Photo du jeudi 19 février 2015

19/02/2015 à 00:15

PANDA

Prem's !   HI HI.

Un peu de vert.
19/02/2015 à 00:16

douingdouing71

coucou
une deuxième au même endroit

Bonne journée
19/02/2015 à 00:18

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous !  
Aujourdhui une photo de Metz où les barrières ont pris des allures de Pont des Arts. 

19/02/2015 à 00:19

sso11

La même qu'hier, autre PDV décalée sur la gauche.
19/02/2015 à 00:19

tofke

Bonsoir à tous, pour moi un peu de lecture dans un grenier à l'abandon.

19/02/2015 à 00:23

Zorion

Bonsoir,  
Une photo de Camargue
19/02/2015 à 00:23

flou

19/02/2015 à 01:10

valery

salut a vous
19/02/2015 à 01:25

Yo

Allez pour la photo du jour (même si on est déjà jeudi du coup…), une photo tirée de ma série du soir sur Bordeaux (18h00 21h30) ! Premier essai en ville, différents réglages testés (pose longue, priorité ouverture etc…), 3h de sortie, plus de 200 photos réalisées, 15 de conservées ! 3 de présentables… en gros !

19/02/2015 à 03:19

Austerlitz

Bonjour,

une image prise à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

19/02/2015 à 04:44

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui un Papi a son poste d'observation…

Bonne journee a tous
19/02/2015 à 05:43

Rougetois

Bonjour,

Toujours au carnaval de dimanche avec cet unique lanceur de confettis pour accompagner le dragon du défilé

19/02/2015 à 05:56

LSH

Pour aujourd'hui je vous remets une petite photo de mes gouttes d'huile,
Bonne journée à tous.

19/02/2015 à 06:45

benane

Bonjour à tous,

Une autre vue de cette petite église. J'ai suivi vos commentaires d'hier et j'ai essayé d'améliorer le PT. Contrairement à ce que je pensais, cette étape n'est pas la plus facile car je trouve que l'on se perd vite dans tous ces curseurs !
19/02/2015 à 06:50

Leloup

whaou il y a du lourd déjà ! @PANDA je surkiffe ta photo !   :-w
19/02/2015 à 07:40

yoyorigolo

Bonjour,

J'avais prévu de rester dans les épaves de péniches avec un PT noir mais vu le retour de @flou j'ai quelques étoiles en stock ;-)
Un endroit déjà présenté mais en suivant les conseils d'un membre du forum (@Rougetois) avec un angle différent.

Bonne journée
19/02/2015 à 07:46

Andre_33

Bonjour,
Début d'une mini-série d'architecture finlandaise.
NB : le vélo, c'est volontaire. J'ai attendu qu'il soit dans le champ pour déclencher
-

Bonne journée
André
-
PANDA : il y a un peu plus qu'un peu de vert, mais il est si lumineux sous le ciel noir et tourmenté que l'équilibre n'est pas vraiment rompu. Belle image
douingdouing71 : il y manque un poil de décalage pour que la symétrie soit parfaite, mais ce n'est pas mal du tout
instants-dinspiration-photo : inclinaison, courte profondeur de champ, soleil bas pour une lumière dorée, angle de vue avec fuyantes… cela compose une image originale
sso11 : la luminosité est intense pour cet angle de vue que je préfère à l'image de la veille
tofke : témoignage culturel, que certains auraient traité dans éclairage directionnel et une ambiance sombre, pour faire surgir le livre de la nuit de l'oubli. Simple point de vue
Zorion : image typique qui situe bien le lieu
flou : claire, nette et précise. On n'en demande pas plus
valery : bravo. Rien à dire de plus sur cette image de grande qualité
Yo : ah, je m'y reconnais. Ça fait vide sans un tram, ou même deux en train de se croiser
Austerlitz : bigre ! La belle Estafette; dans un N&B somptueux qui la vêt du smocking des grandes occasions. J'en ai eu deux (surélevées) à mes débuts de camping-cariste il y a… pfff ! Longtemps.
Canonier-62 : la vie telle qu'elle est, avec ce dépouillement et cette simplicité venues du fond des âges. Climat bien rendu, dans une ambiance très blanche, peut-être trop ?
Rougetois : un peu fouillis, mais il y a foule, donc…
LSH : heu, je ne sais pas quoi dire, excuse-moi
benane : dommage pour ce ciel vide et blanc
Leloup : lignes, surfaces et aplats de couleurs, j'aime ça. Sans doute aurais-je rogné en bas, de sorte que la ligne de carrelages à gauche soit posée sur le bord de l'image afin de répondre à la ligne jumelle haute qui, à droite, démarre dans le coin
yoyorigolo : c'est réussi
Jacko : je ne me prononce pas sur le HDR, que je n'aime pas beaucoup. Mais c'est un genre à part qui en vaut bien un autre
Casa : très bonne bouille le pépé
VERO57 : je note le soin apporté à la composition, avec la vague qui démarre dans le coin bas-droit. Belles couleurs matinales
Flanagans : peut-être y manque-t-il un oiseau qui passe, ou un avion qui traîne une nuée blanche…
Lorenzo : la composition est au cordeau, comme d'habitude, et le regard s'enfonce vers le lointain, canalisé par les rangées de bancs et de bacs à fleurs. Super

19/02/2015 à 07:48

Jacko

Bonjour, comme on me le demande et que je l'avais bien sûr aussi faite en HDR, ben la voici, (merci @Canonier-62 pour l'identification de cette machine ;)).
Bonne journée.

19/02/2015 à 08:03

VERO57

Bonjour tout le monde,
Je continue à vous présenter des photos de voyage puisque  je n ai pas grand chose d autre pour l’instant (en fait j ai un peu de mal à sortir l'APN et le bout de mon nez en cette saison…
Donc, on se déplace un peu vers l'Est et on part pour Bali avec un lever de soleil

19/02/2015 à 08:04

Flanagans

bonjour les z'amis,  
alors pour aujourd’hui ca sera entre "terre et ciel"

Bonne journée
19/02/2015 à 08:14

Lorenzo

Bonjour à tous !
19/02/2015 à 08:21

alain83

Bonjour
ex grand hotel
19/02/2015 à 08:33

Nicky

Bonjour et bon jeudi…
J'ai besoin de me concentrer à l'essentiel…c'est pourquoi je mets cette photo de calme et de sérénité avec cette image de l'étang
19/02/2015 à 08:43

FLODOR71

Bonjour,
toujours mon Château.
@Lorenzo, j'adore ! :-w
19/02/2015 à 08:43

jldag

Bonjour à tous, toujours en safari photo Tanzanien.
19/02/2015 à 08:54

Nicky

Panda : les nuages me fascient
douindouing : ta photo est réussie, mais pas trop pour moi en cette période
instant… : c'est quoi les machins devant ?
SSo :  :-y
tofke : une lecture oubliée ?
Zorion : j'adore la Camargue et ta photo est top
flou : sympa
valery : superbe
yo : belle profondeur
Austerlitz : un peu sombre ?
Canonier : je vois dans le regard du Monsieur ine sorte de réflexion…peut-être sur lui-même ?
Rougetois : c'est pris oü ?
LSH : couleurs passion
benane : beau rendu
Lelou : je ne comprend pas bien ta photo ?
yoyo : les couleurs sont superbes
André : j'aime bien avec le vélo, cela fait un plus à ta photo
jacko : ton PT j'aime beaucoup, comment fais-tu ? :-o
casa : un regard de contentement
Vero :  :-y
flanagans : simple et beau
Lorenzo : ta photo me parle beaucoup par l'ambiance qui s'y dégage
Alain : les hôtels, ce n'est pas mon truc, néanmoins ta photo est bien prise
Flodor :-y
jidag :  :-y

19/02/2015 à 08:59

labat

Bonjour à tous,  
Merci coms reviens demain, enfants en garde.
UNE NUIT UN PORT

19/02/2015 à 09:04

Nicky

J'ai remis une photo avec les personnages supprimés…c'est plus zen
19/02/2015 à 09:10

renaud

Bonjour à tous
Toujours dans le Queyras au-dessus du petit village souliers en direction du lac du loup

19/02/2015 à 09:31

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Un petit retour dans le centre de Paris ; avec ce pont et le métro qui passe.
Bonne journée à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/16576470881/
19/02/2015 à 09:32

photoc

bonjour à tous, aujourd'hui petite rando sur un sentier camarguais
19/02/2015 à 09:53

Canonier-62

Re,
@panda : Très beau ciel belle photo, belle ambiance….f7.1 tres bon choix d’ouverture.
@douingdouing71 : Sympa cette escalator, ……belle prise bien symétrique.
@IDP : Très jolie traitement….mais il faut redresser….c’est obligatoire.
@sso11 : Meilleur cadrage qu’hier, cote PT les verts et les jaunes sont un peu space.
@tofke : Très bien pris, belle qualité, bien net….belle ambiance.
@zorion : Beau pano, dans un traitement très réaliste.
@flou : J’aime les équipements portuaire….belle prise cadrage bien vu.
@valery : Superbe……1/100 pour 600mm….tu as un monopod non ? …dans tous les cas une belle perf…Superbe, bien net et présente sur un très beau bokeh.
@yo : Tres jolie, bien lumineux……(ca fait 1 bonne photos par heure).
@austerlitz : Super belle prise cette « estafette » Renaud….belle ambiance on s’attend a voir arriver un képi…belle photo….avec des noirs très profonds.
@rougetois : Je me souviens ton « coup de gueule »….effectivement on va bien le manque d’ambiance….ya pas foule sur les bords.
@lsh : Particulier….on aime ou pas….perso je ne suis moins fan de celle-ci.
@benane : Une ambiance jaunâtre….je pense que tu as touche a la BdB….non ?
@leloup : Très géométrique…cubique, le coin vitré a un bon rendu.
@yoyorigolo : Tres belle ambiance des qui le soir…belle prise pour moi.
@andre_33 : Treas belle prise…tu as bien fait d’attendre le velo….et l’avoir mi dans la mir de la pointe du pignon……est excellent.
@jean-do : Préfère le traitement d’hier…chacun ces gouts.
@casa : Superbe ce papi avec son café….je viens d’essayer un « carré »….le rendu est encore meilleur…très belle prise, j’adore.
@vero57 : Belles couleurs.
@flanagans : Manque de netteté….je ne lis aucun plan net…mais je peux me tromper.
@lorenzo : …… :-wMagnifique :-w……j’adore tous, le cadrage, l’endroit, le traitement……j’ai de suite penser a l’ambiance de Deauville les jours de pluie….TOP1 :-y
@alain83 : Belle façade……mériterais je pense un plan plus large et en cadrage paysage.
@nicky : Tres belle couleur et de fait belle ambiance….avec ou sans les gens ca passe pour moi.
@flodor71 : très belle composition avec le signe qui se présente en propriétaire….bon cadrage, bien net…beau travail
@jldag : Composition parfaite une fois de plus….la photo est pleine….mais la lecture est très facile…très bon……sacre bon piqué.
@labat : Une vue de nuit sur des silos de stockage….dans un éclairage typique, la passerelle gênante, mais impossible de faire autrement.
@renaud : un contre jour bien géré….j’aime le rendu.
@jesseb78 : Encore une vue très bien réfléchie pour cette structure métallique….traitement léger, aéré justement….
@photoc : Un sentier qui suggère une ballade tranquille….cadrage peut-être un peu trop serré.
……a tout a l’heure pour la suite.

19/02/2015 à 10:29

Makalta

Bonne journée à tous !

19/02/2015 à 10:40

alain83

Mes préférées
zorion belle vue
valery
lorenzo belle ambiance
FLODOR
JLDAG
Merci Nicky
merci canonier  c'était pas le but sur cette photo
19/02/2015 à 10:42

Lepeb

Bonjour,

J'ai une question pour les pros de ce forum.
Comment fait-on pour supprimer des photos de son album ? J'en ai uploader par erreur ce matin mais je ne vois pas comment les supprimer…
Merci de votre aide.

19/02/2015 à 10:46

Lefourreux

Bonjour,

voici encore un peu de soleil, jouant à cache-cache avec les feuilles d'automne :

Bonne journée à tous :)
19/02/2015 à 10:47

Canonier-62

Lepeb a écrit :

Bonjour,

J'ai une question pour les pros de ce forum.
Comment fait-on pour supprimer des photos de son album ? J'en ai uploader par erreur ce matin mais je ne vois pas comment les supprimer…
Merci de votre aide.

C'est assez simple.
Tu va sur ta page…tu "clic" la photo en question…en bas a droite tu va trouve un icine rouge supprimer…le tour est jouer après confirmation du "d'accord"
19/02/2015 à 10:58

kouilou

Bonjour, déjà de très belles photos ! et bon retour à flou !
je continue ma balade au marais en fin de journée
19/02/2015 à 11:12

sacolo

@PANDA : Excellent ce contraste  :-y
@douingdouing71 : cette photo est inquiétante pour moi… Elle me fait un peu penser au film avec Louis de Funés dans l'ail ou la cuisse sauf que là ce sont les bipèdes qui rentrent dans la machine… (toujours sans produit les images dans ma tête)
@instant-dinspiration-photo : mes yeux cours le long de la main courante et n'arrivent pas à s'arrêter. Ils tombent essoufflé.
@sso11 : Excellente photo. En coupant le vieux pont à droite, on pourrait croire à un montage de ta part sur la fuite des éléments du pont et des éclairages et poteaux électrique.
@tofke : Je ne me rappel pas avoir étidié ou simplement lu "L'Etourdi"… Bonne lecture
@Zorion : Sobre et efficace
@flou : Hallucinant ces monstres.
@valery : J'ai essayé de chercher un truc qui allait pas…  :-w
@Yo : Les couleurs me paraissent trop froide. En même temps je suis un peu frileux en ce moment.
@Austerlitz : Mais où sont les hirondelles ?   :D
@Canonier- : Lui il doit savoir qu'elle passe par ici la fille en short d'hier…;)
@Rougetois : Malgré tes explications d'hier, on pourrait croire qu'il y avait du monde.
@LSH : J'adore tes reherches…  :-y
@benane : Superbe photo, le feuillage prend un peu trop de place en haut à gauche. Mais je ne pense pas que tu t'équipes d'un taille haie pour aller faire des photos… :D
@Leloup : Oui mais non. A cause du parassol rouge et du bâtiment à gauche…  :( 
@yoyorigolo :  :-w
@Andre_33 :Je trouve qu'elle représente bien le monde d'aujourd'hui… La solitude dans un univers de sophistication et de modernité… 
@Jacko : Dans ces conditions là ondirait qu'elle a été ajoutée… 
@Casa :  :-y
@VERO57 : Désolé malgré la qualité de la photo je n'accroche pas. 
@Flanagans : Et va savoir pourquoi sur celle-ci je flash…
@Lorenzo : J'allais dire que l'affiche me gênait quand j'ai vu qu'elle se décollait… Et là j'ai dis non, ne rien enlever, ne rien ajouter. Tout est là. Magnifique…  :-w
@alain83 : Désolé j'accroche pas…
@Nicky : Pour moi le titre ne colle pas avec la photo, car il est rare que la présence de l'homme soit signe de paix tout comme la grue un signe d'harmonie…  :D Je l'aurais vu coupée en haut pour ne pas voir apparaître les bipèdes et la grue. 
@FLODOR71 : Je la trouve très réussie. C'est la première fois que je m'allonge dans l'herbe pour regarder une photo…  :D
@jldag :  :-w
@labat :   Pour moi un 16/9° sur le haut. Qu'en penses-tu ?
@Nicky : +1 mais il me reste la grue… ;)
@renaud : Photo sympa avec moins de ciel ce serait mieux pour moi.
@jesseb78 : C'est original de retrouver le moyens de locomotion différents sur une photo. Péniche, métro et train… Photo joliement traitée.  :-y
@photoc :   :-y
@Makalta : Superbe photo. 
@Lefourreux : Je n'arrive pas à déterminer ce qui me dérange sur cette superbe photo.  :-t

Bon je ne crois pas réussir à poster aujourd'hui. A bientôt.

19/02/2015 à 11:31

esmali

Bonjour à tous,
Pour ce petit post un peu tardif aujourd'hui, je vous propose un NB :
A plus tard
19/02/2015 à 11:52

Canonier-62

Suite1
@makalta : Très bon cadrage, mais dommage que la MAP soit sur les cheveux et non sur l’œil.
@lefoureux : Très beau contre jour….belle gestion de la lumière.
@kouilou : Amusante photo……et au passage beau reflet.
@esmali : Tres jolie volatile……un N&B tout en lumière, manque un peu de noir.
Pas sur que je puisse repasser…donc a demain.

19/02/2015 à 12:10

Lepeb

@CiterCanonier-62 : merci ! En fait quand j'allais sur mon profil ça ne fonctionnait pas mais j'ai trouvé comment accéder différemment à "mon album photo" et donc à en supprimer comme tu me l'indiquais.

19/02/2015 à 12:18

Jean-do

Bonjour
Tolke, Valéry, Casa, Nicky, Labat, j'aime
Flou, graphique
Yo, beaucoup de prise, et souvent peu de belle.Je connais
Austerlitz, belle photo rétro
Lsh, un tableau abstrait
Yoyorigolo, beau travail
André, bel angle
Jldag, je me régale de ce safari
Jesseb, très bonne prise
Photoc, la Camargue est toujours belle

19/02/2015 à 12:21

Jean-do

19/02/2015 à 12:47

PANDA

Bonjour a tous :

@Instant-d'inspiration-photo :  Belle La lumiere. Va falloir rajouter du cadenas pour aller jusqu'au bout !  Par contre ca penche un peu a droite non ?
@sso11 :  Que c'est nette !  Belle couleur, j'aime.
@ Valery :  Beau detail du piou piou !

Yo a dit :…3h de sortie, plus de 200 photos réalisées, 15 de conservées ! 3 de présentables… en gros !

Oh bein c'est pareil pour moi dis donc ;).  Belle photo.
@Austerlitz : Je trouve que le traitement du N&B colle parfaitement a l'image. Je croirai a une photo d'epoque.
@Canonnier : Je prefere le regard de l'homme d'hier.
@Leloup :  Merci !
@Andre33 :  J'adore la symetrie de la photo. Perso j'aurai pas pris le velo, mais bon c'est que mon avis.  Ouais chouette photo ! Pour 

Andre33 a dit :
PANDA  : il y a un peu plus qu'un peu de vert, mais il est si lumineux sous le ciel noir et tourmenté que l'équilibre n'est pas vraiment rompu. Belle image

En fait j’étais tellement pressé de poster en premier que je suis allé a l'essentiel…  Comme un gosse.    Merci.
@Jacko :  Je prefere nettement a la version d'hier.
@Lorenzo : Vraiment le type de N&B que j'aime. Un lieu sans personne.
@jldag : Ils ont l'air au bout du rouleau ces oiseaux.  Belle photo.
@Nicky :  Merci !
@Photoc :  Ouh que ca me plait ! J'irai bien me promener.

Canonnier 62 a dit :
@panda  : Très beau ciel belle photo, belle ambiance….f7.1 tres bon choix d’ouverture.

Merci.  Pour l'ouverture, on va pas se mentir, ca c'est fait un peu au pifometre  :-s  pourquoi trouves tu que f7.1 est un tres bon choix ?
@sacolo :  Merci.

A ce soir.

19/02/2015 à 12:49

labat

Panda : Une bonne photo paysage oui…tu étais piégé partage du champs du ciel obligé de centrer…mais beau oui.
Douing : J'adore elles sont belles pures, j'aime la vie ainsi avec ces teintes pastel douceur feutrée des magasins on s'y endormirait presque…j'adore.
Instant : Tout de même dommages pour quelques cadenas d'amour…j'aime pas en plus…un jour elles pendront les stérilets…dommages de flouter le somptueux édifice du fond…
SSO : Hier j'ai adoré aujourd'hui aussi…voilà.
Tofke : Oui ainsi  le manque de chance nous on tombe toujours sur les vieux bouquins d'autres sur des espèces sonnantes trébuchantes…j'aime bien en plus le traitemen de ta photo…cadre bien j'aime
Zorion : Les flamands roses superbes sur un dond de roseraie bonne animalière.
Flou : Ouai j'aime très net OK bon boulot.
Valery : Bien voilà une excellente série, je tire sur ton piaf il tombe je crie  à ton setter "va chercher" il ramène…une excellente photo en plus le début d'un repas…le setter était superbe.
Yo : Elle pourrait être classique sans ton immense talent sans ton inspiration qui a quelque chose de divin et élèvre toute chose…au dessus…encore plus haut…je la trouve très bien prise…Dioo Yo arrêtes le talent.
Austrlitz : Oui les reflets oui le N et B la photo de vie un peu sombre mais oui, j'aime.
Canonier :…vous prend quoi dans le N et B vous adoucissez bientôt que du blanc ou du beige ou du blanc cassé…je la préfère sous ton style premier, Belle hé mais aujourd'hui une plus belle encore de cet âge j'ai balayé…
Rougetois : Suis OK avec toi la crise partout té…ton carnaval aussi pauvre qu'un défilé CGT en baisse de cotisants…mais bon photo bien vue bien traitée.
LSH :…sera la dernière pour la route alors hé…je marche pas trop mais suis un mec assez primaire dans les perceptions…dans tout d'ailleurs.
Benane : Tu n'étais pas servi par le ciel dommages, car non la photo passe je trouve, il me semble qu'elle penche pas grave, et tu aurais mérité un autre ciel.
Je sauvegarde hé.
19/02/2015 à 13:01

Canonier-62

PANDA a écrit :

Canonnier 62 a dit :
@panda  : Très beau ciel belle photo, belle ambiance….f7.1 tres bon choix d’ouverture.

Merci.  Pour l'ouverture, on va pas se mentir, ca c'est fait un peu au pifometre  :-s  pourquoi trouves tu que f7.1 est un tres bon choix ?

J'ai quelques objectif…des tres bons…et des basiques…et j'ai remarque que d'une maniere generale a f7.1…non seulement la PdC est asse grande pour couvrir beaucoup de cas…mais surtout c'est souvent a cette ouverture que les objos donnent leurs meilleurs.
Voila rien de plus, pas de test DXO a l'appui ou quoique se soit d'autre…juste un retour d'experience…(f7.1 / 8 / 9 pour moi c'est tres bon)
19/02/2015 à 13:24

labat

Leloup : Géométrie peinarde, tout passe mais comme un bon steack pas un plat de luxe un bon steack…tu t'y es pas trop cassé quoi…mais tu assures.
Yoyo : Rougetois a tout fait pour que tu te plantes…comme ça…non une belle ballade et des étoiles à perte de vue pour Flou…on peut qu'aimer.
André : Superbe.
Jacko : Belle cette photo un HD superbe là…bien vu  bien fait…bien bossée en plus pas centrée joli j'adore.
Casa : Là tu bats Canonier…lui manque un truc et je chipote le béret à a place de la casquette, j'adore cette photo…l'expression malicieuse portrait excellent on croit revoir un ancien dans tous les vilages ainsi. Très très bonne phoot.
Vero : Tu nous plantes un décor de rêve à plein hiver une ingratitude énorme…le ciel le soleil et la mer…tu faisais quoi là bas à part la photo ? au demeurant très bien prise.
Flanagans : C'est une photo de lapin…si un lapin prend une photo de son univers sera ainsi…bien prise minimaliste mais bien prise avec l'aide du ciel donc du bon dieu.
Lorenzo : La paresse dans les teines l'abandon, comme un guerrier fatigué après une longue bataille du poids de son arme redoutable glaive Nikon D45 qui fatigue aussi, abandon lassitude, mélancolie, Un zeste de douceur à distribuer aux gazelles du vainqueur…j'aime elle est belle.
Alain : Tu nous fait péter le 49.3 sur ton hôtel de riche, derrière les palmier. Tu pouvais pas cadrer plus haut pour les reverbères bien fait,…je parie que le ciel était bien bleu…bien pris oui.
Nicki : Tu maitrises du domines tu planes au desssus des eaux douces des étants et marais, tu es toute de talent de cette douceur…et ta photo est belle…très belle mais tu nous en as fait une jolie série.
Flodor : J'aimerai toujours moi même s'il y semble un classique j'aimerai…je revois l'histoire la revis, le maître menant les gracieuses nympes prendre leurs eaux…quelle époque quelle belle photo.
Jdag : Sublime de netteté, elle fait pure je trouve très pure…
Labat : Arrêtes toi aussi le talent, au fait l'éclairage en bleu ton gendre qui en est l'auteur parait…bof une famille de talents…classe quoi…
Renaud :  Et salut mon grand ami…fait plaisir de te revoir, avec tes montagnes tes neiges, fais nous en péter quelques unes…fait moi vivre par procuration j'irai pas me fout la trouille la neige…envoie le Renaud très bon j'aime…t'évites le côté carte postale bon là.
Jesseb :…oh putain avant de commencer à lire on est fatigué…on a tout même un petit canot, même l'immeuble de la SNCF de dimension réduite vu les pertes enregistrées entretien du réseau couant cher mais les immeubles Paris non…un noir et blanc très "frappé" plein de ta vigueur…tu l'empogne le retourne en fait le tour le prend même le pont à courbé à ton autorité…très bon évidemment…manque pas un boulon au fond… ?
Photoc : Bé ho sentier relax sentier cool plat (j'aime plat moi) les figurants vont arriver Adam et Eve dans l'Eden…bé ho…très joli très douce cette photo j'aime.
Makalta : Pourquoi lui avoir saqué un oeil…ta belle est belle oui mais les yeux tu nous les saques…le traitement tu es seul juge…on te la dira trop serrée ta belle dans son cadre mais tu la tiens toujours très serrée et tu as raison elle le mérite…puis s'échappera pas avec la CB.
Lefoureux : Simple efficace beau…me fait penser allongé sur le dos dans la mousse ces instants d'abandon…il fait bon le cliché. oui simple et beau.
Kouilou : Je suis tes photos tu t'en doutes avec intérêt…tu ne les travailles pas je pense ou peu ? elle est bien belle de reflets, et je regarde toutes les photos du 400 sans oublier la main qui le dirige…
Esmali : Et salut ma tendre ma douce, tu nous sors un pioc bien mouillé là, décoiffé en N et B tu veux nous faire mal, bien pris pourquoi un N et B en animalière leurs couleurs sont si belles… pourquoi ? parceque c'est toi parce que c'est moi…bon j'arrête…le N et B je sais pas hé.
Sylkill : Oui je te cherche pas des crasses mais là tu fais vraiment mais vraiment le loubard quoi… ? le cran d'arrêt dans la poche le flingue l'autre poche…Jeanot la Drague…Dédé la Saumure…non là tu dois nous en balancer une autre de toi…sinon la photo me plait de son côté surprise…elle surprend cela…sacré Sylkil…
Jean Do : Tu es dommages trop sombre je trouve je dis dommage car le jeu d'aies était bien vu bien pris.

19/02/2015 à 13:27

labat

Kouilou :…la main qui dirige le 400…j'en étais là une main féminine les ongles courts avec les paillettes dessus, la douceur Nivéa de la peau, la dextérité dans la tendresse, la saveur éternellement présente de la préhension mesurée changeante légère ou plus pesante…Il en a de la chance ton 400 hé, il le sait pas en plus…
19/02/2015 à 13:48

pacific

Hello les pp,
Pour moi ce sera une photo faite le we dernier sur la côte d'Opale.

Juste un petit bonjour à Lorenzo et sa magnifique photo du jour ;), d'autres très belles également (j'y reviendrai plus tard si le temps me le permet).
Bonne journée à tous.

19/02/2015 à 13:51

Merci pour les retours :
@Andre33 : merci, c'est ce que je cherchais, sachant que ce temple est la photo la plus prise à Metz, je me suis concentrée sur un autre angle de vue  :)
@Nicky : ce sont des "cadenas d'amour" d'où l'allusion au Pont des Arts…
@Canonier-62 : merci, pas de PT sur cette image, c'était la lumière naturelle à ce moment là (d'ailleurs à la compression elle parait même un peu fade ici)…et oui même si ici le côté penché était (pour une fois !) plus ou moins cherché pour suivre la barrière j'ai vraiment abusé et vais la redresser, merci du conseil ;)
@Panda : merci, oui ça penche  :P
@labat : un côté romantique j'imagine ^^. En effet le temple est très beau, mais cette photo a déjà été un milliard de fois, j'en ai déjà un bon stock ;) donc c'était juste pour changer d'angle de vue, d'autant que les cadenas viennent à peine d'apparaître 

Pour ce qui est de mes commentaires; totalement subjectifs et pas du tout avisés : 

@panda : des couleurs superbes, j'aime cette ambiance d'orage qui arrive ou qui repart je sais pas trop 
@douingdouing71 : sympa cette symétrie 
@sso11 : bel angle de vue 
@tofke : original !
@Zorion : Waou ! je bave ! :-w un grand bravo !
@flou : bien vu ! très drôle !
@valery : beau bokeh, jolie prise, très beau travail !  
@Yo : jolie nocturne 
@Austerlitz : j'aime le mouvement dans l'image, l'atmosphère, belle composition. 
@Canonier-62 : génial comme toujours, la scène est très sympa avec les 2 roues que l'on devine 
@Rougetois : on ressent très bien l'ambiance de solitude du lanceur, c'est presque triste…et ton image est très bien 
@LSH : toujours aussi sympa ces gouttes
@benane : ça me semble très vert-jaune…
@leloup : rendu très géométrique, sympa
@yoyorigo : très jolie, de belles lumières, et les yeux suivent la barrière pour atteindre les lampes
@André-33 : une image dynamique, le vélo apporte un vrai plus ! Très bien ton effet dans le ciel, je n'ai toujours pas essayé…
@Jacko : très bien ce PT
@Casa : joli portrait ! Très bien ce pépé, jolie pose, je resserrerai un peu plus et essaierais en N et B juste pour voir
@vero57 : jolie lumière
@flanagans : original
@Lorenzo : belle atmosphère de solitude 
@alain83 : bel édifice
@Nicky : on ressent bien la quiétude 
@Flodor71 : le cygne apporte un vrai plus jolie prise !
@jldag : ta photo me fait penser à un dessin, une Bd, j'aime
@labat : sympa cette lumière, ça rend cet endroit spécial
@renaud : une ambiance hivernale mystérieuse 
@jesseb78 : beaucoup de mouvements, j'aime bien l'alliance des différents moyens de transport et l'immeuble à droite qui rappelle les lignes du pont
@photoc : le petit chemin… un sentiment de calme
@Makalta : un regard doux mais j'ai l'impression que la map est sur les cheveux, dommage 
@Lefourreux : jolie cette "étoile"
@kouilou : marrante !
@esmali : bel oiseau; un NetB un peu clair à mon goût
@skykill : rigolo
@jeand-do : angle original 
@pacific : un ciel sublime !

A ce soir !  

19/02/2015 à 13:55

LSH

Promis, jen'en voudrais à personne pour ce genre de photo. Comme l'on dit certains, on aime… ou pas. Je cherche, je furette de ci de là avant que l'enive ne me reprenne de certaines images.
Merci en tout cas à ceux qui se sont arrêtés, et à tous pour vos images
19/02/2015 à 14:06

Midoo

La mienne…

C'est vraiment chouette par ici l'ambiance :)

19/02/2015 à 15:09

shakidu63

19/02/2015 à 15:12

blackangel

Bonjour, je reviens vous voir un peu, étant en arrêt maladie  j'ai le temps de faire de la photo !

Bonne journée !
19/02/2015 à 15:24

kouilou

Bonjour
PANDA : il y a de belles lumières avant l'orage et tu as bien su les rendre
douingdouing71 : bien cadré !
idp : les idées saugrenues font du chemin et je trouve que le cadenas au lieu de sceller un "amour" c'est plutôt de l'enfermement ! merci pour ton retour
sso11 : ça donne le tournis cette photo ! les couleurs sont douces comme à ton habitude
tofke : une belle découverte !
Zorion : une belle troupe aux couleurs poudrées !
flou : ça à l'air d'aller mieux pour toi, tu retrouves ton humour ! des girafes très design
valery : qu'il est mignon, j'en ai eu un sur le balcon les hivers derniers mais là je ne l'ai pas encore aperçu. Le bokeh est bien réussi
Yo : une perspective réussie
Austerlitz : on en voit plus beaucoup et le n&b lui va bien
Un petit arrêt pour l'installation du détecteur du fumée…et il fait du bruit !
Canonier-62 : il t'a vu Papi ! merci pour ton retour
Rougetois : il y met tout son cœur !
LSH : moins bien en rouge pour moi ! mais le graphisme est sympa
benane : l'église est jolie mais les couleurs un peu verdâtres
Leloup : bon cadrage
yoyorigolo : superbe !
Andre_33 : la composition me plait beaucoup et la cycliste apporte un plus dans cet environnement rectiligne
Jacko : pas fan, désolée
Casa : une bonne tête ce Papy ! eh oui les têtes manquent aussi !
VERO57 : une superbe lumière et une belle composition
Flanagans : très sympa ce soleil cherchant sa place dans cette chevelure végétale
Lorenzo : image très soignée comme à ton habitude
alain83 : sympa cette façade
Nicky : très calme et beau
FLODOR71 : le cygne rend ta photo très élégante
jldag : que c'est laid les marabouts ! le cadrage suggère l'attente de quelque chose à se mettre sous le bec !
labat : bien nette ta photo, j'ai un peu de mal à trouver les bons réglages pour les photos de nuit ! merci pour ton retour, en effet il n'y a pratiquement pas besoin de PT avec le 400 et pas de paillettes sur les ongles !
renaud : un contre jour très chouette
jesseb78 : c'est sympa toutes ces poutrelles métalliques
photoc : bien vert !
Makalta :cadrage un peu serré pour moi
Lefourreux : bien vu et beau
esmali : il est temps qu'il se recoiffe !
Sylkill : surprenante photo
Jean-do : pour moi c'est un peu flou, c'est du peut-être au manque de lumière
pacific : un beau ciel
Middo : très belles
shakidou63 : sympa
blackangel : bien vu ! ça va mieux pour toi ?
19/02/2015 à 15:26

thed

bonjour,
une vue de Bruxelles depuis le Mont des Arts
19/02/2015 à 15:36

Yo

Voici celles qui m'ont interpelé !

@ zorion : Super cadrage, belles couleurs, belle mise en scène !
@ Austerlitz : superbe effet rétro, renforcé par ce van, et traitement parfait !
@ yoyorigolo : j'affectionne ce genre de cliché, lumière bien gérer, superbes couleurs et fond au top !
@ Lorenzo : Ma préférée de la série du jour je crois. Même si elle donne envie d'aller se réfugier sous une couette, avec un bon chocolat chaud et des crèpes !
@ Darkangel : Génial, juste génial ! J'adore ! J'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait à ce point mettre en valeur de simples légo !

Merci pour les comm sur la mienne :
@ andré_33 : j'en avais deux avec un tram (une fois par devant, une fois par derrière) mais je trouvais que cela n'apportait rien à la photo.
@nicky : merci
@ canonier62 : Ouais, mon ratio reste à travailler alors, car avec une photo potable par heure…
@Jean-do : En effet, je crois avoir cerner ce détail… beaucoup de clichés mais peu, très peu exploitables. A moi de travailler pour améliorer cela !
@ Labat : j'avoue avoir du mal à cerner ton comm… Humour ? Ironie ? Je n'ai pas su trouver le ton de ton msg !
@ Instants-dinspiration-photo : Merci !
@ Cassa : La ville s'est largement embellie en 10 ans, elle n'a pas perdu son âme pour autant, un mercredi soir parc contre normal que les rues soient un peu vide, d'autant plus que le temps n'était pas top. Ceci dit, la pose longue de 30 secondes renforce cet aspect d'il n'y a personne… Mais moi je n'aime pas les gens alors je veux les supprimer des photos !   Par contre un mercredi apres midi en principe le centre est blindé, comme le samedi du reste, et ensuite du jeudi au samedi soir les restaus sont full, ca rigole, parle fort et chante sur les terrasses de bar ou de restau. C'est plutôt agréable en fait !
19/02/2015 à 16:15

blackangel

@Kouilou :toujours platré mais au moins je peux faire de la photo ;) merci a toi :)
@Yo : merci a toi, petite erreur de pseudo, le mien c 'est Blackangel ;)on peut faire plein de choses avec les lego, et si tu aime  ma page Flcikr devrait te plaire ;)--->https ://www.flickr.com/photos/nat_94/ 
19/02/2015 à 17:00

Jacko

Enfin un peu de temps pour les commentaires.
Pour mes cdc :
@Lorenzo : tout simplement superbe, j'adore.
@Canonier-62 : encore une belle scène de rue et un N&B au top
@Austerlitz : une impression de retour dans le temps, j'aime beaucoup.
@jesseb78 : pt, cadrage et une architecture que j'aime bien.
@photoc : belle couleurs pour ce sentier.
@Nicky : je préfère sans les personnes, très beau cet étang.
@Flanagans : oui pour les couleurs :
@Andre_33 : j'aime beaucoup, belle prise et super architecture.

Merci à tous pour vos commentaires concernant ma photo.

@Nicky, pour mon PT, je fais un "bracketing" de 3 photos, je les assembles avec le soft "Photomatix Pro" puis une fois le HDR créer je l'ouvre dans Lightroom afin de faire encore quelques petites retouches.

19/02/2015 à 17:18

VERO57

Voici mon TOP TEN du jour  :
-  PACIFIC  : Le TOP  ! J’aime tout  : le ciel, la lumière et le PT
-  JLDAG  : Sublime  ! C’est bien net et les marabouts se détachent bien du ciel gris.
-  PANDA  : Superbe contrastes. J’adore ce ciel noir et cette lumière sur l’herbe. Très réussi
-  VALERY  : Superbe  ! MAP et bokeh impeccables
-  JESSEB  : Encore un beau N&B super bien composé  ! Que dire de plus  ?
-  ANDRE  : Belle compo et tu as bien fait de mettre le vélo dedans… belle lumière également
-  THED  : Superbement bien composé. Le N&B est doux et j’aime bien
-  KOUILOU  : Joli, bien net et beaux reflets
-  CANONIER  : Superbe photo de rue (comme d’hab)
-  FLODOR  : Chouette  ! C’est bien composé avec une belle lumière de soleil d’hiver. J’aime bien

Et celles que j’ai commentées  :
-  INSTANTS  : Ca je connais bien, c’est chez moi… J’aurais préféré que le Temple Neuf en arrière plan soit droit. Sinon tu aurais pu décaler ta MAP plus vers la gauche de façon à avoir tous les cadenas nets.
-  SSO  : jolie prise de vue mais le traitement est un peu trop bleu  : la couleur de l’herbe ne fait pas naturel
-  ZORION  : Joli pano bien composé
-  FLOU  : Bien vu le titre  ! C’est bien composé et j’aime bien les couleurs qui pètent
-  YO  : C’est bien lumineux et bien cadré. Dommage le flare en haut à droite 
-  AUSTERLITZ  : Un peu sombre. La camionnette ne ressort pas bien, dommage
-  ROUGETOIS  : Les couleurs contrastent bien avec le grisaille environnante… Il aurait fallu que tu montes sur un escabeau pour enlever toutes les têtes en bas de la photo
-  BENANE  : Le PT n’est pas top  : ça vire trop sur le vert et le ciel est trop blanc. C’est pas facile, je sais…
-  YOYORIGOLO  : Belle étoiles sur cette pose longue et le ciel est très chouette
-  FLANAGANS  : Une impression de flou généralisé… Désolée mais je n’accroche pas…
-  LORENZO  : Pff quel sale temps  ! J’adore l’ambiance qui se dégage. T’es-tu tourné vers la droite pour avoir une vue de la mer déchainée qui passe au dessus des barrières  ?
-  ALAIN  : J’adore ces belles façades ouvragées  ! Belle lumière
-  NICKY  : Calme et sérénité avec ce ciel et cette eau bleus.  C’est bien composé
-  RENAUD  : un peu sombre, c’est dommage
-  PHOTOC  : Quelle belle verdure  ! Vivement que les beaux jours reviennent  !
-  ESMALI  : cadrage un peu serré. Pourquoi en N&B et pas en couleurs  ?
-  JEAN DO  : Ca manque de netteté. Tu aurais peut être du augmenter la vitesse et ouvrir un peu plus
-  MIDOO  : un peu bruitée

Voilà, c'est tout pour le moment
19/02/2015 à 18:12

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@PANDA, superbe image, très contrastée avec une très belle lumière, comme j'aime quoi !
@douindouing71, belle idée de compo avec de belles lignes de fuite, toujours un peu sombre à mon goût…et je la verrai bien en NB celle-ci ;)
@IDP, très sympa, la compo, la lumière, la faible PdC, juste un petit bémol pour le côté penché qui laisse le Temple Neuf dans une posture un peu précaire !
@sso11, très graphique cette image, mais je crois que je préfère la version sans route, en fait j'aurai bien aimé voir un tram sur ces rail ou quelque chose qui meuble la route ! ;)
@tofke, un livre qui a vécu !
@Zorion, superbe, juste dommage pour la taille de l'image sur le forum qui ne permet pas de l'apprécier à sa juste valeur…
@flou, j'aime beaucoup ces énormes animaux là ! …très graphique et jolie compo
@valery, une belle prise dans un joli bokeh
@Yo, belle pose longue, et oui la photo c'est souvent comme tu le décrit, je part du principe que si je reviens avec une image de bonne alors c'est mission accomplie !
@Canonier-62, encore un très beau portrait à la volée, le regard du papy est très bien pris, le tout dans un fond identifiable et avec un excellent PT, comme d'hab quoi !
@Rougetois, le personnage centralise l'attention, mais avec cette taille sur le forum, l'image manque de lisibilité à la première lecture, mais l'expression du monsieur est top !
@LSH, en rouge, ça claque, y a pas à dire !
@benane, oui c'est pas forcément évident de bien gérer le PT si tu débutes, ton image est sympa et la compo plutôt pas mal, mais le PT me fait un peu mal aux yeux ! La teinte de l'église tire beaucoup sur le vert je trouve…mais tu as peut-être une dominante sur ton écran…
@Leloup, j'accroche moyen sur celle-ci, désolé
@yoyorigolo, superbe pose longue à l'heure bleue, très bonne compo :-y
@Andre_33, image très dynamique grâce au grand angle et PT qui va bien, plus bâtiment qui s'y prête égal très bonne photo !
@Jacko, je préfère cette version :)
@Casa, portrait sur le vif, très sympa
@VERO57, jolies couleurs du couchant sur un paysage simple mais à la compo efficace qui rend cette image très attractive
@Flanagans, j'accroche moyen ici aussi, désolé
@Lorenzo, superbe NB, rien à dire, une petite tuerie ! :-y
@alain83, détail lumineux et sympa
@Nicky, comme tu le dit la photo inspire le calme et la sérénité, sympa et mieux encore sans les gens oui !
@FLODOR71, jolie compo, même si j'aurai idéalement vu le cygne sur un tiers de l'image
@jldag, très bon ça, y a que la branche qui traverse l'image et perturbe un peu, mais ça tu pouvais pas l'éviter !
@labat, exercice graphique nocturne plutôt sympa, image bien composée
@renaud, un peu sombre mais sinon c'est sympa !
@jesseb78, superbe pont et traitement NB irréprochable
@photoc, image simple mais qui invite à aller se balader sur ce sentier !
@Makalta, un peu de mal avec celle-ci, le PT me plait bien mais l'œil est trop centré pour moi et manque de netteté
@Lefourreux, joli contre jour au travers les feuilles, bien géré
@Kouilou, sympa les reflets !
@esmali, joli cet animal en NB
@Sylkill, belle mise en scène, joli PT
@pacific, superbe PT poussé mais qui colle bien au sujet
@blackangel, du très bon boulot, comme d'hab et puis bon rétablissement pendant ce temps  !
@thed, une grande douceur dans ce NB superbement traité, compo et sujet plaisants :-y

Bonne soirée

19/02/2015 à 18:31

nicolas83

bonsoir    mes préférés :

Zorion              très sympa bravo !
Austerlitz   :-y    j aime !
Lorenzo            j aime l ambiance de ta photo   !      :-y
FLODOR71       très belle photo
jldag                 compo cadrage  au top  :-y
jesseb78          très sympa ton NB, la photo est très sympa tu utilises un preset lightroom ?
pacific              très belle photo 

merci et bonne soirée 
19/02/2015 à 18:35

DallaTorre.K

Bonsoir,

Pour la toute première fois, je poste une de mes photos car étant débutant, j'ai besoin d'avis critiques pour avancer. 
La première photo est simple, une ballade le soir en bord de mer.
Le contre jour est recherché même si le flare est présent… Fait avec objectif kit
Merci et bonne soirée
19/02/2015 à 18:38

Flanagans

Helllo

Je suis un peu decu de vos critiques, parce que chez moi j'ai un magnifique "low key" un bon contre jour qui met bien en valeur les herbes des dunes…
Je l'ai prise dans des conditions météorologique assez glacial avec un vent du nord, d'ou vous pouvez apercevoir des brindilles en flouflou, ça soufflé bien fort au en bord de mer.
Je repasse ce soir je retourne au boulot, le plombier s'en va en dépannage :/
A tal les z'amis

19/02/2015 à 18:38

esmali

Bonsoir à tous,
J'ai un peu de temps alors je commence une première série de commentaires :
@PANDA : Très joli paysage avec son ciel menaçant, je trouve peut-être le PT un chouilla trop poussé.
@douingdouing71 : j'aime bien la symétrie mais j'aurai préféré une plus grande profondeur de champ même si je pense que tu n'as pas eu trop le choix compte-tenu de la lumière.
@instants-dinspiration-photo : quel est ton sujet ? La rambarde ou les cadenas ? car j'ai dû mal à repérer la zone de netteté sur les cadenas. Sinon la composition est sympa même si je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal avec ce symbole (mais c'est très perso) !
@sso11 : je la préfère comme ça (même si du coup je la trouve 1 cm trop à gauche, je sais ! je suis pénible !)
@tokfe : j'aime beaucoup l'ambiance, on a presque envie d'éternuer avec la poussière ;)
@Zorion : j'aime beaucoup cette photo : les couleurs, la (presque) symétrie entre les oiseaux dans le ciel et les flamants et le format 16/9 qui convient bien.
@Flou : une réponse à la photo de @jldag d'hier plutôt réussie pour moi !
@valery : belle netteté et super bien saisi !
@Yo : la perspective et les lumières sont sympas, par contre, je ne suis pas tout à fait fan du format 16/9 pour cette photo
@Austerlitz : j'aime l'ambiance de ta photo style vieux polar !
@canonier-62 : un traitement NB qui retranscrit bien la lumière du journée ensoleillée et qui met bien en valeur le papi. Petit bémol, j'aurai préféré qu'il ne regarde pas l'objectif !
Bon rendez-vous chez le coiffeur pour mon grand… je repasse plus tard.

19/02/2015 à 18:56

Andre_33

Bonsoir
Remerciements à :
Austerlitz : déjà commentée sa superbe Estafette
VERO57 : déjà commentée
Jacko : déjà commenté
Jean-do : et son image intéressante quant à l'idée, mais que je perçois un peu floue et sombre
PANDA : déjà commenté
labat : et sa vue industrielle dans des couleurs de fête avec un ciel à l'unisson
instants-dinspiration-photo : déjà commenté
Casa : déjà commenté
kouilou : et son instantané, marrant, net, bien éclairé, avec le reflet en plus-value
Nicky : et son plan d'eau qui traduit ses états d'âme
Canonier-62 : déjà commenté
Clo  : et son image de mer démontée, prise de loin, à l'abri, donc moins impressionnante qu'à hauteur de vague
-
Et en plus, j'ai fort apprécié :
Blackangel : pour sa réalisation d'experte, inégalable !
thed : pour l'angle de vue privilégiant la symétrie des parterres, ce qui est normal pour un jardin aussi géométrique, le tout dans un un N&B de bon aloi
esmali : parce que la texture est si présente qu'on pourrait compter les plumes (façon de parler)
Sylkill : le côté mauvais garçon, j'en ferai abstraction, mais pour le reste, l'image est fort bien définie, dans un traitement dont je ne sais s'il s'agit d'une désaturation ou pas
pacific : pour l'ambiance de fin du monde sur une belle vue avec premier plan de guingois, un arrière plan dans le lointain, le tout couvert par des nuées en cavalcade. Super !
Midoo : c'est mignon, même si l'on voit, malgré le flou d'arrière plan, que le pot de fleur est en train de basculer
jldag : comme hier, pour la composition, la netteté, les couleurs et l'éclairage de ce tableau exotique
Jesseb78 : parce que j'aime tout ce que tu fais (en photo, je veux dire !)
FLODOR71 : la rigueur dans la simplicité, les couleurs naturelles dans une belle lumière, j'apprécie évidemment
-
Bravo à tous, même ceux dont je n'ai rien dit car je les ai regardés aussi
À demain
-
André

19/02/2015 à 19:29

Clo

bonsoir,

PANDA, il fait beau ? est-ce que tu sature le jaune/vert ?
douingdouing71 : cette fois ci le mouvement est super bien rendu, je crois que je baisse la tete en regardant :-)
instants-dinspiration-photo :  euh, soit j'ai un probleme de lunette/ecran/vision soit c'est completement flou et de travers ?
sso11 : un peu palote pour moi, je crois que je preferai hier
Zorion  jolie
flou : tres nette cette photo du port et instllations qui sont au depart moche et finalement jolies
valery : faisait-il la causette ou pres a bondir ?
Yo : sympa, on dirait qu'il y a bcp de lumiere dans cette ville ?
Austerlitz : j'aime bien
Canonier-62 : jolie photo, mais je crois que ca ne le fait pas, papi t'observe toi,   le fond flou est trop présent
perso, je cadrerais sur papi, en enlevant la moitié gauche, et elle est superbe.
Rougetois : les couleurs ne me plaisent pas trop
LSH : ca fait pas trop pluie, ne me parle pas du tout
benane : je ne sais pas trop, mais l'eglise est un peu jaune verte, et le ciel ?
Leloup : ne me parle pas
yoyorigolo : jolie
Andre_33 : superbe
Jacko : je preferai hier
Casa :sympatique portrait
VERO57 et Flanagans : jolie lumiere
Lorenzo : sympa cette photo qui montre l'abandon du lieu
alain83 : reussie
nicky : reussie aussi, pour le calme
FLODOR71 : nous continuons avec plaisir la visite touristique
jldag : geniale
labat : bien rendu l'aspect du port la nuit
renaud - c'est beau
jesseb78 : eh oui meme le metro peu etre beau
photoc : sympa
Makalta : on en a qu'1, 3 d'oeil ?
Lefourreux : ca fonctionne, un peu flashy pour moi
kouilou : jolie
esmali : j'aime bien, les pros te diront sans doute quoi y faire, un peu monotone.
Sylkill : Jolie photo par contre, pour le bad boy la voiture devait être noir, la ça fait plutôt pub, après on se dit pourquoi
l'ont-ils mis dans ce parking ? après je regarde le titre, puis je regarde mieux le gas, il a un bonnet certe, et enfin
je vois le pistolet dans main. Bref, le coté bad boy n'est pas bon pour moi.
Jean-do : bien prise, qu'il est moche ce pigeon
pacific : couleur trop traffiquées pour moi
Midoo : mais si rose :-)
shakidu63 : c'est dur de faire net…
blackangel : on voit que tu t'amuses bien, jolie, sauf le soleil qui bloblote ca attire l'oeil
thed : euh, y'a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi
DallaTorre.K : reussie, je crois qu'on peut couper un peu a droite, pour les reflets. pas grave de perdre la pointe

bonne soirée

19/02/2015 à 19:31

Clo

le temps du jour a l'ouest, avis de vent frais

19/02/2015 à 19:49

jldag

Flanagans a écrit :

Helllo

Je suis un peu decu de vos critiques, parce que chez moi j'ai un magnifique "low key" un bon contre jour qui met bien en valeur les herbes des dunes…
Je l'ai prise dans des conditions météorologique assez glacial avec un vent du nord, d'ou vous pouvez apercevoir des brindilles en flouflou, ça soufflé bien fort au en bord de mer.
A tal les z'amis

Superbe contre jour. Le low key est magnifique. Il met très bien en valeur les herbes des dunes. Vu les conditions météorologiques assez glaciales et le vent du nord qui souffle bien fort en bord de mer du nord, c'est une photo magnifique :-w :-w :-w.
C'est bon pour la critique ? tu n'est pas trop déçu ?
19/02/2015 à 20:18

elaith64

Bonsoir a tous, de bien belle participation aujourd'hui, je poste une photo faite pour une festivité annuelle organisé dans un chateau près de chez moi.
19/02/2015 à 20:23

photoc

très en retard pour les coms j'arrive d'une rando en raquettes je commence et finirais demain
PANDA j'adore même si c'est trop noir à droite
douingdouing71 presque centrée  belle pdvue
instants-dinspiration-photo apparemment il y a aussi des touristes et des amoureux à Metz ;)et vu le pont il reste de la place pour un bout de temps
 sso11et bien voilà le pont avec sa rambarde, le pt qu'on aime et tout et tout je parie que les tags de l'autre jour c'est dessous ?
tofke il est étourdi, c'est normal que le livre soit resté au grenier;)
Zorion les flamands pour moi c'est demain  très belles couleurs et vu la focale ils étaient très près ! petit chanceux
flou moi je dirais des poules  c'est une jolie photo en tout cas 
valery pas facile parce que l'oiseau est très petit bravo
Yo belle vue nocturne un peu claire cependant  on perd des détails je pense
Austerlitz s'il n'y avait cette maudite plaque minéralogique on pourrait se croire dans les années soixante  :-w
19/02/2015 à 21:26

Rougetois

bonsoir,

qq commentaires
@panda : à la limite du beau temps et de l'orage… bien vu
@instants-dinspiration : l'épidémie s'étend :(
@zorion : joli pano
@austerlitz : retour qq décennies en arrière… belle ambiance
@canonier-62 : l'arrière plan trop surex à mon goût, mais te connaissant, c'est surement voulu
@leloup : joli graphisme
@andre_33 : belle dynamique
@lorenzo : manque une "présence", mais pas forcément humaine
@nicky : c'est tout à fait cela
@flodor71 : j'aime bien ces herbes du 1er plan
@renaud : un peu sombre à mon goût, dommage
@pacific : un ciel dramatique à souhait
@blackangel : mise en scène apocalyptique réussie !
@thed : Ah Bruxelles ! souvenirs souvenirs

Merci à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
curieux ces perceptions opposées, mais c'est ce qui fait la diversité :)
@nicky : place Gambetta, à la mairie du 20è
@vero57 : je n'ai pas l'habitude de me déplacer avec un escabeau :)

C'est vrai que j'ai poussé un coup de gueule, mais ce n'était pas contre les participants qui ont tout fait pour mettre de l'animation, et l'ambiance y était conviviale ; même avec la police présente pour assurer la sécurité, mais qui n'hésitais pas pour certains à faire des photos avec les chevaliers par exemple.

ps @flanagan… désolé, trop fouillis à mon gout
19/02/2015 à 22:22

thed

Bonsoir tout le monde…
@PANDA  : superbe, un pt qui rehausse l’ambiance orageuse de ce magnifique paysage
@douingdouing71  : jolie compo aux belles couleurs
@instants-dinspiration-photo  : pourquoi pas…
@sso11  : les couleurs sont belles
@tofke  : bonne idée,  j’aurai bien aimé un cadrage plus élargi
@Zorion  : très beau, bravo
@flou  : original et sympa
@valery  : très jolie prise avec un bokeh tout de douceur
@Yo  : bel essai;  « c’est en forgeant… »
@Austerlitz  : magnifique n&b, bonne ambiance, mon cdc du jour :-w
@Canonier-62  : beaucoup de douceur dans ce n&b
@Rougetois  : coloré et festif
@LSH  : excellent, ma préférée de ta série
@benane  : un bel édifice, dommage tout ce ciel vide
@Leloup  : de belles lignes
@yoyorigolo  : les couleurs sont magnifiques
@Andre_33  : une architecture originale bien mise en valeur
@Jacko  : belle réalisation, le pt colle bien au sujet
@Casa  : une bien jolie prise, les couleurs sont belles… un léger manque de netteté pour moi
@VERO57  : ça fait rêver…
@Flanagans  : contre-jour aux belles couleurs d’arrière-plan
@Lorenzo  : superbe, n&b en accord avec la grisaille ambiante
@alain83  : une belle façade, riche de décorations
@Nicky  : belle compo, équilibrée et joliment colorée
@FLODOR71  : le cygne est aussi majestueux que le château
@jldag  : joli cliché, un face à face plein d’humour à mes yeux
@labat  : pdv original, les couleurs sont belles
@renaud  : très jolie compo, juste dommage que la neige ne soit pas plus blanche
@jesseb78  : belle photo, soignée et agréable à l’œil
@photoc  : ce petit sentier est une invite à la balade, jolie pdv
@Makalta  : l’idée est bonne mais je regrette l’œil coupé et la map sur les cheveux
@LeFourreux  : simple et reposant avec un beau soleil en étoile
@kouilou  : l’heure de la sieste… joli, j’aurais coupé la partie haute qui n’a pas la même texture pour ma part
@esmali  : est-ce un pélican  ? son port de tête est plein d’élégance
@Sylkill  : un bon cliché avec beaucoup d’humour
@jean-do  : très beau mouvement des ailes… en augmentant la netteté et décentrant légèrement, la photo en sortirait gagnante je pense
@pacific  : magnifique ambiance et superbe pt pour cette belle photo
@Midoo  : belle prise avec un choix de pdc judicieux et de jolies couleurs… un léger manque de rigueur dans le choix de cadrage pour mon goût
@shakidu63  : le mouvement de l’eau est bien, dommage que le n&b manque de blanc
@blackangel  : jolie réalisation
@DallaTorre.K  : un endroit idéal pour rêver ou se reposer
@Clo  : ne manque que le bruit des vagues s’écrasant contre la digue
@elaith64  : deux portraits haut en couleurs
Bravo et merci à tous… douce nuit, et faites de jolis rêves !
19/02/2015 à 22:32

sso11

Bonsoir les partapotes,
merci à…
Andre_33
Nicky
Canonier-62
sacolo
PANDA
labat
Casa : en fait, ce pont se trouve a 200m de mon job… donc très facile de s'y rendre. Sinon il me suffit d'ouvrir la fenêtre et de déployer le trépied… la belle vie quoi :D Et c'est un bon terrain d'entrainement. C'est pour cela qu'il revient souvent… j'essaye de trouver des approches différentes.
kouilou ;)
VERO57  tout le monde est d'accord pour l'herbe… je corrige alors ;)
Austerlitz : ca va venir, ca va venir ! Remarques, tu l'a eu en N&B le tram, l'autre jour ? ! ;)
esmali : mais non, mais non :D
Clo
photoc : le pont des tags est celui que j'ai présenté en sépia dans une pdj précédente. Mais on l'aime aussi ;)
pour vos commentaires.
Merci aux autres pour vos photos.
Bonne soirée les ami(e)s :-y

19/02/2015 à 22:39

PANDA

Merci a : labat, casa, kouillou, vero57, Austerlitz, esmali, photoc, clo, rougetois, thed,

Canonnier62 a dit :
J'ai quelques objectif…des tres bons…et des basiques…et j'ai remarque que d'une maniere generale a f7.1…non seulement la PdC est asse grande pour couvrir beaucoup de cas…mais surtout c'est souvent a cette ouverture que les objos donnent leurs meilleurs.
Voila rien de plus, pas de test DXO a l'appui ou quoique se soit d'autre…juste un retour d'experience…(f7.1 / 8 / 9 pour moi c'est tres bon)

Ok.  Merci ;).

@Pacific :  Magnifique la profondeur de ce ciel interminable !   Les couleurs top aussi.

clo a dit :
PANDA, il fait beau ? est-ce que tu sature le jaune/vert ?

Il fait mi beau mi moche…   Lol. Globalement le temps etait au soleil.  Pour le traitement, oui j'ai poussé les vert… et les jaunes.   :-w

Merci pour les coms !

19/02/2015 à 23:20

flou

Ma chère Kouilou, humeur humour en hausse grâce à vous, mais imobilisation tenace car obligatoire. Donc, j’ai bien peur de vous servir du flou en conserve encore quelque temps ainsi que des com’s de moineau un peu pingre.
Donc dans mon concert maladroit de louanges pour main gauche, je citerai  :
Panda  : lumière d’orage bien captée
douingdouing71  : la dernière fois que j’ai œuvré, je me suis fait réprimander « pas de photos monsieur  !  » C’est dommage car cela fait comme la tienne des photos originales  !
instants-dinspiration-photo J’ttends la photo de demainavec impatience  ! D’abord les promesses d’amour gravées dans le clic du cadenas, puis la noce anneau au doigt à l’église etaprès, où conduit le chemin  ! ? Teasing réussi  !
sso11  : on se demande bien comment ils se croisent  ? le batiment à l’air sympa aussi  !
tofke Il me semblait l’avoir étudié y a pas si longtemps  !
Zorion Belle photo mais un premier plan ou une ligne de fuite manque pour introduire un peu de profondeur mais peut être que le lieu ne le permettait pas.
valery Excellent  !
Yo  : 200, 15  ! radical cut  ! Mais celle-ci est belle  !
Austerlitz Quel n&b remarquable ! J’adore  ! Ce noir noir et cette brillance métallique sur l’estafette trop beau  !
Canonier-62 « Zut, c’est le célèbre protraitiste de Pose Partage et j’ai pas mis de chaussettes  !  »Excellent  !
Rougetois Le confetanceur accapare l’attention et du coup la partie droite semble de trop.
LSH  : original ce coctail grenadine et huile de foie de morue  !
yoyorigolo  : Merci  ! je fais l’épave pois chiche du jour et à toi les stars  ! Bon, je note f11 et la rembarde pour la profondeur  ! Merci pour la leçon, professeur yoyogolo ri ! (sésolé  ! jeu sape du choit gauche  !)
Andre_33 T’as bien fait d’attendre le cycliste  ! Mais à attendre, tu aurais dû lui demander de circuler plus à gauche  ! là, il te foire un peu la ligne de fuite trottoir  !
Casa là lis flou mais peut être à cause de ma prune dans mon café.
VERO57 Me manque une baigneuse  ! Tu veux pas la refaire (un trépied, déclencheur différé un maillot et hop  !)
Lorenzo Quand c’est beau, on ne peut dire que peu de mots  ! La même avec une Marlène en jupe pied de poule –chapeau voilette et cigarette nuage, je la mets en fond d’écran  !
jldag Ca, j’ai pas vu au zoo port du Havre ; désolé  !
Jesseb78  :Je vois plus ton homme à capuche  ? Il s'est déjà jeté dans l’eau  ? Je suis surpris par ce toit de péniche en bas à droite ; mais chut, personne n’a remarqué  !
photoc Où est le cycliste  ? Il est tombé  ! ? le c…, c’est plat  !
Makalta Ah vous nous la jouez photo à deux avec @Flanagans  ! Toi, tu fais la frange et lui l’épi  ! J’aime bien le concept  ! la prochaine fois, tu prends la bouche et lui son pied  ? (désolé  !)
Lefourreux  : C‘est l’été, je suis dans le hamac ; de mes 2 mains, je tiens un Vialatte pocket, odeurs d’été, un moustique ou deux me salue ; On n’est pas bien  ?
kouilou Ils ont fait une chute de vélo, eux aussi  ?
esmali Trop de la chance  ! Moi j’utilise une règle, que je ne trouve jamais, pour me gratter  !
pacific Très tableau d’artiste  !
blackangel Veinard  ! moi, c’est le bras droit  !
thed peut être besoin un poil plus de contraste mais peut être est ce mon écran…

Bon, ce soir, le moineau main gauche a fait ce qu’il a pu.

Et dire que pendant ce temps, Krisprolls nous en prend des belles (brunes) de la main droite  !

Ps  : Mes excuses, pour les fautes, les accents et les matuscules (majuscules  !)
19/02/2015 à 23:23

flou

Je reprends car ma phrase n'a aucun sens. Il faut lire :
"douingdouing71  : la dernière fois que j’ai œuvré dans un tel lieu, je me suis fait réprimander « pas de photos monsieur  !  » C’est dommage car cela fait comme la tienne des photos originales  ! "
19/02/2015 à 23:26

esmali

Me revoilà pour la suite des commentaires :
@Rougetois : l'ambiance festive est bien restituée
@LSH : j'aime bien ta série en général mais sur celle-ci, je trouve que la fourchette ( ?) que tu as choisi pour faire le rouge et noir me gêne un peu, j'aurai préféré quelque chose de plus uniforme.
@benane : les couleurs sont un peu ternes pour moi et curieusement (vu des exifs) le clocher me semble à peine net :-t
@leloup : l'effet graphique est intéressant mais l'ombre me gêne dans la lecture.
@yoyorigolo : la compo me plait bien, les étoiles pour les lampadaires sont tops, s'il y avait juste un truc à modifier pour moi, c'est la lumière artificielle que je trouve un peu jaune.
@Andre_33 : J'aime beaucoup la perspective de ta photo, tout converge dans un mouvement de l'avant vers l'arrière (même les nuages et le vélo !), belle composition
@jacko : je préfère celle d'hier pour son traitement qui reflétait bien l'ambiance. Là, le HDR, je trouve que c'est trop.
@Casa : un portrait bien sympa (j'ai le sentiment que les yeux ne sont pas totalement nets ?)
@VERA57 : Très jolies couleurs (il y a tant qu'assez de ciel pour moi, est ce que tu as essayé un format 16/9 en mettant l'horizon sur la ligne des tiers ?)
@Flanagans : une photo comme je les aime, cependant, je trouve l'herbe du premier plan trop présente.
@Lorenzo : je préfère le traitement de celle-ci (même si du coup, j'aurai pousé un chouilla plus les noirs) elle est vraiment chouette. Belle ambiance !
@alain83 : une belle netteté qui met en avant les détails de la façade.
@Nicky : le calme est bien restitué avec ou sans personnage (par contre, j'ai l'impression que tu perds de la netteté lors de la compression)
@FLODOR71 : j'aime beaucoup cette perspective !
@jldag : tes oiseaux sont plus exotiques que le mien ;), belle netteté et belles couleurs
@labat : Un joli jeu de lumière ! Pour ma photo, demain j'en mets une en couleur rien que pour toi !
@renaud : joli paysage mais pourquoi un format carré ? et je trouve la photo sous-exposé (hors soleil)
@jesseb78 : le sujet est assez classique, il me semble mais pourtant je trouve que ton PT lui donne un vrai plus et une originalité !
@photoc : un sentier qui donne envie de continuer la balade…
@Makalta : j'aime bien le PT qui donne une ambiance particulière par contre la MAP est faite sur les cheveux et pas sur la pupille !
@lefourreux : un joli soleil !
@kouilou : bien vu, très drôle cette photo !
@Sylkill : effectivement tu nous donnes pas vraiment envie de te connaître en vrai ;) ! Un vrai gangster !
@Jean-Do : Ca manque de netteté pour moi
@pacific : J'aime le ciel et la compo moins le coté un peu trop jaune/marron de la dune (curseurs poussés un peu fort à mon goût)
@Midoo : de très belles couleurs
@shakidu63 : c'est abstrait ! je ne sais pas trop quoi en penser :-t
@blackangel : très belle photo, l'ambiance est super bien restituée, j'aime beaucoup (et mon fils aussi !)
@thed : la compo est belle, pour le NB, j'aurai peut-être accentué les noirs.
@DallaTorre.K : d'abord bienvenue ! ensuite, tu peux poster ton image un peu plus grand ! Enfin, la composition est plutôt sympa et le soleil bien géré, je trouve cependant le premier plan sous-exposé.
@clo : une belle vague mais les couleurs sont un peu ternes à mon goût
@elaith64 : Bien saisie, une photo sympa
Mon pélican n'a pas plus à tout le monde en NB mais en fait il est NB même en couleur ;), d'où ce traitement qui me semblait lui convenir ! En suivant vos conseils, je vais intensifier les noirs et élargir un peu le cadrage. Merci donc pour vos commentaires : @canonier-62, @instants-dinspiration-photo, @casa, @kouilou, @vero57, @Austerlitz, @Andre_33, @clo, @thed et @flou.
Voilà j'arrive à la fin (heureusement que je suis en vacances ;)). Bonne nuit à tous
20/02/2015 à 00:14

tofke

Bonsoir à tous et merci à :

Andre 33
Nicky
Canonier 62
Sacolo
jean-Do
labat
instants-D-Photo
Casa
kouilou
Austerlitz
Esmali 
Photoc
Thed
Flou

pour avoir commenté cette photo.

mes + du jour

Panda
Zorion
Yo
Austerlitz
Canonier 62
Lsh
lorenzo --- ma préférée
Jldag
Jesseb 78
Pacicfic
Blackangel
Thed

et merci aux autres partageurs pour le partage.

20/02/2015 à 02:07

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, particulièrement a :
@andre_33 / @nicky / @sacolo / @panda / @labat / @istant-dinspiration-photo / @casa / @kouilou / @jacko / @vero57 / @austerlitz / @esmali (je l’ai aussi avec le regard dans la rue) / @clo (je l’ai aussi pendant qu’il oberve la rue…. c’est justement la dessus « flou artistique » que je travail en ce moment) / @rougetois (oui et non…ca a valeur d’essai) / @thed (merci d’avoir souligne la douceur….que j’essaye de travailler en passant par l’impression que donne les fonds flous) / @flou (merci pour la célébrité……si elle existe, cela reste a l’échelle du forum) / @tofke.
Bonne journée a tous

20/02/2015 à 07:52

Andre_33

flou a écrit :

Andre_33 T’as bien fait d’attendre le cycliste  ! Mais à attendre, tu aurais dû lui demander de circuler plus à gauche  ! là, il te foire un peu la ligne de fuite trottoir  !

Lui demander en finnois ? Saperlipopette : tu places la barre bien haut
André

20/02/2015 à 08:26

valery

merci bcp à toux ceux qui sont passés par la pour commenter ma photo et bravo à vous pour une fois de plus cette superbe production du jour :-w
20/02/2015 à 08:34

alain83

merci quand meme Sacolo
merci labat

merci instant photo
merci casa
merci kouilou
merci vero
merci austerlitz
merci clo
merci thed
merci esmali

pacific  joli
20/02/2015 à 09:02

jldag

Merci @Nicky, @Canonier-62 ( :*)), @Alain83, @Sacolo, @Jean-do, @Panda, @Labat, @IDP, @Casa, @Kouilou, @Vero57, @Austerlitz, @Nicolas83, @Andre_33, @Clo, @Thed, @Flou (tu te rattrapera sur les grues royales), @Esmali et@Tofke pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Panda : un ciel magnifique.
@Douingdouing71 : un classique un poil trop serré à mon goût (J'aurais bien englobé la base des deux escalators) et pas tout à fait centré.
IDP : Une belle courbe qui conduit le regard vers la cathédrale.
@Sso11 : Une composition un peu moins efficace que celle d'hier
@Tofke : Une prise un poil trop serré de ce vieux livre. Superbe netteté et PDC bien choisie.
@Zorion : de bien belles couleurs et une belle netteté pour cette photo qui passe très bien en format panoramique. Bravo.
@Flou : Bien vu les giraphes du Havre.  :D Garde la photo en réserve pour les grues royales.
@Valery : Une belle prise. Bien cadrée et bien nette.
@Yo : c'est le métier qui rentre :). Une rue puissamment éclairé. La nuit, il faut généralement  sous exposer de -1 à -2 IL par rapport à l'indication de la mesure d'exposition.
@Austerlitz : superbe. j'aime bien la composition.
@Canonier-62 : Une belle photo. Le papi pose un peu pour toi mais garde son naturel.
@Rougetois : de beaux mouvements mais je trouve ta photo un poil trop contrastée et tes couleurs un poil trop saturées.
@LSH : le rouge est bien flashy.
@Benane : bien vu d'avoir bordé ta photo par des végétaux.
@Leloup : le reflet dans la vitre est magnifique, j'espère que tu as su en profiter encore plus dans une autre photo.
@Yoyorigolo : une très belle réalisation avec une composition soignée. bravo
@Andre_33 : Superbe. Tu as bien fait d'attendre la cycliste. La prochaine fois, tu lui demandera de passer un peu  plus à gauche. 
@Jacko : comme toi, je préfère la version d'hier.
@Casa : un joli portrait
@Veros57 : de bien belles couleurs
@Lorenzo : Une bonne impression de mauvais temps. J'ai tenté un traitement bien plus contrasté, ça le fait aussi.
@Alain83 : Belle façade. J'imagine que le vas n'était pas présentable. Dommage car j'aime bien voir les fondements des bâtiments.
@Nicky : une jolie photo que je préfère avec les promeneurs.
@Flodor71 : Si le sujet est le cygne, il est mal placé dans la photo (trop bas et trop au centre.
@Labat : une exposition beaucoup mieux gérée que sur la photo d'hier. Une belle ambiance, presque dommage d'avoir coupé le grillage et les voitures en stationnement.
@Renaud : joli. Peut-être un peu trop de ciel. Passe pas mal en 16 :9
@Jesseb78 : tu as bien rempli le cadre ! peu être un peu trop. Je verrais bien un peu plus de ciel au dessus du pont.
@Photoc : en route pour la ballade.
@Makalta : les yeux de ta belles sont un peu flous et en partie masqués par ses cheveux. Dommage. Tu dois pouvoir les reprendre dans de meilleurs conditions.
@Lefourreux : bien vu.
@Kouilou : beau trio. Leur reflet est superbe, les couleurs sont chaudes à souhait dans cette belle lumière. Bravo.
@Esmali : Et quel dommage ce N&B un peu gris alors qu'il doit être si beau en couleurs.
@Sylkill : j'aurais rechercher une PDC plus courte qui donnerais un arrière plan flou plus inquiétant. J'aime bien le tableau de chasse qui rappelle celui des pilotes d'avion.
@Jean-Do : un pêu sombre et un peu flou. Avec un 7D mark II tu doit faire beaucoup mieux… Tu es en priorité vitesse et tu as demandé 1/320 s. Ton boitier va donc fermer ton diaphragme pour ne pas surexposer ta photo. mais vu que ta sensibilité est assez élevée (Iso 400), il ferme quasi complètement : f/20 et tu perds beaucoup de piqué (diffraction). En général, sauf cas particulier, essaye de ne pas dépasser f/11. C'est dans la plage f/7, 1 - f/11 que les objectifs sont au meilleurs de leur forme.
@Pacific : sublime ! c'est un tableau de l'école hollandaise.
@Midoo : superbe cactée. Bien saisie.
@Shakidu63 : cette photo est un peu confuse, j'ai du mal à la lire. Peut-être plus facile en couleur ou plus contrastée.
@Blackangel : toujours aussi plaisant tes miniatures.
@Thed : Belle vue, bien prise.
@DallaTorre.K : Un banc qui ndonne envie de s'y reposer en regardant la mer.
@Clo : mieux vaut ne pas garrer sa voiture sur cette route les voitures ont l'air de se faire arroser.
@Elaith64 : belle grimace bien saisie

20/02/2015 à 09:42

photoc

Canonier-62 et le premier qu'il voit c'est toi ! toujours l'oeil du maître et toujours la qualité
Rougetois le pt est très sombre  mais fait ressortir le côté délirant de ce lanceur de confettis
LSH très hard celle là et dommage que les bulles ne remplissent pas la partie droite
benane la rosace est plein centre et  trop de feuillage  à gauche cache le  côté du monument
Leloup bien vu mais l'ombre est imposante
yoyorigolotrès bon travail comme d'hab !
Andre_33 belle prise et beau ciel
Jacko la voilà donc ! impec !
Casa regard attendrissant et coquin ce papi 
VERO57 bon travail
Flanagans minimalisme coloré
Lorenzo 
superbe photo et traitement
alain83 magnifique travail du siècle dernier comparé au bétonnage informe d'aujourd'hui
Nicky lumière douce et beau reflet
FLODOR71 joli compo belle geométrie cassée par le premier plan, très agréable
jldag bien joué la désat. du ciel pour coller avec les marabouts
labat belle photo juste à recouper le bas au niveau  de la clôture
renaud un presque n-b  une belle compo
jesseb78 bien travaillé mais très chargé
Makalta deux dans le titre un seul sur la photo mais il y a quelque chose
Lefourreux c'est simple et bien réalisé
kouilou comme les flamands roses ! peut êrtre couper le haut
esmali c'est tout bon 
Sylkill ce que je préfère ce sont les bâtons sur l'aile avant
Jean-do la posture est superbe mais la photo trop sombre
pacific pourrait faire une superbe image en adoucissant le pt
Midoo trop centrée il faudrait couper à gauche
shakidu63 beau détail mais je pense trop serré
blackangel un coeur d'enfant dans un esprit d'adulte 
thed tu fais fuir les gens avec ton nikon  belle image

20/02/2015 à 10:20

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@PANDA : pour la diagonal lumière / obscurité
@sso11 : Comme hier, pour la recherche de profondeur, mais les teintes me dérange
@Zorion : j'aime le format et l'occupation complète de la surface de l'image
@flou : des structures qui mériteraient un PT plus trash…
@valery : très sympa
@Austerlitz : encore un bel engin et un N&B que je trouve sublime
@Canonier-62 : belle scène de rue avec un N&B qui fait trop clair pour moi après l'image de @Austerlitz 
@Rougetois : j'aime le PT
@Andre_33 : Belle luminosité et compo mais le ciel me semble flou malgré la vitesse…
@Jacko : j'aime le PT, un peu moins le cadrage
@VERO57 : Superbes couleurs
@Nicky : de belles couleurs
@FLODOR71 : j'aime ta compo et les reflets
@jldag : Comme tous les jours… piqué et luminosité au top pour moi
@jesseb78 : pour l'angle et le PT
@Lefourreux : pour les couleurs et les rayons, très sympa
@kouilou : pas fan du centrage mais l'ensemble m'amuse
@esmali : je trouve l'ensemble un peu gris mais j'aime la netteté
@pacific : j'adore ton PT même si je trouve très sombre sur la droite, mais c'est surement mon écran
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

20/02/2015 à 10:46

Canonier-62

Merci pour les retours complementaires.
20/02/2015 à 11:17

douingdouing71

coucou
merci a
~~Andre_33 -~~photoc  -~~jldag  -je me suis mal placé
~~Nicky  -
~~Canonier-62  -
~~sacolo  -alors bon appétit
~~labat  -moi ma douce et tendre m'y traine
~~instants-dinspiration-photo  -~~kouilou  -un peu loupé dans le bas
~~Casa  -
~~Austerlitz  -ici elle est en N&B : https ://www.flickr.com/photos/douingdouing71/16525749651/
~~esmali  -effectivement pas trop le choix derrière le panneau publicitaire il n'y a plus rien
 ~~Clo  -
~~thed  -
~~flou  -on m'a laissé faire et la prochaine l'agent de sécurité me regardait faire
Bonne journée

20/02/2015 à 11:38

Lorenzo

Flanagans a écrit :

Helllo

A tal les z'amis

La photo floue, qui n'est pas un low-key, avec le soleil cramé et les traces de capteur dans le ciel ? On peut en parler si tu veux…
Mais je te déconseille amicalement de te "plaindre" d'être déçu de ne pas avoir de commentaires… Ca doit permettre de se remettre en question… Ca m'arrive souvent de ne pas avoir les commentaires que j'aimerais, mais j'en chie pas une pendule et je me demande ce que j'aurais pu faire pour qu'elle attire plus de commentaires. Avec une remarque comme celle-ci, tu ne vas t'attirer des commentaires que de gens qui veulent être gentils avec toi… C'est quand-même pas ça que tu veux ? Sinon, je peux te donner plein de noms de pages sur FaceBook où tout le monde trouve tes photos géniales !
20/02/2015 à 12:37

Flanagans

jldag a écrit :

[quote="Flanagans"]Helllo

A tal les z'amis

Superbe contre jour. Le low key est magnifique. Il met très bien en valeur les herbes des dunes. Vu les conditions météorologiques assez glaciales et le vent du nord qui souffle bien fort en bord de mer du nord, c'est une photo magnifique :-w :-w :-w.
C'est bon pour la critique ? tu n'est pas trop déçu ?

C'est ironique ? Je pensais avoir fait une belle PDV, ca rentre pas dans vos cordes donc tampis…
J'ai encore du pain sur la planche…
 [/quote]
20/02/2015 à 13:01

jldag

Merci @Photoc (le plus incroyable c'est que je n'ai pas désaturer le ciel) et @Yoyorigolo pour vos commentaires.
20/02/2015 à 19:24

Yo

Merci pour les conseils techniques et vos retours !
20/02/2015 à 20:31

elaith64

Merci a esmali, jldag et a casa pour vos coms
Casa les couleurs thernes sont voulu, je recherchais une ambiance a la game of thrones voila tout.
20/02/2015 à 20:47

LSH

photoc a écrit :

LSH très hard celle là et dommage que les bulles ne remplissent pas la partie droite

Aucontraire, c'était voulu. Je voulais ce "décalage" également en plus de celui des piques de la fourchette, décalés par l'eau
21/02/2015 à 00:02

kouilou

Bonsoir
thed : on dirait une maquette cette photo, je trouve le beffroi un peu blanc. Merci pour ton com, je vais faire un autre cadrage
merci VERO57, Austerlitz, Andre_33, Clo, esmali, jldag, photoc et yoyorigolo pour votre retour et vos conseils
DallaTorre.K : c'st un bon début !
Clo : attention à l'arrosage, ce soir ça bougeait pas mal par chez moi
Elaith64 : l'expression des personnes est bien rendu
Flou : tu fais déjà de gros efforts je pense car ta situation ne doit pas être très confortable, ils ont du faire une chute de vélo marin !
21/02/2015 à 07:57

alain83

merci photoc
merci jldag

21/02/2015 à 09:58

elaith64

Merci kouilou