
Photo faite cet hiver en montant au puy de dome...
Je repasserais dans l'aprem pour faire les commentaires!!! Mais picturestyle je comprend pas ce que c'est en fait :s commetn as-tu pris cette photo?
18/08/2010 à 23:18
@Davtech: Tres jolie, mais comme picturesstyles le contour autour de l'oiseau me gene un peu.
@pictures style: Opera de Sydney c'est ca, prise il y a 5 mois deja, 10 mois que je suis en australie deja, le temp passe si vite... personellement j'aime le bruit sur cette photo.
18/08/2010 à 23:18
@Cook Bof moi perso j'aime pas, j'ai vu des affiches de propagandes ou en mettait justement le sujet en valeurs via ce contour lumineux, ben ca m'a dégouté :o :( Je demandesi c'est du HDR parce que moi tantot, en testant le HDR sur une photo d'arbre avec le ciel derrière, je changeais les paramètres et j'ai aussi obtenu une image avec un contour lumineux, ce qui ne me plait pas :O Je ne critique pas, car chacun sait que : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)
18/08/2010 à 23:20
@ Felix : le bruit donne en effet quelque chose au ciel je trouve, il le fait pesant et restant sombre, face aux lumières au sol ça donne bien :)
18/08/2010 à 23:21
Bonjour à vous tous !
J'ai englobé Vitrolles ! ;)
18/08/2010 à 23:27
@Lisou432 : c'est un effet lumière de sono (et oui, je fais aussi de la sono, et bien d'autres choses encore :P) L'effet fait en fait (quand il y a de la fumée, beaucoup de poussières ou beaucoup d'humidité) des rayons lumineux . Ce sont 6 DEL (diodes electro luminescentes pour ceux qui ne le savaient pas :o )de 3Watts qui sont fixées sur une plaquette avec tout ce qui est contrôle, elle même fixée à un moteur. Ainsi avec un cache presque plein et juste quelques petits carreaux de verres pour laisser passer la lumière, ça donne un effet! La machine :
http://www.prozic.com/dmx2/imagebootic/smallledmushroom.jpgAinsi, j'ai mis la machine sous tension qui a donc produit de la lumière. Avec une vitesse lente (20 secondes), j'ai réussi à obtenir ces ronds de 3 couleurs différentes :o
edit : vraiment sombre ta photo mais j'aime bien :)@ Infoamat, la couleur ternie et le bois abimé donne vraiment un sens à l'image, tu as vraiment bien choisi la couleur qui va avec l'image :)
18/08/2010 à 23:28
picturesstyles Je comprend très bien :)
PasTec Jolie glode, j'ai juste un peu de mal avec le noir autour, peut être en le remplacant par la couleur du fond du forum ?
Pour revenir sur la photo de Davtech car j'en suis fan, ce qui m'inpressionne le plus se sont les couleurs mais surtout les détails de l'oiseau!
18/08/2010 à 23:29
@Pastec, je suis pas trop fan de cet effet enfin c'est un objectif fisheye qui prend ce genre de capture ou c'est un autre ? :o
18/08/2010 à 23:38
Petite photo sans aucune prétention faite de ma porte (il pleut toute la journée donc pas trop le choix) mais qui reflète parfaitement le superbe temps qu’il fait sur la Belgique… Chouette on en redemande. :|
Heureusement il y a déjà de très belles photos :)
Bonne journée à tous
19/08/2010 à 00:09
Vite un petit commentaire pour de si jolies photos :)
@ Darth : superbe rose, couleurs très chaudes… Ca fait du bien merci ;)
@ Cook : C’est décidé… Je veux le même :)
@ picturesstyles : Il y a un petit côté psychédélique année 60
@ felix : très jolie prise, j’irai un jour
@ Davtech : tout à fait étonnant et réussi, bravo
@ lisou432 : je connais cette ambiance lourde et froide :) pas mal
@ infoamat : très jolie prise de vue, j’aime
@ PasTec : … Et pourquoi pas !
Avec ca je suis déjà impatient de voir le reste :)
19/08/2010 à 03:09
bonjour a tous,
désolé,la flème de commenter,mais superbe debut de journée,et belle rose de darth ;)
pour moi ,ce sera une goutte qui penetre l'eau
Bonne journée
19/08/2010 à 05:00
Bonne journée à tous
19/08/2010 à 05:16
salut a tous, une préférence pour TomTom aujourd'hui, très jolie.
ma contribution du jour:
bonne journée a tous ;)
19/08/2010 à 05:30
bonjour,
que des belles photos déjà. pas le temps de tout commenter, mais deux coups de coeur déjà, pour infoamat et pacific.
ce sera un petit noir et blanc pour moi. on pourrait l'appeler "pour l'amour de l'Art"
19/08/2010 à 05:48
Bonjour à tous
Voici une photo que j'intitulerais " Flou de bougé" mais ce n'est pas le photographe qui bougeait mais les danseurs sur l'île de Fadiout (Sénégal)
19/08/2010 à 05:58
Montréal l'hiver.
19/08/2010 à 06:17
Salut à tous !
Que de belles photos !!
Du coup, je sais pas trop quoi mettre :/
En tout cas, je suis fan des photos de Davtech et infoamat !!!!
Darth et cook sont mon 2ème coup de coeur.
Pastec : suis pas trop fan...
Pacific : j'aime ce type de ciel
Tomtom : comment as-tu pris cette photo ?
Thomas : super sympa ce bistro
vidda : un peu flou il me semble ? mais mimi ^^
iokanaan : oui, on peut le dire !
parisagadez : elle porte bien son nom :P
picturesstyles : étrange...
tulio : impressionnant toute cette neige !
lisou : désolée, je sais pas quoi dire -_-
Voici une photo que j'ai passé en noir et blanc (1st time :)), mais je ne suis pas sûre du rendu...
19/08/2010 à 06:28
Bonjour aux "maitres photographe" que nous somme ! :P
Le niveau est rudement élevé ce matin , aie .....
Ici >> reflet dans Lyon .
19/08/2010 à 06:32
@Darth : je n’ai pas l’habitude d’accepter les fleurs lorsqu’elle me sont offertes par un homme, là, je prends : j’ai les yeux ébouriffés.
@Cook : Je croyais qu’il était mort Elvis
@picturesstyles : pas vraiment fan, mais c’est une affaire de goût
@Felix : très belle photo, dommage pour le Hiboox
@Davtech : je ne peux pas te dire ce que j’en pense, je ne sais pas, juste que c’est beau.
@Lisou : glacial, j’en ai froid dans le dos, la photo est donc réussie, mais je verrais bien un peu plus de contraste.
@infoamat : tout est étonnant, la cadrage, le traitement, les couleurs : superbe
@Pastec : pas fan non plus sur ce coup
@Pacific : cadrage parfait, belle photo, seule la tache blanche en bas me pose problème, une maison ?
@tomtom : rhôô, splendide… Mais… Comment t’as fait pour mettre l’extra terrestre de Roswell dans la goutte ?
@thomas : peut-on savoir où a été prise cette photo ?
@vidda : mignon, mais j’ai l’impression que la mise au point n’est pas sur la cox
@iokanaan : j’aime beaucoup, le cadrage et la désaturation donnent une ambiance très agréable.
@parisagadez : excellent, couleurs, flous, j’adore.
@tulio : très… Froid. Mais belle photo, cadrage original.
@Laulo : Personne ne t’a dit ! Il ne faut pas rester vers ce genre de maison, trop dangereux !
J’aime beaucoup, juste dommage pour le ciel cramé à gauche.
@Henry: original, mais je ne suis pas vraiment un adepte de ce genre de prise de vue
Pour moi, une photo sans sujet
19/08/2010 à 06:43
Bonjour à tous,
déjà plein de belle photo aujourd'hui... que je reviendrais commenter ce soir si j'ai le temps ;) !
Pour moi qui n'aime pas trop les fleurs et insectes, aujourd'hui je ferais dans l'originalité avec cette petite rose :D !
19/08/2010 à 06:46
Je n'ai pas remercié tous ceux qui ont apporté un commentaire sur ma photo d'hier. Voici qui est fait
Voici quelques commentaires que m'inspirent vos photos.
@ Darth: Belle lumière un peu iréelle. Jaime bien.
@ Cook: toujours aussi "trogon" ton animal
@ picturesstyles: c'est vraiment du "picture style" original mais je n'accroche pas trop.
@ felix: Belle image de l'opéra de Sydney
@ Davtech: L'oiseau est bien saisi mais cet effet de bande blanche autour nuit à mon sens à la photo.
@ lisou432 : Joli effet des différents plans de montagnes se succédant.
@ infoamat: Je ne sais pas trop qu'en penser mais j'aime bien
@ PasTec: Bel effet
@ pacific: On dirait du noir et blanc mais c'est de la couleur. Sale temps! J'aime bien
@ tomtom14000: Wouahh! comment obtient-on une telle photo ? plusieurs essais en mode rafale ?
@ Thomas1964: jolie l'ambiance de ce bistrot.
@ vidda: La coccinelle semble légèrement floue mais c'est peut-être ma vision (je suis myope! en vrais) autrement la composition est parfaite
@ iokanaan: joli noir et blanc
@ tulio: L'eau est gelée ? belle perspective
@ Laulo: le Net B donne l'impression d'une maison hantée
@ HENRY: jolis reflets photo graphique.
@ Rapata: je vais finir par apprécier les HDR j'aime celui-ci
@ Tite créature: Trés beau on dirait presque une photo ancienne.Quel traitement as tu appliqué ?
19/08/2010 à 06:46
@ cook : Le traitement de ma photo est bien du HDR, j'ai pris qu'une seule photo de cette mouette et ensuite sur mon logiciel j'ai changé l'exposition de la photo de -3 à +3 (en obtenant 7 photos) et ensuite avec photomatix j'ai obtenu cette image en HDR.
C'est vrai autour il y a un voile blanc, mais volontairement j'ai poussé un peu les réglages pour faire ressortir les couleur.
Si tu veux je t'enverrai un lien pour télécharger le RAW d'origine pour te donner une idée de la photo de départ.
19/08/2010 à 06:49
Merci , Rapata je ferai mieux la prochaine fois ! :P
19/08/2010 à 06:50
[quote=parisagadez]
@ Tite créature: Trés beau quel traitement as tu appliqué ?[/quote]
Photo prise en sépia et retouché au niveau des contrastes avec des contours plus nets.
Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir au vue de tes magnifiques clichés...
19/08/2010 à 06:52
[quote=HENRY]Merci , Rapata je ferai mieux la prochaine fois ! [/quote]
Non non :o , qu'on se comprenne, la photo est parfaitement réalisée, elle est très belle, c'est juste une affaire de goût.
19/08/2010 à 06:57
[quote=Rapata]
@parisagadez : excellent, couleurs, flous, j’adore.
[/quote]
Merci j'apprécie que tu apprécie :)
[quote=Tite créature][quote=parisagadez]
@ Tite créature: Très beau quel traitement as tu appliqué ?[/quote]
Photo prise en sépia et retouché au niveau des contrastes avec des contours plus nets.
Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir au vue de tes magnifiques clichés...[/quote]
Merci pour les précisions.
Concernant mes magnifiques clichés, je ne publie que les meilleurs et ils sont nombreux ceux qui sont ratés !
19/08/2010 à 06:59
Bonjour les photofaciliens! :D
Je repasserai plus tard pour commenter vos photos :)
En attendant je vous soumets le ciel de Bisca hier en fin d'après-midi ;)
A plus tard et bonne journée à tous!
19/08/2010 à 07:00
Salut a tout le monde :)
Je n'ai pas trop le temps se matin de commenter toutes les photos,je repasserais plus tard ;)
Par contre coup de coeur a Darth et Rapata
Voici pour moi et bonne journée a tous
19/08/2010 à 07:11
salut,
Aujourd'hui mega coup de coeur pour Tomtom, comment fais tu ça! :D
19/08/2010 à 07:23
Bonjour tout le monde :)
deja des photos magnifiques ce matin pas le tps de tout commenter je reviendrai p-e plus tard le faire, juste une mention spéciale pour tomtom !
19/08/2010 à 07:26
Bonjour à tous
Beaucoup de belles photos aujourd'hui encore:
@omyeux très originale
@delphine 73 le ciel est bien mis en valeur
@Tite créature j'aime beaucoup l'effet que tu as utilisé
@Henry belle compo
@Darth superbe rose !
@Cook belle coupe :)
@Davtech très belle PDV
@infoamat j'aime beaucoup l'angle choisi et l'ambiance de ta photo
@Tomtom franchement tu me scies avec tes photos quelle classe un grand bravo
Pour moi aujourd'hui:
19/08/2010 à 07:33
De bien belle photo :D
pour moi sa sera La source a Vals les Bains en Ardéche Rein d'extra mais juste pour vous montrez la hauteur du jet
En 15ans que je vais en Ardèche c'est la premier fois que je la vois dépasser les 1er branche des arbres
19/08/2010 à 07:43
[quote=Rapata]
@Pacific : cadrage parfait, belle photo, seule la tache blanche en bas me pose problème, une maison ?
[/quote]
Oui c'est bien une maison, je parviens à la distinguer sur mon écran peut-être une question de luminosité (???)
[quote=parisagadez]
@ pacific: On dirait du noir et blanc mais c'est de la couleur. Sale temps! J'aime bien
[/quote]
Je vis dans une région où toute les saisons sont en N&B :( Heureusement que tu es là pour me faire voyager :)
19/08/2010 à 07:52
salut a tous
Alors mes commentaires ne seront pas technique car je ne m'y connais pas assez encore pour critiquer la dessus mais ce sera juste mon ressenti par rapport à l'image même :)
@sara joy, j'adore ce ciel tout coton
@rapata : ca donne une ambiance que j'aime bien
@infoamat : comme quoi juste une photo peut donner tout une histoire à un banc ;)
@pacific : vraiment tres belle
@tomtom comment as tu fait? ;)
@laulo : sympa ta maison hanté je l’aurai plus vu entiere et non juste une partie, mais si c’est celle de disney je me doute qu’il devait y avoir du monde devant l’entrée
les autres sont tres belles aussi, mais je suis moins adepte des fleurs, insectes, etc....
Alors toujours dans ma série photo de nuit en voici une autre
19/08/2010 à 08:05
Bonjour a tous je continue mon périple Portugais, avec ce vieux pécheur de morue qui a le visage aussi désséché que son poisson.....
19/08/2010 à 08:07
Damien >> J'adoooore ! J'aime beaucoup les photos de nuit , il y a une magie qui se dégage .......... ;)
Peut-etre 1er plan trop présent ? ? ? quoique ? , :P
Laurent >> Quel naturel ! ;)
19/08/2010 à 08:21
@ parisagadez : c'est le Saint Laurent pris par la glace.
19/08/2010 à 08:53
Alors, j'ai un peu de temps, je vais faire une critique rapide.
/!\Petit mise en garde à lire/!\: Je peux écrire des choses qui vont sembler dure, il ne faut pas le prendre mal, mais il est difficile d'exprimer un avis sans heurter les sensibilité en quelques mots. Donc, toutes les critiques qui vont suivre son fait avec un grand sourire :D et avec le coeur sans arrière pensée ;)
@Cook: simple mais sympa
@picturesstyles: étonnant, j'aime beaucoup !
@felix: vu classique, mais qui fonctionne toujours.
@Davtech: ne le prend pas mal, mais j'avoue que l'effet HDR (avec le halo) j'accroche pas trop
@lisou432: j'aime bien, mais ça manque un poil de contraste.
@infoamat: cool j'aime.
@PasTec: je sens que tu as envie d'un fisheyes :lol:
@pacific: j'aime beaucoup ce ciel.
@tomtom14000: que dire? PARFAIT, je suis amoureux ... j'aime ... mais comme tu as que des compliments tu vas choper le melon :lol:
@Thomas1964: trop surchargé à mon gout ... :|
@vidda: sympa, dommage que cette pauvre cocci soit floue :(
@iokanaan: un peut surchargé, le N&B manque de contraste.
@parisagadez: j'aime bien l'idée, mais il manque un élément pour accrocher le regard.
@tulio:top, j'adore !
@Laulo:En fait l'idée aurait été bonne, la maison lugubre, l'arbre sans feuille, mais malheureusement la mise scène n'est pas réussit. l'arbre est mal placé et le ciel est cramé...dommage, je suis fan de la famille adams, j'aurais bien aimé voir un truc qui fait peur.
@HENRY : trop sombre, classique, mais j'aime bien l'idée ;)
@Rapata: J'adore, vraiment superbe !
@Tite créature: simple, mais efficace.
@Sara Joy: j'adore les ciels, mais tu as un peu trop poussé sur les bleus à mon gout ;)
@delphine_73: S'il y avait eu un truc dans le champs (vache, cheval, roché, morceau de bois) ta photo aurait été vraiment top !!!
@omiyeux: magique, j'adore :D
@Taal: top top top bien cool .. en un mot j'aime !
@tembaglele: tu connais déjà mon avis ;)
@R-dog: houuu petit joueur, faut venir voir le Jet d'eau de Genève :lol: :lol:
@damien81: trop sombre à mon gout, sans un sujet qui ressort vraiment :(
@laurent.p: je dis toujours qu'il ne faut pas s'enliser dans les règles de composition, mais là c'est vraiment trop centrée à mon gout.
@pitch: le ciel cramé gâche un peu l'ambiance je trouve, dommage.
19/08/2010 à 09:10
@ Darth : La source de vals est Naturelle Nah!!! loool
19/08/2010 à 09:19
en ce qui me concerna je ne pouvais faire autrement sinon les ombres étaient trop présentes... et l'arriere plan super moche.
19/08/2010 à 09:21
[quote=R-dog]@ Darth : La source de vals est Naturelle Nah!!! loool[/quote]
Jaloux ! :P :lol:
19/08/2010 à 09:24
Merci pour vos commentaires, je n'ai malheureusement pas le temps de tout commenter car je n'ai pas le temps mais il y a de biens belles compos, et d'autres où je n'accroche pas :O Ce qui ne veut bien entendu pas dire mauvais :-)
Je vous souhaite une bonne journée, je reviendrais tantôt :-)
19/08/2010 à 09:34
[quote=Darth][quote=R-dog]@ Darth : La source de vals est Naturelle Nah!!! loool[/quote]
Jaloux ! :P :lol:[/quote]
hooo la non lol le nature gagnera toujours sur l'artificiel :lol: :lol:
19/08/2010 à 10:02
@HENRY : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
19/08/2010 à 10:07
bonjour à toutes et tous
alors pour ma part, trop long à commenter tout le monde, juste mes coups de coeur:
@pacific: j'adore le coté sombre :)
@rapata: les couleurs sont vraiment magnifiques !
Voilà ma (modeste) contribution, prise à Gardanne.
Voilou :)
19/08/2010 à 10:13
[quote=Darth]
/!\Petit mise en garde à lire/!\: Je peux écrire des choses qui vont sembler dure, il ne faut pas le prendre mal, mais il est difficile d'exprimer un avis sans heurter les sensibilité en quelques mots. Donc, toutes les critiques qui vont suivre son fait avec un grand sourire :D et avec le coeur sans arrière pensée ;)[/quote]
Tout à fait en accord avec ce que tu viens d'écrire.
il est parfois difficile de dire ce que l'on pense vraiment d'une photo par peur de blesser mais toute critique pourvu qu'elle soit sincère est bonne à prendre car elle fait progresser.
[quote=Darth]
@parisagadez: j'aime bien l'idée, mais il manque un élément pour accrocher le regard.
[/quote]
C'est vrais que ma photo m'a séduite par les couleurs et le mouvement mais effectivement il manque un point fort comme un visage net.
19/08/2010 à 10:21
[quote=Darth]
@damien81: trop sombre à mon gout, sans un sujet qui ressort vraiment :( [/quote]
- Pour le coté sombre je suis d'accord mais bon ce sont mes premières photos, je ferais mieux le prochain coup ;)
- et pour le sujet qui ressort, je la préfère plutôt comme ca en fait, après c'est chacun ses gouts ;)
et pour ta petite mise en garde, tu as entièrement raison, je pense que l'on avance mieux en ayant des critiques de ce style, enfin moi du moins en tant que super débutant ca m'apporte des conseils en plus.
19/08/2010 à 10:35
salut à tous, je n'ai pas le temps de tout regarder et commenter, direction le boulot, cependant je vous post quand même une photo d'un des nombreux coucher de soleil que nous avons admirer. Cet instant est absolument magique, on s'assoie sur le sable, on scrute l'horizon, on voit l'astre qui donne la vie disparaitre petit à petit, on s'évade dans nos pensée, des moments de plénitudes malheureusement trop rare dès lors que l'on repart dans le train train du boulot. J'ai la chance que la mer ne soit pas loin de chez moi, j'aurais encore l'occasion de laisser mon esprit partir et s'évader vers je ne sais quel monde.
19/08/2010 à 10:35
Bonjour à tous !
Inscrite depuis hier, je reste ébahie (et envieuse) devant vos photos.
@pacific : j'adore !
@Laulo : j'adore aussi, ça donne un petit côté "Famille Adams".
Je poste donc ma première photo du jour (je dois faire un vœu c'est ça ?) :
19/08/2010 à 10:37
Bienvenue Zelyana, tu peux te présenter dans la
rubrique appropriée, histoire qu'on en sache un peu plus sur toi :) !
19/08/2010 à 10:44
Aller, aujourd'hui je me lance dans les commentaires. Je ne suis qu'une débutante alors ne prenez pas tout au pied de la lettre ;)
@ darth : jolie rose, avec ça nous commençons bien la journée
@Cook : j'adore tes petites bêtes fashion qui posent :P
@Picturesstyles : original, très rétro
@felix: très jolie photo de nuit
@davtech : super effet, j'aime beaucoup
@lisou432 : je trouve que c'est un peu sombre, et trop lisse dsl
@infoamat : super, j'aime beaucoup! cette couleur avec ce bois très abimé et ces feuilles séchées ...c'est :D
@Pastec: dsl mais j'aime moins que d'habitude, l'effet est sympa quand même
@pacific : j'adhère!
@tomtom14000: génial! j'adore. On dirait un aquarium lol
@thomas1964 : dsl mais ta photo ne me parle pas
@parisagadez: très bon titre :D
@tulio : j'aime bien
@laulo : ça me fait penser à ces maisons hantées dans les films ;)
@henry : sympa le reflet mais je suis pas trop fan
@rapata : magnifique !
@tite creature: j'aime beaucoup , comme très souvent d'ailleurs!
@Sara_joy : très joli ciel nuageux
@vidda : sympa la coccinelle qui commence à sortir ses petites ailes à l'arrière
@omiyeux : original
@taal : très jolie macro!
@tembaglele: très joli!
@damien81: un peu sombre non?
@tizef : comme d'hab très joli
et puis désolée pour tous ceux que j'ai oublié mais c'était vraiment long.
En tout cas de beaux clichés encore aujourd'hui.
Et pour moi rien aujourd'hui.
Bonne journée à tous
19/08/2010 à 11:01
@ Darth: merci pour ton commentaire, c'est ce que je pensais aussi... Sauf que étrangement, le cliché est sorti tel quel de l'appareil! :O
Qu'est-ce que j'aurai dut faire pour éviter cela? :/
Bon allez à moi de commenter celles que je préfère, ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie que celles là, sachant qu'elles sont toutes très réussies!
@Infoamat: cet effet sombre est magnifique, j'adore.
@Tomtom14000: Que dire à part...Wahou. C'est étonnant ce que tu arrives à capturer :)
@iokanaan: J'adore. Sûrement le fait que les personnages soient naturels et la photo en N&B :D
@Tite créature: l'idée est très sympa, et le rendu vraiment superbe...
@Damien81: comme celle d'hier, elle est très originale! :)
@lapincyclope: la libellule semble être en verre :O C'est vraiment très beau!
Voilà voilà, je repasserai peut-être plus tard :)
19/08/2010 à 11:38
pour moi ca sera le batiment des armées a madrid :)
19/08/2010 à 11:47
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas pu venir voir ce qu'il se passe e beau ici.
Difficile de tout commenter...mais parmis celles que j'aime je dégage celles ci :
Darth, j'aime tellement comment la lumière est gérée...
Infoamat : Ligne de fuite, thème, et quel arrière plan...j'aime j'aime ! Aurait-on pu faire autrement ou mieux avec ce banc ?
Tomtom : superbe mais je me lasse de voir des gouttes, un truc qui semble incontournable !
Thomas 1964 : Moi ça me parle, j'aime ce que tu as essayé, la compo devait pas être évidente dans cette situation.
Tulio : y a l'idée mais est-ce mon écran (un vieux truc qui devrait être réservé strictement au traitement de texte mdr !)...bref sur mon écran ça apparait détruit comme si y avait trop de netteté, de renforcement/accentuation, j'en sais rien, les lignes droites et les fils etc se décomposent en petits segments parallèles...
(Sarajoy, problème de balance des blancs ? Curseur du bleu ? Y a un problème, trop bleu !)
Puis Damien81, cool
Merci pour toutes ces images en tout cas.
Mon disque externe étant au travail, je posterai ma pdj plus tard.
Bonne journée les artistes, bravo en tous cas.
19/08/2010 à 11:47
Envie de découvrir le Damaraland
19/08/2010 à 11:58
Rapata a écrit: Peux - t - on savoir où la photo a été prise ?
Elle a été prise il y a 3 semaines, au Cap. Je veillerai à préciser le moment et le lieu dorénavant. :)
19/08/2010 à 12:18
[quote=Souspoulpe]Envie de découvrir le Damaraland
[/quote]
Comme chacun le sait le Damaraland est un ancien Bantoustan d'Afrique du sud situé en Namibie.(A l'époque où la Namibie était sous le protectorat de l'Afrique du sud)
Comment as tu voyagé là bas ? A quelle époque et qu'as tu visité ?
Question d'un amateur de voyages
19/08/2010 à 12:19
J'en peu plus de voir des gouttes, mais tomtom14000 là je suis totalement bluffer, j'adore ! c'est juste beau.
ps : j'en peu plus mais ça reste un très bon exercice pour maitriser les réglages de vitesse et d'ouverture de son appareil.
19/08/2010 à 12:35
@parisagadez: du 20/06 au 5/07 de cette année. 15 jours de périple en 4x4 à l'aventure avec mon épouse. 5.000km à travers toute la Namibie.
19/08/2010 à 12:35
Bonjour à tous,
@Darth : c'est avec joie que je l'accepte :). Les couleurs sont juste, magnifiques.
@Cook : Toujours dans tes essais coiffures à ce que je vois :p
@Picturesstyles : Personnellement j'aime bien. Je me suis demandée ce que c'était. J'avais pensé à de la tapisserie.
@Felix : Super.
@Davtech : Superbe photo. Tu as fait beaucoup de retouche je pense non ?
@Lisou432 : Ta photo est très belle, mais non ! Fini avec le gris, stop il est reparti...:)
@Infoamat : Il va falloir penser à le retaper ce banc. La photo est très belle. J'aime beaucoup.
@Pastec : C'est chouette.
@Pacific : Le soleil va revenir... mais si mais si... mais bon, vu cette belle photo, tu n'en as pas vraiment besoin ;)
@Tomtom14000 : Waouh.
@Thomas1964 : Mais c'est pris ou ?
@Vidda : Belle coccinelle, mais peut-être un peu trop de peau ?
@Iokanaan : J'adore, elle est superbe. Prise sur le vif. Bravo.
@Parisagadez : Je suis stupéfaite par ce que je vais dire, mais, j'accroche pas trop. Désolée. Pourtant elle est chouette mais je sais pas. Elle me parle pas.
@Tulio : La grandeur des bateaux est bien transmise. Joli.
@Laulo : Premier essai réussi.
@Henry : Hum, j'sais pas, l'idée est chouette mais...
@Rapata : Bel effet.
@Tite créature : La couleur est très belle, comme le grain.
@Sara Joy : Très beau ciel.
@Delphine 73 : Pareil, encore un beau ciel, je ne m'en lasse pas.
@Omiyeux : Je ne sais pas ce que je regarde, mais c'est superbe.
@Taal : Belle macro
@Tembaglele : jolie.
@R-dog : En effet, sacré jet.
@Damien81 : J'aime beaucoup ces couleurs chaudes surtout dans une photo de nuit. Bravo.
@Laurent.p : Et la peau tannée par le soleil. J'aime beaucoup la compo.
@Pitch : Miam, y'a une mûre.
@Lapincyclope : On dirait que son corps est une baguette de verre.
@TiZef : Et on reste sans voix, en pensant : waouh.
@Zeliana : Les couleurs sont magnifiques. J'aurais bien aimé voir ses papattes.
@Tioto : J'adore.
@Souspoulpe : Tu sers de guide ?
Pour moi une photo prise à Ramstein, tout près des ruines :
19/08/2010 à 12:36
salut à tous
darth j'adore ta rose
davetech c'est un poste traitement HDR et un copier coller ???
pacific interressant c e ciel
tomtom bravo
rapata HDR ??
omiyeux se sont des méduses???
taal beau macro
lapincyclope très jolie (je peux la prendre pour faire un traitement HDR ?? )
tizef splendide
pour moi du HDR noir et blanc j'en suis assez fière :)
19/08/2010 à 12:43
@ Mart1 : et oui, voilà ce qu'il arrive lorsque l'on veut redimensionner à la va-vite, sans passer par un bon logiciel. Désolé que ce soit plus criant chez toi, la prochaine j'essaierai de redimensionner plus calmement avec toshop.
19/08/2010 à 12:50
[quote=Zaia]rapata HDR ??[/quote]
Oui :)
19/08/2010 à 12:54
@zaia: oui oui, pas de soucis :)
19/08/2010 à 12:59
Petite contribution sans prétention (mise à mal par la compression en plus :/ )
19/08/2010 à 12:59
merci zelyana :)
19/08/2010 à 13:31
le bourdon et les chardons
19/08/2010 à 13:39
Bonjour @ toutes et a tous !
déjà 3 ou 4 jours que je n'ai pu venir...
mais alors ce jeudi me semble une journée particulièrement riche !
Bon je ne me permettrai pas de commenter les photos, car je ne m'en sent pas encore capable. Mais sachez que j'ai passé un bon moment a tout regarder et a prendre des notes... notamment grace aux exifs... ;)
Et je suis toujours ebahi par la qualité des photos que je peux voir!
vraiment bravo a tous ! Il me tarde vraiment d'arriver a ce niveau !
@+ tard ! :D
19/08/2010 à 13:52
@ Mart1: merci bien pour ces conseils! J'ai essayé une petite retouche et elle est nettement mieux comme ça! Merci de ton aide ;)
19/08/2010 à 15:14
Merci beaucoup à ceux et celles qui donnent du temps pour commenter les photos, et faire des critiques, bonnes ou mauvaises. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Pariagadez au sujet du mot de Darth: dire ce qui ne "colle pas" permet à celui qui soumet sa photo de progresser. Et je suis ici pour cela, conscient que la route sera bien longue.
19/08/2010 à 15:42
Petites précision sur me photo: ce sont des méduses de l'aquarium de La Rochelle. elles étaient dans un dôme de verre éclairé par un spot sur le sommet. Le fond est recouvert de petit cailloux noirs.
19/08/2010 à 16:17
J'aime beaucoup la rose et l'opera...
Pour moi ça sera l'image mystere,
19/08/2010 à 16:42
Un haubant de pont suspendu ? :/
19/08/2010 à 17:00
le pont de Normandie je dirais
19/08/2010 à 17:01
Oui c'est une pile du Viaduc de Millau prise d'en bas (du tablier pas de tout en bas de la valée) lors d'un passage en voiture
19/08/2010 à 17:03
Que des belles photos aujourd'hui,
je n'ai rien à vous proposer, j'ai fait de la peinture.
AF
19/08/2010 à 17:07
Merci pour les commentaires, et je constate que le HDR ne plait pas à tous et c'est normal et tant mieux. ;)
@ barbaraaaa et zaia : il y a pas eut beaucoup de traitement, comme j'ai expliqué avant à partir de la photo originale j'en ai créer 7 autres avec des expositions différentes (de -3 à +3) et ensuite j'ai utilisé photomatix pour le hdr et c'est tout.
Bonne soiréee
19/08/2010 à 17:16
Moi idem , pas fan du HDR . :(
19/08/2010 à 17:26
Bonsoir tous le monde et merci beaucoup pour les commentaires !
Comme beaucoup j'ai pas trop le temps de tout commenter alors voilà juste mes coup de coeur :)
Infoamat, Pacific !! Tomtom14000, Tulio, Laulo, Rapata !!! Tite créature ! Delphine_73, Taal !! Tembaglele !!! Damien81, TiZef !!! Barbaraaaa !!!! EloahnKAE, Blacklight !!
@Davtech : Je ne vois plus ton message, je me poser la question de comment tu as fais car j'ai justement voulu essayer comme ca avec une seule photo sur PhotoShop pour enssuite créer du HDR avec Photomatix mais c'est pas le même rendu que sur trois photos différente ... Can you help me ?
19/08/2010 à 17:26
tomtom m'a tué...
19/08/2010 à 17:36
Merci cook pour le coup de coeur...
19/08/2010 à 18:05
Aie Aie Aie, que de belles photos !!!! :D
C'est chouette de se balader sur ce topic !
Moi c'est coup de coeur pour Darth, Davtech, infoamat (San Francisco quand tu nous tiens...),tomtom14000, Rapata, TiZef, zaia, Blacklight !!!
BRAVO
19/08/2010 à 19:48
Que de superbes images ..... Voici pour moi, ce matin, en balade à Sommières
19/08/2010 à 20:28
Merci pour vos messages toujours d’une très grande gentillesse.
Je n’ai pas bcp de temps ce soir pour commenter toutes vos superbes photos… Et lorsque je dis superbe je pèse mes mots.
Je vais toutefois être un peu moins gentil :
@TiZef je t’en veux à mort !!! :) J’aurais tellement voulu la faire celle-là. C’est un gros coup de cœur elle est sublime. Si tu en as d’autres je ne suis pas sûr de tenir le choc…. Mais je suis prêt à prendre le risque ;)
Bonne soirée à tous