Photo du jeudi 19 janvier 2012

19/01/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du jeudi 19 janvier 2012.
19/01/2012 à 02:56

skylantern

Bonjour à tous,
Pour débuter cette journée, un portrait animalier :
Bon jeudi.
19/01/2012 à 04:53

blackangel

bonjour les pix, pour suivre avec le portrait animalier, je vous presente la mouette et son reflet :)
bonne journée a tous
19/01/2012 à 06:52

Dodo

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je reviens à mes photos enneigées avec un parapentiste qui s'est invité dans mon cadre alors que j'essayais de prendre une bâtisse finalement sans grand intérêt. Quand j'ai aperçu la voile surgir de nulle part dans mon cadre, j'en ai profité très furtivement. Je ne pensais pas garder la photo et finalement voilà le résultat.
19/01/2012 à 07:08

Lorenzo

Bonjour !

Merci pour tous les commentaires d'hier !

Et ce matin :

Skylantern : Très belle photo… Beau NB… Et avec la touche "e" encore plus beau…
Dodo : Très chouette… Un heureux hasard… Et un bon réflexe… (et un bon reflex) ;)
Blackangel : Très jolie photo, jolie couleurs, beu PT… Juste un poil trop centré pour moi…

Voici ma contrib' du jour…

Un hangar complètement dévasté… La peinture encore fraîche du graffiti qui contraste avec ce cahos de vieilles ferrailles et de briques… et tout au fond on aperçoit… eh oui, le vieux Mack ! (qui entretemps a disparu…)

(Touche "e")

Bonne journée.

19/01/2012 à 07:09

toomouse

bonjour a tous ! de belles photos aujourd'hui :
moi j'ai celle ci :

je sais que certains vont la trouver sombre,mais j'ai tenté plusieurs choses,et cest sans conteste cette lumière qui exprimais le plus de choses.
19/01/2012 à 07:37

jos

19/01/2012 à 07:37

le_triboque

Hello les Pose partageurs !

skylantern : le noir et blanc fonctionne très bien sur cette image.
blackangel : Holiday on ice revisité !
Dodo : c'est parfois l'inattendu qui crée de bonnes photos. Ici ce parapentiste anime très bien l'image, on croirait même qu'il va se poser sur la pente du toit.

Vous étonné-je si je vous propose ENCORE une photo de feuille dans le soleil levant ?   :)

19/01/2012 à 07:44

Andre_33

Chers amis, bonjour (pour paraphraser feu Lucien Jeunesse)

Jusqu'à hier, avant que le soleil n'émerge, nous étions dans des brouillards glacés.
Le broulllard, c'est cotonneux, sauf au cinéma où, comme la nuit américaine, il peut avoir des teintes bleutées electriques (tiens, ça me fait penser à Dans la brume electrique, polar de Bertrand Tavernier). J'ai décidé de réchauffer celui de ce cliché  par un traitement photochrom répété.

La teinte n'est pas naturelle, ni l'inclinaison de l'horizon ce qui est parfaitement assumé, mais le brouillard est vrai, il ne résulte pas d'un quelconque effet Orton.
Spéciale dédicace indiquée dans le nom de l'image.

Bonne journée

André

La touche "E" me semble assez indiquée

Premiers commentaires pour ne pas y passer plus d'une heure et demie ce soir encore
@Skylantern : un N&B puissant, avec un extraordinaire relief. Tout ce que tu postes prouve à quel point tu maîtrises cette technique du monochrome
@Blackangel : j'aime beaucoup couleurs, netteté, et aspect glacé (de circonstance) par l'absence de couleurs chaudes. Un cadrage plus serré et moins centré eût mieux convenu, crois-je.
@Dodo : c'est vrai que l'image, qui eût été comme endormie sous la neige, est agréablement réveillée par le parachutiste qui semble avoir mal visé la cheminée par laquelle il comptait s'introduire comme un Père Noël procrastinateur.
@Lorenzo : la prise de vue montre bien ton intention (ou celle que je te prête) : comme s'il ne suffisait pas des ravages naturels, il faut encore que des ostrogoths barbouilleurs s'en prennent à la carcasse gémissante du bâtiment. L'horizon semble pencher, mais dans ce contexte, cela n'a rien d'étonnant. Je l'aurais même incliné un peu plus.
@Toonmouse : je ne trouve pas de défaut à cette image, je n'en comprends pas le sens que le titre veut lui donner.
@Jos : une image lumineuse, nette, claire dans l'intention qui dit d'emprunter cet escalier conduisant à la baguenaude, alors qu'on nous parle sans cesse déchelons à gravir vers la réussite, d'escalier de la promotion, des degrès de la gloire et de l'orgueil. Une image à contre-courant donc, très agréable à regarder.
@Le Triboque : Voilà du Triboque pur jus, non trafiqué, du vrai de vrai avec du poil au bras, d'une grande beauté dans sa simplicité apparente. Et tout le monde sait que le plus compliqué, c'est de faire efficace en restant le plus simple possible.
@Alain : le fond était-il aussi vide et blanc ? Car il fait peur ainsi, le Louis IX en question, lui qui fut un massacreur de juifs et l'inventeur d'un signe distinctif (la rouelle, cercle d'étoffe jaune, on n'est pas loin de l'étoile du même métal) à leur apposer pour qu'on les reconnût des fidèles du royaume.

… à suivre.

19/01/2012 à 08:10

alain83

bonjour
une photo de la tête de St Louis, issue de l'église de Carqueiranne
19/01/2012 à 08:48

manuwork

bonjour,
aujourd'hui je me sens comme une vieille batisse avec travaux à prévoir :-t
skylantern : superbe noir et blanc de gnou ?
alain83 : bon ce n'est pas pour cela que je veux la tête de st louis : le pauvre !
dodo : sinon c'est le toit du chalet qui servait de tremplin ?
lorenzo : super hangar délabré, c'est à louer ?
jos : trop enclin au vertige pour descendre cet escalier !
andré33 :  très reposant ta photo, je me vois bien dériver sur une barque dans cette ambiance.
toomouse : je suis tou chiffon, original
le_triboque : belles feuilles

photo sans traitement, avec labour en cours.

19/01/2012 à 09:24

EloahnKAE

mon dieu, deux photos dans le même mois, serait ce une des résolutions 2012 ? peut être, j'ai décidé de poster un peu plus de photos.

encore des jouets de ma fille, il parait que c'est de saison (entre noël et son anniversaire, ça n'arrête pas)

19/01/2012 à 09:24

Mariella

Bonjour à tous !
ça fait une paie que je n'ai plus rien posté…
Voici un coucher de soleil pris dans les Pyrénées Atlantiques, un peu après Noël…
Comme l'impression qu'il pourrait me réchauffer par ce temps maussade…
Bonne journée à vous !
19/01/2012 à 09:26

Naturali

Déjà de très belles belles photos. Préférence pour le très noir et blanc en premier post.

Aujourd'hui je me sens aussi heureux qu'un crapaud dans l'eau. Ce soir en repos. week-end de trois jours. Sortie photo au programme, repas entre amis. Bref un bon week-end qui s'annonce.

19/01/2012 à 10:47

jos

André33. Merci pour ton commentaire. Du reste je ne sais plus si ce sont tes images que j’aime ou ta façon, délicatement enrubannés de poésie, de les faire vivre et, non seulement, donner de l’élan à celles des autres. On sent en toi une âme chaleureuse, heureuse de vivre et partager, voulant entrainer le monde dans le même élan.
Mais que tout le monde se rassure, je suis amoureux  de la belle Aela, le petit ange qui partage ma vie.

Blackangel : Sa mouette patineuse me plaît bien ce matin
Le triboque : Feuilles au soleil levant .J’aime la simplicité du sujet
André33 : jolie image tout en dégradée
Alain83 : très belle image
Skylantern, Dodo, Lorenzo, toomouse, ne déméritent pas, mais j’eusse aimé pouvoir commenter ces images
19/01/2012 à 10:49

nol

Pour faire suite à ma photo d'hier où je vous ais montré une battiture en cour de formation, voici une battiture, dans un bain de scorie, prise au microscope métallographique. La photo est un peu flou car je n'avais pas bien positionné mon échantillon… La photo a été prise il y a deux ans et nous venons d'acquérir du meilleur matériel grâce à notre travail sur les battitures ! Les prochaines photos que je ferais devraient donc être de meilleures qualités !

Je vous ais ajouté l'échelle en bas à droite !

A tout à l'heure !
19/01/2012 à 11:31

Nono0186

Bonjour tout le monde,

Je me lance pour mes coups de coeur de ce matin :
Skylantern, ta photo est magnifique.
Blackangel, superbe la mouette.
Dodo, comme d'hab, RAS, elle est parfaite. Dis donc t'avais ton APN au bon moment !
Lorenzo, je l'a trouve top. Belles couleurs, j'aime bien ce style.
Toomousse, sympa le foulard en espoir, belles couleurs, belle lumière.
André, c'est bien sympa, comment as-tu fais ?
Mariella, ton couché de soleil est splendide.
Naturali, trop rigolo ton crapaud.

Si j'ai du temps ce soir je repasserai pour d'autres comm…

Voici pour moi : une balade dans le Doubs autour d'anciennes tourbières.

19/01/2012 à 11:32

Nono0186

Petite question au passage, comment fait-on pour mettre un titre à la photo et les détails de la PDV ?
Merci bcp
19/01/2012 à 12:30

JohnSchaal

Salut à tous,

Je vous post aujourd'hui mon premier essai en HDR. La prise de vue a été effectuer au hasard vraiement pour l'essai.
Merci à André pour ces commentaires qui font toujours super plaisir.

Bonne Journée à tous.

19/01/2012 à 13:20

donlope01

Bonjour,
de bien belles photos aujourd'hui notamment celles de skylantern et le triboque. ?
En ce qui me concerne, un petit matelas de gouttes d'eau :
19/01/2012 à 13:28

LilieandMick

Bonjour à tous ! Hier, en me levant, j'ai eu la surprise de découvrir que mes nouveaux voisins étaient des moutons ! Du coup, hop hop on prend l'appareil et on court dehors pour une séance shooting improvisée et bucolique.

19/01/2012 à 15:08

nicolequitte

Bonjour à tous et toutes
19/01/2012 à 15:55

Andre_33

jos a écrit :

André33. Merci pour ton commentaire. Du reste je ne sais plus si ce sont tes images que j’aime ou ta façon, délicatement enrubannés de poésie, de les faire vivre et, non seulement, donner de l’élan à celles des autres. On sent en toi une âme chaleureuse, heureuse de vivre et partager, voulant entrainer le monde dans le même élan.
Mais que tout le monde se rassure, je suis amoureux  de la belle Aela, le petit ange qui partage ma vie.

Ouf ! Me voilà rassuré ! J'ai cru un moment à des assiduités que l'église réprouve :-t
Ben, c'est très gentil tout ça, mais est-ce que je vais être à la hauteur maintenant ? Je ne suis pas sûr de tout mériter, en tout cas pas à chaque instant.

Suite des commentaires matutinaux

@Alain : finalement, la position centrale, de face et sans rien autour convient bien à un roi de droit divin, canonisé puisqu'on le dit saint.
@Manuwork : un effort dans le texte pour s'adresser à tous ceux qui avaient posté avant toi. Bravo. Sinon, la bâtisse bien photographiée est triste, le ciel est triste, la terre d'avant-plan est triste : si ça correspond à ton état d'âme du matin, il va te falloir beaucoup de repos.
@Serge05 : format vertical judicieux pour cette image aux couleurs et à la netteté toujours aussi bonnes.
@EloahnKAE : modérateur, prudence donc à ce que j'écris :). Mais heureusement, l'image est bonne, tant dans la disposition des personnages qui nous renvoient tous à une part de notre histoire, que dans la technique, avec la netteté et le flou là où il faut, comme il faut.
@Mariella : un coucher de soleil qui ne tombe pas dans la mer, ou une flaque d'eau, c'est assez rare pour être signalé. Le contre-jour n'a pas transformé les arbres en ombres chinoises et bien du détail subsiste dans les près : il fallait le faire (à moins que tu ne disposes d''une option automatique pour ce contexte sur ton super APN, auquel cas je te dégrade d'un A toi aussi, comme la France)
@Naturali : c'est original et bien réalisé. La bestiole a pris la peine d'étendre ses pattes pour occuper l'espace en diagonale : chapeau, la collaboration ! Un cadre plus serré autour d'elle n'eût quand même pas nui à la qualité de l'ensemble, j'imagine.
@Nol : c'est certainement très intéressant sur le plan technique, auquel je ne comprends pas grand chose, mais sur le plan esthétique je n'ose me prononcer. On dirait une  ville vue de très haut.
@Nono0186 : un chemin que l'on a envie d'emprunter malgré le manque d'un chouïa de contraste et de saturation, à mon goût, qui penche vers la cuisine épicée et les couleurs relevées. Nota : le titre de l'image t'est demandé si tu l'héberges dans ton album photo Pose partage, et les données exifs en sont automatiquement extraites et affichées si ton post-traitement ne les as pas supprimées.
@JohnSchaal : houlà ! Ça sent le gros post-traitement, là, HDR peut-être. L'image en devient dramatique, et c'est une bonne chose pour ce coin de campagne sans charme particulier sinon.
@Donlope01 : très esthétique. Une réussite : 20/20 pour l'image, mais beaucoup moins pour les commentaires partiels.
@LilieandMick : est-ce une allégorie du troupeau des nations européennes observées par une agence de notation amère loque ? Traitement (ancienne école ? Ça me ferait mal aux seins d'écrire old school. Cornegidouille : je viens de le faire !) sympathique.
@Nicole : un portrait expressif : on sent la curiosité de l'animal. Le biais du port de  tête, la mise au point, tout cela est plus que correct. Peut-être y a-t-il un poil de lumière en trop, notamment sur la corne que tu as bien fait de couper pour que cela ne choque pas outre-mesure.  Content de constater que tu postes de nouveau.

André

… la suite vers 19 h. Maintenant, je vais me balader.
19/01/2012 à 16:37

Ludo_phoenix

Bonjour à toutes et à tous !
Ma petite contribution aujourd'hui ! Je n'ai pas mon joujou avec moi donc cette photo est prise au téléphone. Quoi de mieux que le nutella lorsque le temps est aussi menaçant ?

Quand j'ai pris la photo, le ciel était surexposé, j'ai essayé de rattraper le coup avec photoshop, par contre, un truc que j'ai pas réussi à faire, c'est atténuer le reflet sur le pot… Si quelqu'un a une idée de comment faire… (Gimp ou CS4)
Plus que pour composition, cette photo m'a permis d'essayer tous les bidules de Ps, mais je maitrise pas grand chose encore…

(Et oui, on voit affreusement la retouche des nuages sur le coté droit, je viens de le voir, résultat d'une sélection un peu à la barbare…)
19/01/2012 à 16:38

EloahnKAE

Il n'est point nécessaire de prendre de gant avec les modérateurs quand on parle de photo, ce titre n'est pas là pour nous protéger de la critique photographique, mais nous permet juste d'essayer de garantir la courtoisie et le respect des règles/lois.

Dès qu'il est question de photo, ce titre n'a absolument aucun intérêt. par exemple ici, je suis surpris que personne ne m'ait fait remarquer que ma photo penchait, c'était volontaire, mais est ce vraiment esthétique. Le grin lié à la monté en iso, perso je l'apprécie mais est il approprié, ou aurais je mieux fait d'utiliser mon flash ?

cela dit, il est vrai, que je la partage juste pour le partage, pas spécialement pour la critique, c'est pour ça que je la poste ici :p
19/01/2012 à 18:13

alain83

ma préférée pour Ludo et son pot de nutella ou pour le Nutella…

plus sérieusement
ma préférée Blackangel
merci André pour comm , j'ai un peu rechauffé les couleurs et la fond est devenu blanc
pour ta photo et une fois n'est pas coutume je n'adhere pas , trop orangé à mon gout

merci Manu et Jos  pour comm
Elohan : rigolo
naturali : belle PDV
John : joli HDR
Donlope : beau rendu
19/01/2012 à 18:18

Mariella

Andre_33 a écrit :

@Mariella : un coucher de soleil qui ne tombe pas dans la mer, ou une flaque d'eau, c'est assez rare pour être signalé. Le contre-jour n'a pas transformé les arbres en ombres chinoises et bien du détail subsiste dans les près : il fallait le faire (à moins que tu ne disposes d''une option automatique pour ce contexte sur ton super APN, auquel cas je te dégrade d'un A toi aussi, comme la France)

Merci beaucoup, André, pour ton commentaire…
En réalité, j'ai fait plusieurs clichés, j'ai choisi le meilleur et j'ai juste éclairci les zones un peu plus foncées… Sinon, pas d'option coucher de soleil sur mon numérique (ou alors, je ne l'ai pas encore trouvé…^^)

Je voulais te dire que j'aime beaucoup tes photos, et je trouve ça formidable que tu prennes le temps de commenter le travail de tout ceux qui postent ! mais moi, je suis bien trop nouvelle dans la photo pour me permettre de critiquer qui que ce soit !

A bientôt et encore merci !

Mariella

19/01/2012 à 18:29

altahine

Bonsoir les Pixpotes,

je ne vais pas mettre de commentaires aujourd'hui car je fais un epause dans mes paquets de copies, et du coup j'ai déjà eu ma dose d'appréciations à rédiger…
Je partage juste avec vous ce petit décalco croisé dans un escalier du lycée, mais j'ai raté mon PT (m'apercevant trop tard que ma PDV était mauvaise à l'origine)… :| Bah, ça sera juste histoire de "buller" un peu :
19/01/2012 à 19:05

Orange_Day_Lily

Andre_33 a écrit :

Spéciale dédicace indiquée dans le nom de l'image.

Bonne journée

André

Alors, là, avant de commenter toute autre photo, il faut quand même que je réponde à cette spéciale dédicace…

Je suis touchée, merci beaucoup André… et en plus, chose étonnante… j'adore la couleur de ta photo. Obligatoirement, elle devient ma préférée du jour :)

19/01/2012 à 19:09

innelan

Bonsoir tout le monde,

Celle qui m'a le plus marquée, les gouttes de Donlope01. J'aimerais bien pouvoir faire de telles images.

J'ai beaucoup aimé les photos de : Altahine, Skylantern, Blackangel et Dodo.

Clarax 78 :jolie, un peu plus net et ca aurait ete encore mieux.
Lilieandmick : j'aime bien le cadrage, moins les couleurs.
Johnscaal : belle image, j'aimerais bien la voir sans traitement.
Nono0186 :ca donne vraiment envie d'aller au vert.
Nol : jolie.
Naturali, beau sujet que les grenouilles, belle photo.
Mariella : belle photo
Eloahnkae : les jouets preferes de mes filles.
Serge05 : fidele a toi meme, belle photo.
Manuwok : sympa comme chateau.
Alain83 : j'accroche pas.
Andre33 : particulier !
Le triboque : j'aime bien.
Jos et toumouse : desole, les images sont plutot pas mal mais n'ont pas reussies a retenir mon attention.
Lorenzo : une phot comme je ne saurais en faire.

A mon tour, vivement le printemps et les beaux jours.

19/01/2012 à 19:10

Andre_33

alain83 a écrit :

merci André pour comm , j'ai un peu rechauffé les couleurs et la fond est devenu blanc
pour ta photo et une fois n'est pas coutume je n'adhere pas , trop orangé à mon gout

Ça n'a pas d'importance : tous les goûts sont dans la nature, et les dégoûts aussi. Ne te mets pas Martel en tête pour si peu
Mais si ce cliché est orange, c'est fait exprès (à l'origine il est gris brouillard, sans la moindre trace de couleur) pour correspondre à la légende : Orange Day for Lily

@Mariella : nouvelle ou pas, tu as un sens esthétique, et en fonction de cela, tu peux apprécier ou non une image, ressentir une émotion ou pas, et c'est de cela qu'il s'agit, pas de critiques au sens technique (dans ce domaine, autant te dire que je n'y connais pas grand chose, et ça se voit diront certains. Faites gaffe, j'ai les noms !). Si j'ai bien compris, ici c'est un lieu de partage, pas d'acquisition ou d'approfondissement des connaissances.

@ElohanKAE : quand je dis que je dois me contrôler à propos de mon commentaire concernant ta participation du jour, c'est de l'humour ! Je t'accorde la même attention qu'à tout le monde, en veillant seulement à ne pas blesser qui que ce soit, parce que dans cette petite confrontation journalière, personne ne peut être réduit à ses photos, et une photo elle-même ne peut être réduite à son ou à ses défauts. J'ai des années de professorat derrière moi, et sans doute cela influe-t-il sur ma façon d'apprécier un travail/devoir/participation : même si l'on y bute sur du mauvais, on y trouve aussi du bon. Personne n'est absolument nul, personne n'est parfait même si parfois on pourrait le croire quand je me laisse aller à mon enthousiasme naturel.

@Ludo Phoenix : (tu renaîs de tes cendres, toi, pour avoir choisi un tel pseudo ?) Que dire ? Le Nutella, c'est mauvais pour la santé,paraît-il, mais ça ne fait pas obligatoirement une mauvaise photo. Un traitement excessif, oui, et j'en sais quelque chose. Pourquoi enlever le reflet sur le pot ? Est-il gênant ? Il existait bel et bien quand tu as photographié le pot. Alors…

@Clarax78 : en N&B, il m'a semblé qu'il rendait beaucoup mieux, peut-être à cause du trop de couleurs autour de lui.

@Altahine : contrairement à ce que tu écris, je trouve cette image plutôt réussie, très graphique, le genre de chose que je me serais plu à faire du temps où je m'adonnais à l'illustration vectorielle (avec Inkscape, Xara, Open Draw)

André

Il est 19 H, et ceux qui postent à partir de maintenant ne seront commentés que demain

19/01/2012 à 19:31

skylantern

Re-bonjour,
Tout d'abord merci à tou pour ma participation du matin :) :) :).

Mes commentaires :

Blackangel, jolis mouette et reflet, peut-être un peu trop centré. un peu plus à droite aurait pu être intéressant
Dodo, tes photos de sport hivernaus sont toujours aussi jolies. Tu as réussi à bien prendre cet invité surprise
Lorenzo : On ressent bien les ravages que vient de subir cet entrepot
toomouse : l'arrière plan me gêne un peu mais bien vu pour le message assoicié
Le triboque : En toute simplicité,les feuilles contrastent bien avec le fond
Andre_33 : J'aurais bien aimé la voir aveec les couelurs naturelles. Les tons orangés masquent un peu le brouillard je trouve.
Alain83 : Le fond me perturbe. C'est un montage ?
Manuwork : Nope, pas un gnou. Un taureau ;). Elle fait hantée cette demeure.
 EloahnKAE : Ils sont marrants ces petits jouets. Le fond attire l'oeil peut-être.
Mariella : Les ombres des arbres sont jolies
Naturali : Profite bien de ton week-end alors. La bestiole ne m'attire pas( Br) mais il a l'air d'être à son aise.
Nono, on se demande où nous menera bien ce chemin à travers bois
Donlope : Ces gouttes sont très belles
Lilieandmick : tes voisins sont originaux et bien gardés en plus
Nicolequitte : On dirait qu'il nous regarde( dommage que la corne soit sur-exposée)
Ludo_phoenix : Tant pis pour le ciel, je prends le pot ;)
Clarax : Il est meugnon ton petit chat :)
Althaine : trop mimi ces petits autocollants :)
Innelan : Je reconnais bien le décor des balades en ville au printemps :).
19/01/2012 à 19:34

blackangel

Bonsoir ,voici mes impressions pour les photos qui m'ont plues aujourd'hui,
@clara :l'est trop mignon ton chat ,il ne fait pas son age
@ dodo :bien joué le parapentiste,il donne un plus a la photo je trouve
@le triboque :que dire sinon que comme d'hab c'est tres reussi !
@EloahnKAE :trop dur a ecrire ton pseudo ! sinon j'aime bien la ptite famille :)
@andré :ca change de tes couleurs habituelle,j'aime bien meme si je trouve un peu trop orangé mais c'etait pour la dedicace :)
@naturali :habituellement j'ai horreur des grenouilles mais celle la ne vas pas sortir de l'ecran alors elle me plait :)
un grand merci a innelan,alain83,lorenzo,andré,serge05,jos,toomouse
bonne soiree

19/01/2012 à 19:39

Arno

Bonsoir,  

En faisant le tri dans des photos, j'ai retrouvé celle-ci, et j'ai eu envie de la partager avec vous. 
19/01/2012 à 19:44

le_triboque

Andre_33 : j'aime bien ; la brume fonctionne bien pour moi, j'adore ça. Elle a un côté onirique qui se prête à toutes les couleurs, tous les cadrages, et même, même, toutes les inclinaisons. Et merci pour ton com !   :)
Mariella : joli, belles couleurs.
donlope01 : magnifique. Ma préférée du jour.
arno : belles couleurs. Mais pour que cette image apporte le côté zen qu'elle promet, peut-être aurait-il fallu que l'arbre envahisse moins le cadre.

Merci à tous ceux qui ont commenté ma modeste photo.  :)
19/01/2012 à 20:38

nol

Bonsoir,

Je suis désolée de ne pas avor commenté aujourd'hui mais j'ai passé la journée loin d'un ordinateur et là je suis bien fatiguée. J'ai tout de même l'impression qu'il y a de bIens belles photos ! Je retiens surtout le buffle et l'orange day lili.

Pclarax78 : ce n'est peut être pas un vrai Maine Coon mais c'est sans doute un croisement de Maine Coon ou de Norvegien (ça dépend de la forme du nez). Il est magniufique !

A bientôt
nol
19/01/2012 à 20:44

nicolequitte

Bonsoir les amis pixpo
Aaltahine   Merci pour ton conseil promis je vais aller à la ligne dorénavant :-i
c'est marrant aujourd'hui c'est la journée des animaux
skylantern j'aime bien la desaturation de ta photo je trouve que ça lui donne un certaine force
blackangel elle est belle cette mouette  on dirait qu'elle réfléchit  à sa chorégraphie :-s
dodo  c'est le père Noël des temps moderne ?
Lorenzo -   J'accroche pas
le_triboque  joli bokey  cest toujours sympa la nature
Andre_33 bonsoir André et merci pour ton commentaire qui fait vraiment toujours plaisir effectivement en ce momment pas trop de temps malheureusement, coté photo, jolie couleur mais y a  un truc qui me gène au centre c'est trop haut  en lumière ça' brouille'  tu aurais dû mettre un lien afin que l'on puisse voir l'originale :*)
Naturali   belle prise qu'il est beau ce petit crapaud j'en ai jamais vu de cette couleur
JohnSchaal très joli HDR j'aime beaucoup pour son ciel tourmenté et la partie de verdure, enfin beau mariage de teinte :)
donlope01 Magnifique je suis toujours en admiration devant les photos de goutte d'eau j'aimerai beaucoup en faire de plusieurs couleurs c'est top
Ludo_phoenix   Désolée main voici mon coup de coeur  ( c'est le ventre qui parle )moi qui en avait envie bah voila gagné, maintenant faut que je m'en achète :-s
 Bonne soirée à tous :-*

19/01/2012 à 20:51

Macroide

Je me sens comme ce père noël en ce jour… Je me sens seule, incomprise, abandonnée et surtout je ne me sens pas aimer… voilà pourquoi cette photo.

Pour moi elle représente une existence éphémère, le père noël à une place immense dans le coeur des enfants, il fait partie des meubles pendant une petite période puis c'est retour à l'anonymat, on le laisse seule dehors par des températures qui frôle les 0° mais le sourire reste pour masquer toute souffrance.

Voilou pour la petite histoire… Alors la photo n'est pas bien mais comme la photo du jour est sencé représenter l'humeur du jour aussi eh bien je trouve qu'elle me correspond parfaitement.

P.S : pour les commentaires d'hier sur ma photo, je répond sur le fil de discussion d'hier.

Voici mon humble avis concernant vos photos :

skylantern : Jolie photo, j’aime bien

blackangel : Très belle photo !

Dodo : Eh bien je dirais que tu as bien fait de garder cette photo car elle est bien !

Lorenzo : Le genre de photo que j’aime !

toomouse : Pour ma part j’aime les photos sombre ;)

jos : Sympa, Belle angle mais manque de couleur à mon goût

le_triboque : Jolie photo même si moi j’aime bien que la photo soit un peu plus habité si je peux dire…

Andre_33 : La photo est jolie en elle-même mais je n’accroche pas à la couleur.

alain83 : Pas fan.

manuwork : J’aime bien mais moi je l’aurais pris en N&B sinon jolie photo

Serge05 : J’aime, jolie photo

EloahnKAE : J’aime, puis j’aime bien les petites figurines, d’ailleurs la personne que j’aime à pris ses petites figurines de kinder en photo et je trouve ça original

Mariella : Belle photo, belle PDV

Naturali : Belle photo, j’adore ces petites bêtes là !

nol : Originale

Nono0186 : J’aime, ça nous incite à regarder plus loin…

JohnSchaal : Jolie mais drôle de photo

donlope01 : J’adore, vive le macro

LilieandMick : Jolie photo

nicolequitte : J’adore, on dirait qu’elle veut nous parler… J’aime la nature et les animaux pfiouuu. Jolie photo

Ludo_phoenix : Pas fan

clarax78 : Matou matou quand tu nous tiens… jolie chat « en couleur » c’est super. Photo sympa

altahine : Originale, j’aime bien même si j’aurais coupé un peu la photo quitte à faire une bande
innelan : Belle photo même si ce n’est pas le genre de photo que j’aime

Arno : Belle photo
19/01/2012 à 21:43

Dodo

Bon, je me rattrape pour ne pas avoir commenté hier ( cela dit je m'en vais de ce pas laisser mes préférences) et vous remercie de ces nombreux commentaires (Nono0186, Jos, Serge05, André33, Le Triboque, Manuwork, Toomouse, Lorenzo, Innelan, Skylantern, Blackangel, Nicolequitte et Macroide :-)
Pour aujourd'hui :
@Skylantern : on dirait cet animal tout droit sorti d'une autre époque, j'aime assez ce côté insolite
@Blackangel : joli spécimen et jolie netteté de la photo (j'aurais peut-être centré un peu moins l'animal)
@Lorenzo : ce n'est pas mon décor préféré mais en revanche j'aime le jeu de lignes de la photo
@Jos et Nono0186 : des photos qui donnent vraiment envie d'aller se promener et de voir ce qui nous attend au bout du chemin (petite préférence pour celle de Nono)
@Le Triboque : j'étais plus séduite par la photo d'hier, mais parce qu'elle reflétait sans doute davantage l'hiver ;-)
@André 33 : j'accroche un peu moins sur la couleur orangée mais j'ai bien compris la dédicace. Je serais assez curieuse de voir l'originale
@Alain 83 : les statues ne m'emballent pas trop en général…
@Serge 05 : j'aime beaucoup tes paysages hivernaux
@Mariella : de jolies couleurs et des arbres bien mis en valeur, ça me plaît !
@Naturali : vraiment sympa ce crapaud !  
@Nol : trop scientifique pour moi, ça ne me parle pas donc je suis moins sensible à cette photo
@JohnSchaal : le rendu de la photo est vraiment sympa et original, c'est un peu la campagne revisitée, moi j'ai l'impression qu'une tempête va s'abattre sur la ferme (j'ai cru voir un tracteur à droite), ça me fait penser à un film
@Donlope01 : on dirait des bulles de chlorophylle (je ne sais pas si ça existe), c'est très frais !
@Nicolequitte : on dirait qu'elle prend la pose pour toi (peut-être un poil trop de lumière sur la droite)
@Innelan : j'aurais presque envie que le printemps arrive pour aller flâner dans les ruelles
@Arno : j'aime bien le dégradé de couleurs et l'arbre qui s'en détâche avec les montagnes presque fantomatiques au loin, mais un peu chauvin le titre non ?
@Macroide : original !
Et voilà pour ce soir :-)
19/01/2012 à 22:15

Macroide

Merci dodo
19/01/2012 à 22:30

Arno

Merci dodo ;) ! Le titre correspond à la réalité… 
19/01/2012 à 22:33

Pykay

Bonsoir,

Voici une photo prise en fin de journée
PDV tournée vers l'est pour obtenir un beau ciel froid

19/01/2012 à 23:06

angevine

bonjour

De bien belle photo aujourd'hui difficile de choisir
pour moi ce sera un essai photo de bougie
bonne soirée bisous

19/01/2012 à 23:24