Photo du jeudi 19 avril 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du jeudi 19 avril 2018
19/04/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du jeudi 19 avril 2018.
19/04/2018 à 00:01
Bonne nuit et bonne journée à tous :)
19/04/2018 à 00:06
flux : bravo j'adore :-y
19/04/2018 à 00:07
Bonjour, une fleur encore de mon jardin il y a peu de temps…
19/04/2018 à 00:15
Bonjour ! bonne journée !
19/04/2018 à 00:22
Bonjour;
C'est parti pour faire le tour de ce stade impressionnant …
Bonne journée à toutes et tous
19/04/2018 à 00:28
Bonjour à tous,
On continue sur la lancé des ciels étoilées, de nouveau le même angle de vue que la première photo, un peut plus tard et avec un peut plus de premier plan, On peut voir un bout de la voie lactée/Milky way, malheureusement la pollution lumineuse empêche de bien distingué sa fameuse "trainée linéaire".
Si quelqu'un est calé en post traitement, je laisse volontairement ma photo originale pour qu'il me montre comment réussir à garder le premier plan sans qu'il n'apparaissent si sombre, j'ai essayé mais rien à faire, je dois louper un épisode ! .
Je vous souhaites à tous une bonne journée !
IMG_7414-Panorama by
, sur Flickr
19/04/2018 à 01:09
Bonjour,
Une dernière. "Madeo" nom breton aux deux significations, "tout va bien" ou "être ivre".
Bonne journée !
19/04/2018 à 05:15
Le bonjour !
19/04/2018 à 06:28
Bonjour toute et tous
19/04/2018 à 06:28
Bonjour toute et tous
19/04/2018 à 06:31
Avé,
Avant de mettre le contact, un N&B sépiacé pour faire râler notre ami
Labat
-
Bonne journée
-
André
-
flux : whaou ! Le regard noir en coulisse, capturé au bon moment, dans un espace qui vient de se dégager. J'aime
Nicky : Le pistil est au 1/3, la colorimétrie est retouchée avec goût, le flou et le net sont pertinents, que demander de plus ? Belle ambiance pour cette image picturale
cajura : étonnante image. On croit que le sujet est la jeune femme de dos, alors qu'il s'agit de la péniche "
Lola" (si l'on en croit le titre), qui manque peut-être d'un poil de netteté
nino-33 : de face, en contre-plongée non redressée (surtout pas dans ce cas !), sous un ciel bleu profond vers lequel les "poteaux" convergent, le tout perfaitement net, voilà une bonne image. peut-être auras-tu saisi les effets d'ombre, quand les rayons du soleil sont obliques ? Il y a de quoi faire
elyoshi : très bien réalisé
CT : l'impression de vitesse est bien rendue. On voudrait presque des embruns s'écrasant sur la lentille frontale
j&b : la lumière me semble très dure, mais l'essentiel y est, à savoir une composition convenable, la netteté du sujet, et le flou d'arrière-plan
eternel06 : super, comme les précédentes
19/04/2018 à 06:54
@andre-34 : merci pour ton avis
Tes photos vont nous manquer !
Bonne route
19/04/2018 à 07:32
Hello
19/04/2018 à 07:35
Bonjour à tous,
Fragile, trop souvent piétiné, il est à présent "protégé". Il fixe les dunes. Il devient gazon béni.
19/04/2018 à 07:37
Bonjour
à Hoi An, magnifique endroit
19/04/2018 à 08:00
Bonjour ! En concurrence avec Greg !
19/04/2018 à 08:41
Bonjour tout le monde
- une petite dernière sur ce thème :D
19/04/2018 à 09:12
Bonjour les PP ! et bonne journée
19/04/2018 à 09:14
bonjour à tous,
j ai retouché hier quelques photos, alors a
llons y
19/04/2018 à 09:22
metal
holala; pou, splendide, le rêve de faire la meme, toute beauté, t es un champion, :-y :-y :-y
19/04/2018 à 10:00
@flux belle photo également avec ce regard bien capté
@cajura j'adore ce genre de photo bravo
@nino-33 beau cadrage, avec belle gestion des lignes
@eloyshi c'est pas mal du tout
@ct je préfère celle d'hier mais celle là est jolie également
@andré j'adore ton sépiatage d'autant plus si ca fait raler le père labat
@labat tu es mon cdc du jour. elle est juste magnifique celle ci
@krispolls j'aime bcp l'ambiance de ta photo et la gestion de la lumière
19/04/2018 à 10:38
Bonjour,
Coup de cœur pour
eternel06 & metal.1948
Andre_33 que je ne cite que rarement mais dont j'apprécie tous les jours ses images
Un petit oiseau croisé sur la plage de Boyardville
Bon jeudi !
19/04/2018 à 10:52
metal.1948 a écrit :
Bonjour ! En concurrence avec Greg !
J adore Francois :-y belle complementarité, ton bokeh est plus beau rien à dire, demain je passe à des bestioles à plusieurs yeux
19/04/2018 à 11:42
mes attirances pour :
elyoshi en coupant un peu devant
eternel
Puickpuick
metal
didierlille on dirait du 3D
Steedter
à la semaine prochaine, balade en Sologne
19/04/2018 à 13:24
LE CLIC DES PHOTOS
…On fait des expérimentations sociales !
Flux : Comme au ciné je le vis ainsi…je préfère le minois d’hier il était femme.
Nicky : Du très bon et la diago ne se vérifiait pas. Elle peut mais la photo se dispense de « mise en page » car bonne.
Cajura : Je suis évidemment Morgan de toi. Aussi belle que souvenir souvenir…superbe.
Nino : Si tu me rates ta série je ne te pardonne pas. Là mieux cadré on peut pas je te l’accorde.
CT : superbe celle-ci, le Romanée est un excellent voilier…tu sais à mon époque l’Ovni 32 n’était pas le luxe de luxe il était abordable. J’en conviens les choses changent. Très bonne photo.
J and B : Sage pénarde et superbe rien à dire comme mal (et je regrette).
Eternel : La défonce sur les bestioles, du très très bon…ton rythme de croisière.
André : A peine un peu trop dure à ma lecture….tu repars longtemps et ou ? et avec qui ? tu pourrais partir faire le jardin aussi hé ! plutôt que de bruler des litres de mazout dans ton camion.
Benes : Elle est bonne elle plait en lecture bonne photo voyage.
Labat : Tu es ce matin là…à genoux dans le sable, seul face à l’immense, tu murmures « je ne suis rien » alors que tu n’es que beauté. Je t’aime Labat, je t’aime.
Puick puick : évidemment extra on met sous presse et on distribue dans tous les kiosques…elle est très bonne.
Alain 3 : Ouioui…c’est une photo de l’Agout à Castres ? de la Nive à Bayonne ? et tu repas ou et combien de temps…et comme le André vous en gaspillez de l’argent hé !
Metal : superbe, la maitrise de la macro magnifique boulot.
Krispolis : Elle est sage…elle est belle douce mais sage.
Thed : Une série bien prise et pour le moins surprenante. Mais je te préfère dans d’autres registres (on se dit tout) et j’adorais ta façon d’aborder en N et B les scénes de rue…mais tu as tant de talent et je suis de lecture si limitée, Bisous au Thedou.
Didier de la Ville : Tu fous le feu à la maison ? Tu fous en l’air le PAF (Paysage Audio visuel des Forums) du bien vu cela bon je prends facile oui je trouve dissipé et jeune j’adore.
JMG : Et pourquoi ne pas nous avoir mis cette photo ? elle est belle tu la traites bien. Du très bon là.
Foyophil : Du simple du beau tu assures dans un très bon classique. Bien vu bien fait.
Steedter : Disons le simplement le portrait portrait …t’emmerde. Tu assures ton envie de travaill par une autre réalisation un travail sur le portrait…j’aime cette vision car vrai le portrait normal me lasserait aussi. En plus peu novateur on ne photographie jamais les aisselles, jamais vu…Donc j’approuve tes dissipations ainsi. Excellent pour moi.
Ce jour envie de m’asseoir un peu sur ce banc avec Cajura… « m’asseoir sur un banc avec toi… » simplement j’aime sa photo.
19/04/2018 à 13:52
Labat merci chef
19/04/2018 à 14:58
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS
…On fait des expérimentations sociales
Snif, tu as oublié ma photo ! :D
19/04/2018 à 17:21
Salut !
Pour avoir laissé un avis sur mon image merci beaucoup à :)
André, Puickpuick, et Labat.
Quelques préférences…
Flux j'aime l’émergence de ce visage et l'expression de son regard parmi tous ces dos, j'aime également les teintes de cette image (ce fond rosé est d'un très bel effet), enfin j'aime son propos.
Cajura très sympa cette composition à étages mais mon écran me la renvoie légèrement floue.
Nino un cadrage d'orfèvre et une netteté impeccable.
Elyoshi c'est un exercice que j'aimerai essayer un jour…
Eternel sauve qui peut elle me fonce dessus… :) Excellente prise !
André bon n&b ! Le reflet est très bien vu. Bonne route…
Benes simplement faites avec les matériaux qu'offre la nature.
Labat excellente à tous points de vue ! Bravo !
Alain l'Asie, son architecture, son ambiance, un jour j'espère… Merci.
Metal une préférence pour ton bokeh. Du très très bon !
Thed merci pour cette série éléphantesque de qualité.
JMG j'adore ces chiens !
Foyophil Les teintes de de ce p'tit oiseau et celles du bokeh s'harmonisent parfaitement. C'est une charmante prise !
Bonne fin de journée…
19/04/2018 à 17:22
Elyoshi ! : Oh pardon mec…en plus j'y pensais car tu nous sors jamais le ciel en grand format et sans interférence terrestre…Je trouve ta recherche en ce domaine de photo excellente d'autres travaillent à cela et j'ai toujours trouvé intéressant mais il faut bosser et bosser…Bon tu nous sors un ciel qui fait la page qui inonde et sans un pouce de notre terre…voilà.
19/04/2018 à 17:23
Salut !
Pour avoir laissé un avis sur mon image merci beaucoup à :)
André, Puickpuick, et Labat.
Quelques préférences…
Flux j'aime l’émergence de ce visage et l'expression de son regard parmi tous ces dos, j'aime également les teintes de cette image (ce fond rosé est d'un très bel effet), enfin j'aime son propos.
Cajura très sympa cette composition à étages mais mon écran me la renvoie légèrement floue.
Nino un cadrage d'orfèvre et une netteté impeccable.
Elyoshi c'est un exercice que j'aimerai essayer un jour…
Eternel sauve qui peut elle me fonce dessus… :) Excellente prise !
André bon n&b ! Le reflet est très bien vu. Bonne route…
Benes simplement faites avec les matériaux qu'offre la nature.
Labat excellente à tous points de vue ! Bravo !
Alain l'Asie, son architecture, son ambiance, un jour j'espère… Merci.
Metal une préférence pour ton bokeh. Du très très bon !
Thed merci pour cette série éléphantesque de qualité.
JMG j'adore ces chiens !
Foyophil Les teintes de de ce p'tit oiseau et celles du bokeh s'harmonisent parfaitement. C'est une charmante prise !
Bonne fin de journée…
19/04/2018 à 17:26
merci labat pas loin, en France en Sologne, quelques jours…
merci CT
19/04/2018 à 17:34
CDC Steedter pour ce portrait
SUPERBE
19/04/2018 à 18:45
CT
éternel06
labat
metal1948
:-y
19/04/2018 à 19:50
Bonsoir vous tous !
Merci à @eternel06 @foyophil @jmg71 @alai83 @labat @Ct @nicky @nino33 @paced @flou @cajura Pour vos commentaires !
19/04/2018 à 19:51
Salut les amis,
de superbes photos en général.
je n'ai pas le temps de commenter je vais simplement nommer celles qui me plaisent particulièrement.
@ eternel O6 : waouhou… cadrage, précision, netteté, bokeh bonne vitesse, couleurs :-w elle mérite d'être exposée.
@ metal :bien centrée, joli bokeh, belles couleurs, pas évident de face… :-y
@ Foyophil : simple, bien cadrée, belle ligne de couleurs différentes ( mer et terre) bien nette et joli piaf. :-y
@ STEEDTER : joli portrait et beau montage :-y
Bonne soirée à toutes et à tous
19/04/2018 à 20:13
Bonsoir ; et si on parlait photo ?
- @flux : la lumière, les teintes et le regard, tous les ingrédients d’une photo qui parle dès le premier coup d’œil, bravo encore une fois !
- @Nicky : le 50 mm te va très bien ; une belle composition d’image, c’est net là où il faut et un beau jeu de couleurs saturées
- @cajura : belle lumière que tu aurais pu adoucir un peu, la demoiselle et le prénom sont bien placés dans l’image et les teintes agréables, beau travail de pdv (et puis une de mes petites filles s’appelle Lola et j’adore ce prénom)
- @elyoshi : moi je suis d’avis qu’il faut dans ce cas garder le premier plan en ombre chinoise donc tu pourrais rebaisser l’exposition pour avoir un ciel mieux exposé car ici il me parait trop clair
- @CT : ah oui super cadrage ! juste ce qu’il faut du bateau avec l’écume en diagonale, excellent travail de prise de vue et les couleurs sont superbes, là c’est du vrai bleu marine, bravo !
- @j&b : un cadrage soigné avec une composition impeccable, le bokeh est bien dilué et les teintes harmonieuses… sur mon écran je baisserais les hautes lumières qui y paraissent trop exposées
- @eternel06 : waouh ! alors là je te tire mon chapeau pour cette prise de face hyper nette ! le format carré convient très bien et les couleurs sont belles … du grand art, bravissimo !
- @Andre 33 : un modèle de composition verticale, tout l’espace de l’image est occupé et la lecture se fait naturellement à partir du coin bas à gauche … le reflet est bien restitué et ton N&B sépia convient très bien à cet endroit hors du temps
- @benes : j’aurais aimé que toutes tes images aient eu ce PT lumineux et coloré … excellente photo !
- @labat : une belle image instructive pour la protection des dunes, bonne idée
- @Puickpuick : une diagonale colorée très agréable à lire, j’aime bien la vivacité des couleurs et le contraste avec l’arrière-plan
- @alain83 : un endroit qui a l’air paisible, bonne prise de vue
- @metal.1848 : waouh ! comme pour @eternel06 je te tire mon chapeau pour les même raisons ! vous vous tirez la bourre tous les deux ? et bien nous en en profite, quelles images vous nous sortez !
- @Krisprolls : du Krisprolls avec la douceur du PT de @Catherine, j’aime très beaucoup !
- @thed : des éléphants qui grouillent comme des asticots, bein oui c’est ma pensée … superbe N&B !
- @Didierlille : tain tu nous as fait péter les couleurs du printemps ! je trouve que c’est une excellente idée … netteté au top et une belle composition d’image
- @JMG71 : voilà une photo de chiens qu’elle est belle ; l’attitude est belle et les yeux bien mis en valeur, du tout bon pour moi
- @Foyophil : une netteté pareille au 750 mm et au 1/250s à main levée, moi je dis qu’il faut le faire ! excellente prise de vue de ce cul blanc comme on dit ici
- @steedter : un PT en apparence tout simple et qui fonctionne bien
Bonne soirée à tous
19/04/2018 à 21:13
Merci pour tous vos retours
@CT j ai senti la risée jusque ici
@Labat tres belle pdv à ras les moustaches comme ont dit par chez moi
@Puickpuick de tres belles couleurs
@Alain un belle endroit, les arbres en rand d'oignons tres sympa comme site
@Metal je redis je prefere ton bokeh elle est super celle ci aussi
@Thed toujours très plaisante, mais dommage car j ai bien aimé ta série
@Didierlille une tres belle composition
19/04/2018 à 22:15
Merci pour vos commentaires ! Je vous remercie tous !
19/04/2018 à 22:32
A qui demanderai-je volontiers de me prendre en stage, ce jour ? (que les non nommés ne soient pas blessés ! Je ne suis qu’un pauvre ours très souvent mal léché qui plus est, aussi adroit avec un déclencheur, qu’une poule avec un canif !)
Flux : Mais le talent se transmet il ?
Cajura : Une Lola, orteils à l’air et lunettes année 60, téléphonant à son capitaine Nemo qui lui a posé un lapin ; une lumière dure et une pause lascive, des attaches au cordeau et des barreaux sado-maso, une galerie offerte et un regard fuyant ; toutes ces oppositions qui font nos vies, en un cliché ; j’aime !
André33 : L’as des as de la compo ! Ahhh, ce chemin en zigzag qui nous entraîne le regard, un régal !
Labat : Celle là, même Capa, Robert, ne l’a pas faite, le 6 juin 44 ! (je concède que ce jour là, c’était moins calme !)
Métal 1948 : Le sphynx, tu l’as domestiqué comment ? ! Là, je m’incline respectueusement !
Krisprolls : Il est rare le bonze zen ! Mais alors quelle claque, à chaque fois ! Celle-ci, c’est de la poésie pure ! Hélas, stages sans doute, hors de prix !
Foyophil : f8 et pourtant une profondeur de champ, réduite, mais adéquate ! Professeur, puis je en savoir davantage sur l’objectif utilisé ?
Et c’est pourquoi, une fois encore, le petit scarabée a bien fait de cacher sa crotte, ce jour !
19/04/2018 à 23:05
Pour vos retours merci @Andre 33, @Puickpuick, @labat, @CT
Bonne nuit à tous
20/04/2018 à 00:05
Bonsoir ! merci @André 33, @Puickpuick, @Labat :-*, @CT, @nino-33, @Flou :D :-y, merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@Flux : belle réalisation comme celle d'hier, j'aime surtout la super belle gestion de la lumière :-y
@Nicky : j'aime bien l'association des couleurs, une compo signée Nicky que je reconnais au premier coup d'oeil !
@nino-33 : au premier regard, j'ai l'impression que tu n'aimes pas beaucoup ce bâtiment :D
@elyoshi : je ne maîtrise pas du tout cette technique, je trouve que c'est réussi, et je partage ton avis sur la pollution lumineuse
@CT : super tes photos de mer, c'est dépaysant !
J&B : la lumière un peu dure difficile à gérer, " décolore " certaines zones de la fleur jaune, pas évident de réussir avec une telle lumière
@eternel06 : une vue très originale ! un bombardier en pleine attaque ! ça fait presuqe peur !
@André 33 : un N&B très délicat qui me plait bien, cette photo aurait été plus jolie avec la marée haute mais ça ne se commande pas !
@benes : des habitations bien fragiles !
@Labat : et non pas gason maudit, ne pas se tromper
@Puickpuick : des couleurs très vintage années 70, un cadrage sympa, bien vu le flou et la netteté au bon endroit
@alain83 : très bel ouvrage !
@metal.1948 : bien joué, un angle de prise de vue original, pas facile, bravo !
@Krisprolls : j'aime beaucoup cette lumière douce, le jeu du flou et du net, c'est joli !
@Thed : très jolie cette série d'éléphants
@DidieLille : belle netteté au premier plan, le sujet bien isolé du fond, un bokeh réussi !
@JMG71 :la netteté sur le chiens qui a de plus beaux yeux ! sympas ces toutous !
@foyophil : je sais combien ces petits oiseaux marchent très vite ! belle netteté, vraiment bravo !
@Steeder : très beau regard rêveur ! beau traitement équilibré, l'effet miroir marche bien, joli portrait !
et voilà Bonne nuit !
20/04/2018 à 00:15
Merci à vous pour ces retours sur ma participation du jour :
@Nicky @Andre_33 @Puickpuick @labat @CT @nino-33 @flou :-* @cajura
Bonne nuit à tous.
20/04/2018 à 00:55
Nicky, Nino, Eternel et Cajura merci ! :)
20/04/2018 à 06:40
Merci pour vos commentaires et avis @Andre_33 @labat @nino-33 @cajura
20/04/2018 à 08:20
je ne prends pas toujours le temps d'écrire un merci individuel pour ceux qui se sont donné la peine de m'écrire un commentaire, mais sachez que le coeur y est. merci à vous !
20/04/2018 à 08:39
@cajura merci
20/04/2018 à 11:43
Un gros manque de temps ce matin pour vous remercier individuellement…
Un grand merci à vous toutes et tous pour vos avis sur mon image
@flou => juste une focale de 500 mm qui avec la coefficient de conversion donne un équivalent de 750 mm.
En ce qui concerne le caillou, c'est un 50-500 4.5-6.3 sigma non stabilisé ;)
20/04/2018 à 13:13
Merci pour vos petits mots @labat, @CT, @nino-33, @cajura et @eternel06